Merci Madame pour votre lucidité et votre bon sens . Cela n a que trop duré . Merci également pour avoir redit la définition de la santé selon OMS . Bien à vous et bonne année
@@Tetemovies4 les plus grands experts de tous les pays du monde sont arrivés à la même conclusion donc ça en fait beaucoup qui soutiennent Macron quand même ! Quelle popularité 😅 fichtre
@@captainmarvel69 De toute évidence non puisque le vaccin le plus utilisé contre le Covid et validé par l'OMS n'est pas valide dans le passe sanitaire français.
Cette femme est formidable, merci de nous faire entendre sa voix. J'espère d'ailleurs que cette voix sera entendue par les personnes ayant un poids décisionnel dans cette gestion de crise !
C'est quand même extraordinaire cette manie qu'ont les journalistes de couper la parole aux intervenants pour les empêcher d'aller au bout de leur démonstration. Tout ça pour privilégier un discours anxiogène.
Une bien belle femme, a plus d'un titre. Même sa façon de parler, ainsi que le timbre de sa voix est agréable. Quand a son discours ....Est-ce nécessaire de préciser.... Admirable!
Merci pour cette voix calme et cartésienne, tellement en opposition avec les discours de bouc émissaire des politiques faisant appel aux plus bas instincts de chacun, et mettant en place des mesures parfois en très fort décalage avec la logique et les faits.
Est un bas instinct que de demander aux gens un peu de sérieux pour mettre un terme a une pandémie qui as déja trop tué et continue ? L'empathie ne sert a rien ? Et le nombre de morts journaliers, ca ne te dérange pas ?
@@findumonde3586 on aurait moins de pression sur nos services de réanimation, pas de risques de saturation, pas besoin de mesures restrictives, fin de l'épidémie. Mais bon, va faire comprendre ça aux 10% de non vaccinés ( population adulte) qui représentent 70 à 80%(ça dépend des régions) des patients covid en soin critique... Le problème c'est pas le nombre de malades, le problème c'est les places en réanimation.
@@JC-tg8ig 80% en soin critique, donc tu comptes ceux qui n’ont pas fait le vaccin, ceux qui ont eu juste leur première dose ou la deuxième qui n’ont pas le schéma vaccinal complet, et ceux aussi avec des comorbidité ? Et les effets secondaires du vaccin on en parle aussi, c’est bien beau de croire aux chiffre je t’invite aussi de t’intéresser au cas du labo pfizer, tu verras ce ne sont pas de bon samaritain, et nous bon français on fait confiance à tout cette folie et bah ...
@@JC-tg8ig sa fait des années que c est saturé en période de grippe avec plan blanc déclenché, opération repoussé, patient dans les couloirs ect,,, c était le mème bordel en 2019 2018 2017 2016 les information fr2 et tf1 le montre dans leurs reportages, donc comment aujourd’hui peut on espérer en sortir avec plus de monde, encore moins de lit, moins de personnel qu avant et en plaine épidémie
@@gregoriegoullou9686 La grippe sature nos services de réanimation 5 à 9 semaines par an, ça dépend de la gravité de l’épidémie de grippe. Le covid (si on ne met pas en place de mesures restrictives) c'est une saturation toute l'année. "donc comment aujourd’hui peut on espérer en sortir avec plus de monde, encore moins de lit, moins de personnel qu avant et en plaine épidémie" Simple, on vire les membres du gouvernement, on augmente le budget de nos hôpitaux et on force les gens à se vacciner.
Juste wow incroyable si on avais plus de gens comme elle je suis sûr qu’on serais tous un peu plus heureux ou moins malheureux. Aimez vous et aimez les gens autour de vous donnez de l’amour ✌🏽❤️
Merci🙏voila.. 1 médecin qui parle avec de mots que tout le monde peut comprendre.,bravo Madame Bien vrai.. et bien dit ..de gens comme ça de nos jours sont rare😘
Ils faut aussi de parlez des conséquences après vaccinations . Ce qui est mon cas depuis je ne peux plus travailler et ça depuis 3 mois . Des douleurs et des grandes fatigues . En traitement médicales et kinésithérapie. Je ne ferais pas de dose supplémentaire. Je suis contre le pass sanitaire solidaire avec les non vacciner et pour la liberté de chacun.
Tu veux une conséquence de la maladie ? La mort. Tu dis être pour la liberté, mais que dit tu de la vie des gens qui sont morts juste pour avoir côtoyé une personne contaminée ? Et qu'est ce qui te permet de lier ton état de santé avec le vaccin ? Tu as une preuve qu'il en est la cause ?
La journaliste qui est là "vous savez les gens VEULENT des restrictions !"... Je remarque quand même un pattern qui se répète : les gens sages = ceux qui parle tranquillement avec des termes simples les gens qui ni connaissent rien = ceux qui coupent la paroles, font des gestes nerveux, ont des intonations fortes etc... Un grand merci Mme Desbiolles pour cette prise de paroles éclairée
Une médecin de très bon sens cette dame. J'ai adoré son interview qui tranche radicalement avec ces médecins de plateaux et ces politiques que l'on entend sans cesse à la TV. Je n'ai jamais compris le paradigme pour évaluer l'épidémie de la covid. Chaque jour, dans le pays où j'habite, je ne vérifie que deux paramètres : les morts et les hospitalisés en service de réanimation. Le reste, on s'en fout. À quoi rime le chiffre du nombre de contaminés ? La plupart n'auront au pire que le nez qui coule. Dans le pays où j'habite 65% des morts (de la covid ou avec la covid) ont plus de 75 ans et avec des comorbidités qui en auraient fait des morts de toute façon maintenant ou dans un an. En un an, il n'y a eu que 150 morts pour 100 000 habitants et la plupart de ces morts étaient en très mauvaise santé et sont morts de la covid ou avec la covid. Comme ils sont morts avec la covid, on les déclare mort de la covid .. Encore une autre escroquerie.
T'exagères. L'épidémiologiste a eu le temps de parler. La journaliste est juste là pour aiguiller la conversation. On est pas non plus au niveau d'un "débat" ordurié où les gens ne se laissent pas parler plus de 30 secondes.
merci Docteur de votre précieux avis ; ce qui me fait mal, c'est la maltraitance envers les enfants , comme vous le dites, leur santé est ravagée, dégradée, malmenée. AU SECOURS
C'est ce langage là qu'on n'entent pas assez sur les média. Un langage pertinent, responsable et surtout compétent (contrairement au petit véran). Bravo à cette VRAIE PAROLE ! Merci Madame.
