J'adore dormir en forêt pendant la pleine lune, ça offre un paysage, une atmosphère féérique et surréaliste, par contre, à déconseiller aux débutants car le moindre mouvement se voit, ça peut être super anxiogène. Aussi, ne pas regarder le projet Blairwitch la veille afin de ne pas psychoter toute la soirée 😁 Et puis pour être tranquille il ne faut pas se faire repérer en amont, donc exit le bâtonnage bruyant, la fumée du feu de bois, la lampe frontale et tout ce qui pourrait griller votre position. Si vous êtes furtif, personne sait que vous êtes là donc personne viendra vous assassiner 😁 Reste le gibier, là c'est vous et votre chance, le pire c'est les sangliers nerveux. Donc faire en sorte de ne pas s'installer sur une voie de passage régulière. Et éventuellement uriner tout autour du bivouac pour indiquer au gibier que c'est votre territoire... Bien sur il faut s'occuper l'esprit pour ne pas laisser votre cerveau construire des histoires plus flippantes les unes que les autres, l'imagination peut être votre pire ennemi dans ce cas. Et pour finir, donnez vous à fond toute la journée, épuisez vous, comme ça le soir vous aller dormir plus rapidement et plus profondément. C'est mes conseils, j'espère qu'ils pourront vous servir. Bonne nuit en forêt camarade Canadien 🖐
De bons conseils, avec le temps on s’habitue un peu.,j’avoue que d’entendre des hurlements de coyotes pas très loin c’est pas rassurant. C’est ce que j’ai eu lors de ma dernière sortie en forêt. À bientôt!
Je suis ok avec tous les conseils déjà présentés, mais je crois qu'allez camper seul et bien le vivre c'est avant tout une histoire d'état d'esprit. Ça ne fait pas tout mais ça joue pour beaucoup. Je dors plus en hamac qu'en tente donc je suis plus souvent en forêt qu'en prairie. Il est clair que les bruits divers sont bien plus nombreux en forêt qu'en espace dégagé. Je m'installe un moment avant la tombée de la nuit non seulement pour m'installer tranquillement mais aussi pour jouir de ma position d'invité ponctuel dans une nature qui vit sans moi d'habitude. Là, je me familiarise avec les bruits du coin et je tente d'en apprendre plus sur les cris d'oiseaux, les aboiements des cervidés, ... (en amont de mes bivouac, je suis allé chercher sur le net des enregistrements de cris d'animaux pour les reconnaître et j'ai aussi trouvé des captations sonores de forêt la nuit. Là rien m'empêche de les écouter chez moi parfois, pour me replonger dans l'ambiance. Non seulement cet état d'esprit (je suis un invité ponctuel d'une nature que je dois mieux connaître pour mieux la comprendre, mieux la respecter et moins en être effrayé), m'éloigne de pensées anxiogènes (je ne matte pas de films d'horreur avant de partir), mais elles révèlent tout ce que j'étais venu chercher : le foisonnement, la richesse de la vie qui m'entoure. Alors, tous les bruits trouvent une explication naturelle, normale (donc par opposition à surnaturelle, anormale) et je suis plus en communion avec une nature qui est là, me sentant moins en danger, moins oppressé par elle. Peut-être que pour les 1eres nuits tu peux t'installer à l'orée d'un bois. Je ne l'ai jamais fait car côté camouflage c'est moins ça (je m'enfonce plutôt en forêt et je fais un feu de bois avec un réchaud à bois, pas décathlon mais ça marche tout de même ^^), mais d'être au bord de la forêt tu disposes d'espaces ouverts, ce qui sera sans doute plus rassurant. Quoiqu'il en soit, bons bivouacs à venir à toutes et tous :)
J'ai moins peur d'aller dormir dans les forêts pyrénéennes seul avec des ours, que de revenir d'une soirée chez des amis en ville à peine à 1 km de chez moi ...
