Les congés menstruels - Le Moment Meurice

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 вер 2017
  • Guillaume revient sur un débat relancé par le livre de Jack Parker, "Le grand mystère des règles" : faut-il instaurer des jours de congés en cas de règles douloureuses ?
    Le moment Meurice par Guillaume Meurice (17h30 - 5 Septembre 2017)
    Retrouvez toutes les chroniques de Guillaume Meurice sur www.franceinter.fr/emissions/...
  • Комедії

КОМЕНТАРІ • 218

  • @zoifavre6301
    @zoifavre6301 4 роки тому +18

    Hahaha ! Trop bien cette chronique ! Et j'adore l'invité, elle a l'air bien sympathique et a un rire super communicatif !

  • @mermaid17wavy22
    @mermaid17wavy22 3 роки тому +18

    Le premier jour de mes règles j'ai tellement mal que je dois rester allongée toute la journée en me passant un sèche cheveux sur le ventre, je n'arrive également pas à digérer et je dois jeûner pour ne pas que la douleur soit trop insupportable. Voilà donc quand tu rates un jour à cause des règles c'est pas un caprice pour faire la fête, c'est vraiment pcq certaines femmes ont des douleurs vraiment atroces. Avoir ses règles c'est un peu comme être très malade tous les mois.

    • @josephdufresne6597
      @josephdufresne6597 Рік тому +3

      Non mais c'est honteux que y'ait toujours pas de législations sur le sujet

    • @MaureenSoenen
      @MaureenSoenen Місяць тому

      J'ai des petites douleurs pendant mes règles mais parfois sans prévenir j'ai comme des petits coups de poignard dans le ventre , je ne sais pas ce que vivent concrètement celles qui ont l'endométriose mais franchement je ne la souhaite pas à mes pires ennemis

  • @Mag77550
    @Mag77550 5 років тому +10

    Bjr!! Excellente cette chronique!! Avec une invitée qui réagit spontanément, qui a visiblemen,t beaucoup d'humour!!! Mais qui est-elle svp!!! J'ai bien rit en tout cas, merci!!

  • @ezechiel1315
    @ezechiel1315 6 років тому +121

    "Au Japon ils ont une semaine de repos, ici on est des grands fainéants."
    Et dire que le Japon a adopté le Congé Menstruel... DEPUIS 1947 !

    • @maeva30ful
      @maeva30ful 6 років тому +5

      et que c'est l'un des pays les plus productif du monde ....

    • @mandelaominesensei1906
      @mandelaominesensei1906 6 років тому +18

      maeva30ful et l'un des pls sous anti dépresseurs

    • @MANAIERE
      @MANAIERE 6 років тому +10

      Mandela AnimeKpop Niveau antidépresseurs on n'a rien à leur envier : nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes au monde !!

    • @Breizhoo
      @Breizhoo 5 років тому +9

      @@maeva30ful
      Productif oui, mais pas reproductif...

    • @clementinecrd722
      @clementinecrd722 5 років тому +12

      Le Japon étant quand même un pays très sexiste, pas sûr que ce soit un exemple :/

  • @StFouf
    @StFouf 6 років тому +6

    superbe je l'ai écouté deux fois de suite tellement j'ai ri!

  • @Phenixio96
    @Phenixio96 6 років тому +30

    Et encore on a pas parlé de l'endométriose. C'est une maladie dont on commence à parler aujourd'hui mais qui a dû faire souffrir(en plus de physiquement) socialement tellement de femmes.
    Là je suis carrément d'accord pour qu'on ait des congés pour le personnes atteintes de cette douleur(une femme sur 10, hein).
    Après j'ai un avis moins prononcé sur ces congés menstruels, mais c'est on s'en fout parce que le seul avis qui compte vraiment est celui des femmes en fait.

    • @luciel8912
      @luciel8912 6 років тому +9

      Phénixio il y a des femmes qui n'ont pas l'endometriose qui souffrent énormément pendant leur règles, se serait littéralement discriminatoire de seulement se basé sur cette maladie pour savoir si on donne un congé ou pas. Bien que se soit un facteur plus certain que les simple dire d'une personne, ça me semble dégueulasse de donner un congé aux femmes atteintes de l'endometriose et pas au femmes qui ne l'ont pas mais qui souffrent tout autant.

    • @SuzeKarak
      @SuzeKarak 5 років тому +6

      Tout à fait.
      Sans compter le nombre de femmes qui souffrent d'endométriose sans être diagnostiquées.
      Par contre, un congé menstruel, ce serait un moyen utilisé par les employeurs pour refuser encore plus d'employer des femmes, ou pour les payer encore moins... Bref, à réfléchir, parce que ça peut nous retomber sur la gueule (comme à peu près tout en patriarcat).