@@lepoloo je l'ai vu avant d'ecrire mon post, figurez vous. Il n'y a pas de proposition ,juste des constats, des injonctions et des enfoncements de portes ouvertes, mais rien de concret: 30 sec "il faut regarder le nb d'entrees a l'hopital" on le fait sans arret. 1mn 30sec " il faut changer de paradigme" ??? c'est à dire ? 3mn 40 "il faut faire du monitoring" (regarder les chiffres) le monde entier ne fait que cela depuis le début Ou sont les propositions ?? que propose t elle pour enrayer la coronavirus ET ses dommages collateraux (deprogrammation, detresse psy, covid longs, etc) : RIEN mais surtout n"hesitez pas, comme je l'ai fait à prendre la peine de decortiquez le discours avec reference au temps pour retrouver les paroles. Mais je connais deja le resultat ; je n'aurai rien, car c'est du boulot et il est plus facile d'aboyer sans documenter, comme la plupart des commentaires de ce forum
@@grifuscokin C'est essentiel de dénoncer ! Ensuite, aux directeurs salariés de 2017 de prendre des décisions nourries de vraies informations, dûment réfléchies sur d'autres critères que la simple terreur de ne pas être réélu. Et heureusement, dans ce monde de limaces et de "bien pensants", qu'il y a des gens pour aboyer ! Quelle proposition auriez-vous vous-même ?... Continuer à obéir aveuglement à un gouvernement irresponsable et stupide ? Inoculer tous les trois mois un produit dont on sait qu'il ne protège que partiellement des formes graves celui qui la reçoit et seulement lui ? C'est un bonne propositions selon vous ? Quid des traitements interdits par le gouvernement ? Quid de la recherche sur d'autres traitements ? Cette femme précise qu'il faut avant tout regarder les "indicateurs pertinents" au lieu d'effrayer tout le monde par le nombre de contaminés, ce qui n'a aucun sens. Ceci amènerait peut-être à éviter d'inventer des passes de toutes sortes, et de pousser aux injections sans résultat final... Ceci à condition qu'ils n'aient pas trop de doses à "fourguer" de force à n'importe qui. Aux enfants, par exemple ! Sans ces "passes sanitaires" ou "passe vaccinal" bientôt voté par tous les playmobils de ce gouvernement d'apprentis, les gens ne se sentiraient pas faussement protégés et arrêteraient peut être de se contaminer à qui mieux mieux entre gens pseudo vaccinés. Faut-il rappeler qu'un vrai vaccin ça vaccine et donc on n'attrape pas la maladie. A grands coups d'autorisations de déplacement, de passe ceci et passe cela, il y a un contamination galopante qui conduit mentir sur les chiffres. Le gouvernement se garde bien de faire connaître les pourcentages réels dans les réanimations : 51% de non vaccinés (chiffre officiels de la DREES) Alors effectivement, une femme médecin n'a peut-être pas de programme national, qu'en ferait-elle, mais il est essentiel de dénoncer les choses que ce gouvernement pourrait éviter de faire de travers. La politique de la peur qui mène à décider que : - Quelqu'un qui est vacciné et qui donc, est possiblement porteur du virus donc dangereux pour ses semblables aura le droit d'aller au restaurant, dans les bars et lieux publique ainsi que les lieux culturels. - Quelqu'un qui avien d'avoir un test de moins de 24 heures et qui n'est porteur d'aucun virus, donc pas dangereux pour ses contemporains, n'a pas le droit à ces lieux ????? - Quelqu'un qui mange un sandwich debout est dangereux et celui qui le mange assis ne l'est pas ????? Si ces mesures vous paraissent cohérentes alors continuez à trouver que les gens qui dénoncent tout ça sont inutiles (peut-être même des "non-citoyens" ?) Oui il faut dénoncer et "aboyer" et peut-être qu'un jour nos bons à rien auront des obligations de résultats.
Un discours de vérité et d'équilibre. Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Enfin, un peu de raison et de bienveillance qui se manifeste ! Merci Dr
Et la journaliste qui annonce les chiffres de CAS presque en mode panique avec son masque jusqu'en haut des yeux Non mais sérieusement elle n'est pas fatiguée par son délire hypocondriaque
Et le fait de flipper a la vue d'une seringue pour intramusculaire en s'immaginant que les vaccins contiennent du graphene ou des puces RFID, c'est pas de l'hypocondrie?
@@marianne.liberty5267 c'est justement pour ça que je demande des sources... Mais quand un utilisateur est incapable de les fournir, il n'y a aucune raison de le croire.
Les gens connaissent rien donc laisser parler et agir les bonnes personnes qui ont appris avec des années d'études. Écoutez cette personne qui n'est pas là pour faire peur mais pour recadrer. Soyez raisonnable SVP
Il y a une dizaine de jours j'en ai parlé à mon médecin. Il a été d'accord que dans mon cas la 3éme dose était utile car plusieurs fois par an je dois me rendre dans un hôpital ou dans une clinique. Mais visiblement il était septique pour les autres bien qu'il n'a pas osé me le dire comme ça mais ça se voyait à sa tête.
Dans ce monde de la santé où tout semble aujourd'hui truqué, aux mains d'individus dont les déclarations révèlent que leurs priorités sont bien ailleurs que notre bien-être, merci à cette dame d'apporter une bouffée d'honnêteté et de respect de la personne. Et merci à Europe 1 de lui donner la parole.
Si on se focalise sur les hospitalisations et les morts, c'est quand même une situation assez grâve: Entre 5 décembre et 5 janvier (tous les chiffres moyen sur 7 jours) 80% plus d'hospitalisations (10.775 -> 19.339) 86% plus de cas en réanimation (1.936 -> 3.599 : nb limite de 5.000 lit en France) 203% plus de morts journalier (89 -> 203)
vous avez completement raison, mais les lecteurs de cette video n'ont pas bien compris que dire simplement "il faut regarder autre chose que le nb de contamination" n'etait pas, en soi, une mesure decisive. Et surtout en disant qu'on ne regarde pas le nb d'entrees a l'hopital, ce qui est completement faux.
