Je suis Noir mais il y'a rien d'impoli dans le fait de dire "Noir" . Nous sommes Noirs et fiers, être Noir c'est une fierté. I'm black afro and proud ⚫️ 😍
Vidéo très intéressante pour enrichir son vocabulaire. Juste une chose : me dire que je suis noire ne me vexe pas. C'est l'héritage génétique de mes parents et j'en suis fière. Ce qui ne me convient pas du tout, c'est laisser des gens me traiter d'une certaine façon juste parce que je suis noire.
Oui, merci de le rappeler. C'est dingue quand même... On est en train de créer des problèmes on en met des couches et des couches au lieu de faire preuve de bon sens.
@tarik ibrakadabra il n'y a rien d'impolie à dire "un noir", dire "black", "personne de couleur" pour moi au contraire rend juste la situation malaisante, je trouve que chercher des adjectifs pour décrire une simple couleur de peau est encore plus inapproprié ce n'est pas un gros mot non plus
Merci beaucoup pour cette leçon enrichissante prof vous êtes exceptionnel et en plus gratuit vraiment . que Dieu bénisse abondamment et richement vous et votre famille
Le vocabulaire Français est très riche quand il est bien pratiqué, hélas, ce n'est pas le cas! Merci Fred, on ne se lasse jamais de vos vidéos, très utiles dans notre quotidien, surtout quand on est amenés à écrire tous les jours.
Chaque terme possède un sens précis, sa nuance. Il n’existe aucun synonyme parfait. La Langue française est très riche de ces subtilités que l’on emploiera suivant les circonstances. Il reste qu’un chat reste un chat !!! Sinon, on dérive irrémédiablement vers la philosophie mortifère du mouvement Woke.
Maigre et svelte sont très différents. Prenons Legolas à titre d'exemple, il est svelte comme tous les elfes dont Tolkien a défini le standard physique dans la fantasy, mais il n'est pas maigre.
Maigre n'est pas péjoratif: il décrit simplement la personne qui n'a que la peau sur les os. Les mots ne sont insultants que par la pensée qu'on y met. Attention à la bien-pensance ambiante actuelle!
Très intéressant. C'est vrai que je dis souvent une personne blanche ou personne noire. Ça paraît moins directe, plus respectueux. Perso, en tant que noir le mot noir n'est pas une insulte, cela dépend du ton. Mais merci pour votre cours.
Avant c'était chic et New age de dire ''black'' dans les années 90. Bientôt les nouveaux termes conventionnels seront dans 20 ans plutôt insultants. Il existe les termes: ''sarazin'', ''maure'', ''couleur tropical'', ''sub-saharienne'', ''afro'' , ''ébène'' (ebony pour les intimes) , quelqu'un de très ''mélanisé'' / ''halé''. De manière trivial il est dit aussi ''boubou'' mais c'est plutôt le style vestimentaire. Dans l'argot arabe il y a un autre mot mais qui m'échappe, je reviendrai sur mon post lorsque je l aurai retrouvé.
Pour certaines personnes c'était plus politiquement correct mais j ai toujours trouvé cela ridicule. Tu es noir si tu es noir point comme tu peux être blanc ou autre...
@@kamilia7583 En tant que noire, j'ai toujours trouvé ça bizarre d'entendre "black" dans une conversation en français , surtout si c'est le seul mot dit en anglais... On peut bien dire NOIR , c'est juste une façon de nous décrire. Je me demande parfois si ce n'est pas parce que ces personnes ont honte de ce qu'elles associent dans leur subconscient à la peau noire.
Merciii ! A maintenant 30 ans j’ai perdu pas mal de vocabulaires depuis le boom des réseaux sociaux et la sortie de mes études… ça manquait. Merci pour cette MàJ
J'ai perdu énormément de poids actuellement avec mon cancer et c'est vrai que d'entendre une personne me dire tu es squelettique pour l'instant en tout cas ça me bouleverse
Merci! J’ai beaucoup appris. Je vais y revenir souvent. Je me suis procurée votre livre 1000 mots…trop hâte de le lire et de le tenir en référence. Bravo pour le succès de votre chaîne.
