Véritable témoignage véridique d'un apostat de l'Islam : "Après avoir découvert les miracles scientifiques de l'évolution, j'ai cessé de dire Wallah. Désormais, je dis Wallace." Il a souhaité garder l'anonymat.
Quel plaisir d'entendre des gens qui savent de quoi ils parlent. Ça me fera toujours marrer les religieux qui parlent sans cesse de modestie, et qui pensent très modestement pouvoir débunker des consensus scientifiques. Bref, encore une masterclass de Yaacov, Mehiel et Alexis. Des bisous de la part d'un préhistophile.
@@tamanwar203 Oui, en fait, j'ai parfois l'air suffisant et hautain, je le sais. Mais je prie les gens de croire que quand je dis des choses, j'ai toujours de solides raisons de penser qu'elles sont vraies. Il suffit que j'ai un doute, que j'ai pas très bien vérifié ou que je ne maîtrise pas du tout le sujet pour que ça change totalement ma manière de l'aborder. Dès lors, je prends énormément de pincettes. Des phrases comme "je peux me tromper, mais il me semble que" ou "de ce que je pense avoir compris mais corrigez moi si je me trompe" je les entends jamais chez les Rabbins.
@@YaacovlApostatFeuj C'est pas pour te cirer les pompes, mais honnêtement, je trouve pas que tu sois arrogant. Comme tu le dis toi-même, tu prends suffisamment de précautions oratoires quand tu t'écartes de tes sujets de prédilection, contrairement aux fous de Dieu qui essayent de nous faire croire que les fossiles transitionnels sont en fait des gens maudits et transformés en singe. On en rigole, mais c'est effrayant de se dire qu'il y a des gens qui croient à ça pour de vrai et qui, surtout, le répètent à des gosses. Petite interrogation hors-sujet : J'aimerais sincèrement, du coup, comprendre comment les croyants qui adhèrent à la théorie de l'évolution font pour ne pas voir que leur livre sacré ne consacre pas un seul chapitre aux sept millions d'années qui nous séparent des chimpanzés/bonobos et durant lesquelles on a développé des préoccupations non seulement techniques, mais aussi esthétiques et spirituelles. J'ai peut-être raté un truc, mais je trouve ça fou que nos cousins Néandertaliens aient enterré leurs morts, utilisé des pigments et construit des cercles de pierre, mais que le livre révélé par Dieu n'ait pas jugé utile de les inclure dans les histoires qui racontent l'origine de la moralité, de la connaissance et de la peur de la mort. Même question pour les religions Sapiens d'avant l'invention de l'agriculture/ du stockage/ des biens work-wealth et qui ne sont même pas mentionnées. Désolé pour la digression, mais plus je réfléchis au sujet, moins je comprends la position des croyants modérés, curieusement. Bien bonne journée à toi, camarade athée. Des bisous.
Merci pour cette vidéo. Je m'etonne toujours de savoir qu'il y ai des gens qui réfutent la théorie de l'évolution. En regardant les progrès médicales et scientifiques, il faut vraiment se bander les yeux pour nier sa véracité. Dommage que ses detracteurs ne soient pas venu sur le live. En tous cas j'ai passé un bon moment en votre compagnie
Mais ce crossover avec Techniquement, Ali Babal, Cédric Jurassic et la Tronche en biais... une telle concentration de qualité au même endroit ça fait plaisir
Merci pour la vidéo ! 25" : Pour plus de précision, la renaissance ça débute après le Moyen Age qui se termine arbitrairement en 1492 c'est-à-dire avec la découverte de l'Amérique et la fin de la Reconquista (c'est aussi la date de l'expulsion des juifs d'Espagne) ou en 1453 avec la prise de Constantinople par les ottomans. Et à bientôt pour une nouvelle vidéo !
on peut dire aussi que le hasard et les lois de la nature favorisent aussi la complexité. On sait que la complexité peut naturellement émerger de lois simples: automates cellulaires, etc. Le nombre infini de molécules en interaction via des lois qui le permettent autorise que des structures plus complexes émergent inévitablement. parmi, ces structures, un processus de sélection va favoriser les structures les plus stables qui vont elles mêmes s'agencer en structures plus complexes après d'innombrables interactions dans un milieu aqueux favorisant. les structures les plus stables vont alors avoir tendance a perdurer. ensuite, a partir du moment ou la structure qui emerge acquière la capacité a se reproduire, un nouveau processus de selection entre en jeu, la selection naturelle.
