COMMENT PROUVER LE HARCELEMENT AU TRAVAIL ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 68

  • @xioxiaomi
    @xioxiaomi Рік тому +6

    J'ai été harcelé par tout un groupe de collègues pdt plusieurs mois,tous les jours, j'ai eu beau informer la hiérarchie, on m'a répondu qu'ils ne sont pas sur place pour constater si c'était bien moi qui était harcelé.
    Ds le groupe il y avait les fortes têtes et les autres complices par leur silence.
    J'ai remué ciel et terre, rien n'y a fait, je suis donc parti, c'est ce qu'ils cherchaient sinon je tombais en dépression nerveuse.
    Ceci s'est passé dans une grande administration de Marseille.
    La psychologue, le médecin du travail, les syndicats, tous n'ont pas donné suite, ils avaient pour consigne d'étouffer l'affaire.

    • @marcoprolo7318
      @marcoprolo7318 5 місяців тому +1

      Vous avez bien fait. Laissez ces crabes se bouffer entre-eux. Croyez moi, il y a plein de tres bonne entreprises. La plupart du temps ces situations de harcelement sont crees au sommet intentionnellement.Ils utilisent des sociopathes comme des pieces d'echec pour bouffer des pions.

  • @patricialaoufi1569
    @patricialaoufi1569 Рік тому +4

    Ça fait plusieurs vidéos que je regarde
    Et quand je lis les commentaires , c’est à pleurer
    Je n’ai qu’une chose à dire les harceleurs sont rois , et ça ne changera pas
    Parce que ils ont appris dans leurs études de management à pousser les gens qui dérange vers la sortie

  • @davidhabou1156
    @davidhabou1156 4 роки тому +18

    Je suis actuellement en procédure au Conseil des prud'hommes, cela fait 1an et 5mois que je suis en arrêt car j'ai fait un début de burnout suite à des menaces et Harcèlement de mon patron.
    Aucun de mes collègues n'a voulu me faire d'attestation !
    Mais bon, que Justice soit faite, car ceci est inadmissible, sans preuve ou peu, l'employeur connaissant le fonctionnement de la justice, peu sans sortir à chaque fois !
    Trop facile !

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому +1

      quelle bande de crevards

    • @undzmoi106
      @undzmoi106 Рік тому +2

      Bonjour, avez vous eu gain de cause ?! Je souhaiterais si possible avoir quelques informations je vie quelque chose de similaire et je voudrais avoir des points de comparaison

  • @mohandmhend8538
    @mohandmhend8538 2 роки тому +5

    les collègues ne témoigneront jamais pour vous l'entreprise c'est comme la jungle, alors un conseil si un larbin de chef vous harcèle briser lui ses genoux, c'est mon expérience.

    • @dita347
      @dita347 Рік тому

      Mais comment 😢 fait

  • @sergekakon5580
    @sergekakon5580 3 роки тому +12

    Il est incroyable d’entendre ce que vous annoncez au début. En effet quand c’est lui le fautif, alerter son employeur qu’il nous harcèle est tout simplement lui donner la hache pour vous exécuter et poser votre tête sur le billot.
    Soyons sérieux.
    Obtenir des témoignages n’est possible que de la part d’anciens employés qui auront éventuellement subi les mêmes sévices que vous ou constaté votre souffrance. Un employé en poste risque sa place, il ne témoignera pas.
    Quand au barème Macron, c’est une honte, un scandale et certainement l’une des raisons pour lesquelles on voit de plus en plus de patrons ayant des comportements violents moralement. C’est donner un blanc-seing aux harceleurs-employeurs pour agir comme ils le veulent, le tarif est connu et limité. Ils risquent moins à essayer de vous faire craquer et démissionner qu’à négocier un licenciement.