Ton « 203% » alors qu’on passe seulement de 89 morts à 203 par exemple, c’est juste PLUS possible… Ces élèments de langage, ces manipulations/grossissement de stats, « on est 43 fois moins en réa si vax », « on est 26 fois moins hospitalisé si vax » « il y a 66% de risque de contamination en moins » « le vaccin limite les formes graves » alors qu’au final lorsqu’on demande les chiffres les âges et les comorbidités des 4 pauvres gus que ça concerne on est sur des stats et des profils (vieux à risque peu nombreux) comme sur chaque grippe saisonnière du pays sur chaque mois de janvier (qui défonçaient déjà tout autant les services de l’hopital public français violé de ses moyens humains et matériels par l’Etat depuis des années et contre qui personne en bonne santé ne se faisait vacciner au passage…) Bref, cette tentative à la hâte de « vaccins » n’aurait du être administré qu’aux personnes âgées et à risque. Les lits de soins intensifs n’auraient jamais du disparaitre durant toutes ces années. Recherche d’immunité collective chez population saine et recherche active de traitements soulageants en parallèle de vaccins (rappel: si même après des années de recul le vaccin contre la grippe montrait déjà bien peu de satisfaction et de stabilité, à quoi vous attendiez vous ici serieusement? Un miracle?) et attente sereine des variants type omicron qui s’épuisent naturellement, à force de temps et de recombinaison, niveau charge virale. Mais dans le grand capitalisme tout finit par vite avoir un prix et tout se monnaie, même une pandémie. Bourla vous dit merci. Macron aussi.
@@j.m-g "Ces élèments de langage, ces manipulations/grossissement de stats." Hmmm...tu as rendu compte que c'était moi qui a écrit les chiffres pour que tu puisse voir les pourcentages et les chiffres ? C'est normale que les gens peuvent décider tout seule s'ils pensent que c'est une situation plus ou moins importante. > 200 morts par jour... La situation politique en France est nul, je suis d'accord. C'est rien à voir avec la sévérité d'un virus. Macron est nul. Le covid n'est pas que rien. Le covid n'est pas le pire chose du monde. Plusieurs choses peuvent être vraie au même moment.
on ne s occupe pas des maladies dans ce gouv, mais de vendre. les obèses c est tt bénef pour l agroalimentaire, bigpharma et les assurances etc. nous ne sommes plus des citoyens mais du bètailles.
On peut s'occuper de plusieurs maladies à la fois... Après si tu parles des patients covid en réanimation, 13% d'entre eux n'ont aucune comorbidité (Point épidémiologique numéro 62 du 6 mai 2021).
@@findumonde3586 y a rien a voir, c'est des faits, et tu saurais de quoi je parle si t'avais pris la peine de vérifier ma source. Il existe une multitude d'examens possible pour déceler une comorbidité, pas besoin d'aller jusqu'à une autopsie...sur une personne encore vivante. Ils sont en rea parce qu'ils ont développés une forme grave du covid, qui peut toucher des gens en bonne santé au quotidien.
@@findumonde3586 et pourtant, 13% des patients covid en réanimation n'ont aucune comorbidité. Et ce chiffre augmente à 17% quand on ne prend en compte que les patients covid en réanimation de moins de 65 ans. C'est un fait, que ça vous plaise ou non.
Pour me sentir protégé j'aimerai qu'on vire telle ou telle catégorie de personnes de mon pays.. Non mais elle écoute ce qu'elle raconte la "journaliste"? C'est ça le niveau aujourd'hui?
Il faudra voir les comptes plus tard Rapport ATIH seulement 2% des hospitalisés avaient le covid en 2020 Les autres avaient le covid et une autre pathologie c'est officiel Et oui c'est dur à avaler Un enfant qui se casse un bras on le teste positif au covid C'est un enfant hospitalisé covid .. vite le vacciner Tous vaccinés tous protégés c'est veran qui l'a dit
Responsable de quoi de qui ? Certains gens vaccinés disent qu ils sont responsables mais ne sont même pas responsable d eux même quand il s agit de faire des choix dans la vie. Quand tu as tes enfants qui prennent du poids anormalement, tu t intéresses à la cause du problème, tu fais preuve de pédagogie et tu ne les insultes pas ...ce que malheureusement beaucoup de français vaccinés ne font pas avec d autres français non vaccinés...
Dans le climat de déliquescence qui nous est imposé , rappeler des évidences, faire preuve de lucidité et de bon sens relève presque de l'héroïsme. Un GRAND MERCI Docteur (naguère jadis j'aurais dit doctoresse) de ramener cette farce à sa juste proportion. Bonne continuation. Et dire qu'il faille "se réfugier" chez Beau Loret pour entendre des propos sensés , c'est prendre la mesure de la faillite intellectuelle et morale des Pouvoirs qui mènent la barque (droit sur le récif).
Quand la médecine commence à faire de la morale au lieu du soin, on est dans le fait religieux. Et religion, science et politique ne font pas bon ménage. L histoire est là pour nous le rappeler.
A partir du moment ou des gens qui n'ont pas le même discours que le gouvernement mais sont invités dans les médias mainstream, je ne peux m'empêcher de penser opposition contrôlée...
Une question sur l'on pose qu'es que c'est une Bonne santé et bien je dirais pour avoir une bonne santé c'est pouvoir profiter de la vie pouvoir respirer sans masque pour sourire avoir de la joie de l'amour du travail et surtout savoir écouter son corps car il nous parle il faut savoir l'écouter la santé c'est c'est prendre soin de son corps et son âme Bonne année à tous
Je suis étonné du calme et du raisonnement formidable de ce médecin en cette période de haine du pays provoquée par le pouvoir. Merci beaucoup madame. Vous êtes dans le vrai, le pouvoir et l’Europe étant dans le faux
La vraie question commence à 1:05, les contaminations se sont multipliées par au moins 6, donc les formes graves vont augmenter et on est à 60 % de la saturation avant la vague actuelle....je pense que cette médecin a raté ses cours de stat
Il faut être vraiment con pour se penser plus éclairé qu'une épidémiologiste en termes de stats. On a changé de variant majoritaire et on est énormément vaccinés, les formes graves peuvent donc décroître en même temps que les contaminations explosent.
votre commentaire et votre calcul( probabilités pour le coup) auraient du sens si le variant omicron etait aussi virulent que delta parce que omicron est majoritaire comme il est dit plus bas ....et si j'ai bien compris il est plus contagieux mais moins virulent
@@joueurmecontent8632 Presque. Regardez les micro-sondages du Point e5 du Figaro, vous serez sidérés par les réponses. Ils ne sont pas représentatifs de la société dans son ensemble mais ils montrent bien qu’un certain nombre de Français sont pour le pass vaccinal, pour la vaccination des enfants et autres. Ce n’est pas parce que ce n’est pas mon avis et que j’en suis atterrée que je vais nier cela.