Alors, y a la bonne mutation et la mauvaise mutation. La bonne mutation, elle influence l'adaptabilité donc c'est une bonne mutation. La mauvaise mutation, elle influence l'adaptabilité, mais c'est une mauvaise mutation!
Ds ma jeunesse, fin Eightizes, des proches qui s’étaient fait « loubawitchisés », (de leurs plein grès…😇) Ont commencé à me sortir que la «datation Carbonne des fossiles ce n’était pas fiable »…🤔 « les fossiles de dinausaures ont été créés by H.M himself », etc… et puis même que: l’âge de la Terre (non métaphorique…) était bien «de 5750 ans », tachless!…😶😐🎆 (Des gens éduqués, lettrés, bac +4 mini…🧐 Bon après, ils ont mûri , et st sont passés à « des choses plus sérieuses » : Ils sont devenus Breslev!….😁🙃🌄🌠
le big bang ne dit pas que l'univers a été créé et qu'il n'existait pas pour exister ensuite. Il dit que l'univers etait très très dense et chaud au moment du big bang, mais pas qu'il n'y avait pas d'univers.
Plus sérieusement en terme d'acrobatie pour ceux qui sont créationnistes franchement l'acrobate dans le Talmud fait très petit joueur à côté de ces personnes-là 😆 Celle-ci n'est pas gratuite mais amplement mérité lol
Bien sur que la morale ne vient pas de rien et que il y a forcement derrière une nécessité a vivre ensemble. Qui ne comprendrait pas que si on se volait tous ou si on s'entretuait tous, on ne survivrait pas longtemps.
Tu serais surpris du nombre de sociologues et de certains psy qui en.2024 remettent encore en cause l'origine evolutionnaire d'au moins une partie de nos instincts / jugements / comportements etc. Tous les jours les chercheurs du domaine doivent se battre pour expliquer inlassablement comment ça fonctionne, quelles sont les limites, comment on le démontre. Et malheureusement, c'est pas des créationnistes en face - mais c'est parfois difficile d'admettre toutes les implications de l'évolution
si, il y a des elements de recherche sur l'evolution concernant les briques de la vie elle même. donc, ce n'est pas tout a fait correct de dire que l'evolution n'a pas commencé avant que la vie existe ! l'évolution peut se produire dans des contextes non biologiques. Le terme "évolution" dans un sens plus large peut s'appliquer à des systèmes physiques, chimiques ou même sociaux où il y a un changement progressif de structure ou de complexité au fil du temps.
une theorie, oui mais prouvée par de très nombreux éléments concordants. difficile d'en douter. Un niveau de fiabilité comparable, voir supérieur a la relativité.
@@jldb1353 Je dirai clairement supérieur. Il y a des domaines où appliquer les principes de la relativité nous amène à des résultats factuellement faux, qui contredisent l'observation. On appelle ça des singularités. Et pourtant, ce modèle est le meilleur qu'on ait, tant qu'on a pas mieux, aucune raison d'en changer ou de le rejeter. La théorie de l'évolution n'a même pas ce type de singularité, et ses principes peuvent même s'exporter en médecine, en robotique, en informatique, en psychologie, en sociologie, en linguistique, en anthropologie (y compris anthropologie des religions). Etc, et ça donne toujours des modèles prédictifs qui fonctionnent.
En science, une théorie n'est pas une élucubration-le commun des mortels le pense-mais un raisonnement ou un modèle qui explique le mieux les faits observés. Ces modèles peuvent être imparfaits ou incomplets (cf. Darwin en son temps et le darwinisme actuel).