Je sais pas pour vous mais moi à la troisième bière j'avais plus du tout peur, j'ai pissé sur un sanglier et hurlé comme un loup, je me suis jamais sentis aussi connecté à la nature!!! #humour
Ce qui me fait le plus peur c'est les humain, j'ai donc acheté un Filet de chasse Stealth pour l'été et un pour l'automne et même un poncho "guilli" lol - dans ma région on a beaucoup de coyotes, un garde chasse m'a assuré qu'après 40 ans à parcourir les forets Laurentiennes il n'a jamais été attaqué et il passe 5 jours pars semaines seul en foret 24/24, en se promenant on a déjà trouvé une carcasse de coyotte dont il ne restait que la foururre et les os blanchis, j'ai une question ; est-ce que le feu tiens les animaux éloignés ? je vois sur le web que plusieurs personnes dorment sous un tarp ouvert avec un petit feu devant eux... à la portée des animaux 😯
Pour les animaux.. malheureusement je suis pas un expert mais j’pense que le feu a plusieurs utilités ! 1. Se réchauffer 2. S’éclairer 3. Se divertir ( soit en s’occupant ou en le regardant ) Ya effet rassurant du feux.. a savoir si cela éloigne les animaux j’aurais tendance a croire que oui parce qu’il peuvent t’entendre de loin et te sentir .. Bonne question!
eeeeh WOW lol je viens de voir tu es mon premier membre de la chaine !!!!! GROS MERCI !!!!!! je ne sais pas pourquoit je n'ai pas eu de notification mais bon je viens de voir ton badge sur le commentaire pis ya fallu j'aille voir mes analytique ! merci beaucoup!
Ah ah fait plaisir ! tu reponds aux questions alors je trouve que c'est une bonne raison pour m'abonner, en plus d'avoir des choses a dire avec humour je suis en camping depuis 1 sem, pour 4 a 8 sem. alors je vais écouter davantage de tes vidéos 👍
que j'ai failli acheter pour venir ici, mais je commençais à être à sec $, et j'ai déjà le 10X10 de Aquaquest defender, je la trouve trop petite et lourde, je vais regarder ça merci !
vous avez biens compris? si vous avez peur d'être seul en forêt abonné vous, vous aurez ces vidéo pour vous tenir compagnie! blague à part, perso ça ne m'as jamais vraiment poser de soucie mais c'est sur que si l'ont est pas habituer au bruit de la nature ça peut être anxiogène dans le noir ^^.
C’est surprenant mais un animal de compagnie en forêt comme un chien apparemment n’est pas conseillé.. meme si on se sens plus rassuré les statistiques démontrent que ça peut provoquer plus les ours que si on etais juste de humains ..
Une fois je me baladait en forêt en soirée et la la nuit et tombé et dans cette forêt ya plein de pistes pour les chevaux pour les entraîné et la je savais plus ou j'étais, j'ai pris les chemins et piste de chevaux et impossible a sortir de la , je me dis tanpi je rentre dans la forêt pour m assoir a côté dun arbre et passé la nuit ici, j'ai pas fermé l œil de la nuit avec les bruits et cris d animaux. A l époque pas encore de téléphone avec internet. Et quelques années plus tard je me dis tiens je vais me promener dans une forêt la nuit et aller le plus loin possible, la ca va j'ai un téléphone portable et internet je connais ma position, je me pause je fume 2 joints et je me met un film d horreur tout en fumant encore un pétard et la j entend du bruit des animaux et des chouettes ou hibou qui gueule et quand la fumette ma bien monté dans le cerveau je me suis fait un film dans ma tête en me disant ya quelq'un qui te surveille pour te tué sûrement un gros taré et la j'ai paniqué et je me suis paré 😂. Encore une fois un jour je devais passer un chemin qui fessait environ 1,5km , d'un côté une forêt et de l'autre c'est un mur , je coupé par la pour aller plus vite que par la route, il était 1h15 du matin tout ten flippant et la dans la forêt jentend comme des coups de pelle , en tout cas ca creusait et j entend un gars qui dit : chut ya quelques et la plus un bruit, je crois que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie . Moi qui et très curieux de nature j'ai pas été vérifiée le lendemain matin.
Je valide tous les conseils mais surtout dormir a un endroit ou on ne risque pas d'être vu et donc pas la peur de rencontré quelqu'un de malveillant !
Bon conseil !
J'adore dormir en forêt pendant la pleine lune, ça offre un paysage, une atmosphère féérique et surréaliste, par contre, à déconseiller aux débutants car le moindre mouvement se voit, ça peut être super anxiogène.
