Moi ce que j’aime d’elle c’est que qu’on soit d’accord ou pas…je la sens honnête dans ce qu’elle exprime. Que ça plaise ou pas et de là je la trouve intéressante.
il faut s’intéresser au CONTENU aussi .. c'est surtout ce qu'elle dit qui est important ici , car elle a RAISON justement .. le contenu plutot que l’emballage .. On constate de nos jours le seffets negeatifs sur la société du féminisme, sur couple divorcé , monoparental a peine l'enfant est né .. bref ... toute la realité sur l'abandon de la femme et de son role dans l'education des enfants pour privilégié des carriere , sans parle de la virilité des femmes de nos jours
J'aime bien que sa contradictrice soit Claude Sarraute. Et puis c'est un échange respectable, équilibré... Ça change des débats stériles actuels où ça fait que gueuler.
Claude Sarraute avait dit dans la même interview qu'elle ne pourrait jamais payé un restaurant ou autre à un homme alors que BB avait répondu que ça ne l'a derangeait pas, ces féminsites sont tjrs dans la contradictions, c'est la qu'on voit qu'elles sont plus dans une idéologie que dans la cohérence et la sincérité.
@@cindyledom7353 Tout à fait. Moi j'attends les prétendues "féministes" au tournant avec la question du voile en Iran par exemple. En général, elles ne savent même pas que de nombreuses femmes ont payé de leur vie (aussi en Algérie ou ailleurs) pour ne pas le porter. Elles ne sortent jamais du cadre idéologique et donc du deux-poids-deux-mesures. En fait c'est encore pire que pas de féminisme du tout.
Notre société a bien changé depuis 1973.Brigitte Bardot,de par son milieu social élevé,aura été préservée du choc de la réalité quand a la nécessité de beaucoup de femmes de travailler pour vivre sans aucune possibilité de libération.
Elle a été une femme libre qui a travaillé..et de plus s'est séparée d'un millionaire. Elle parle des femmes dans la profondeur. De plus elle voit juste ce monde est totalement fou...et tout pour les grandes puissances..avant il n'y avait que des hommes esclaves.. maintenant c'est les deux... hommes et femmes
La question de la femme qui reste à la maison se posait encore beaucoup alors, et c'était avant tout politique, une simple question d'opinion sur son rôle (mais qui ne devrait en fait regarder que les intéressées). Maintenant et depuis quelques décennies d'ailleurs, il n'est jamais plus question de cela, car les hommes ne gagnent plus assez de toute façon pour que la femme puisse se permettre de vivre sans travailler. En fait de libération par le travail, les femmes sont passées de la servitude conjugale à la servitude à des patrons de plus en plus véreux et un système qui n'a vu en elles que l'aubaine de toujours moins payer son personnel. Il n'y a qu'à voir le désastre en matière d'éducation, la banalisation de la détresse psychologique particulièrement de la jeunesse et l'explosion des addictions pour comprendre que notre société ne fonctionne pas mieux que les autres.
Elle est très ambiguë sur ce sujet et pleine de contradictions, ce qui rend la discussion intéressante au passage. Parler des devoirs féminins quand on a eu la carrière qu'elle a eue, et qu'elle s'en est affranchie pour elle-même est un peu... facile tout de même, bien qu'elle soit suffisamment honnête pour reconnaître qu'elle a changé au fil du temps.
On a dit d'elle qu'elle n'était pas très fufute. Dans cette interview on est surpris par la justesse et de la vérité de sa réflexion. Le tout dit avec sincérité, sans faux semblants. C'est cela qui rend ce document, d'une époque pas si éloignée, précieux et intéressant à revoir aujourd'hui. Ce genre d'avis ne passerait plus aujourd'hui sans s'attirer l'ire d'un grand nombre d'internautes. C'est là qu'on voit à quelle vitesse ont évolué nos mentalités en peu de temps.
Non la pseudo mentalité dont tu parles c'est celle d'une minorité frustrée qui veut imposer par les médias sa frustration:voir les féministes poilues refoulées...
Il ne s'agit pas de nos mentalités qui aient évolués mais de nos éducations, pour peu que je vois et les moules de la scolarité et de l'ambiance familiale, quand elles existent sont désuets . Et puis, nous vieillissons et nos remplaçants ont d'autres objectifs 🤣, des "plans" quoi.
elle comprend ce que les femmes modernes ne comprennent pas .. sur l'abandon de leur role et les effets sur la société sous pretexte de libération et féminisme ... divorce et gossse trimblé et eduqué par internet , femmes virals fortes qui savent plus cuisnier ni ren faire comme leur mere ... La ou les hommes sont devenu complets sensible , de meilleur Pere, les femmes sont devenus de plus mauvaise mere .. MAIS elles sont libre d'avoir des carrières et une fois les gosses fait , .. de se prendre un appart en solo une fois divorcé lol quel victoire ! Et en 2023 les filles de 20 ans sont le splus mauvaise mere qu'on a jamais eu ... sans parle de l'education lamentable des jeuens .. bref
Quand une femme n'est pas très jolie, personne ne prête attention à ce qu'elle sait faire ou à ce qu'elle dit. Quand une femme est jolie, automatiquement on lui colle l'étiquette d'une femme superficielle et forcément sotte (et aux belles actrices les roles qui vont perpétuer cette image). Brigitte Bardot a toujours été douée d'une grande intelligence et d'une grande classe. Son style calme et posé trahissent une aisance acquise dès l'enfance et non pas la niaiserie, mais peu de gens font la différence dans la vie de tous les jours.
les jalouses et étaient frustrés et hommes étaient a jnous dvant elle. Brigitte est contrairement à ce que certains cons hommes et femmes ont dit . Brigitte Bardot pour est intouchable elle est l ambassadrice du plus grand combat qui soit celle de la cause animales.
Eh bien moi qui suis assez garçon manqué, je suis d'accord avec elle. J'essaie de développer mes qualités féminines et je me rends compte que plus je vis de façon féminine et mieux je me sens. Mieux je me comporte aussi. Et l'effet sur les gens autour de moi est immédiat.
"La femme doit agrémenter la maison pour que l'homme s'y sente bien ! " 😂😂 En fait BB s'est libérée mais conseille aux autres femmes de bien rester confinées dans les schémas traditionnels ! Ses propos sont bourrés de contradictions. Très belle actrice mais la réflexion et l'argumentation ne sont pas ses points forts ( pour le dire gentiment )
Manqué de quoi ? c'est insultant ,on ne dit pas d'un mec fille manquée , ridicule ! inutile d'être comparée à un garçon à qui il manque quelque chose. Pour qui se prennent t-ils ?? Sans les femmes ils ne seraient pas au monde .
@Brigitte Ce n'est pas parce qu'elle ne pense pas comme toi que c'est une idiote !! Si tu classes les gens comme ça dans la vie... C'est loin d'être une idiote.
Les gens qui disent que c'est une visionnaire n'ont rien compris... Elle reflechit simplement comme beaucoup de gens de son époque. Parfois il faut "lever des drapeaux" comme elle dit pour pouvoir défendre sa cause... Sinon où on serions nous ? Pas de droite de vote, pas de compte en banque etc. Brigitte parle comme une femme privilégié qui a pu avoir une carrière qui l'a rendu riche et avoir beaucoup d'hommes dans sa vie. Elle a en plus de sa carriere chargée et fructueuse, détesté être une mère et a divorcé maintes fois alors le discours de la femme à la maison est hypocrite de sa part car elle a pu vivre librement. Si le féminisme d'aujourd'hui peut parfois avoir des courants extrémistes et autres dérives ridicules, il ne faut pas confondre la minorité bruyante avec la majorité qui a du bon sens.
@@remoisdim8760. Oui, l'incarnation de la femme-objet qui n'existait qu'au travers du regard des hommes, qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui doit sa notoriété à certains des hommes avec qui elle est sortie (Roger Vadim essentiellement) et non à elle-même. À part glander sur les plages de Saint-Tropez, faire la fiesta et enchaîner les conquêtes et montrer une image déplorable de la femme, qu'a-t-elle fait ? Son combat pour les animaux est venu bien après. Et elle a fait en sorte de bien le médiatiser afin de ne jamais retomber dans l'oubli, mais les véritables avancées grâce à elle concernant les animaux, il n'y en a jamais eu. Superbe image de la femme (ironie) ! Il faut vraiment être un fan aveugle ou avoir été formaté bien comme il faut par les médias pour croire que Bardot est un bon modèle pour les femmes. Elle a représenté au contraire tout ce qu'il ne faut surtout pas reproduire.
