Ma grand mère qui était maîtresse m’a raconté qu’elle s’était faite engueler par l’inspectrice parce ce qu’elle portait un pantalon, et elle lui avait répondu : « Vous ne trouvez pas que pour travailler avec des enfants en bas âge avec qui je me penche toute la journée, c’est mieux d’avoir un pantalon plutôt qu’on voit ma culotte ?? » , elle a lancé la mode des pantalons dans toute l’école 😂 (mais à eu une mauvaise appréciation de l’inspectrice...)
Je portais le pantalon à 24 ans, en 1974.J étais professeur de lycée et j ai été rappelée à l.ordre par ma directrice de lycée .Elle a menacé de me mettre dehors pour tenue indécente. A la même époque dans le même établissement certaines collègues portaient des minijupe très mini. Ça c était bien vu par cette directrice.Idiot, non?
@@SombreKelpie cheveux tirés, lunettes strictes, jupe bien sûr, air pincé de mère supérieure de couvent,... une inspectrice quoi. (Et qui est forcément vieille fille)
-Le Journaliste :"Qu'est ce que vous pensez des femmes qui portent le pantalon" -Le mari : "Oh moi j'aime pa... (entend que sa femme penses le contraire) -La femme: "Oh nous , ça nous est égale" -Le mari : "Chacun fait comme il veut hein" Le retournement de veste le plus rapide de l'histoire 1:33
Il dit qu'il n'aimait pas, mais que chacun pouvait faire comme il voulait. Grossomodo, si une femme en met un il trouvera pas ça spécialement beau,mais il ira pas l'insulter pour en mettre un ni même l'interdire d'en porter. Bref il a pas retourner sa veste
Mais savez-vous que la loi interdisant aux femmes de la capitale de porter le pantalon, (sauf si elles se déplacent à cheval ou à vélo) n'a été abrogée qu'en février 2013 !!! Jusqu'à cette date, on était sous le code Napoléon et les femmes passibles d'une condamnation. Heureusement, cette loi oubliée n'était pas appliquée bien qu'elle soit, théoriquement, toujours en vigueur.
maintenant c'est pour ou contre les mini jupes, les leggins comme pantalon, l'allaitement en public, le voile, le burkini, les robes a fleurs a l’assemblée nationale... on ne lâchera jamais la grappe aux femmes.
Bof, on lâchera jamais la grappe à personne surtout. Les femmes ont plus de choix mais se font insulter pour lesdits choix, et les hommes n'en ont presque aucun.
@@Lightpixel0 C'est sûr c'est la faute à l'extrême gauche, ces méchants vilains qui nous font croire que quand on s'habille de telle ou telle manière quand on est une femme on a le droit à des remarques... Vous êtes sûrement un homme pour donner cet avis (et en disant cela je ne cherche pas à déprécier les hommes c'est juste que cela expliquerait votre manque d'expérience vis à vis du harcellement de rue).
Mouais, à l'époque ça posait problème pour quelques magistrats dans le cadre du travail d'après la vidéo, même le curé dit que l'église ne prend pas de position aussi insolite.
Il a rien dit de bien faux, la jupe c'est bien plus confort et pratique qu'un pantalon. Finalement c'est bien triste que les hommes eux, ne puissent pas en porter.
La jupe plus confortable que le pantalon c'est une blague? A part à la limite en été si il fait très chaud. Mais sinon, la jupe c'est super chiant dès qu'il y a du vent, on peut pas se baisser avec sinon on voit la culotte, c'est bof quand on a les règles, on peut pas courir avec ni faire du vélo, ça attire les beaufs qui se permettent de faire des remarques, etc. Si c'était plus confortable, on portera plus souvent des jupes que des pantalons, et les hommes en porteraient aussi. Sinon rien n'empêche les hommes de porter des jupes et ce serait cool qu'ils le fassent mais ils n'en ont pas envie parce que adopter un code "féminin" est rabaissant à leurs yeux.
pratique ? mais regardez les jupes tubes, c'est tout sauf pratique : pas de liberté de mouvement et tous types de jupe est embêtant pour s’asseoir. Mais sinon oui on est d'accord, c'est stupide, le port de la jupe est vu comme féminin qui est apparemment une mauvaise chose donc les hommes ne "peuvent" pas en porter.
Les moeurs étaient différentes, c'est si ça s'était passé aujourd'hui qu'on aurait pu dire machiste , à l'époque ils étaient juste habitués et éduqués comme ça..
La plupart des hommes de cette vidéo répondent à la question par rapport à leur goût personnel, la beauté et tout. Ça révèle bien quelque chose sur le conditionnement.
Auteur du dimanche C'est bien de dire N'importe quoi 😂, à 1:17 la femme dis aussi qu'une robe est meilleur sa veut dire ce que sa veut dire implicitement elle est contre . C'est bien de tout le temps dire "Les hommes" mais sa arrange rien car en disant sa vous dite vous même que les hommes sont différent des femmes donc vous ne voulait pas comme les homme femme son égaux.
En même temps c'est idiot, en tant qu'homme je préfère entendre une femme dire que tel chose me va bien, plutôt qu'un autre homme puisque c'est à la femme que je chercherais à plaire, c'est subjectif
Les hommes avaient une voix un peu spécial c'est comme les vieux films comme 2:11 j'adore cette voix mdrr c'est bizarre mais bon,sinon j'ai jamais vue encore quelqu'un ayant une voix pareil jusqu'ici!
Oriane Payne les physiques et les voix changent avec le temps c’est normal Quand on regarde les reportages belges (à Bruxelles? ) ont a un accent x1000 alors qu’en réalité actuellement plus personne ou presque n’a d’accent bruxellois
Le parler des personnes a effectivement changé mais le timbre de la voix (un peu nasillarde) qu'on retrouve dans les vieux films, vieilles musique etc c'est à cause des anciennes techniques d'enregistrement qui n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui ! Donc si on les entends en vrai ils ont les mêmes genres de voix que les nôtres seule la façon de parler est différente !
En réalité, en 50 ans, les hommes, qui ont utilisé beaucoup trop de décongestionnant dans ces années là, ont modifié leur génétique de sorte que leur sphère orl n'a plus cette forme caractéristique qui leur donnait une voix nasillarde. Ça ou les techniques d'enregistrement ont changé XD
J'ai la triste impression que la femme a passé,passe et passera sa vie devant le jugement de la société. C'est comme si depuis les débuts de l'histoire de l'humanité on étaient coincées derrière une barre dans un tribunal, attendant de se faire juger par les autres et par nous mêmes. La femme peut elle porter un pantalon ? La femme peut elle conduire ? Voter, travailler,dire des mots dis "vulgaires", coucher avant le mariage, choisir le divorce, porter ou non un voile, avorter, faire ci, faire ça. Comme si nous étions toutes nées sans droits ni libertés et que les hommes et plus globalement la société étaient la pour nous attribuer des droits et des devoirs. Et encore aujourd'hui en 2019 c'est le cas,comme quoi la société avance que trop peu rapidement.
Wazza Clikclik normal.... La femme est la première victime de la femme.. Ctd qu’une femme jugera toujours l’autre femme.. Quand l’homme juge.... c’est limite à prendre littéralement plus au sérieux, car un homme juge rarement... du moins quand il juge, il juge vraiment.
@@YK36Deadezio Dans l'histoire, la religion, les hommes ont fait les lois et dit aux femmes ce qu'elles ne devaient pas faire: interdites d'études, de droit de vote, de contraception (même maintenant dans certains pays). Il en reste vraiment des traces, ce n'est pas très facile pour une femme de vivre comme elle l'entend: si elle est libre sexuellement, au mieux elle sera "une séductrice" (un peu sulfureux), si elle est carrieriste, ce n'est pas une vraie femme, si elle ne veut pas d'enfant, elle est égoïste
Quel plaisir de regarder ce genre de reportage . J'ai découvert depuis peu cette chaîne et vraiment j'adore. J'ai 31 ans et j'apprend tellement de chose de l'époque. Encore merci !!!
Ah les petites femmes, les petites femmes de Paris Ah les petites femmes, les petites femmes de Paris C'est parti pour avoir ca toute la journee dans la tete
Je suis surpris que personne n’ait encore commenté le mateur posté dans les escaliers de la Tour Eiffel,en fin de vidéo. Je me dis que les journalistes étaient sacrément espiègles.
