Aussi grand dopés que les autres. Anciens sprinteurs devenu grimpeur ??? Du jamais vu . Ce coureurs et un tricheur qui malgré les preuves aujourd’hui, n’avoue toujours pas . Pour ne pas perdre sa place de consultant sur France télévision. France Télévision , groupe de chaînes tv public , dont le contribuable participe via la redevance audiovisuelle. Ont participe donc , au salaire de cet hypocrite qui commente aujourd’hui le tour de France. Le tour de France , que ce monsieur avec son ancienne équipe espagnole de la once . En 98 , en pleine affaire festina. Ont fuit le tour à la frontière espagnole comme des voleurs avec un gros doigt d’honneur 🖕🏼 envers les organisateurs et la France, de la part de leurs directeurs sportifs très respectueux ( ironie). Le truand manolo sainz. Sûrement peur de ce faire choper avec leurs produits , par les descentes de flics dans les hôtels pendant ce tour.....alors quand j’entend toutes les louanges pour ce menteur et tricheur. Sa me fait vomir 🤮.
Merci à toi Jaja pour tous ces beaux/bons moments et désormais souvenirs gravés dans nos mémoires . Et qu'importe ce que les 🤪🤪🤪 de mauvaise langue pourront dire , tu nous a fait rêver .
Laurent tes une légende moi je sais pourquoi ta gagner ce jour là ! Tu tes remis en question et tu tes dit que t'allais pas réussi c'est sa qui ta fait gagner ! Ce remettre en question , c'est être un champion ! 😉
Comme tous les autres. Il considèrent tous être à égalité puisque le dopage est généralisé. Ça fait partie intégrante de la préparation. C'est se qu'ils appellent se soigner.
Respect.. Pour jaja..Le seul à n'avoir pas laisser tomber Virenque à l 'époque.. si j 'étais passer pro.. Qui dit que je n aurais pas fait comme certains coureurs. 🤔Tellement facile de critiquer.. Le vélo c est tellement dur..
Et les autres sports mdr le rugby chargés et ne parlons pas des sud afs qui viennent en France et martin fourcade qui dominaient plus qu armstrong et tony yoka
@@nenessdidier9612 biensur et dans tous les sports j ai fais du judo certain prenait des truc alors qu ils avaient a peine le niveau national ou encore je connais un gas en U19 en foot qui est passé pro en 6 mois ces cuisses avant doublé, a croire qu il s est entrainé qu une fois pro x)
Je ne vois pas pourquoi Jalabert dit qu'il ne pouvait pas gagner le Tour de France "la marche était trop haute" Je pense que les 3 grands tours Giro, Vuelta, et TdF sont également durs ça dépend des adversaires et du profil des étapes
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est le plus populaire, et donc le plus convoité. On le voit bien cette année. La Vuelta est serrée parce que les plus costauds (la Sky, on va pas se le cacher) ne sont pas là. Les plus forts préparent leur saison sur le TdF. Le Giro est un objectif au rabais pour ceux qui ne veulent pas jouer le tour cette année, encore que le niveau y est souvent élevé. La Vuelta correspond à la fin de la saison pour beaucoup. Ceux qui se sont cramé sur le TdF ne sont pas là ou pas au niveau sur la Vuelta. Pinot, Yates, Valverde, Quintana. Tous étaient absents ou mal placés sur le Tour. D'ailleurs, 1995, c'est la dernière année où la Vuelta s'est courue en avril. La météo était trop dure, et la course moins intéressante du fait de son placement trop tôt dans la saison.
@RF-JWT Avant sans doute mais depuis une dizaine d'année Giro Vuelta ça se vaut, on peut même dire indiscutablement que le niveau sur la Vuelta est plus relevé que sur le Giro lors de la dernière décennie.
Il a été pris par la patrouille comme Armstrong mais on continue de parler positivement de lui en France. Soit on ferme les yeux pour tout le monde soit on le traite de la même façon que les autres
Exact. En france ont préfere sans prendre que au boss Lance Arsmtrong. Alors que tous les autres vainqueur des tour de france et même les top 15 des classement géneŕal sont aussi chargé.
A cette époque, ils se dopaient tous ou presque, on le sait maintenant. Celui qui se dopait pas n'avait aucune chance de briller, voire de faire carrière. Essayez de comprendre ce qu'il se passait à cette époque et ayez un peu plus de respect pour les coureurs. Même dopé, le sport de haut niveau est extrêmement dur. Se doper ne permet pas de devenir un robot.
Depuis toujours,,, Poulidor a gagné son tour d'Espagne avec le jaune sur le dos... Hinault aussi. Après l'an 2000, la société du tour a jugé que c'était du plagiat et a sommé le tour d'Espagne de changer la couleur du maillot de leader... Alors que depuis 1934, le jaune était la couleur du leader.
