On vous ment à chaque patch

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 29

  • @Sididi
    @Sididi Місяць тому +6

    Plus d'excuses, jouez votre champion de coeur ! Très cool comme vidéo btw

  • @LonLazlo
    @LonLazlo Місяць тому +5

    Content que tu te sois arrangé avec chreak et de savoir qu’il n’y a pas de drama, vous êtes tout les deux au top et vous aidez les débutants à progresser on vous remercie 🙏

  • @sth0rmwars112
    @sth0rmwars112 Місяць тому +2

    les maths disent toujours la verité ^^ tres bonne vidéos le plus important dans league of legend ce n'est pas le champion c'est ce que l'on en fait ^^

  • @ChamallowSan
    @ChamallowSan  Місяць тому +7

    J'vous invite à découvrir HOLY, que ce soit pour vous accompagnez dans vos sessions de travail avec la gamme Ice Tea, ou dans vos sessions de gaming avec la gamme Energy (sans sucre/taurine). Vous avez 5€ de réduction avec le code "CHAMALLOW5" et 10% avec le code "CHAMALLOW" fr.weareholy.com/Chamallow/UA-cam

  • @hadenos8725
    @hadenos8725 Місяць тому +1

    Bien joué, bonne mise en perspective

  • @wavezox5783
    @wavezox5783 Місяць тому +2

    merci mon chamallow

  • @ValentinBD
    @ValentinBD Місяць тому +2

    Commentaire de soutien pour la reupload 🙏

  • @mohamedblf7644
    @mohamedblf7644 Місяць тому +2

    pour moi la data la plus importante pour connaitre la meta c'est le PBI c'est bien + pertinent

  • @NiveKleBDvore
    @NiveKleBDvore Місяць тому +1

    Pour en l'air et commentaire pour le reupload !

  • @OlivierNG5
    @OlivierNG5 Місяць тому +1

    8:35 Le nombre de patrie ? Mmh Chamallow senpai !

  • @cycylafamille9354
    @cycylafamille9354 Місяць тому

    A 9.12 je crois que ya un problème entre 1% et 10%. Ca fausse tout le raisonnement

    • @ChamallowSan
      @ChamallowSan  Місяць тому

      Oui j'ai fais une erreur je devais dire 10% my bad ! Par contre ça ne fausse en rien le raisonnement car pour Xayah 200K games représentent + de 30% donc la différence est tout de même bien notable

  • @lafrankline
    @lafrankline Місяць тому +1

    référencement

    • @ChamallowSan
      @ChamallowSan  Місяць тому

      Encore et toujours merci bg

    • @lafrankline
      @lafrankline Місяць тому +1

      @@ChamallowSan j'ai signé pour encore 3 ans de comm "référencement" pas de quoi

  • @x-event1472
    @x-event1472 Місяць тому +2

    c'est moi ou ta resorti la video

    • @ChamallowSan
      @ChamallowSan  Місяць тому +6

      Yup j'ai fais un post écrit dans la section commentaire pour expliquer ça

    • @Antiwis4
      @Antiwis4 Місяць тому +4

      @@ChamallowSan je le trouve po

    • @mingbousquet3214
      @mingbousquet3214 Місяць тому

      @@ChamallowSan Cool, la vidéo est bien mieux comme ça :)

    • @arthurbourgeois1077
      @arthurbourgeois1077 Місяць тому

      @@Antiwis4 Moi non plus mdr

    • @OlivierNG5
      @OlivierNG5 Місяць тому

      J'avais une impression de déjà vu, j'ai cru que j'étais fou mdr
      ouf

  • @batteu1
    @batteu1 Місяць тому

    ptdr té qui ???