@@YaacovlApostatFeuj Certes, mais en dehors de la singularité, on a des preuves innombrables de sa validité. Neanmoins, l'evolution a des preuves plus variés et qui touche a de nombreux domaines (paleonthologie, bio chimie, zoologie, etc.).
l'humanité vit dans une fourmilière planétaire...on ne se rend souvent pas compte de l'intrication entre les continents, pays, peuples et notre interdépendance. nous sommes des fourmis acceptez le. le commerce et la mondialisation ont généralisé la situation à un point inimaginable. pour produire un iphone il faut une planète entière et l'implication d'une partie significative de la planète. l'homme est un animal social.
02:21:00 Quand votre interlocuteur parle des «enfants de bactérie» s'agit-il d'un narratif simplificateur (cad rendre compréhensible le narratif) ou d'une erreur scientifique ?
Pourquoi est-ce si erroné de parler d'enfants ? Les bactéries sont des organismes vivants qui se reproduisent. Donc ils ont des enfants, quel est le problème ?
@@YaacovlApostatFeuj La reproduction des bactéries n'est pas sexuée. C'est une simple division cellulaire avec partage équivalent du matériel génétique pour donner naissance à deux cellules filles identiques entre elles et identiques à la cellule mère dont elles acquièrent toutes les structures et propriétés. Donc parler d'enfants me parait assez bizarre, normalement on parle de cellule mère et de cellule fille, mais c'est vous le spécialiste, pas moi. Merci de votre retour.
@@YaacovlApostatFeuj Désolé de vous questionner encore, mais je suis en train de regarder votre vidéo : Vers 01:05:00 : la survie du plus apte ? N'est ce pas une forme de tautologie. L'inverse serait assez marrant : Imaginez l'évolution inverse où ce serait le moins apte à survivre qui survivrait. Serait-il alors le plus apte ou le moins apte ? Le moins apte serait plus apte que le plus apte à survivre ? Vers 01:09:00 : Quel est le prédateur de l'ours blanc ? Merci pour votre vidéo.
@@MergiturNecFluctuat Oui, c'est vrai, d'ailleurs, Guillaume Lecointre relève cette tautologie dans son livre que je cite. Mais cette locution donne aussi une fausse idée de "perfection" genre "le meilleur survie. Alors que l'inutile et que le pas trop mauvais survit aussi en fait.
Rien à voir avec le live, mais pourquoi je suis bloqué chez théière sans aucune explication ni mise en garde, le pire étant que je suis globalement d accord avec lui jamais insultant et que je poste beaucoup de commentaires
En fait j'étais présent dans son live avec George dans le chat et j'ai pu interagir avec les autres mais c'est dans ces commentaires que je suis masqué depuis peu (du coup je les ai quasiment tous viré) ce qui est fourbe, au passage t a réponse n apparaît pas je suis obligé de trié les com en affichant le plus récent d abord pour la voir, mais ça je sais bien que c'est un bug de youtube
@@ben1618033 C'est normal, tu t'es trompé et à continuer cette discussion en réponse à un autre commentaire de ce live. Du coup ma réponse est là bas, pas sous ton commentaire.
@@YaacovlApostatFeuj OK merci, c est bizarre mes com sont toujours gosté j en ai marre de UA-cam ça fait des mois et des mois que c est le bordel dans les com ça devient inutilisable
2:22:44 vous commencez par nous expliquer que cest l exemple parfait pour expliquer la théorie de l évolution pour ensuite le bacler complètement. vous passez du cop a l âne ici. L argument du créationiste etait intéressant mais vous le prenez par dessus la jambe en rigolant. Cest Dommage. D une batterie à une grenouille? Ouais il aurait fallu prendre plus de temps pour nous expliquer ça. 1-l environnement 2- le facteur temps( essentiel). 3-les mutations A commencer par le faite que au bout d un moment deux especes de bactérie ici apparaissent et ne puissent plus se reproduire entre elles. Ça aurait ete un bon debut d explication. Pour le reste cest vous les spécialistes.
Hello, merci pour ce live, par contre faites attention a vos tics de langage, car les "du coup" toutes les 30secs, cela est assez désagréable a entendre.
