C'est parceque les mafieux allemands respectent les limitations de vitesses. Ca marche en Allemagne parceque les policiers allemands savent qu'il faut respecter aussi les limitations. Mais les policiers américains ne le savent pas!
Avant le contexte socio-économique, ce qui compte, c'est avant tout la nature et la culture d'un peuple. Il y en a qui bossent sans faire d'histoire, et les autres qui expliquent tous leurs vices par la discrimination.
Premier aux usa chaque année condamnés pour espionnage industriel avec 4x plus de cas que les chinois ?? Allemand et francais , on est partout à goldman , et un mec qui connaît rien va parler d un truc qu il connaît pas, abrutis dans sa bulle cainf avec son language cainf , ses intonations cainf et sa néo langue risette cainf
Excellent document pour un sujet rarement évoqué. Une étude a montré qu'en Argentine les revenus de la communauté allemande étaient deux fois plus élevés que la moyenne du pays. Il en est peut-être de même aux Etats-Unis ? Mais cela n'explique pas tout.
Ils ont formé les deux plus grandes mafia de l’histoire européenne: la SS et la Gestapo qui ont pillés toute l’Europe. Puis après la guerre ils se sont reconvertis dans la barbouzerie pendant vingt autres années. Sans parler de l’organisation des marchés noirs et du travail du sexe dans les pays occupés
Je crois avoir lu que le cinquième de la population américaine a des racines allemandes ou nordiques. Trump , Bush , Taft , Roosevelt (néerlandais) , Hoover et bien d'autres présidents leur ont donné le pouvoir très tôt. Les mafias sont arrivés quand les lois interdisant les non protestants à entrer aux USA ont été abrogées.
@@jean-claudedortmann1868 En fait les revenus supérieurs à la moyenne de retrouvent dans les communautés asiatiques et une certaine communauté Est-européenne et nord-africaine
Même pas besoins de regarder la vidéo, les allemands sont un peuple de travailleurs honnête et très intelligents, ils n'ont pas besoins de magouiller pour réussir ils se hissent naturelement en haut de l'echelle sociale car ils sont au dessus de la moyenne des européens dans le travail et le cerveau. Le français est très intelligent aussi mais plus réveur que travailleur ce qui lui permet d'être plus performant dans les arts mais moins dans l'économie que l'allemand de base.
En France il y a jamais eu de gangs français historiquement parlant , la quasi totalité des gangsters en France, c'était des gitans, corses et italiens du sud , parfois quelques juifs sépharades, (aujourd'hui des maghrébins avec le narcotrafic) les français gaulois n'ont pas de culture mafieuse c'est pas dans leurs mentalité , ils sont similaires aux allemands dans ce cas de figure
@@teonumbo9939 Gênant ! Comme si les autre ne pouvaient pas tout autant être fiers de leurs orginines. Et fier de quoi au fait ? De la première gruerre mondiale ? Du génocide de Héréro ? De la seconde avec ses camps de la mort ?
La distance, en effet, cela est une raison toute logique, une barriére physique naturelle! Je tiens à vous féliciter d'avoir la probité de dire les noms! Bravo!
Vraiment que c’est est la premier fois que j’évoque la mafia allemande 😂. C’est bizarre 😂🤦🏾♂️🤷🏾.Et c’est très court et j’adore ta chaîne , je ne sais pourquoi ?😂
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
Les Allemands n'étaient pas si minoritaires que ça, vu qu'ils représentent aujourd'hui la majorité de la souche génétiques des Euro-Américains aujourd'hui. Ils sont aussi largement divisés entre protestants et catholiques, contrairement aux autres groupes éthniques. Surtout je dirais que la notion de clan n'est pas aussi importante dans la culture germanique, plus individualiste. On peut aussi noter les valeurs de travail et d'honnêteté bien connue chez eux qui limité encore plus les chances de business troubles.
Intéressant, je me suis posé la question il y a quelques jours. On pourrait aussi parler de la mafia Juive. Hervé Ryssen a écrit un très bon livre à ce propos.
Simple: les nazis ont pris la place dés le début des années 20. Et avant, la police impériale du Reich n'était pas particulièrement ouverte à ce genre d'incongruité latine...
Sujet interessant, et pistes explicatives très plausibles Je remarque sur le carte l absence notoire des canadiens français qui sont pourtant à l origine de plusieurs villes américaines. St-Louis notamment. .Pres d un américain sur 10 a des origines canadienne françaises.
Près de 3 millions ont immigré en Nouvelle Angleterre pour travailler ds les filatures il y a un peu plus de cent ans. Ils ne sont plus que 200,000 je crois . Ce sont les explorateurs français qui ont vu les Rocheuses en premier et bien sûr la Louisianne très métissée. On est encore 8 millions au Canada mais ça diminue...
Mafia ou Cosa Nostra a une signification par rapport a une culture et un terroir précis et n'a rien avoir avec le concept juridico politique de crime organisé.