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому

      Après ça ça se comprend que des employeurs et harceleurs se fassent déboulonner. Attention je ne dis pas que c'est bien mais qu'ils ne viennent pas se plaindre. Oeil pour oeil, loi du talion. La justice n'existe pas, c'est un concept nauséabond.

  • @Bonne_nouvelle
    @Bonne_nouvelle 3 роки тому +10

    Merci . Pour ma part j'ai alerté les représentants du personnel du harcèlement moral de mon manager. Ils ne mont jamais répondu . J'ai ensuite alerté les RH . Résultat : licenciement pendant le premier confinement , a distance de la part de mon entreprise ....

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle 3 роки тому +6

      Je précise car je pense que c'est important mais le syndicat est la CFDT et ce sont des vendus ! Ils sont pro patron et ne sont d'aucun soutien envers les employés .

    • @constancemargot922
      @constancemargot922 2 роки тому

      @@Bonne_nouvelle pff y a pas qu eux

    • @LouMarie-qz5wg
      @LouMarie-qz5wg Рік тому +1

      Classique malheureusement on est victimes et ça se retourne contre nous ..

  • @CHARLESJOJO
    @CHARLESJOJO 3 роки тому +2

    Le harcèlement moral, et la réparation du préjudice ? Vous parlez d'un temps qui n'existe plus. Je sort de 8 années de procédure avec RENAULT, qui a pratiqué le harcèlement moral massivement sur ses employés, dont moi. Le prud'homme m'avait donné raison, après 3 années d'un procès interminable, et finalement, 130 000€ de réparations (face à 20 années de bons et loyaux services, nuits d'hôtels loin de la famille, heures quotidiennes le plus souvant au delà de 12 heures de travail effectif, pour 3500€ net de salaires, et puis, chassé comme un garenne par la hiérarchie, qui est experte, parce que formée dans ce sport - burn-out très grave au bout du compte, et licenciement...). Le tribunal en appel confirme enfin, et définitivement, le harcèlement moral méthodique, mais ordonne de diviser par 10 !!!! le montant des réparation pour préjudice accordés par le prud'homme !! C'est forcément lié plus ou moins directement, aux barèmes HOLLANDE-MACRON, (malgré qu'il excluaient le harcèlement !!), et à la mise en place de Présidents de tribunaux pro-employeurs, et farouchement anti-salariés. Donc maintenant, grasse à la Gauche, grasse aux progressistes (qui nous rétrogradent à l'âge de pierre socialement !!), les patrons malhonnêtes savent qu'ils ont le droit de pratiquer le Harcèlement moral, pour provoquer le départ de qui bon leurs semble, à moindre coût, des effectifs de l'entreprise. Ils seront jugés coupables, mais seront blanchis et dédouané de réparer leurs actes odieux, et malveillants !! C'est ça le véritable visage de la gauche Française !! Depuis que le milieu Bancaire et financier s'est immiscé dans le jeu politique, en 1983, ils ont comme installé un virus : la Pensée Unique. Les couleurs de maillots différentes, qui distinguent les camps ex-Gauche-Droite, existent toujours, mais c'est seulement parce que les merdiats, maintiennent l'illusion, pour mieux nous faire l'oignon !! La réalité, c'est souverainisme contre les Européistes. Si on fait péter l'UE, en sortant de ces traités antifrançais, ont pourra ensuite récupérer une Gauche, et une Droite, et re-créer un monde plus juste et mieux équilibré. Là on s'enfonce dans l'esclavage de masse moderne, et les français sont complices par leurs naïveté.
    Si quelqu'un a besoin de conseils parce qu'il subit un harcèlement de son employeur, et que je peux lui apporter des conseils gratuits, pour constituer un dossier solide, et ne rien laisser à ses salauds, surtout n'hésitez pas !!! J'en sais tristement assez aujourd'hui. Ne vous dites pas que ça ne plus la peine de se battre. Il existe plusieurs manières de tirer la couverture à sois. Et c'est bien normal, lorsqu'on comptabilise les dégâts que ces méthodes et pratiques provoquent sur la santé des victimes, et jusqu'à démolir des familles ! Courage.

