Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.» 1 Jean 4:13-15 LSG
Bonjour Jacques, j'aimerai savoir la signification du mot PERSONNE en hebreux , on dit le saint esprit est une personne .mais sa veux dire quoi exactement PERSONNE
Bonjour, vos explications et vos vidéos sont vraiment un nectar grandiose. Vous êtes quelqu'un,mon frère, de vraiment béni et utiliser par le Seigneur et suivant vos explications sur la nature divine de Jesus je pense très sincèrement que si on est pas touché personnellement et appelé par le Seigneur Jesus Christ et guidé par son Esprit il est extrêmement difficile de comprendre les choses céleste et éternel mais lorsqu 'on est touché par le Seigneur tout devient de plus en plus clair alors on se sent uni à Lui et adopté et tout,jusqu'à Sa Divinité devient extrêmement clair et évident.
Je sais pas si vous lisez les commentaires mais sachez que je vous aime et j'aime votre simplicité, votre humour, vous êtes un passionné et je vous écoute toutes les fois que je peux. Salutations du Canada 💖
Je l'ai poste sur ma page facebook, Dieu qui Est Je Suis donc hors du temps, car le temps lui appartient: Il n'y a donc pas de nombre dans son Eternite. Il a des fonctions differentes mais demeure le seul et même Dieu Eternel. On l'appellera Admirable, Seigneur, Dieu Puissant, Père Eternel.
Merci beaucoup monsieur Colant pour cette vidéo. Votre explication est très claire. Je me sens édifiée et fortifiée. Que le Seigneur vous bénisse (Marie, ville d'Orléans - France)
Bonsoir Jacques je vous écoute toujours avec émerveillement. Yeshua est Dieu, c'était bien dans mon esprit. Merci pour votre Enseignent magnifique et précieux. Que Dieu vous bénisse. 🙏❤
Merci Seigneur, je suis confronté à des personnes qui sont persuadés qu'il est doctrinal de dire qu'il y a 3 Dieu... Des serviteurs qui ont des dizaines d'années de ministère derrière eux et qui enseigne ses choses, des chrétiens... Je n'arrive pas à m'expliquer un tel aveuglement, je pense qu'il n'arrive pas à concevoir les choses en dehors d'une vision humaine. Il est si clair et si important de comprendre que Dieu est un, et indivisible. C'est la révélation la plus importante, pour ma part. On est même jusqu'à me dire que j'étais tordu de dire que le père le fils et le saint Esprit ne font qu'un. Que Dieu nous aide.
Bonjour Jacques, dans mes prières, je me remets toujours à la fin au UN indéfectible en Trois: Elohim (notre Créateur) -Yeshoua (la Parole incarnée) et l'Esprit Saint (le Consolateur qui nous guide).Cela me paraît simple, pensé à ma manière!
Je ne vous connais pas beaucoup mais j’ai aimé cette vidéo. Parole de Jésus: Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen ! MATTHIEU 28:19-20
Ce n'est toujours pas clair pour moi. Si Jésus est Dieu, cela veut dire que tout au long des Evangiles, Dieu se parle à lui-même dans les prières. En quoi est-ce nécessaire qu'il prie s'il est Dieu ? La trinité date du concile de Nicée de 325 donc 4 ième siècle et non le deuxième.
Lettre St Paul apôtre aux Philippiens verset 2 : 5 ... Christ Jésus, 6 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. 7 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes ..
@@magaliyolande6409 Bonjour, Si Jésus est Dieu incarné, il n'a pas besoin de se prier lui-même, qu'il soit de chair ou esprit. Dieu ne demande de l'aide à personne puisqu'il est Dieu. La trinité n'a aucun sens et personne ne peut l'expliquer logiquement. Si elle était vraie et importante à connaître, la Bible en aurait parlé clairement comme pour la crucifixion et la résurrection. Pour moi, la trinité est une invention de l'église romaine et ses filles protestantes l'ont conservée dans leurs croyances. De nos jours, la plupart des dénominations protestantes ne protestent plus du tout et leurs chefs religieux ont signé une convention avec le Vatican mais les simples membres de ces dénominations l'ignorent.