C'est tout un vocabulaire que l'on apprenait dès les classes primaires, du temps des dictées, des recherches de mots dans le dictionnaire, des récitations apprises par cœur ; du temps où l'Éducation nationale n'avait pas encore dévalorisé l'enseignement ; du temps où les Français maîtrisaient leur langue et en étaient fiers.
il dit n'importe quoi vraiment, vous serez tres mal vue en france si vous disez a une personne qu'elle est "forte", juste dites gros (pareil pour maigre)
Je suis français (de souche) et il n'y a rien d'impoli à dire noir. Au contraire toutes les appellations qui contournent l'idée de négritude en parlant d'"homme de couleur", d'"africains", de "black", "kebla" ou "renoi" apparaissent souvent déplacées, non assumées et en disent beaucoup sur la faiblesse de caractère de ceux qui les prononcent. Un noir est un noir. Un blanc est un blanc. Les gens sont comme ils sont et il n'y a pas de mal à ça. Je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner à tourner autour du pot.
Tout dépend des régions/groupes sociaux . 😅 "hommes de couleurs" ça fait presque hypocrite en effet, mais par chez moi dire "un noir" sans paraphraser un minimum est mal perçu. :) Mais dire "cette femme est noire" passe très bien. C'est moins brutal :)
Quand on a un problème pour dire les mots tels qu’ils sont c’est qu’on a une arrière pensée, et c’est la le problème. Ce sont les préjugés que l’on met derrière ce ne sont pas les mots.
Bonjour Fred. Votre cours est vraiment très intéressant. Je voudrais toutefois vous faire remarquer que vous avez fait un cuir. Dans la 6e expression : Brûler la chandelle par les deux bouts : « Vivre sa vie trop [s] intensément. » Si cette remarque vous déplaît, 😢 dites-le-moi et je ne recommencerai pas.
Bonjour une nouvelle révision aujourd'hui me permettra de corriger d'innombrables fautes d'attribution aux termes employés. Je vous remercie pour toutes vos leçons
Je suis noir et comme la majorité des personnes noirs nous préférons toujours être désignés comme noirs plutôt que « black » ou autre chose. C’est très étrange de changer de langue, je ne me verrai pas désigner les personnes blanches de « white »
@@adamlahaye72 ah j’avais pas compris, je sais pas trop pourtant jamais les noirs ne se sont pleins et on demander d’être appelé black. Ça vient peut être de la génération d’avant nous qui avait un slogan « black blanc beur » pour plus de tolérance et du coup beaucoup d’anciens pensent que dire black au lieu de noir c’est plus stylé et moins offensant
Au contraire, le fait d'éviter de prononcer le mot "noir" pour décrire ou désigner une personne donne l'impression que dans votre esprit, la couleur de peau noire à une connotation péjorative. Utiliser artificiellement un autre mot à la place de "noir" vous fait en réalité passer pour quelqu'un de pas complétement à l'aise avec la couleur de peau noire, et suggère que pour vous, être noir c'est quelque part un peu un défaut, et qu'il faut donc faire un genre d'euphémisme, ne pas le dire trop frontalement...
Et quand je dis "un blanc" ou "un noir" je ne dis pas "une personne", a mon sens il n'y à pas à en faire des caisses pour éviter de "catégoriser", où alors il faudrait le faire pour toutes les caractéristiques physiques ("une personne brune", une personne svelte"...). Sinon, on met effectivement la couleur de peau sur un plan différent des autres caractéristiques physiques, comme si c'était une différence de nature différente mais surtout plus importante, et encore une fois, ça trahi un inconfort sur la question même si c'est "bien intentionné" dans l'idée.
L'expression "faire la sourde oreille" me fait penser à un chanson d'enfants que des filles Françaises m'ont appris : " Moi, je dors avec nonours dans mes bras. Le matin c'est moi qui le réveille. Et même si il fait la sourde oreille, je l'aime autant que maman et papa ! "
Bonjour Fred , je recommande vos vidéos à mes élèves, je ne suis pas prof de français, certes,mais mes oreilles sont.t souvent malmenées au fur et à mesure que les heures de cours s accumulent dans une journée....vous m avez appris un mot .... Grrrr ...rire mon ego en a pris un coup...rire...il s agit de pleurotes, je ne connaissais pas ce mot,merci à bie.tot
Sauf que maigre et svelte n’ont pas du tout la même connotation. Maigre = fin et en mauvaise santé. Svelte = fin et athlétique. Mais ce n’est pas grave 😅
Et blanc c'est malpoli ? On en fait trop quand on voit qu'on enlève les termes "éclaircissants" sur les cosmétiques par exemple donc demain est-ce qu'on pourra toujours dire qu'on veut un café noir ou faudra t'il dire un café sombre ou foncé ?😅
Rien de mal à dire "noir" sauf que depuis la maternelle où j'ai appris les couleurs, j'ai compris que j'étais "marron". Faut juste replacer les choses ! En tout cas, top la vidéo !