@@mimosasduvar7691 nan mais évidemment qu'il y aura toujours des gens pour la répression démesurée... Mais j'ai arrêté de croire aux sondages en même temps qu'au père Noël. C'est dire si ça fait un bail.
Pourquoi vous posez des questions politiques à un médecin ? Y a tellement de questions à poser sur le vaccin, omicron, la contamination des enfants, l'éventuel successeur à Omicron. Un médecin n'a pas à commenter les propos d'un premier ministre qui dit lui même un peu n'imp car il n'est pas médecin quand il parle de sauver les vies...
Bah tu es pas le seul à avoir eu aucun symptômes en fait..par contre si tu as un fait un test et qu'il était négatif c'est que, soit tu l'as pas eu soit le test était mal fait
T"as juste du du bol , c'est tout. Par contre , apparemment , ça as laissé des lésions cérébrales. je étais négative ? Ton illettrisme serait t'il la conséquence du covid ?
@@PiatrSunwore Avant de se moquer de la façon d'écrire des gens, relisez vous. Il y a 10 fautes (orthographe, syntaxe, ponctuation et conjugaison) dans votre petit texte...
elle appelle a prendre en compte le nombre d'entree en reanimation... on en parle tous les jours ! tu parles d'un conseil ! C'est publié, on a les courbes et c'est un des principaux indicateurs de la crise depuis le debut puisque on a peur de manquer de lits. Qu'on parle du nombre de contaminés est normal, on le fait depuis le début, dans tous les pays. Ca incite à ne pas se relacher Par contre au niveau mesures concretes, zero propositions. Je suis étonné que tous les commentateurs soient eblouis. Citez moi une seule proposition qu'elle aurait indiqué pour lutter contre la pandémie ? Ensuite qu'il y ait des problemes collateraux, psychologiques, pedagogiques, c'est une evidence, et loin d'etre un scoop. Mais que faudrait il faire pour que ca aille mieux ? quelles sont ses propositions ? C'est la ou c'est un peu léger. Avant de hurler, re ecoutez l'interview et listez les propositions, vous serez surpris
Incroyable d'honnêteté et de lucidité, les gens comme ça sont rare de nos jours.
heureusement que c'est faux, ton français est abjecte
cordialement
Ils sont avant tout très peu médiatisés
Enfin, une médecin courageuse sans langue de bois qui fait un bilan réaliste de ce qui se passe dans notre pays, hélas.
" un " médecin ? :S
Merci Madame pour votre lucidité et votre bon sens . Cela n a que trop duré . Merci également pour avoir redit la définition de la santé selon OMS .
Bien à vous et bonne année
syntaxe perturbante
☝️laisse moi mourir selon mon bon plaisir de 73 ans non vacciné 😇😇
Cette pandemie aurait dû être gérée par des spécialistes en virologie et non par une brochette de politiciens.
ca tombe bien les politiciens ont demandé aux experts et on a eu le vaccin. Vous devez être ravi de l'apprendre ! Bonne journée
bien sur
@@captainmarvel69 Clairement les politiciens ont uniquement retenu l'opinion des experts qui soutiennent leurs politiques.
@@Tetemovies4 les plus grands experts de tous les pays du monde sont arrivés à la même conclusion donc ça en fait beaucoup qui soutiennent Macron quand même ! Quelle popularité 😅 fichtre
@@captainmarvel69 De toute évidence non puisque le vaccin le plus utilisé contre le Covid et validé par l'OMS n'est pas valide dans le passe sanitaire français.
Cette femme est formidable, merci de nous faire entendre sa voix.
J'espère d'ailleurs que cette voix sera entendue par les personnes ayant un poids décisionnel dans cette gestion de crise !
C'est quand même extraordinaire cette manie qu'ont les journalistes de couper la parole aux intervenants pour les empêcher d'aller au bout de leur démonstration. Tout ça pour privilégier un discours anxiogène.
Enfin quelqu'un d'intelligent qui parle sur un média
Une bien belle femme, a plus d'un titre. Même sa façon de parler, ainsi que le timbre de sa voix est agréable.
Quand a son discours ....Est-ce nécessaire de préciser....
Admirable!
Enfin. Un discours qui tient la route 😀merci madame
Enfin une personne censée, dommage que le gouvernement ne l’écoute pas plus, bravo madame
Merci pour cette voix calme et cartésienne, tellement en opposition avec les discours de bouc émissaire des politiques faisant appel aux plus bas instincts de chacun, et mettant en place des mesures parfois en très fort décalage avec la logique et les faits.
Est un bas instinct que de demander aux gens un peu de sérieux pour mettre un terme a une pandémie qui as déja trop tué et continue ?
L'empathie ne sert a rien ?
Et le nombre de morts journaliers, ca ne te dérange pas ?
@@findumonde3586 on aurait moins de pression sur nos services de réanimation, pas de risques de saturation, pas besoin de mesures restrictives, fin de l'épidémie.
Mais bon, va faire comprendre ça aux 10% de non vaccinés ( population adulte) qui représentent 70 à 80%(ça dépend des régions) des patients covid en soin critique...
Le problème c'est pas le nombre de malades, le problème c'est les places en réanimation.
@@JC-tg8ig 80% en soin critique, donc tu comptes ceux qui n’ont pas fait le vaccin, ceux qui ont eu juste leur première dose ou la deuxième qui n’ont pas le schéma vaccinal complet, et ceux aussi avec des comorbidité ?
Et les effets secondaires du vaccin on en parle aussi, c’est bien beau de croire aux chiffre je t’invite aussi de t’intéresser au cas du labo pfizer, tu verras ce ne sont pas de bon samaritain, et nous bon français on fait confiance à tout cette folie et bah ...