La trinité est une notion introduite au 4ème siecle si je ne me trompe pas. Il n'y a pas de versets bibliques exhortant à louer ou à adorer le roua'h hakodesh. Ce qui existe est la prière par l'esprit saint. Donc, la trinité n'existe pas, mais c'est la dualité du Père et du Fils qui constitue le pluriel de Elohim. Pasteur Yrmeyahou.
Et qu'est ce que cela veut dire, YHVH est amour ou YHVH est lumière. L'Esprit n'est pas une personne comme yéchoua l'est dans jean 1:1-3 . Dans jean 10/30 que vous avez aussi évoqué, yeshoua avait confirmé cette sorte de dualité, mais à la fois ehad. Est ce que vous pouvez nous citer des versets justifiant l'adoration de l'Esprit. Toutefois, nous ne negligeons par les fonctions de l'Esprit. Yechoua vous bénisse.
Merci pour toutes les explications. Un point ne m'est pas encore clair. Dans certaines églises évangéliques on prie le Saint Esprit. La Bible dit que le seul accès au Père est par Jésus. Est-ce une erreur de prier le Saint Esprit?
Merci pour cet enseignement. En recherche de réponses spirituelles, je suis tombée sur votre chaîne, et comme le hasard n'existe pas, j'y ai trouvé une mine d'or. Je voulais vous dire aussi que, enseignante moi-même, j'y ai trouvé une belle leçon de pédagogie. Mille mercis 🙏✨
Le verset dans Jean 4 qui dit que Dieu est esprit, ce n’est pas dans le sens que Dieu est un esprit, comme Jésus a dit qu’un esprit n’a ni chair ni os, mais dans le sens qu’il est spirituel et c’est pour cela que Jésus et le Père font UN, UN EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.
Je ne suis pas d'accord, La Trinité n'est pas fausse. Si Jésus est Dieu, à qui priait-il sur la terre? A qui Jésus appelais père? Trinity est Unité dans l'unité pas en nombre Un/ONE, dans la Bible n'est pas le numéro un mais un sens de l'unité. Jésus a été baptisé dans l'eau. le saint esprit est descendu du ciel (n'était pas Jésus). La voix dans le ciel dit "ceci est mon fils bien-aimé en qui je mets mon affection" Qui a dit ça? Ce n'était pas Jésus? alors ç'est qui si Dieu et singulier pourquoi a-t-il dit créons l'homme à NOTRE image. Elohim est pluriel qui veut dire plusieurs. si Jésus est le Saint-Esprit pourquoi a-t-il comparer lui-même et le Saint-Esprit? Matthieu 12:31 ce que vous avez dit n'a pas de sens
"...non pas créé mais engendré " dit le credo catholique : c'est juste. Le psaume 2 dit : " ...je t'ai engendré aujourd'hui" = c'est la pensée juive, biblique, inspirée, cet " aujourd'hui" est un présent éternel, hors temps comme l'explique Jacques Collant.
En effet, comme je l'explique une même personne peut-être à la fois ...Epoux, Père, professeur , etc... Selon sa fonction il aura une appellation différente des actes différents, mais c'est exactement la même personne. Dieu est "UN" indivisible mais il se nomme Père (parce que créateur), Fils (parce que sauveur) Esprit parce que puissance Mais c'est toujours le Dieu unique indivisible. Dailleurs Yéshoua dit: le Père et moi nous sommes UN
il y a plusieurs années , alors que je me posais des questions concernant cette trinité ou tri-unité, cette même explication simple m'est venue à l'esprit, à savoir qu'un même homme est à la fois fils de ses parents, mari de son épouse, père de ses enfants, ami, collègue, etc. Une seule et même personne mais avec des rôles différents selon une situation spécifique. Il nous arrive même d'être étonnés en découvrant à l'occasion les différentes facettes d'une personne alors rien d'étonnant que ça soit complexe quand il s'agit de Yeshoua.