  • @didieryacine159
    @didieryacine159 3 роки тому +5

    MERCI MADAME POUR VOS RENSEIGNEMENTS, LE PROBLEME QUI EST COMPLEXE LORSQUE L'ENTOURAGE CONSTITUANT VOTRE REPRESENTATITIVITE EST COMPLICE, COMMENT FAIRE ?!

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому

      Il faut faire appel à un marabout L'envoutement vaudou ca fonctionne bien, ça va les anéantir. Pour le choc en retour pas de risque c'est déjà fait. Sinon je vois pas quoi d'autre

    • @didieryacine159
      @didieryacine159 3 роки тому

      JE VS RELERCIE MADAME,. ÇA FAIT UN BON MOMENT QUE JE VS AIT TRANSMIS MON MESSAGE COMME MÊME VS M'AVEZ REPONDUE, JOLIE GESTE DE VOTRE PART, A BON CONSEILS?!

  • @Bourougne
    @Bourougne 4 роки тому +3

    Bonjour Me Germain-Phion
    Je viens d'arriver dans une entreprise (ehpad) à la situation un peu bancale : en octobre dernier la direction a changé, une nouvelle personne a pris le siège. Jusque là, l'ancienne direction avait laissé plus ou moins de prérogatives à certains employés (gestion des stocks, commandes, accueil, etc) pour ne pas avoir trop de travail, et certains services étaient "en roue libre" pendant plusieurs années. Seulement voilà, la nouvelle direction a repris ses billes et mis en place son autorité, et ça n'a pas plu à ceux et celles à qui elle les a enlevées. Eux qui ne pouvaient pas se piffer avant ça, ils se sont carrément ligués contre la direction, et même contre notre groupe en accusant tout ce petit monde de harcèlement, en saisissant la médecine du travail pour les faire passer pour des malades mentaux, ont saisi l'inspection du travail pour dénoncer qu'on les empêche de travailler ...tout ça pour tenter de renverser ceux qui leur demandent *_enfin_* de bosser.
    En gros, ce sont trois branleurs qui veulent de nouveau être en roue libre pour ne rien faire, sinon user la machine à café toute la journée. Je prends justement la place d'une de ces personnes depuis que je suis arrivé au début du confinement, parce qu'il garde ses gosses à la maison, et j'ai déjà rattrapé plusieurs années de travail en retard en quelques semaines.
    *Donc les faits sont là.* Maintenant que ce type est au courant de mon existence, il est frustré que je le remplace, à le faire passer pour un guignol en travaillant beaucoup plus que lui. Pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, sauf quand il me "laisse sa merde à nettoyer" avant de se dépêcher de repartir chez lui pendant 15 jours. Ses acolytes usent et abusent d'arrêts maladie de la même façon. Et quand ils sont de passage, ils en profitent pour monter la tête aux différentes équipes avec des bobards, pour qu'on se tire tous dans les pattes, alors qu'on est déjà tous fatigués.
    Ces personnes accusent leurs employeurs de harcèlement, alors qu'on leur demande juste de travailler et de rester à leur place. Elles font courir de fausses rumeurs pour pourrir l'ambiance entre équipes. Que faire pour les calmer définitivement ? Faire jouer l'insuffisance de résultat en se basant sur la charge de travail que je fournis, moi ainsi qu'une autre remplaçante qui bosse comme une dingue pour rattraper une montagne de retard au poste de secrétaire ? Nous avons de quoi démontrer cette insuffisance, et aussi que *rien* n'empêche leurs services de travailler correctement.
    Désolé pour le langage grossier, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour écourter leur description.

  • @fredmafioli818
    @fredmafioli818 3 роки тому +2

    Oui en theorie dans le monde reel , les syndicats s ecrasent et la medecine du travail vous en decourage ou prennent parti pour le patron de maniere systematique.

