J'ai voulu te taguer depuis la première sortie de Bob, mais j'ai dis dans mon fond intérieur que tu allais faire la différence contrairement aux autres ''bloqués'' là ! Merci Souley pour ta lucidité et ta clairvoyance merci cher frère.
Merci souley de paris pour les conseils que tu donne aux frères de laisser les renqunne et aller ensemble pour notre côte d ivoire merci beaucoup mon frère que dieu te garde ❤❤❤❤❤❤❤❤
Vraiment le PDCI de Thiam me déçoit amèrement. On regrette la mort de Bédié déjà. Thiam est le sosie de Ouattara. Si il est président un jour de ce pays il va le céder à la France. Ce n'est pas un débat. D'où mon combat contre ce monsieur. Thiam ne gagnera jamais le RHDP seul. Donc laisser le avec son PDCI dans leur coin.
Le frapponneur, le B52, mignon mignon de sa maman, mon cœur ❤️ adoré je t’aime beaucoup mais nous demander d’acheter le torchon de ce vaurien c’est le rendre riche encore et encore
Prends nous au sérieux quand tu fais tes vidéos. Les choses qui n'ont rien a voir avec le sujet, ne perd pas ton temps dessus. Reste concentré et aussi cesse de vouloir trouver forcément des synonymes a tous tes mots. Sous simple, concis, cohérent. Bravo
Bizarment il y a rien de bon sur Facebook que des betise pour nous faire oublier les sujet les plus importants qui concernent les Africains mais actuellement perssonne ne peut nous faire voyager nous resteront focus sur sur les debats concernant la souverainite de nos etats
Chronologie de la crise en Côte d'Ivoire depuis le premier tour de l'élection présidentielle de 2010 : L'élection présidentielle 31 octobre 2010 - Premier tour. Laurent Gbagbo arrive en tête avec 38% des voix contre 32% pour Alassane Ouattara. Crédité d'un score de 25%, l'ex-président Henri Konan Bédié est écarté. Entre les deux tours, il appelle ses électeurs à voter en faveur de Ouattara. 28 novembre - Second tour sur fond de couvre-feu imposé par Gbagbo. L'Onu estime que le scrutin s'est déroulé "dans un climat démocratique" en dépit de violences ponctuelles.
2 décembre - Ouattara est proclamé vainqueur avec 54,1% des voix contre 45,9% à Gbagbo par la Commission électorale indépendante, dont les résultats sont certifiés par l'Onu. 3 décembre - Le Conseil constitutionnel, composé de proches du président sortant, annule 600.000 voix pour fraudes présumées et proclame Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin avec 51% des voix. Par décision n° CI-2010-EP-34/CC/SG du 3 décembre 2010 contrairement a l’art 64 nouveau du code électoral qui dispose que dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d’ensemble, il prononce l’annulation de l’élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections. Le représentant de l'Onu en Côte d'Ivoire rejette cette annonce et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, de même que les Etats-Unis, l'Union européenne, la France et d'autres, apportent leur soutien à Ouattara. Deux célèbres avocats français recrutés par Laurent Gbagbo Roland Dumas et Jacques Vergès ont proposé dimanche un recomptage des voix du scrutin endossé par le Conseil constitutionnel Argument difficilement tenable le code électoral Ivoirien prévoyant pas Mais législateur de recomptage des voix. 4 décembre - Les "deux présidents" prêtent chacun serment. Dans les jours qui suivent, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) puis l'Union africaine reconnaissent la victoire de Ouattara. Tensions post-électorales 16 décembre - Des affrontements éclatent dans Abidjan et d'autres villes du pays entre manifestants pro-Ouattara et forces de l'ordre loyales à Gbagbo. A Abidjan, les bilans fluctuent selon les sources. Le gouvernement Gbagbo parle de 20 morts, celui qu'a formé Ouattara avance le nombre de 14 morts.
17 décembre - Nicolas Sarkozy intime à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir "avant la fin de la semaine". 18 décembre - Gbagbo réclame le départ des 10.000 casques bleus et policiers de l'Onuci et des 950 soldats français du dispositif Licorne. 22 décembre - La Banque mondiale suspend son assistance financière à la Côte d'Ivoire, gelant plus de 800 millions de dollars d'engagements. 24 décembre - Les dirigeants de la Cédéao menacent de recourir à la force si Gbagbo ne cède pas le pouvoir. 19 janvier 2011 - Le Premier ministre kényan, Raila Odinga, reconnaît l'échec d'une médiation tentée par l'Union africaine.
