La vie et la triste fin de Jacques Dufilho

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 гру 2021
  • La vie et la triste fin de Jacques Dufilho
    Les ancêtres de Jacques Dufilho étaient originaires de Gascogne, dans le Sud-Ouest de la France et plusieurs d'entre eux s'engagèrent dans le domaine pharmaceutique.
    Passionné par la nature et le monde rural depuis son enfance, sa vie rythmée par de nombreux voyages familiaux vers les villages gascons de ses ancêtres, Jacques Dufilho décida en 1936, au sortir de son service militaire, de devenir paysan. Son ambition première le poussa à emprunter de l'argent pour acquérir le château de Cornac et ses cent hectares de terrain, près du village de Ricourt, pour y cultiver la terre.
    Les raisons qui poussèrent Jacques Dufilho à quitter son destin d'agriculteur pour devenir comédien restent incertaines mais coïncident avec la mort brutale de son père en 1938. Ainsi, il déclara dans une interview que sa première motivation, naïve, fut de faire du théâtre pour gagner de l'argent afin d'acheter la ferme qu'il n'avait pu acquérir.
    Dufilho raconta souvent son arrivée en blouson de cuir et culotte de cavalier devant le maître, épris de chevaux, qui lui conseilla de s'inscrire dans son école. Il y apprit rapidement son métier, l'improvisation, la manière de poser sa voix ou d'appréhender un personnage, aux côtés de jeunes espoirs tels que Georges Wilson, Alain Cuny, Madeleine Robinson ou Jean Marais, qui devenait déjà une vedette.
    Encore élève chez Dullin, Jacques Dufilho fit ses réels débuts sur les planches en 1939 grâce à la Compagnie des Quatre Saisons, fondée quelques années plus tôt par André Barsacq, Maurice Jacquemont et Jean Dasté, qui assistèrent à l'une de ses auditions et l'engagèrent pour un petit rôle dans deux pièces de Molière, Les Fourberies de Scapin et Le Médecin volant, toutes deux jouées sous un chapiteau de cirque à l'occasion du cinquantenaire de la Tour Eiffel.
    Jacques Dufilho est effectivement nommé au grade de maréchal des logis dans la réserve le 15 septembre 1936. Mobilisé le 1er septembre 1939 pour être affecté au dépôt de cavalerie 18, il reprend du service à la déclaration de guerre au sein du 29e Groupe de Reconnaissance de Division d'Infanterie, dérivé du 2e Hussards, commandé par le chef d'escadrons de Rolland et unité de reconnaissance de la 35e Division d'Infanterie.
    --------------------------------------------------------
    Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
    Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 28

  • @jean-louisdaudet2223
    @jean-louisdaudet2223 2 роки тому +11

    Il manque à la bibliographie de ce merveilleux acteur un point important : Jacques Dufilho était catholique, royaliste convaincu et avait une passion de la France.
    Outre ses films au cinéma, il tourna pour la télévision et fut merveilleux dans "Milady" où il joue le rôle d'un cavalier de haute école fabuleux.

  • @jjade9922
    @jjade9922 Рік тому +1

    J'ai toujours aimé ce grand comédien. Je connais très bien sa fille depuis longtemps. Elle lui ressemble physiquement et c'est une personne très douce, simple et discrète. Elle est marié à un artiste peintre très gentil. Jacques Dufilho était un être exquis et sa fille et petits enfants aussi. Des gens simples et tranquilles. Jacques a fini sa vie entouré de l'amour des siens. Merci pour cette vidéo car on ne parle pas assez de lui alors que c'était un comédien et acteur de haut niveau.

  • @MrVincemoreau
    @MrVincemoreau 2 роки тому +8

    Un grand acteur et un personnage profond et cultivé qui m'inspire un grand respect

  • @veronika778
    @veronika778 2 роки тому +7

    Le cinéma français de l'époque c'était quelque chose.

  • @grandpagolf
    @grandpagolf 2 роки тому +5

    C'était aussi un cavalier de haut niveau !

  • @elgringo7150
    @elgringo7150 2 роки тому +4

    Un vrai acteur du vrai cinéma français qui a définitivement disparu, sensible, intelligent, profond et gentil
    Rip d Algérie

  • @FranckShinkaretzky
    @FranckShinkaretzky 2 роки тому +3

    Un acteur hors du commun ,au sens propre du terme.

  • @pierredetender2896
    @pierredetender2896 2 роки тому +3

    Mais quelle triste fin... Merci de nous partager ces moments horribles!

    • @veronika778
      @veronika778 2 роки тому +2

      Pourquoi triste ? Il a eu une vie bien remplie. Intéressante et passionnante de son métier.. Il est mort vieux.