@@JC-tg8ig sa fait des années que c est saturé en période de grippe avec plan blanc déclenché, opération repoussé, patient dans les couloirs ect,,, c était le mème bordel en 2019 2018 2017 2016 les information fr2 et tf1 le montre dans leurs reportages,
donc comment aujourd’hui peut on espérer en sortir avec plus de monde, encore moins de lit, moins de personnel qu avant et en plaine épidémie
@@gregoriegoullou9686 La grippe sature nos services de réanimation 5 à 9 semaines par an, ça dépend de la gravité de l’épidémie de grippe.
Le covid (si on ne met pas en place de mesures restrictives) c'est une saturation toute l'année.
"donc comment aujourd’hui peut on espérer en sortir avec plus de monde, encore moins de lit, moins de personnel qu avant et en plaine épidémie"
Simple, on vire les membres du gouvernement, on augmente le budget de nos hôpitaux et on force les gens à se vacciner.
Waouuuu un vrai docteur ça fait plaisir, merci.
Belle, honnête, intelligente ... Mon dieu que cela devient rare de nos jours. Bravo Mme DESBIOLLES !!
Enfin un médecin brillant!!!! Bravo Europe 1
Enfin un médecin soft de tout discours politique
BRAVO, enfin un discours juste et pertinent !!
Ça fait un bien fou de vous écouter, un grand merci
Bravo Dr, merci d'exister... enfin quelqu'un de censé.
de temps en temps il y a un bon témoignage : c'est à dire 0.006%. Bravo europe1
Merci de parler vrai sans nommer personne...
Juste wow incroyable si on avais plus de gens comme elle je suis sûr qu’on serais tous un peu plus heureux ou moins malheureux. Aimez vous et aimez les gens autour de vous donnez de l’amour ✌🏽❤️
Merci🙏voila.. 1 médecin qui parle avec de mots que tout le monde peut comprendre.,bravo Madame
Bien vrai.. et bien dit ..de gens comme ça de nos jours sont rare😘
Ils faut aussi de parlez des conséquences après vaccinations . Ce qui est mon cas depuis je ne peux plus travailler et ça depuis 3 mois . Des douleurs et des grandes fatigues . En traitement médicales et kinésithérapie.
Je ne ferais pas de dose supplémentaire. Je suis contre le pass sanitaire solidaire avec les non vacciner et pour la liberté de chacun.
Tu veux une conséquence de la maladie ? La mort.
Tu dis être pour la liberté, mais que dit tu de la vie des gens qui sont morts juste pour avoir côtoyé une personne contaminée ?
Et qu'est ce qui te permet de lier ton état de santé avec le vaccin ? Tu as une preuve qu'il en est la cause ?
Milles fois merci, surtout pour nos enfants.
j'adore cette femme ! et si nos dirigeants en prenaient de la graine ?...
La journaliste qui est là "vous savez les gens VEULENT des restrictions !"...
Je remarque quand même un pattern qui se répète :
les gens sages = ceux qui parle tranquillement avec des termes simples
les gens qui ni connaissent rien = ceux qui coupent la paroles, font des gestes nerveux, ont des intonations fortes etc...
Un grand merci Mme Desbiolles pour cette prise de paroles éclairée
Tres documenté, rigoureux dans l'argumentation mise au service d'une vision vraiment humaniste du monde. Merci beaucoup!
Enfin des gens courageux et intelligents
Une médecin de très bon sens cette dame. J'ai adoré son interview qui tranche radicalement avec ces médecins de plateaux et ces politiques que l'on entend sans cesse à la TV. Je n'ai jamais compris le paradigme pour évaluer l'épidémie de la covid. Chaque jour, dans le pays où j'habite, je ne vérifie que deux paramètres : les morts et les hospitalisés en service de réanimation. Le reste, on s'en fout. À quoi rime le chiffre du nombre de contaminés ? La plupart n'auront au pire que le nez qui coule. Dans le pays où j'habite 65% des morts (de la covid ou avec la covid) ont plus de 75 ans et avec des comorbidités qui en auraient fait des morts de toute façon maintenant ou dans un an. En un an, il n'y a eu que 150 morts pour 100 000 habitants et la plupart de ces morts étaient en très mauvaise santé et sont morts de la covid ou avec la covid. Comme ils sont morts avec la covid, on les déclare mort de la covid .. Encore une autre escroquerie.
Insupportable l’attitude de ces journalistes si intéreompent
T'exagères. L'épidémiologiste a eu le temps de parler. La journaliste est juste là pour aiguiller la conversation. On est pas non plus au niveau d'un "débat" ordurié où les gens ne se laissent pas parler plus de 30 secondes.
@@-Zakhiel- vive l'objectivité hein ^^
Bonjour et merci pour cette vidéo... Merci docteur pour vos précisions. J'ai apprécié votre façon de parler et de répondre aux questions.
bravo à ce medecin !!!
Merci Dr Alice Desbiolles !! ce sont des gens comme cela qu il faut pour orienter la politique sanitaire, pas des politicos pseudo medecins !
Bravo pour votre synthèse, un grand merci, on se sent moins seuls!
Un médecin honnête qui n'est pas prêt d'être reinvitee je pense 😊
merci Docteur de votre précieux avis ; ce qui me fait mal, c'est la maltraitance envers les enfants , comme vous le dites, leur santé est ravagée, dégradée, malmenée. AU SECOURS
La santé des enfants ravagée ? Tu serait plus claire ? Des détails ?
Les parents ne sont pas obligé d'obéir.
Pas de c..... s!
Les masques ne servent à rien pour les enfants .
Merci docteur Desbiolles pour ces explication force a vous et vos proches
C'est ce langage là qu'on n'entent pas assez sur les média. Un langage pertinent, responsable et surtout compétent (contrairement au petit véran). Bravo à cette VRAIE PAROLE ! Merci Madame.
Résumez moi sa proposition pour en sortir, merci.
@@grifuscokin Visionnez cette vidéo... la réponse est dedans
@@lepoloo je l'ai vu avant d'ecrire mon post, figurez vous. Il n'y a pas de proposition ,juste des constats, des injonctions et des enfoncements de portes ouvertes, mais rien de concret: 30 sec "il faut regarder le nb d'entrees a l'hopital" on le fait sans arret. 1mn 30sec " il faut changer de paradigme" ??? c'est à dire ? 3mn 40 "il faut faire du monitoring" (regarder les chiffres) le monde entier ne fait que cela depuis le début Ou sont les propositions ?? que propose t elle pour enrayer la coronavirus ET ses dommages collateraux (deprogrammation, detresse psy, covid longs, etc) : RIEN
mais surtout n"hesitez pas, comme je l'ai fait à prendre la peine de decortiquez le discours avec reference au temps pour retrouver les paroles. Mais je connais deja le resultat ; je n'aurai rien, car c'est du boulot et il est plus facile d'aboyer sans documenter, comme la plupart des commentaires de ce forum
@@grifuscokin C'est essentiel de dénoncer ! Ensuite, aux directeurs salariés de 2017 de prendre des décisions nourries de vraies informations, dûment réfléchies sur d'autres critères que la simple terreur de ne pas être réélu.