Aha là jvois des femmes en jupes courtes en route pr le boulot ici chez jusqu'en 2018 tu met une robe courte ou une jupe courte en ete et c la fin du monde! Tu es indexée pfff
@@chrisdoublier4911 Ouais, euh... considérant que vous ignorez ce léger "travers" de la condition féminine dans la France urbaine de 2018 (à commencer bien évidemment par l'Île-de-France), aux mœurs de plus en plus rétrogrades, c'est plutôt vous qui semblez tourné sur votre propre personne...
Ca m'énèrve les phrases du type "ça n'existait pas à l'époque" ... La plupart du temps, on peut contrer cet argument avec une seule réponse : l'hypercommunication. Ce n'est pas parce qu'on en parlait pas avant que ça n'existait pas déjà.
Alors je ne crois pas qu’un quelconque état soit à l’origine de la polémique dont tu parles,si ce n’est que le pantalon était interdit aux femmes par la loi depuis bien longtemps. C’est pas comme si elles avaient le droit et que d’un coup le président avait décidé d’un projet de loi contre le pantalon.
Raphael cto Ce n'est pas du tout ce que montre ce petit film. Plutôt le poids de conservatismes imbéciles et sexistes. En matière de pantalon l'état a eu la vertu de laisser tomber en désuétude une vieille loi cohercitive.
A l'époque, comme maintenant, les femmes faisaient ce qu'elles voulaient! Au lycée, on portait des jeans, des minis, des maxis et personne n'y trouvait rien à redire. C'était une époque bénie de liberté et de respect du choix des autres.
Chantal56 Et oui, la liberté pour chacun de porter ce qu’il veut, sauf que cette liberté passe aussi par le port de vêtements comme le voile, qui fait pourtant tant polémique ! Les gens qui s’y opposent sont-ils vraiment nostalgique de cette époque de liberté ? On dirait pas vraiment
Au lycée on portait ce que l'on voulait ou presque, oui SOUS la blouse obligatoire (que certains d'entre nous bénissaient car elle nivelait les différences sociales et personne n'était obligé d'aller vendre de la drogue pour se payer des fringues comme certains gamins actuels)
Mdr, ma grand-mère m'a raconté qu'elles ne pouvaient absolument pas porter ce qu'elles voulaient. Pantalon elles pouvaient pas, jupe "trop" courtes elles pouvaient pas. Comparé à maintenant, elle pouvaient pas porter grand chose.
J aime bien voir ces reportages anciens. Je suis toujours étonné de voir la différence de population avec celle d'aujourd'hui. Le monde a changé et pas seulement dans les vêtements.
Mais honte de quoi, arrête tabuse, elles ont l'air malheurse les femmes dans le reportage,bah non parce qu'elle ne l'était pas, Tu te rends compte, aujourd'hui les féministes diraient que c'est "atteinte à la dignitée de la femme" alors que bon dieu les femmes de cette époque étaient 10000 fois plus heureuse que les femmes d'aujourd'hui. Alors s'il te plait cesse d'avoir "honte d'être un homme" c'est vrai on fait des trucs pas très bien mais dans ces années la les hommes étaient tous ce qu'il y'a de plus galant avec les femmes
SHYNEYES Mais le fait de dire "peuvent" induit que vous (les hommes si tu en es un) avez une sorte d'autorisation à donner ce qui peut gêner le mec à qui t'as répondu et les femmes par la même occasion. Voilà sans vouloir t'offenser ce n'est que mon avis ;)
SHYNEYES SHYNEYES Tu apprendras qu'entre respect de cette tradition conventionnelle qu'est la galanterie et recherche de l'égalité il y a un pas énorme ( qui mène d'ailleurs peut-être vers le bonheur de tous les citoyens, mais ne le disons pas trop fort, c'est beaucoup trop audacieux les femmes des années 70 étaient tellement heureuses ).
SHYNEYES Non mais la tu fais carrément une généralité hein. Y’a toujours des exceptions à la règle. Et puis qui te dis qu’ils étaient plus heureux mdr.. ?
Ca sert à rien. La jupe est bien moins pratique qu'un pantalon, imagine quand il pleut ou que tu veux t'assoir quelque part. Le débat n'a pas lieu d'être ^^.
@@cc-wu5rw Bah après si c'était une question de praticité les femmes ne porteraient plus de jupes non plus. Les hommes devraient avoir le droit de porter des jupes si ils le souhaitent, c'est mal vu aujourd'hui pour un homme de porter une jupe au même stade que c'était mal vu pour une femme de porter un pantalon
"Ce sont les femmes qui font la mode" j'adore cette phrase, dans le contexte de l'époque je trouve ça presque rebelle de dire ça, c'est ça que j'aime quand je vois ces archives de l'époque aujourd'hui les français ont oubliés qu'ils étaient des rebelles unis et étaient pour tout les changements en bien.
Je me rends compte à travers les commentaires que pas mal de gens aimeraient vivre dans les années 70. Je les comprends, il y avait une liberté une joie de vivre... L époque nous laissait croire que tout était possible. Aujourd'hui l horizon est mort. Fichue époque !
Je ne savais même pas qu'un debat comme celui là est déjà eu lieu , J'aurais adorer etre à cette époque vraiment c'était la découverte chaque jour l'ambiance dans la rue était meilleure et les gens sortaient plus (aussi la campagne mais on peut pas tous demandé)
Dans mon lycée, le pantalon a été autorisé en 1970. En 1973, j'avais 17 ans et avec les copines on portait indifféremment un pantalon ou une jupe sans que les garçons nous fassent des réflexions. La civilisation a bien reculé depuis...
clermi69 le féminisme n’impose rien à la femme , la femme fait ce qu’elle veut de son corps , elle veut le couvrir elle le couvre elle veut mettre un bikini une jupe ou n’importe elle fait
Bena Feriel LOL, le féminisme n’impose rien à la femme..... putain la grosse blague... Sérieusement, je ris intérieurement de bon cœur et un peu de désespoir. Pour rappel, le féminisme empêche la femme d’être une mère au foyer, le féminisme empêche la femme de faire des bisou sur la joue des cyclistes, le féminisme empêche la femme d’aider l’homme.. Oui, des femmes aidant les hommes victimes de violence, de violé, etc.... ces femmes sont cracher dessus... Sérieusement, je te conseille Theredpills Dans theredpills le féminisme dit « la femme doit avoir 100% de la garde » puis « le fait que la femme est la garde des enfants, c’est le patriarcat ».... venant du même féminisme dans la même continuité de parole.... Sérieusement, le féminisme n’impose rien à la femme.... les dictatures sont tellement ouvert d’esprit.
@@YK36Deadezio le féminisme demande l'égalité hommes-femmes, les exemples cités n'ont rien à voir avec le sujet, une mère au foyer peut parfaitement vouloir l'égalité
La culture, c'est comme la confiture : 'moins on en a plus on en étale'... Y en a qui confondent absolument tout, et qui se confortent dans une phobie, une aversion d'une chose qu'ils n'essayent même pas de comprendre... Féminisme et parité sont deux choses différentes ; féminisme et gynarchie sont deux choses différentes ; féminisme et misanthropie sont deux choses différentes... Si une personne est féministe, elle n'interdira jamais à une autre femme ou à un autre homme (et autres genres inclus) d'exercer son libre-arbitre en ce qui concerne son corps, ses vêtements, sa sexualité, ses choix de vie. Chacun doit être libre de faire ce que bon lui semble ! Tout comme un homme peut être père au foyer s'il le veut, une femme peut être mère au foyer si elle le veut. Ce n'est simplement pas "son rôle" : c'est une des possibilités qui s'offrent à elle. Le féminisme n'est pas une doctrine de l'injustice : si tu es féministe, tu défendras quiconque sera traité injustement. Ce n'est pas parce qu'on veut améliorer nos conditions de vie qu'on veut détériorer celles des autres : la seule chose qu'on "prend aux hommes", c'est qu'on n'accepte pas d'être votre propriété, des subalternes (dans un contexte non professionnel), ou des divertissements à votre disposition (non, je n'ai pas besoin de te sourire, non, tu ne peux pas me toucher juste parce que tu en as envie ou me sexualiser constamment) parce qu'on existe pour nous, pas pour votre bon plaisir. Être féministe c'est dire qu'une femme est une personne. Chaque personne s'appartient et a le choix de vivre sa vie comme elle l'entend (ce qui inclut par exemple qu'une femme qui aime être soumise ait tout à fait le droit de se soumettre à qui elle veut si c'est son choix)! Donc en soi, les anti-féministes, qu'est-ce que vous revendiquez ?
