Harmonisation Sonore : Pleine Lune en Sagittaire-Gémeaux + Wésak

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Le Wésak est la descente et la bénédiction des énergies Bouddhiques et Christiques dans la vallée du Wésak dans les Himalayas. Le Bouddha, guide de l'orient, qui représente la sagesse et le Christ, guide de l'occident, l'Amour du Père, viennent bénir la terre et toute l'humanité, et y apporter l'énergie d'Amour Universel, la compassion. Au Tibet c'est aussi la commémoration de la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Elle se situe toujours à la 1ère pleine lune de mai.
    La lune, face au soleil, est en Sagittaire, tandis que le soleil émane l’énergie du Gémeaux.
    Le Sagittaire est un signe de feu dont le maître est Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire (on l’appelle le Grand Flamboyant). Il fait le lien entre ses parties animale, humaine et spirituelle (le Centaure). Il donne une direction, pour cela il a besoin de sens, de comprendre pour faire des synthèses et transmettre. Il est jovial et apprécié en société. Il est sensible au regard des autres, a besoin de légitimité, d'où l'importance des diplômes pour lui. Il s'intéresse aux religions, aux cultures, aux civilisations, à l'étranger... il aime donc les voyages. C’est un transmetteur, un enseignant.
    Le soleil en Gémeaux, dont le maître est Mercure, est un signe d'air = communication. Le Gémeaux est comme l'enfant qui découvre le monde ; Il est curieux, plutôt joyeux, aime expérimenter, il s’adapte. Il est dans la légèreté, s'intéresse à tout, papillonne et peut être dispersé. Il communique par le verbe, les livres ou l'écriture ou autres vecteurs de communication. Plutôt imaginatif il vit beaucoup dans sa sphère cérébrale, et peut se sentir double.
    Dans cette harmonisation, à travers la Langue du Cœur, j’ai senti un "enseignement" qui proposait de sortir du sérieux de l’adulte (côté Sagittaire) pour trouver la légèreté, la joie du petit enfant (côté Gémeaux) qui se laisse porter par la vie. En fait, c’est trouver le bon équilibre entre les 2 avec toutefois l’importance de dédramatiser nos expériences de vie pour faire place à la joie d’Etre.
    Pour profiter pleinement des harmonisations il est préférable d'être allongé ou assis confortablement, avec un casque ou des écouteurs. Laissez-vous bercer par les sons afin que votre mental laisse la place à un voyage sonore qui vous ramènera doucement à votre équilibre intérieur. Les moments de silence sont des moments précieux d'intégration. N'hésitez pas à rester quelque temps dans le silence à la fin de l'harmonisation.
    Anne-Marie Gien : "Le Son de l'Être" : www.lesondeletre.com

КОМЕНТАРІ •