11 mars - Gbagbo rejette une proposition de l'UA lui offrant un exil et des garanties de sécurité. 25 mars - Le HCR estime que 700.000 à un million d'Ivoiriens ont fui les combats et l'insécurité dans la seule métropole d'Abidjan, où vivent quelque 4 millions d'habitants.
30 mars - Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte la résolution 1975 qui "autorise tous les moyens nécessaires (...) pour empêcher l'utilisation d'armes lourdes contre la population civile". La bataille d'Abidjan 28/31 mars - Offensive éclair des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), soutenant Ouattara, vers l'ouest et le sud du pays. Dans l'ouest, les FRCI prennent les villes de Duékoué, Guiglo et San Pedro, grand port d'exportation du cacao; Yamoussoukro tombe sans combat le 30 mars. Le 31 mars, les forces de Ouattara sont aux portes d'Abidjan. La bataille pour le contrôle de la capitale économique de Côte d'Ivoire débute. 2 avril - Le CICR rapporte que 800 personnes au moins ont été tuées dans des violences intercommunautaires à Duékoué. 4 avril - Des hélicoptères de la force Licorne interviennent aux côtés des casques bleus de l'Onuci pour neutraliser des armes lourdes du camp Gbagbo. 5 avril - Des proches de Gbagbo multiplient les contacts avec des représentants étrangers. A Paris, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, annonce que le président sortant négocie son départ. Son collègue de la Défense, Gérard Longuet, estime que "tout peut se dénouer dans les quelques heures".
6 avril - L'échec des négociations est avéré. Les FRCI reprennent le siège de la résidence de Gbagbo, où le président sortant est protégé par un millier d'hommes. 7 avril - Dans une allocution télévisée solennelle, Ouattara se présente comme "le président de tous les Ivoiriens", indique que sa première priorité est de favoriser un retour progressif à la normale pour les habitants d'Abidjan et annonce la mise en place d'un blocus autour de la résidence de Gbagbo, qui jouxte la résidence de l'ambassadeur de France dans une impasse du quartier de Cocody. 8-9 avril - A la surprise générale, les forces de Gbagbo regagnent du terrain. Le 9, des tirs de mortier visent l'hôtel du Golf, où Ouattara est installé sous la protection des casques bleus depuis le second tour de la présidentielle. "Il est clair que les velléités de négociations de Gbagbo cette semaine n'étaient rien d'autre qu'une ruse pour regrouper et réarmer (ses forces)", juge le département américain d'Etat.
La chute de Laurent Gbagbo 10 avril - Des hélicoptères de combat des Nations unies et de la force Licorne tirent sur le complexe résidentiel de Laurent Gbagbo afin de détruire des armements lourds. résolution 1975 du Conseil de sécurité des Nations unies. Ces bombardements se poursuivent dans la nuit. 11 avril - Une colonne de véhicules blindés français s'approche de la résidence de Laurent Gbagbo. A 12h58 GMT, Reuters cite un conseiller du président sortant, Toussaint Alain, qui annonce que Laurent Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis aux partisans d'Alassane Ouattara. La France et le camp Ouattara affirment que seules les FRCI sont allées chercher Laurent Gbagbo dans sa résidence. Le président sortant, sa femme Simone et ses proches sont transférés à l'hôtel du Golf, où Laurent Gbagbo est filmé par la chaîne de télévision d'Alassane Ouattara en chemisette ouverte sur un sous-vêtement blanc. On entend le président sortant demander "l'arrêt des armes. 