@michael jwhite bah non Monsieur Quelaverite ou Alabenon selon les vidéos YT etc Vous êtes à côté de la plaque. Fils de dans la bible concernant Jesus Christ a pour signification : Emmanuel Dieu parmi nous Matthieu 1 v 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Donc votre définition charnelle de Fils de Dieu est à revoir. Dieu avec nous n est pas une créature mais bien le Createur ( Esprit de Dieu ou Esprit de Verite ) qui s est fait homme. Allez semer la confusion ailleurs
@@yohannasfahan Il a dit aussi cela qui est pourtant très significatif et que les trinitaires ne citent jamais. Jean 17:21-22 [21]afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. [22]Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, Ça en fait du monde dans la Divinité.
« bon Maître…… » ne se peut-il pas aussi que Jésus veuille lui faire comprendre que s’il l’appelle Bon Maître c’est qu’il reconnaît que Jésus est Dieu puisque seul Dieu est Bon ?
1 Nature divine et 3 fonctions « terrestres » (Dieu est 1 mais s’est manifesté sur terre de 3 façons) si c’est bien cela j’ai enfin compris. Pourquoi on doit prier le Père au nom de Jésus Christ ? Peut on prier Jesus, le St Esprit ? Est ce un raisonnement trop terrestre du coup ? J’essaie de tout cœur de comprendre
Jésus siège à la droite du père, s'il était Dieu, il n'y aurait pas Dieu sur son trône et Jésus à sa droite. Cette explication de la trinité est aussi illogique que toutes celles que j'ai entendue jusqu'à présent. Comme vous le dîtes si bien, pourquoi prier Dieu au nom de Jésus si Jésus est Dieu ? Dans l'ancien testament, les croyants priaient Yahweh sans passer par un intermédiaire. Si nous devons passer par Jésus pour prier Dieu, c'est qu'il sont deux personnes distinctes.
@@Luke64557 être à la droite est une expression dans la bible qui veut dire puissance. Ps 110:1 version Bible du Semeur : (Psaume de David) Déclaration de l'Éternel. Il dit à mon Seigneur : "Viens siéger à ma droite (la droite du Roi est la place d'honneur(45.10 ; 1 R 2.19)) jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis à terre sous tes pieds.(les trônes antiques étaient placés très haut, il fallait donc un marchepied ou des marches pour y accéder (2 Chr 9.18). Comme le montrent des représentations égyptiennes et assyriennes, les rois vainqueurs posaient leur pied sur la nuque des vaincus (voir Jos 10.24 ; 1 R 5.17)" À méditer!
@@yohannasfahan Pourtant quand Étienne a regardé vers les cieux ouverts, il a vu Jésus à la Droite de Dieu. Actes 7:55-56 [55]Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. [56]Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
@@yohannasfahan Si tu parles des passages où certains se prosternent devant Jésus, c'est simplement une marque de profond respect, de révérence. "Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû. Aux temps bibliques, de telles manifestations de respect étaient courantes en Orient. Lorsqu’il retrouva son frère Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Genèse 33:3). Les frères de Joseph s’inclinèrent devant lui en raison de la position qu’il occupait à la cour d’Égypte (Genèse 42:6). En gardant ces faits présents à l’esprit, on comprend mieux ce qui s’est passé lorsque Jésus, tout petit, a reçu la visite des Mages qui reconnaissaient en lui “ le roi des Juifs ”. Le récit dit que, “ se prosternant, ils lui rendirent hommage [une forme de proskunéô] ”. - Matthieu 2:2, 11, Bible de Jérusalem. Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à l'Éternel. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, TOB) ou “ lui rendent hommage ”. - Parole vivante Proskuneo peut être traduit chez les Orientaux par: baiser la main en signe de révérence, se prosterner, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication, utiliser de l'hommage aux hommes et aux êtres de rang supérieur, aux souverains sacrificateurs Juifs, à Dieu, à Christ, aux êtres célestes.