Ce n'est pas le mot qui est important mais l'intention. Une personne svelte n'est pas maigre . La maigreur est plus ( mince ) qu un.svelte. Svelte est plutôt positif.
Cool. Merci pour l'éclairage concernant les couleurs, il est parfois difficile de s'exprimer , alors que tu discutes avec une personne très sympathique .... Et de loin tu ne tiens pas à la blesser ou surenchérir le malaise que tu cherches à éviter.....
Maigre et svelte ne veulent absolument pas dire la même chose. Le mot "maigre" est pour désigner une personne en sous-poids. Le mot "svelte" décrit une personne au poids idéal, une personne élancée.
Je suis Noir mais il y'a rien d'impoli dans le fait de dire "Noir" .
Nous sommes Noirs et fiers, être Noir c'est une fierté. I'm black afro and proud ⚫️ 😍
Exactement
Merci.
tout à fait
Tout est dit ! Merci !!
Fiers d'être noirs Merci !
Vidéo très intéressante pour enrichir son vocabulaire. Juste une chose : me dire que je suis noire ne me vexe pas. C'est l'héritage génétique de mes parents et j'en suis fière. Ce qui ne me convient pas du tout, c'est laisser des gens me traiter d'une certaine façon juste parce que je suis noire.
Il faut être fière... Salut
J'aime bien les belles noires.. leurs formes, leurs rires, la peau noire est belle.
I like chocolate !
Oui, merci de le rappeler. C'est dingue quand même... On est en train de créer des problèmes on en met des couches et des couches au lieu de faire preuve de bon sens.
@tarik ibrakadabra il n'y a rien d'impolie à dire "un noir", dire "black", "personne de couleur" pour moi au contraire rend juste la situation malaisante, je trouve que chercher des adjectifs pour décrire une simple couleur de peau est encore plus inapproprié ce n'est pas un gros mot non plus
En effet être noire c'est une descriptive et qui peut rendre son propre sens selon les situation il n'y a pas des problemes de s'appelle noire
Merci d'être humain. Vous inspirez l'humanité. Le monde a besoin comme vous cher frère
J'avoue que j'ai beaucoup appris avec vous Professeur. Je vous remercie infiniment .
Thanks! Great lesson.
C'est sympa Martin, j'ai réussi à déchiffrer ton message.
Merci pour le soutien ! :)
Merci Professeur Fréd, j'aime votre politesse, je veux être comme vous, et aussi habites avec des gens comme vous. ❤
On vit une époque où il faut faire attention à toutes les susceptibilités individualistes de notre société. L'individu prime sur la collectivité...
Merci beaucoup pour cette leçon enrichissante prof vous êtes exceptionnel et en plus gratuit vraiment . que Dieu bénisse abondamment et richement vous et votre famille
Le vocabulaire Français est très riche quand il est bien pratiqué, hélas, ce n'est pas le cas! Merci Fred, on ne se lasse jamais de vos vidéos, très utiles dans notre quotidien, surtout quand on est amenés à écrire tous les jours.
Fred nous a aidé dans le quotidien pour améliorer notre élocution et notre façon d'écrire. ❤
Chaque terme possède un sens précis, sa nuance. Il n’existe aucun synonyme parfait. La Langue française est très riche de ces subtilités que l’on emploiera suivant les circonstances. Il reste qu’un chat reste un chat !!! Sinon, on dérive irrémédiablement vers la philosophie mortifère du mouvement Woke.
Merci, tres enrichant pour le vocabulaire!🌺Vous etes tres sympa au faite de l'histoire de Macron!😂
Merci une fois de plus, grâce à toi j'irai plus loin
Nos meilleures salutations ET bonne continuation. Professeur.
Très interèsant et très difficile au même temps. Merci beaucoup et bon courage pour ta continuation. Tu m'aide beaucoup
Intéressant
*en même temps 😊
Tu m'aides avec s
Une vidéo très enrichissante je voudrais que vous ne fassiez une vidéo sur le vocabulaire (termes et expressions) employé en classe avec les élèves
Maigre et svelte sont très différents. Prenons Legolas à titre d'exemple, il est svelte comme tous les elfes dont Tolkien a défini le standard physique dans la fantasy, mais il n'est pas maigre.
Tout à fait. Maigre est plutôt péjoratif, svelte mélioratif.