Maintenant les gens sont choqués qu’on puisse dire avant que les femmes ne pouvaient pas porter de pantalons. Alors qu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours inconcevable pour la majorité des personnes qu’un homme porte une jupe. C’est à ce moment la qu’on se rend compte que le sexisme va dans les 2 sens et qu’il est encore loin d’être fini.
Le sexisme va dans les deux sens, oui. Vous avez totalement raison. Par ailleurs, celui ou celle qui ne comprend pas ça n'a absolument rien compris à la cause féministe.
Du coup j’ai une question : Quand est se qu’on pourra s’habiller comme on le souhaite ? Donnez moi une date je vais me congeler et je me réveillerais a cette période, merci.
Juliiie .H. Jamais.... Faudrait littéralement remonter dans le temps..... bah oui, l’époque sexiste misogyne, etc... c’était largement moins la dictature qu’aujourd’hui avec les féministes et autres merdes du genre.
Reveille toi car qu'on s'habille déjà comme on souhaite depuis longtemps. C'est juste que les gens n'osent pas, car ils ont peut du regard et du jugement des autres. Alors qu'il faut s'en foutre de l'avis des autres.
Une femme peut à peu près tout porter : une jupe, un pantalon, un costume masculin, un jean 501, un pull à capuche, un pantalon militaire, une coupe "à la garçonne", avoir les cheveux rasés, sortir sans maquillage, bref, tout ce qu'elle veut. Un homme, en revanche, se fera insulter et moquer ouvertement s'il s'aventure à porter une jupe, une robe ou un petit top rose qui laisse apparaître son nombril. Un homme avec un sac à main ? des escarpins ou des talons aiguilles ? Un homme avec des boucles d'oreille créoles, du rouge à lèvres et du gloss sur les lèvres ? Il survit combien de temps un samedi après midi aux halles ? Après on va nous expliquer que côté vestimentaire ce sont les femmes qui sont oppressées et les hommes qui sont libres... Allez comprendre la logique d'une féministe...
Aucun mec ne se balade en robe ou en jupe et si ça arrive il est moqué et insulté ouvertement. Depuis plus de 2 siècles, ce sont les hommes qui ont le moins de liberté vestimentaire...
@James en fait l’homme est considéré un peu comme dominant donc s’habiller comme un homme c’est adopter le style du dominant ce à quoi le « patriarcat » impliquant ses « kapos » (je déteste ces termes mais j’en avait pas d’autres pardon) s’oppose fermement. Les hommes se plaignent que la femme d’un soit plus à leur « disposition ». En revanche un homme qui porte une jupe il se rabaisse. Personne ne l’oblige à remettre un pantalon mais il subira des moqueries de s’être rabaissé et les femmes ne s’offusqueront pas mais trouveront ça bizarre. En gros l’homme sera rejeté par les hommes, car il n’appartient plus à leur catégorie, et par les femmes qui ne sont pas habituées. Bien vite il remettra le pantalon de lui-même.
@@crkcrk702vraiment le style vestimentaire des hommes est juste atroce et je dis ça en tant qu'homme tout les costumes se ressemblent, touts les styles sont similaires... Donc quand on s'y connais déjà pas comme moi on suit juste les autres comme un mouton et j'ai pas peur du tout du regard des autres la dessus j'ai juste pas les compétences ou l'inspiration pour faire un choix osé.
Je me souviens des années 70, on portait des mini-jupes ou des shorts , on était quand même moins emmerdees par les regards glauques. Quelques pervers dans le métro mais on lui foutait 2 baffes pour le remettre en place et c'était fini (ça m'est arrivé et j'étais en pantalon). Aujourd'hui les femmes doivent se couvrir et baisser les yeux pour être tranquilles.
franchement faut arreter un jour jvais mpisser dessus de rire a force d'ecouter les néo-feministes aujourd'hui on voit des femmes sortir presque littéralement toute nue (crop top) ce qui était impensable il y a 20 ans mais vous dites que les femmes doivent se couvrir et baisser les yeux pour être tranquilles
Aujourd’hui la question dans certains quartiers serait plutôt : Les femmes ont elles le droit de porter une jupe dans la rue ? Les gens interrogés en 1973 on l’air quand même bien plus relax qu’aujourd’hui quand un journaliste les accostent.
@@chrisdoublier4911 vous avez pas compris la demande du Monsieur 😂 il voudrait des sous titres quand les personnes interrogées répondent en italien, en anglais... Parce qu'on ne parle pas forcément TOUTES les langues. Et d'ailleurs, des sous titres français sous du français peuvent aider les malentendants et sourds. Donc refuser catégoriquement des sous titres parce que ça abîme l'image, bonjour l'égoïsme... (sachant qu'en plus les sous-titres sont rarement incrustés dans l'image donc en quoi ça vous gêne ?)
@@Imn0tHereForLol il ne faux surtout pas mettre de sous titre directement sur les fichier vidéo des archive, mais il est vrait que l'on pourrait faire des sous titre via youtube, néanmoin, c'est particulièrement long et laborieux quand on pense au nombre de vidéo a traduire, néanmoin, je rapelle que nimporte qui peux ajouter des sous titre a des vidéo s'il souhaite aider
J'ai regardé cette vidéo et bien d'autres il ya quelques années et dernièrement il ya quelques mois Je remarque qu'il y a eu une modification Laissant place qu aux avis des personnes qui sont pour le pantalon et la mini jupe ainsi que la mixité dans les écoles Je suis choqué Alors que nombreuses personnes émettaient un tout autre avis cad contre le pantalon et la mini jupe et contre la mixité dans les écoles avec bien sûr différents arguments de leur part mais cela a été supprimé Je remarque que décidément on ne veut plus entendre parler des personnes qui sont rester sur cette idée que la jupe longue, les écoles non mixtes etc étaient une très bonne choses pour tous....
J'ai remarqué un truc (bon, peut-être trouverez vous ce commentaire inintéressant, mais je me permets quand même de le dire),c'est que les filles se baladent de plus en plus souvent avec des shorts courts , où on voit la moitié de leurs fesses, et que ça ne choque personne , que c'est "normal", alors que si tu te balades en jupe un peu courte de nos jours, on te traitera de trainée ou je ne sais quoi.(bien sûr ce n'est qu'une géneralité) j'en ai fait l'expérience en arrivant à l'école en robe, ce qui était un mauvais choix de ma part. Je ne critique en aucun cas ces minis shorts, car chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais je dis simplement que ce n'est pas logique. Je sais, le jour où quelque-chose est logique sur cette planète, appelez moi...
@@maars75 moins suggestif, c'est vite dit ! Y'as des fois des filles qui portent ces fameux shorts hyper courts, j'ai l'impression elle sont en culotte.
On peut donc voir que les journalistes ont toujours cherché les sujets clivants... et l'analyse est, comment dire...heu... puissante. Rien n'a changer sur ce point-là... ouf.
@@overcraft31 Ce sont certes des commentaires idiots et sans intérêt, mais il ne faut pas voir le mal partout. Ils ont tout à fait le "droit de les juger", c'est la liberté d'expression...
J'adore le mec dans sa voiture qui roule et répond à la question en même temps xD Autre époque, aujourd'hui les journalistes ne feraient pas ça.
Smaudia j’ai trouvé ça génial aussi haha
A l'époque où le code de la route n'était pas aussi strict ! (et tant mieux pour nous, aujourd'hui !!)
En même temps à l'époque il y avait pas autant de problème sur la route que maintenant.
@kenji Si.