Ça m'énerve de voir autant de commentaire félicitant les coureurs de cette époque... il faut vraiment être extrêmement naïf pour penser qu'il n'y en a ne serait-ce qu'un seul du top 10 qui n'était pas dopé... Pense aux quelques uns qui ne l'étaient pas et qui par conséquent sont inconnus. Ils mériteraient toute la reconnaissance du monde mais n'ont rien...
T'as tout dis, bravo. Honte sur France Télévision qui terni l'image du sport en donnant du crédit à un ancien positif à l'EPO ! Pourquoi pas embaucher Lance Armstrong comme consultant ? A vomir...
@@denton008 il y a une hypocrisie immense qui a tendance à me dégoûter bien que j'adore regarder le sport. (Et c'est pas que pour le cyclisme, je pense aussi à l'athlétisme et très certainement tout un tas d'autres sports)
Le vélo, c'est pas facile ,c'est le sport qui demande pratiquement le plus de courage et d'abnégation oui il y a du dopage dans le cyclisme ,mais il y en a dans d'autres sports ,est ce que c'est toujours les coureurs qui sont vraiment responsables car à mon avis ils subissent des pressions de leur équipes aussi et malgré le dopage il faut s'entraîner dure ,croyez moi ils ont du mérite
Et les cyclistes professionnels qui étaient/sont propres, tu penses à eux un peu ? Qui doivent se battre contre des mecs dopés ? Comment tu veux rivaliser ? Honte sur tous ces sportifs d'hier et d'aujourd'hui qui se sont dopés. Et idolâtrer des mecs dopés c'est encore plus honteux ! Jalabert a officiellement était contrôlé positif à l'EPO en 1998. Honte sur France télévision qui en fait l'apologie !
Quelle humilité,belle leçon de vie pour le reste...ce sont ceux qui passe leur vie à tricher qui reprochent aux autres de l’être... Le foot,le vélo des sports magnifiques salis par une société qui pue la cupidité.
Respect à vous mr jalabert j'espère que vous allez être nommé aux oscars. HONTE À FRANCE 2 qui en faisant ce genre de reportages fait l'apologie du dopage !
Dans le même temps, un certain armstrong se dopait, tout comme tous les autres. Jalabert, dopé reconnu, Fignon, dopé reconnu...etc...pourquoi leurs victoires à eux ne leur ont pas été retirées ? Armstrong, oui, pourquoi pas Fignon et ses tours de France (durant lesquels il a reconnu s’être dopé) ?
Et oui Laurent, c'était une autre époque hein, une époque où les sprinters roulaient comme des grimpeurs, la moitié du peloton était chargé à l'EPO et les contrôles n'étaient pas encore tous sanguins. Quelle jolie nostalgie.... ça s'est gâté pour tout ce joli petit monde en 1998. Franchement, Stade 2 devrait avoir honte, le chauvinisme a ses limites.
Jalabert a été le plus opportuniste sur ce tour contre Virenque pas au sommet de sa forme,Olano trop naif,et avec des coéquipiers voués a sa cause,tres beau et tres bon tour d'Espagne,on se demande si il aurait pu battre Indurain sur cette vuelta.
Pourquoi venir regarder ce reportage si c'est pour critiquer par la suite ? En football aussi ça se dope. en 1998 certains joueurs tricolores ne prenaient pas que de l'eau minérale ; mais bizarrement on a occulté ce fait et aujourd'hui ces gars sont sélectionneurs, entraîneurs et consultants.
Merci, enfin quelqu'un de censé dans tous ces commentaires affligeants à propos du dopage, venant de gens qui n'ont probablement pas souvent levé le derrière de leur canapé...
La comparaison n'a pas lieu d'être. Les performances ne sont absolument pas les mêmes. Certe en 98 les bleus on gagné au vitamine mais tu ne peu pas comparer ça au système mafieux du cyclisme, dans les grandes années de L' EPO. Honte à jalabert l'hypocrite! Honte au tricolores qui on été épargnez.
@@Ivan-nu2um le problème c'est de parler de ça systématiquement sous chaque vidéo de cyclisme. Je me demande s'ils font ça sous chaque vidéo parlant de sport pro 🤔 ça doit prendre du temps 😂
Un sprinteur qui gagne la vuelta et qui a été maillot à pois sur le tour France 🤷♂️🤷♂️ aucun français ne la jamais soupçonné 🤔 mais pour les autres c’est soupçon avéré 🤣🤣🤣
Il disait la phrase suivante: on ne gagne pas le Tour de France en prenant des céréales et du jus d’orange au petit déjeuner, une phrase pleine de sous entendu bien sur. Il ne s’en cachait pas vraiment mais à sa place aussi on aurait pas avoué pour sauver son job
Jalabert en 1994 .. sprinteur dans le gruppetto... 1995 gagne la Vuelta et 4em du tour ... il a avoué depuis s être dopé pendant ca carrière... merci france tv de parler d un tricheur
Euh, mon cométaire n'était pas sérieux, de là, je m'excuse pour avoir corrigé une faute que tu n'as pas fait (j'ai remarqué trop tard que c'était prendre dont tu parlais)
Si tous les grands champions se sont dopés, alors au final cela n'a aucun impact sur l'identification du meilleur puisqu'ils partagent le fait d'être dopés. Après le côté "moral" de la chose, je veux bien, mais dans ce cas réintroduisons la peine capitale pour "acte d'hypocrisie" et on verra qui restera en vie pour moraliser.
