Rika ZARAÏ Super Skate

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @rogermarti-rubiochanteuret4642
    @rogermarti-rubiochanteuret4642 6 років тому

    Dommage que Mélody diffuse des émissions de télés avec Rika rien qu'au compte goutte, cette vidéo en témoigne et je remercie pour ce partage Pascal pour cette diffusion. Merci!

  • @zestskateboarding6394
    @zestskateboarding6394 3 роки тому

    Dure!!! Hahaha 😂

  • @jerryberger8050
    @jerryberger8050 3 роки тому

    Pas d'accord avec vous ce titre sortirait maintenant il serait en plein dans le coup avec tts les jeunes dans les rues qui utilisent les planches à roulettes, pardon skateboard..en avance au contraire mais sorti à la mauvaise époque..

  • @jeanpierrebressler8518
    @jeanpierrebressler8518 6 років тому

    C'est loin d'être le meilleur titre de Rika..c'est un peu comme une récréation ..elle s'est amusée

    • @philos9997
      @philos9997 3 роки тому

      RIP... Je pense que, plus sérieusement, ce titre est sorti à un moment où pour elle, les tubes commençaient à se faire plus rare. On est au printemps 1978 lorsque ce titre sort et son dernier succès conséquent "Sans chemise, sans pantalon" remonte à la fin de l'année 1975. Entre-temps, la chanson pour enfants est devenu un marché fructueux depuis les tubes d'Annie Cordy "La bonne du curé" et "Frida oum papa" et ceux de Carlos et les premiers de Chantal Goya.
      Donc, elle essaie en vain de séduire un public plus jeune avec ce titre. Mais sans grand succès. Seulement deux mois plus tard, son 45 tours suivant sera "A-ba-ni-bi", version française de "A-ba-ni-bi" d'Izhar Cohen and Alpha Beta, titre gagnant de l'Eurovision 1978 pour Israël. Cette fois, Rika revient avec un titre plus dans son style qui marchera mieux, au niveau des ventes, que "Super skate". Un coup d'essai dans la chanson pour enfants, pour jeunes, qui n'obtiendra pas le succès escompté.
      Elle refera le coup en 1989 avec le titre "La bonne santé" qui sortira chez AB Productions, la maison de disques de Dorothée, titre écrit et composé par Jean-Luc Azoulay le producteur de Dorothée, et co-composé par Gérard Salesses, complètement recyclé du succès de Dorothée "Docteur" sorti deux ans plus tôt, et surfant aussi sur le succès que Rika Zaraï obtenait alors en librairies avec ses livres sur la phytothérapie. Mais en plus, avec un rythme similaire aux chansons des Musclés.
      Mais nouvel échec pour elle.
      Sinon, concernant Rika Zaraï, faisant moi-même de la réflexologie plantaire et de l'acupuncture, je me faisais justement il y a peu une réflexion à son sujet.
      Il est vrai qu'en 1985, lorsqu'elle a sorti son premier livre sur le sujet de la médecine par les plantes "Ma médecine naturelle", ce fut certes un gros succès en librairies, mais Rika Zaraï fut victime de railleries de la part d'humoristes, et surtout de fâcheries avec l'ordre des médecins.
      Mais depuis, en France, l'opinion a nettement progressé en bien sur les médecines parallèles (Pour preuve, je fais de l'acupuncture et de la réflexologie plantaire, alors qu'en 1985 c'était, je pense, très peu développé encore en France), et je suis sûr que si elle avait publié ses livres à ce sujet plus récemment, Rika Zaraï aurait sans doute été prise plus au sérieux qu'à l'époque.