Il y a longtemps que je voulais poser cette question (du pourquoi) Dieu étant Jésus est Jésus étant Dieu Il est dit dans la Bible Qu'il n'y a que l'esprit de l'homme qui peux connaître les secrets de sa personne Pourtant Seul le père connaît le secret du jour et de lheure de la venu ou de l'enlèvement de jésus Ça fait bien voir cette distinction entre Dieu et Jésus Jésus est vraiment un homme à part entière c'est homme Dieu l'a fait Dieu. C'est glorieux et à la fois impossible à saisir Merci soyez béni pour ces jours difficiles
Édifiant … Comme toujours … Merci 🙏🏻 Cependant , j’ai un questionnement « humain » ; pardonnez l’incompréhension , mais qu’est- ce à dire alors , lorsque Yeshoua , sur la croix , dit : Père , pourquoi m’as - tu abandonné en citant les écritures , puis , de dire : Père , pardonne- leurs car ils ne savent ce qu’ils font … Se parle t’il à lui- même depuis la terre jusqu’à son éternité , ou était- ce seulement afin d’accomplir l’écriture en citant le prophète ? À un autre endroit il déclare que le Père est plus grand que lui , alors , qu’est- ce à dire ? La question est complexe pour l’esprit humain mais pourrions- nous dire que tel l’eau , dans ses états liquides , solides ou gazeux, reste de l’eau par NATURE , serait- ce une bonne approche afin de comprendre ce grand mystère ? En vous remerciant pour votre éclairage sur la question , et soyez béni ! 🕎🔥✝️
Bonjour, non Jésus ne se parle pas à lui-même. Le Père n'est pas le Fils et inversement. Les trois états de l'eau sont un mauvais exemple, car c'est une même entité. Dieu ne joue pas avec des masques tantôt il prend celui du Père, tantôt celui du Fils, tantôt sous le nom d'Esprit-Saint. Psaume 2: « Je t'ai engendré aujourd'hui » Dans ce Psaume vous voyez l'Eternel parler au Fils, et le Fils de répondre. "Je t'ai engendré" ne veux pas dire 'je t'ai créé' car le Fils est l'amour du Père, son Image, son empreinte de toute éternité : " D'éternité en éternité, je suis Dieu " Dieu est incréé et suffisant à lui-même -car Dieu est amour- et en effet n'est-il pas écrit que " le Fils est dans le sein du Père" comme nous le fait comprendre l'image de l'enfant dans le ventre de la femme enceinte ? Et Dieu ne nous a t'il pas fait famille, homme et femme, enfant, pour montrer qu'il n'est pas uni-personnel et cependant il est un, car peut-on séparer ou dissocier comme étant deux choses différentes votre parole, ou votre signature de votre personne? Peut-on imager encore que le soleil ne se voit que par les rayons qu'il envoie partout jusqu'à votre peau touchée par sa chaleur et sa lumière. Vous tout seul vous êtes preuve de trois, vous, et vos deux parents biologiques. Or vous n'êtes pas ni votre mère ni votre père. Les hommes sont en mesure de comprendre ce que Dieu veut dire quand il dit qu'il nous a fait à l' image, à la ressemblance de qui ? D'Elohim. Or le im d'Élohim est un pluriel et cependant Dieu est Un (un=ehad en hébreux, qui indique une unité composé, comme dans le "ehad", 'Un' du 'Shema Israël' : «Ecoute Israël » du Deutéronome 6:4 = Écoute Israël, l'Eternel (Eloénou=nos Dieux, un pluriel), est le seul (ehad) Eternel ! Oui, Amen !
Quel est l'enseignement de la Parole de Dieu ? D'abord qu'elle n'est pas issue de la pensée humaine, car ces choses ne sont pas montées dans le coeur de l'homme, c'est au contraire une révélation inspirée du Père, donnée à l'homme consacré et pardonné, pour se faire connaître et faire connaître sa volonté. Or dans Deutéronome ch.6 affirme que Dieu est tout à la fois : plusieurs et UN, c'est le shema Israël, - «Écoute Israël, le Seigneur nos Dieux est UN» (litt) ...que des versions variées traduisent " Écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est UN".