Chacun, doit être , comme il a envie d'être ,sans aucune obligation pour qui ,que se soit,si les hommes ont envie de rester à la maison, qu'ils restent ,idem, pour les femmes,
Son discours est facile dans le cas où on même une vie de bourgeoise avec de l’argent. Pour une femme de l’époque avec 4 ou 5 gosses dans un petit logement et peu de moyens, c’était très difficile.
Ce stéréotype de la femme fragile qui reste à la maison n est et n a toujours ete qu une minorité. Dans les milieux populaires, ou moins populaires, la femme travaille , et est malmenée par la vie, elle doit être forte
C’est votre réflexion qui est stéréotypée et enfermée dans une logique limitée de classe. Bardot parle très intelligemment de la femme d’un point de vue archétypal et comme un idéal qu’elle a d’ailleurs incarné. Tout ce qu’elle explique sur la femme n’est pas un stéréotype, par contre, votre vision dualiste de la femme populaire vs bourgeoise est un stéréotype. Se savoir vulnérable est la première des forces.
J'apprécie BB, mais sa vision de la femme dans la société était une vision vraiment bourgeoise. La femme qui travaille, rentre le soir épuisée et ne peut pas être disponible pour créer un cocon chaleureux, serein… mais difficile de faire vivre une famille en CSP ouvrier ou employé avec un seul smic.
C'est-à-dire qu'à son époque, c'était encore possible. N'oubliez pas que la vidéo est très vieille, et que cette époque là n'a plus rien à voir avec celle que nous traversons.
Et si on avait gardé les femmes à la maison l'économie se sera adaptée. C'est aussi parce que les femmes ont constitué une nouvelle armée de travailleurs que le capital a adapté les salaires à la baisse. Et oui c'est comme ça que ça marche l'économie.
Si quelqu'une trouve que s'occuper de son mari, de ses enfants et de sa maison n'est pas un "vrai" travail, elle le fait certainement très mal et c'est pour ça que ça a l'air facile. Merci Brigitte d'exprimer publiquement des vérités autant combattues.
@@ilinkadrieu2637 Prendre soin de son mari ce n'est pas être sa "boniche", pas plus que pourvoir aux besoins de sa femme n'équivaut à être son "portefeuille". Aimer c'est se soucier de l'autre et faire tout ce qu'on peut pour participer à son bien-être et satisfaire ses besoins, il n'y a absolument rien de dégradant à cela, tout au contraire. Vous vous souvenez de tout ce que vos parents on consentis comme efforts et sacrifices pour vous quand tout ce que vous leur offriez en retour c'était des pleurs, des bêtises et des caprices? Votre mère était-elle votre "boniche"? Que non! Votre père était il naïf ou stupide pour sacrifier ses envies, ses passions, ses hobbies afin de consacrer plus d'argent à vos besoins et vos loisirs? Que non! L'amour est la raison de tous ces sacrifices. Ainsi donc, c'est avec le plus grand bonheur que l'on doit accomplir toutes sortes de tâches qui contribuent à construire un foyer ou il fait bon vivre. Par ailleurs, les tâches ménagères ne sont en rien inférieures à tout ce qui se fait dans des bureaux ou des usines, c'est du travail! Mettre à disposition de ceux qu'on aime des repas sains et de bonne qualité, c'est un honneur. Se rassurer que leurs vêtements soient propres tout comme le reste de la maison, c'est un honneur. Aider son mari à être chaque jour un homme meilleur tout en étant pleinement femme, c'est un honneur, n'en déplaise aux féministes qui cherchent à faire des femmes des esclaves supplémentaires à la solde de leur cupidité capitaliste.
Elle n'a pas dû preciser qu'elle avait des domestiques. Avec ça bien sûr qu'elle peut etre disposnible pour faire la deco de sa maison et des sourires à son mari quand il rentre du travail.
@@dida4618 Elle tient les propos typiques et hypocrites des bourgeoises de cette époque, qui comme dit le proverbe voit la paille dans l'œil du voisin, en l' occurrence, de la voisine , sans voir la poutre qu'elle a dans le sien car lorsqu'elle critique les couples où, d'après elle, la femme se conduit comme un homme et l' homme comme une femme que faisait -elle donc elle-même à cette periode? Elle abandonnait son fils pour vivre sa vie comme elle l'entendait se conduisant ainsi comme les hommes de cette époque qui n'assument pas la responsabilité d' avoir fait un enfant en accordant ainsi la totalité de son éducation à son père à qui, si l'on se réfère à son discours elle laissait le rôle de mère . Elle se permet de donner de leçons aux autres sans même se rendre compte que ses actes sont en totale contradiction avec ses paroles ou sans vouloir l'admettre.
C'est pas étonnant qu'elle soit contre... j'adore BB mais elle représente la femme esclave de son image, aimée pour son physique, appréciée pour cela et uniquement cela. Et je ne parle pas d'elle en tant que Brigitte Bardot, mais des rôles qu'elle jouait et qui l'ont rendu célébre et riche.
C'est étonnant d'apprécier la femme-objet, image épouvantable et réductrice pour les femmes. Et moi je parle bien de Bardot en tant qu'"actrice" et en tant que femme puisqu'elle a toujours dit que l'image qu'elle renvoyait dans ses films reflétait ce qu'elle était dans la réalité (propos tenus par elle-même dans les années 90).
Je suis entièrement d'accord avec elle les féministes sont d'une hypocrisie hallucinante et elles sont pro terroristes islamique elle était libre et elle faisait ce qu'elle voulait et ne soyez pas jalouse parce qu'elle elle était belle😊
"Une femme est une personne vulnérable, a ses faiblesses" un homme ne peut donc pas être vulnérable et doit être "parfait" sans faiblesses ? C'est surprenant et intéressant de voir que les mœurs ont évolués, Certains éléments sont véridique dans un sens
La elle parlait de la femme et pas l'homme, faut pas sauter les sujets, oui la femme biologiquement est un être plus faible que l'homme, tu peux pas être contre la science
Non elle a raison votre moeur moderne est une illusion de mensonge est une hérésie qui détruit l'équilibre de la femme .cette femme est une des rares a avoir des valeurs les femmes d'aujourd'hui sont à vomir leur féministe a détruit est saccager les vrai femmes...rare les vrai femme de nos jours comme elle .moi je suis pas votre mode donc il en reste des gens normal qui fond partie de cette époque où mentalité est heureusement vous pourrais jamais l'effacer totalement .est les droits de la nature divine reprendront leur droit .
très triste. Elle est très sincère et en cela elle est très touchante et importante. Mais elle le dit elle-même: "je suis une femme, je suis faible et vulnérable". Je la comprends et la sait sincère mais moi je ne veux plus penser que être en femme c'est être faible et vulnérable.
"Une femme qui n'aurait que ça à faire", "ça" voulant dire faire la bonniche et écarter les jambes quand monsieur veut. Réellement, elle a tout dit, on a compris. Merci pour rien, BB.
Une femme qui se sent femme, féminine, capable de douceur, de bon accueil des autres, de gentillesse, de compati on envers les plus faibles et les animaux…cela est parfaitement dans sa nature, etant donné aussi sa morphologie. Cependant, de nos jours , devant souvent faire face à des hommes de type patriarcat, dominateurs et plus forts qu’elle ,celle -ci se voit contrainte de jouer la virago forte , plus énergique que le macho qui lui fait face.. Parce que sa gentillesse passera pour de la faiblesse.
Plein de bon sens madame Bardot . Nous sommes dans une société complètement déséquilibrée et désordonnée . Ce féminisme hystérique est un leurre ; il n'y a aucune solidarité entre une femme qui est cadre et une autre qui touche le smic , puisqu'elles non pas les mêmes intérêts, ni le même combat.
Donner des conseils sur la féminité tout en ayant vécu extrêmement l'opposé c'est totalement contradictoire. Elle a eu un travail, plus de 17 amants recensés (et peut-être davantage non-connus), des engagements vocaux politiques et idéologiques et a totalement renié sa maternité puis vient sur un plateau nous dire ce qu'est une femme ... Un plateau TV n'est pas une thérapie, tant qu'on n'est pas un exemple, vaut mieux pas donner de conseils ou être plus humble ou précautionneux.