    • @clementinecrd722
      @clementinecrd722 5 років тому

      @Duchampe Tout à fait, il y a de grandes chances pour que beaucoup de femmes qui souffrent horriblement pendant leurs règles soient atteintes d'endométriose sans le savoir. Après il peut bien entendu y avoir des exceptions, mais le problèmes dans le cas d'un congé instauré pour des cas de douleurs très fortes n'étant pas d'origine pathologique, c'est qu'il pourrait y avoir des abus ou que les employeurs suspectent des abus ou qu'ils y voient une contrainte dans le fait d'employer une femme ou que ce congé soit détourné et servent à stigmatiser les femmes et à justifier les stéréotypes sur leurs capacités. Résultat : un très gros risque de discriminations à l'embauche (déjà fort dans certains milieux en raison des grossesses) et d'une justification de l'écart salarial. Donc pour ma part, en dehors des cas où une pathologie est reconnue, je suis contre, du moins dans l'état actuel des choses. De plus, il ne faut pas oublier que les pays cités en exemples pour les congés menstruels : le Japon et la Corée du sud, sont des pays où le sexisme et la société patriarcale sont très présents notamment dans l'univers professionnel et que les femmes sont y sont trop souvent incitées à abandonner leurs carrières.

  • @potexto
    @potexto 6 років тому +35

    "un cachou et puis basta", si seulement !

  • @Eladrael
    @Eladrael 6 років тому +41

    Le problème c'est que les gens s'imaginent tout de suite que toutes les femmes vont prendre 12 semaines par an alors qu'en réalité, ça ne touche pas tant de femmes.
    1 - toutes n'ont pas des règles si douloureuses
    2 - tous les métiers n'en subissent pas l'impact.
    Par contre, toutes les femmes concernées devraient avoir droit à ses congés puisque c'est aussi problématique qu'une gastro non contagieuse. Et c'est tout à fait accepté de ne pas aller travailler dans ce dernier cas.
    En fait la loi est mal présentée. Au lieu de dire "règle douloureuse" il suffirait de dire endometriose et c'est déjà plus clair.

    • @Gloupyli
      @Gloupyli 6 років тому +3

      Je connais pas grand chose à l'endométriose mais de mémoire c'est une vraie condition permanente qui doit être reconnue par un médecin. Le tout c'est que selon les mois, ça peut être peu ou très douloureux... Parfois jusqu'à faire vomir ou jusqu'à l'évanouissement. Ce n'est pas pour autant que c'est de l'endométriose (je crois). Si ?

    • @jiodemon
      @jiodemon 6 років тому +9

      Endométriose n'a rien à voir avec des douleurs menstruelles physiologique . c'est une prolifération pathologique et potentiellement grave de l'endomètre pouvant amener à des complications notamment avec une remontée dans les trompes

    • @clementinecrd722
      @clementinecrd722 5 років тому +2

      @@Gloupyli Le problème c'est que l'endométriose est encore très mal reconnue et que les examens qui permettent de la diagnostiquée ne sont pas encore des automatismes (que ce soit du côté de certains médecins qui ne prennent pas la maladie en considération ou de certaines patientes qui ont grandi avec l'idée qu'avoir mal au moment des règles c'est normal et qui, donc, ne prennent pas la peine d'en parler à leur médecin). Maintenant, si avoir quelques légères douleurs du fait de l'utérus qui se contracte pour évacuer l’endomètre c'est normal, de là à vomir et à s'évanouir, peut-être pas, donc dans le doute mieux vaut voir un médecin (ou plusieurs) pour s'assurer que tout va bien et essayer de trouver des solutions.

    • @nadbwah282
      @nadbwah282 4 роки тому +2

      Pas d'endo et des règles très douloureuses !!! Ça a été vérifié lors d'une laparotomie récemment donc faut se calmer, les gynéco en freelance ça suffit !

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord 4 роки тому +1

      Bah non c'est plus discriminant pas plus clair. Il y a des règles douloureuses sans endométriose.

  • @julienf2301
    @julienf2301 6 років тому +5

    La dernière interviewée conclut en sortant l'argument du Japon alors que c'est justement le pays où les "congés menstruels" existent (même si diverses raisons font qu'ils sont jamais pris)...

  • @blan514
    @blan514 6 років тому +9

    La plupart du temps lorsque je posais malade, c était à cause de mes règles. Alitée, migraine, nausée. Donc bonne idée !

  • @Nomdecodezero
    @Nomdecodezero 6 років тому +2

    hahaha, un délice à écouter! comme d'hab!

  •  6 років тому +10

    la comparaison avec le cheval est magique xD

  • @clementinecitron4256
    @clementinecitron4256 4 роки тому +5

    Félicitations vous avez bien compris de nombreuses personnes souffrent,
    Gratitude l’idée est bonne,je vote pour . C’est scandaleux que des femmes ne soient pas solidaires de leurs homologues... ce sont de vrais douleurs qui sont handicapantes

  • @nicolasm7286
    @nicolasm7286 6 років тому +6

    superbe réaction de l'invité j'adore

  • @C.Khl.
    @C.Khl. 6 років тому +22

    Ahah la dame parle du Japon! Mais justement là bas le congé menstruel existe déjà depuis un moment! Ignorance quand tu nous tient! 😅