4 mai 2011 Cinq mois après et avoir abrogé la victoire de Laurent Gbagbo, le Conseil constitutionnel a proclamé Alassane Ouattara président de la Côte d’Ivoire Par DECISION N° CI-2011-EP-036/04-05/CC/SG du 04 mai 2011. Dans la soirée, Alassane Ouattara intervient à la télévision pour prôner la réconciliation à "l'aube d'une nouvelle espérance" et annoncer des poursuites judiciaires contre Laurent Gbagbo. Il invite les derniers partisans de son adversaire à déposer les armes. La justice ivoirienne accuse Laurent Gbagbo d'exactions, d'appels à la haine et de concussion après l'élection du 28 novembre 2010 Samedi 7 mai 2011 en résidence surveillée à Korhogo, et Simone Gbagbo, à Odienné. Laurent Gbagbo est auditionné par le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Me Simplice Kouadio Koffi en présence de son médecin personnel à Korhogo, dans le nord mais sans ses avocats français Me Jacques Vergès et Me Marcel Ceccaldi, les deux défenseurs français de l'ex-président ivoirien, ont été refoulés du territoire ivoirien à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan, faute de visas en règle. Le troisième membre de l'équipe assurant sa défense, l'avocate franco-camerounaise Lucie Bourthoumieux qui détient une carte de résident, a pu passer les contrôles de police, mais celle-ci a décidé de repartir avec ses collègues vers Paris. Le jeudi 18 août 2011. L'ancien président et son épouse sont inculpés de (crimes économiques) et placés en détention préventive. Leur statut judiciaire s'en trouve donc clarifié Mais pour ses avocats, Me Habiba Touré en tête, c'est une aberration du point de vue juridique. Cette inculpation ne respecte pas la législation ivoirienne et la procédure à suivre lorsque l’on a affaire à un chef d’Etat. Concernant le chef d’Etat, c’est la Haute cour de justice qui est compétente, ce n’est pas une juridiction ordinaire. Le chef de l’Etat ne peut être poursuivi que pour haute trahison, ce qui n’est pas le cas. Pour le procureur d’Abidjan Simplice Kouadio Koffi ces règles valent seulement pour un président en exercice, il ajoutera qu’au moment de son arrestation en avril 2011 Laurent Gbagbo n'était plus président.
Faux. C’est pas la CEI qui a proclamé Wattra vainqueur. C’est youssouf bakayoko,President de la cei,qui est allé au golf hotel,siège de campagne de Wattra,conduits par les ambassadeurs de la france et des Etats Unis,pour proclamer wattra soi disant vainqueur,en violation des règlements de la cei. Le mensonge ne passe plus.
Ritazoan c'est soro qui a dit à wattao il faut rentrer avant les éléments de Ouattara pour protéger le président Gbagbo , je ne suis pas pro soro , mais j'aime soro, mon mentor est Gbagbo.
Mon jeune frère t'es salué depuis ta position cette ,ce je viens de voir, m'a fait changer d'avis . Parce que dans cette situation,Soro a joué la ruse. Vue qu'il observait avec mesure cette situation politique ? Ce qui a affecté surtout la position de certains de nos parents du nord, étaient beaucoup manipulés par la propagande des médias occidentaux ? Et d'autres dans la posture partisane , Mais parmi tous nos parents du nord nos jeunes frères et sœurs avaient de la partie, parce qu'ils avaient l'amour vrai, la communion le vivre ensemble . Les occidentaux n'apprécient pas cette formule, pour eux il faut accepter de tuer son propre frère, en ce moment ils te donneront le pouvoir.Notre jeune frère Guillaume Soro ne rentre pas dans ce chapitre diabolique ? On a pas besoin de consulter marabout pour son isolation pour moi je pense nos personnalités comme GON, Ahmed Bac, et watao , n'avaient la chance de rouler dans ce cercle démoniaque ? qu'on nous impose. Ils faut que nos frères qui sont actuellement dans cette horreur ? qu'ils ce réveillent pour qu'on se donne la main pour produire une ronde. que le tout puissant nous protège efficacement et nous souhaite une excellente stabilité quotidienne dans nos différents pays.
Si vous rentrez directement au cœur du sujet. Votre état d’âme n’intéressé personne. Crachez ce que vous avez sur le cœur et libre à ceux qui veulent vous écouter ou pas.
Frère Souley, tu fais un travail remarquable cependant, je me permets de te prodiguer un seul conseil et cela sans prétention aucune, tu devrais le moins possible quand tu fais passer des audios pour soutenir tes analyses. Cela permettra de bien suivre et donc de. comprendre.