@@PaindePaque Bonjour à vous , je vous remercie pour votre merveilleuse réponse ainsi que toutes vos explications . Cela m’a grandement aidée à y voir plus clair ! Que l’Éternel vous bénisse , vous , votre famille , ainsi que tous ceux et celles qui lui appartiennent . Shalom ! 🕎🔥✝️
J'ai beaucoup apprécié votre développement, Mr Colant. C'est ainsi que je vois l'union (en UN) du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cependant, j'espérais que vous donneriez plus de précisions quant au Saint-Esprit. Il est encore si mal connu, et pas assez aimé, ni considéré comme une Personne. Pourtant...Il est si merveilleux !
En fait vous n'avez pas abordé la question de la "trinité", mais d'une "binité" ! D'autre part vous avez bien fait de préciser n'a été introduite dans l'église catholique qu'au 2 ème siècle. Les premiers chrétiens ne se conformaient pas à cette doctrine païenne, égyptienne, grecques et babylonienne. Ils venaient du judaïsme qui n'ont toujours adoré qu'une seul divinité YHWH, le créateur et non la première création de Dieu Jésus. "Ecoute, Israël, Yahweh est notre Dieu, Yahweh lui seul." (Deutéronome 6:4) Jésus s'est-il fait appeler une seule fois Yahweh ? "(...) pour nous, nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père par lequel existent toutes choses, et nous-mêmes pour Lui, et un seul seigneur, Jésus-Christ, à cause duquel toutes choses existent, et nous-mêmes par lui. (1 Corinthiens 8:6) (Jésus) Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. (Colossiens 1:15) "(1 Corinthiens 15:27, 28) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...] Vos interprétations d'un "MYSTERE" ne sont pas fondées bibliquement. Si c'était si compliqué que cela Jésus aurait pris le temps à expliquer ce "mystère" aux disciples qui étaient des gens non instruits et d'humble condition.
Jacques Colant Il me semblait bien aussi que vous ne compreniez pas la Bible. Ces versets sont pourtant bien de versions françaises. Quant à "binité" ce terme indique que vous n'avez parlé que de deux personnes et non trois. Vous n'avez pas parlé de la soit-disant troisième personne de votre "trinité"
Scrutateur La binité était déjà en philigramme du judaisme à l’époque. D’ailleurs Philon d’Alexandrie, saducéen, a bien démontré que le Logos divin est tout à fait compatible avec l’ancien testament. Depuis le judaisme actuel issu des pharisiens, a changé par réaction aussi au christianisme qui lui s’est inscrit dans le binitarisme de Philon et d’autres penseurs juifs de l’époque. Les premiers chrétiens étaient juifs et le fait d’avoir un Logos incarné était tout à fait tenable.
Tiens un autre avec des philosophie vaines et trompeuse! L'Esprit est Dieu et cet l'Esprit s'est concu un temple vivant qui s'appelle Jesus.En Jesus habite CORPORELLEMENT toute la plenitude de l'Esprit qui crea toutes choses.pensees.bibliques.over-blog.org/article-2262922.html
@@jeanmenard470 si tes supposément trois personnes qui sont en fait trois Dieux de même nature comment se fait t'il qie le Fils est soumis au Père donc le Fils est inférieur car il est SOUMIS. Paul est pourtant clair '' S'il existe plusieurs dieux pour nous il y as UN SEUL DIEU LE PÈRE (ceci détruit ta trinité de personnes)
@@bethinal.mathias3324 Oui, Jésus es le St_Esprit qui va venirJean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELIN JE VIENDRAI A VOUS
merci frere jacques,je suis benis en vous ecoutant,comment faire pour,suivre les cours en ligne avec vous?j'ai une ehevreu vie profonde d'apprendte,la torah et l' hebreu biblique