  • @eratzleretour1027
    @eratzleretour1027 6 років тому +18

    La dernière : "Je l'ai fait donc tout le monde peut le faire"... Elle n'a surement pas de règles douloureuses. Elle est donc mécaniquement contre puisqu'elle n'en profiterait pas :p

  • @patrickloiseleur
    @patrickloiseleur 6 років тому +1

    Il est en grande forme pour la rentrée ! :D

  • @jeankillian6413
    @jeankillian6413 6 років тому +81

    Une horreur. Il devrait y avoir un minimum de règles de bien séance, tel que se taire lors d'une chronique, ou tout du moins éviter de l'ouvrir toutes les 30 secondes en brayant

    • @zouzousable
      @zouzousable 5 років тому +1

      On aurait du lui filer un congé menstruel, pour non respect des règles, pas si douloureuses que çà!

  • @jcbelgium
    @jcbelgium 6 років тому +44

    Il y a moyen de couper le micro des invités pendant une chronique? ... c'était insupportable ....

  • @tmarquishtc
    @tmarquishtc 6 років тому +9

    L'égalité entre femmes et hommes vient quand on fait abstraction du physique non ? On devrait plutôt accorder des arrêts au personne souffrant des règles et non généraliser parce qu'elles sont une femme.

    • @gshcfans
      @gshcfans 6 років тому +5

      En même temps c'est pas une grosse généralisation. 99% des personnes qui ont des règles sont des femmes.

    • @castronovojacqueline4230
      @castronovojacqueline4230 5 років тому +1

      Hihihi ! C’est vrai que les hommes ont moins souvent de règles douloureuses ! 😂

  • @tntg5
    @tntg5 6 років тому +1

    Excellent!

  • @gabrielwot5738
    @gabrielwot5738 6 років тому +11

    Faudrait créer un système pour que les gens en studio puissent couper le micro d'un invité qui gâche la chronique comme ici ...

  • @luzzyrogue
    @luzzyrogue 6 років тому

    Si c'est possible sera mieux pour mettre les sous-titres. Ca nous faire comprendre nous qui ne sommes pas Francais

  • @octavepar80
    @octavepar80 6 років тому

    Superbe

  • @jeanmanu
    @jeanmanu 6 років тому +9

    trouver Mme 1er degré dans la chronique... Gagné!

  • @TheForeignAgent
    @TheForeignAgent 6 років тому +4

    Pour info, les douleurs menstruelles étaient soulagées par des décoctions de chanvre au XIXe siècle et jusqu'à l'arrivée des chimistes américains d'après guerre (la deuxième) merci...

  • @minimaleSSe
    @minimaleSSe 5 років тому +6

    4:48 : le reveiil de godzilla

  • @piurtv
    @piurtv 6 років тому +37

    Angélique Kidjo est assez énervante à commenter tout le long...

  • @thcr9339
    @thcr9339 6 років тому

    Ça m'a pas l'air mal cette idée c'est qui qui la propose ?

  • @neuhneuh2202
    @neuhneuh2202 5 років тому +2

    La meuf qui prend l'exemple du Japon... c'est vrai que c'est un pays modèle en matière de respect des femmes ...

  • @tourtku7156
    @tourtku7156 6 років тому +51

    Big up à Jack Parker !

  • @zouz9159
    @zouz9159 2 роки тому

    C'est un sujet qui se pose.

  • @nela277
    @nela277 6 років тому +1

    Ca existe en Inde j'ai lu. Et moi si cela me fait encore des jours de congés... je prends :p hahaha. Merci dame nature!

  • @merkosMasterKush
    @merkosMasterKush 6 років тому

    fort !!!!

  • @lauriecat4790
    @lauriecat4790 6 років тому +1

    Du grand Meurice ! :D

  • @Eeeoine
    @Eeeoine 6 років тому

    C'était une bonne chronique, une bonne émission, et une invitée formidable très inspirante !
    (comme la chronique de Juliette Arnaud d'ailleurs)

  • @437H3R1U5
    @437H3R1U5 6 років тому +83

    olala.. elle peut laisser Meurice faire sa chronique en paix???
    coupez lui le micro !!!! c'est insupportable ces invités qui veulent a tout prix faire un commentaire sur tout....

    • @MrLinoventura
      @MrLinoventura 6 років тому +3

      ET CES UA-camURS qui écrivent sur tout les sujets....je te dis pas !

  • @insania6776
    @insania6776 6 років тому +3

    précision: kasshu c médicamment en japonais

  • @duranpredur1098
    @duranpredur1098 6 років тому +69

    Un peu relou l'invitée par contre... ce qui est d'habitude 5 minutes de plaisir sont une épreuve...
    Une bonne vanne ça peut agrémenter la chronique, là c'est juste trop chiant...

  • @thecrust565
    @thecrust565 6 років тому +813

    Comment ruiner une chronique : quelqu'un qui braille. Insupportable.

    • @joketherealone
      @joketherealone 6 років тому +89

      J'avoue quoi, un peu de respect x)

    • @Niko-gk2oo
      @Niko-gk2oo 6 років тому +5

      Elle est insupportable, on lui a pas expliquer qu'il faut se taire ou du moins laisser la parole a Mr Meurice ?!