Et heureusement, dans ce monde de limaces et de "bien pensants", qu'il y a des gens pour aboyer !
Quelle proposition auriez-vous vous-même ?... Continuer à obéir aveuglement à un gouvernement irresponsable et stupide ? Inoculer tous les trois mois un produit dont on sait qu'il ne protège que partiellement des formes graves celui qui la reçoit et seulement lui ? C'est un bonne propositions selon vous ?
Quid des traitements interdits par le gouvernement ? Quid de la recherche sur d'autres traitements ?
Cette femme précise qu'il faut avant tout regarder les "indicateurs pertinents" au lieu d'effrayer tout le monde par le nombre de contaminés, ce qui n'a aucun sens.
Ceci amènerait peut-être à éviter d'inventer des passes de toutes sortes, et de pousser aux injections sans résultat final...
Ceci à condition qu'ils n'aient pas trop de doses à "fourguer" de force à n'importe qui. Aux enfants, par exemple !
Sans ces "passes sanitaires" ou "passe vaccinal" bientôt voté par tous les playmobils de ce gouvernement d'apprentis, les gens ne se sentiraient pas faussement protégés et arrêteraient peut être de se contaminer à qui mieux mieux entre gens pseudo vaccinés.
Faut-il rappeler qu'un vrai vaccin ça vaccine et donc on n'attrape pas la maladie.
A grands coups d'autorisations de déplacement, de passe ceci et passe cela, il y a un contamination galopante qui conduit mentir sur les chiffres. Le gouvernement se garde bien de faire connaître les pourcentages réels dans les réanimations : 51% de non vaccinés (chiffre officiels de la DREES)
Alors effectivement, une femme médecin n'a peut-être pas de programme national, qu'en ferait-elle, mais il est essentiel de dénoncer les choses que ce gouvernement pourrait éviter de faire de travers.
La politique de la peur qui mène à décider que :
- Quelqu'un qui est vacciné et qui donc, est possiblement porteur du virus donc dangereux pour ses semblables aura le droit d'aller au restaurant, dans les bars et lieux publique ainsi que les lieux culturels.
- Quelqu'un qui avien d'avoir un test de moins de 24 heures et qui n'est porteur d'aucun virus, donc pas dangereux pour ses contemporains, n'a pas le droit à ces lieux ?????
- Quelqu'un qui mange un sandwich debout est dangereux et celui qui le mange assis ne l'est pas ?????
Si ces mesures vous paraissent cohérentes alors continuez à trouver que les gens qui dénoncent tout ça sont inutiles (peut-être même des "non-citoyens" ?)
Oui il faut dénoncer et "aboyer" et peut-être qu'un jour nos bons à rien auront des obligations de résultats.
cette brillante épidémiologiste on est pas prêt de la voire sur bfm, ni dans le conseil scientifique.
Bravo ! Quel courage ! Nous devrions suivre son exemple, dire, parler, agir !
Un discours de vérité et d'équilibre. Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Enfin, un peu de raison et de bienveillance qui se manifeste ! Merci Dr
Juste un discours de bon sens. Merci.
Et donc, elle propose quoi ?
Et la journaliste qui annonce les chiffres de CAS presque en mode panique avec son masque jusqu'en haut des yeux
Non mais sérieusement elle n'est pas fatiguée par son délire hypocondriaque
Et le fait de flipper a la vue d'une seringue pour intramusculaire en s'immaginant que les vaccins contiennent du graphene ou des puces RFID, c'est pas de l'hypocondrie?
@@findumonde3586 j'aimerai beaucoup avoir vos sources sur ce vaccin qui contiendrait du graphene.
@@findumonde3586 donc pas de source du tout...
Vous demander à vous croire sur parole, vous un inconnu anonyme sur internet.
Non merci.
@@JC-tg8ig vous allez sur d'autres plate formes que celle ci
Ce n'est pas sur youtub que vous trouverez des informations
@@marianne.liberty5267 c'est justement pour ça que je demande des sources...
Mais quand un utilisateur est incapable de les fournir, il n'y a aucune raison de le croire.
Pas besoin d'être médecin pour voir et comprendre qu'il y a un vrai problème dans la gestion de cette crise sanitaire !
Une voix de sagesse au milieu du chaos
Les gens connaissent rien donc laisser parler et agir les bonnes personnes qui ont appris avec des années d'études. Écoutez cette personne qui n'est pas là pour faire peur mais pour recadrer. Soyez raisonnable SVP
et en synthese, elle propose quoi pour en sortir ?
Bravo madame 👍👍👍
Divisé pour mieux régner et mieux repasser au prochaine élection.
Il y a une dizaine de jours j'en ai parlé à mon médecin. Il a été d'accord que dans mon cas la 3éme dose était utile car plusieurs fois par an je dois me rendre dans un hôpital ou dans une clinique. Mais visiblement il était septique pour les autres bien qu'il n'a pas osé me le dire comme ça mais ça se voyait à sa tête.
Dans ce monde de la santé où tout semble aujourd'hui truqué, aux mains d'individus dont les déclarations révèlent que leurs priorités sont bien ailleurs que notre bien-être, merci à cette dame d'apporter une bouffée d'honnêteté et de respect de la personne. Et merci à Europe 1 de lui donner la parole.
Merci Docteur !!
Purée tu vas arrêter de la couper ! laisse là parler !
Si les in jectés ont peur ? Pourquoi ne pas vous confinés et laissez les non in jectés en liberté et ont verra qui a tord ou raison 😉.
Et les 350 morts du 4 janvier, vous leur avez laissé la liberté de choisir de mourir ou pas ?