Bjr je pense que vous avez sauté un mot, si nous avons la même pensée il devrais arrêter de mettre beaucoup d amusements et de salutations c est à ça que vous aussi aviez pensé ?
tu peux faire mil vidéos mais on attend seulement le message de soro avant de voire qui suivre. C est qui nous dira la vérité qu on suivra. Soro nous as dit que même s il est en discours avc Ouattara il affirme et réaffirme en tant que 1 er ministre de l époque que c est Ouattara qui as gagné. Ojdui votre partenaire dit le contraire donc il faut qu il se prononce . du coup tu deviens admirateur de pikass qui as déchiré les résultats DC champion ce n est pas un testament qu on attend de toi mais la réponse de tn leader pcque la crédibilité du gps va dépendre de ça et ce n est pas toi qui décides. C est le peuple. On vs attend . KO ils se défoulent, ça va passer...eske tu t entends parler? Tu es un bon soldat mais leader ou pas nous sommes a l heure de vérité. Personne ne vs suivra plus aveuglément
Le panafricanisme ne signifie pas que chaque pays d'Afrique doit avoir pour Chef d'Etat un africain quelconque. La nouvelle constitution Gabonaise en gestation écarte cette éventualité francafricaine révolue. 🇬🇦
Si non que vous etiez ensembles hier dans votre rebellion qui a endeuiller les ivoiriens du nord au sud en passant par le Centre ou est et est a Lord si la sagesse a commence a animer certain d'etre vous c'est deja bon mais arreter d'ecrire les incongrutes
@@NiagneAgnesGilles c'est pendant la rébellion que vous autres vous savez que y'a des morts un mort est un mort sinon élections présidentielles Guei -Gbagbo on n'était pas en guerre y'a plus de 300 morts si on veut toujours revenir en arrière vous aussi vous n'êtes pas blanc comme vous le prétendez arrêté vos discours azbine
Quand ça vous arrange y'a pas de problème tout Va bien et quand ça ne vous arrange pas vous errez partout tout ça à cause de qui Laurent Gbagbo un coureur de jupons,un roublard et un moribond
Tu es pertinent souley wallaye longue vie a toi
Bravo bravo bravo bravo bravo tu es vraiment politiciens fin rien a signaler tu as formidable splendides que Dieu veuille sur toi
J'ai voulu te taguer depuis la première sortie de Bob, mais j'ai dis dans mon fond intérieur que tu allais faire la différence contrairement aux autres ''bloqués'' là ! Merci Souley pour ta lucidité et ta clairvoyance merci cher frère.
Merci souley de paris pour les conseils que tu donne aux frères de laisser les renqunne et aller ensemble pour notre côte d ivoire merci beaucoup mon frère que dieu te garde ❤❤❤❤❤❤❤❤
Merciii grand frère tu es digne d'être ivoiriens
Bonjour mon fils Allah te bénisse demeure élevé éternellement 🙏🙏🙏❤️
Merci beaucoup souley pour tes paroles de sagesse ❤️❤️❤️❤️❤️
BOURGI a fait sa part de lavage de conscience,il reste SORO de parler pour libérer définitivement la Côte d’Ivoire
Merci Souley cela montre ta grandeur....❤
Ton analyse est lucide Souley. Chapeau 👏
Tu es un grand mon fils ❤
Merci mon fils tu es grand homme tu c est donné conseil vraiment je te remercie
C'est vrai. Africains et africaines , tous les mêmes ❤❤❤ !
Tu es le meilleur ❤❤❤❤
Meilleure video et inspiration de Souley de Paris
Bonjour souley merci pour le franc parler reste digne nous te comprenons très très bien et te soutenons reste toujours digne comme tu le fait merci
c'est très bonne analyse
non a la division du PPACI et JPS
Merci mon Dieu c'est lui qui est fort ✊✊✊
Merci souley😊😊😊
Vraiment le PDCI de Thiam me déçoit amèrement. On regrette la mort de Bédié déjà. Thiam est le sosie de Ouattara. Si il est président un jour de ce pays il va le céder à la France. Ce n'est pas un débat.
D'où mon combat contre ce monsieur.
Thiam ne gagnera jamais le RHDP seul. Donc laisser le avec son PDCI dans leur coin.
Salut frère Souley ♥️♥️♥️ merci
Merci mon frère merci
Merci souley
Danke!