Je précise que je n'ai rien à dire sur la façon dont elle mène sa vie privée. Mais force est de constater qu'elle s'éloigne de la réalité qu'elle se fait de la femme. Elle joue sur la seule chose qui a compté dans sa vie de femme : les stéréotypes physiques, la femme Vénus. Mais ce n'est pas que ça, et elle ne l'a peut-être tjs pas compris.
Bah non elle est totalement dans une logique humaniste et individualiste. C'est contradictoire dans ton logiciel matrixée, parce qu'elle a raison, mais c'est tout.
La divine la beauté absolut et tellement intelligente. Ils sont sous le charme absolut de cette femme brillante et elle est authentique. Brijitte bardot dans la 2eme partie est la militante de la causes animales et la femme moderne et très fascinante par ça détermination elle a la plus belle âme qui soit vraiment je l admire depuis toujours pour nos amis éternels qui nous aiment toutes leurs vies et sont fidèles. Brijitte bardot éternel et intemporels pour des siecles ont parlera de la très belle femme qui ces battu pour la plus grandes causes qui soit nos amis .
Je ne suis pas non plus " féministe " de base, mais là elle me fait saigner des oreilles tellement je trouve son propos stéréotypé. Il n'y a pas des métiers d'hommes et des métiers de femmes, déjà y'a des femmes qui sont naturellement très masculine. Je connais une fille qui aime faire le pilote en voiture, conduire des camions, elle n'en souffre pas, elle adore. ça ne veut rien dire être une femme alors faut faire si, ou être un homme faut faire ça. Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de rivaliser avec l'homme, parce que beaucoup de féministe donnent l'impression de vouloir rivaliser et être en compétition avec l'homme à ce jour. Par contre si un métier en particulier est plaisant à une femme (comme de conduire un camion), je ne vois pas où est le souci. Personne a décrété qu'il fallait absolument que cela soit un homme qui le fasse. Puis le coup de la vulnérabilité, y'a pleins d'hommes qui ont une fragilité qu'ils ne montrent pas mais qui l'ont. Pleins d'hommes qui sont sensibles, ce n'est pas réservé qu'aux femmes, y'a cas regarder les plus grands poètes de l'histoire ou artistes. Alors ce sont des femmes? Non ce n'est pas sérieux comme vision... Mme Bardot a qui plus est, un franc parler et un gros caractère, une énergie qu'on pourrait si on stéréotypait nous aussi, attribuer plus aux hommes (y'a cas voir son combat pour les animaux, tout ce qu'elle met dans la tronche des politiciens etc). Donc elle n'est pas très douce par nature. J'avoue ne pas comprendre son propos est espère qu'il a évolué depuis. Je vois où elle veut en venir, mais je trouve qu'elle l'exprime d'une façon très maladroite et stéréotypé.
@misanthrope Non, heureusement qu’on ne vit plus au temps de Brigitte Bardot. Mais effectivement, ça doit faire mal pour un homme de perdre ses privilèges, et de ne plus avoir une bobonne à la maison pour faire la repassage, la cuisine et s’occuper des enfants...
Elle avait 50 ans d’avance. Son point de vue est en train de redevenir majoritaire. Beaucoup de femmes ont goûté le fruit pourri du féminisme et se rendent comptent qu’après une petite phase d’exaltation, il ne suscite que discorde et détresse.
not really agree with what she's saying but gosh she is the most beautiful woman ever. i could watch her do nothing for hours and she'd still mesmerize me
franchement, je ne la comprends pas. Elle a vécu comme féministe peut être meme plus qu'une féministe. au moment de l'interview n a pas toujours d amour et de maturité pour jouer le rôle de mère auprès de celui-ci ? je pense qu elle dit une chose mais vit le contraire et elle ne s en rend pas compte, je n'oserais remettre sa bonne en question car je la sens franche, cependant elle ne connaît pas les réalités des autres femmes qui doivent absolument se battre pour survivre elle et leur progéniture face à certains hommes que je n ose pas qualifier
People forget, that behind those stunning and still sought after looks, that there is a very intelligent and articulate woman who was brought up by an upper middle class family in Paris, with all the education and accomplishments that came with such an upbringing in that time period. She was nobody’s fool. She spoke and argued her point eloquently and would not be led! I love her ❤️
Comme quoi on peut être célèbre, riche, et porter des combats important et en même temps être enfermée dans les idées de son époque. Au passage, merci au suffragettes et à toutes les autres qui ont suivies.
Une femme normale et jolie qui tente de répondre à des personnes qui lui posent des questions comme à un oral d'entrée dans une grande école (sont-ils ses amis ? J'en doute)
En tout cas la douce BB a eu beaucoup de punch pour défendre les animaux et n'envoie pas dire ce qu'elle pense. Ceci dit l'effet groupe du Feminisme donne plus de force à l'idée de "droits de la femme" . La société est obligée d'évoluer (même si les inégalités subsistent aux niveaux des salaires). Actuellement la féminité est effectivement moins douce dans l'ensemble.
déçue des paroles de la grande icone, en tous cas à ce moment là de sa vie, je trouve cela contradictoire avec sa vie, son image, pensée très réductrice et étriquée selon moi
Brigitte est sincère et cela ne fait aucun doute.... malgré ce que ces journalistes essaient de lui faire dire avec des questions très orientées et très ridicules.
Cette liberté devrait être aussi celle d’être capable de penser par soi-même, et c’est précisément ce qu’elle fait à ce sujet sans influence quelconque mortifère qui consiste bêtement à suivre un mouvement
Brigitte B. n'a pas été plus libre qu'une autre. Elle dépendait des producteurs et de leurs créanciers quand elle était jeune, et depuis, elle dépend du (intrinsèquement patriarcal) Parti d'Extrême-Droite. Elle se SENT libre - et tant mieux pour elle - mais elle ne l'est pas.
Dire qu'aujourd'hui une pensée aussi vraie et belle peut être considérée comme du sexisme. Une femme c'est pas un homme et c'est pas fait pour en être un ni pour vivre comme tel et vice-versa. Quand les femmes passent leur temps à essayer de prouver qu'elles aussi peuvent être des hommes au lieu d'embrasser pleinement leur féminité, le résultat n'est que du chaos.
Moi m'a femme peut pas rester à rien faire elle à besoin de travailler tout le temps, alors moi je reste à la maison je m'occupe de mon fils et là maison comme ma femme aussi.🙂
Je pense que maintenant elles veulent et revendiquent une prétendue supériorité sur l'homme (et toutes les grandes féministes, femmes de valeur sont d'accord la dessus, et ne soutiennent pas necessairement ce neo feminisme) les féminicides (qui sont une réalité, certes) sont instrumentaliser dans cet objectif la ! Ce n'est pas une politique pour faire plus de place à la femme en société (mais une revanche sur le sexe masculin)
Bravo c'est exactement ça. Et en 2023 cette époque me fait peur.. j'ai seulement 23 ans et je m'inquiète si un jour j'ai des enfants dans cette société androgyne actuelle. C'est vraiment du n'importe quoi.
en retard d une guerre ; elle est nee en 1934 ; j ai eu dans ma famille des femmes nees dans la meme periode qui sortaient les memes stupidites perimees
Elle parle de l’importance de rester une femme, pourtant elle a abandonné son fils. Appart son look physique je ne la trouve pas très féminine en fait. Jane Birkin est beaucoup plus douce qu’elle
Elle est très ironique, sachant qu elle ne s est JAMAIS occupe de son fils, en gros elles reste extrêmement patriarcale avec ce genre de pensée et de paroles. Et une femme qui vit des aventures en extérieur dans la nature, qui s épanouie dans un travail etc... je trouve que c beaucoup plus intéressant.
Quelle merveilleuse réponse de la part de BB à propos des femmes : l’être, sans revendications agressives ! Peut-être que cela a contribué au déséquilibre hommes femmes
Elle a mille fois raison, la chose la plus précieuse qu'une femme possède en dessus de tout c'est sa "Féminité, qui est une qualité très subtile qui s'évapore facilement si on n'en prend pas soin!
