Je suis touchée par tous vos commentaires, MERCI ! 🤗 Je regarde quels sujets vous intéressent le plus et je vous préparerai des vidéos en fonction. À bientôt !
Bonjour! merci pour toutes ces propositions! Ce qui m'intéresse le plus est le séchage des cynorrhodons et transformation en poudre. Merci d'avance et belle journée! Anne🌿
Bonjour Nathalie, je m'interroge vis à vis des cynorrhodons et de leurs poils irritants des muqueuses: cela ne semble pas un problème pour vous et j'apprécierais avoir un éclaircissement à ce sujet. Tout semble très intéressant, riche de savoir, de savoir faire et on ressent bien votre passion et votre désir de transmission et de partages . Et pourquoi pas commencer une nouvelle série de vidéos illustrant les transformations possible à faire avec chaque fruit/plante, révélant ainsi le pouvoir alchimique en chacun de nous😉😊☺🥰 L'important et que vous preniez plaisir à transmettre votre passion créative; portez vous bien et au plaisir.
Merci pour cette mine d'infos. Moi aussi, je suis intéressée par les graines d'ortie, et aussi voir les différentes préparations avec le cynorrhodons. M E R C I
Bonjour. L'olive locale aux prunelles ! Voilà qui aiguise vraiment ma curiosité...... Graines d'ortie et certaines de vos recettes ont les trouvé sur votre site...... Mais pas les fausses olives 😉 ! Et encore merci pour vos partages.
C'est tellement d'efforts pour retirer les petits poils des cynorhodons alors j'adore l'idée de les sécher et les moudre. Tout simplement ! Vous êtes vraiment comblés au niveau des fruits sauvages en France, au Québec, il y a moins d'options. 😋
Bonjour Nathalie, merci beaucoup, ça me donne très envie d'essayer. Je suis intriguée par les déclinaisons du cynorhodon et ses petites graines séchées. Bonne journée.
Tellement active et inventive, Nathalie ! Tout est interressant quel dommage que les haies aient etè detruites par l'agriculture intensive productiviste chez moi Merci beaucoup pour votre blog et autres super articles
c'est sympa ! vous nous donnez la possibilité de faire de notre choix parmi tant de délices ! J'aimerais en savoir plus sur le moment idéal auquel récolter les graines d'ortie pour les passer au déshydrateur. Si j'attends qu'elles ne soient plus vertes, entre une pluie et un coup de froid elles deviennent toutes noires et ne sont plus comestibles j'imagine. Puis, même question que Dominique ici plus bas, au sujet des poils des cynorrhodons. En tous cas merci pour cette belle idée !
Tout est génial et terriblement original! Merci mille fois pour ce partage🙏 Je veux bien des détails sur les cynorrhodons car j'ai fait une fois mais c'était pour un résultat médiocre et surtout les akènes étaient beaucoup trop résistants😱
Pourtant c'est vraiment bluffant les glands de chêne (en cuisine, je me comprends🤣) , sérieusement les recettes données sur le site de Nathalie sont excellentes, je suis fan, malgré le travail j'y reviens!
Merci pour toutes ces informations et bonnes idées de conservation. Je serais intéressée par l'utilisation des cynorrhodons séchés et en poudre et surtout comment les utiliser (si possible) sans devoir les passer au moulin à légumes ou les évider (dans les deux cas, c'est très fastidieux !)
Il y a énormément de travail dans ces jolis pots mais combien de bienfaits, de plaisir, de supers dégustations. Quelle bonne idée de sécher les cynorrhodons. Merci merci
Bonjour Nathalie, J'ai mon appétit décuplé lorsque je vous vois manier vos bocaux et décrire leur contenu. J'ai mis en lacto fermentation des prunelles. Je suis intéressée de savoir la différence de temps de maturation avec des prunelles mises ensuite dans l'huile. De la même manière, j'ignorais que l'on pouvait utiliser des saumures plus légères que d'autres en sel et pourquoi ? Je vais aussi essayer un vin apéritif de prunelles. Merci pour votre enthousiasme et votre belle humeur. Chaleureusement, M.C.T.
Merci pour ces superbes explications enthousiasmées et enthousiasmantes ! Je serais intéressée par la confiture et poudre de cynorrhodons ainsi que la transformation des graines d'orties en poudre.