Maigre n'est pas péjoratif: il décrit simplement la personne qui n'a que la peau sur les os. Les mots ne sont insultants que par la pensée qu'on y met. Attention à la bien-pensance ambiante actuelle!
Thanks
Thanks!
Merci pour le soutien ! :)
Ce fut une leçon de vocabulaire formidable et très enrichissante !! Beaucoup de mots appris et récupérés des tréfonds de mon cerveau. Mille mercis !
Très intéressant. C'est vrai que je dis souvent une personne blanche ou personne noire. Ça paraît moins directe, plus respectueux. Perso, en tant que noir le mot noir n'est pas une insulte, cela dépend du ton. Mais merci pour votre cours.
Oui, il faut appeler un chat un chat.
ONLY WHITE !
Je suis venu pour apprendre à dire "noir" de manière polie, et je suis resté pour la leçon au top 😂
Beaucoup disent Black que noir pensant que c'est plus poli et respectueux 😅
Avant c'était chic et New age de dire ''black'' dans les années 90.
Bientôt les nouveaux termes conventionnels seront dans 20 ans plutôt insultants.
Il existe les termes: ''sarazin'', ''maure'', ''couleur tropical'', ''sub-saharienne'', ''afro'' , ''ébène'' (ebony pour les intimes) , quelqu'un de très ''mélanisé'' / ''halé''. De manière trivial il est dit aussi ''boubou'' mais c'est plutôt le style vestimentaire.
Dans l'argot arabe il y a un autre mot mais qui m'échappe, je reviendrai sur mon post lorsque je l aurai retrouvé.
Les mots ne changent pas la réalité
Mais parfois il y a les mots qui tuent...
Pour certaines personnes c'était plus politiquement correct mais j ai toujours trouvé cela ridicule. Tu es noir si tu es noir point comme tu peux être blanc ou autre...
@@kamilia7583 En tant que noire, j'ai toujours trouvé ça bizarre d'entendre "black" dans une conversation en français , surtout si c'est le seul mot dit en anglais... On peut bien dire NOIR , c'est juste une façon de nous décrire.
Je me demande parfois si ce n'est pas parce que ces personnes ont honte de ce qu'elles associent dans leur subconscient à la peau noire.
Merciii ! A maintenant 30 ans j’ai perdu pas mal de vocabulaires depuis le boom des réseaux sociaux et la sortie de mes études… ça manquait. Merci pour cette MàJ
Il faut lire comme même...
C’est bien sympa tout ça mais il faut appeler un chat un chat !
Oui mais un peu de modération, de nuance et de subtilité ça ne fait pas de mal ❤
J'ai perdu énormément de poids actuellement avec mon cancer et c'est vrai que d'entendre une personne me dire tu es squelettique pour l'instant en tout cas ça me bouleverse
Merci! J’ai beaucoup appris. Je vais y revenir souvent.
Je me suis procurée votre livre 1000 mots…trop hâte de le lire et de le tenir en référence.
Bravo pour le succès de votre chaîne.
Cette vidéo est très utile pour grandir le vocabulaire. Merci énormément !
Style parfait presque envoutant et un très bon rappel pour moi !
Merci Fred j’ai adoré votre façon d’expliquer mon vocabulaire s’enrichît grâce à vous milles merci ❤
Tant divertissant qu’instructif. J’ai bien aimé une certaine liaison incongrue, que vous aurez captée en vous re visionnant
Fred vous êtes Truculent...
Votre Superbe est Étonnante !!!
Mais quelle superbe vid! Je dis bravo, bravo, bravo.
J'ai acheté votre bouquin à l'instant même. J'ai hâte de le recevoir. Prévu pour Mardi. Merci encore.
Vous êtes un vrai maître du français Monsieur fred, je vous suis reconnaissante
Svp vous pouvez continuer à faire ses vidéos je les aimes
C'est tout un vocabulaire que l'on apprenait dès les classes primaires, du temps des dictées, des recherches de mots dans le dictionnaire, des récitations apprises par cœur ; du temps où l'Éducation nationale n'avait pas encore dévalorisé l'enseignement ; du temps où les Français maîtrisaient leur langue et en étaient fiers.
Je suis français et j'ai trouvé cette vidéo très instructive...merci
Parfait 👌🏼 Je vous remercie pour ce travail colossal👏👏
Il aurait été pourtant préférable de diviser la vidéo en deux tellement c’est dense 😅
Merci Fred! Beaucoup de mots que je connaissais pas...🤦🏻♀️😀
Votre présentation est vraiment géniale! Truly brilliant! Chapeau!
il dit n'importe quoi vraiment, vous serez tres mal vue en france si vous disez a une personne qu'elle est "forte", juste dites gros (pareil pour maigre)
Vos vidéos très utiles dans le cotidien....merci.