En fait j étais fans le chat de son live avec George, c est mes com sur la vidéo qui sont invisibilisé, du coup j ai tout viré je vai en remettre un (au passage ton message n apparaît pas non plus, uniquement lorsque je tri en mettant les plus récents d abord, les fameux bug de UA-cam)
@@YaacovlApostatFeujLa connerie est le gène le mieux réparti sur la planète. Mais c'est vrai que comme Jérusalem réunit les 3 monothéismes, on y constate un espèce de cluster 😁
@@iam_kdo justement je nous trouve cohérent. Et dans la mesure ou même vous êtes incapable de donner ne serai-ce qu'un exemple ... J'estime que le problème doit se trouver ailleurs
Véritable témoignage véridique d'un apostat de l'Islam :
"Après avoir découvert les miracles scientifiques de l'évolution, j'ai cessé de dire Wallah. Désormais, je dis Wallace."
Il a souhaité garder l'anonymat.
Quel plaisir d'entendre des gens qui savent de quoi ils parlent. Ça me fera toujours marrer les religieux qui parlent sans cesse de modestie, et qui pensent très modestement pouvoir débunker des consensus scientifiques.
Bref, encore une masterclass de Yaacov, Mehiel et Alexis.
Des bisous de la part d'un préhistophile.
@@tamanwar203 Oui, en fait, j'ai parfois l'air suffisant et hautain, je le sais. Mais je prie les gens de croire que quand je dis des choses, j'ai toujours de solides raisons de penser qu'elles sont vraies. Il suffit que j'ai un doute, que j'ai pas très bien vérifié ou que je ne maîtrise pas du tout le sujet pour que ça change totalement ma manière de l'aborder.
Dès lors, je prends énormément de pincettes.
Des phrases comme "je peux me tromper, mais il me semble que" ou "de ce que je pense avoir compris mais corrigez moi si je me trompe" je les entends jamais chez les Rabbins.
@@YaacovlApostatFeuj C'est pas pour te cirer les pompes, mais honnêtement, je trouve pas que tu sois arrogant. Comme tu le dis toi-même, tu prends suffisamment de précautions oratoires quand tu t'écartes de tes sujets de prédilection, contrairement aux fous de Dieu qui essayent de nous faire croire que les fossiles transitionnels sont en fait des gens maudits et transformés en singe. On en rigole, mais c'est effrayant de se dire qu'il y a des gens qui croient à ça pour de vrai et qui, surtout, le répètent à des gosses.
Petite interrogation hors-sujet : J'aimerais sincèrement, du coup, comprendre comment les croyants qui adhèrent à la théorie de l'évolution font pour ne pas voir que leur livre sacré ne consacre pas un seul chapitre aux sept millions d'années qui nous séparent des chimpanzés/bonobos et durant lesquelles on a développé des préoccupations non seulement techniques, mais aussi esthétiques et spirituelles. J'ai peut-être raté un truc, mais je trouve ça fou que nos cousins Néandertaliens aient enterré leurs morts, utilisé des pigments et construit des cercles de pierre, mais que le livre révélé par Dieu n'ait pas jugé utile de les inclure dans les histoires qui racontent l'origine de la moralité, de la connaissance et de la peur de la mort. Même question pour les religions Sapiens d'avant l'invention de l'agriculture/ du stockage/ des biens work-wealth et qui ne sont même pas mentionnées.
Désolé pour la digression, mais plus je réfléchis au sujet, moins je comprends la position des croyants modérés, curieusement.
Bien bonne journée à toi, camarade athée. Des bisous.
Yaacov Théière et Alexis ! Yeahh ! Que du bonheur.
Merci pour cette vidéo. Je m'etonne toujours de savoir qu'il y ai des gens qui réfutent la théorie de l'évolution. En regardant les progrès médicales et scientifiques, il faut vraiment se bander les yeux pour nier sa véracité.
Dommage que ses detracteurs ne soient pas venu sur le live.
En tous cas j'ai passé un bon moment en votre compagnie
Merci à vous, du très bon.👍👍😉
Mais ce crossover avec Techniquement, Ali Babal, Cédric Jurassic et la Tronche en biais... une telle concentration de qualité au même endroit ça fait plaisir
Merci pour la vidéo ! 25" : Pour plus de précision, la renaissance ça débute après le Moyen Age qui se termine arbitrairement en 1492 c'est-à-dire avec la découverte de l'Amérique et la fin de la Reconquista (c'est aussi la date de l'expulsion des juifs d'Espagne) ou en 1453 avec la prise de Constantinople par les ottomans. Et à bientôt pour une nouvelle vidéo !