  • @MacronDcapitation
    @MacronDcapitation Місяць тому +1

    J'trouve ton intro éclatée quand tu dis que les buffs ou les nerfs d'un champion n'ont statistiquement aucun impact sur notre winrate, c'est juste faux tout simplement car si c'était vrai alors les nerfs et les buffs n'existeraient pas car ils n'auraient aucun impact sur le jeu. Le principe même de buff ou de nerf des champ est de faire bouger leur place dans le classement pour permettre d'équilibrer le jeu en fonction de la meta, et de chambouler cette dite meta.
    L'exemple que tu donnes autour de 4min30 qui est censé prouvé tes dires montre l'exact inverse de ce que tu nous racontes. entre le 14.12 et le 14.13 avec les champions buffs, tous sauf pantheon voient leur wr augmenter significativement (jusqu'à prêt de 2% sur MF) et entre ce patch et le suivant il n'y que 2 anomalies que sont Xayah et Graves, soit la majorité des champ que tu as sélectionné qui te donnent tord. De plus, un changement dans le wr sur un champion peut intervenir sans que ce même champion n'ait été ajusté si un ou plusieurs de ses counters ou des items qu'il utilise ont été touché tout simplement. Il faut voir les stats dans leur ensemble et isoler les stats touchant simplement les champions que tu veux ne permettra pas d'obtenir un assez grand nombre de données pouvant conclure à l'inefficacité des patchs.
    Par la suite tu avoues toi même que les patchs ont un impact (mais tu indiques qu'ils ne sont pas aussi importants que ce que les gens disent et sur ça je te rejoins) mais cela contredit tes dires et notamment ceux de l'introduction de ta vidéo.
    Le reste de ta vidéo est plutôt pertinent je trouve, mais on ne comprend pas bien où tu veux en venir (en tout cas moi je n'ai pas compris ta conclusion). Toujours est-il que je suis d'accord avec toi pour dire que les tierlists trop globales sont peu pertinentes, mais celles de Lelariva par exemple sont assez intéressantes et détaillées, cela montre qu'il faut les accompagner d'analyse de données. Il faut prendre en compte la distribution des champions en fonction des elo (qui sera représentatives de la complexité du champ comme tu l'as très justement mentionné), du nombre de parties jouées (un échantillon trop faible sera plus délicat à interpréter avec sérieux), le patch note dans son ensemble (buff ou nerf des items, des sorts d'invocateurs et des règles du jeu, comme par exemple le récent changement sur les temps de respawn en early après une mort) et l'impact de l'ensemble de ces données sur la communauté. Typiquement un champion qui s'est trop fait nerf aura tendance à être délaissé par une partie de la communauté mais pas par les gros joueurs du champion. Si demain on nerf mon main je ne vais pas m'arrêter de le jouer pour autant car c'est mon champion préféré en terme de gameplay et donc celui sur lequel je suis le plus susceptible de m'améliorer et d'être performant, mais il est faux de dire que son nerf n'aura pas d'impact sur mes parties.

    • @ChamallowSan
      @ChamallowSan  Місяць тому +1

      Tu déformes totalement mes propos, si tu regardes de nouveau l'intro, à aucun moment je dis que les buffs/nerfs n'ont aucun impact sur le winrate. Les patchs ont un intérêt, et je ne dis jamais le contraire dans toute la vidéo. Ce que je défend, c'est que les patchs ne doivent pas avoir d'incidence sur le choix du champion qu'on veut jouer, car ce n'est pas une bonne raison pour changer son champion pool. De ce fait, quand j'explique que les patchs ont un impact, je ne contredis en rien mes dires de l'intro.
      Encore une fois sur ta dernière phrase, je ne dis pas que les buffs/nerfs (donc pas les ajustements) n'ont pas d'impact sur tes parties, je dis qu'ils n'ont pas d'impact sur TON winrate. Oui ils vont changés des situations de jeu, mais (sans manque de respect) vu le nombre d'erreurs stratégiques et mécaniques que tu peux faire, ces changements ne vont pas impactés ton winrate sur un gros échantillon de parties.

    • @MacronDcapitation
      @MacronDcapitation Місяць тому

      @@ChamallowSan Salut ! Merci de m'avoir répondu, je ne pense pas déformer tes propos : "si tu regardes de nouveau l'intro, à aucun moment je dis que les buffs/nerfs n'ont aucun impact sur le winrate". Timecode de ton intro à 0:06 "Et non, un champion qui reçoit un buff le rendant plus fort qu'avant ne vous donne pas plus de chances de gagner avec, et inversement". Qu'est-ce que le winrate si ce n'est ça ?
      Je pense que c'est faux de dire que ça n'a pas d'impact sur mon winrate tout simplement parce que ça a un réel impact sur le jeu et que je joue aussi au jeu, même si je fais beaucoup d'erreurs (et y a pas de questions de respect, je n'ai aucun égo mal placé et tu joues bien mieux que moi, très objectivement).
      Si mon champion perd 15 d'AD et que je laisse un champ ennemi à 5hp, avant le patch ça n'aurait pas été le cas. L'impact est réel. Ce que tu veux dire c'est sûrement que ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte et c'est évident. Je pense que même en challenger il y a moult paramètres sur lesquels on peut influer tellement league est un jeu complexe et profond. Je te rejoins complètement lorsque tu dis que ça ne devrait pas avoir d'impact sur notre champ pool, ça voudrai dire qu'il ne tient pas à grand chose dans ce cas.