Merci mon frère
Bravo Souley
Merci vraiment car ton analyse est très bien. Nous devons nous faucaliser sur ce qui est important plus de division.
Le frapponneur, le B52, mignon mignon de sa maman, mon cœur ❤️ adoré je t’aime beaucoup mais nous demander d’acheter le torchon de ce vaurien c’est le rendre riche encore et encore
En même temps comment pourrais-tu connaître les machinations de la Françafrique?
Ayapartagé 😂😂🤌🏼🤌🏼🤌🏼🦅🦅❤️🔥❤️🔥
Prends nous au sérieux quand tu fais tes vidéos. Les choses qui n'ont rien a voir avec le sujet, ne perd pas ton temps dessus. Reste concentré et aussi cesse de vouloir trouver forcément des synonymes a tous tes mots. Sous simple, concis, cohérent. Bravo
Êtes vous obligé de suivre son direct qui ne vous convient pas ? Arrêtez svp
Va faire ta leçon loin macrocephale
Est ce que tu es obligé de le suivre merde.
❤❤❤❤❤❤❤
Merci souley
Je pèse que ton petit blindé doit comprendre
Héllo de la Guyane française🙏
Bravo souley
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Bizarment il y a rien de bon sur Facebook que des betise pour nous faire oublier les sujet les plus importants qui concernent les Africains mais actuellement perssonne ne peut nous faire voyager nous resteront focus sur sur les debats concernant la souverainite de nos etats
Mon chef Laurent Gbagbo a parlé alors je suis mon chef 🧑🍳 PPACI et GPS en avant .
Point 🧵 barre ❤
Vié bonjour Pardon tu décortiqué mais stp fais les vidéos de 30 mn des courtes vidéos merci ❤❤❤❤❤😅😅😅
Chronologie de la crise en Côte d'Ivoire depuis le premier tour de l'élection présidentielle de 2010 :
L'élection présidentielle
31 octobre 2010 - Premier tour. Laurent Gbagbo arrive en tête avec 38% des voix contre 32% pour Alassane Ouattara. Crédité d'un score de 25%, l'ex-président Henri Konan Bédié est écarté. Entre les deux tours, il appelle ses électeurs à voter en faveur de Ouattara.
28 novembre - Second tour sur fond de couvre-feu imposé par Gbagbo. L'Onu estime que le scrutin s'est déroulé "dans un climat démocratique" en dépit de violences ponctuelles.
2 décembre - Ouattara est proclamé vainqueur avec 54,1% des voix contre 45,9% à Gbagbo par la Commission électorale indépendante, dont les résultats sont certifiés par l'Onu.
3 décembre - Le Conseil constitutionnel, composé de proches du président sortant, annule 600.000 voix pour fraudes présumées et proclame Laurent Gbagbo vainqueur du scrutin avec 51% des voix. Par décision n° CI-2010-EP-34/CC/SG du 3 décembre 2010 contrairement a l’art 64 nouveau du code électoral qui dispose que dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d’ensemble, il prononce l’annulation de l’élection. La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur
proposition de la Commission chargée des élections.
Le représentant de l'Onu en Côte d'Ivoire rejette cette annonce et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, de même que les Etats-Unis, l'Union européenne, la France et d'autres, apportent leur soutien à Ouattara.
Deux célèbres avocats français recrutés par Laurent Gbagbo Roland Dumas et Jacques Vergès ont proposé dimanche un recomptage des voix du scrutin endossé par le Conseil constitutionnel
Argument difficilement tenable le code électoral Ivoirien prévoyant pas Mais législateur de recomptage des voix.
4 décembre - Les "deux présidents" prêtent chacun serment. Dans les jours qui suivent, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) puis l'Union africaine reconnaissent la victoire de Ouattara.
Tensions post-électorales
16 décembre - Des affrontements éclatent dans Abidjan et d'autres villes du pays entre manifestants pro-Ouattara et forces de l'ordre loyales à Gbagbo. A Abidjan, les bilans fluctuent selon les sources. Le gouvernement Gbagbo parle de 20 morts, celui qu'a formé Ouattara avance le nombre de 14 morts.
17 décembre - Nicolas Sarkozy intime à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir "avant la fin de la semaine".
18 décembre - Gbagbo réclame le départ des 10.000 casques bleus et policiers de l'Onuci et des 950 soldats français du dispositif Licorne.