  • @jeromemion7056
    @jeromemion7056 2 роки тому +1

    Moi j'ai porte plainte auprès du procureur qui ouvre une enquête car j'ai des attestations.

  • @surexledislexic3742
    @surexledislexic3742 8 місяців тому

    "harcèlement" au travail le mot interdit par la médecine du travaille , il protège les harceleur dans les entreprise et au delà

  • @ziguigui22
    @ziguigui22 4 роки тому +3

    J'ai été harcelé par un chef de service. Alors que j'obtenais des engagements de son entreprise depuis 3 ans, en 2005 il m'a téléphoné et il m'a dit: "Si vous ne fondez pas une société, je ne vous engage plus."
    J'ai été pris de court. J'ai donc suivi ses instructions et fondé une société. Une fois celle-ci fondée je l'ai rappelé comme promis et il a exigé que cette société signe un contrat-cadre faisant de moi un prestataire de service. En trois jours, j'avais perdu tous mes droits du travail.
    En 2010 rebelote. Il m'a envoyé un courrier et il m'a écrit: "Nous ne pouvons plus vous engager via votre société. Vous devez soit fonder une Sàrl, soit passer via une société de notre choix."
    Comme il m'avait proposé de fonder une Sàrl en 2005, mais que je n'en avais pas les moyens, j'ai fondé une Sàrl pour continuer à obtenir des engagements.
    Quand les contrats sont arrivés, les termes étaient différents et systématiquement en défaveur de mon entreprise. De plus il y avait certains points qui n'apparaissaient plus. J'ai senti l'arnaque. Cet homme était malicieux. Il voulait que ma Sàrl signe les deux contrats, les lui retourne et ensuite il aurait retourné un exemplaire contresigné. Après ce qu'il m'avait fait en 2005, j'ai soupçonné qu'il aurait rajouté par après les termes qui l'auraient avantagés. Je n'ai pas retourné les contrats et j'ai continué à obtenir des engagements selon les termes de l'ancien contrat.
    En 2018 il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de contrat. Il m'a harcelé au téléphone pour obtenir le contrat qui l'arrangeait. Bien entendu il n'arrêtait pas de me dire: "Je ne peux plus t'engager sous les conditions promises." En plus il n'arrêtait pas de faire des allusions que j'étais un profiteur, parce cette fois-ci, s'il m'envoyait le contrat qu'il m'avait promis, celui-ci n'était plus à son avantage.
    Je n'ai pas cédé. Je me suis plaint auprès de son directeur de département. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que celui-ci défendait son chef de service et en plus se montrait d'une arrogance incroyable. Je me suis donc plaint au directeur général. Celui-ci s'est rendu compte que j'étais en train de me faire escroquer et que je ne m'en rendais pas vraiment compte par manque de connaissance de la loi.
    Il m'a renvoyé son directeur de département dans les jambes, qui m'a - à nouveau - téléphoné. Et là son ton était plus convivial. Mais il essayait lui aussi de m'envoyer un contrat-cadre ayant des termes différents. J'ai refusé et demandé que son chef de service m'envoie le contrat-cadre promis.
    Et là le sous-directeur s'est mis à gémir. Je n'ai pas compris pour quelle raison. Et il a raccroché le téléphone.
    Je me suis donc plaint au Président du Conseil d'administration. Celui-ci a feint de ne pas comprendre et m'a renvoyé vers le directeur général.
    Le directeur général m'a finalement répondu que sa société m'avait engagé pour un autre métier que celui pour lequel j'aurais dû recevoir le contrat et que son directeur de département m'avait proposé un contrat-cadre pour le métier qui était finalement le mien et qu'il attendait ma réponse.
    N'en croyant pas mes yeux, j'ai tenté d'appeler le directeur général. Il n'a pas arrêté de repousser mes appels.
    J'ai contacté les prud'hommes. Pour eux c'est clair. Je n'aurais jamais dû fonder une société. C'est de ma faute. Je n'avais qu'à chercher un autre travail. Maintenant si je veux défendre ma position, je dois prendre un avocat. Hors quand j'ai contacté des avocats, ceux-ci veulent 300€ de l'heure pour prendre le dossier en main. En plus ils me disent que je vais devoir mettre énormément d'argent en jeu devant les juges (des dizaines de milliers d'€) et que le verdict ne sera pas forcément à mon avantage. Ils m'ont conseillé d'aller renégocier avec le directeur de département.
    Mais c'est un fumier. Je n'y arrive pas.
    Cette histoire est horrible. J'en deviens fou. J'ai perdu la joie de vivre.
    Un conseil. Si quelqu'un veut vous faire signer un contrat ou vous ennuie au téléphone, dites-lui immédiatement que vous voulez continuer les entretiens par écrit ou dites-lui que vous voulez que la conversation soit légalement enregistrée.
    Les gens que je vous cite dirigent le plus grand média national.

