Interview : Marie-Line Dejoux-Garcia pour le Trail "la Chaussée des Géants" à Thueyts

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 лис 2024
  • Elle habite Vinezac, beau village du Sud Ardèche, mais c’est l’#Ardèche, son terrain de jeux pour pratiquer les sports outdoor qu’elle affectionne. Zoom sur le secteur Ardèche des sources et volcans où elle se prépare pour la 9ème édition du #Trail de la Chaussée des géants à #Thueyts.
    Quel lien avez-vous avec l’Ardèche ?
    J’ai eu la chance de naître en Ardèche, de pouvoir revenir après mes études d’infirmière dans la Drôme, sur Aubenas pour continuer ma carrière au sein de l’hôpital.
    Parlez-nous de votre passion du sport, de la nature
    En Ardèche Il y a effectivement de l’espace et un grand choix d’activités. Du trail mais aussi de la rando, du bateau, du vélo et aussi des singles, des grandes pistes avec des dénivelés au milieu de paysages magnifiques et à chaque saison, un plaisir différent de redécouvrir et de découvrir d’autres sentiers ou
    différemment les chemins existants.
    Vos projets
    Cette année je vais participer à la Chaussée des géants et à d’autres petits trails en local, ce sera en fonction de mes plannings de travail puisque je travaille le week-end et ce n’est pas forcément évident de pouvoir faire tous les trails et tous les entraînements que je souhaiterai.
    Marie-Line Dejoux-Garcia Pont du Diable Thueyts
    Quels sont vos coups de cœur dans notre secteur ?
    La croix de Chaumienne, la Gravenne de Thueyts, pour les points de vue exceptionnels ; la diversité de la végétation, les châtaigniers, les pins et des roches, le basalte, le granit. A Jaujac, le site de la turbine avec ses belles coulées basaltiques. Ici, tout est prétexte pour une belle balade dans nos contrées ardéchoises.
    L’édition 2022 du « trail de la Chaussée des géants » sera un peu particulière pour vous ?
    Tout à fait, j’ai la pression !!
    Vous avez gagné l’édition 2019 puis après avec le COVID, les précédentes éditions n’ont pas eu lieu malheureusement. Cette année on a la chance que ça reprenne sur Thueyts.
    Je serai la marraine de cette édition. Oui j’ai accepté volontiers, c’est vrai que je l’avais fait déjà 3 ans auparavant. J’ai petit à petit gravi les marches qui ont fait que j’ai fini en 2019 première en féminine. C’est un plaisir chaque fois de refaire ce parcours. Chaque année je redécouvre encore des endroits auxquels je n’avais pas prêté attention les années ultérieures ; c’est toujours un plaisir de pouvoir participer avec des conditions aussi différentes qui font que l’épreuve n’est jamais la même.
    Marie-Line Dejoux-Garcia-Pont-du Diable Thueyts Ardèche
    Le parcours est assez technique : la montée assez longue jusque en-dessous de Chaumienne et puis après la descente très technique jusqu’à Mayres mais c’est ce qui est plaisant. Puis la montée à Abraham où là c’est un peu mon coup de cœur puisque souvent quand j’y vais en entraînement c’est jusqu’à la statue de Jean Gilly, qui est un petit peu notre maître au niveau des activités pleine nature. Ce passage là-haut est juste magnifique et la redescente jusqu’aux granges d’Abraham aussi c’est superbe !
    En savoir plus sur les activités de pleine nature en Ardèche des Sources et Volcans : www.ardechedes...

КОМЕНТАРІ •