3:36:37 meilleur moment 😂😂
on peut dire aussi que le hasard et les lois de la nature favorisent aussi la complexité. On sait que la complexité peut naturellement émerger de lois simples: automates cellulaires, etc.
Le nombre infini de molécules en interaction via des lois qui le permettent autorise que des structures plus complexes émergent inévitablement. parmi, ces structures, un processus de sélection va favoriser les structures les plus stables qui vont elles mêmes s'agencer en structures plus complexes après d'innombrables interactions dans un milieu aqueux favorisant. les structures les plus stables vont alors avoir tendance a perdurer. ensuite, a partir du moment ou la structure qui emerge acquière la capacité a se reproduire, un nouveau processus de selection entre en jeu, la selection naturelle.
"je ne crois que ce que Genevois", j'ignorais que Saint Thomas Edison était Suisse.
Alors, y a la bonne mutation et la mauvaise mutation. La bonne mutation, elle influence l'adaptabilité donc c'est une bonne mutation. La mauvaise mutation, elle influence l'adaptabilité, mais c'est une mauvaise mutation!
Ds ma jeunesse, fin Eightizes, des proches qui s’étaient fait « loubawitchisés », (de leurs plein grès…😇) Ont commencé à me sortir que la «datation Carbonne des fossiles ce n’était pas fiable »…🤔 « les fossiles de dinausaures ont été créés by H.M himself », etc…
et puis même que: l’âge de la Terre (non métaphorique…) était bien «de 5750 ans », tachless!…😶😐🎆
(Des gens éduqués, lettrés, bac +4 mini…🧐
Bon après, ils ont mûri , et st sont passés à « des choses plus sérieuses » :
Ils sont devenus Breslev!….😁🙃🌄🌠
Parfait
5h de live et Théière était pas parti se coucher avant la fin ?! Comment est-ce possible !!! 😲
Et en plus j'ai raté l'apparition surprise de la TeB 😩
Exact, les mutations génétiques favorisent la diversité génétique.
Mon thème préféré merci
la reponse est l'oeuf car c'est lui qui contient la mutation.
Merci pour les barres de rire. The Skeptic's Annotated Bible n'existe pas en français, dommage
la sélection artificielle entre animaux me fait penser aux fourmis qui exploite et cultive des champignons
@@idir5931 J'en ai justement parlé.
le big bang ne dit pas que l'univers a été créé et qu'il n'existait pas pour exister ensuite. Il dit que l'univers etait très très dense et chaud au moment du big bang, mais pas qu'il n'y avait pas d'univers.
pour le tardigrade, il y a des pistes possibles. on n'ait pas sans explications possibles.
33" 1+1=2, les mathématiciens ont une démonstration (on la trouve dans le bouquin de Whitehead et Russell)
Plus sérieusement en terme d'acrobatie pour ceux qui sont créationnistes franchement l'acrobate dans le Talmud fait très petit joueur à côté de ces personnes-là 😆 Celle-ci n'est pas gratuite mais amplement mérité lol
Bien sur que la morale ne vient pas de rien et que il y a forcement derrière une nécessité a vivre ensemble. Qui ne comprendrait pas que si on se volait tous ou si on s'entretuait tous, on ne survivrait pas longtemps.
Tu serais surpris du nombre de sociologues et de certains psy qui en.2024 remettent encore en cause l'origine evolutionnaire d'au moins une partie de nos instincts / jugements / comportements etc.
Tous les jours les chercheurs du domaine doivent se battre pour expliquer inlassablement comment ça fonctionne, quelles sont les limites, comment on le démontre.