Question à 10 000 : si les coureurs sont - presque - tous dopés, pourquoi certains 'tombent' et se font avoir ? parce que ceux qui sont 'tombés' ont p t être utilisé des vélos électriques ? là ça passe moins sans doute...
Ben non à l'époque, le maillot de leader du tour d'Espagne, c'était le maillot jaune... amarillo. Ils ont dû changer ensuite parce que la société du tour, dans sa grande mansuétude, a porté plainte... alors que le maillot jaune du tour d'Espagne existait depuis plus de 50 ans. Donc... ça choque personne, sauf ceux qui sont nés après l'an 2000.
@@ivanpiketty1910 mouais... moi j'ai toujours du mal avec le maillot rouge... je dois être trop vieux ^^ Mais je répondais à ta question... était-ce d'ailleurs une question ... Je note un point d'interrogation donc je pense que tu veux l'avis d'autres personnes. Ca ne choquait personne le maillot jaune et le tour d'Espagne ? Ben non... ça ne choquait personne en 1995. Ou alors je n'ai pas compris ta phrase...
Je n'ai rien contre Jalabert, que j'aime en tant que consultant et même en tant qu'homme. Mais ça reste un menteur et un tricheur (mais je ne lui jette pas la pierre). La preuve existe qu'il a été contrôlé à l'EPO sur le Tour 1998. Des photos existent de tout ce qui a été ramassé dans les poubelles de l'hôtel où il était avec son équipe dans les années 1990s. Je trouve qu'il aurait tout a gagner après tant d'années de définitivement avouer qu'il faisait évidemment comme 90% du peloton à son époque (ce reportage en atteste, tous les mecs qu'il cite ont été pris par la patrouille). Il sait très bien qu'il n'était pas que "soigné" comme il le dit, mais impliqué à 100% dans des programmes de dopage agressifs où les coureurs se comportaient comme de véritable junkies. Jaja bordel, avoue une bonne fois pour toute qu'on tourne la page!
Les gugus qui parlent de dope bien et qui regardent les autres disciplines sportives et qui a l’occasion descendent dans les rues crier leurs joies à la face de l’humanité le tout sans faire les mêmes commentaires,l’on s’inclinent bien respectueusement devant vous.
@@-strend-fr8290 ouai je suis d accord avant et même tous les pro si tu veux son dopé mais a tous les sports de haut niveau. Le rugby pour les coup l athlétisme pour les muscle pareille au tennis et au foot pour l endurance
Gagner un grand tour dans les années 90 en prenant le maillot dès la troisième étape, remportant 5 étapes, le maillot de meilleur grimpeur, et le classement par points; rien que ça... France 2 en fait un héros et dans le même temps joue les vierges effarouchées dès qu'une nouvelle affaire de dopage fait surface; on nous prend vraiment pour des jambons!
@@didiergoutebroze2006 Il est gentil ton anathème. Quand tu pourras articuler quelques arguments pour générer un début réflexion, reviens-nous voir. Bisou.
Déjà à l'époque certains Giro ou Vuelta se déroulaient avec un plateau avec quasiment aucune tête d'affiche, un peu comme la Vuelta de cette année ou remco evenepool n' avait quasiment aucune opposition
Et toi ta carrière elle ressemble a quoi ? Si on devait comparer ton Cv a celui de Laurent Jalabert tu serai même pas invité à sa table afin de t’y assoir ... alors retourne dans l’anonymat regarder la ligue 1 ou à te branler sur un polar de série b ....puisque tu es sûrement en quête de gloire se que je viens de t’offrir en commentent ton commentaire de merde ...Sans rancune Duval
Cela me fait bien rire bien évidemment qu’il était dopé comme tout le peloton à l’époque Mais toi qui est derrière ton écran tu n’es même pas capable de faire 50km sur un vélo c’est facile de critiquer quand on est pas capable de le faire sois même
Gagner grâce au dopage, que c’est beau … Et maintenant, il commente le tour, une vrai preuve de réussite tout sa!! La drogue pour montrer l’exemple et réussir... pauvre France
Bravo Laurent, et avec beaucoup d'humilité. Bravo Champion.👏
Je ne pensais pas que jaja était aussi robuste et tendre à la fois bis jaja tu nous a fait rêver et ont t'aiment
Moi je ne savais pas qu'il avait déjà gagné un grand tour le dernier français à avoir gagné un des 3 grands tour
Aussi grand dopés que les autres. Anciens sprinteurs devenu grimpeur ??? Du jamais vu . Ce coureurs et un tricheur qui malgré les preuves aujourd’hui, n’avoue toujours pas . Pour ne pas perdre sa place de consultant sur France télévision. France Télévision , groupe de chaînes tv public , dont le contribuable participe via la redevance audiovisuelle. Ont participe donc , au salaire de cet hypocrite qui commente aujourd’hui le tour de France. Le tour de France , que ce monsieur avec son ancienne équipe espagnole de la once . En 98 , en pleine affaire festina. Ont fuit le tour à la frontière espagnole comme des voleurs avec un gros doigt d’honneur 🖕🏼 envers les organisateurs et la France, de la part de leurs directeurs sportifs très respectueux ( ironie). Le truand manolo sainz. Sûrement peur de ce faire choper avec leurs produits , par les descentes de flics dans les hôtels pendant ce tour.....alors quand j’entend toutes les louanges pour ce menteur et tricheur. Sa me fait vomir 🤮.
