D'accord, je n'avais pas bien compris ! Il s'agit d'une conférence grand public (sur les rayonnements ionisants), elle est donc accessible à tout le monde .... Par ailleurs, j'ai compris l'erreur du conférencier : il a voulu parler du phénomène d' "annihilation", c'est à dire de la disparition d'un positon (antiparticule de l'électron) lorsqu'il rencontre un électron, le résultat étant l'apparition de deux photons gamma identiques mais émis en sens inverses. Ce sont ces deux photons qui sont détectés et qui permettent d'obtenir des images du cerveau ou d'autres organes ou, aussi, de tumeurs (technique médicale appelée TEP ou Tomographie par Emission de Positons). Cordialement.
super comme d'hab Bertrand
Merci Mr
Merci.
Il me semble qu'il y a aussi une erreur entre dose efficace et dose équivalente
🙏🙏🙏
Les bras m'en tombent !!! Où avez-vous appris qu'il existe des radioéléments émettant simultanément un électron et un positon ??!!
Excuses moi mais cette video c'est pour quel niveau a peu près ? ^^'
Quel rapport ??
+Alain Le Comte c'est une question.
D'accord, je n'avais pas bien compris ! Il s'agit d'une conférence grand public (sur les rayonnements ionisants), elle est donc accessible à tout le monde ....
Par ailleurs, j'ai compris l'erreur du conférencier : il a voulu parler du phénomène d' "annihilation", c'est à dire de la disparition d'un positon (antiparticule de l'électron) lorsqu'il rencontre un électron, le résultat étant l'apparition de deux photons gamma identiques mais émis en sens inverses. Ce sont ces deux photons qui sont détectés et qui permettent d'obtenir des images du cerveau ou d'autres organes ou, aussi, de tumeurs (technique médicale appelée TEP ou Tomographie par Emission de Positons).
Cordialement.
+Alain Le Comte D'accord Merci beaucoup!
conseiller scientifique d'Areva , faut-il lui faire confiance .. ?