Et malheureusement, c'est pas des créationnistes en face - mais c'est parfois difficile d'admettre toutes les implications de l'évolution
si, il y a des elements de recherche sur l'evolution concernant les briques de la vie elle même. donc, ce n'est pas tout a fait correct de dire que l'evolution n'a pas commencé avant que la vie existe !
l'évolution peut se produire dans des contextes non biologiques. Le terme "évolution" dans un sens plus large peut s'appliquer à des systèmes physiques, chimiques ou même sociaux où il y a un changement progressif de structure ou de complexité au fil du temps.
Bikini 😏 Acapulco 😎
*tapage du plat de la main sur la table*
@@tamanwar203 Signature typique de... " Je suis pas prophète, je peux me tromper. (BaAaM !)" R.I.P. la table 🥲
Très bonne vidéo.
Dommage qu'aucun anti évolutionniste n'ait eu le courage de venir débattre.
@@guillaumehugo1580 Ou la possibilité, soyons charitables.
@@YaacovlApostatFeuj
Oui, ou "la possibilité"! Ne concluons pas trop vite.
une theorie, oui mais prouvée par de très nombreux éléments concordants. difficile d'en douter. Un niveau de fiabilité comparable, voir supérieur a la relativité.
@@jldb1353 Je dirai clairement supérieur. Il y a des domaines où appliquer les principes de la relativité nous amène à des résultats factuellement faux, qui contredisent l'observation.
On appelle ça des singularités.
Et pourtant, ce modèle est le meilleur qu'on ait, tant qu'on a pas mieux, aucune raison d'en changer ou de le rejeter.
La théorie de l'évolution n'a même pas ce type de singularité, et ses principes peuvent même s'exporter en médecine, en robotique, en informatique, en psychologie, en sociologie, en linguistique, en anthropologie (y compris anthropologie des religions). Etc, et ça donne toujours des modèles prédictifs qui fonctionnent.
En science, une théorie n'est pas une élucubration-le commun des mortels le pense-mais un raisonnement ou un modèle qui explique le mieux les faits observés.
Ces modèles peuvent être imparfaits ou incomplets (cf. Darwin en son temps et le darwinisme actuel).
@@YaacovlApostatFeuj Certes, mais en dehors de la singularité, on a des preuves innombrables de sa validité. Neanmoins, l'evolution a des preuves plus variés et qui touche a de nombreux domaines (paleonthologie, bio chimie, zoologie, etc.).
l'humanité vit dans une fourmilière planétaire...on ne se rend souvent pas compte de l'intrication entre les continents, pays, peuples et notre interdépendance. nous sommes des fourmis acceptez le.
le commerce et la mondialisation ont généralisé la situation à un point inimaginable. pour produire un iphone il faut une planète entière et l'implication d'une partie significative de la planète.
l'homme est un animal social.
02:21:00 Quand votre interlocuteur parle des «enfants de bactérie» s'agit-il d'un narratif simplificateur (cad rendre compréhensible le narratif) ou d'une erreur scientifique ?
Pourquoi est-ce si erroné de parler d'enfants ? Les bactéries sont des organismes vivants qui se reproduisent. Donc ils ont des enfants, quel est le problème ?
@@YaacovlApostatFeuj
La reproduction des bactéries n'est pas sexuée.
C'est une simple division cellulaire avec partage équivalent du matériel génétique pour donner naissance à deux cellules filles identiques entre elles et identiques à la cellule mère dont elles acquièrent toutes les structures et propriétés.
Donc parler d'enfants me parait assez bizarre, normalement on parle de cellule mère et de cellule fille, mais c'est vous le spécialiste, pas moi.
Merci de votre retour.
@@YaacovlApostatFeuj
Désolé de vous questionner encore, mais je suis en train de regarder votre vidéo :
Vers 01:05:00 : la survie du plus apte ? N'est ce pas une forme de tautologie. L'inverse serait assez marrant : Imaginez l'évolution inverse où ce serait le moins apte à survivre qui survivrait. Serait-il alors le plus apte ou le moins apte ? Le moins apte serait plus apte que le plus apte à survivre ?
Vers 01:09:00 : Quel est le prédateur de l'ours blanc ?
Merci pour votre vidéo.
@@MergiturNecFluctuat Oui, c'est vrai, d'ailleurs, Guillaume Lecointre relève cette tautologie dans son livre que je cite.