Merci beaucoup mec , tu es le meilleur
Merci d'exister Fred !
Waou, j'ai encor appris beaucoup de vocabulaire . Vraiment merci beaucoup
Merci prof Fred.j'ai beaucoup apprie avec vous
Extraordinaire 👍 merci beaucoup
J'ai vraiment aimée cette expression 😂 " excuse mon anglais" 😅😅 🤠😉
Je suis français (de souche) et il n'y a rien d'impoli à dire noir.
Au contraire toutes les appellations qui contournent l'idée de négritude en parlant d'"homme de couleur", d'"africains", de "black", "kebla" ou "renoi" apparaissent souvent déplacées, non assumées et en disent beaucoup sur la faiblesse de caractère de ceux qui les prononcent.
Un noir est un noir. Un blanc est un blanc. Les gens sont comme ils sont et il n'y a pas de mal à ça. Je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner à tourner autour du pot.
Tout dépend des régions/groupes sociaux . 😅 "hommes de couleurs" ça fait presque hypocrite en effet, mais par chez moi dire "un noir" sans paraphraser un minimum est mal perçu. :) Mais dire "cette femme est noire" passe très bien. C'est moins brutal :)
Grand merci pour tes efforts fournis .j etait bien satisfait des termes et des expressions que je connais déjà. (Je ne suis pas français )
Bonsoir Fred. Je vous remercie pour ce vidéo.
*cette
Noir c’est pas du tout impoli 😂😂
Oui quand je dis que je le suis je n'ai aucune gêne, j'ai pas honte de mon identité
Tu me apprends beaucoup mrc 🥰
Que Dieu continu de vous enrichir afin que vous éclaircissez le monde 💪💪💪🙏
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Amen 🙏
Un véritable un tour de force d'un video, avec un tas d'exemplaires des mots interessants.
Je suis Noir et fière de l'être ✊🏿
Quand on a un problème pour dire les mots tels qu’ils sont c’est qu’on a une arrière pensée, et c’est la le problème. Ce sont les préjugés que l’on met derrière ce ne sont pas les mots.
Merci pour enseigner tous les synonymes. Il y en a beaucoup pour moi d’apprendre!
Merci Fred, pour votre aide.
merci Fred. Vous êtes un cadeau 🎁
Excellent j'apprecis votre travail bon courage
Quand je commence vos cours je n'arrives plus à ressortir 🙏 très riche le contenu
Franchement. chapeau pour cette vidéo.
Dans l'époque du fragilopiteque il faut se soumettre à tout et n'importe quoi ...aller jusqu'à la perte de la valeur du sens des mots...
Bonjour Fred. Votre cours est vraiment très intéressant. Je voudrais toutefois vous faire remarquer que vous avez fait un cuir. Dans la 6e expression : Brûler la chandelle par les deux bouts : « Vivre sa vie trop [s] intensément. » Si cette remarque vous déplaît, 😢 dites-le-moi et je ne recommencerai pas.
Très intéressantes tes videos merci infiniment
Bonjour une nouvelle révision aujourd'hui me permettra de corriger d'innombrables fautes d'attribution aux termes employés.
Je vous remercie pour toutes vos leçons
Je suis noir et comme la majorité des personnes noirs nous préférons toujours être désignés comme noirs plutôt que « black » ou autre chose. C’est très étrange de changer de langue, je ne me verrai pas désigner les personnes blanches de « white »
@@adamlahaye72 quel insulte ? J’ai pas parlé d’insultes
@@adamlahaye72 ah j’avais pas compris, je sais pas trop pourtant jamais les noirs ne se sont pleins et on demander d’être appelé black. Ça vient peut être de la génération d’avant nous qui avait un slogan « black blanc beur » pour plus de tolérance et du coup beaucoup d’anciens pensent que dire black au lieu de noir c’est plus stylé et moins offensant
J'aime beaucoup. Merci professeur!
Très riche et très intéressant.. merci ❤
Au contraire, le fait d'éviter de prononcer le mot "noir" pour décrire ou désigner une personne donne l'impression que dans votre esprit, la couleur de peau noire à une connotation péjorative.