    • @melaniepetremann5761
      @melaniepetremann5761 6 років тому +15

      Ça s'appelle rire.

    • @louisdelarampe2319
      @louisdelarampe2319 6 років тому +7

      En plus de brailler, elle dit des conneries: sans les règles il serait encore né vu que les règles c'est l'expulsion des ovules non-fécondé avec quelque autre trucs sans rentrer dans le détail. (Je sais qu'il faut un cycle (ovulation, règles...etc)) mais bon en supposant que la mère avait un ovule et qu'elle l'a pas expulsé le bougre serait encore né.

    • @jean-paulkoukappi6823
      @jean-paulkoukappi6823 6 років тому +8

      Joke arrete son rire est trop drole

  • @lePistolero
    @lePistolero 6 років тому +2

    Gyneco en free lance j'étais plié

  • @paulambrosino9094
    @paulambrosino9094 6 років тому +175

    Il y en a une qui devrait apprendre à arrêter de couper la parole pendant les chroniques ... Elle ruine tout l'humour avec ces petits commentaires inutiles.

    • @romo2583
      @romo2583 4 роки тому +4

      c'est une invité, elle ne connait pas le principe de l'instant. Ils n'ont pas du la mettre au parfum

    • @LaJolieSelection
      @LaJolieSelection 4 роки тому +5

      @@romo2583 Peu importe, car si personne d'autre ne dit rien, il est évident qu'il faut se taire :) Pareil quand on entre dans une bibliothèque, ce n'est même pas une question de savoir-vivre si on ne sait pas, c'est de la simple observation.

    • @TheBirdynaMNam
      @TheBirdynaMNam 4 роки тому +2

      Sébastien de Melo Ben oui, elle n’est pas maligne, déjà elle croit en Dieu...

    • @PandoraWolveCrow
      @PandoraWolveCrow 4 роки тому

      En plus du rire. C'était vraiment un enfer d. Essayer de suivre

  • @pouetpouet332
    @pouetpouet332 6 років тому +1

    Histoire de contrebalancer tout les commentaires négatifs, par rapport à la dame qui rigole de bon cœur. Merci votre rire est communicatif et montre au combien les chroniques de Guillaume Meurice sont poilantes.. :)

  • @valladelaure1836
    @valladelaure1836 6 років тому +47

    Et ben moi j'adore le rire d'Angélique Kidjo et tous ces petits messieurs ci-dessous qui trouvent ça insupportable ! J'imagine même pas s'ils avaient leurs règles... ;-D Merci Meurice pour ce bon moment de rire libérateur!!!

  • @utilisateurInconnnu
    @utilisateurInconnnu 6 років тому +4

    Pour, si le salaire est égal à celui des hommes. Équité.

  • @lucienaras2165
    @lucienaras2165 2 роки тому +1

    Puisqu'on parle des droits des femmes Et des hommes, qu'en ait il du reboursement des repas pour les hommes? Un homme a besoin de 25% de calories par rapport à une femme, il n'est pas normal que les deux soient logé à la même enseigne en terme de prix. C'est inégalitaire

    • @jamesmarrel8087
      @jamesmarrel8087 11 місяців тому

      "Un homme a besoin de 25% de calories par rapport à une femme" source ? En fait non, ça dépend de la morphologie génétique, donc il n'y a pas de généralité.
      Mais on comprend que vous avez peur de perdre votre virilité, et c'est assez gênant.
      Et je ne vois pas le rapport avec l'argent.

  • @bambyhe6037
    @bambyhe6037 6 років тому

    pas tout le monde connais la radio pas tout le monde les chroniqueurs

  • @darklink1032
    @darklink1032 5 років тому +3

    Si Guillaume récupérait vraiment l'intelligence des personnes qu'il interroge il serait l'homme le plus con du monde

  • @MrNicolasBarte
    @MrNicolasBarte 6 років тому +12

    Les règles, un manque de respect? Comment il insulte sa mère l'autre!! Retrograde un jour retrograde toujours.. on se croirait sous Vichy.

    • @thom48s
      @thom48s 5 років тому +2

      nicolas etrab c’est pas une rumeur que les gens de gauche atteignent le point godwin en temps record.

  • @julienveron1427
    @julienveron1427 5 років тому +11

    bon je doit arrêter au milieu, je ne supporte plus les braillements de cette dame ^^ sinon sans cette ÉNORME gêne ca avait l air d être une excellente chronique, encore !

  • @ohmiming-sylvianegiffoniseyres
    @ohmiming-sylvianegiffoniseyres 5 років тому +8

    Intelligence collective 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Bel oxymore !!!!

  • @ivanhives7511
    @ivanhives7511 6 років тому +72

    Jpp de cette meuf qui braille toutes les 3 secondes...

  • @timoonn
    @timoonn 6 років тому

    Jack Parker

  • @AtlasRAW
    @AtlasRAW 6 років тому +4

    Sinon, la meuf d'à côté compte de taire au bout d'un moment ?