22 décembre - La Banque mondiale suspend son assistance financière à la Côte d'Ivoire, gelant plus de 800 millions de dollars d'engagements.
24 décembre - Les dirigeants de la Cédéao menacent de recourir à la force si Gbagbo ne cède pas le pouvoir.
19 janvier 2011 - Le Premier ministre kényan, Raila Odinga, reconnaît l'échec d'une médiation tentée par l'Union africaine.
11 mars - Gbagbo rejette une proposition de l'UA lui offrant un exil et des garanties de sécurité.
25 mars - Le HCR estime que 700.000 à un million d'Ivoiriens ont fui les combats et l'insécurité dans la seule métropole d'Abidjan, où vivent quelque 4 millions d'habitants.
30 mars - Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte la résolution 1975 qui "autorise tous les moyens nécessaires (...) pour empêcher l'utilisation d'armes lourdes contre la population civile".
La bataille d'Abidjan
28/31 mars - Offensive éclair des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), soutenant Ouattara, vers l'ouest et le sud du pays. Dans l'ouest, les FRCI prennent les villes de Duékoué, Guiglo et San Pedro, grand port d'exportation du cacao; Yamoussoukro tombe sans combat le 30 mars.
Le 31 mars, les forces de Ouattara sont aux portes d'Abidjan. La bataille pour le contrôle de la capitale économique de Côte d'Ivoire débute.
2 avril - Le CICR rapporte que 800 personnes au moins ont été tuées dans des violences intercommunautaires à Duékoué.
4 avril - Des hélicoptères de la force Licorne interviennent aux côtés des casques bleus de l'Onuci pour neutraliser des armes lourdes du camp Gbagbo.
5 avril - Des proches de Gbagbo multiplient les contacts avec des représentants étrangers. A Paris, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, annonce que le président sortant négocie son départ. Son collègue de la Défense, Gérard Longuet, estime que "tout peut se dénouer dans les quelques heures".
6 avril - L'échec des négociations est avéré. Les FRCI reprennent le siège de la résidence de Gbagbo, où le président sortant est protégé par un millier d'hommes.
7 avril - Dans une allocution télévisée solennelle, Ouattara se présente comme "le président de tous les Ivoiriens", indique que sa première priorité est de favoriser un retour progressif à la normale pour les habitants d'Abidjan et annonce la mise en place d'un blocus autour de la résidence de Gbagbo, qui jouxte la résidence de l'ambassadeur de France dans une impasse du quartier de Cocody.
8-9 avril - A la surprise générale, les forces de Gbagbo regagnent du terrain. Le 9, des tirs de mortier visent l'hôtel du Golf, où Ouattara est installé sous la protection des casques bleus depuis le second tour de la présidentielle.
"Il est clair que les velléités de négociations de Gbagbo cette semaine n'étaient rien d'autre qu'une ruse pour regrouper et réarmer (ses forces)", juge le département américain d'Etat.
La chute de Laurent Gbagbo
10 avril - Des hélicoptères de combat des Nations unies et de la force Licorne tirent sur le complexe résidentiel de Laurent Gbagbo afin de détruire des armements lourds. résolution 1975 du Conseil de sécurité des Nations unies.
Ces bombardements se poursuivent dans la nuit.
11 avril - Une colonne de véhicules blindés français s'approche de la résidence de Laurent Gbagbo.
A 12h58 GMT, Reuters cite un conseiller du président sortant, Toussaint Alain, qui annonce que Laurent Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis aux partisans d'Alassane Ouattara.
La France et le camp Ouattara affirment que seules les FRCI sont allées chercher Laurent Gbagbo dans sa résidence.
Le président sortant, sa femme Simone et ses proches sont transférés à l'hôtel du Golf, où Laurent Gbagbo est filmé par la
chaîne de télévision d'Alassane Ouattara en chemisette ouverte sur un sous-vêtement blanc.
On entend le président sortant demander "l'arrêt des armes.
4 mai 2011 Cinq mois après et avoir abrogé la victoire de Laurent Gbagbo, le Conseil constitutionnel a proclamé Alassane Ouattara président de la Côte d’Ivoire
Par DECISION N° CI-2011-EP-036/04-05/CC/SG du 04 mai 2011.