Être une femme c'est être une personne adulte humaine et femelle xx Une femme peut être masculine comme Missy Elliott où féminine comme Vanessa Paradis Un homme peut être masculin comme Shawn Mendes où féminin comme v de BTS
@@Sarasampoailabelle " *masculine* comme Missy Elliott" " *féminine* comme Vanessa Paradis" " *masculin* comme Shawn Mendes" " *féminin* comme v de BTS" Si je comprend bien, une femme peut être un homme ou une femme et un homme peut être un homme ou une femme. C'est quoi la différence entre les deux ?
@@norbertfontaine8524 Non. Être féminin ne signifie pas qu'on est une femme et être masculine ne signifie pas qu'on est un homme. On peut mêler ces "qualités" tout en étant pleinement homme ou femme puisque être homme ou femme est basé sur notre biologie sexuelle. Si vous pensez le contraire, alors vous adoptez la rhétorique des transactivistes wokes, qui affirment qu'être un homme ou une femme relève de la personnalité et des goûts vestimentaires.
@@fallenraziel2636 Vous êtes bien plus proche des transactivistes que moi. On reconnait un homme à une femme ( et inversement ) à sa voix, à sa démarche, son écriture, une foule de détails qui vous font dire instinctivement "Monsieur" plutôt que "Madame" - Etre un homme ou une femme c'est un peu plus que d'avoir un pénis ou un vagin à mon avis. Edit : *Ca n'est pas que cela* Dire qu'on peut être "pleinement un homme" quand on est efféminé, vous pouvez soutenir cette idée en 2024, mais si vous cherchiez une épouse à la campagne il y un siècle et plus ou encore si vous vouliez vous engagez dans l'armée napoléonienne je ne vous garantis pas du succès.
Elle est Belle, Intelligente, elle est Femme tout simplement ! Elle parle juste, de façon honnête, elle a tout à fait raison ! Quelle douceur dans ces propos. Ca a été une Femme Libérée sans faire partie de mouvements féministes !
@@xo_ox9803. Enfant et adolescente elle était laide. Il y a des photos pour le prouver. Mais à l'époque de la pleine gloire de Bardot, Internet n'existait pas encore et il n'était alors pas possible de voir à quoi elle ressemblait réellement au départ. Certaines photos n'ont été dévoilées sur le Net que très récemment d'ailleurs. Eh bien ce n'était pas la joie. Lorsqu'elle a débuté au cinéma, elle passait inaperçue et ne plaisait pas aux réalisateurs et producteurs. Bardot était recalée à chaque fois lors de festivals car on lui préférait d'autres jeunes femmes plus jolies. Il a fallu attendre que Vadim la relooke et la sexualise pour qu'elle fasse enfin effet. Alors qu'elle avait déjà un pied dans le cinéma dans des seconds rôles insignifiants depuis plusieurs années. Elle a mis au total environ 7 ans pour se faire remarquer, et ce, grâce à l'image de séductrice provocante de Vadim uniquement. Elle n'a jamais été une vraie beauté et a d'ailleurs su faire illusion que très peu de temps (environ une décennie dans toute sa vie, ce qui est peu). La réalité fait moins rêver que ce que certains médias nous ont vendu, c'est certain.
Allez voir des photos d'elle enfant avec ses lunettes. Une horreur. C'est amusant de lire tous ceux qui la trouvent belle quand on sait qu'elle a passé toute son enfance et son adolescence à être considérée comme repoussante, et à passer inaperçue pendant toute la première moitié des années 50 lors des premières années de sa carrière.
Brigitte Bardot féministe 🤣 la femme objet que tous les mecs baisaient.. (ce n'est pas un reproche de ma part) car je suis un peu d'accord que de faire attention d'être prudent sur sa place, il faut trouver sa place, la choisir en dehors de toutes les convictions extérieures
Bonne vision de la femme ….pas déviée par le féminisme occidental : la femme est la femme,l’homme est l’homme,l’une ou l’un ne remplace pas l’autre , et la femme peut être indépendante tout de même
Une femme comme il en existe plu maintenant malheureusement, Brigitte bardot un exemple à suivre, une femme avec la tête sur les épaules et intelligente ❤
Un exemple à suivre, vous êtes sûr ? Dans sa jeunesse, femme immature, irresponsable, infidèle, exhibitionniste, pas très futée, fainéante, et devenue très mauvaise et aigrie avec le temps. C'est ça votre exemple à suivre ? Quelle horreur.
Retrouvez ce programme en intégralité sur madelen : bit.ly/3OpAPox
Outre ce qu'elle dit j'aime l'ambiance calme du plateau, personne ne s'enflamme, le discours est de qualité, l'ecoute et le respect est mis en avant
Moi ce que j’aime d’elle c’est que qu’on soit d’accord ou pas…je la sens honnête dans ce qu’elle exprime.
Que ça plaise ou pas et de là je la trouve intéressante.
D'accord ou pas, elle ne nous enfume pas et c'est effectivement honnête, à nous d'apprécier cette sincérité.
Idem
C'est vrai .
il faut s’intéresser au CONTENU aussi .. c'est surtout ce qu'elle dit qui est important ici , car elle a RAISON justement .. le contenu plutot que l’emballage .. On constate de nos jours le seffets negeatifs sur la société du féminisme, sur couple divorcé , monoparental a peine l'enfant est né .. bref ... toute la realité sur l'abandon de la femme et de son role dans l'education des enfants pour privilégié des carriere , sans parle de la virilité des femmes de nos jours
Je vous approuve.
Brigitte est authentique. Sa voix, ses convictions, sa tendresse, son charme est infini.
J'aime bien que sa contradictrice soit Claude Sarraute.
Et puis c'est un échange respectable, équilibré... Ça change des débats stériles actuels où ça fait que gueuler.
Claude Sarraute avait dit dans la même interview qu'elle ne pourrait jamais payé un restaurant ou autre à un homme alors que BB avait répondu que ça ne l'a derangeait pas, ces féminsites sont tjrs dans la contradictions, c'est la qu'on voit qu'elles sont plus dans une idéologie que dans la cohérence et la sincérité.
@@cindyledom7353 Tout à fait. Moi j'attends les prétendues "féministes" au tournant avec la question du voile en Iran par exemple. En général, elles ne savent même pas que de nombreuses femmes ont payé de leur vie (aussi en Algérie ou ailleurs) pour ne pas le porter. Elles ne sortent jamais du cadre idéologique et donc du deux-poids-deux-mesures. En fait c'est encore pire que pas de féminisme du tout.
Aboyer, plus que gueuler je dirai ,merci.
Notre société a bien changé depuis 1973.Brigitte Bardot,de par son milieu social élevé,aura été préservée du choc de la réalité quand a la nécessité de beaucoup de femmes de travailler pour vivre sans aucune possibilité de libération.
Elle a été une femme libre qui a travaillé..et de plus s'est séparée d'un millionaire.
Elle parle des femmes dans la profondeur. De plus elle voit juste ce monde est totalement fou...et tout pour les grandes puissances..avant il n'y avait que des hommes esclaves.. maintenant c'est les deux... hommes et femmes
Ona nepracovala? Zkus natočit film.
@@kryska367 entre faire un film et travailler des heures à l'usine pour 3 sous ?
Merveilleuse Brigitte ❤ ! Ann , de 😊France .
La question de la femme qui reste à la maison se posait encore beaucoup alors, et c'était avant tout politique, une simple question d'opinion sur son rôle (mais qui ne devrait en fait regarder que les intéressées). Maintenant et depuis quelques décennies d'ailleurs, il n'est jamais plus question de cela, car les hommes ne gagnent plus assez de toute façon pour que la femme puisse se permettre de vivre sans travailler. En fait de libération par le travail, les femmes sont passées de la servitude conjugale à la servitude à des patrons de plus en plus véreux et un système qui n'a vu en elles que l'aubaine de toujours moins payer son personnel. Il n'y a qu'à voir le désastre en matière d'éducation, la banalisation de la détresse psychologique particulièrement de la jeunesse et l'explosion des addictions pour comprendre que notre société ne fonctionne pas mieux que les autres.
Elle est très ambiguë sur ce sujet et pleine de contradictions, ce qui rend la discussion intéressante au passage. Parler des devoirs féminins quand on a eu la carrière qu'elle a eue, et qu'elle s'en est affranchie pour elle-même est un peu... facile tout de même, bien qu'elle soit suffisamment honnête pour reconnaître qu'elle a changé au fil du temps.