Mais cette locution donne aussi une fausse idée de "perfection" genre "le meilleur survie. Alors que l'inutile et que le pas trop mauvais survit aussi en fait.
@@MergiturNecFluctuat Je pense qu'Alexis pensait à l'humain, comme prédateur de l'ours blanc.
Rien à voir avec le live, mais pourquoi je suis bloqué chez théière sans aucune explication ni mise en garde, le pire étant que je suis globalement d accord avec lui jamais insultant et que je poste beaucoup de commentaires
@@ben1618033 Je checkerai
En fait j'étais présent dans son live avec George dans le chat et j'ai pu interagir avec les autres mais c'est dans ces commentaires que je suis masqué depuis peu (du coup je les ai quasiment tous viré) ce qui est fourbe, au passage t a réponse n apparaît pas je suis obligé de trié les com en affichant le plus récent d abord pour la voir, mais ça je sais bien que c'est un bug de youtube
@@ben1618033 C'est normal, tu t'es trompé et à continuer cette discussion en réponse à un autre commentaire de ce live. Du coup ma réponse est là bas, pas sous ton commentaire.
@@YaacovlApostatFeuj OK merci, c est bizarre mes com sont toujours gosté j en ai marre de UA-cam ça fait des mois et des mois que c est le bordel dans les com ça devient inutilisable
2:22:44 vous commencez par nous expliquer que cest l exemple parfait pour expliquer la théorie de l évolution pour ensuite le bacler complètement. vous passez du cop a l âne ici. L argument du créationiste etait intéressant mais vous le prenez par dessus la jambe en rigolant. Cest Dommage.
D une batterie à une grenouille? Ouais il aurait fallu prendre plus de temps pour nous expliquer ça.
1-l environnement
2- le facteur temps( essentiel).
3-les mutations
A commencer par le faite que au bout d un moment deux especes de bactérie ici apparaissent et ne puissent plus se reproduire entre elles. Ça aurait ete un bon debut d explication.
Pour le reste cest vous les spécialistes.
Hello, merci pour ce live, par contre faites attention a vos tics de langage, car les "du coup" toutes les 30secs, cela est assez désagréable a entendre.
@@antoineguyot5942 Les tics, c'est dans le nom, ça se contrôle difficilement.
En fait j étais fans le chat de son live avec George, c est mes com sur la vidéo qui sont invisibilisé, du coup j ai tout viré je vai en remettre un (au passage ton message n apparaît pas non plus, uniquement lorsque je tri en mettant les plus récents d abord, les fameux bug de UA-cam)
@@ben1618033 Ouais il m'a dit que t'étais pas bloqué, mais UA-cam déconne.
le bonhomme barbu de la video n'arrête pas de passer du coq a l'âne. il passe d'une chose a une autre soudainement alors qu'elles n'ont rien a voir ?
L'ânesse blanche, mais il en faut 13.
Ca fait bizarre un discours complotiste qui ne met pas tout sur le dos des juifs 😂😂😂
Je suis pas habitué.😅
@@Skarab79 Les Juifs sont des humains comme les autres, ils peuvent aussi être cons, comme tout le monde ;)
@@YaacovlApostatFeujLa connerie est le gène le mieux réparti sur la planète.
Mais c'est vrai que comme Jérusalem réunit les 3 monothéismes, on y constate un espèce de cluster 😁
Vous aimez trop vous écouter parler. Au moins 1/3 de vos propos sont hors sujet et parasite le discours de fond.
@@iam_kdo Ça s'appelle discuter, c'est pas une conférence.
on peut avoir des exemples ? Ou toi aussi tu aime bien parler pour rien dire ?
@@AlexisDaCosta réécoutez vous, sincèrement et mettez vous à la place d'un auditeur.
@@iam_kdo justement je nous trouve cohérent. Et dans la mesure ou même vous êtes incapable de donner ne serai-ce qu'un exemple ... J'estime que le problème doit se trouver ailleurs
@@iam_kdo Tu dis qu'on adore s'écouter parler, puis tu nous conseilles de nous écouter parler xD