Takashi Nagai, le médecin et le saint de Nagasaki

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 тра 2021
  • Cette semaine, E-née nous fera entendre la voix inoubliable de Takashi Nagai (1908-1951). Ce médecin travaillait à Nagasaki au moment où la bombe atomique tomba sur la ville, tuant plus de 70'000 personnes et carbonisant sa femme bien-aimée Midori.
    Converti au christianisme avant la guerre, Nagai a laissé des textes déchirants sur l'horreur nucléaire. Dans ce désert calciné et radioactif, il est devenu pourtant le signe d'une espérance capable de donner un sens à cet holocauste. Se conformant toujours plus au Christ, il a aidé son peuple à redécouvrir la beauté de la vie et la possibilité de se reconstruire dans la paix. Et son message est d'une surprenante actualité dans la dépression post-covid qui frappe nos sociétés et nos esprits.
    En 2019, la vie et l'œuvre de Takashi Nagai ont fait l'objet d'une importante exposition au Meeting de Rimini. Commissaire de cette exposition, Paola Marenco sera l'invitée de la prochaine soirée d'E-née, jeudi 20 mai. Médecin elle aussi, vice-présidente de l'association Médecine et personne, elle nous permettra de découvrir, ou de mieux connaître, ce savant qui fut « un pauvre en esprit » et un saint.
    Plus d'informations sur Takashi Nagai sont disponibles sur le site www.amicinagai.com/

КОМЕНТАРІ • 1