Smaudia ouais, il regarde pas vraiment sa route mais bon ça ne lui pose pas problème mdr
Ma grand mère qui était maîtresse m’a raconté qu’elle s’était faite engueler par l’inspectrice parce ce qu’elle portait un pantalon, et elle lui avait répondu : « Vous ne trouvez pas que pour travailler avec des enfants en bas âge avec qui je me penche toute la journée, c’est mieux d’avoir un pantalon plutôt qu’on voit ma culotte ?? » , elle a lancé la mode des pantalons dans toute l’école 😂 (mais à eu une mauvaise appréciation de l’inspectrice...)
Du génie ta grand mère, j'imagine bien la tête de l'inspectrice
Je portais le pantalon à 24 ans, en 1974.J étais professeur de lycée et j ai été rappelée à l.ordre par ma directrice de lycée .Elle a menacé de me mettre dehors pour tenue indécente. A la même époque dans le même établissement certaines collègues portaient des minijupe très mini. Ça c était bien vu par cette directrice.Idiot, non?
@@SombreKelpie cheveux tirés, lunettes strictes, jupe bien sûr, air pincé de mère supérieure de couvent,... une inspectrice quoi. (Et qui est forcément vieille fille)
Avant que tu parle d’inspectrice je pensais pas à la même maîtresse 😂
Bravo, brave femme 😂♥️
-Le Journaliste :"Qu'est ce que vous pensez des femmes qui portent le pantalon"
-Le mari : "Oh moi j'aime pa... (entend que sa femme penses le contraire)
-La femme: "Oh nous , ça nous est égale"
-Le mari : "Chacun fait comme il veut hein"
Le retournement de veste le plus rapide de l'histoire 1:33
L'homme sage n'a pas besoin de penser à des broutilles
Sa femme le fait pour lui
Parler de retournement de veste quand on parle de retournement de pantalon^^
Il dit qu'il n'aimait pas, mais que chacun pouvait faire comme il voulait. Grossomodo, si une femme en met un il trouvera pas ça spécialement beau,mais il ira pas l'insulter pour en mettre un ni même l'interdire d'en porter. Bref il a pas retourner sa veste
bah nan, c'est pas pcq il n'aime pas qu'il ne conçoit pas que chacun fait comme bonleur semblent(563 boulet)
@Tianshi j'ai un peu aussi l'impression
Maintenant il est interdit de parler au téléphone en conduisant, à l'époque tu pouvais donner une interview tranquillement.
2:17
Et il conduit sans regarder la route !
C est peut être qu ils ont remarqué le taux d accident que ça provoquait ?
Mais savez-vous que la loi interdisant aux femmes de la capitale de porter le pantalon, (sauf si elles se déplacent à cheval ou à vélo) n'a été abrogée qu'en février 2013 !!! Jusqu'à cette date, on était sous le code Napoléon et les femmes passibles d'une condamnation. Heureusement, cette loi oubliée n'était pas appliquée bien qu'elle soit, théoriquement, toujours en vigueur.
Pascal B
Dans les années 20 Violette Morris fut condamnée pour divers motifs dont celui de s'habiller en homme.
Pascal B il existe encore plein de lois qui ne sont pas respectées, mais ne sont plus punies par la justice car trop stupides pour notre époque.
Oui, elle avait était enlevé tard car tout le monde l'avais oublié ...
Pascal B je crois qu il y a aussi une loi qui interdit d appeller son cochon Napoléon mais même les avocats ne la connaissent sûrement pas
Cecile schmitter Faux. Il y avait bien cette lois. Je l’ai vu en cours.
maintenant c'est pour ou contre les mini jupes, les leggins comme pantalon, l'allaitement en public, le voile, le burkini, les robes a fleurs a l’assemblée nationale... on ne lâchera jamais la grappe aux femmes.
@@iquioz arretons de se casser la tete, que chacun vienne habiller comme il veux, temps que c'est par short claquette chaussette, tous va bien
Bof, on lâchera jamais la grappe à personne surtout. Les femmes ont plus de choix mais se font insulter pour lesdits choix, et les hommes n'en ont presque aucun.
Vive la femme..
@@dmnspdn-lz9rg : ils peuvent les inventer, leur choix. Qui les en empêchent ?
Oui oh c'est d'une vérité !!!
Et maintenant on se fait traiter, klaxonner ou siffler quand on a une robe ou jupe 😂
Je pense que ça dépend fortement d'où on vit, qu'importe ce que l'extrême gauche s'efforce de faire croire.
@@Lightpixel0 C'est sûr c'est la faute à l'extrême gauche, ces méchants vilains qui nous font croire que quand on s'habille de telle ou telle manière quand on est une femme on a le droit à des remarques... Vous êtes sûrement un homme pour donner cet avis (et en disant cela je ne cherche pas à déprécier les hommes c'est juste que cela expliquerait votre manque d'expérience vis à vis du harcellement de rue).
@@Lightpixel0 non. Non mdr sa arrive même en dehors des cité 😂
@@laetitiapatissier9469 Pourquoi ça aurait du arriver que dans les cités ?
Vrm ? Mais quelle monde de bof - -
1:28 C'est en allemand! Il dit: "Les femmes aiment porter les pantalons".
Nan il dit peuvent porter des pantalons
TurtleSquaad Nn il dit « frauen tragen Hosen gern » donc Denise Nova a raison
Mais il répond pas à la question
Denise Nova Non ca veut dire qu’elles le portent bien et non qu’elles l’aiment bien. Donc ça leur va bien.
Merci
les mini jupes des filles dans ce reportage je les trouves grave stylé dommage qu'aujourd'hui c'est malvu 🙃
Porte-les toi aussi si tu en as envie, on s'en fiche que ca soit mal vu ! :)
RIP subjonctif 👊😣
@@Lumitikal Oui, euh, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Paris de 2018, ce n'est pas exactement celui de 1973... ^^;
Un conseil, évitez de porter ça à garde du Nord dépassé le coucher du soleil (soit 17h en hiver), même en pantalon évitez d'y être seule ;) sad world
@- dans ma petite ville même une tunique collant et doc rime avec.... Insulte 😒
Ça semble tellement évident aujourd'hui.
Amande bof...
Que le pantalon est moche autant sur les femmes que les hommes ? C'est vrai !
Pour les moutons , tout est évident
Pas vraiment...
Mouais, à l'époque ça posait problème pour quelques magistrats dans le cadre du travail d'après la vidéo, même le curé dit que l'église ne prend pas de position aussi insolite.
J'adore comment ils présentent l'écrivain (genre c une autorité intellectuelle) et il se plante comme un con.....
Il a rien dit de bien faux, la jupe c'est bien plus confort et pratique qu'un pantalon. Finalement c'est bien triste que les hommes eux, ne puissent pas en porter.
La jupe plus confortable que le pantalon c'est une blague? A part à la limite en été si il fait très chaud. Mais sinon, la jupe c'est super chiant dès qu'il y a du vent, on peut pas se baisser avec sinon on voit la culotte, c'est bof quand on a les règles, on peut pas courir avec ni faire du vélo, ça attire les beaufs qui se permettent de faire des remarques, etc. Si c'était plus confortable, on portera plus souvent des jupes que des pantalons, et les hommes en porteraient aussi. Sinon rien n'empêche les hommes de porter des jupes et ce serait cool qu'ils le fassent mais ils n'en ont pas envie parce que adopter un code "féminin" est rabaissant à leurs yeux.
pratique ? mais regardez les jupes tubes, c'est tout sauf pratique : pas de liberté de mouvement et tous types de jupe est embêtant pour s’asseoir. Mais sinon oui on est d'accord, c'est stupide, le port de la jupe est vu comme féminin qui est apparemment une mauvaise chose donc les hommes ne "peuvent" pas en porter.
Eito c'est fort le style des jupe et féminin du moin ce qu'on peut voir en magasin. Il faut arrêter de dire n'importe quoi
grave et il fait pitié
Quelle classe leur façon de s’exprimer j’aurais aimé vivre à cette époque
T’as juste à bosser ton Français et le pratiquer au boulot en évitant bien sûr de passer pour un rigolo pompeux comme l’écrivain de la vidéo
Tu as une orthographe parfaite en tout cas, ça fait plaisir. Tu aurais certainement pu très bien t'y adapter à cette époque-là.
Seulement pour ça? Cest un peu superficiel cette idee tu trouves pas😧
sans langue de bois
Vlone Thug pleins de gens savent bien s'exprimer, ce mépris. Pratiquez le vous saurez vous exprimer comme ça...