@@christianlamy6386 mais arrête
Monsieur Christian Lamy s'est vous qui me faite vomir avec vos discours à la con 🚵🚴🖕
@@patricepatrice5839 je ne comprends pas votre commentaire ??
Moi je trouve le humble ce mec ....j’ai couru avec lui gosse, fait des championnats de France c’était déjà la classe
Bravo pour ta carrière jaja.. Et tu es un très bon consultant 👍
, 🤮🤮🤮
Merci à toi Jaja pour tous ces beaux/bons moments et désormais souvenirs gravés dans nos mémoires . Et qu'importe ce que les 🤪🤪🤪 de mauvaise langue pourront dire , tu nous a fait rêver .
Un rêve à l'EPO, ca doit bien faire planer en effet, j'en veux !
@@denton008 en voilà un de 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Que des dopés !!
Brunel, Virenque, et Jalabert !!
Une sacré aventure en effet !!!
oui mais virenque a prouvé qu'il pouvait gagner sans dopage dans le mont ventoux je crois
Pas plus que toi qui essaye de faire jouïr ta femme. Mais sans succès dans ton cas.
Laurent tes une légende moi je sais pourquoi ta gagner ce jour là ! Tu tes remis en question et tu tes dit que t'allais pas réussi c'est sa qui ta fait gagner !
Ce remettre en question , c'est être un champion ! 😉
😂 ça doit être ça
@@timothe2841 pas plus que hinault
@@XBXB-fe4ip On parle pas du même dopage...
Jalabert cite des équipiers qui se sont bien chargés durant leur carrière
Comme tous les autres. Il considèrent tous être à égalité puisque le dopage est généralisé. Ça fait partie intégrante de la préparation. C'est se qu'ils appellent se soigner.
ils étaient tous chargés... 99% du peloton pro l'était donc il a gagné au talent
Respect.. Pour jaja..Le seul à n'avoir pas laisser tomber Virenque à l 'époque.. si j 'étais passer pro.. Qui dit que je n aurais pas fait comme certains coureurs. 🤔Tellement facile de critiquer..
Le vélo c est tellement dur..
Et les autres sports mdr le rugby chargés et ne parlons pas des sud afs qui viennent en France et martin fourcade qui dominaient plus qu armstrong et tony yoka
@@fab4564 désolé je ne peux pas donner de nom.. Je sais que dans d'autres sport.. Ça ce pratique aussi..
@@nenessdidier9612 biensur et dans tous les sports j ai fais du judo certain prenait des truc alors qu ils avaient a peine le niveau national ou encore je connais un gas en U19 en foot qui est passé pro en 6 mois ces cuisses avant doublé, a croire qu il s est entrainé qu une fois pro x)
Sur Jaja, c'est pas de la critique. Il a affirmé qu'il ne s'était jamais dopé alors que c'est vrai. Faute avouée à moitié pardonnée ...
@@fab4564 Donne moi un exemple pour Fourcade et je te crois
Je ne vois pas pourquoi Jalabert dit qu'il ne pouvait pas gagner le Tour de France "la marche était trop haute"
Je pense que les 3 grands tours Giro, Vuelta, et TdF sont également durs
ça dépend des adversaires et du profil des étapes
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est le plus populaire, et donc le plus convoité. On le voit bien cette année. La Vuelta est serrée parce que les plus costauds (la Sky, on va pas se le cacher) ne sont pas là. Les plus forts préparent leur saison sur le TdF. Le Giro est un objectif au rabais pour ceux qui ne veulent pas jouer le tour cette année, encore que le niveau y est souvent élevé. La Vuelta correspond à la fin de la saison pour beaucoup. Ceux qui se sont cramé sur le TdF ne sont pas là ou pas au niveau sur la Vuelta. Pinot, Yates, Valverde, Quintana. Tous étaient absents ou mal placés sur le Tour. D'ailleurs, 1995, c'est la dernière année où la Vuelta s'est courue en avril. La météo était trop dure, et la course moins intéressante du fait de son placement trop tôt dans la saison.
