Encore une superbe vidéo. J'apprends à chacune de tes vidéos. Ce qui est génial, c'est que là où d'autres auraient arrêté la vidéo, toi, tu vas jusqu'au bout des explications, jusqu'à découper le moteur pour accéder aux enroulements, et nous démontrer que la panne provenait bien d'une coupure de l'enroulement auxiliaire. Chacune de tes vidéos est passionnante, et te remercie pour partager tes connaissances.
Bravo ! vous avez fournit un sacré boulot de vulgarisation ! Lorsque j'ai entendu le moteur ronflé j'ai pensez à un condo de démarrage...manque de bol !
Merci pour ce commentaire. Moi aussi à 02:12 de la vidéo, car statistiquement, il est plus probable que le défaut de démarrage provient du condensateur que de l'enroulement.
franchement , on sent que ta du vécu en la matière :) je voulais simplement te dire que j'aime bien ta méthodologie et ton analyse , continue car je trouve ca vraiment intéressant et instructif :)
Bravo. Cela étant, Condo ou enroulement auxiliaire, les symptômes sont les mêmes puisque en série. Sans ton schéma, je n’aurais pas compris. Pourquoi les fils de se bobinage à cassé? Si je pige bien, c’est sûr la partie supérieure de la pompe. Et vue que le moteur est complètement étanche, la chaleur ne peut pas être évacuée ( sauf la partie du carénage de la pompe qui est immergée). Ce n’est qu’une théorie sortie tout droit de mon cerveau mononeuronal 🤪 Tu a le droit de me jeter de cailloux 😂 J’adore le concept de tes vidéos et de ta démarche. Y en a marre de jeter. Mais les fabricants on compris le filon et vendent les pièces détachées à des prix astronomiques. (Prix disproportionnés à coût de fabrication). Longue vie à ta chaîne 💝
Normalement, le constructeur construit le matériel en fonction de son utilisation normale (préconisée). Est-ce que c'était le cas pour cette pompe ? Par contre certains constructeurs vont au moins cher pour réduire les coûts de production. Pour exemple, il suffit de regarder cette vidéo : ua-cam.com/video/0Fora-wgUkg/v-deo.html
Bonjour, à 4,20€ le kilo du cuivre pur (sans le vernis et le frettage), ce n'est pas cela qui va m'enrichir😪. Mais bon, il n'y a pas de petites économies💰
Quand on entend ronfler comme çà , on est sur de notre coup , c'est le condensateur ! Ben non , pas toujours , la preuve !!! 😄 Très bonne explication du démarrage d'un moteur monophasé ! Merci .
Que ce soit bilame, isotherme, klixon, fusible thermique, etc, si ça se trouve dans le moteur et n'est pas réarmable automatiquement, étant donné l'étanchéité du montage, aucune réparation n'est possible.
Encore une superbe vidéo. J'apprends à chacune de tes vidéos.
Ce qui est génial, c'est que là où d'autres auraient arrêté la vidéo, toi, tu vas jusqu'au bout des explications, jusqu'à découper le moteur pour accéder aux enroulements, et nous démontrer que la panne provenait bien d'une coupure de l'enroulement auxiliaire. Chacune de tes vidéos est passionnante, et te remercie pour partager tes connaissances.
Merci pour ta fidélité, et tes encouragements.
Super ! Merci beaucoup pour vos vidéos très instructive
Merci également à toi pour ta fidélité, et de ton soutien.
Merci pour ces videos qui sont vraiment très instructives
Merci également à toi pour ton soutien.
Bravo ! vous avez fournit un sacré boulot de vulgarisation ! Lorsque j'ai entendu le moteur ronflé j'ai pensez à un condo de démarrage...manque de bol !
Merci pour ce commentaire. Moi aussi à 02:12 de la vidéo, car statistiquement, il est plus probable que le défaut de démarrage provient du condensateur que de l'enroulement.
Toujours aussi intéressant, merci
Merci pour ce commentaire.
Merci belle démo !!
Merci à toi pour ce commentaire.
