Rediffusion | Q/R Privé en Live de Janvier 2023

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @aubrac1285
    @aubrac1285 7 місяців тому +1

    Je découvre votre chaîne et votre travail d'information. Merci infiniment pour tout ce partage de connaissances.🙏🙏🙏

  • @djouherbenyoub8891
    @djouherbenyoub8891 Рік тому +1

    On apprend beaucoup avec vous. Merci

  • @olivierb2673
    @olivierb2673 Рік тому +2

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

    •  Рік тому

      À bientôt !

  • @SamWho2057
    @SamWho2057 8 місяців тому +1

    Bonjour. vous avez parlé du métabolisme de base en disant que ce qui peut l'abaisser, c'est la restriction calorique et non le jeûne. Vous avez également indiqué que lorsque le métabolisme de base est abaissé on constate un ralentissement général de le fonction des organes, ce qui est plutôt néfaste.
    Mais en jeûne intermittent, surtout en OMAD, si on ne se force pas à manger et qu'on s'arrête dès que la satiété se manifeste, n'avale t-on pas moins de calories ? N'est-ce pas alors une forme de restriction calorique ? Ou alors le simple fait de bénéficier d'une meilleurs absorption des nutriments divers grâce au jeûne et au régime cétogène, permet d'expliquer cette apparente contradiction ? Du coup, si c'est bien ça, on avale moins de calories, mais comme elles sont mieux assimilées le corps en utilise finalement la même quantité pour son entretien ? J'ai bien compris ou quelque chose m'échappe ?
    Mais il me semble que de fait, lorsque on commence l'alimentation cétogène et le jeûne intermittent, la graisse corporel tend à disparaitre. Ce qui logiquement devrait signifier que nos apports caloriques sont pendant la période d'adaptation tout au moins, inférieures à nos besoins puisque l'organisme puise dans les réserves ? Mais alors pourquoi notre métabolisme de base ne s'abaisse pas durant cette transition, ou simplement pendant la période où la graisse stockée dans le corps diminue ?
    Désolé pour toutes ces questions.. Merci !!

  • @evinlov
    @evinlov 6 місяців тому

    Pourtant la secu n'a rien a dire pour les prescriptions non remboursées qui sont justement les plus judicieuses en preventif anti age..

  • @leplombier3272
    @leplombier3272 Рік тому +3

    Vous devriez échanger/débattre avec Réginald allouche. Spécialistes du diabète et du surpoids.
    Ça serai extrêmement intéressant.

    • @Mat_Gallusman
      @Mat_Gallusman Рік тому

      Vu son dernier livre, il est sur une autre ligne.
      Je penche nettement pour la position de Sequoia

    • @leplombier3272
      @leplombier3272 Рік тому +2

      @@Mat_Gallusman ce n'est pas grave, le débat s'il est franc est toujours salutaire

  • @osteo83740
    @osteo83740 Рік тому

    Bonjour,
    tout d'abord merci pour le contenu que vous partagez au travers de vos vidéos, c'est toujours très instructif. J'ai une question concernant le cholesterol, vous en parlé ici et dans une précédente.
    Que ce soit en céto, en carni,... Vous dites qu'il ne faut pas avoir peur du cholesterol, des graisses saturés, Ancel Keys, etc. Mais n'y a t il pas une certaine limite à avoir un taux de LDL très elevé?
    Exemple: un individu en céto, qui suit vos principes d'hygiene de vie et qui a des bons marqueurs: triglycerides bas, glycémie ok, HDL haut, rapport trigly/HDL

    •  Рік тому +2

      Merci. Il faut bien différencier 2 situations (certes pas toujours si faciles à différencier en pratique) :
      1. L’hypercholestérolémie génétique, qui, comme son nom l’indique, est une maladie génétique, dont l’augmentation du LDL-c (souvent > 3-4 g/L) n’est qu’un marqueur. Risque cardiovasculaire élevé (à cause de la maladie et non pas de son marqueur).
      2. Une augmentation du LDL-c (en général < 3 g/L) à cause d’une alimentation riche en graisses animales, donc accompagnée de TG bas et de HDL-c haut. Ce profil, s’il est associé à une insulinémie à jeun normale (HOMA-IR < 1,2), est associé à un faible risque cardiovasculaire.
      Dans tous les cas, le cholestérol - fut-il issu des LDL - n’est pas un risque cardiovasculaire en lui-même. Au contraire, une baisse spontanée du LDL est plutôt associée à des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson…
      Et c’est tellement vrai que même des universitaires en sont tout récemment à doser les TG issus des LDL… bref un « LDL-TG », qui comme tous les TG, sont effectivement un marqueur de risque CV…et pour cause, les TG en soi sont un témoin du syndrome métabolique (≡ syndrome hyperinsulinisme + flexitarien).
      Donc aucune nuance, bien au contraire !

  • @josiannelasvenes132
    @josiannelasvenes132 Рік тому

    Ha mais oui je continue à vous soutenir 😊

    •  Рік тому

      Merci Josiane !

    •  Рік тому +1

      Petite dédicace : la vidéo sur la testostérone après la ménopause va sortir dans les tous prochains jours.

    • @josiannelasvenes132
      @josiannelasvenes132 Рік тому

      @ 😍

  • @user-xp9cm1ok4y
    @user-xp9cm1ok4y Рік тому

    Bonjour. Vous deviez me proposer une formule interactive. Par après je vous ai envoyé mes prises de sang! Avant régime séquoia et pendant régime séquoia. Vu mon traitement contre le cancer, ma testostérone est quasi nul. Je suis prêt à financer vos réponses, mais celles ci me sont indispensables. Merci de votre retour. Robert Prévost

  • @SamWho2057
    @SamWho2057 3 місяці тому

    Bonjour. Arrêtez-vous les lives ? Merci.

  • @jeanmariegouardere8370
    @jeanmariegouardere8370 Рік тому

    Bonjour Boris,
    Pouvez voud me communiquer les modèles des appareils de mesures glycémie et cétonémie.
    Vous en remerciant

    •  Рік тому +1

      Bonsoir Jean-Marie, ceux que j’utilise sont des GK Dual de la gamme On Call du labo Acon. Il y a aussi celui de Keto Mojo. Je n’ai pas testé d’autres marques.
      En revanche, évitez les testeurs urinaires et respiratoires, qui ne sont (du moins pour le moment) absolument pas fiables.
      À bientôt !

    • @jeanmariegouardere8370
      @jeanmariegouardere8370 Рік тому

      @ merci beaucoup.

    • @lemanager5864
      @lemanager5864 Місяць тому

      Bonjour Boris, vous dites souvent que avoir des cétones est une chose, mais que votre corps les utilisent une autre , comment savoir que notre corps est bien ceto adapté ?

  • @magalimarchis-mouren3625
    @magalimarchis-mouren3625 Рік тому

    Merci bcp pour le son , c est bcp mieux comme ça 😁
    Et merci pour votre temps et le partage de vos connaissances !!!!