J'adore cette époque. Le type il fume. La journaliste est courtoise et laisse son interlocutrice s'exprimer sans l'interrompre et donner son avis....
On a dit d'elle qu'elle n'était pas très fufute. Dans cette interview on est surpris par la justesse et de la vérité de sa réflexion. Le tout dit avec sincérité, sans faux semblants. C'est cela qui rend ce document, d'une époque pas si éloignée, précieux et intéressant à revoir aujourd'hui. Ce genre d'avis ne passerait plus aujourd'hui sans s'attirer l'ire d'un grand nombre d'internautes. C'est là qu'on voit à quelle vitesse ont évolué nos mentalités en peu de temps.
Non la pseudo mentalité dont tu parles c'est celle d'une minorité frustrée qui veut imposer par les médias sa frustration:voir les féministes poilues refoulées...
Il ne s'agit pas de nos mentalités qui aient évolués mais de nos éducations, pour peu que je vois et les moules de la scolarité et de l'ambiance familiale, quand elles existent sont désuets . Et puis, nous vieillissons et nos remplaçants ont d'autres objectifs 🤣, des "plans" quoi.
elle comprend ce que les femmes modernes ne comprennent pas .. sur l'abandon de leur role et les effets sur la société sous pretexte de libération et féminisme ... divorce et gossse trimblé et eduqué par internet , femmes virals fortes qui savent plus cuisnier ni ren faire comme leur mere ... La ou les hommes sont devenu complets sensible , de meilleur Pere, les femmes sont devenus de plus mauvaise mere .. MAIS elles sont libre d'avoir des carrières et une fois les gosses fait , .. de se prendre un appart en solo une fois divorcé lol quel victoire ! Et en 2023 les filles de 20 ans sont le splus mauvaise mere qu'on a jamais eu ... sans parle de l'education lamentable des jeuens .. bref
Quand une femme n'est pas très jolie, personne ne prête attention à ce qu'elle sait faire ou à ce qu'elle dit. Quand une femme est jolie, automatiquement on lui colle l'étiquette d'une femme superficielle et forcément sotte (et aux belles actrices les roles qui vont perpétuer cette image). Brigitte Bardot a toujours été douée d'une grande intelligence et d'une grande classe. Son style calme et posé trahissent une aisance acquise dès l'enfance et non pas la niaiserie, mais peu de gens font la différence dans la vie de tous les jours.
les jalouses et étaient frustrés et hommes étaient a jnous dvant elle. Brigitte est contrairement à ce que certains cons hommes et femmes ont dit . Brigitte Bardot pour est intouchable
elle est l ambassadrice du plus grand combat qui soit celle de la cause animales.
Eh bien moi qui suis assez garçon manqué, je suis d'accord avec elle. J'essaie de développer mes qualités féminines et je me rends compte que plus je vis de façon féminine et mieux je me sens. Mieux je me comporte aussi. Et l'effet sur les gens autour de moi est immédiat.
"La femme doit agrémenter la maison pour que l'homme s'y sente bien ! " 😂😂 En fait BB s'est libérée mais conseille aux autres femmes de bien rester confinées dans les schémas traditionnels !
Ses propos sont bourrés de contradictions.
Très belle actrice mais la réflexion et l'argumentation ne sont pas ses points forts ( pour le dire gentiment )
Manqué de quoi ? c'est insultant ,on ne dit pas d'un mec fille manquée , ridicule ! inutile d'être comparée à un garçon à qui il manque quelque chose. Pour qui se prennent t-ils ?? Sans les femmes ils ne seraient pas au monde .
@Brigitte Ce n'est pas parce qu'elle ne pense pas comme toi que c'est une idiote !! Si tu classes les gens comme ça dans la vie... C'est loin d'être une idiote.
@@danieledelbaere2434 sans un homme tu ne serais pas dans ce monde, ma chère
Tu dois être très mignonne
Je comprends ce qu'elle veut dire qui se résume par "les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent d'ambition"
Elle donne uniquement sa vision, elle n’oblige personne à être comme elle.
Son interview est toujours d'actualité quelle beauté d'âme cette femme. Bravo pour cette intelligence ❤
Oui tout a fait ❤️🔥
Les gens qui disent que c'est une visionnaire n'ont rien compris... Elle reflechit simplement comme beaucoup de gens de son époque.
Parfois il faut "lever des drapeaux" comme elle dit pour pouvoir défendre sa cause... Sinon où on serions nous ? Pas de droite de vote, pas de compte en banque etc.
Brigitte parle comme une femme privilégié qui a pu avoir une carrière qui l'a rendu riche et avoir beaucoup d'hommes dans sa vie. Elle a en plus de sa carriere chargée et fructueuse, détesté être une mère et a divorcé maintes fois alors le discours de la femme à la maison est hypocrite de sa part car elle a pu vivre librement.
Si le féminisme d'aujourd'hui peut parfois avoir des courants extrémistes et autres dérives ridicules, il ne faut pas confondre la minorité bruyante avec la majorité qui a du bon sens.
Quelle intelligence et quelle beauté d'âme Brigitte Bardot, vous etes dans mon cœur pour l'éternité ❤
Combien d’actrices et d’acteurs pourraient soutenir une conversation de la sorte en 2022 ?
J’espère personne !
Pas grand monde malheureusement, c'était une vraie femme
Zero 😆
@@remoisdim8760. Oui, l'incarnation de la femme-objet qui n'existait qu'au travers du regard des hommes, qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui doit sa notoriété à certains des hommes avec qui elle est sortie (Roger Vadim essentiellement) et non à elle-même. À part glander sur les plages de Saint-Tropez, faire la fiesta et enchaîner les conquêtes et montrer une image déplorable de la femme, qu'a-t-elle fait ? Son combat pour les animaux est venu bien après. Et elle a fait en sorte de bien le médiatiser afin de ne jamais retomber dans l'oubli, mais les véritables avancées grâce à elle concernant les animaux, il n'y en a jamais eu.
Superbe image de la femme (ironie) ! Il faut vraiment être un fan aveugle ou avoir été formaté bien comme il faut par les médias pour croire que Bardot est un bon modèle pour les femmes. Elle a représenté au contraire tout ce qu'il ne faut surtout pas reproduire.
Chacun, doit être , comme il a envie d'être ,sans aucune obligation pour qui ,que se soit,si les hommes ont envie de rester à la maison, qu'ils restent ,idem, pour les femmes,
Son discours est facile dans le cas où on même une vie de bourgeoise avec de l’argent.
Pour une femme de l’époque avec 4 ou 5 gosses dans un petit logement et peu de moyens, c’était très difficile.
J'ai beaucoup de respect et de sympathie pour Brigitte ,moi ex nana radicale du MLF comme quoi ...
Vous avez juste découvert que vous aviez Un cerveau.... c'est bien femme
@@jptey289 😐
Ce stéréotype de la femme fragile qui reste à la maison n est et n a toujours ete qu une minorité. Dans les milieux populaires, ou moins populaires, la femme travaille , et est malmenée par la vie, elle doit être forte
C’est votre réflexion qui est stéréotypée et enfermée dans une logique limitée de classe. Bardot parle très intelligemment de la femme d’un point de vue archétypal et comme un idéal qu’elle a d’ailleurs incarné. Tout ce qu’elle explique sur la femme n’est pas un stéréotype, par contre, votre vision dualiste de la femme populaire vs bourgeoise est un stéréotype. Se savoir vulnérable est la première des forces.
elle a raison,nous sommes différents,nous n'avons pas les mêmes hormones,toute la différence est là.
J'apprécie BB, mais sa vision de la femme dans la société était une vision vraiment bourgeoise. La femme qui travaille, rentre le soir épuisée et ne peut pas être disponible pour créer un cocon chaleureux, serein… mais difficile de faire vivre une famille en CSP ouvrier ou employé avec un seul smic.
C'est-à-dire qu'à son époque, c'était encore possible. N'oubliez pas que la vidéo est très vieille, et que cette époque là n'a plus rien à voir avec celle que nous traversons.
@@lelandwhite5124 0
Et si on avait gardé les femmes à la maison l'économie se sera adaptée. C'est aussi parce que les femmes ont constitué une nouvelle armée de travailleurs que le capital a adapté les salaires à la baisse. Et oui c'est comme ça que ça marche l'économie.