Une des raisons principales voire LA raison principale est que l'Allemagne a été fondée seulement en 1871 ! Donc d'une part, il ne pouvait pas y avoir d'allemands pendant la guerre de sécession (1861-1865), de l'autre il n'y avait pas le sentiment de nationalisme inhérent aux mafias de cette époque. Ce sentiment s'est développé après le diktat de Versailles et l'arrivée au pouvoir du moustachu : le cas du BUND est curieusement abordé car il s'agissait d'un véritable état dans l'Etat avec des brigades de SA et le plus grand nombre d'adhérents aux Hitlerjugend. Ce n'était certes pas une Mafia dans le sens gangster du terme mais une mafia politique dont le pouvoir était si grand, appuyé par des figures comme Linberg, que les actions de Roosevelt étaient très limitées. Il est même possible de défendre une thèse pour dire que si Pearl Harbor n'avait pas eu lieu, les EU ne seraient peut-être jamais entrés en guerre : pour mémoire, c'est l'Allemagne dans le cadre de l'accord tripartite qui a déclaré la guerre aux Etats-Unis !! Pour la seconde moitié du 20e siècle, les américains ont fait ce qu'ils savent le mieux faire : détourner la tête pour se servir des services des meilleurs Nazis du moment que ce n'était pas sur leur territoire. Ainsi trouvait on en Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Etc.... des pays "organisés" autour de groupes d'anciens SS formant à nouveau une mafia politique. Le meilleur exemple pour tout français qui connait son Histoire reste Klaus Barbie, "le boucher de Lyon", recherché pendant 20 ans par les européens dont la CIA se servait en Bolivie pour maintenir la dictature au pouvoir et accessoirement assassiner Ernesto "che" Guevara en 1967 !
Commentaire très intéressant. Je soutients aussi cette thèse du nationalisme. Mais je pense qu'il y a aussi une part culturel. Je suis Belge. La Belgique est coupée en deux culturellement et linguistiquement. Je peux vous dire qu'on sait quand on a passé la "frontière linguistique" sans à avoir à aborder les gens.
@@evacuationdurgence768 Non, car le nationalisme italien existe depuis très longtemps contrairement à l'allemagne. C'est quelque chose qui s'est developper après les guerres Napoléonienne et l'éclatement du SERG et l'arrivé de Bismark
@@evacuationdurgence768 Plutôt une dizaine d'années, c'est vrai. Il y a tant à dire sur l'histoire de la péninsule depuis les Romains jusqu'à l'histoire contemporaine et on retrouve tellement de conséquences dans l'histoire de la Mafia aux EU que je ne me suis pas attardé sur ce sujet, restant dans une forme de globalité ! Pour faire bref, il y a une énorme différence sociétale entre les migrants "allemands" et les migrants extrêmement pauvres du SUD de l'Italie. Pour moi, il n'y a d'ailleurs pas UNE mafia italienne mais des groupes mafieux issus des anciens royaumes fantoches ou cités états : Naples, Gênes, Calabre, Sicile. Ce qui donne le paradoxe de pouvoir faire front commun contre les Irlandais d'un côté et de s'entretuer pour contrôler un quartier voire une rue d'une grande ville de l'autre : typiquement représentatif de l'Italie du 20e siècle (14-18), Mussolini, 1943-1945 et moderne (Ligue du Nord, volonté de séparatisme entre les régions industrielles, Piémont, Lombardie et pauvres Pouilles, Calabre, etc) capable d'un nationalisme exacerbé et d'une déchirure totale entre le nord et le sud du pays. Cdt
Je crois que le jour de l’indépendance, Certains ont proposé l‘Allemand comme langue nationale contre l‘Anglais… L‘Amérique doit beaucoup à l‘immigration allemande… Le sens de l’organisation par exemple…
Salut et tout d'abord Bonne Année Mec. Si je peux me permettre d'ajouter un contexte socio-psychologique à la réponse que ta vidéo tente d'apporter à la question qui lui sert de titre, je citerais ici Machiavel himself qui jugeait ( et tu avoueras que cette appréciation dénote clairement avec ce que nous retenons du XXe Siècle) que l'Allemand faisait un bon soldat mais qu'il fallait le payer cher pour qu'il quitte son champ pour prendre les armes. Je pense qu'il s'agissait là d'une citation pertinente expliquant l'implantation principalement rurale de cette vague migratoire que tu exposes dans ta vidéo.
Ach! Ça,zé barzeke lé zallemands,ilz zont drès chendils! Mais lez zôdres,ilz zont dres michants! Sirtout,li chouiffes! Ach! Foila... Ach,ja! Das ist war! C est zimple,foyez fous...
@joepilingui ah! Mais, pwézentement,jé pé ôssi faiw l accent Congolais! Et non,jé né souis pas waciste,et vous,missié,tu es waciste? Ou tu es juste un peu concon?
Car il y a plein de mafieux grecs en allemagne avec nationalite allemande, tout comme en belgique et plein d'africain mafieux qui ont la nationalite belge...
Les allemands ont choisi de faire de la politique aussi. Fait pas croire mais un des plus puissants crime organisé en Europe est en Allemagne. Je suis d'Alsace donc je sais de quoi je parle.
Si il a raison Ils ont prit le pouvoir les allemands était certainement les politiciens verreux au dessus des mafia ya qu'a voir le nombre de descendants d origine allemande de nos jours
@edanpaz3458 les gangs de morts, la mafia turquo-kurdes, et les Éros center tenus par des proxénètes allemands. Les allemands se croient à part, lorsqu'ils viennent dans leurs maisons secondaires en Alsace ou Moselle fait voir comment ils se comportent : cannettes au sol, bagarre, racisme parfois. J'ai subi une seule agression raciste : c'était un p*** de Bosch j'ai pris une claque et j'etais ado' lui au moins 50 ans avec un marcel et une énorme moustache.