Quelle belle présentation des cadeaux de la nature et merci pour votre sourire rafraichissant. J'aimerais en savoir plus sur la préparation avec les poires. Bonne et belle journée. Je vous envie.
Bonjour, toutes ces préparations sont merveilleuses et donnent envie de courir en forêt pour les faire. Intéressée par une vidéo sur les préparations aux cinorhodons. Comment faites- vous pour éliminer les fameux et terribles poils à gratter, si irritants pour l'œsophage ? Merci ✨🙏
Bonjour et merci pour cette vidéo, J’aimerais plus d’infos sur les graines d’orties, comment vous les faites sécher, ce que vous appelez graines d’orties ? Merci beaucoup ❤️
Bonjour Nathalie et un tout grand merci pour toutes ces idées de recettes. As-tu une astuce pour faire stériliser au mieux et rapidement les préparations s'il te plaît. Belle vie et à bientôt de te retrouver.
Bonjour! Super vidéo, très belle énergie! J'utilise l'ortie depuis longtemps, très bon pour les articulations et les os! Les glands en revanche je n'ai jamais su comment les préparer. Mais je viens de visionner votre video sur les glands et me voila péparé pour une nouvelle expérience. Merci a vous!!
Merci à toi pour toutes ces belles vidéos. J’aimerais en savoir plus sur le cynorhodon est ce que tu mixes la totalité ou bien tu retires quand même les petits poils ?
Merci beaucoup pour votre partage, c'est passionnant ! Je viens d'apprendre grâce à vous que la vitamine C des cynorrhodons ne disparaissait pas totalement au cours de la cuisson...J'en ai beaucoup autour de chez moi mais ça me dissuadait un peu d'en faire vu le temps que ça prend ! Je vais essayer de faire votre poudre crue séchée, ça me tente bien !
Merci beaucoup Nathalie pour tout ces partages. J'aimerai commencer par découvrir comment conserver et utiliser les graines d'orties facilement identifiables autour de moi. Ensuite j'aimerai découvrir la confiture de cynorhodon et je suis très intriguée par les prunelles façon "olive"!
ça à l'air délicieux tout cela. les fruits de l'églantier en particulier. J'ai planté des rosiers rugosa parce que leur fruit est plus gros. Pensez-vous qu'ils aient les mêmes qualités ?
Je suis touchée par tous vos commentaires, MERCI ! 🤗 Je regarde quels sujets vous intéressent le plus et je vous préparerai des vidéos en fonction. À bientôt !
Bonjour, j aimerais voir préparation grainé d ortie merci
Bonjour! merci pour toutes ces propositions! Ce qui m'intéresse le plus est le séchage des cynorrhodons et transformation en poudre.
Merci d'avance et belle journée! Anne🌿
Bonjour Nathalie, je m'interroge vis à vis des cynorrhodons et de leurs poils irritants des muqueuses: cela ne semble pas un problème pour vous et j'apprécierais avoir un éclaircissement à ce sujet. Tout semble très intéressant, riche de savoir, de savoir faire et on ressent bien votre passion et votre désir de transmission et de partages .
Et pourquoi pas commencer une nouvelle série de vidéos illustrant les transformations possible à faire avec chaque fruit/plante, révélant ainsi le pouvoir alchimique en chacun de nous😉😊☺🥰
L'important et que vous preniez plaisir à transmettre votre passion créative; portez vous bien et au plaisir.
Merci pour toutes ces explications.
Je suis plus intéressée par la confiture de cynorrhodons et poudre ainsi que par les orties .
C’est si beau tout ça !
Je suis intéressée par la recette de prunelles à l’huile, comme pour faire des olives.
Un grand merci Nathalie ❤
Tout est intéressant !!! J avoue être intriguée par les graines d ortie et leurs utilisations....belle journée ❤
Saupoudrées sur la salade, elles passent bien. Aussi mélangées à de la levure de bière + un peu de sauce de votre choix. Au quotidien ...
Merci pour cette mine d'infos. Moi aussi, je suis intéressée par les graines d'ortie, et aussi voir les différentes préparations avec le cynorrhodons. M E R C I
Bonjour. Vidéo super intéressante ! Les graines d’ortie, merci
Je veux bien plus d'informations sur la recette des prunelles à l'huile d'olive ! Merci !