Cette crise c'est une véritable fraude
Si on se focalise sur les hospitalisations et les morts, c'est quand même une situation assez grâve:
Entre 5 décembre et 5 janvier (tous les chiffres moyen sur 7 jours)
80% plus d'hospitalisations (10.775 -> 19.339)
86% plus de cas en réanimation (1.936 -> 3.599 : nb limite de 5.000 lit en France)
203% plus de morts journalier (89 -> 203)
vous avez completement raison, mais les lecteurs de cette video n'ont pas bien compris que dire simplement "il faut regarder autre chose que le nb de contamination" n'etait pas, en soi, une mesure decisive. Et surtout en disant qu'on ne regarde pas le nb d'entrees a l'hopital, ce qui est completement faux.
Ton « 203% » alors qu’on passe seulement de 89 morts à 203 par exemple, c’est juste PLUS possible…
Ces élèments de langage, ces manipulations/grossissement de stats, « on est 43 fois moins en réa si vax », « on est 26 fois moins hospitalisé si vax » « il y a 66% de risque de contamination en moins » « le vaccin limite les formes graves » alors qu’au final lorsqu’on demande les chiffres les âges et les comorbidités des 4 pauvres gus que ça concerne on est sur des stats et des profils (vieux à risque peu nombreux) comme sur chaque grippe saisonnière du pays sur chaque mois de janvier (qui défonçaient déjà tout autant les services de l’hopital public français violé de ses moyens humains et matériels par l’Etat depuis des années et contre qui personne en bonne santé ne se faisait vacciner au passage…)
Bref, cette tentative à la hâte de « vaccins » n’aurait du être administré qu’aux personnes âgées et à risque. Les lits de soins intensifs n’auraient jamais du disparaitre durant toutes ces années. Recherche d’immunité collective chez population saine et recherche active de traitements soulageants en parallèle de vaccins (rappel: si même après des années de recul le vaccin contre la grippe montrait déjà bien peu de satisfaction et de stabilité, à quoi vous attendiez vous ici serieusement? Un miracle?) et attente sereine des variants type omicron qui s’épuisent naturellement, à force de temps et de recombinaison, niveau charge virale.
Mais dans le grand capitalisme tout finit par vite avoir un prix et tout se monnaie, même une pandémie.
Bourla vous dit merci. Macron aussi.
@@j.m-g "Ces élèments de langage, ces manipulations/grossissement de stats."
Hmmm...tu as rendu compte que c'était moi qui a écrit les chiffres pour que tu puisse voir les pourcentages et les chiffres ? C'est normale que les gens peuvent décider tout seule s'ils pensent que c'est une situation plus ou moins importante. > 200 morts par jour...
La situation politique en France est nul, je suis d'accord. C'est rien à voir avec la sévérité d'un virus.
Macron est nul.
Le covid n'est pas que rien.
Le covid n'est pas le pire chose du monde.
Plusieurs choses peuvent être vraie au même moment.
Les formes graves qui impliquent ,les obèses les diabétiques....c'est pas ce genre de maladie dont il faudrait s'occuper ?
on ne s occupe pas des maladies dans ce gouv, mais de vendre. les obèses c est tt bénef pour l agroalimentaire, bigpharma et les assurances etc. nous ne sommes plus des citoyens mais du bètailles.
On peut s'occuper de plusieurs maladies à la fois...
Après si tu parles des patients covid en réanimation, 13% d'entre eux n'ont aucune comorbidité (Point épidémiologique numéro 62 du 6 mai 2021).
@@JC-tg8ig oui donc 87% ont des co morbidités.....
@@findumonde3586 y a rien a voir, c'est des faits, et tu saurais de quoi je parle si t'avais pris la peine de vérifier ma source.
Il existe une multitude d'examens possible pour déceler une comorbidité, pas besoin d'aller jusqu'à une autopsie...sur une personne encore vivante.
Ils sont en rea parce qu'ils ont développés une forme grave du covid, qui peut toucher des gens en bonne santé au quotidien.
@@findumonde3586 et pourtant, 13% des patients covid en réanimation n'ont aucune comorbidité.
Et ce chiffre augmente à 17% quand on ne prend en compte que les patients covid en réanimation de moins de 65 ans.
C'est un fait, que ça vous plaise ou non.
Pour me sentir protégé j'aimerai qu'on vire telle ou telle catégorie de personnes de mon pays.. Non mais elle écoute ce qu'elle raconte la "journaliste"? C'est ça le niveau aujourd'hui?
Wow, personne n'en parle ?
Le nombre de contaminations journalier est une cause du nombre de personnes en réanimation !
Qu'on m'explique le contraire.
Il faudra voir les comptes plus tard
Rapport ATIH seulement 2% des hospitalisés avaient le covid en 2020
Les autres avaient le covid et une autre pathologie c'est officiel
Et oui c'est dur à avaler
Un enfant qui se casse un bras on le teste positif au covid C'est un enfant hospitalisé covid .. vite le vacciner
Tous vaccinés tous protégés c'est veran qui l'a dit
Sauver des vies!!! Commençons par la nourriture, l'eau, les conditions de VIE si l'on veut VRAIMENT...
Ouf, que les gens écoutent cette femme❤
Responsable de quoi de qui ? Certains gens vaccinés disent qu ils sont responsables mais ne sont même pas responsable d eux même quand il s agit de faire des choix dans la vie. Quand tu as tes enfants qui prennent du poids anormalement, tu t intéresses à la cause du problème, tu fais preuve de pédagogie et tu ne les insultes pas ...ce que malheureusement beaucoup de français vaccinés ne font pas avec d autres français non vaccinés...
Quelle sagesse
Je soutiens merci pour courage et votre bon sens.
Bravo docteur
Qui dit contaminé ne veut pas dire nécessairement hospitalisation.pas besoin de faire des études pour faire le distinguo.
Il faut faire quelles études pour comprendre qu'il y a une relation entre les deux ? Par exemple, pour atterrir en réa, faut-il avoir été contaminé ?
Merci docteur
" Une partie de la population est en demande de restrictions", où t'as vu ça Mabrouk !!!!
This journalist knows perfectly how to interrupt while the doctor was answering the questions.
Bien parlé.merci Madame.
Ouf, enfin une scientifique qui ose sortir du discours dominant de la peur!! Merci et bravo!
Qui sont les marchands de peur? bah vous les grands médias qui ne faites pas votre travail correctement. Vous rendez dingue les gens.