Utiliser artificiellement un autre mot à la place de "noir" vous fait en réalité passer pour quelqu'un de pas complétement à l'aise avec la couleur de peau noire, et suggère que pour vous, être noir c'est quelque part un peu un défaut, et qu'il faut donc faire un genre d'euphémisme, ne pas le dire trop frontalement...
Et quand je dis "un blanc" ou "un noir" je ne dis pas "une personne", a mon sens il n'y à pas à en faire des caisses pour éviter de "catégoriser", où alors il faudrait le faire pour toutes les caractéristiques physiques ("une personne brune", une personne svelte"...). Sinon, on met effectivement la couleur de peau sur un plan différent des autres caractéristiques physiques, comme si c'était une différence de nature différente mais surtout plus importante, et encore une fois, ça trahi un inconfort sur la question même si c'est "bien intentionné" dans l'idée.
Merci beaucoup c très intéressant 😊
L'expression "faire la sourde oreille" me fait penser à un chanson d'enfants que des filles Françaises m'ont appris :
" Moi, je dors avec nonours dans mes bras.
Le matin c'est moi qui le réveille.
Et même si il fait la sourde oreille,
je l'aime autant que maman et papa ! "
Pour la première fois depuis longtemps, j'apprécie le vocabulaire français ❤❤❤
Bonjour Fred , je recommande vos vidéos à mes élèves, je ne suis pas prof de français, certes,mais mes oreilles sont.t souvent malmenées au fur et à mesure que les heures de cours s accumulent dans une journée....vous m avez appris un mot ....
Grrrr ...rire mon ego en a pris un coup...rire...il s agit de pleurotes, je ne connaissais pas ce mot,merci à bie.tot
Merci tonton Fred vous êtes le meilleur prof du monde.venez en Afrique 😢
J'aimerais que tu nous parles des figures de style prochainement
L'Ironie
La métaphore
L'euphémisme...
Avec des exemples (comme d'habitude bien-sûr)
Décidément vous êtes très fort ❤
mille mercis Fred Je vois que vous deployez bcp d'efforts dans cette video
Tamer c’est “Ta mère”, qui est une expression insultante. Je ne vous felicite pas.
Merci pour cette vidéo ! 😀🌸
Merci beaucoup pour ce partage
Tanta roba, dovrò riascoltare almeno 100 volte, ma qualcosa imparerò. Merci Beaucoup pour les leçons ❤
Superbe, votre classe. Merci bien. Salut!
Notre langue est si belle
Utilisons la
Merci pour votre contenu, enrichissant !
Force à vous, Maître!
Police de la pensée. Merci Orwell de nous avoir prévenu
Merci Fred! Cette leçon tombe à pic. 🙏🏽🙏🏽
C'est super instructif. Bonne continuation!
J'adore tes sourcils
Sauf que maigre et svelte n’ont pas du tout la même connotation. Maigre = fin et en mauvaise santé. Svelte = fin et athlétique. Mais ce n’est pas grave 😅
Et blanc c'est malpoli ? On en fait trop quand on voit qu'on enlève les termes "éclaircissants" sur les cosmétiques par exemple donc demain est-ce qu'on pourra toujours dire qu'on veut un café noir ou faudra t'il dire un café sombre ou foncé ?😅
Rien de mal à dire "noir" sauf que depuis la maternelle où j'ai appris les couleurs, j'ai compris que j'étais "marron". Faut juste replacer les choses !
En tout cas, top la vidéo !
Merci à toi vraiment 🎉
Je suis fier qu,on me dise noire c'est pas péjoratif.
Merci beaucoup ❤
Merci Fred ! Par ailleur comment et quand utiliser "que , qui, dont, où " ?
J'apprends beaucoup avec vous maître merci pour ce partage
Ce n'est pas le mot qui est important mais l'intention.
Une personne svelte n'est pas maigre . La maigreur est plus ( mince ) qu un.svelte.
Svelte est plutôt positif.
Il parait même que Léon Tolstoï était "guerre et paix"...
Je vais essayer de mémoriser tous ces mots dans ma tête. C'est cool!
Cool.
Merci pour l'éclairage concernant les couleurs, il est parfois difficile de s'exprimer , alors que tu discutes avec une personne très sympathique .... Et de loin tu ne tiens pas à la blesser ou surenchérir le malaise que tu cherches à éviter.....
On est face à une problématique sociale et politique,
félicitations pour le support vidéo.
Maigre et svelte ne veulent absolument pas dire la même chose. Le mot "maigre" est pour désigner une personne en sous-poids. Le mot "svelte" décrit une personne au poids idéal, une personne élancée.