J'adore ce genre de reportage, les gens parlaient tellement bien avant c'est agréable à écouter!
Myriam L je ne m'en lasserai jamais !
ouais mais ils disaient quand même de la merde
@@lorenende7661 Non, il exprimaient un avis différent du tien, c'est tout.
@@Lightpixel0 un avis machiste
Les moeurs étaient différentes, c'est si ça s'était passé aujourd'hui qu'on aurait pu dire machiste , à l'époque ils étaient juste habitués et éduqués comme ça..
La plupart des hommes de cette vidéo répondent à la question par rapport à leur goût personnel, la beauté et tout. Ça révèle bien quelque chose sur le conditionnement.
Hétéronormativité quand tu les tiens x)
Non mais c'est tres...révélateur .-.
Auteur du dimanche C'est bien de dire N'importe quoi 😂, à 1:17 la femme dis aussi qu'une robe est meilleur sa veut dire ce que sa veut dire implicitement elle est contre . C'est bien de tout le temps dire "Les hommes" mais sa arrange rien car en disant sa vous dite vous même que les hommes sont différent des femmes donc vous ne voulait pas comme les homme femme son égaux.
En même temps c'est idiot, en tant qu'homme je préfère entendre une femme dire que tel chose me va bien, plutôt qu'un autre homme puisque c'est à la femme que je chercherais à plaire, c'est subjectif
Viviane L. Jobin ben par rapport à quoi d'autre tu voudrais qu'ils répondent... 😂 par rapport aux droits des fâââmmes?
@_ Et donc si je me balade à poil personne n'a d'avis à donner parce que c'est pas les autres qui sont à poil ?
Les hommes avaient une voix un peu spécial c'est comme les vieux films comme 2:11 j'adore cette voix mdrr c'est bizarre mais bon,sinon j'ai jamais vue encore quelqu'un ayant une voix pareil jusqu'ici!
J'ai pas trouver de pseudo les voix ne changent pas d’aujourd’hui, c’est juste l’enregistrement qui donne des voix plus graves comme ça
Oriane Payne les physiques et les voix changent avec le temps c’est normal
Quand on regarde les reportages belges (à Bruxelles?
) ont a un accent x1000 alors qu’en réalité actuellement plus personne ou presque n’a d’accent bruxellois
Tu veux une belle voix ? Luc Bernard, c'est entre autre le doubleur français de Nick Valentine
Le parler des personnes a effectivement changé mais le timbre de la voix (un peu nasillarde) qu'on retrouve dans les vieux films, vieilles musique etc c'est à cause des anciennes techniques d'enregistrement qui n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui ! Donc si on les entends en vrai ils ont les mêmes genres de voix que les nôtres seule la façon de parler est différente !
En réalité, en 50 ans, les hommes, qui ont utilisé beaucoup trop de décongestionnant dans ces années là, ont modifié leur génétique de sorte que leur sphère orl n'a plus cette forme caractéristique qui leur donnait une voix nasillarde.
Ça ou les techniques d'enregistrement ont changé XD
Faisons l'inverse, pour ou contre la jupe pour les hommes ? XD
Soreil2802 Bah les écossais porte des jupes 😂
Pour ^^
A en juger le sex appeal du costume traditionnel écossais, je dirais un grand oui
Pour ! 😃 Chacun devrait pouvoir s'habiller comme il veut sans se faire insulter ou critiquer.
dejà venu en jupe au travail, la réaction en dit long, le monde n'est pas pret.
J'ai la triste impression que la femme a passé,passe et passera sa vie devant le jugement de la société. C'est comme si depuis les débuts de l'histoire de l'humanité on étaient coincées derrière une barre dans un tribunal, attendant de se faire juger par les autres et par nous mêmes. La femme peut elle porter un pantalon ? La femme peut elle conduire ? Voter, travailler,dire des mots dis "vulgaires", coucher avant le mariage, choisir le divorce, porter ou non un voile, avorter, faire ci, faire ça. Comme si nous étions toutes nées sans droits ni libertés et que les hommes et plus globalement la société étaient la pour nous attribuer des droits et des devoirs. Et encore aujourd'hui en 2019 c'est le cas,comme quoi la société avance que trop peu rapidement.
Wazza Clikclik normal....
La femme est la première victime de la femme..
Ctd qu’une femme jugera toujours l’autre femme..
Quand l’homme juge.... c’est limite à prendre littéralement plus au sérieux, car un homme juge rarement... du moins quand il juge, il juge vraiment.
Et les hommes qui ne doivent pas porter de jupes de robes et d autre trucs
@@YK36Deadezio Dans l'histoire, la religion, les hommes ont fait les lois et dit aux femmes ce qu'elles ne devaient pas faire: interdites d'études, de droit de vote, de contraception (même maintenant dans certains pays). Il en reste vraiment des traces, ce n'est pas très facile pour une femme de vivre comme elle l'entend: si elle est libre sexuellement, au mieux elle sera "une séductrice" (un peu sulfureux), si elle est carrieriste, ce n'est pas une vraie femme, si elle ne veut pas d'enfant, elle est égoïste
Attend que l’islam arrive
Dans ce domaine, c'est pas que la société n'avance pas rapidement, c'est surtout qu'elle régresse !
Vrai flow du policier à 3:01
Il est badass ༼´◉◞౪◟◉༽
Se charisme
Je veux l’épouser ❤️
@@mysteriousg6078 bah,! Il doit plus être très frais maintenant...
Attitude
4:12 ça ressemble un peu à maintenant « hé mademoiselle ! » 🤔😂
hahahah tu m as fait rire
Il y a juste l'accent qui est pas vraiment le même xD
jumpman120 Moi aussi !! 😂
Trop 😂😂😂
Cest vrai mais avec plus d'elegance
Quel plaisir de regarder ce genre de reportage . J'ai découvert depuis peu cette chaîne et vraiment j'adore. J'ai 31 ans et j'apprend tellement de chose de l'époque. Encore merci !!!
J R pareil mais moi j'ai 13 ans
Sliiim shaaady Eminem aller c'est tout pour moi
J'adore la façon de parler de l'époque, vraiment classe.
Ah les petites femmes, les petites femmes de Paris Ah les petites femmes, les petites femmes de Paris
C'est parti pour avoir ca toute la journee dans la tete
ptdr
À LA VOLETTE celle-là elle reste.
Mdr pareil
2:17 WTF, ils lui font l'interview en roulant ?
Je suis surpris que personne n’ait encore commenté le mateur posté dans les escaliers de la Tour Eiffel,en fin de vidéo. Je me dis que les journalistes étaient sacrément espiègles.
Exactement ! Ça m'a rappelé tout le côté malsain du port de la jupe ! Monter des escaliers en jupe ou robe, c'est toujours extrêmement malaisant...
Je trouve que ces archives sont incroyables, vraiment.
Ce qui me choque quand je vois cette vidéo c'est à quel point les gens étaient minces et en forme à l'époque.
underakillingmoon il n’y avait pas toute cette bouffe industrielle dégueulasse...
Virginie L oui
Bah oui, y avait pas Macdo et compagnie 🤣
@@virginiel1566 les gens bossaient dur, pas devant un pc.
Under a l époque l alimentation était différente pas de fast food et de sandwich grec. Plat préparé
le mec pose la question a un mec qui est en train de conduire sa caisse mdr
Et c'est le mec me plus intelligent de la vidéo xD
Avec la réponse la plus pertinente
Aha là jvois des femmes en jupes courtes en route pr le boulot ici chez jusqu'en 2018 tu met une robe courte ou une jupe courte en ete et c la fin du monde! Tu es indexée pfff
Minie Maï TD
C'est où ton ici?
Le monde tourne pas autour de ta personne.
Chris Doublier en france.
Indexée ? Sur le coût de la vie ? Bah du coup je mets une jupe direct !
Chris Doublier ina = France
@@chrisdoublier4911 Ouais, euh... considérant que vous ignorez ce léger "travers" de la condition féminine dans la France urbaine de 2018 (à commencer bien évidemment par l'Île-de-France), aux mœurs de plus en plus rétrogrades, c'est plutôt vous qui semblez tourné sur votre propre personne...
les gens semblaient tellement heureux entre temps!!!