Sauf que justement tu n'as pas les mêmes adversaires, sur le tour de France tu as les meilleures équipes et 80% des meilleurs coureurs du monde
@RF-JWT Avant sans doute mais depuis une dizaine d'année Giro Vuelta ça se vaut, on peut même dire indiscutablement que le niveau sur la Vuelta est plus relevé que sur le Giro lors de la dernière décennie.
@@djimo_ le tour c surtout des cols long
La vuelta c plus cour et plus pentu (pour les punchers comme jalabert)
Le giro c entre les deux
Et à cette époque, le pot belge était bio …
Si ce n'était que le pot belge... 😁
👍👍👍 bien dit 🤣🤣🤣 et jaja fut jamais soupçonné par les français 🤔🤔🤔🤣🤣🤣🤣
@@miguelenigma8235 olano ne fut jamais soupconné parles espagnols 😏😏😏😏😏
Il a été pris par la patrouille comme Armstrong mais on continue de parler positivement de lui en France. Soit on ferme les yeux pour tout le monde soit on le traite de la même façon que les autres
Exact. En france ont préfere sans prendre que au boss Lance Arsmtrong. Alors que tous les autres vainqueur des tour de france et même les top 15 des classement géneŕal sont aussi chargé.
Bravo Laurent 🤝🙏
Bravo le dopé
@@lalar6563 tg
A cette époque, ils se dopaient tous ou presque, on le sait maintenant. Celui qui se dopait pas n'avait aucune chance de briller, voire de faire carrière. Essayez de comprendre ce qu'il se passait à cette époque et ayez un peu plus de respect pour les coureurs. Même dopé, le sport de haut niveau est extrêmement dur. Se doper ne permet pas de devenir un robot.
Comme actuellement, rien à changer. Des abrutie leur souhaite d'attraper une bonne maladie.
Oui, mais pourquoi pas l'avouer. 😅
Il aurait au moins dû avoir un peu de courage et avouer. Pas de couilles
@@robertrobichet9350 Il tient à son métier de consultant France TV je le comprends perso
Y avait un maillot jaune sur la vuelta ?!
Oui avant mais plus maintenant cest le maillot rouge
Depuis toujours,,, Poulidor a gagné son tour d'Espagne avec le jaune sur le dos... Hinault aussi. Après l'an 2000, la société du tour a jugé que c'était du plagiat et a sommé le tour d'Espagne de changer la couleur du maillot de leader... Alors que depuis 1934, le jaune était la couleur du leader.
Merci le dopage
Ça m'énerve de voir autant de commentaire félicitant les coureurs de cette époque... il faut vraiment être extrêmement naïf pour penser qu'il n'y en a ne serait-ce qu'un seul du top 10 qui n'était pas dopé...
Pense aux quelques uns qui ne l'étaient pas et qui par conséquent sont inconnus. Ils mériteraient toute la reconnaissance du monde mais n'ont rien...
T'as tout dis, bravo. Honte sur France Télévision qui terni l'image du sport en donnant du crédit à un ancien positif à l'EPO ! Pourquoi pas embaucher Lance Armstrong comme consultant ? A vomir...
@@denton008 il y a une hypocrisie immense qui a tendance à me dégoûter bien que j'adore regarder le sport. (Et c'est pas que pour le cyclisme, je pense aussi à l'athlétisme et très certainement tout un tas d'autres sports)
si tout le monde était chargé, c'est donc le meilleur des chargés qui a gagné. donc bravo jaja !
Ils étaient tous dopé
@@denton008 il reste sympa comme mec et rempli d'expérience donc ça se comprends
Le vélo, c'est pas facile ,c'est le sport qui demande pratiquement le plus de courage et d'abnégation oui il y a du dopage dans le cyclisme ,mais il y en a dans d'autres sports ,est ce que c'est toujours les coureurs qui sont vraiment responsables car à mon avis ils subissent des pressions de leur équipes aussi et malgré le dopage il faut s'entraîner dure ,croyez moi ils ont du mérite
J'aurais dit l'un des sports. ..
Et les cyclistes professionnels qui étaient/sont propres, tu penses à eux un peu ? Qui doivent se battre contre des mecs dopés ? Comment tu veux rivaliser ? Honte sur tous ces sportifs d'hier et d'aujourd'hui qui se sont dopés. Et idolâtrer des mecs dopés c'est encore plus honteux ! Jalabert a officiellement était contrôlé positif à l'EPO en 1998. Honte sur France télévision qui en fait l'apologie !
un âne devient pas un étalon les meilleur sont toujours devant
@@jeanfrancoiscarle7440 donc selon toi Lance Armstrong est le meilleur ?
@@denton008 oui le meilleur dope sans aucun doute
La classe !
Quelle humilité,belle leçon de vie pour le reste...ce sont ceux qui passe leur vie à tricher qui reprochent aux autres de l’être... Le foot,le vélo des sports magnifiques salis par une société qui pue la cupidité.