    • @henrymassel14
      @henrymassel14 3 роки тому +2

      Bonjour, je pense que parfois il faut se faire justice soi-même malheureusement, ce que j'aurais fait dans votre cas je pense... :(

  • @khadijaouarzazi7470
    @khadijaouarzazi7470 3 роки тому +1

    Bonjour maître j'ai été harceler par mon agent chef jje me suis retourné vers le médecin de travail il voulait me faire passer pour une personne malade pour étouffer mes dire que faire au jour aujourd'hui ça va mieux le faite que cette personne est en arrête merci

  • @chauf8482
    @chauf8482 Рік тому +1

    Bonjour merci pour vos conseils. Je pense que je vais ajouté l'harcelement a mon dossier car j'ai été agressée par mon employeur et fait constater par le médecin il me dit que je suis grassement payé alors que le SMIC me rattrape et retire des privilèges comme véhicule de fonction que j'avais depuis 2 ans qui n'est pas sur le contrat CDI par contre tout les employés peuvent affirmer que j'avais un véhicule depuis deux ans et là depuis mon AT il change a me menacé dire quil va tout faire pour que je parte par moi même demande que je démissionne arrêt de payé les heures supplémentaires sous prétexte que la personne travaillant dans les bureaux est parti et que dorénavant ce ne sera plus payé ! Le lendemain qu'il m'agresse il agresse le client pour qui je travaillais. Il me convoque pour mise à pied car ne voulant pas faire un travail qui demande d'avoir des qualifications spécifique n'ayant pas les qualifications nécessaires dans la mise à pied il y a également refus de ne pas découché dans un véhicule plein d'animaux morts et que l'exploitation même a déjà signalé de ne surtout pas faire découché quiconque dans ce véhicule et dans le résumé de la mise à pied il ose écrire que j'ai refuse de travailler et découché ! Et depuis mon retour de travail je me suis fait encore mal et suis encore en AT et l'employeur me convoque pour une nouvelle mise à pieds disciplinaire a l'entreprise n'ayant pas de véhicule et étant en accident de travail suis je obligé de m'y rendre
    Pensez-vous quil faut que je le mette au prud'homme pour harcèlement ??

    • @lauregermain-phion9916
      @lauregermain-phion9916  Рік тому

      Oui en effet votre situation semble être difficile. Je vous propose de prendre rendez-vous avec moi : www.germain-phion-avocat.fr/conseil-par-telephone/

  • @roulleaulamia6986
    @roulleaulamia6986 3 роки тому +1

    Bonjour je suis abonné à votre chaine. Est ce que qd votre directrice vous dit que vous faites partir de dépression d une collègue sans le moindre preuve c est de l harcèlement ??