Youssouf Abakar c'est un reportage de 5 min, trop court pour être représentatif de la vie de l'époque.
Youssouf Abakar
Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des images de cette époque où les gens expriment leur malheur.
C'était le boum de l'après guerre aussi
Mais bien sûr.
Ca m'énèrve les phrases du type "ça n'existait pas à l'époque" ... La plupart du temps, on peut contrer cet argument avec une seule réponse : l'hypercommunication. Ce n'est pas parce qu'on en parlait pas avant que ça n'existait pas déjà.
3:01 Mdrrr tu demandes l'avis d'un flic en 2019 100% il te met un vent
Aujourd'hui tout le monde se méfie des médias, une image une parole un geste sorti du contexte et vous êtes lynché sur les réseaux sociaux.
@@epinoke4168 exactement
Ba Cest sur que si tu la siffle en lui demandant si elle préfère le buisson ou la cave....
"doit on leur interdire?" déjà une question qui commence comme ça ça sent mauvais.
comme quoi l'etat a toujours maintenu le peuple dans la betise en faisant constemment des polémiques stupides
Ça divertit le peuple et le détourne des priorités.
Alors je ne crois pas qu’un quelconque état soit à l’origine de la polémique dont tu parles,si ce n’est que le pantalon était interdit aux femmes par la loi depuis bien longtemps. C’est pas comme si elles avaient le droit et que d’un coup le président avait décidé d’un projet de loi contre le pantalon.
Raphael cto
Ce n'est pas du tout ce que montre ce petit film.
Plutôt le poids de conservatismes imbéciles et sexistes.
En matière de pantalon l'état a eu la vertu de laisser tomber en désuétude une vieille loi cohercitive.
Ça n'a aucun rapport avec l'état, c'est incroyable, on aime pas l'état, donc tout est de sa faute ?...
L'état ? C'est puéril de croire que tout phénomène découle de l'état...
1:56 LE PERE DE ZEMMOUR MDRR
Bien vu Michel!
@@jmidracia8219 Regardez, michel, on peut d’ailleurs voir un nez d’une forme similaire.
A l'époque, comme maintenant, les femmes faisaient ce qu'elles voulaient! Au lycée, on portait des jeans, des minis, des maxis et personne n'y trouvait rien à redire. C'était une époque bénie de liberté et de respect du choix des autres.
Chantal56 Et oui, la liberté pour chacun de porter ce qu’il veut, sauf que cette liberté passe aussi par le port de vêtements comme le voile, qui fait pourtant tant polémique ! Les gens qui s’y opposent sont-ils vraiment nostalgique de cette époque de liberté ? On dirait pas vraiment
Au lycée on portait ce que l'on voulait ou presque, oui SOUS la blouse obligatoire (que certains d'entre nous bénissaient car elle nivelait les différences sociales et personne n'était obligé d'aller vendre de la drogue pour se payer des fringues comme certains gamins actuels)
@@docline333 personne n’est obligé de vendre de la drogue, pour quelque raison que ce soit.
Mdr, ma grand-mère m'a raconté qu'elles ne pouvaient absolument pas porter ce qu'elles voulaient. Pantalon elles pouvaient pas, jupe "trop" courtes elles pouvaient pas. Comparé à maintenant, elle pouvaient pas porter grand chose.
J aime bien voir ces reportages anciens. Je suis toujours étonné de voir la différence de population avec celle d'aujourd'hui.
Le monde a changé et pas seulement dans les vêtements.
"pensez-vous que les femmes PEUVENT" rien que dans ce mot j'ai honte d'être un mec .
Mais honte de quoi, arrête tabuse, elles ont l'air malheurse les femmes dans le reportage,bah non parce qu'elle ne l'était pas, Tu te rends compte, aujourd'hui les féministes diraient que c'est "atteinte à la dignitée de la femme" alors que bon dieu les femmes de cette époque étaient 10000 fois plus heureuse que les femmes d'aujourd'hui. Alors s'il te plait cesse d'avoir "honte d'être un homme" c'est vrai on fait des trucs pas très bien mais dans ces années la les hommes étaient tous ce qu'il y'a de plus galant avec les femmes
SHYNEYES
Mais le fait de dire "peuvent" induit que vous (les hommes si tu en es un) avez une sorte d'autorisation à donner ce qui peut gêner le mec à qui t'as répondu et les femmes par la même occasion. Voilà sans vouloir t'offenser ce n'est que mon avis ;)
SHYNEYES SHYNEYES Tu apprendras qu'entre respect de cette tradition conventionnelle qu'est la galanterie et recherche de l'égalité il y a un pas énorme ( qui mène d'ailleurs peut-être vers le bonheur de tous les citoyens, mais ne le disons pas trop fort, c'est beaucoup trop audacieux les femmes des années 70 étaient tellement heureuses ).
SHYNEYES Non mais la tu fais carrément une généralité hein. Y’a toujours des exceptions à la règle. Et puis qui te dis qu’ils étaient plus heureux mdr.. ?
Le pire c'est quand il questionne "doit-On LAISSER les femmes porter le pantalon ?" eh bien...
1973 : “ Contre ou pour les pantalons, dans les rues de Paris “
2019 : “ pain au chocolat ou chocalatine, dans les rues de Paris “
J’adore ces archives - merci de conserver toutes ces vidéos 💖
2030. Pour ou contre l'homme en jupe?
Ça a existé dans le XVIeme
Ca sert à rien. La jupe est bien moins pratique qu'un pantalon, imagine quand il pleut ou que tu veux t'assoir quelque part. Le débat n'a pas lieu d'être ^^.
Flo R contre
@@cc-wu5rw Bah après si c'était une question de praticité les femmes ne porteraient plus de jupes non plus. Les hommes devraient avoir le droit de porter des jupes si ils le souhaitent, c'est mal vu aujourd'hui pour un homme de porter une jupe au même stade que c'était mal vu pour une femme de porter un pantalon
Les rois a l'époque porter des jupes.
1:56 Il ressemble à David Tennant un peu nan ?
Oui bon bah pas tout le monde n'est obligé de poster des commentaires constructifs hein. x)
Avec un peu de poid en plus
Whovians ?
grave
C'est exactement ce que je me suis dit !!
Ben c normale il a utiliser le tardis
LoL
Et maintenant on pourrait demander "pour ou contre la jupe" !
Contre , maintenant c'est trop tard et dangereux
Kernulys pour c'est beau et mignon Et on porte ce qu'on veut x)
habillez vous comme vous voulez au nom de dieu , mais venez pas vous plaindre quand on vous regarde dans la rue , car c'est se que vous voulez
@@Abby_gael Oui je viendrais t'aider :)
Ennuyeux le pantalon? Mais enfin regardez moi le swag absolu de ce pantalon brodé qui rentre dans le champ à 0:25
Le swag absolu 😂😂
Il est magnifique
4:08 Tellement classssssse ✨
"Ce sont les femmes qui font la mode" j'adore cette phrase, dans le contexte de l'époque je trouve ça presque rebelle de dire ça, c'est ça que j'aime quand je vois ces archives de l'époque aujourd'hui les français ont oubliés qu'ils étaient des rebelles unis et étaient pour tout les changements en bien.
J’adore l’INA c’est le seul endroit où tu pourras trouver des interviews de voiture à voiture en plein trajet aha
Les gens on l’air tous heureux c’est dingue
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on demande l'avis aux hommes. Ça ne les concerne pas, donc je ne vois pas pourquoi leurs avis importeraient.
Régressif.
Ça s’appelle vivre en société. On demande l’avis à tout le monde, même ceux qui ne sont pas directement concernés.
ben si les hommes c’était mis a porter des jupes il aurait surement interrogés les femmes.
Anthony Breton la société n'a rien a dire sur la façon dont tu t'habilles, donc non on ne demande pas à ceux qui ne sont pas concernés.
Lorenende donc si tu as envie de sortir habillé en sous vêtement la société n'a rien à dire
Je me rends compte à travers les commentaires que pas mal de gens aimeraient vivre dans les années 70.
Je les comprends, il y avait une liberté une joie de vivre...
L époque nous laissait croire que tout était possible.