Et moi de Moselle et tu racontes n'importe quoi... Les mafias européennes en Europe et celles qui agissent majoritairement en Allemagne ne sont pas indigènes mais viennent des balkans et d'ex-URSS....
Ils ont fait des communautés Amish surtout.Faut comprendre que l'Allemagne n'existait même pas au moment où ils ont migré...les Alsaciens ont été nombreux à migrer aux usa et particulièrement le midwest donc sont il considéré comme germano américain ? Les allemands même en Allemagne n'ont pas de mafia 😂par contre ils sont actif politiquement
L’Allemagne? ce pays qui était divisé en une multitude de territoires. IL y a aussi une composante culturelle. Les pays à mafia en Europe sont des pays soit catholiques soit des pays de l'est, c'est à dire avec une culture à composante universaliste, c'est à dire l'unité au delà de ce qui divise, comme pour la chine aussi. Et donc cela permet de réunir sous une autorité des groupes qui sont opposés, établir des règles communes, plutôt que d'avoir des gangs qui s’opposent systématiquement comme avec les américains de culture particulariste ( genre les bleus contre les rouges ) . Et les allemands sont de culture particulariste, c'est pour ça qu'en plus des conditions exposées dans la vidéo, ils n'ont pas formés de mafia.
La scène de Inglorious Basterds où la milice de l'ours juif a tué tous les dirigeants et partisants nazis dans un manoir un soir de fête est directement inspirée de ce qui est mentionné dans cette vidéo. Le personnage de l'ours juif est inspiré du gangster avec la batte de base ball.
C'était une société de pensée, pas une mafia. On était plus sur un grand club d'influence, similaire à une loge maçonnique, pas sur une organisation criminelle avec des revendications ethnico-culturelle. Ce n'est pas la même chose.
Si et c'est en partie à cause de Meyer landsky que Fidel Castro a fait une rébellion car ce bougre avait fait de cuba un lieu de perdition avec le soutient des usa
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
Ils n'en avaient pas besoin comme tous les Wasp du pays. Ils avaient déjà le pouvoir et la fortune pour plusieurs d'entre eux. J'ajoute les anglo-saxons ds le tas.
Ces peuples qui n'ont "pas de couilles" ont pourtant participé aux deux guerres mondiale et la c'est pas des gangs qui se tirent avec des petites thompson de temps en temps , la on te parle de 4 ans de guerre perpétuel sous les bombes, les mitrailleuse lourdes et les tanks Il faut tout simplement comprendre que certains peuples sont trop HONNÊTE pour établir des mafias
Et ne vient pas me dire "Oui mais se sont que des soldats ils ont été formé pour ça" frérot, milieux 1945 , t'avais des vieillard et des enfants de 5 ans allemands qui se battaient contre les russes a berlin /americain à Aix la chapelle Et du côté francais ta pas oublié la résistance ? Ces femmes et ces hommes de tout âge, de toute origine, de toute classes qui se battaient contre l'occupant au péril que leurs familles toutes entières se firent envoyez dans un camp de concentration Ta beau dire que ces gens n'ont pas de couilles sache que pourtant tu negalisera jamais leur courage et dévouement pour leur cause
😂😂😂 Un Français, qui parle probablement mal anglais, et encore moins allemand, essaie de faire du contenu sur un sujet qu’il ne maîtrise manifestement pas, ignorant clairement la géographie américaine, leur activité économique etc…
@@fingal7215Justement, ce n'est pas "mafia ", terme qui désigne une des organisations crapuleuses, originaire elle d'Albanie, chacune ayant un nom suivant son origine géographique.
Non mais le commentaire fait référence aux Français en tant que diaspora. Pas à ce que les diasporas corse et italienne ont pu faire en France métropolitaine.
@nightstories91 Oui mais ce n'est pas une mafia au sens d'un groupe organisé à partir de citoyens américains d'origine étrangère comme les Italiens ou Irlandais
les spécialistes ne s'accordent pas pour parler de mafia française pour le cas de la France plutôt le terme "Milieu" ou ''Crime organisé" et les gangsters en france c'était surtout des gitans, corses, italiens avec un peu de juifs sépharades
Certains ne veulent pas le reconnaître que les allemands sont moins mafieux que les autres et pourtant ils sont les mêmes à croire et à dire que les italiens sont plus mafieux que les autres
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
On reconnait bien la technique des juifs,par derrière un point commun avec leurs cousins,mais en face à face avec les allemands ils n'auraient pas fait le poids.
@AlphaOméga-h7q Qui désigne une organisation albanaise, aucune organisation crapuleuse italienne ne porte ce nom puisqu'on a "Causa Nostra ", Camora, Ndranghetta et j'en passe. Et aux USA, on parle de la Pègre.
Les préjugés ont eu bon dos pour justifier la criminalité.. les mafieux sont toujours les premiers à crier au racisme.. un peu comme en France, c'est marrant ça.
@@rostamyazata991 c'est effectivement un trait culturel germanique, une certaine soumission de principe à l'autorité et à la norme, qui est considérée comme morale et non discutée, contrairement aux cultures méditerranéennes ou la remise en question de la norme et ses éventuelles incompatibilités avec la morale sont assez coutumières dans les sociétés. Par contre "Arbeit macht frei" fait référence à autre chose, attention à ne pas confondre
C'est parceque les mafieux allemands respectent les limitations de vitesses. Ca marche en Allemagne parceque les policiers allemands savent qu'il faut respecter aussi les limitations. Mais les policiers américains ne le savent pas!