  • @phillipegregoire8595
    @phillipegregoire8595 2 роки тому +1

    Merveilleux Jacques Dufilho !
    Nous ne l'oublions pas, comme nous n'oublions pas le crabe tambour qui vient de le rejoindre au paradis des acteurs.

  • @YvesMoreau-rv6vx
    @YvesMoreau-rv6vx 21 день тому

    Merveilleux Dufilho dans Pétain
    Milady
    Amoureux des chevaux
    Bravo Monsieur

  • @bagafrance9831
    @bagafrance9831 Рік тому +1

    Dommage que vous n'ayez pas parlé de sa prestation remarquable dans le film Milady dans lequel il joue le rôle d'un écuyer du cadre noir de Saumur.

  • @grandpagolf
    @grandpagolf 2 роки тому +2

    Jacques était aussi un humoriste de cabaret de haute volée ! Je m'en veux depuis longtemps d'avoir perdu un 33 tours que mon père adorait qui regroupait une dizaines de sketches succulents. Certes, ce n'est pas tout jeune. Toutefois, son humour valait son excellence de comédien.

    • @sylviehaller2537
      @sylviehaller2537 Рік тому

      bonjour. je suis bien d'accord. je viens de revoir le paysan prisonnier, quel texte !!! à la fois la malaise, le cynisme, l'humour, une certaine tendresse en filigrane. est-ce que vous sauriez par hasard le titre d'un sketch au cours duquel il s'exclamait, avec sa voix tellement caractéristique : "quelle connerie la guerre ! - ohooo, barbara, à qui le dites-vous ?" genre de pastiche du poème de prévert.

    • @grandpagolf
      @grandpagolf Рік тому

      @@sylviehaller2537 Bonjour, malheureusement je ne me souviens plus de l'intitulé du sketch... dans lequel il imite la femelle du canard, donc... une cane, et lui fait dire "Quelle canerie la guerre...!".
      Sur Internet, on trouve trace des fabuleux " Les loups", "Le paysan prisonnier", "La visite du château". Des moments de bonheur, savoureux !
      J'ai cherché le 33 tours, sans l'avoir trouvé pour le moment, hélas...

  • @marcdelente2456
    @marcdelente2456 2 роки тому +2

    Acteurs sans équivalent il pouvait tout joué d un 1er rôle ou une apparition mais ils vous touchaient. Ya pas d équivalent . Pas de dialogue en dessous dla ceinture ou de vulgarité comme notre cinéma contemporains . A part quelques exemples dialogue avec mon jardier les égarés les enfants du marais la tête en friche stan et ollie ont prefairent les films ou la violence et sex explosions actions .
    Je vous le dit les grands qui nous restent prenent de l âge alors ils restent les chefs d oeuvres éternel et intemporel .

  • @olivierandre8658
    @olivierandre8658 6 місяців тому +1

    Merci de ce post très intéressant ! Mais.... pourriez vous corriger au début votre "cent'Z..hectares ." par un "cenT..hectares" ....?.... qui serait mieux venu ?...

  • @lesarcs2317
    @lesarcs2317 2 роки тому +3

    @0.33 cent hectares. Pas de liaison pas de cent Zhectares 😉 cent prend un S s'il est multiplié et qu'il n'y a rien après. Ex: quatre centS par contre quatre cent un ou dix 😀 même règles avec 20. Vingt euros quatre vingtS euros. Quatre vingt un euros. Enfin mille est invariable. Cent mille, quatre cent (pas de S car suivi) mille. De rien c'est gratuit.

  • @grandpagolf
    @grandpagolf 2 роки тому +2

    Cent "T" hectares, cher monsieur, car cent "z" hectares se comprend "sans hectare"... Eh oui.

  • @Scat9201
    @Scat9201 2 роки тому +9

    Un patriote, un nationaliste que ce Jacques Dufilho. Bref un homme droit dans la vraie France. Un grand acteur, souvent de second rôle, méconnu aujourd'hui. Merci.

  • @willipuce2544
    @willipuce2544 Рік тому

    Très très belle carrière et magnifique acteur. Dommage de titrer " triste fin" si ce n'est pour attirer le chaland.

  • @bertrandrothley4839
    @bertrandrothley4839 Рік тому +1

    Un Gersois de Ponsamperre

  • @christianvalmory
    @christianvalmory 2 місяці тому

    grave lacune pas un mot sur ses prestations sur scènepourtant il avait des sketches irrésistibles et pourquoi "triste fin"

  • @michelrenard500
    @michelrenard500 2 роки тому +1

    Pourquoi "triste fin" ?? Titre ridicule et mensonger

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 2 роки тому

    🎬

  • @pierredetender2896
    @pierredetender2896 2 роки тому +4

    "... ses cent zhectares de....." Il serait bien de parler correctement.

  • @jouisoeur2226
    @jouisoeur2226 2 роки тому +1

    A quand la triste fin de Nikstok1 ?