Aujourd'hui l horizon est mort. Fichue époque !
Je ne savais même pas qu'un debat comme celui là est déjà eu lieu , J'aurais adorer etre à cette époque vraiment c'était la découverte chaque jour l'ambiance dans la rue était meilleure et les gens sortaient plus
(aussi la campagne mais on peut pas tous demandé)
Vous voyez quand on dit que les médias diabolisent pas l'image ?
Parce que là avec la musique c'est... littéralement 3:30
Le style vestimentaire était meilleur à l'époque, quelle classe 😍
1:58 AH ! David Tennant ! Il déconne sec le docteur.
Haha il a pris un peu de poids :)
Dans mon lycée, le pantalon a été autorisé en 1970. En 1973, j'avais 17 ans et avec les copines on portait indifféremment un pantalon ou une jupe sans que les garçons nous fassent des réflexions. La civilisation a bien reculé depuis...
À cause des avancées sociales concédées aux femmes...
4:10 on est en 1970 mais je kiff clairement son outfit de chez dior
1:54 elle a dit qu'elle aime (les pantalons) en finnois! Moi je suis finlandaise, quelle surprise de l'entendre :)
1:43 "green ice tea".
Faut vraiment que j'arrête d'entendre ce qu'il ne faut pas x).
je t'ai eu 😂😂😭😭
Lol
Pendant longtemps, le port du pantalon était perçu comme un acte féministe alors qu'aujourd'hui, l'acte féministe est de porter des robes et des jupes
clermi69 le féminisme n’impose rien à la femme , la femme fait ce qu’elle veut de son corps , elle veut le couvrir elle le couvre elle veut mettre un bikini une jupe ou n’importe elle fait
Bena Feriel
LOL, le féminisme n’impose rien à la femme..... putain la grosse blague...
Sérieusement, je ris intérieurement de bon cœur et un peu de désespoir.
Pour rappel, le féminisme empêche la femme d’être une mère au foyer, le féminisme empêche la femme de faire des bisou sur la joue des cyclistes, le féminisme empêche la femme d’aider l’homme..
Oui, des femmes aidant les hommes victimes de violence, de violé, etc.... ces femmes sont cracher dessus...
Sérieusement, je te conseille Theredpills
Dans theredpills le féminisme dit « la femme doit avoir 100% de la garde » puis « le fait que la femme est la garde des enfants, c’est le patriarcat ».... venant du même féminisme dans la même continuité de parole....
Sérieusement, le féminisme n’impose rien à la femme.... les dictatures sont tellement ouvert d’esprit.
@@YK36Deadezio le féminisme demande l'égalité hommes-femmes, les exemples cités n'ont rien à voir avec le sujet, une mère au foyer peut parfaitement vouloir l'égalité
@@strangerparker2024 Vouloir l'égalité a été remplacé par vouloir le respect de quotas, très différent.
La culture, c'est comme la confiture : 'moins on en a plus on en étale'... Y en a qui confondent absolument tout, et qui se confortent dans une phobie, une aversion d'une chose qu'ils n'essayent même pas de comprendre...
Féminisme et parité sont deux choses différentes ; féminisme et gynarchie sont deux choses différentes ; féminisme et misanthropie sont deux choses différentes...
Si une personne est féministe, elle n'interdira jamais à une autre femme ou à un autre homme (et autres genres inclus) d'exercer son libre-arbitre en ce qui concerne son corps, ses vêtements, sa sexualité, ses choix de vie. Chacun doit être libre de faire ce que bon lui semble ! Tout comme un homme peut être père au foyer s'il le veut, une femme peut être mère au foyer si elle le veut. Ce n'est simplement pas "son rôle" : c'est une des possibilités qui s'offrent à elle.
Le féminisme n'est pas une doctrine de l'injustice : si tu es féministe, tu défendras quiconque sera traité injustement.
Ce n'est pas parce qu'on veut améliorer nos conditions de vie qu'on veut détériorer celles des autres : la seule chose qu'on "prend aux hommes", c'est qu'on n'accepte pas d'être votre propriété, des subalternes (dans un contexte non professionnel), ou des divertissements à votre disposition (non, je n'ai pas besoin de te sourire, non, tu ne peux pas me toucher juste parce que tu en as envie ou me sexualiser constamment) parce qu'on existe pour nous, pas pour votre bon plaisir.
Être féministe c'est dire qu'une femme est une personne. Chaque personne s'appartient et a le choix de vivre sa vie comme elle l'entend (ce qui inclut par exemple qu'une femme qui aime être soumise ait tout à fait le droit de se soumettre à qui elle veut si c'est son choix)!
Donc en soi, les anti-féministes, qu'est-ce que vous revendiquez ?
1:57 David Tennant est un écrivain français réac maintenant ?
Maintenant les gens sont choqués qu’on puisse dire avant que les femmes ne pouvaient pas porter de pantalons. Alors qu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours inconcevable pour la majorité des personnes qu’un homme porte une jupe. C’est à ce moment la qu’on se rend compte que le sexisme va dans les 2 sens et qu’il est encore loin d’être fini.
Le sexisme va dans les deux sens, oui. Vous avez totalement raison.
Par ailleurs, celui ou celle qui ne comprend pas ça n'a absolument rien compris à la cause féministe.
Un homme en pantalon quel horreur.
Bah c'est une pareil qu'avec les femmes c'est aussi de la discrimination en fait.
Mouai un homme avec une jupe xd perso vous faites ce que vous voulez moi je passe lol pas une question de sexisme question de goût mdr
@@nurinifisel2767 pareil pour une femme en pantalon simple question de goût
C’est incroyable de voir comment la mentalité des hommes (homme et femme) à changer.
Du coup j’ai une question : Quand est se qu’on pourra s’habiller comme on le souhaite ?
Donnez moi une date je vais me congeler et je me réveillerais a cette période, merci.
Juliiie .H. Jamais....
Faudrait littéralement remonter dans le temps..... bah oui, l’époque sexiste misogyne, etc... c’était largement moins la dictature qu’aujourd’hui avec les féministes et autres merdes du genre.
Reveille toi car qu'on s'habille déjà comme on souhaite depuis longtemps. C'est juste que les gens n'osent pas, car ils ont peut du regard et du jugement des autres. Alors qu'il faut s'en foutre de l'avis des autres.
Tout le monde sen fiche de nos jours.
Une femme peut à peu près tout porter : une jupe, un pantalon, un costume masculin, un jean 501, un pull à capuche, un pantalon militaire, une coupe "à la garçonne", avoir les cheveux rasés, sortir sans maquillage, bref, tout ce qu'elle veut. Un homme, en revanche, se fera insulter et moquer ouvertement s'il s'aventure à porter une jupe, une robe ou un petit top rose qui laisse apparaître son nombril. Un homme avec un sac à main ? des escarpins ou des talons aiguilles ? Un homme avec des boucles d'oreille créoles, du rouge à lèvres et du gloss sur les lèvres ? Il survit combien de temps un samedi après midi aux halles ? Après on va nous expliquer que côté vestimentaire ce sont les femmes qui sont oppressées et les hommes qui sont libres... Allez comprendre la logique d'une féministe...
Ironie du sort. les femmes qui se sont battues pour porter le pantalon ne pourront bientôt plus porter de jupe.
Vraiment incroyable ce documentaire
Les gens semblent plus authentiques ...
1974: les femmes en pantalons
2019: les mecs en robes
Y a un problem ???
Aucun mec ne se balade en robe ou en jupe et si ça arrive il est moqué et insulté ouvertement. Depuis plus de 2 siècles, ce sont les hommes qui ont le moins de liberté vestimentaire...
@James en fait l’homme est considéré un peu comme dominant donc s’habiller comme un homme c’est adopter le style du dominant ce à quoi le « patriarcat » impliquant ses « kapos » (je déteste ces termes mais j’en avait pas d’autres pardon) s’oppose fermement. Les hommes se plaignent que la femme d’un soit plus à leur « disposition ».
En revanche un homme qui porte une jupe il se rabaisse. Personne ne l’oblige à remettre un pantalon mais il subira des moqueries de s’être rabaissé et les femmes ne s’offusqueront pas mais trouveront ça bizarre. En gros l’homme sera rejeté par les hommes, car il n’appartient plus à leur catégorie, et par les femmes qui ne sont pas habituées. Bien vite il remettra le pantalon de lui-même.