Parzekeu les allemands zont dizipliné🧐
justement ,la discipline est la première vertu de la mafia
Ah bon ?
@@Victor-jv1cn la mafia, par essence, est ordonnéee structurée et hierarchisée, donc relativement disciplinée...
" il ne faut ba zavoir beurre ....
@@Victor-jv1cnbah oui mon grand tu crois quoi que c'est un camp de roms la mafia ?
Avant le contexte socio-économique, ce qui compte, c'est avant tout la nature et la culture d'un peuple. Il y en a qui bossent sans faire d'histoire, et les autres qui expliquent tous leurs vices par la discrimination.
Les allemands sont toujours le premier groupe ethnique dans beaucoup des états Américains.
Pas besoin de mafia quand tu es au gouvernement...
🤣🤣🤣🤣
Ne pas confondre Meyer Lansky et Meyer Habib.....hooo ça va , c'est une blague!!!
😅😅
@@patricklemi8284 hé hé et oui!
@@jeanmartox3570 c'est la même race sauf que un assume d être un voyou et l autre était depute mais c est pareil 🤣😂🤣
Haha le dernier c'est un porc
😆😆
Les allemands ne sont pas fainéants et gagnent leur vie par le travail.
Premier aux usa chaque année condamnés pour espionnage industriel avec 4x plus de cas que les chinois ?? Allemand et francais , on est partout à goldman , et un mec qui connaît rien va parler d un truc qu il connaît pas, abrutis dans sa bulle cainf avec son language cainf , ses intonations cainf et sa néo langue risette cainf
C est quoi cette vidéo de merde ?
C est un délire de singe , de nazis, les nazis avait jamais autant détruit la pensée et le language humain putin de singe
C est quoi se délire de singe ? Et faut te dire que ta réalité est culturel ? C ets génétique, face de singe
Insupportable le nombre de mimetique de dominance sexuelle de singe sur une seule bouche putin de singe dans sa bulle
Excellent document pour un sujet rarement évoqué. Une étude a montré qu'en Argentine les revenus de la communauté allemande étaient deux fois plus élevés que la moyenne du pays. Il en est peut-être de même aux Etats-Unis ? Mais cela n'explique pas tout.
Ils ont formé les deux plus grandes mafia de l’histoire européenne: la SS et la Gestapo qui ont pillés toute l’Europe. Puis après la guerre ils se sont reconvertis dans la barbouzerie pendant vingt autres années. Sans parler de l’organisation des marchés noirs et du travail du sexe dans les pays occupés
Je crois avoir lu que le cinquième de la population américaine a des racines allemandes ou nordiques. Trump , Bush , Taft , Roosevelt (néerlandais) , Hoover et bien d'autres présidents leur ont donné le pouvoir très tôt. Les mafias sont arrivés quand les lois interdisant les non protestants à entrer aux USA ont été abrogées.
Race aryenne oblige
@ N’est-ce pas mon cher celte saupoudré d’Alpin-méditerranéen
@@jean-claudedortmann1868 En fait les revenus supérieurs à la moyenne de retrouvent dans les communautés asiatiques et une certaine communauté Est-européenne et nord-africaine
Même pas besoins de regarder la vidéo, les allemands sont un peuple de travailleurs honnête et très intelligents, ils n'ont pas besoins de magouiller pour réussir ils se hissent naturelement en haut de l'echelle sociale car ils sont au dessus de la moyenne des européens dans le travail et le cerveau. Le français est très intelligent aussi mais plus réveur que travailleur ce qui lui permet d'être plus performant dans les arts mais moins dans l'économie que l'allemand de base.
C'est question culturelle, ya jamais eu de gang breton en region parisienne aussi
Pourtant, il y a des crêperies, pour les mangeurs de galettes-saucisses, arrosées d' un bol de cidre 🤗.
En France il y a jamais eu de gangs français historiquement parlant , la quasi totalité des gangsters en France, c'était des gitans, corses et italiens du sud , parfois quelques juifs sépharades, (aujourd'hui des maghrébins avec le narcotrafic) les français gaulois n'ont pas de culture mafieuse c'est pas dans leurs mentalité , ils sont similaires aux allemands dans ce cas de figure
Super video merci pour ce tres bon travail.
@@Ylyon69 avec plaisir ❤
Très intéressant
Il en a pas de belge non plus, je n'ai jamais entendu parler de frite-connection aux USA ? ☺☺☺
😅
Hahahahahaha.
Il y a une concentration de wallons au Minesota je crois mais peu nombreux.
Vidéo très intéressante, sur un ^phénomène dont on ne parle pas, ou peu, merci beaucoup !
avec plaisir
Parque ils sont sérieux et travailleur
parque coi ?
@@nacnnaci5945 les japonais aussi pourtant il y a les yakuzas . Les triades chinoises pour la Chine.
Vous êtes un si grand sociologue
ils savaient qu'ils devaient se tenir à leur place, fiers de leurs origines
@@teonumbo9939 Gênant ! Comme si les autre ne pouvaient pas tout autant être fiers de leurs orginines. Et fier de quoi au fait ? De la première gruerre mondiale ? Du génocide de Héréro ? De la seconde avec ses camps de la mort ?