Aussi, ne pas regarder le projet Blairwitch la veille afin de ne pas psychoter toute la soirée 😁
Et puis pour être tranquille il ne faut pas se faire repérer en amont, donc exit le bâtonnage bruyant, la fumée du feu de bois, la lampe frontale et tout ce qui pourrait griller votre position. Si vous êtes furtif, personne sait que vous êtes là donc personne viendra vous assassiner 😁
Reste le gibier, là c'est vous et votre chance, le pire c'est les sangliers nerveux. Donc faire en sorte de ne pas s'installer sur une voie de passage régulière.
Et éventuellement uriner tout autour du bivouac pour indiquer au gibier que c'est votre territoire...
Bien sur il faut s'occuper l'esprit pour ne pas laisser votre cerveau construire des histoires plus flippantes les unes que les autres, l'imagination peut être votre pire ennemi dans ce cas.
Et pour finir, donnez vous à fond toute la journée, épuisez vous, comme ça le soir vous aller dormir plus rapidement et plus profondément.
C'est mes conseils, j'espère qu'ils pourront vous servir.
Bonne nuit en forêt camarade Canadien 🖐
Bon conseil ! Et moi aussi j’adore la plein lune !
De bons conseils, avec le temps on s’habitue un peu.,j’avoue que d’entendre des hurlements de coyotes pas très loin c’est pas rassurant. C’est ce que j’ai eu lors de ma dernière sortie en forêt. À bientôt!
Hehe javoue sa peut foutre la trouille ca lol
Je suis ok avec tous les conseils déjà présentés, mais je crois qu'allez camper seul et bien le vivre c'est avant tout une histoire d'état d'esprit. Ça ne fait pas tout mais ça joue pour beaucoup.
Je dors plus en hamac qu'en tente donc je suis plus souvent en forêt qu'en prairie.
Il est clair que les bruits divers sont bien plus nombreux en forêt qu'en espace dégagé.
Je m'installe un moment avant la tombée de la nuit non seulement pour m'installer tranquillement mais aussi pour jouir de ma position d'invité ponctuel dans une nature qui vit sans moi d'habitude.
Là, je me familiarise avec les bruits du coin et je tente d'en apprendre plus sur les cris d'oiseaux, les aboiements des cervidés, ... (en amont de mes bivouac, je suis allé chercher sur le net des enregistrements de cris d'animaux pour les reconnaître et j'ai aussi trouvé des captations sonores de forêt la nuit. Là rien m'empêche de les écouter chez moi parfois, pour me replonger dans l'ambiance.
Non seulement cet état d'esprit (je suis un invité ponctuel d'une nature que je dois mieux connaître pour mieux la comprendre, mieux la respecter et moins en être effrayé), m'éloigne de pensées anxiogènes (je ne matte pas de films d'horreur avant de partir), mais elles révèlent tout ce que j'étais venu chercher : le foisonnement, la richesse de la vie qui m'entoure.
Alors, tous les bruits trouvent une explication naturelle, normale (donc par opposition à surnaturelle, anormale) et je suis plus en communion avec une nature qui est là, me sentant moins en danger, moins oppressé par elle.
Peut-être que pour les 1eres nuits tu peux t'installer à l'orée d'un bois. Je ne l'ai jamais fait car côté camouflage c'est moins ça (je m'enfonce plutôt en forêt et je fais un feu de bois avec un réchaud à bois, pas décathlon mais ça marche tout de même ^^), mais d'être au bord de la forêt tu disposes d'espaces ouverts, ce qui sera sans doute plus rassurant.
Quoiqu'il en soit, bons bivouacs à venir à toutes et tous :)
Wow que c’est bien ecris !! Merci du partage ! Mieux connaître la nature nous aide c’est certain!! Merci 🙏 !!!
Merci beaucoup pour cette vidéo et pour les conseils ! ❤😛🔥✌️
Cedric
Merci ☺️
Super conseils ! Boire beaucoup de bières, ca enlève la peur!
C'est clair !
Aller je suis abonné 😊
Merci ☺️
J'ai moins peur d'aller dormir dans les forêts pyrénéennes seul avec des ours, que de revenir d'une soirée chez des amis en ville à peine à 1 km de chez moi ...