  • @philippeisnel1071
    @philippeisnel1071 3 роки тому +1

    Merci beaucoup madame. Voilà des informations précieuses.
    Bien à vous 🙏🏾

  • @cindiethavard9814
    @cindiethavard9814 2 роки тому +1

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre vidéo.
    Je viens de tombé par hasard sur votre vidéo. J'ai subi du harcèlement moral et physique depuis 6 ans (depuis la naissance de mon premier enfant).
    Il m'ont complètement démoli psychologiquement et maintenant ça répercute dans ma vie personnelle.
    Dès le début j'ai mal été orienté par les personnes du syndicat. 😐😮

  • @lztoria
    @lztoria 3 роки тому +1

    Est-ce que le fait d'être forcé par son employeur à se faire vacciner est du domaine du harcèlement ? Merci d'avance pour votre éclairage...

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому

      Ce qu'il y de sûr c''est que c'est du domaine de la dictature

  • @blpclaire1117
    @blpclaire1117 4 роки тому +2

    Moi j’ai commencer mon contrat de professionnalisation octobre 2019. Au début ça allais mais un supérieur me fais passer pour une menteuse devant des collègues mais comme il tourne bien ses phrases personne ne le remarque. Ou alors il dit des choses que je ne fais pas exemple : ‘ je sais que tu part plus tôt du travail, et ça je ne le dis pas ! ‘ alors que jamais je ne l’ai fais. Je sais pas si c’est du harcèlement mais à force je suis épuisée

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle 3 роки тому +2

      Cela peut être du harcèlement moral si c'est répèté sur la durée , de plus c'est une forme de " menace " et de pression . Je vous conseille pour la suite de garder des preuves dans un dossier chez vous . Peut être des captures écrans d'horaires ou autre afin de prouver si un jour cela va plus loin votre honnêteté et votre exemplarité .

    • @karinerobin6559
      @karinerobin6559 3 роки тому +1

      C'est du harcèlement avec de la manipulation !

    • @blpclaire1117
      @blpclaire1117 3 роки тому

      @@karinerobin6559 oh oui! Heureusement que j'ai démissionné

  • @jrvt2687
    @jrvt2687 3 роки тому +2

    Merci...🙏

  • @emaa25123
    @emaa25123 3 роки тому +5

    Que faire quand l'harceleur est membre des représentants du personnel ?

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому +1

      Un vilain croc en jambe dans un endroit élevé sans témoin. Il a glissé chef 😆😆😆

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому +3

      Une petite prière que le covid l'emporte 😂😂😂

  • @blancheneige7989
    @blancheneige7989 3 роки тому +1

    C'est sert à rien de porter plainte contre le harcèlement
    y aura toujour des gens qui vont prendre le relait.

  • @pereirajeremy71
    @pereirajeremy71 Рік тому

    Bonjour,
    Pouvez m'indiquez si le non respect du barème Macron énoncé vers 6min30 est toujours d’actualité en 2022 ?
    Je vous remercie.

  • @dauhin57
    @dauhin57 4 роки тому +3

    comment doit on faire? signaler à l'employeur tout fait même minime?

    • @miguelm945
      @miguelm945 4 роки тому +1

      Je ne suis pas un expert mais je vois que vous êtes resté sans réponse depuis 5 mois , je penses que c’est tellement relatif d’un cas à l’autre, pour une personne a acte anodin peu être perçu de manière agressive alors que pour une autre elle le prendra comme in jeux et en rira,
      si la personne qui émet une attaque/ un geste désagréable le fait de manière intentionnelle (et que cela se répète plusieurs fois ) .. pas de doute c’est du harcèlement.
      malheureusement je crois que dans certain cas ça les faits minimes sont improuvable ,
      Aussi je n’encourage pas les gens à voir du harcèlement dans tout faits, parfois le simple fait de ne pas rebondir sur un fait minim est suffisant pour que la personne Personne s’arrête, ou s’engage dans des actes qui seront prouvables .. ou alors tenter de changer de travail si c’est trop problématique..
      Je précise une nouvelle fois que je ne suis pas un spécialiste et que cela reste uniquement mon point de vue ..
      En espérant vous avoir éclairé