La conscience joue bien après les années .
Bravo
Excellent.
*dernier vainqueur français
Tu Fait. Sur France Televison Le Tour d. Espagne
Ok.
Rien compris. Es-tu Français ?
Quel acteur.
Respect à vous mr jalabert j'espère que vous allez être nommé aux oscars.
HONTE À FRANCE 2 qui en faisant ce genre de reportages fait l'apologie du dopage !
T'as tout dis, bravo !
Honte à toi d'être aussi con !!
Jalabert la once.... un sprinteur devenu grimpeur... vive l'EPO
Pauv' c, crois tu vraiment ce que t'écris?
Dans le même temps, un certain armstrong se dopait, tout comme tous les autres. Jalabert, dopé reconnu, Fignon, dopé reconnu...etc...pourquoi leurs victoires à eux ne leur ont pas été retirées ? Armstrong, oui, pourquoi pas Fignon et ses tours de France (durant lesquels il a reconnu s’être dopé) ?
Jalabert n'est pas reconnu doper
Peut être parce que tu dis de la merde
amstrong pas plus dopé que les français !!!
@@fanfusion7694 toto
@@kervilou5905 ferme ta gueule
Au tout début, sur le plateau, c'est qui celui assis à côté de la blonde ? C'est Pas Raphaël Ibanez ?
On dirait bien en effet.. Bah il est consultant pour France Télévisions, non ?
@@slink66 finalement, c'est peut-être Benoît Durand.
A l'EPO ou sans EPO??
Du coup, sa non participation au championnat du monde en Colombie est due à son febut de tendinite ?
Et oui Laurent, c'était une autre époque hein, une époque où les sprinters roulaient comme des grimpeurs, la moitié du peloton était chargé à l'EPO et les contrôles n'étaient pas encore tous sanguins. Quelle jolie nostalgie.... ça s'est gâté pour tout ce joli petit monde en 1998. Franchement, Stade 2 devrait avoir honte, le chauvinisme a ses limites.
Pitoyable. Et les premiers à cracher sur Armstrong
Je n est strictement rien contre Laurent Jalabert mais comme Virenque j aimerais bien qu un jour il avoue s être dope c est tout
Jalabert a été le plus opportuniste sur ce tour contre Virenque pas au sommet de sa forme,Olano trop naif,et avec des coéquipiers voués a sa cause,tres beau et tres bon tour d'Espagne,on se demande si il aurait pu battre Indurain sur cette vuelta.
Sprinteur massif gagneur de vuelta once sainz.. Mdr
Respect Mr Jalabert...
A quand une photo finish avec lance armstrong
Pourquoi venir regarder ce reportage si c'est pour critiquer par la suite ? En football aussi ça se dope. en 1998 certains joueurs tricolores ne prenaient pas que de l'eau minérale ; mais bizarrement on a occulté ce fait et aujourd'hui ces gars sont sélectionneurs, entraîneurs et consultants.
Merci, enfin quelqu'un de censé dans tous ces commentaires affligeants à propos du dopage, venant de gens qui n'ont probablement pas souvent levé le derrière de leur canapé...
La comparaison n'a pas lieu d'être. Les performances ne sont absolument pas les mêmes. Certe en 98 les bleus on gagné au vitamine mais tu ne peu pas comparer ça au système mafieux du cyclisme, dans les grandes années de L' EPO. Honte à jalabert l'hypocrite! Honte au tricolores qui on été épargnez.
@@wallstreetprestige8679 bah pour l Italie en 2006 et pour l Espagne en 2010 les méthode de dopage étais les même que pour le cyclisme
il y a quand même ici des sacré rageux....
Dire qu'il était chargé c'est un fait mais c'était l'EPOque qui voulait ça on va dire, ça reste quand même un champion
@@Ivan-nu2um le problème c'est de parler de ça systématiquement sous chaque vidéo de cyclisme.
Je me demande s'ils font ça sous chaque vidéo parlant de sport pro 🤔 ça doit prendre du temps 😂
@@stephking111 Non mais paradoxalement, il a dit qu'il s'était jamais dopé...
Un sprinteur qui gagne la vuelta et qui a été maillot à pois sur le tour France 🤷♂️🤷♂️ aucun français ne la jamais soupçonné 🤔 mais pour les autres c’est soupçon avéré 🤣🤣🤣
Il disait la phrase suivante: on ne gagne pas le Tour de France en prenant des céréales et du jus d’orange au petit déjeuner, une phrase pleine de sous entendu bien sur. Il ne s’en cachait pas vraiment mais à sa place aussi on aurait pas avoué pour sauver son job
Jalabert en 1994 .. sprinteur dans le gruppetto... 1995 gagne la Vuelta et 4em du tour ... il a avoué depuis s être dopé pendant ca carrière... merci france tv de parler d un tricheur
ok c est vrai !! mais meme doppé fait ce qu ils font apres on reparle !!!!