  • @Ellanabeth
    @Ellanabeth 4 роки тому +3

    Je vous trouve durs elle avait un rire d'enfer cette femme

  • @thomassilia7306
    @thomassilia7306 6 років тому +2

    Pourquoi y'a quelqu'un qui hurle et qui rabaisse les hommes en permanence ?

  • @RedHair651
    @RedHair651 6 років тому +28

    Cette femme fait du bruit

  • @bibootube
    @bibootube 6 років тому +46

    Insupportable, la nana à droite. Dommage, car bonne chronique.

    • @romo2583
      @romo2583 4 роки тому

      c'est une invvité, elle n'est pas habitué aux principes de l'Instant.

  • @nandhinipriya4830
    @nandhinipriya4830 6 років тому +2

    Big up à Jack Parker !
    REPLY

  • @Tanoshisa166
    @Tanoshisa166 6 років тому +2

    "un cachou" ENOOOORME MDRRRRRRRRRR!!

  • @MargaySauvage
    @MargaySauvage 6 років тому +2

    Pour rester dans le débat : les femmes sont déjà discriminées à l'embauche, et elles n'ont pas toutes des règles douloureuses, pas tout le temps (et pas toutes des règles pour certaines qui ont une prise d'hormone en continue ! ) donc dans l'état actuel, je ne pense pas que ce soit très très faisable/utile sans conséquences négatives derrière :/
    Il faudrait surtout sensibiliser les médecins à arrêter de croire que les femmes qui ont des douleurs insupportables pendant les règles sont de grosses chochottes (pas tous les médecins heureusement) et passer par un arrêt de travail ponctuel quand le besoin s'en fait ressentir :)

  • @Sephifou
    @Sephifou 6 років тому +12

    Chronique bien faite comme souvent mais quasi inécoutable à cause de cette personne (dont j'ignore le nom) qui ne fait que brailler pour rien à côté... Une fois c'est bon mais, contrairement à certaines bonnes chronique, celle ci je la réécouterai pas

  • @jcklazur8095
    @jcklazur8095 Рік тому +1

    Les règles, un manque de respect? on n'a pas choisi, c'est la nature. Vous vous croyez des immaculés conception de votre côté? regardez-vous.

  • @Hiskielolilol
    @Hiskielolilol 6 років тому +12

    Mme.Ouedrago, avec tout le respect du monde , pourriez vous garder vos réactions à l'excellent article de Mr.Meurice pour vous même ? Vos vocalises sont très douloureuses à entendre

    • @sacroustilleuh
      @sacroustilleuh 6 років тому +2

      c'était pas Mme Ouedrago !! c'était la chanteuse Angélique Kidjo !

    • @clementschaller7782
      @clementschaller7782 6 років тому +1

      Quand on nomme un personne, on s'assure d'abord que c'est bien elle

  • @sebhs557
    @sebhs557 6 років тому +1

    les problèmes comme d'habitude dans ce genre de débats ce sont les abus inévitables qu'il y aura. Les plus conscienceuses continueront de bosser malgré des règles douloureuses tandis que d'autres s'arrêterait 1 semaine par moi pour des menstruations "supportables"

    • @ratondelazic1605
      @ratondelazic1605 6 років тому +5

      pourquoi ceux qui déblatèrent des conneries grosses comme eux sont toujours les moins concernés. Je regrette que les hommes ne connaissent pas cette maladie qui handicape réellement dans le quotidien un grand nombre de femmes et qui cause des douleurs insupportables empêchant d'avoir une vie normale. Tout ça pour donner naissances aux enfants d'imbéciles pareils. Oui car il faut le savoir c'est une maladie l'endométriose et c'est de ça dont ils parlent ici.

    • @luciel8912
      @luciel8912 6 років тому

      Raton Delazic c'est pas du tout ce qu'il a dit, il ne dit pas que cette maladie n'existe pas ou que les congés menstruels c'est n'importe quoi, il dit simplement qu'il peut y avoir des abus, alors évidemment, c'est ce qu'on dit toujours mais au final il y a très peu d'abus dans ce genre de situation, mais il y en a quand même, il existe aussi des femmes profiteuses et prêtes à utiliser n'importe quelles escuses pour ne pas travailler, tout comme les hommes d'ailleurs.