Sur les châtaignes en bocaux et les cynorhodons, ce serait super ! Merci beaucoup !
Le cyronnodon m'intéresse 😊
Bonjour,
Je suis intéressée également par la poudre de Cynorodon . Merci ❤
Bonsoir Nathalie,
Super toutes ces applications. Merci ! Un intérêt particulier pour les poudres de cynorhodons.
Bonjour. L'olive locale aux prunelles ! Voilà qui aiguise vraiment ma curiosité...... Graines d'ortie et certaines de vos recettes ont les trouvé sur votre site...... Mais pas les fausses olives 😉 !
Et encore merci pour vos partages.
Bonjour, Merci pour cette vidéo ! Je suis également intéressée par les transformation autour du cynorrhodons .
Bonjour
Merci pour cette vidéo !
C'est tellement d'efforts pour retirer les petits poils des cynorhodons alors j'adore l'idée de les sécher et les moudre. Tout simplement ! Vous êtes vraiment comblés au niveau des fruits sauvages en France, au Québec, il y a moins d'options. 😋
J'adore l'idée des prunelles à l'huile d'olive, merci infiniment, je vous embrasse ❤❤❤❤❤❤
Bonjour Nathalie,
merci beaucoup, ça me donne très envie d'essayer. Je suis intriguée par les déclinaisons du cynorhodon et ses petites graines séchées.
Bonne journée.
Quelle belle mise à l'honneur de ces cadeaux de la nature. Je suis intèessees par les modes de conservation des châtaignes. Merci 😊
Bonjour. Merci pour ce partage généreux. Est-ce que vous pourriez parler un peu plus sur le lessivage des glands? D'avance je vous en remercie.
Oui j'ai moi aussi envie de savoir .que veut dire ce mot éssivage.
@@floridabaumgarthen1154 Il me semble qu'il s'agit d'enlever les tanins en bouillant les glands pour ainsi les rendre plus digestes.
Tellement active et inventive, Nathalie ! Tout est interressant quel dommage que les haies aient etè detruites par l'agriculture intensive productiviste chez moi Merci beaucoup pour votre blog et autres super articles
merci 🎉
c'est sympa ! vous nous donnez la possibilité de faire de notre choix parmi tant de délices ! J'aimerais en savoir plus sur le moment idéal auquel récolter les graines d'ortie pour les passer au déshydrateur. Si j'attends qu'elles ne soient plus vertes, entre une pluie et un coup de froid elles deviennent toutes noires et ne sont plus comestibles j'imagine. Puis, même question que Dominique ici plus bas, au sujet des poils des cynorrhodons. En tous cas merci pour cette belle idée !
Bonjour je voeu bien une transmission concernant les cinorodhon et farine de glans
Merci belle journée à tous ✨✨✨🌷
Top merci! Je suis intéressé par la ta méthode de decorticage des cinnorodons. Le lessivage des glands et les graines dorties. Merci!
L'utilisation des glands m'intéresse. Merci beaucoup.
oui la recette des glands m'intéresse, merci
Ça ne plairait bcp d'avoir les 3 recette du cynorhodon 😊svp merciii pour votre super vidéo
Les cynhorodons m'intéressent bien
Tout est génial et terriblement original! Merci mille fois pour ce partage🙏
Je veux bien des détails sur les cynorrhodons car j'ai fait une fois mais c'était pour un résultat médiocre et surtout les akènes étaient beaucoup trop résistants😱
Presque toutes les préparations m’intéressent, sauf glands de chêne☺
Merci beaucoup
Pourtant c'est vraiment bluffant les glands de chêne (en cuisine, je me comprends🤣) , sérieusement les recettes données sur le site de Nathalie sont excellentes, je suis fan, malgré le travail j'y reviens!
Merci pour cette généreuse présentation! Intéressée par la poudre de cynorhodon 🙏
Bonjour Nathalie, toujours aussi intéressante vos vidéos 😁 pour moi ce serai le cynorrhodon sécher.
Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire.
Hello, Génial !! 🤩 vidéo de l préparation des graines d’orties et que veux dire lessiver une aliment ? Merci beaucoup 😘
Merci pour ces belles et bonnes choses! Les préparations de cynorrhodons m'intéressent beaucoup, ainsi que les graines d'orties.