@@agb44 merci de partager !! surement une mauvaise imprégnation
Merci@@fabientuizat1129 d'avoir partagé ton avis concernant cette panne.
franchement , on sent que ta du vécu en la matière :)
je voulais simplement te dire que j'aime bien ta méthodologie et ton analyse , continue car je trouve ca vraiment intéressant et instructif :)
Merci pour ton soutien et ta fidélité.
Très intéressant, merci
Merci également à toi pour ce commentaire.
bravo et belle démonstration 👍
Merci beaucoup 👍
Merci pour l'explication !
De rien 🙏
Au top. Merci !
Merci à toi de suivre ma chaîne.
Excellent comme d'hab
Dommage sur le coup j aurait cru que c'était le condo 🤷
Moi aussi à 02:12 de la vidéo, car statistiquement, il est plus probable que le défaut de démarrage provient du condensateur que de l'enroulement.
Merci
Merci également à toi.
Merci bcp mr gentil ❤❤❤
Merci, c'est mieux que Brochand dans dîné de con 😂
@@agb44 🤣🤣
Bravo.
Cela étant, Condo ou enroulement auxiliaire, les symptômes sont les mêmes puisque en série.
Sans ton schéma, je n’aurais pas compris.
Pourquoi les fils de se bobinage à cassé?
Si je pige bien, c’est sûr la partie supérieure de la pompe. Et vue que le moteur est complètement étanche, la chaleur ne peut pas être évacuée ( sauf la partie du carénage de la pompe qui est immergée).
Ce n’est qu’une théorie sortie tout droit de mon cerveau mononeuronal 🤪
Tu a le droit de me jeter de cailloux 😂
J’adore le concept de tes vidéos et de ta démarche. Y en a marre de jeter.
Mais les fabricants on compris le filon et vendent les pièces détachées à des prix astronomiques. (Prix disproportionnés à coût de fabrication).
Longue vie à ta chaîne 💝
Normalement, le constructeur construit le matériel en fonction de son utilisation normale (préconisée).
Est-ce que c'était le cas pour cette pompe ?
Par contre certains constructeurs vont au moins cher pour réduire les coûts de production.
Pour exemple, il suffit de regarder cette vidéo : ua-cam.com/video/0Fora-wgUkg/v-deo.html
Bonjour superbe travail d'investigation dommage pour la pompe mais arrivé la tu peux continuer et récupérer le cuivre 😂 un mon copain 😂😂😂
Bonjour, à 4,20€ le kilo du cuivre pur (sans le vernis et le frettage), ce n'est pas cela qui va m'enrichir😪. Mais bon, il n'y a pas de petites économies💰
Super explication. Merci.
Merci à vous
bravo!!!! excellente vidéo comme d'habitude. merci beaucoup pour le partage
Merci à toi pour ta fidélité 👍
Quand on entend ronfler comme çà , on est sur de notre coup , c'est le condensateur !
Ben non , pas toujours , la preuve !!! 😄
Très bonne explication du démarrage d'un moteur monophasé !
Merci .
C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma femme au petit matin, mais finalement ce n'est pas si simple 😂
@@agb44 😂😂😂
@@agb44 ouh la la , expliquer ca a une femme au réveil faut osé :)
@@betmaster8410oui il faut s'équiper avant gants de protection et tapis de sol 😅
Hé oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille 🥴
bonjour merci du partage
Au plaisir.
il y a aussi des ipsotherm qui sautent avec la température dans les bobinages !!
Que ce soit bilame, isotherme, klixon, fusible thermique, etc, si ça se trouve dans le moteur et n'est pas réarmable automatiquement, étant donné l'étanchéité du montage, aucune réparation n'est possible.
Bonjour, il n' y avait pas de fusible thermique dans les enroulements ?
Non, pas de fusible thermique. Bonne soirée
Bonjour
Tu peux toujours récupérer du fil émaillé, les roulements, et le fil avec la prise 🙂
J'ai récupéré le condensateur, le capteur de niveau.