Hello ! Je tiens à ajouter quelques détails & en plus de ma mini expérience personnelle. Le speedrun m'a toujours obnubilé d'une certaine manière, revisiter des jeux, prendre un certain plaisir à les casser... (cf les dev d'HL2 qui réagissent au speedrun) J'aurai jamais pensé m'y mettre par manque de temps mais récemment je me suis lancé sur Perfect Dark (N64) et merde, quel plaisir. C'est loin d'être le plus compliqué mais j'y prends un plaisir monstre. Je suis passé de 1h à 32m en quelques runs, avec des gaps de plus en plus serrés. J'ai réussi à en tirer des choses ultra positives en réveillant mon esprit de compétition et surtout en prenant une revanche sur un jeu de mon enfance haha Au bout d'un moment tout semble facile mais la moindre erreur devient punitive, peu importe le jeu. On est donc obligés de rester focus, toujours. On se surprend même à regarder les premières runs pour voir des passages qui ne posaient aucuns problèmes. C'est parfois frustrant aussi, face à un jeu qui décide de changer subitement, mais quel plaisir !!! Tu résumes très bien mon sentiment face au speedrun en tout cas, si ça peut permettre à certaines personnes de s'y intéresser de loin ou de près, c'est gagné !
Perso je parlerais plus de difficulté d'accès de base (Celeste ou Limbo sont des très bons exemples d'accessibilité en effet). Mais une fois qu'on a le jeu en main, pour continuer de progresser, c'est une autre paire de manches ! Quel que soit le jeu. Ça me fait penser à un de mes derniers speedrun du coeur : Powerwash Simulator. A la base un jeu très "casu", où on y joue pour se relaxer sans prise de tête. Mais même ce jeu est speedrunnable, et pour avoir un bon temps sur un level, il faut une connaissance parfaite de la map, avoir un rooting bien rodé, et bien connaître les mécaniques de jeu. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oublient, et se disent instinctivement : "le jeu est facile, donc le speedrun du jeu doit être facile et inintéressant." Le jeu est accessible, nuance :p . Mais pour battre les WR actuels, bon courage ! Sinon concernant la vidéo, super bien expliqué et étonnamment complet ! Toujours un plaisir en tout cas de voir analysé la philosophie ou la science du speedrun :)
Excellente vidéo. Et selon moi, le seul prérequis pour vouloir faire du speedrun avec des temps que l'on considère corrects (avec a maigre expérience de speedrun sur The binding of Isaac) est d'être exigeant.
Jai toujours voulu me lancer dans un speedrun, mais je ne trouve pas de jeu adéquat... Mes jeux préférés ont souvenr des runs trop longues (je ne veux pas me lancer dans un speedrun de plus d'une heure)
Vidéo très cool, ca m'a redonné envie de m'interesser au speedrun 💜
Hello ! Je tiens à ajouter quelques détails & en plus de ma mini expérience personnelle.
Le speedrun m'a toujours obnubilé d'une certaine manière, revisiter des jeux, prendre un certain plaisir à les casser... (cf les dev d'HL2 qui réagissent au speedrun)
J'aurai jamais pensé m'y mettre par manque de temps mais récemment je me suis lancé sur Perfect Dark (N64) et merde, quel plaisir. C'est loin d'être le plus compliqué mais j'y prends un plaisir monstre. Je suis passé de 1h à 32m en quelques runs, avec des gaps de plus en plus serrés.
J'ai réussi à en tirer des choses ultra positives en réveillant mon esprit de compétition et surtout en prenant une revanche sur un jeu de mon enfance haha
Au bout d'un moment tout semble facile mais la moindre erreur devient punitive, peu importe le jeu. On est donc obligés de rester focus, toujours. On se surprend même à regarder les premières runs pour voir des passages qui ne posaient aucuns problèmes. C'est parfois frustrant aussi, face à un jeu qui décide de changer subitement, mais quel plaisir !!!
Tu résumes très bien mon sentiment face au speedrun en tout cas, si ça peut permettre à certaines personnes de s'y intéresser de loin ou de près, c'est gagné !
Merci, super témoignage !
Perso je parlerais plus de difficulté d'accès de base (Celeste ou Limbo sont des très bons exemples d'accessibilité en effet). Mais une fois qu'on a le jeu en main, pour continuer de progresser, c'est une autre paire de manches ! Quel que soit le jeu.
Ça me fait penser à un de mes derniers speedrun du coeur : Powerwash Simulator. A la base un jeu très "casu", où on y joue pour se relaxer sans prise de tête. Mais même ce jeu est speedrunnable, et pour avoir un bon temps sur un level, il faut une connaissance parfaite de la map, avoir un rooting bien rodé, et bien connaître les mécaniques de jeu. Et ça, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oublient, et se disent instinctivement : "le jeu est facile, donc le speedrun du jeu doit être facile et inintéressant." Le jeu est accessible, nuance :p . Mais pour battre les WR actuels, bon courage !
Sinon concernant la vidéo, super bien expliqué et étonnamment complet ! Toujours un plaisir en tout cas de voir analysé la philosophie ou la science du speedrun :)
tes vidéos sont d'une qualité remarquable, tu mérites bien plus d'abonné
Merci beaucoup !
Elle est tellement bien cette vidéo, merci ♥
Merci beaucoup 😊
Excellente vidéo, mes félicitations
Merci !
Tres bonne video j'approuve
Excellente vidéo.
Et selon moi, le seul prérequis pour vouloir faire du speedrun avec des temps que l'on considère corrects (avec a maigre expérience de speedrun sur The binding of Isaac) est d'être exigeant.
C'est beau j'aime çeu
"j'aime çeu" ? x)
Jai toujours voulu me lancer dans un speedrun, mais je ne trouve pas de jeu adéquat... Mes jeux préférés ont souvenr des runs trop longues (je ne veux pas me lancer dans un speedrun de plus d'une heure)
C'est cool d'avoir l'envie déjà, quand tu trouveras le bon jeu tu pourras t'y lancer ;)