Trump, n'est il pas d'origine allemande ? 😁
@@ahmedk258 😅
@@ahmedk258 si
Irlandais je crois
@@ricotalinenon , il est d’origine Allemande ! Il l’avait même dit en conférence avec Angela Merkel x).
Je crois que le nom originel est Schtrumpf
La distance, en effet, cela est une raison toute logique, une barriére physique naturelle! Je tiens à vous féliciter d'avoir la probité de dire les noms! Bravo!
merci
Vraiment que c’est est la premier fois que j’évoque la mafia allemande 😂. C’est bizarre 😂🤦🏾♂️🤷🏾.Et c’est très court et j’adore ta chaîne , je ne sais pourquoi ?😂
merci ❤
Sujet très intéressant merci pour la vidéo
@@Wnoriega avec plaisir ❤
La derniere fois qu'ils l'ont fait, ca a tellement bien marché que ca a fini en GEURRE MONDIALE😂😂😂😂
@@sariiddag7605 😂😂😂😂
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
ABRUTIT
Je suis très impressionné d'avoir appris ce fait !! Pour les immigrants massifs Allemands
Les Allemands n'étaient pas si minoritaires que ça, vu qu'ils représentent aujourd'hui la majorité de la souche génétiques des Euro-Américains aujourd'hui. Ils sont aussi largement divisés entre protestants et catholiques, contrairement aux autres groupes éthniques.
Surtout je dirais que la notion de clan n'est pas aussi importante dans la culture germanique, plus individualiste. On peut aussi noter les valeurs de travail et d'honnêteté bien connue chez eux qui limité encore plus les chances de business troubles.
Intéressant, je me suis posé la question il y a quelques jours.
On pourrait aussi parler de la mafia Juive. Hervé Ryssen a écrit un très bon livre à ce propos.
La raison est bien simple et d'ordre culturel - nous sommes par nature respectueux de l'autorité, c'est notre force et notre faiblesse.
Je remarque aussi qu'il n'y a pas de mafia provenant de pays protestants.
Si y a ven der leyen😂
Simple: les nazis ont pris la place dés le début des années 20. Et avant, la police impériale du Reich n'était pas particulièrement ouverte à ce genre d'incongruité latine...
Merci à Meyer et Murder inc. Quand à moi, ils auraient pu ne pas se retenir.
Bon au final c'est les allemands qui leur ont mis une râclée...
on n'a pas vu cela le 8 mai 1945 n'est-ce pas monsieur ?@@KonradSchmi
Sujet intéressant.
@@philippe-lebel merci
Ils avaient la meilleure des mafias … ils étaient au Sénat et au Congrès
Il n'y a seulement que 2 techniques pour manger :
- travailler
- voler
Le peuple allemand est un peuple de travailleurs.
Sujet interessant, et pistes explicatives très plausibles
Je remarque sur le carte l absence notoire des canadiens français qui sont pourtant à l origine de plusieurs villes américaines. St-Louis notamment. .Pres d un américain sur 10 a des origines canadienne françaises.
@@dextrosebizarre merci beaucoup
Près de 3 millions ont immigré en Nouvelle Angleterre pour travailler ds les filatures il y a un peu plus de cent ans. Ils ne sont plus que 200,000 je crois . Ce sont les explorateurs français qui ont vu les Rocheuses en premier et bien sûr la Louisianne très métissée. On est encore 8 millions au Canada mais ça diminue...
@@claudebuysse7482 200 000 parlant encore français peut-être, mais des millions d'Américains d'ascendance canadienne française...
Mafia ou Cosa Nostra a une signification par rapport a une culture et un terroir précis et n'a rien avoir avec le concept juridico politique de crime organisé.
Excellente Question, je vais en parler a mes collegues germaniques
Pourriez-vous faire un sujet de vidéo sur la famille profaci "Joe profaci" de la Costa nostra
Une des raisons principales voire LA raison principale est que l'Allemagne a été fondée seulement en 1871 ! Donc d'une part, il ne pouvait pas y avoir d'allemands pendant la guerre de sécession (1861-1865), de l'autre il n'y avait pas le sentiment de nationalisme inhérent aux mafias de cette époque. Ce sentiment s'est développé après le diktat de Versailles et l'arrivée au pouvoir du moustachu : le cas du BUND est curieusement abordé car il s'agissait d'un véritable état dans l'Etat avec des brigades de SA et le plus grand nombre d'adhérents aux Hitlerjugend. Ce n'était certes pas une Mafia dans le sens gangster du terme mais une mafia politique dont le pouvoir était si grand, appuyé par des figures comme Linberg, que les actions de Roosevelt étaient très limitées. Il est même possible de défendre une thèse pour dire que si Pearl Harbor n'avait pas eu lieu, les EU ne seraient peut-être jamais entrés en guerre : pour mémoire, c'est l'Allemagne dans le cadre de l'accord tripartite qui a déclaré la guerre aux Etats-Unis !!
