Merci jeune dame pour cette intervention sur le coeur, mais je crois bien qu'ils n'en ont rien à foutre, mais chapeau pour votre verbalité, très pertinente!
J'ai beaucoup aimé cette conférence, bcp de points de vue donnés et argumentés, éloquence simple, de belles idées maitresses, de la perspective, des retournements de sens, je n'ai pas perdu mon temps mais je débute dans le domaine il est vrai
je vous invite à visionner le documentaire "d'autres mondes" de Jan Kounen. Je vous invite à ne pas fantasmer sur l'expérience avec l'ayahuasca, il faudrait vraiment mettre les croyance et sa propre culture en retrait car les deux ne sont pas compatibles. Parallèlement, il y a un autre film "que sait on vraiment de la réalité" qui par les découvertes modernes de la physique quantique rejoint le chamanisme, notamment par l'expérience de la double fente.
J'ai toqué a un moment de la conversation où quelqu'un dit "tu as fait de ton corps un terrain d'experimentation" Mais le corps c'est justement ça, un terrain d'experimentation, de la naissance jusqu'à la mort. Et celui qui n'ecoute pas son corps, ne reponds pas à ses appels (comme partir en amzonie prendre de l'ayahuasca par exemple), ou n'en prend pas soin, risque de tomber malade. L'ayahuasca en ce sens nous ramène terriblement au corps, à ses traumas, ses mémoires, sa réalité, pour ensuite mieux apprehender la manière d'en prendre soin. Ce qui raméne le chamanisme à la therapie corporelle et surtout à l'écoute de son corps. Ce que l'ayurveda savait deja egalement. Selon moi l'ayahuasca nous enseigne sur tout ce que contient notre corps, qui n'est pas que "matiere" au final, mais un entremelement d'energies, de la Terre materielle à l'Ether ou l'amour, en passant par l'eau des emotions, l'air des pensées, le feu des desirs ou de l'ego... Là où l'on dit "dissoudre l'ego", je préfère davantage reprendre les termes de jeremy a savoir "on enleve les filtres", sans doutes nos conditionnements et croyance qui font notre personnalité, ceux qui nous empêchent de voir la realité. Mais cette réalité est nulle part ailleurs que dans ce que contient le corps.
Il est bien plus efficace pour entrer en conscience avec l'essence de la vie en prenant de la distance avec nos croyances, toutes nos croyance qu'elle soient religieuses sociétales ou scientifiques que de prendre des psychotropes. Même au contraire! si nous prenons des psychotropes avec nos croyances bien collées à soi, nous serons à coup sûr projeté violemment soit dans une folie irréversible si l'expérience n'est pas gérée avec conscience, ou alors nous serons confrontés comme une voiture à haute vitesse contre un mur, ce mur étant dans le monde chamanique cette réalité incompréhensible tant elle est complexe et intriquée, en tout cas, non appréhendable par l'intellect. Je croise beaucoup de personnes qui disent avoir eue une expérience chamanique, alors qu'elles n'ont fait que l'expérience de la surexcitation de leur imaginaire par le biais de plantes de sons. On pourrait dire en gros, si pendent une expérience dite chamanique, vous ne voyez que des choses qui ressemblent à ce que vous connaissez déjà, alors vous n'êtes que dans votre imaginaire car l'expérience chamanique est avant tout informationnelle et structurale de la pensée.
ne pas confondre plantes hallicinogènes et plantes de vision mais effectivement c'est un vrai travail mais qui paie pour la vue juste. le centre du lotus
Merci jeune dame pour cette intervention sur le coeur, mais je crois bien qu'ils n'en ont rien à foutre, mais chapeau pour votre verbalité, très pertinente!
Merci pour cette conférence !
Et merci à ce dernier spectateur !
belle voix d'icaros bonne journée
J'ai beaucoup aimé cette conférence, bcp de points de vue donnés et argumentés, éloquence simple, de belles idées maitresses, de la perspective, des retournements de sens, je n'ai pas perdu mon temps mais je débute dans le domaine il est vrai
Super conférence ! Les intervenants sont passionnants et l'animatrice excellente ! J'ai appris plein de choses, merci :)
je vous invite à visionner le documentaire "d'autres mondes" de Jan Kounen.
Je vous invite à ne pas fantasmer sur l'expérience avec l'ayahuasca, il faudrait vraiment mettre les croyance et sa propre culture en retrait car les deux ne sont pas compatibles.
Parallèlement, il y a un autre film "que sait on vraiment de la réalité" qui par les découvertes modernes de la physique quantique rejoint le chamanisme, notamment par l'expérience de la double fente.
A@@beffeitchristophe8044
J'ai toqué a un moment de la conversation où quelqu'un dit "tu as fait de ton corps un terrain d'experimentation"
Mais le corps c'est justement ça, un terrain d'experimentation, de la naissance jusqu'à la mort. Et celui qui n'ecoute pas son corps, ne reponds pas à ses appels (comme partir en amzonie prendre de l'ayahuasca par exemple), ou n'en prend pas soin, risque de tomber malade.
L'ayahuasca en ce sens nous ramène terriblement au corps, à ses traumas, ses mémoires, sa réalité, pour ensuite mieux apprehender la manière d'en prendre soin. Ce qui raméne le chamanisme à la therapie corporelle et surtout à l'écoute de son corps. Ce que l'ayurveda savait deja egalement.
Selon moi l'ayahuasca nous enseigne sur tout ce que contient notre corps, qui n'est pas que "matiere" au final, mais un entremelement d'energies, de la Terre materielle à l'Ether ou l'amour, en passant par l'eau des emotions, l'air des pensées, le feu des desirs ou de l'ego...
Là où l'on dit "dissoudre l'ego", je préfère davantage reprendre les termes de jeremy a savoir "on enleve les filtres", sans doutes nos conditionnements et croyance qui font notre personnalité, ceux qui nous empêchent de voir la realité. Mais cette réalité est nulle part ailleurs que dans ce que contient le corps.
les questions abordées sont vraiment très pertinentes, merci beaucoup pour cette interview !
Le livre dont il parle est " l'infini au creux de la main" ou "l'univers à portée de main de Ch.Galfard" ?
Il est bien plus efficace pour entrer en conscience avec l'essence de la vie en prenant de la distance avec nos croyances, toutes nos croyance qu'elle soient religieuses sociétales ou scientifiques que de prendre des psychotropes.
Même au contraire! si nous prenons des psychotropes avec nos croyances bien collées à soi, nous serons à coup sûr projeté violemment soit dans une folie irréversible si l'expérience n'est pas gérée avec conscience, ou alors nous serons confrontés comme une voiture à haute vitesse contre un mur, ce mur étant dans le monde chamanique cette réalité incompréhensible tant elle est complexe et intriquée, en tout cas, non appréhendable par l'intellect.
Je croise beaucoup de personnes qui disent avoir eue une expérience chamanique, alors qu'elles n'ont fait que l'expérience de la surexcitation de leur imaginaire par le biais de plantes de sons.
On pourrait dire en gros, si pendent une expérience dite chamanique, vous ne voyez que des choses qui ressemblent à ce que vous connaissez déjà, alors vous n'êtes que dans votre imaginaire car l'expérience chamanique est avant tout informationnelle et structurale de la pensée.
ne pas confondre plantes hallicinogènes et plantes de vision mais effectivement c'est un vrai travail mais qui paie pour la vue juste. le centre du lotus
Le cinéaste raconte n’importe quoi. Il mélange tout.
Je crois que ce n'est plus interdit