Déjà il avait chuter assez gravement lors du tours de France 1994 c’est pas l’année ou il faut le prendre comme niveau
Ah la Once, grande époque seringue..
Malheureusement, il se fourvoie tout seul en disant que la victoire d'étape était paradoxale compte tenu de sa mauvaise forme... tout est dit.
Après je suis pas sur que virenque ou bruynel étais si clean que ça
@@pablosanchez8521 en même temps Bruynel était son équipier. Donc pas un adversaire.
MCycliste j’adore l’expression « sous sa forme humaine » 😂😂
@@jass9020 bah c mon pseudo
@@jass9020 quelques gouttes suffise. Chu chut
Ha,la belle epoque du dopage
Ha la belle époque que ton père se dope pour te creer
Arrête les vannes,et prend des cours de français!
@@christophechomaud7948 tait toi chauffeaux (ton nom)
@@christophechomaud7948 deuxième personne du singulier ça prend un S connard
Euh, mon cométaire n'était pas sérieux, de là, je m'excuse pour avoir corrigé une faute que tu n'as pas fait (j'ai remarqué trop tard que c'était prendre dont tu parlais)
Si tous les grands champions se sont dopés, alors au final cela n'a aucun impact sur l'identification du meilleur puisqu'ils partagent le fait d'être dopés. Après le côté "moral" de la chose, je veux bien, mais dans ce cas réintroduisons la peine capitale pour "acte d'hypocrisie" et on verra qui restera en vie pour moraliser.
Il y a différents dopages et différents dosages. Donc non le tous dopé ne signifie pas que tout le monde était à égalité
Ce n'est pas parce que tout les coureurs sont dopés qu'ils luttent à armes égales
Tour d'Espagne maillot jaune ???? C'est moi ou y a un hic???
DED RENS jusqu’en 1998, le maillot de leader de la Vuelta était jaune (Amarillo), il est devenue rouge par la suite
Florian Picaud ok merci pour la réponse
Pas tout à fait, il était jaune jusqu'en 98, puis or jusqu'en 2010, enfin rouge.
ONCE / EPO
dopé ! le jaja !!!
Ça s'excuse tout le monde était dopé
La Once en matière de dopage c était comme les US POSTAL dans les années 2000 c etait le top et Jalabert était à la ONCE
Question à 10 000 : si les coureurs sont - presque - tous dopés, pourquoi certains 'tombent' et se font avoir ? parce que ceux qui sont 'tombés' ont p t être utilisé des vélos électriques ? là ça passe moins sans doute...
arrete de fumer des petards mec
@@strindberg8764 vous devez parler pour vous monsieur
Chargé comme jamais, chargé comme jamais...
Jalabert Depardieu...on est pas dupe Laurent, même si il reste un grand champion
Super....dope..
..quel culot ..en plus Johan bruynel...ont connaît la suite ...Directeur sportif d'Amstrong roi de la dope EPO
Grand.dopeur
la ONCE et le dopage
Il a réussis à gagner la Vuelta qui est très dure et pas lz’Tour de France. Je comprends pas pourquoi
la vuelta est moins dure que le tour
Ça choqué personne maillot jaune et tour d'Espagne ? 🤣🤣
Ben non à l'époque, le maillot de leader du tour d'Espagne, c'était le maillot jaune... amarillo. Ils ont dû changer ensuite parce que la société du tour, dans sa grande mansuétude, a porté plainte... alors que le maillot jaune du tour d'Espagne existait depuis plus de 50 ans. Donc... ça choque personne, sauf ceux qui sont nés après l'an 2000.
@@doksooli Nan mais je le skas ça. Mais c juste que 20 ans après, ça fait bizarre quoi.
@@ivanpiketty1910 mouais... moi j'ai toujours du mal avec le maillot rouge... je dois être trop vieux ^^ Mais je répondais à ta question... était-ce d'ailleurs une question ... Je note un point d'interrogation donc je pense que tu veux l'avis d'autres personnes. Ca ne choquait personne le maillot jaune et le tour d'Espagne ? Ben non... ça ne choquait personne en 1995. Ou alors je n'ai pas compris ta phrase...
@@doksooli en fait je voulais savoir à qui cela faisait, comme moi, une impression bizarre de revoir le maillot jaune sur la Vuelta.
@@ivanpiketty1910 Ok je comprends mieux ^^
Laurent Fukushima Jalabert, une vrai chaudière de centrale nucléaire avec de l'EPO jusqu'aux oreilles.