Pour la seconde moitié du 20e siècle, les américains ont fait ce qu'ils savent le mieux faire : détourner la tête pour se servir des services des meilleurs Nazis du moment que ce n'était pas sur leur territoire. Ainsi trouvait on en Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Etc.... des pays "organisés" autour de groupes d'anciens SS formant à nouveau une mafia politique. Le meilleur exemple pour tout français qui connait son Histoire reste Klaus Barbie, "le boucher de Lyon", recherché pendant 20 ans par les européens dont la CIA se servait en Bolivie pour maintenir la dictature au pouvoir et accessoirement assassiner Ernesto "che" Guevara en 1967 !
Commentaire très intéressant. Je soutients aussi cette thèse du nationalisme. Mais je pense qu'il y a aussi une part culturel.
Je suis Belge. La Belgique est coupée en deux culturellement et linguistiquement. Je peux vous dire qu'on sait quand on a passé la "frontière linguistique" sans à avoir à aborder les gens.
Désolé mais la raison principale que tu évoques tombe a l'eau car l'Italie a été fondée a peine 5 ans avant l'Allemagne lol
@@evacuationdurgence768 Non, car le nationalisme italien existe depuis très longtemps contrairement à l'allemagne.
C'est quelque chose qui s'est developper après les guerres Napoléonienne et l'éclatement du SERG et l'arrivé de Bismark
@@df.a4335 ah ok, jme basais uniquement sur la première phrase de ton message, du coup je suis plutôt d'accord
@@evacuationdurgence768 Plutôt une dizaine d'années, c'est vrai.
Il y a tant à dire sur l'histoire de la péninsule depuis les Romains jusqu'à l'histoire contemporaine et on retrouve tellement de conséquences dans l'histoire de la Mafia aux EU que je ne me suis pas attardé sur ce sujet, restant dans une forme de globalité !
Pour faire bref, il y a une énorme différence sociétale entre les migrants "allemands" et les migrants extrêmement pauvres du SUD de l'Italie. Pour moi, il n'y a d'ailleurs pas UNE mafia italienne mais des groupes mafieux issus des anciens royaumes fantoches ou cités états : Naples, Gênes, Calabre, Sicile.
Ce qui donne le paradoxe de pouvoir faire front commun contre les Irlandais d'un côté et de s'entretuer pour contrôler un quartier voire une rue d'une grande ville de l'autre :
typiquement représentatif de l'Italie du 20e siècle (14-18), Mussolini, 1943-1945 et moderne (Ligue du Nord, volonté de séparatisme entre les régions industrielles, Piémont, Lombardie et pauvres Pouilles,
Calabre, etc) capable d'un nationalisme exacerbé et d'une déchirure totale entre le nord et le sud du pays.
Cdt
Je crois que le jour de l’indépendance,
Certains ont proposé l‘Allemand comme langue nationale contre l‘Anglais…
L‘Amérique doit beaucoup à l‘immigration allemande…
Le sens de l’organisation par exemple…
0:20 je pense parce qu'ils ont déjà le kukusklan😅
😂😂
Salut et tout d'abord Bonne Année Mec.
Si je peux me permettre d'ajouter un contexte socio-psychologique à la réponse que ta vidéo tente d'apporter à la question qui lui sert de titre, je citerais ici Machiavel himself qui jugeait ( et tu avoueras que cette appréciation dénote clairement avec ce que nous retenons du XXe Siècle) que l'Allemand faisait un bon soldat mais qu'il fallait le payer cher pour qu'il quitte son champ pour prendre les armes.
Je pense qu'il s'agissait là d'une citation pertinente expliquant l'implantation principalement rurale de cette vague migratoire que tu exposes dans ta vidéo.
Ach! Ça,zé barzeke lé zallemands,ilz zont drès chendils! Mais lez zôdres,ilz zont dres michants! Sirtout,li chouiffes! Ach! Foila... Ach,ja! Das ist war! C est zimple,foyez fous...
Pitoyable…
@joepilingui ah! Mais, pwézentement,jé pé ôssi faiw l accent Congolais! Et non,jé né souis pas waciste,et vous,missié,tu es waciste? Ou tu es juste un peu concon?
@@bobmorane5943 Birquoi? Nein! Z est le zdricte férité! Fouz zêtes chouiffe?
@@joepilingui ach! Ou alôrr beut êdre du est chouiffe,doi ôzi?
@ t inquiète pas, je t ai signalé.
Car il y a plein de mafieux grecs en allemagne avec nationalite allemande, tout comme en belgique et plein d'africain mafieux qui ont la nationalite belge...
Une race qui ne triche pas simplement . Quand on entend toutes les ethnies au début c'est vite compris
Les allemands ont choisi de faire de la politique aussi. Fait pas croire mais un des plus puissants crime organisé en Europe est en Allemagne.
Je suis d'Alsace donc je sais de quoi je parle.
Aucun rapport avec le sujet.
Si il a raison
Ils ont prit le pouvoir les allemands était certainement les politiciens verreux au dessus des mafia ya qu'a voir le nombre de descendants d origine allemande de nos jours
What?
@edanpaz3458 les gangs de morts, la mafia turquo-kurdes, et les Éros center tenus par des proxénètes allemands. Les allemands se croient à part, lorsqu'ils viennent dans leurs maisons secondaires en Alsace ou Moselle fait voir comment ils se comportent : cannettes au sol, bagarre, racisme parfois. J'ai subi une seule agression raciste : c'était un p*** de Bosch j'ai pris une claque et j'etais ado' lui au moins 50 ans avec un marcel et une énorme moustache.