Merveilleuse, courageuse, intelligente, libre ! N’en déplaise à toutes les mal b… au. Cheveux bleus 😃
Si quelqu'une trouve que s'occuper de son mari, de ses enfants et de sa maison n'est pas un "vrai" travail, elle le fait certainement très mal et c'est pour ça que ça a l'air facile. Merci Brigitte d'exprimer publiquement des vérités autant combattues.
depuis quand une femme doit etre la boniche de son mari
@@ilinkadrieu2637 Prendre soin de son mari ce n'est pas être sa "boniche", pas plus que pourvoir aux besoins de sa femme n'équivaut à être son "portefeuille".
Aimer c'est se soucier de l'autre et faire tout ce qu'on peut pour participer à son bien-être et satisfaire ses besoins, il n'y a absolument rien de dégradant à cela, tout au contraire.
Vous vous souvenez de tout ce que vos parents on consentis comme efforts et sacrifices pour vous quand tout ce que vous leur offriez en retour c'était des pleurs, des bêtises et des caprices? Votre mère était-elle votre "boniche"? Que non! Votre père était il naïf ou stupide pour sacrifier ses envies, ses passions, ses hobbies afin de consacrer plus d'argent à vos besoins et vos loisirs? Que non! L'amour est la raison de tous ces sacrifices.
Ainsi donc, c'est avec le plus grand bonheur que l'on doit accomplir toutes sortes de tâches qui contribuent à construire un foyer ou il fait bon vivre. Par ailleurs, les tâches ménagères ne sont en rien inférieures à tout ce qui se fait dans des bureaux ou des usines, c'est du travail!
Mettre à disposition de ceux qu'on aime des repas sains et de bonne qualité, c'est un honneur.
Se rassurer que leurs vêtements soient propres tout comme le reste de la maison, c'est un honneur.
Aider son mari à être chaque jour un homme meilleur tout en étant pleinement femme, c'est un honneur, n'en déplaise aux féministes qui cherchent à faire des femmes des esclaves supplémentaires à la solde de leur cupidité capitaliste.
Elle n'a pas dû preciser qu'elle avait des domestiques. Avec ça bien sûr qu'elle peut etre disposnible pour faire la deco de sa maison et des sourires à son mari quand il rentre du travail.
@@dida4618
Elle tient les propos typiques et hypocrites des bourgeoises de cette époque, qui comme dit le proverbe voit la paille dans l'œil du voisin, en l' occurrence, de la voisine , sans voir la poutre qu'elle a dans le sien car lorsqu'elle critique les couples où, d'après elle, la femme se conduit comme un homme et l' homme comme une femme que faisait -elle donc elle-même à cette periode?
Elle abandonnait son fils pour vivre sa vie comme elle l'entendait se conduisant ainsi comme les hommes de cette époque qui n'assument pas la responsabilité d' avoir fait un enfant en accordant ainsi la totalité de son éducation à son père à qui, si l'on se réfère à son discours elle laissait le rôle de mère .
Elle se permet de donner de leçons aux autres sans même se rendre compte que ses actes sont en totale contradiction avec ses paroles ou sans vouloir l'admettre.
Ben oui, elle s’est si bien occupé de son enfant 😅
C'est pas étonnant qu'elle soit contre... j'adore BB mais elle représente la femme esclave de son image, aimée pour son physique, appréciée pour cela et uniquement cela. Et je ne parle pas d'elle en tant que Brigitte Bardot, mais des rôles qu'elle jouait et qui l'ont rendu célébre et riche.
C'est étonnant d'apprécier la femme-objet, image épouvantable et réductrice pour les femmes. Et moi je parle bien de Bardot en tant qu'"actrice" et en tant que femme puisqu'elle a toujours dit que l'image qu'elle renvoyait dans ses films reflétait ce qu'elle était dans la réalité (propos tenus par elle-même dans les années 90).
Je suis entièrement d'accord avec elle les féministes sont d'une hypocrisie hallucinante et elles sont pro terroristes islamique elle était libre et elle faisait ce qu'elle voulait et ne soyez pas jalouse parce qu'elle elle était belle😊
Et toi, es-tu aimée pour quelque chose ?
"Une femme est une personne vulnérable, a ses faiblesses" un homme ne peut donc pas être vulnérable et doit être "parfait" sans faiblesses ? C'est surprenant et intéressant de voir que les mœurs ont évolués,
Certains éléments sont véridique dans un sens
La elle parlait de la femme et pas l'homme, faut pas sauter les sujets, oui la femme biologiquement est un être plus faible que l'homme, tu peux pas être contre la science
Non elle a raison votre moeur moderne est une illusion de mensonge est une hérésie qui détruit l'équilibre de la femme .cette femme est une des rares a avoir des valeurs les femmes d'aujourd'hui sont à vomir leur féministe a détruit est saccager les vrai femmes...rare les vrai femme de nos jours comme elle .moi je suis pas votre mode donc il en reste des gens normal qui fond partie de cette époque où mentalité est heureusement vous pourrais jamais l'effacer totalement .est les droits de la nature divine reprendront leur droit .
très triste. Elle est très sincère et en cela elle est très touchante et importante. Mais elle le dit elle-même: "je suis une femme, je suis faible et vulnérable". Je la comprends et la sait sincère mais moi je ne veux plus penser que être en femme c'est être faible et vulnérable.
Ne plus vouloir le penser empêche-de l'être ? ...
Va au front si tu veux te sentir homme bizarrement il n'y aura aucune d'entre vous
Aparament vous connaissez votre limite 😂
Oui elle a aussi dit que la douceur et la tendresse doivent être forcément féminines…
Bravo BB. La femme doit rester féminine et acquérir son indépendance. Équilibre difficile mais avec de la volonté on y arrive. Oui 😊
Elle est unique
🥰
"Une femme qui n'aurait que ça à faire", "ça" voulant dire faire la bonniche et écarter les jambes quand monsieur veut. Réellement, elle a tout dit, on a compris. Merci pour rien, BB.
She was incredibly beautiful and she had brains too !
BB elle était visionnaire mes grands parents parents l’admire je l’admire à mon tours bravo ❤
Faut écouter ce qu'elle dit avant de voir que son charme et beauté 🙏
C'etait une visionaire. Elle avait bien prévu le problème actuel.
Une femme qui se sent femme, féminine, capable de douceur, de bon accueil des autres, de gentillesse, de compati on envers les plus faibles et les animaux…cela est parfaitement dans sa nature, etant donné aussi sa morphologie. Cependant, de nos jours , devant souvent faire face à des hommes de type patriarcat, dominateurs et plus forts qu’elle ,celle -ci se voit contrainte de jouer la virago forte , plus énergique que le macho qui lui fait face.. Parce que sa gentillesse passera pour de la faiblesse.
Elle à bien raison, comme toujours! Quelle femme cette Brigitte Bardot!
Déséquilibre du couple, on y est.
Plein de bon sens madame Bardot . Nous sommes dans une société complètement déséquilibrée et désordonnée .
Ce féminisme hystérique est un leurre ; il n'y a aucune solidarité entre une femme qui est cadre et une autre qui touche le smic , puisqu'elles non pas les mêmes intérêts, ni le même combat.
pourquoi hystérique ? je ne comprends pas !
Les femmes au boulot. Une horreur
Donner des conseils sur la féminité tout en ayant vécu extrêmement l'opposé c'est totalement contradictoire. Elle a eu un travail, plus de 17 amants recensés (et peut-être davantage non-connus), des engagements vocaux politiques et idéologiques et a totalement renié sa maternité puis vient sur un plateau nous dire ce qu'est une femme ... Un plateau TV n'est pas une thérapie, tant qu'on n'est pas un exemple, vaut mieux pas donner de conseils ou être plus humble ou précautionneux.
Je précise que je n'ai rien à dire sur la façon dont elle mène sa vie privée. Mais force est de constater qu'elle s'éloigne de la réalité qu'elle se fait de la femme. Elle joue sur la seule chose qui a compté dans sa vie de femme : les stéréotypes physiques, la femme Vénus. Mais ce n'est pas que ça, et elle ne l'a peut-être tjs pas compris.
Merci Madame la Procureur....