Je n'ai rien contre Jalabert, que j'aime en tant que consultant et même en tant qu'homme. Mais ça reste un menteur et un tricheur (mais je ne lui jette pas la pierre). La preuve existe qu'il a été contrôlé à l'EPO sur le Tour 1998. Des photos existent de tout ce qui a été ramassé dans les poubelles de l'hôtel où il était avec son équipe dans les années 1990s. Je trouve qu'il aurait tout a gagner après tant d'années de définitivement avouer qu'il faisait évidemment comme 90% du peloton à son époque (ce reportage en atteste, tous les mecs qu'il cite ont été pris par la patrouille). Il sait très bien qu'il n'était pas que "soigné" comme il le dit, mais impliqué à 100% dans des programmes de dopage agressifs où les coureurs se comportaient comme de véritable junkies. Jaja bordel, avoue une bonne fois pour toute qu'on tourne la page!
1000000 % d'accord. Je ne le respecte pas car ce n'est pas un homme qui a du courage de s'affronter tel qu'il est.
Faut savoir qu'il a prit 2 pointures de chaussures avec la prise d'hormones !!! Mdrrrrrrrrr
😅😅😅😅qu'elle est bonne ! Et puis il est exempté de talonnettes aussi ! 😂😂😂😂
Pauvre con...
Jalabert le dopé
Pas plus que les autres
Les gugus qui parlent de dope bien et qui regardent les autres disciplines sportives et qui a l’occasion descendent dans les rues crier leurs joies à la face de l’humanité le tout sans faire les mêmes commentaires,l’on s’inclinent bien respectueusement devant vous.
Avant cetait different lol jalabert oui cetait different tu etait dope enfoire
Mdr
@@LucasNolius nn mais sereuix luca jai limpression que tout le monde oublie sa sereuix
@@-strend-fr8290 ouai je suis d accord avant et même tous les pro si tu veux son dopé mais a tous les sports de haut niveau. Le rugby pour les coup l athlétisme pour les muscle pareille au tennis et au foot pour l endurance
@@LucasNolius je suis daccord avec toi mais jaime pas les sportif qui se vente qui ont gagner et que si il etait pas dope il aurait pas reussit
Ah
beaucoup critique l'oncé pour le dopage, mais aucun n'a été voir dans les coulisses ce qui se tramait réellement,. Bref, des critiques de bas étages.
Dopage dopage et dopé
Très bon consultant.
Par contre le coureur pas super qui a mal au genou....et qui gagne. On comprend quand on voit les poubelles de la once..
Gagner un grand tour dans les années 90 en prenant le maillot dès la troisième étape, remportant 5 étapes, le maillot de meilleur grimpeur, et le classement par points; rien que ça... France 2 en fait un héros et dans le même temps joue les vierges effarouchées dès qu'une nouvelle affaire de dopage fait surface; on nous prend vraiment pour des jambons!
Parce que t'en es un, visiblement...
@@didiergoutebroze2006 Il est gentil ton anathème. Quand tu pourras articuler quelques arguments pour générer un début réflexion, reviens-nous voir.
Bisou.
Déjà à l'époque certains Giro ou Vuelta se déroulaient avec un plateau avec quasiment aucune tête d'affiche, un peu comme la Vuelta de cette année ou remco evenepool n' avait quasiment aucune opposition
Un sport de malfrats
Ha par ce qu'il y a pas de triches dans les autres sports ?? Blaireau va 😅
pas besoin de se doper pour être un bon présentateur se qui est son cas par contre sa carrière ça c'est une autre histoire !!!
Et toi ta carrière elle ressemble a quoi ? Si on devait comparer ton Cv a celui de Laurent Jalabert tu serai même pas invité à sa table afin de t’y assoir ... alors retourne dans l’anonymat regarder la ligue 1 ou à te branler sur un polar de série b ....puisque tu es sûrement en quête de gloire se que je viens de t’offrir en commentent ton commentaire de merde ...Sans rancune Duval
Cela me fait bien rire bien évidemment qu’il était dopé comme tout le peloton à l’époque
Mais toi qui est derrière ton écran tu n’es même pas capable de faire 50km sur un vélo c’est facile de critiquer quand on est pas capable de le faire sois même
Bah si chargé comme eux tu peux meme en faire 100...🤣🤣🤣🤣🤣
@@alainbillon8818 et non ducon tu peux te charger jusqu'aux oreilles tu feras pas le dixième de ce qu'ils font
Gagner grâce au dopage, que c’est beau … Et maintenant, il commente le tour, une vrai preuve de réussite tout sa!! La drogue pour montrer l’exemple et réussir... pauvre France
Le nombre de chaudières
On dirait toi et tes collègues de bureau. A la différence que si vous veniez à disparaître avec vos familles ce seraient excellent pour l’écologie
1470 pga tour
C'est paradoxal ou doxal 😆 ?
Nul.
Jaja arrêtes ton cinéma 💉
Et toi arrête d'être con...
Tait toit ç pas chanter
Chargé comme une mule
Pur sprinter jusqu'en 94, 95 arrive et hop ! métamorphose...
Mentir n'est pas bon monsieur
1471 pga tour
1474 pga tour
1472 pga tour
1475 pga tour
1473 pga tour
European tour
1476 pga tour
1477 pga tour
1478 pga tour
1479 pga tour