Bonjour Nathalie, les préparations avec les poiriers aux feuilles d'amandiers ont l'air d'être sublimement délicieuses
Merci Nathalie. Tout est intéressant. J'aimerais avoir la recette de la farine des glands.
Super vidéo, merci beaucoup !!!❤
Merci pour toutes ces informations et bonnes idées de conservation. Je serais intéressée par l'utilisation des cynorrhodons séchés et en poudre et surtout comment les utiliser (si possible) sans devoir les passer au moulin à légumes ou les évider (dans les deux cas, c'est très fastidieux !)
Tout est intéressant donc il y a matière à plusieurs videos .merci a vous
...
Il y a énormément de travail dans ces jolis pots mais combien de bienfaits, de plaisir, de supers dégustations. Quelle bonne idée de sécher les cynorrhodons. Merci merci
Super intéressant, merci :) Graines d'ortie pour ma part :)
Merci pour toutes les informations judicieuses ! Je suis intéressée par les graines d'ortie et les recettes des cynorhodons...
Merci fermentation
Les prunelles à l'huile d olive ! ❤ Merci pour vos partages 😊
Bonjour Nathalie,
J'ai mon appétit décuplé lorsque je vous vois manier vos bocaux et décrire leur contenu.
J'ai mis en lacto fermentation des prunelles. Je suis intéressée de savoir la différence de temps de maturation avec des prunelles mises ensuite dans l'huile.
De la même manière, j'ignorais que l'on pouvait utiliser des saumures plus légères que d'autres en sel et pourquoi ?
Je vais aussi essayer un vin apéritif de prunelles.
Merci pour votre enthousiasme et votre belle humeur.
Chaleureusement,
M.C.T.
Merci pour cette vidéo, j'apprécie la façon très simple de présenter ce que vous faites. Intéressé par les cynorhodons, et les glands.
Merci pour ces superbes explications enthousiasmées et enthousiasmantes ! Je serais intéressée par la confiture et poudre de cynorrhodons ainsi que la transformation des graines d'orties en poudre.
Merci pour cette présentation. Toutes les préparations m'intéressent. 😃
Merci beaucoup pour toutes ces idées intéressantes !
Écoutez votre cœur et intuition qui seront les plus belles vidéos.gratitude pour votre générosité.❤❤❤❤
j'aimerai plus de détails sur les pépins de cynorrhodons 🙂🙂. Merci
Bonsoir, Vidéo super intérèssante. Brav😉👍
Quelle belle présentation des cadeaux de la nature et merci pour votre sourire rafraichissant. J'aimerais en savoir plus sur la préparation avec les poires. Bonne et belle journée. Je vous envie.
Bonjour, toutes ces préparations sont merveilleuses et donnent envie de courir en forêt pour les faire.
Intéressée par une vidéo sur les préparations aux cinorhodons. Comment faites- vous pour éliminer les fameux et terribles poils à gratter, si irritants pour l'œsophage ? Merci ✨🙏
Je dirais simplement Merci
Bonjour et merci pour cette vidéo,
J’aimerais plus d’infos sur les graines d’orties, comment vous les faites sécher, ce que vous appelez graines d’orties ?
Merci beaucoup ❤️
Merci beaucoup Nathalie, je serais intéressée par la confiture de cynorhodon, grand merci
Un grand merci Je sui s curieuse pour l églantier
Bonjour Nathalie et un tout grand merci pour toutes ces idées de recettes.
As-tu une astuce pour faire stériliser au mieux et rapidement les préparations s'il te plaît.
Belle vie et à bientôt de te retrouver.
Les cynnorhodons crus séchés en poudre m'intéresse beaucoup merci
Merci. Très intéressant.
les graines d 'orties !! première fois que j ' en entends parler .Merci!
Merci pour toutes les informations que vous nous offrez dans vos vidéos ! Cynorrhodon et graines d'ortie, merci !
Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup. Je n ai pas encore testé les graines de cynorrhodons. Merci . Belle journée à toi. Anne
Merci pour toutes ces infos , la nature est généreuse et toi aussi.
Génial ! Un grand merci!!