Bah non elle est totalement dans une logique humaniste et individualiste.
C'est contradictoire dans ton logiciel matrixée, parce qu'elle a raison, mais c'est tout.
Bravo merci ina un très beau moment
Je dedicasse bébé te tai leure bébé ist beby
La divine la beauté absolut et tellement intelligente.
Ils sont sous le charme absolut de cette femme brillante et elle est authentique. Brijitte bardot dans la 2eme partie est la militante de la causes animales et la femme moderne et très fascinante par ça détermination elle a la plus belle âme qui soit vraiment je l admire depuis toujours pour nos amis éternels qui nous aiment toutes leurs vies et sont fidèles. Brijitte bardot éternel et intemporels pour des siecles ont parlera de la très belle femme qui ces battu pour la plus grandes causes qui soit nos amis .
Je ne suis pas non plus " féministe " de base, mais là elle me fait saigner des oreilles tellement je trouve son propos stéréotypé. Il n'y a pas des métiers d'hommes et des métiers de femmes, déjà y'a des femmes qui sont naturellement très masculine. Je connais une fille qui aime faire le pilote en voiture, conduire des camions, elle n'en souffre pas, elle adore. ça ne veut rien dire être une femme alors faut faire si, ou être un homme faut faire ça. Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de rivaliser avec l'homme, parce que beaucoup de féministe donnent l'impression de vouloir rivaliser et être en compétition avec l'homme à ce jour. Par contre si un métier en particulier est plaisant à une femme (comme de conduire un camion), je ne vois pas où est le souci. Personne a décrété qu'il fallait absolument que cela soit un homme qui le fasse. Puis le coup de la vulnérabilité, y'a pleins d'hommes qui ont une fragilité qu'ils ne montrent pas mais qui l'ont. Pleins d'hommes qui sont sensibles, ce n'est pas réservé qu'aux femmes, y'a cas regarder les plus grands poètes de l'histoire ou artistes. Alors ce sont des femmes? Non ce n'est pas sérieux comme vision... Mme Bardot a qui plus est, un franc parler et un gros caractère, une énergie qu'on pourrait si on stéréotypait nous aussi, attribuer plus aux hommes (y'a cas voir son combat pour les animaux, tout ce qu'elle met dans la tronche des politiciens etc). Donc elle n'est pas très douce par nature. J'avoue ne pas comprendre son propos est espère qu'il a évolué depuis. Je vois où elle veut en venir, mais je trouve qu'elle l'exprime d'une façon très maladroite et stéréotypé.
Femmes très masculines = femmes non standards.
Changez de video alors
Il n'y a que la vérité qui blesse
@Metal Belles On peut regarder une vidéo et exprimer son désaccord avec ce qui y est dit Monsieur. Navrée si cela blesse votre sensibilité.
@misanthrope Non, heureusement qu’on ne vit plus au temps de Brigitte Bardot. Mais effectivement, ça doit faire mal pour un homme de perdre ses privilèges, et de ne plus avoir une bobonne à la maison pour faire la repassage, la cuisine et s’occuper des enfants...
Pas du tout d'accord avec les propos de cette femme, mais une femme franche, honnête, et sans langue de bois, respect !
Elle avait 50 ans d’avance. Son point de vue est en train de redevenir majoritaire. Beaucoup de femmes ont goûté le fruit pourri du féminisme et se rendent comptent qu’après une petite phase d’exaltation, il ne suscite que discorde et détresse.
not really agree with what she's saying but gosh she is the most beautiful woman ever. i could watch her do nothing for hours and she'd still mesmerize me
03:00 INCROYABLE !
Bravo Brigitte! C'est bien dit contre la culture "woke" actuellement impérante
franchement, je ne la comprends pas. Elle a vécu comme féministe peut être meme plus qu'une féministe. au moment de l'interview n a pas toujours d amour et de maturité pour jouer le rôle de mère auprès de celui-ci ? je pense qu elle dit une chose mais vit le contraire et elle ne s en rend pas compte, je n'oserais remettre sa bonne en question car je la sens franche, cependant elle ne connaît pas les réalités des autres femmes qui doivent absolument se battre pour survivre elle et leur progéniture face à certains hommes que je n ose pas qualifier
People forget, that behind those stunning and still sought after looks, that there is a very intelligent and articulate woman who was brought up by an upper middle class family in Paris, with all the education and accomplishments that came with such an upbringing in that time period. She was nobody’s fool. She spoke and argued her point eloquently and would not be led! I love her ❤️
Elle était contre le vote des femmes et l'avait dit plusieurs fois.
Comme quoi on peut être célèbre, riche, et porter des combats important et en même temps être enfermée dans les idées de son époque. Au passage, merci au suffragettes et à toutes les autres qui ont suivies.
Pour résumer : elle n'est pas et n'a jamais été féministe, et elle a bien raison.
Pff..
Elle a raison
@@hudhdjbddhjdbdidn7946 Oui, Brigitte Bardot a raison. Sarraute a tort
...
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 ah oui ? Si il n'y avait jamais eu de féminisme les femmes n'auraient aucun droit. Mais ça plaît à certains hommes.
@@norselhar7017 c'est argumenté ça..
Une femme normale et jolie qui tente de répondre à des personnes qui lui posent des questions comme à un oral d'entrée dans une grande école (sont-ils ses amis ? J'en doute)
Les chroniqueurs font leur travail . Ils savent que Bardot déjouera habilement les pièges et c'est ce qui arrive au cours de cet interview.
Une icône absolue une femme intelligente pour un combat juste
Merci Madame
Merci pour les animaux 🖤🖤🖤🖤🖤💛🖤
N'hésitez pas à faire des dons pour sa Fondation ! Ils seront déductibles de vos impôts.
Pleine de bon sens, charmante et elle aime les animaux 😙 combo..
En tout cas la douce BB a eu beaucoup de punch pour défendre les animaux et n'envoie pas dire ce qu'elle pense. Ceci dit l'effet groupe du Feminisme donne plus de force à l'idée de "droits de la femme" . La société est obligée d'évoluer (même si les inégalités subsistent aux niveaux des salaires). Actuellement la féminité est effectivement moins douce dans l'ensemble.
elle disait n'importe quoi et et le dit toujours en 2000.
déçue des paroles de la grande icone, en tous cas à ce moment là de sa vie, je trouve cela contradictoire avec sa vie, son image, pensée très réductrice et étriquée selon moi
Elle parle bien , elle n'oppose pas les hommes et les femmes et c'est très bien comme ca .
Je partage le point de vue de Claude Sarraute. Les idées de Brigitte Bardot sont dépassées, sans être très choquantes. C'était l'époque.
Je me demande ce que penseraient Caroline De Haas et Sandrine Rousseau de cette intervention de Brigitte Bardot si elles la regardaient !!
"Une femme qui veut trop se libérer devient malheureuse" : prémonitoire et exact
C'est exactement ça, elle a raison, pas besoin de mouvement d'aucune collectivité.
Brigitte est sincère et cela ne fait aucun doute.... malgré ce que ces journalistes essaient de lui faire dire avec des questions très orientées et très ridicules.
Cette liberté devrait être aussi celle d’être capable de penser par soi-même, et c’est précisément ce qu’elle fait à ce sujet sans influence quelconque mortifère qui consiste bêtement à suivre un mouvement
Madame Brigitte Bardot est une jolie personne et intelligente elle parle très bien agréable a l écoute bonjour madame
Brigitte B. n'a pas été plus libre qu'une autre. Elle dépendait des producteurs et de leurs créanciers quand elle était jeune, et depuis, elle dépend du (intrinsèquement patriarcal) Parti d'Extrême-Droite. Elle se SENT libre - et tant mieux pour elle - mais elle ne l'est pas.
Dire qu'aujourd'hui une pensée aussi vraie et belle peut être considérée comme du sexisme. Une femme c'est pas un homme et c'est pas fait pour en être un ni pour vivre comme tel et vice-versa. Quand les femmes passent leur temps à essayer de prouver qu'elles aussi peuvent être des hommes au lieu d'embrasser pleinement leur féminité, le résultat n'est que du chaos.
Moi m'a femme peut pas rester à rien faire elle à besoin de travailler tout le temps, alors moi je reste à la maison je m'occupe de mon fils et là maison comme ma femme aussi.🙂
Mais je pense qu'elle est restée femme votre épouse et pas mec à la maison 🤔😀
Bravo à vous
Tu es un homme?