  • @Clem_lyon
    @Clem_lyon 6 років тому +21

    Mais que l'invitée de l'émission se taise ! laissez le faire sa chronique en paix

  • @azx43
    @azx43 6 років тому

    C'est bien de dire qu'en Asie ça existe, c'est mieux de dire pourquoi et qui l'utile.
    Entre les pays où il s'agit plus de perpétuer "l'exil menstruel" ou comme au Japon ou moins de 0.1% des femmes l'ont utilisé (source: chiffre de Zenrôren, (principal syndicat) rapporté par l'Obs).
    Pour moi ça reste une fausse bonne idée, donné plus de droit à un type de travailleur sans qu'il n'ait plus de devoir envers l'entreprise/son travail est juste bon pour rajouter de la discrimination à l'embauche. (Ou alors comme c'est médicale, c'est la sécu qui doit payer et je pense pas qu'elle en ai vraiment envie ^^)

  • @ouarda5715
    @ouarda5715 5 років тому

    Paix sur vous. Il faut boire une tisane de sauges pendant une semaine par mois, où tous les deux ou trois mois sa dépend le besoin et en dehors des règles . Ne pas dépasser la semaine . Car sa joue sur les hormones. ne pas utiliser en cas où vous suivez un traitement hormonal . Voir avec le médecin . Bien à vous

  • @TeacherBanzaii
    @TeacherBanzaii 6 років тому +12

    Mais qu'est-ce qu'elle est bruyante cette femme!!!

  • @guyzmots6607
    @guyzmots6607 5 років тому

    Ceux qui se plaignent de l’entrain mis par l'invitée n'ont certainement pas du voir la chronique avec Kev Adams... Peace ;)

  • @LittrowTaurus
    @LittrowTaurus 4 роки тому

    La gynécologue freelance a dû acheter un paquet d'actions Lajaunie.

  • @leofunki
    @leofunki 6 років тому +132

    Les gens râlent face à la sympathie d'une invitée et sa bonhomie... Quelle bande de blasés c'est dingue. C'est une chronique marrante, la dame a l'air d'avoir de l'humour et un gros bagout, acceptez-le un peu. C'est pas votre prêtre Guillaume Meurice, il fait pas une prêche à écouter religieusement.
    Peace

    • @arthuroko
      @arthuroko 6 років тому +3

      9 commentaires pourris avant de tomber sur le tiens merci ;)

    • @guillaumebonneau549
      @guillaumebonneau549 5 років тому +15

      Dans le principe je te rejoins, c'est dommage que la bonne humeur et la spontanéité suscitent ce genre de réaction. Mais à 2:15 on voit qu'elle ne comprend pas le second degré. Et il faut reconnaître qu'elle vrille un peu les tympans, ça ne donne pas envie de réécouter la chronique, ce qui aurait pu être le cas si elle n'avait pas été là. En fait elle donne l'impression d'être nerveuse et inutilement bruyante, plutôt qu'une bonne vivante sympathique et pleine de bonhomie, je pense que c'est ça qui énerve.

    • @Gokaides
      @Gokaides 5 років тому +9

      La bonne humeur ne justifie pas l'impolitesse.
      Et la politesse c'est de laisser le chroniqueur faire sa chronique.
      Ses remarques n'étaient pas utiles et elle est bruyante.
      On va quand même pas excuser l'impolitesse -_-...

    • @Orlbaneur73
      @Orlbaneur73 5 років тому +3

      Mouai, non si elle avait fermé sa gueule ça serait 10 fois. On entend rien elle gueule par dessus. C'est clairement l'art de ratée une chronique.

    • @julienmaret1877
      @julienmaret1877 5 років тому +3

      Qu'elle rigole a la chronique c'est très bien... mais elle nous force a tendre oreille pour écouter le enregistrement car elle parle dessus. Entendre deux personne parler en m^me temps c'est juste pas agréable, après elle peux rire autant qu'elle veux.

  • @V3nom7
    @V3nom7 5 років тому +3

    Je suis convaincu que si l'invitée avait été un homme blanc rigolant fort et commentant pareil (comme s'il n'y en avait jamais eu), personne ou en tout cas largement moins de monde se serait plain d'un RIRE. (et les prétextes pour justifier de s'en plaindre sont encore plus absurdes)
    Le premier concerné avait l'air plutôt content qu'on réagisse aussi positivement à sa chronique.
    Alors oui mon commentaire sous-entends que les plaintes font intervenir racisme et sexisme (les 2 se mariant à merveilles), et avant de lire une liste longue comme un jour sans pain de "moi je ne suis pas xxx" : il n'y a pas besoin d'ÊTRE (fondamentalement) raciste ou sexiste pour avoir un comportement, une parole, même juste une phrase ou une réaction qui l'est. (c'est même la majorité, ce qui est banalisé, ordinaire, et qui n'est plus perçu comme tel)
    Posez-vous la question "pourquoi entendre cette femme me dérange tant ?".

    • @PandoraWolveCrow
      @PandoraWolveCrow 4 роки тому

      Euh non, gars. On s'en fous de la couleur' mais cette personne qu'elle soit jaune ' rouge'. Bleu, verte, marron ou à petit pois rouge, elle a cassé la chronique 'd'une. Et de deux c'était vraiment insupportable à ecouter. Et à suivre. Et le rire. Un peu de tenu on est pas dans une étable.

  • @1enaic
    @1enaic 6 років тому

    Je trouve que ce congé ça dessert la femme. Si je suis employeur et que je dois choisir entre 2 cv dont un ou je dois donner un congé tout les moi j'ai vite fait de prendre le mec.

    • @1enaic
      @1enaic 6 років тому

      De plus je trouve ça hallucinants le nombre de gens qui trouvent les règles "dégoûtantes" en 2017... C'est que du sang...