Merci Valerie toujours aussi passionnant
C'est Nathalie !😂
Très intéressant, les graines d'orties m'intéressent.
Cette chaîne est tout bonnement fantastique. Merci beaucoup pour ces partages.
Superbe quel beau travail , très interressant je valide à cent pour cent merci 👌👍😘
Merci pour ta générosité ! 🙏🥰🍁🌿🍂☀️
😘
Les prunelles ! Merci pour tout ces partages passionnants 🤩
Tout est intéressant... Je vais tester les prunelles d'abord.
Merci pour cette vidéo !! Moi tout m'intéresse (mais un peu moins les liqueurs !)
Merciii infiniment pour ce partage et ta bienveillance 🙏😘🧚 Nadia du Morbihan
Super vos commentaires des conseils supplémentaires sur les prunelles et cynorrhodons merci beaucoup jeanne
J’adore vous écouter ! Oui gérer le cynorhodon et la prunelle c’est ce qui est intéressant en ce moment. Je vais aller dur votre blog. Merci.
Merci, Moi aussi j'aimerais plus d'infos sur les "olives locales" 😁
Bonjour
Merci beaucoup pour votre travail 👍
Les prunelles 😋😋
❤bonsoir merci millll fois pour vos précieux conseils, recettes,...✨👍😉💐💜
Quelle est votre technique pour éplucher facilement les châtaignes crues ?
Merci 👍🙏👍🙏👍🙏👍💖💖💖
Bonjour. La préparation des graines d orties m intéresse particulièrement. Merci beaucoup pour le partage
Merci pour toutes ces infos !!! La transformation des prunelles et des glands m'intéresserait . A quand un livre de recettes ? Je suis preneuse !
Le livre de recettes existe déjà 😀 : plantes-sauvages-comestibles.com/livre-40-plantes-sauvages-comestibles-40-recettes/
@@PlantesSauvagesComestibles MERCI, je vais le commander !!!
Pour moi la poudrr de cyrronodhons
Bonjour! Super vidéo, très belle énergie! J'utilise l'ortie depuis longtemps, très bon pour les articulations et les os! Les glands en revanche je n'ai jamais su comment les préparer. Mais je viens de visionner votre video sur les glands et me voila péparé pour une nouvelle expérience. Merci a vous!!
Super ! Chez moi en région Centre c'est une année riche en glands, ça vaut la peine de s'y mettre !
Merci Nathalie, je m'interroge toujours sur la conservation des châtaignes, malgré moult essais!!!
Génial, tout est intéressant, merci pour ce généreux partage !
Merci pour la vidéo ! La seule chose que je ne pratique pas c’est les glands ❤
Quel teavail!!! Merci beaucoup 🙏
Merci à toi pour toutes ces belles vidéos. J’aimerais en savoir plus sur le cynorhodon est ce que tu mixes la totalité ou bien tu retires quand même les petits poils ?
Merci pour cette vidéo, tout est intéressant et donne envie de s'y mettre ! peut-être en commençant par les prunelles façon olives;
Merci pour toutes ces idées. Je suis interessé par les prunelles en saumure et par les chataignes en pots.
Merci beaucoup pour votre partage, c'est passionnant ! Je viens d'apprendre grâce à vous que la vitamine C des cynorrhodons ne disparaissait pas totalement au cours de la cuisson...J'en ai beaucoup autour de chez moi mais ça me dissuadait un peu d'en faire vu le temps que ça prend ! Je vais essayer de faire votre poudre crue séchée, ça me tente bien !
Coucou Nathalie
A part les poires du Sud, je fais le reste !
Sauf les "restes"de cynorodons que je jetais .du coup, je vais essayer.
Merci beaucoup
Merci beaucoup Nathalie pour tout ces partages. J'aimerai commencer par découvrir comment conserver et utiliser les graines d'orties facilement identifiables autour de moi. Ensuite j'aimerai découvrir la confiture de cynorhodon et je suis très intriguée par les prunelles façon "olive"!
Coucou Nathalie, les prunelles façon olive me plaisent bien ;-)
ça à l'air délicieux tout cela. les fruits de l'églantier en particulier. J'ai planté des rosiers rugosa parce que leur fruit est plus gros. Pensez-vous qu'ils aient les mêmes qualités ?