Je pense que maintenant elles veulent et revendiquent une prétendue supériorité sur l'homme (et toutes les grandes féministes, femmes de valeur sont d'accord la dessus, et ne soutiennent pas necessairement ce neo feminisme) les féminicides (qui sont une réalité, certes) sont instrumentaliser dans cet objectif la !
Ce n'est pas une politique pour faire plus de place à la femme en société (mais une revanche sur le sexe masculin)
Cette femme est merveilleuse
Bravo c'est exactement ça. Et en 2023 cette époque me fait peur.. j'ai seulement 23 ans et je m'inquiète si un jour j'ai des enfants dans cette société androgyne actuelle.
C'est vraiment du n'importe quoi.
j'adore cette femme belle intelligente franche
Moral de l'histoire il faut gagner sa croûte et s'occuper de son foyer.
Mon Idole🙏❤🐕❤
Une femme d’un autre temps tout simplement
en retard d une guerre ; elle est nee en 1934 ; j ai eu dans ma famille des femmes nees dans la meme periode qui sortaient les memes stupidites perimees
Une vraie femme, tout simplement!
@@herbomannn Je pensais exactement pareil!
Elle parle de l’importance de rester une femme, pourtant elle a abandonné son fils. Appart son look physique je ne la trouve pas très féminine en fait. Jane Birkin est beaucoup plus douce qu’elle
Elle est très ironique, sachant qu elle ne s est JAMAIS occupe de son fils, en gros elles reste extrêmement patriarcale avec ce genre de pensée et de paroles. Et une femme qui vit des aventures en extérieur dans la nature, qui s épanouie dans un travail etc... je trouve que c beaucoup plus intéressant.
Occupe-toi de ta vie avant de juger celle des autres!
Une femme qui pense plus à sa carrière qu'à sa famille bof bof
Quelle merveilleuse réponse de la part de BB à propos des femmes : l’être, sans revendications agressives ! Peut-être que cela a contribué au déséquilibre hommes femmes
Moi je l'aime bien et je lui donne 100% raison.
Elle a mille fois raison, la chose la plus précieuse qu'une femme possède en dessus de tout c'est sa "Féminité, qui est une qualité très subtile qui s'évapore facilement si on n'en prend pas soin!
Être une femme c'est être une personne adulte humaine et femelle xx
Une femme peut être masculine comme Missy Elliott où féminine comme Vanessa Paradis
Un homme peut être masculin comme Shawn Mendes où féminin comme v de BTS
@@Sarasampoailabelle " *masculine* comme Missy Elliott" " *féminine* comme Vanessa Paradis" " *masculin* comme Shawn Mendes" " *féminin* comme v de BTS"
Si je comprend bien, une femme peut être un homme ou une femme et un homme peut être un homme ou une femme.
C'est quoi la différence entre les deux ?
@@norbertfontaine8524 Non. Être féminin ne signifie pas qu'on est une femme et être masculine ne signifie pas qu'on est un homme. On peut mêler ces "qualités" tout en étant pleinement homme ou femme puisque être homme ou femme est basé sur notre biologie sexuelle. Si vous pensez le contraire, alors vous adoptez la rhétorique des transactivistes wokes, qui affirment qu'être un homme ou une femme relève de la personnalité et des goûts vestimentaires.
@@fallenraziel2636 Vous êtes bien plus proche des transactivistes que moi. On reconnait un homme à une femme ( et inversement ) à sa voix, à sa démarche, son écriture, une foule de détails qui vous font dire instinctivement "Monsieur" plutôt que "Madame" - Etre un homme ou une femme c'est un peu plus que d'avoir un pénis ou un vagin à mon avis. Edit : *Ca n'est pas que cela*
Dire qu'on peut être "pleinement un homme" quand on est efféminé, vous pouvez soutenir cette idée en 2024, mais si vous cherchiez une épouse à la campagne il y un siècle et plus ou encore si vous vouliez vous engagez dans l'armée napoléonienne je ne vous garantis pas du succès.
Je suis d’accord avec elle
Tiene bonito cabello, abundante y brillante
Ela foi uma das mulheres mais bonitas do século XX Com certeza! Muito difícil crer que ela tinha quase 40 anos !!!!
LA femme ❤
she says that a woman should please her husband and children but she hasn't seen her son for ages🤡🤡
Complément d accord.
Elle est Belle, Intelligente, elle est Femme tout simplement !
Elle parle juste, de façon honnête, elle a tout à fait raison !
Quelle douceur dans ces propos.
Ca a été une Femme Libérée sans faire partie de mouvements féministes !
Brigitte Bardot est née, princesse . Puis la vie, la fait devenir guerrière. La finalité est surtout de savoir briser ses chaînes ⛓
J'adore sa franchise
She’s so right !
mon dieu qu elle etait belle!
Oh oui , une beauté divine !!
Adolescente , elle se trouvait laide !!
@@xo_ox9803. Enfant et adolescente elle était laide. Il y a des photos pour le prouver. Mais à l'époque de la pleine gloire de Bardot, Internet n'existait pas encore et il n'était alors pas possible de voir à quoi elle ressemblait réellement au départ. Certaines photos n'ont été dévoilées sur le Net que très récemment d'ailleurs. Eh bien ce n'était pas la joie. Lorsqu'elle a débuté au cinéma, elle passait inaperçue et ne plaisait pas aux réalisateurs et producteurs. Bardot était recalée à chaque fois lors de festivals car on lui préférait d'autres jeunes femmes plus jolies.
Il a fallu attendre que Vadim la relooke et la sexualise pour qu'elle fasse enfin effet. Alors qu'elle avait déjà un pied dans le cinéma dans des seconds rôles insignifiants depuis plusieurs années. Elle a mis au total environ 7 ans pour se faire remarquer, et ce, grâce à l'image de séductrice provocante de Vadim uniquement. Elle n'a jamais été une vraie beauté et a d'ailleurs su faire illusion que très peu de temps (environ une décennie dans toute sa vie, ce qui est peu). La réalité fait moins rêver que ce que certains médias nous ont vendu, c'est certain.
Oui. Vraiment belle en effet
Allez voir des photos d'elle enfant avec ses lunettes. Une horreur. C'est amusant de lire tous ceux qui la trouvent belle quand on sait qu'elle a passé toute son enfance et son adolescence à être considérée comme repoussante, et à passer inaperçue pendant toute la première moitié des années 50 lors des premières années de sa carrière.
Elle a tout compris
Bravo ❤
Brigitte Bardot féministe 🤣 la femme objet que tous les mecs baisaient.. (ce n'est pas un reproche de ma part) car je suis un peu d'accord que de faire attention d'être prudent sur sa place, il faut trouver sa place, la choisir en dehors de toutes les convictions extérieures
"Une femme c'est un être doux."
😄
... "épuisée par son travail une femme ne peut pas être douce"... Quelle bêtise
Une merveille d'intelligence et de beauté !!! Merci à vous madame ...
Bonne vision de la femme ….pas déviée par le féminisme occidental : la femme est la femme,l’homme est l’homme,l’une ou l’un ne remplace pas l’autre , et la femme peut être indépendante tout de même
Je découvre ses propos et vraiment j'adore, cette femme est un vrai exemple et cela dans tous les domaines (ou presque)
Quelle beauté... quel charisme ... charismatique notre Brigitte
CLAUDE SARRAUTE aujourd'hui SVP MERCI BEAUCOUP
Merci à vous oui
Des propos finalement très régressifs
On la pensait féministe mais c'était plutôt de l'égoïsme je pense
Une femme comme il en existe plu maintenant malheureusement, Brigitte bardot un exemple à suivre, une femme avec la tête sur les épaules et intelligente ❤
Un bémol, toutefois : elle a écrit des horreurs sur son fils unique…
Une femme oui!
Mais qu’en est-il de la mère, que toutes femmes par nature est supposée devenir?
Ce sujet a été occulté et pourtant…
Un exemple à suivre, vous êtes sûr ? Dans sa jeunesse, femme immature, irresponsable, infidèle, exhibitionniste, pas très futée, fainéante, et devenue très mauvaise et aigrie avec le temps. C'est ça votre exemple à suivre ? Quelle horreur.