Et moi de Moselle et tu racontes n'importe quoi... Les mafias européennes en Europe et celles qui agissent majoritairement en Allemagne ne sont pas indigènes mais viennent des balkans et d'ex-URSS....
Les allemands sont uniques
Ils ont fait des communautés Amish surtout.Faut comprendre que l'Allemagne n'existait même pas au moment où ils ont migré...les Alsaciens ont été nombreux à migrer aux usa et particulièrement le midwest donc sont il considéré comme germano américain ?
Les allemands même en Allemagne n'ont pas de mafia 😂par contre ils sont actif politiquement
On pense qu'elle n'existe, du coup c'est la pire
Grosse communauté d'origine allemande au Texas
L’Allemagne? ce pays qui était divisé en une multitude de territoires.
IL y a aussi une composante culturelle.
Les pays à mafia en Europe sont des pays soit catholiques soit des pays de l'est, c'est à dire avec une culture à composante universaliste, c'est à dire l'unité au delà de ce qui divise, comme pour la chine aussi. Et donc cela permet de réunir sous une autorité des groupes qui sont opposés, établir des règles communes, plutôt que d'avoir des gangs qui s’opposent systématiquement comme avec les américains de culture particulariste ( genre les bleus contre les rouges ) .
Et les allemands sont de culture particulariste, c'est pour ça qu'en plus des conditions exposées dans la vidéo, ils n'ont pas formés de mafia.
C'est parce qu'ils font achtung!!!! 😂😂😂
La scène de Inglorious Basterds où la milice de l'ours juif a tué tous les dirigeants et partisants nazis dans un manoir un soir de fête est directement inspirée de ce qui est mentionné dans cette vidéo.
Le personnage de l'ours juif est inspiré du gangster avec la batte de base ball.
J'ai jamais remarqué ça 🤔
A se demander ce qui se serait passé à ce niveau là si les allemands avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale.
Peut être moin pire que le système communiste d’aujourd’hui…
Et les "Illuminés de Bavière" c'est pas la plus grande Mafia !?
Non
@@nightstories91 je pense le contraire...je tiens quand même à vous féliciter pour votre chaîne. Bien à vous.
@@kenshirodazo9617 merci a vous ❤
C'était une société de pensée, pas une mafia.
On était plus sur un grand club d'influence, similaire à une loge maçonnique, pas sur une organisation criminelle avec des revendications ethnico-culturelle.
Ce n'est pas la même chose.
Je savais pas que y avait des mafia juives 😮
Si et c'est en partie à cause de Meyer landsky que Fidel Castro a fait une rébellion car ce bougre avait fait de cuba un lieu de perdition avec le soutient des usa
Tres bonne question....
Pas de mafia anglaise
Pas de mafia française en Louisiane aussi.
sûrement pas évidemment la mafia française!! La drogue parter de marseillaise mafia corse et marseillais...pas du cinéma malheureusement
si pour les français ...
Merci 😊
@@chantal3906 avec plaisir ❤
Albert Einstein un allemand... MDR
comme a tout epoque la merde en ville les gens normaux a la campagne
Parce que le général Paton, une fois gouverneur en Allemagne, s'est rendu compte et écrivit que c’était le meilleur peuple d'Europe, voire des blancs
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
Ils n'en avaient pas besoin comme tous les Wasp du pays. Ils avaient déjà le pouvoir et la fortune pour plusieurs d'entre eux. J'ajoute les anglo-saxons ds le tas.
Merci
@@felixlechat1496 avec plaisir
Vous oubliez les pays bas lol 🤣
il y'en as eux ...
Que ça soit allemande française on peut pas changer des peuples qui n'ont pas de couilles 😂😂😂😂
@pedro-uh4rt 😂😂😂
Ces peuples qui n'ont "pas de couilles" ont pourtant participé aux deux guerres mondiale et la c'est pas des gangs qui se tirent avec des petites thompson de temps en temps , la on te parle de 4 ans de guerre perpétuel sous les bombes, les mitrailleuse lourdes et les tanks
Il faut tout simplement comprendre que certains peuples sont trop HONNÊTE pour établir des mafias
Et ne vient pas me dire "Oui mais se sont que des soldats ils ont été formé pour ça" frérot, milieux 1945 , t'avais des vieillard et des enfants de 5 ans allemands qui se battaient contre les russes a berlin /americain à Aix la chapelle
Et du côté francais ta pas oublié la résistance ? Ces femmes et ces hommes de tout âge, de toute origine, de toute classes qui se battaient contre l'occupant au péril que leurs familles toutes entières se firent envoyez dans un camp de concentration
Ta beau dire que ces gens n'ont pas de couilles sache que pourtant tu negalisera jamais leur courage et dévouement pour leur cause
Va te renseigner au lieu de raconter de la d ptn d'ignare
Et les français ? Les espagnols ? Les scandinaves ?
La drogue parter de marseillaise mafia corse et marseillais...pas du cinéma malheureusement
la mafia japonnais yakuza
😂😂😂
Un Français, qui parle probablement mal anglais, et encore moins allemand, essaie de faire du contenu sur un sujet qu’il ne maîtrise manifestement pas, ignorant clairement la géographie américaine, leur activité économique etc…
ignorant de quoi ? cite moi des gangsters germano-américains, ou allemands immigrés aux Etats-Unis célèbres dans l'histoire de ce pays vas-y !