Dans la soirée, Alassane Ouattara intervient à la télévision pour prôner la réconciliation à "l'aube d'une nouvelle espérance" et annoncer des poursuites judiciaires contre Laurent Gbagbo. Il invite les derniers partisans de son adversaire à déposer les armes.
La justice ivoirienne accuse Laurent Gbagbo d'exactions, d'appels à la haine et de concussion après l'élection du 28 novembre 2010
Samedi 7 mai 2011 en résidence surveillée à Korhogo, et Simone Gbagbo, à Odienné. Laurent Gbagbo est auditionné par le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Me Simplice Kouadio Koffi en présence de son médecin personnel à Korhogo, dans le nord mais sans ses avocats français Me Jacques Vergès et Me Marcel Ceccaldi, les deux défenseurs français de l'ex-président ivoirien, ont été refoulés du territoire ivoirien à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan, faute de visas en règle. Le troisième membre de l'équipe assurant sa défense, l'avocate franco-camerounaise Lucie Bourthoumieux qui détient une carte de résident, a pu passer les contrôles de police, mais celle-ci a décidé de repartir avec ses collègues vers Paris.
Le jeudi 18 août 2011. L'ancien président et son épouse sont inculpés de (crimes économiques) et placés en détention préventive. Leur statut judiciaire s'en trouve donc clarifié
Mais pour ses avocats, Me Habiba Touré en tête, c'est une aberration du point de vue juridique. Cette inculpation ne respecte pas la législation ivoirienne et la procédure à suivre lorsque l’on a affaire à un chef d’Etat. Concernant le chef d’Etat, c’est la Haute cour de justice qui est compétente, ce n’est pas une juridiction ordinaire. Le chef de l’Etat ne peut être poursuivi que pour haute trahison, ce qui n’est pas le cas.
Pour le procureur d’Abidjan Simplice Kouadio Koffi ces règles valent seulement pour un président en exercice, il ajoutera qu’au moment de son arrestation en avril 2011 Laurent Gbagbo n'était plus président.
Faux. C’est pas la CEI qui a proclamé Wattra vainqueur. C’est youssouf bakayoko,President de la cei,qui est allé au golf hotel,siège de campagne de Wattra,conduits par les ambassadeurs de la france et des Etats Unis,pour proclamer wattra soi disant vainqueur,en violation des règlements de la cei. Le mensonge ne passe plus.
Grand frère tu es très LUCIDE.
Yako gbi gbi. La politique en Afrique est tres dangerous, au lieu d'ecarter un opposant, ils eliminent physiquement.
Ça c'est vrai si il n'était pas dans le mauvais quant Gbagbo ne serait pas vie c'est grâce à Soro et watao😢
Kone katinan a dit ouatao.
Et non soro
Ritazoan c'est soro qui a dit à wattao il faut rentrer avant les éléments de Ouattara pour protéger le président Gbagbo , je ne suis pas pro soro , mais j'aime soro, mon mentor est Gbagbo.
Le B 52
Le koro gbigbi
.le tassouman
Le soubadereke
Le mignon garçon
Mon jeune frère t'es salué depuis ta position cette ,ce je viens de voir, m'a fait changer d'avis . Parce que dans cette situation,Soro a joué la ruse. Vue qu'il observait avec mesure cette situation politique ? Ce qui a affecté surtout la position de certains de nos parents du nord, étaient beaucoup manipulés par la propagande des médias occidentaux ? Et d'autres dans la posture partisane , Mais parmi tous nos parents du nord nos jeunes frères et sœurs avaient de la partie, parce qu'ils avaient l'amour vrai, la communion le vivre ensemble . Les occidentaux n'apprécient pas cette formule, pour eux il faut accepter de tuer son propre frère, en ce moment ils te donneront le pouvoir.Notre jeune frère Guillaume Soro ne rentre pas dans ce chapitre diabolique ? On a pas besoin de consulter marabout pour son isolation pour moi je pense nos personnalités comme GON, Ahmed Bac, et watao , n'avaient la chance de rouler dans ce cercle démoniaque ? qu'on nous impose. Ils faut que nos frères qui sont actuellement dans cette horreur ? qu'ils ce réveillent pour qu'on se donne la main pour produire une ronde. que le tout puissant nous protège efficacement et nous souhaite une excellente stabilité quotidienne dans nos différents pays.