Dans le climat de déliquescence qui nous est imposé , rappeler des évidences, faire preuve de lucidité et de bon sens relève presque de l'héroïsme. Un GRAND MERCI Docteur (naguère jadis j'aurais dit doctoresse) de ramener cette farce à sa juste proportion. Bonne continuation. Et dire qu'il faille "se réfugier" chez Beau Loret pour entendre des propos sensés , c'est prendre la mesure de la faillite intellectuelle et morale des Pouvoirs qui mènent la barque (droit sur le récif).
Je commence à en avoir sérieusement ras le bol des frères tape dur : Castex et veran dehors les incompétents technocrates !!!!! 😡😡😡
Quand la médecine commence à faire de la morale au lieu du soin, on est dans le fait religieux. Et religion, science et politique ne font pas bon ménage. L histoire est là pour nous le rappeler.
Merciii.!!.madame. 👍
A partir du moment ou des gens qui n'ont pas le même discours que le gouvernement mais sont invités dans les médias mainstream, je ne peux m'empêcher de penser opposition contrôlée...
Oui! C'est vous les soignants et journalistes qui vous focalisez là dessus !
Magnifique Alice desbioles
Une question sur l'on pose qu'es que c'est une Bonne santé et bien je dirais pour avoir une bonne santé c'est pouvoir profiter de la vie pouvoir respirer sans masque pour sourire avoir de la joie de l'amour du travail et surtout savoir écouter son corps car il nous parle il faut savoir l'écouter la santé c'est c'est prendre soin de son corps et son âme Bonne année à tous
Alice 👍👍👍👍 bravo !!!
Mme la spécialiste "épidémiologiste" sans masque et Mme la rapporteuse de blablas avec son masque ??????
Je suis étonné du calme et du raisonnement formidable de ce médecin en cette période de haine du pays provoquée par le pouvoir.
Merci beaucoup madame. Vous êtes dans le vrai, le pouvoir et l’Europe étant dans le faux
J’aime beaucoup ce médecin
J'espère que.il seront jugé
Merci !
La vraie question commence à 1:05, les contaminations se sont multipliées par au moins 6, donc les formes graves vont augmenter et on est à 60 % de la saturation avant la vague actuelle....je pense que cette médecin a raté ses cours de stat
par contre elle n'a pas loupé les cours de pathos..
Il faut être vraiment con pour se penser plus éclairé qu'une épidémiologiste en termes de stats. On a changé de variant majoritaire et on est énormément vaccinés, les formes graves peuvent donc décroître en même temps que les contaminations explosent.
votre commentaire et votre calcul( probabilités pour le coup) auraient du sens si le variant omicron etait aussi virulent que delta parce que omicron est majoritaire comme il est dit plus bas ....et si j'ai bien compris il est plus contagieux mais moins virulent
@@jessydumont815 saber c'est juste un troll
Un certain nombre de personnes est pour des restrictions ?? Mais c'est une blague ? Les journalistes disent n'importe quoi et ça passe crème.
Bien sûr, vous ne lisez pas les sondages ? Des gens réclament les mesures, réclament le pass vaccinal pour les enfants : 34% des sondés.
@@mimosasduvar7691 les sondages?
😅
Elle est bonne celle-là.
C'est du Anne Roumanoff ?
@@joueurmecontent8632 Presque. Regardez les micro-sondages du Point e5 du Figaro, vous serez sidérés par les réponses. Ils ne sont pas représentatifs de la société dans son ensemble mais ils montrent bien qu’un certain nombre de Français sont pour le pass vaccinal, pour la vaccination des enfants et autres. Ce n’est pas parce que ce n’est pas mon avis et que j’en suis atterrée que je vais nier cela.
@@mimosasduvar7691 nan mais évidemment qu'il y aura toujours des gens pour la répression démesurée...
Mais j'ai arrêté de croire aux sondages en même temps qu'au père Noël.
C'est dire si ça fait un bail.
Pourquoi vous posez des questions politiques à un médecin ?
Y a tellement de questions à poser sur le vaccin, omicron, la contamination des enfants, l'éventuel successeur à Omicron.
Un médecin n'a pas à commenter les propos d'un premier ministre qui dit lui même un peu n'imp car il n'est pas médecin quand il parle de sauver les vies...
Et les mec vous a peur du Covid moi je l’es eu 😂😂😂😂 sans sytpome et j’ai fait teste je étais négative 😡 manipulation
Ce qui est sûr, c'est que vous n'avez pas eu des cours de français.
Bah tu es pas le seul à avoir eu aucun symptômes en fait..par contre si tu as un fait un test et qu'il était négatif c'est que, soit tu l'as pas eu soit le test était mal fait
T"as juste du du bol , c'est tout.
Par contre , apparemment , ça as laissé des lésions cérébrales.
je étais négative ?
Ton illettrisme serait t'il la conséquence du covid ?
@@PiatrSunwore Avant de se moquer de la façon d'écrire des gens, relisez vous.
Il y a 10 fautes (orthographe, syntaxe, ponctuation et conjugaison) dans votre petit texte...
Même s'il ne marche pas sur Omicron, je vais demander ma cinquième injection.
Essaye d''aller te faire tester : débordés. Et les surveillances reguliéres ne sont plus assurées.
Une application pour sauver des vies..Le monde d'aujourd'hui..
Bravo
elle appelle a prendre en compte le nombre d'entree en reanimation... on en parle tous les jours ! tu parles d'un conseil ! C'est publié, on a les courbes et c'est un des principaux indicateurs de la crise depuis le debut puisque on a peur de manquer de lits. Qu'on parle du nombre de contaminés est normal, on le fait depuis le début, dans tous les pays. Ca incite à ne pas se relacher Par contre au niveau mesures concretes, zero propositions. Je suis étonné que tous les commentateurs soient eblouis. Citez moi une seule proposition qu'elle aurait indiqué pour lutter contre la pandémie ? Ensuite qu'il y ait des problemes collateraux, psychologiques, pedagogiques, c'est une evidence, et loin d'etre un scoop. Mais que faudrait il faire pour que ca aille mieux ? quelles sont ses propositions ? C'est la ou c'est un peu léger.
Avant de hurler, re ecoutez l'interview et listez les propositions, vous serez surpris
Mère veilleuse Alice !
Exactement
qui croire après tant de mensonges !!!!
Encore un invité qui fait de la politique.
Qu'est ce qui se passe, Europe 1 tournerait il sa veste aussi ?