@@crkcrk702vraiment le style vestimentaire des hommes est juste atroce et je dis ça en tant qu'homme tout les costumes se ressemblent, touts les styles sont similaires... Donc quand on s'y connais déjà pas comme moi on suit juste les autres comme un mouton et j'ai pas peur du tout du regard des autres la dessus j'ai juste pas les compétences ou l'inspiration pour faire un choix osé.
These archives are gold 👌🏽 thank you !
3:08 Déjà il a trop de flow avec son salut et après ce qu’il dit je veut qu’il soit mon futur mari 😂xd
j’aimerais tellement revenir à cette époque,les gens étaient tellement polie c ouf
"Doit-on leur interdire?" !!!!!
2:17 Meilleure interview jamais faite XD
Leur façon de parler est tellement jolie, alala quelle belle époque !
Notez qu'à 2:18, la personne se fait interviewer en roulant
Je me souviens des années 70, on portait des mini-jupes ou des shorts , on était quand même moins emmerdees par les regards glauques. Quelques pervers dans le métro mais on lui foutait 2 baffes pour le remettre en place et c'était fini (ça m'est arrivé et j'étais en pantalon). Aujourd'hui les femmes doivent se couvrir et baisser les yeux pour être tranquilles.
franchement faut arreter un jour jvais mpisser dessus de rire a force d'ecouter les néo-feministes
aujourd'hui on voit des femmes sortir presque littéralement toute nue (crop top) ce qui était impensable il y a 20 ans mais vous dites que les femmes doivent se couvrir et baisser les yeux pour être tranquilles
Permet moi d'en douter fortement la vie étaient bien plus risqué pour les femmes a l'époque.
@@squirrel287 NON
Eh ben! On viens de loin! Incroyable que cela fasse débat!
Aujourd’hui la question dans certains quartiers serait plutôt :
Les femmes ont elles le droit de porter une jupe dans la rue ?
Les gens interrogés en 1973 on l’air quand même bien plus relax qu’aujourd’hui quand un journaliste les accostent.
Tout ça pour dire que tout ce qui est acquis comme droit aujourd'hui a été une lutte hier ne jamais l'oublier.
2:02 : On dirait David Tenant en version connard x)
Je cherchais ce commentaire ^^
aha c'est vrai il a les mêmes yeux XD
en 73, j'avais 15 ans, je ne me souviens pas d'une polémique à ce sujet. Mes copines du lycée en portaient très souvent...
C'est fou comment CHAQUE vêtement que j'ai pu apercevoir dans cette vidéo sont un jour ou l'autre revenu à la mode en ce moment.
c'est quand même fascinant de voir que certains individus n'arrivent pas à penser autrement que "si ça ne me plaît pas, ça ne plait à personne."
Sinon les sous-titres pour les personnes qui parlent pas Français c'est en option ?
Marlon
Ben oui. C'est en option. Ça abime l'image. Chacun peut aussi se mettre au français.
Un résumé des traductions de l'anglais ou de l'italien: "c'est bien", "elles sont belles en pantalon", etc.
@@chrisdoublier4911 vous avez pas compris la demande du Monsieur 😂 il voudrait des sous titres quand les personnes interrogées répondent en italien, en anglais... Parce qu'on ne parle pas forcément TOUTES les langues. Et d'ailleurs, des sous titres français sous du français peuvent aider les malentendants et sourds. Donc refuser catégoriquement des sous titres parce que ça abîme l'image, bonjour l'égoïsme... (sachant qu'en plus les sous-titres sont rarement incrustés dans l'image donc en quoi ça vous gêne ?)
Oh jacquouille
@@Imn0tHereForLol il ne faux surtout pas mettre de sous titre directement sur les fichier vidéo des archive, mais il est vrait que l'on pourrait faire des sous titre via youtube, néanmoin, c'est particulièrement long et laborieux quand on pense au nombre de vidéo a traduire, néanmoin, je rapelle que nimporte qui peux ajouter des sous titre a des vidéo s'il souhaite aider
Quand même à cette époque il suffisait de rouler la fenêtre ouverte pour se faire interviewer pendant qu'on roulait
Vive le pantalon !!
Sylvie Egea
...et la journée de la jupe !
Sylvie Egea et Vive la République
Vive les survets chelsea
J'ai regardé cette vidéo et bien d'autres il ya quelques années et dernièrement il ya quelques mois
Je remarque qu'il y a eu une modification
Laissant place qu aux avis des personnes qui sont pour le pantalon et la mini jupe ainsi que la mixité dans les écoles
Je suis choqué
Alors que nombreuses personnes émettaient un tout autre avis cad contre le pantalon et la mini jupe et contre la mixité dans les écoles avec bien sûr différents arguments de leur part mais cela a été supprimé
Je remarque que décidément on ne veut plus entendre parler des personnes qui sont rester sur cette idée que la jupe longue, les écoles non mixtes etc étaient une très bonne choses pour tous....
y'avait quand même des belles gosses à l'époque :o
CrAzYxFreeZe il y en a toujours eu 😂
Ah oui peut être :')
C'est pas très malin comme commentaire.
Les belles gosses seront là tout le temps toute les années tkt pas
Toujours actuel sauf que avant elle dégager beaucoup de charisme
je suis impressionné avec le qualité de le video !
J'ai remarqué un truc (bon, peut-être trouverez vous ce commentaire inintéressant, mais je me permets quand même de le dire),c'est que les filles se baladent de plus en plus souvent avec des shorts courts , où on voit la moitié de leurs fesses, et que ça ne choque personne , que c'est "normal", alors que si tu te balades en jupe un peu courte de nos jours, on te traitera de trainée ou je ne sais quoi.(bien sûr ce n'est qu'une géneralité) j'en ai fait l'expérience en arrivant à l'école en robe, ce qui était un mauvais choix de ma part. Je ne critique en aucun cas ces minis shorts, car chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais je dis simplement que ce n'est pas logique. Je sais, le jour où quelque-chose est logique sur cette planète, appelez moi...
Tu dis n'importe quoi
C'est parce que c'est moins suggestif en fait
@@maars75 moins suggestif, c'est vite dit ! Y'as des fois des filles qui portent ces fameux shorts hyper courts, j'ai l'impression elle sont en culotte.
archive agréable à regarder :)
heureusement que les mentalités ont un peu changées !
chacun devrait être libre de s’habiller comme il le souhaite
Si l'écrivain trouve le pantalon ennuyeux, pourquoi ne met-il pas une jupe?
C'est incroyable à penser que ça fait des années que j'ai pas porté une jupe.
J'aime pas du tout mais pas DU TOUT les propos de"l'écrivain"...... mais il ressemble trop a David Tennant. XD
Pourquoi ne pas avoir mis des sous-titres pour les passages en langues étrangères ?
4:40 mais finis ta phrase enfin 😂 ça me tend
On peut donc voir que les journalistes ont toujours cherché les sujets clivants... et l'analyse est, comment dire...heu... puissante. Rien n'a changer sur ce point-là... ouf.
2:17 ce serait plus permi aujourd'hui de faire ça
La condescendance du journaliste quand il dit : "Ces demoiselles" donne d'emblée le ton de cette époque... ;) - c'est fascinant et effarant à la fois.
C'est pas condescendant du tout
Il etait sous crack le monteur de ce reportage ou quoi... lol
1:25 on est sensé avoir compris?
1:42 😂😂😂😂😂
1:02 elles sont canons
Totalement 100%. De belles nanas.
Je confirme belle femme le seul problème ces que aujourd'hui ces nos grand mere 😅
@@overcraft31 Ce sont certes des commentaires idiots et sans intérêt, mais il ne faut pas voir le mal partout. Ils ont tout à fait le "droit de les juger", c'est la liberté d'expression...
@@overcraft31 c'est un compliment je suppose?
M'en souviens des jeans patte d'ef. Avec des broderies
3:33 "les petites femmes de Paris". On voit une image de femmes chinoises à Pékin défilant avec un portrait de Mao...
Logique 😂😂
La connerie est à la stupidité ce que l'humour est à l'intelligence.