C’est peut-être un problème de cartier a ce moment la 😂😂
Merci 😅
Je sais pas pour vous mais moi à la troisième bière j'avais plus du tout peur, j'ai pissé sur un sanglier et hurlé comme un loup, je me suis jamais sentis aussi connecté à la nature!!! #humour
Si ça peut aider 🤣🤣
Ce qui me fait le plus peur c'est les humain, j'ai donc acheté un Filet de chasse Stealth pour l'été et un pour l'automne et même un poncho "guilli" lol
- dans ma région on a beaucoup de coyotes, un garde chasse m'a assuré qu'après 40 ans à parcourir les forets Laurentiennes il n'a jamais été attaqué et il passe 5 jours pars semaines seul en foret 24/24, en se promenant on a déjà trouvé une carcasse de coyotte dont il ne restait que la foururre et les os blanchis,
j'ai une question ; est-ce que le feu tiens les animaux éloignés ? je vois sur le web que plusieurs personnes dorment sous un tarp ouvert avec un petit feu devant eux... à la portée des animaux 😯
Pour les animaux.. malheureusement je suis pas un expert mais j’pense que le feu a plusieurs utilités ! 1. Se réchauffer 2. S’éclairer 3. Se divertir ( soit en s’occupant ou en le regardant )
Ya effet rassurant du feux.. a savoir si cela éloigne les animaux j’aurais tendance a croire que oui parce qu’il peuvent t’entendre de loin et te sentir ..
Bonne question!
eeeeh WOW lol je viens de voir tu es mon premier membre de la chaine !!!!! GROS MERCI !!!!!! je ne sais pas pourquoit je n'ai pas eu de notification mais bon je viens de voir ton badge sur le commentaire pis ya fallu j'aille voir mes analytique ! merci beaucoup!
Ah ah fait plaisir !
tu reponds aux questions alors je trouve que c'est une bonne raison pour m'abonner, en plus d'avoir des choses a dire avec humour
je suis en camping depuis 1 sem, pour 4 a 8 sem. alors je vais écouter davantage de tes vidéos 👍
@@leschatsont9vies haha merci !!! Prochain devrais etre sur la tarp 12’ de onewind
que j'ai failli acheter pour venir ici, mais je commençais à être à sec $, et j'ai déjà le 10X10 de Aquaquest defender, je la trouve trop petite et lourde, je vais regarder ça merci !
vous avez biens compris? si vous avez peur d'être seul en forêt abonné vous, vous aurez ces vidéo pour vous tenir compagnie!
blague à part, perso ça ne m'as jamais vraiment poser de soucie mais c'est sur que si l'ont est pas habituer au bruit de la nature ça peut être anxiogène dans le noir ^^.
Ya pas meilleur conseil 🤣🤣🤣
Dormir avec son chien c bien aussi et avoir un bon couteau sur soi lol
C’est surprenant mais un animal de compagnie en forêt comme un chien apparemment n’est pas conseillé.. meme si on se sens plus rassuré les statistiques démontrent que ça peut provoquer plus les ours que si on etais juste de humains ..
Une fois je me baladait en forêt en soirée et la la nuit et tombé et dans cette forêt ya plein de pistes pour les chevaux pour les entraîné et la je savais plus ou j'étais, j'ai pris les chemins et piste de chevaux et impossible a sortir de la , je me dis tanpi je rentre dans la forêt pour m assoir a côté dun arbre et passé la nuit ici, j'ai pas fermé l œil de la nuit avec les bruits et cris d animaux.
A l époque pas encore de téléphone avec internet.
Et quelques années plus tard je me dis tiens je vais me promener dans une forêt la nuit et aller le plus loin possible, la ca va j'ai un téléphone portable et internet je connais ma position, je me pause je fume 2 joints et je me met un film d horreur tout en fumant encore un pétard et la j entend du bruit des animaux et des chouettes ou hibou qui gueule et quand la fumette ma bien monté dans le cerveau je me suis fait un film dans ma tête en me disant ya quelq'un qui te surveille pour te tué sûrement un gros taré et la j'ai paniqué et je me suis paré 😂.
Encore une fois un jour je devais passer un chemin qui fessait environ 1,5km , d'un côté une forêt et de l'autre c'est un mur , je coupé par la pour aller plus vite que par la route, il était 1h15 du matin tout ten flippant et la dans la forêt jentend comme des coups de pelle , en tout cas ca creusait et j entend un gars qui dit : chut ya quelques et la plus un bruit, je crois que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie .
Moi qui et très curieux de nature j'ai pas été vérifiée le lendemain matin.
WOW ! lol chaque péripétie mériterais un film lol