Ils ont eu Arthuro Ui
Parce que les allemands se migrent pas , le luxe est née chez eux, ils ont tout ce qu'il faut
faux les allemands ont fortement immigrés
@@abdoulkebe-q9s en tout cas pas chez toi, sauf si c'est pour vous éduquer
@@losreyes1187 c'est peine perdu de les éduquer ..
@@losreyes1187😂😂😂
Peut être parce que ce sont de foutus protestants
Peut être la religion orthodox ?
Il y a les turcs
👍🏻
Et pour les français ? !
Parce qu ils sont au pouvoir.
Et les polonais?
Avec les japonnais les meilleurs au monde
Les allemands n’ont jamais été des gagnes petits 😂
🏮✌🏾🎴🌃
❤
Mafia allemande et mafia hollandaise aussi ?
Les hollandais ont fait pire c’était les tout premiers esclavagistes en Virginie
la réponse est culturelle, un point c'est tout.
les français non plus, grosse immigration français au 19eme siecle
French connection, ca te dit quelque chose ?
@@fingal7215Justement, ce n'est pas "mafia ", terme qui désigne une des organisations crapuleuses, originaire elle d'Albanie, chacune ayant un nom suivant son origine géographique.
@@fingal7215: Constituée par des ritals fr.de province.
@@fingal7215oui mais c était dans le sud de la France moins importante sur Paris et Lyon
Non mais le commentaire fait référence aux Français en tant que diaspora. Pas à ce que les diasporas corse et italienne ont pu faire en France métropolitaine.
Il y eut et a
Pourquoi jamais eu de mafia française ?
La French connection
@nightstories91 Oui mais ce n'est pas une mafia au sens d'un groupe organisé à partir de citoyens américains d'origine étrangère comme les Italiens ou Irlandais
@@nightstories91C'est pas un boys band ?
Pegida
Mafias ya na de par tout lol mdrrr
Pas y’a ps de mafia française lol
La french connexion
@ oups
N'importe quoi ce reportage.
Pas de Mafia française ? Bein oui, à l’époque, les algériens restaient encore chez eux dans le pays que la France était en train de leur créer 😂
les spécialistes ne s'accordent pas pour parler de mafia française pour le cas de la France plutôt le terme "Milieu" ou ''Crime organisé" et les gangsters en france c'était surtout des gitans, corses, italiens avec un peu de juifs sépharades
Et le KuKluxKlan ?
@@telmasbinary c'est une organisation politique, pas une mafia .
@remibezeau ah bon, je ne savais pas que le Ku klux Klan siegait au Congrès americain ou participait à des elections démocratiques.
Certains ne veulent pas le reconnaître que les allemands sont moins mafieux que les autres et pourtant ils sont les mêmes à croire et à dire que les italiens sont plus mafieux que les autres
Les Allemands ont toujours été des super racistes ce qui explique qu'ils restaient entre eux et leurs mafia étaient interne, mais à l'avennement des chiens Hitlériens, ils se sont tous réveillé comme une cinquième colonne, c'est là que la mafia Juive et un peu Sicilienne en accord avec une partie de la police et une partie des juges, qu'ils les ont défoncé à plusieurs reprise le fait est connu, beaucoup de politique soutenaient se mouvement car il en allait de l'avenir de l'Amerique, l'action se répétât dans les années 40 sur le port de New York avec les dockers. En fin de compte la mafia Italienne et Juive ont sauvé l'Amerique donc la France donc notre liberté..... Dîtes merci à la mafia et aux Juifs associés aux Siciliens. MERCI !!!
Et rockfeler il est turc PTDR
@@jeanpok3818 Rockfeller est de la communauté juive
On reconnait bien la technique des juifs,par derrière un point commun avec leurs cousins,mais en face à face avec les allemands ils n'auraient pas fait le poids.
La Mafia c'est albanais, il y a d'autres appellations pour les autres origines de ces organisations.
@@jeanmichelismondi7865 Ben non c'est un mot italien justement...
@AlphaOméga-h7q Qui désigne une organisation albanaise, aucune organisation crapuleuse italienne ne porte ce nom puisqu'on a "Causa Nostra ", Camora, Ndranghetta et j'en passe. Et aux USA, on parle de la Pègre.
Tous les chefs mafieux sont juifs
La mafia c italien rien a voir avec les albanais
@@JMLPRipc'est un mot inventé par eux contre les Français.
Sûrement ils s'étaient les membres ku kux klano dans les milliers rurale américaines 😊😅
Les préjugés ont eu bon dos pour justifier la criminalité.. les mafieux sont toujours les premiers à crier au racisme.. un peu comme en France, c'est marrant ça.
Pas de mafia suisse non plus
Les mafieux Suisse sont les banques et les banquiers 💵💵💵
Le NSDAP > Cosa Nostra
Les allemands ne sont pas fainéants et gagnent leur vie par le travail.
Ah oui, Arbeit macht frei, comme on dit…une discipline à toute épreuve comme on a pu l’observer
@@rostamyazata991 c'est effectivement un trait culturel germanique, une certaine soumission de principe à l'autorité et à la norme, qui est considérée comme morale et non discutée, contrairement aux cultures méditerranéennes ou la remise en question de la norme et ses éventuelles incompatibilités avec la morale sont assez coutumières dans les sociétés.
Par contre "Arbeit macht frei" fait référence à autre chose, attention à ne pas confondre
👍