  • @ekawatiism
    @ekawatiism 6 років тому

    faut manger c est
    ta vie

  • @RobBM93
    @RobBM93 6 років тому

    "Dieu est pas con." 😂

  • @Nishizonooo
    @Nishizonooo 6 років тому +37

    Insupportable le bordel qu'elle fout pendant sa chronique.

  • @Deafstroy
    @Deafstroy 6 років тому +125

    Mon dieu mais elle est horripilante cette invitée..

    • @befree6763
      @befree6763 6 років тому +1

      C'est un euphémisme...

    • @BTBDech
      @BTBDech 6 років тому +5

      Eh oui, elle est différente, avec sa façon d'être, et tout. Pas normée, quoi. Horripilante.

    • @mathieucuq5031
      @mathieucuq5031 6 років тому +5

      peut-être qu'elle avait ses règles, ils auraient pas dû l'inviter

    • @aubejonquet8894
      @aubejonquet8894 6 років тому +4

      Mathieu Cuq merci d’avoir fait montre de ta connerie abyssale.

    • @alexisl7006
      @alexisl7006 5 років тому +1

      @@BTBDech T'as raison, constamment interrompre quelqu'un pendant sa chronique et rigoler/gueuler comme une malade dans son micro, c'est tellement anti-conformisteuuuuh !
      (ou irrespectueux. Ça dépend de ton degrés de connerie)

  • @corinnebeslon491
    @corinnebeslon491 5 років тому +5

    "Dieu n'est pas con" c'est sûr, et comme disait ma grand-mère, s'il avait confié aux hommes le soin de faire les enfants, il y a longtemps que l'humanité serait éteinte !!!

  • @WassylAldais
    @WassylAldais 6 років тому

    Inapplicable.
    Même au Japon où c'est "légal" les femmes ne prennent pas ces jours de congés, même les vacances sont"offertes" à l'entreprise.
    Cette idée rendrai les femmes moins compétitives dans le monde du travail.

    • @Karaaba
      @Karaaba 5 років тому +1

      Et comment font celles qui ont tellement mal qu'elles ne peuvent pas être "productive" comme vous dites ?
      Je suis encore étudiante, mais je redoute le jour où je devrais faire face a mes règles durant mon travail.
      J'ai tellement mal quil m'arrive d'en vomir, donc si vous avez une solution je suis preneuse

  • @airsoftaveugle
    @airsoftaveugle 5 років тому +1

    Alors je sais pas si je soutiens le congé pour les règles douloureuses enfin si mais mon soutien et déjà monopoliser il va clairement envers l'ingénieur du son qui a dû essayer de réguler les réactions de linvite derrière parce que sérieux au casque entendre quelqu'un hurler aussi fort dans son micro au casque lui il a bien dû déguster nous ça passe relativement bien parce qu'il faisait joujou avec les curseurs pour nous empêcher davoir les oreilles exploser mais lui il doit être sourd aujourd'hui

  • @dylanvellut
    @dylanvellut 6 років тому +12

    Est-ce que je peux dormir au bureau pendant ma choupette a ses règles ?

    • @moilematin520
      @moilematin520 6 років тому +1

      Dylan Vellut non mais la copine de règles de ta choupette ferait bien une sieste au boulot les trois premiers jours😖

    • @most9012
      @most9012 6 років тому +1

      Dylan Vellut Est ce que je peux dormir au bureau quand mon mari a la gastro?

    • @bretbret5901
      @bretbret5901 6 років тому

      oui mais tu risque d'y dormir quelques mois...

  • @signoremaxence6888
    @signoremaxence6888 6 років тому +6

    Si un mec dit : "les femmes sont ceci ou cela..." il se fait bacher, par contre les femmes ont le droit de dire que les hommes sont douillets...
    C'est fou ca, tais toi et laisse Meurice parler.
    tous les hommes et femmes sont des etre unique, avec chacun leur caractéristique, il y'a des hommes sensible et des femmes dur a cuire, il y'a des femmes peureuse et des hommes courageux...
    Mais va s'y, fais des généralités, ont est plus a ca près...
    Monde de merde.

  • @elisacolombo5952
    @elisacolombo5952 2 роки тому

    Kkkķkkkkķkkkķķkkkkkķkķķkkkkkkķkķkknkkkkk

  • @guyfromsouth1976
    @guyfromsouth1976 5 років тому

    Un cachou et puis basta . . .

  • @pugilat123456
    @pugilat123456 5 років тому

    Et après elles vont encore nous gaver avec leurs adages à la con....

  • @EffendiChivers
    @EffendiChivers 6 років тому +7

    Insupportable l'invitée.

  • @yunnie04
    @yunnie04 5 років тому

    Vous vous moquez mais la dernière dame n'a pas tort, l'advil est très efficace contre les douleurs de règles en général.