Mon analyse est que la jeune classe politique ivoirienne ouvre les yeux et face attention.
Une chose est sûre en Souley, il n'est pas carré ni manipulable mais franc !
Merci souley Je pese que ton petit blonde doit compnrendre
Si vous rentrez directement au cœur du sujet. Votre état d’âme n’intéressé personne. Crachez ce que vous avez sur le cœur et libre à ceux qui veulent vous écouter ou pas.
Frère Souley, tu fais un travail remarquable cependant, je me permets de te prodiguer un seul conseil et cela sans prétention aucune, tu devrais le moins possible quand tu fais passer des audios pour soutenir tes analyses. Cela permettra de bien suivre et donc de. comprendre.
Bjr je pense que vous avez sauté un mot, si nous avons la même pensée il devrais arrêter de mettre beaucoup d amusements et de salutations c est à ça que vous aussi aviez pensé ?
@@ziarosiedorine6259moins de temps
Souley de Paris est réellement chrétien 🖐️👍
tu peux faire mil vidéos mais on attend seulement le message de soro avant de voire qui suivre. C est qui nous dira la vérité qu on suivra. Soro nous as dit que même s il est en discours avc Ouattara il affirme et réaffirme en tant que 1 er ministre de l époque que c est Ouattara qui as gagné. Ojdui votre partenaire dit le contraire donc il faut qu il se prononce . du coup tu deviens admirateur de pikass qui as déchiré les résultats DC champion ce n est pas un testament qu on attend de toi mais la réponse de tn leader pcque la crédibilité du gps va dépendre de ça et ce n est pas toi qui décides. C est le peuple. On vs attend . KO ils se défoulent, ça va passer...eske tu t entends parler? Tu es un bon soldat mais leader ou pas nous sommes a l heure de vérité. Personne ne vs suivra plus aveuglément
🎉🎉🎉🎉
Mais il faut parler dite tout par ce que tout est déjà dehors ca va beaucoup fait dû bien
Noir contre Noir.... Nous disons Non Non !
Le panafricanisme ne signifie pas que chaque pays d'Afrique doit avoir pour Chef d'Etat un africain quelconque. La nouvelle constitution Gabonaise en gestation écarte cette éventualité francafricaine révolue. 🇬🇦
Que Dieu vous pardonne
Nous attendons quoi pour dire non à la française
Gbagbo connais trop politique
🎉
Ce n'est pas une Question de '' lynchage et puis y a rien '' Ca vas au dela.
1 h c'est trop 2h c'est trop
Ton préliminaire est trop long et cela ne fait pas plaisir
Ouï on te voit
Ouï on te vois
!< Gros buveur de vin ! Emmerdez pas les gens >
BOB CHARGE SIMONE MAINTENANT🤔
😂😂😂
Ma copine es pkata😂😂
Son mari est gaou deh 😂😂😂😂😂😂😂
@@julianzo1438 😆😆😆
Trop long....je m'en.vais
Q😊
Il faut être soroistes pour penser que ce livre est une mine d'informations c'est pathétique
Si non que vous etiez ensembles hier dans votre rebellion qui a endeuiller les ivoiriens du nord au sud en passant par le Centre ou est et est a Lord si la sagesse a commence a animer certain d'etre vous c'est deja bon mais arreter d'ecrire les incongrutes
@@NiagneAgnesGilles c'est pendant la rébellion que vous autres vous savez que y'a des morts un mort est un mort sinon élections présidentielles Guei -Gbagbo on n'était pas en guerre y'a plus de 300 morts si on veut toujours revenir en arrière vous aussi vous n'êtes pas blanc comme vous le prétendez arrêté vos discours azbine
Quand ça vous arrange y'a pas de problème tout Va bien et quand ça ne vous arrange pas vous errez partout tout ça à cause de qui
Laurent Gbagbo un coureur de jupons,un roublard et un moribond
@@LamaKaramoko-zx1dv mais vous c'est comme cela que vous etes
@@NiagneAgnesGilles et vous vous êtes pitoyable avec vos discours débile et incohérent avec ça vous voulez gérer encore ce pays des guignols comme ça
❤❤❤❤❤❤❤
😂😂😂