    • @miguelm945
      @miguelm945 4 роки тому +1

      Je vois que vous êtes resté sans réponse depuis 5 mois , je vais donc donné mon avis , en précisant que je ne suis pas un spécialiste et que cela reste uniquement mon point de vue
      Le harcèlement c’est tellement relatif d’un cas à l’autre, pour une personne a acte anodin peu être perçu de manière agressive alors que pour une autre elle le prendra comme in jeux et en rira,
      si la personne qui émet cet attaque/ ce geste le fait de manière intentionnelle (et que cela se répète plusieurs fois ) .. pas de doute c’est du harcèlement,
      malheureusement je crois que dans
      certain cas ça les faits minimes sont improuvable.. le simple fait d’ignorer les agissements d’une personne peu suffire à la contraindre à arrêter ses agissements ou a lancé des attaques plus repérables (et donc prouvables)
      En espérant vous avoir éclairé

    • @brownsista777
      @brownsista777 3 роки тому +1

      il faut TOUT mentionner comme on dit le diable est dans les détails

    • @brownsista777
      @brownsista777 3 роки тому

      ​@@miguelm945 qu en est t il lorque les personnes qui vous harcèlent ne sont pas dans l insulte mais le profit des taches à faire et les diverses manipulations ainsi que des intentions faites avec le sourir et la politesse or que ça les amusent

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому

      @@brownsista777 planquer 'une mini caméra quelque part au bureau ou sur soit, bijou, montre... facile a trouver sur le net. Noter chaque travail demandé jour heure temps quantité, prendre un avocat du pénal passer par la case prud homme ça va faire mal.

  • @wawdu13
    @wawdu13 3 роки тому +1

    Merci beaucoup !!!

  • @Losiko-
    @Losiko- 3 роки тому

    La vidéo est interessante mais dans le cas ou je suis dans une equipe de 5 personne avec le supérieur et qu'ils font tous du harcèlement contre moi sans laisser de trace écrite comment je peux le prouver ? Sachant qu'ils sont tous unis dans leur connerie

  • @gatch2
    @gatch2 3 роки тому

    Je travaille dans une société qui applique quotidiennement le harcèlement moral.
    Tout le monde a peur et préfère se taire de perdre leur emploi.
    Dans mon travail, ils ont instauré un mur de la honte où ils notent les prénoms de ceux qui sont en retard de leurs 3 heures d’appel quotidien.
    C’est lamentable !
    Comment faire pour signaler ces agissements ?

    • @cavalierjean2272
      @cavalierjean2272 2 роки тому

      merde arreter de vous laisser faire c est putain de petit chef ou de patron faite leur un doigt est casser vous du boulot il y en a

  • @yazinemakhloufi4734
    @yazinemakhloufi4734 3 роки тому

    si l'employeur et complices on fais quoi y en a ils abuse de leurs pouvoir surtout en vers les personnes handicapés sa peut aller jusqu'à la violance physique .

  • @emmanuelle7868
    @emmanuelle7868 3 роки тому

    Bonjour, et quand le CE est corrompu et la médecine du travail est en cheville avec l'employeur?

  • @peggyguadagni7245
    @peggyguadagni7245 3 роки тому

    Et si le médecin du travail et les délégués du personnel ne vous aide pas, et sont du côté du harceler. Comment fait on ?

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому

      On fait appel au côté obscur

    • @zanfux2552
      @zanfux2552 3 роки тому +1

      Il faut bien comprendre que la médecine du travail et les délégués du personnel c'est l'état et qu'il n'y a rien à en attendre. L'état a toujours raison surtout quand il a tort.

  • @yoanfaure7988
    @yoanfaure7988 4 роки тому +3

    Un grand merci à vous pour cette aide