    • @lo241194
      @lo241194 5 років тому +1

      Pour les douleurs modérées oui l'ibuprofène peut être efficace. Par contre il y a un sacré paquet de personnes chez qui ça ne fait quasi rien. Je discute souvent avec des personnes ayant de fortes douleurs pendant leurs règles , même constatation chez tout le monde, l'ibuprofène n'est que rarement efficace. Il faut des traitements plus lourds que les médecins rechignent souvent à prescrire car ils minimisent la douleur que l'on peut ressentir.

  • @cyberscriptor
    @cyberscriptor 2 роки тому

    Reulou l autre qui s esclaffe comme une baleine

    • @jamesmarrel8087
      @jamesmarrel8087 11 місяців тому

      Insulte grossophobe, c'est un délit en France, je note votre pseudo, si je vous recroise à insulter des gens je vous signalerai à la police, en effet la loi m'y oblige.

  • @sitrakamatthieu
    @sitrakamatthieu 6 років тому

    Mdr la noire xD

  • @Broutchlague
    @Broutchlague 6 років тому

    Moi je suis un homme, mais je souffre des règles de mon travail... Je peux prendre un congés pour ça aussi?...

  • @carolinemarchand4743
    @carolinemarchand4743 5 років тому +2

    Elle gâche un peu la chronique avec ses réflexions debiles

  • @motivationsport1485
    @motivationsport1485 4 роки тому +3

    Cette femme me gâche mon plaisir

  • @videomusicgreg
    @videomusicgreg 6 років тому +2

    je peux avoir un congé pour mes gueules de bois

    • @almool1013
      @almool1013 5 років тому

      Y'a une entreprise à Londres qu'a instauré ça. 4 jours de congés "murge" max par an.
      En plus vous avez l'air d’être dans le domaine de leurs activités

  • @jean-baptisteurieta7292
    @jean-baptisteurieta7292 6 років тому +1

    Insupportable la personne qui arrête pas de crier

  • @MooN-ys7iq
    @MooN-ys7iq 6 років тому +21

    étonnant qu'aucun homme est parlé de humeur à cette période 😂. sur ce sujet, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : une raison de plus pour moins payer les femmes...

    • @moilematin520
      @moilematin520 6 років тому

      NaniS ils seront payés ,comme les congés maladie

    • @AdriVecchio1
      @AdriVecchio1 6 років тому

      Pourquoi moins les payer..?? pas compris

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 6 років тому

      Une raison de plus je sais pas mais en tout cas ça nique un peu l'égalité des droits hommes-femmes et ça contribue à en faire des employées à part.
      Mais bon, on fait des arrêts maladies pour beaucoup moins que ça, alors des congés spéciaux pourquoi pas !

    • @JohnVinceace
      @JohnVinceace 6 років тому +1

      NaniS bah le soucis sera surtout à l'embauche. En admettant que les femmes concernées ont mal 3 jours par mois, mis bout à bout on dépasse le mois de congé maladie par an. Ajoutons à ça les congés payés, je ne vois pas comment une TPE peut se permettre d'embaucher. Ce genre de réforme ne ferait que creuser l'écart entre les hommes et les femmes dans le monde du travail. Déjà que certaines entreprises ne recrutent que des hommes pour être sûres de ne pas les voir tomber enceinte ....

    • @elomoagu
      @elomoagu 6 років тому +1

      NaniS ahah si c'était la fête du slip pour leurs hormones tous les mois , on en entendrait pas parler . Ça nous plaît pas non plus de changer en caractère tous les mois . Et quand ton médecin te file juste de la tisane en disant ça va passer t'as juste envie de lui mettre un coup de boule =p

  • @MAXCORMAC
    @MAXCORMAC 6 років тому +1

    C'est totalement ridicule, ça va a contrario des évolutions sociétales (Égalité homme femme ?). C'est sexiste et discriminatoire, les femmes se plaignent de ne pas avoir un salaire égal aux hommes. Et certains patrons l'expliquent par le coût des congés maternité et même les jours d'enfants malade. Il pourront ajouté à leur liste les congés ragnagna. Les femmes en France sont plus hypocrites qu'en Suède où l'égalité de traitement et totale. Donc plus de galanterie.

    • @jj993xx
      @jj993xx 6 років тому +8

      31 CORMAC oui, donc souffrez et fermez là, quoi... C'est ça l'idée... Va expliquer ça aux femmes qui souffre au point de devoir rester allongée, voire de vomir, ect, qu'on rigole...
      Ah et pour info, toutes les femmes sont moins payées que les hommes, oui même celles qui n'auront jamais d'enfants... Va falloir trouver un meilleur argument pour moins nous payer et pour s'opposer aux congés menstruel qui est "à contrario de l'égalité hommes/femmes...

  • @helenedelatour
    @helenedelatour 4 роки тому +1

    L autre avec son rire de sorcière 😡

  • @oranelouisgrand1453
    @oranelouisgrand1453 5 років тому +1

    L'invité est véritablement insupportable... Elle gâche tout le discours de notre ami Guillaume !

  • @ruckiie
    @ruckiie 5 років тому

    mais qu'elle est ch***te!
    Chronique super sans ça