J’ai ordonné de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité J’ordonne à nouveau aux églises de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité. J'ai expliqué que la doctrine sainte de l'écriture ne se confondait pas à des doctrines étrangères. Mais ai-je été trop dure en cela, alors pardonnez-moi, mais au jour où je vous parle, s’il est possible aux endurcis d'entendre ce que l'esprit porte aux oreilles des hommes, ma joie serait plus grande encore … L'Apôtre Jean, dans l'écriture, dit clairement que tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu. Il insiste sur la chair comme en la personne humaine et visible de Jésus-Christ manifesté. Une autre épître de Paul enseigne aussi clairement que Dieu est immortel et invisible, que nul œil n'a vu ni ne peut voir. La parole enseigne exactement les choses pour justement ne pas se tromper. En plaçant ce Jésus sur la croix et en le déclarant Dieu, c'est comme anéantir la puissance même de son sacrifice, puisque c'est en tant que Fils qu’il a appris l’obéissance, par les choses qu’il a souffertes… C’est contenter les esprits malins que de soustraire le véritable sacrifice : Jésus-Christ Homme, le sang était le sien propre, et non celui de Dieu, les souffrances, c'est lui, c'est Jésus qui les a endurées. Parce que le monde avait besoin d’être sauvés ! Ils doivent entendre cette précieuse vérité, non pas dans la confusion, mais dans la paix. Le sens de la doctrine de notre Seigneur et de ses apôtres doit être respecté aujourd'hui... La confusion, provenant de l'adversaire, s'est répandue facilement… Je demande, non pas moi, mais la grâce qui est avec moi, de vous joindre à moi et de croire, qu'étant parvenus à la consommation des siècles, en un Rétablissement de la doctrine chrétienne, pour la seule gloire de Dieu. Ma conviction est la même depuis plusieurs années. Voyez, nous ne sommes pas pour la confusion, restons attaché à Dieu. Dieu est un Dieu sage et ordonné ! Toute œuvre réalisée sans sa force, sans son accord, est vaine.
Seuls les *élus en Christ* de cette fin du temps de la grâce ont compris que le faux baptême pratiqué selon "le dogme de la trinité cathoique" est *la marque de la bête.* *La.marque* qui existe depuis que *le dernier Royaume* annoncé par le prophète Daniel (7.23) a fait son apparition en tant que puissance politico-religieuse.
il faut que nous prêchions l'évangile de Christ avec simplicité, pour amener le plus d'âmes possible vers le Sauveur Jésus, et arrêter de prêcher ce qui n'est écrit nul part dans la bible. Et dans aucune version.
Amen! Simplicité de l’Evangile Quand cela devient tarabiscoté, fuyons!!!!! Il y a Le Père Qui envoie Le Fils (venu d’en haut...pleinement Dieu) Qui répand ce qui avait été promis : le Saint Esprit!!!!! Dieu est 3 fois Saint! Saint Saint Saint Est le Seigneur!!!!!!! Que de mélange Cela renverse la foi de plusieurs.... Dieu jugera!
@@sophiel9504 donc si je te comprends bien tu crois dans la Trinité ! Amen et bravo, car quiconque nie la Trinité perdra son âme. Chaque personne est pleinement et également Dieu mais ne font qu'un seul Dieu car les 3 personnes sont consubstantielles. Cette vérité biblique est essentielle pour le salut de ton âme. Je suis chrétien évangélique baptiste. Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Tu peux écouter mon témoignage et mes 4 chants sur UA-cam. Tu n'as qu'à faire : duo jean et alain. Jésus t'aime.
Bonsoir Oui j’irai voir Je ne participe plus aux discussions Cela est fatiguant de sortir des versets qui ne sont jamais pris en compte... Ils ne croient pas en la trinité? Et bien ils en rendront compte... Je n’ai plus envie de convaincre ... Ils ont une Bible... Ils ne veulent pas comprendre mais faire dire aux Ecritures ce qu’ils souhaitent qu’elles disent.. au lieu d’être simple et croire... Que dire? Les temps sont difficiles... l’apostasie ravage les Assemblées... A part prier... On ne peut convaincre personne mais prier que Dieu convainque les uns et les autres... Bonne soirée! Sophie
Serge Kamon il y a 7 minutes (modifié) La trinité est une doctrine erronée. Ce mot du dictionnaire ne reflète pas la nature divine de Jésus et du Saint Esprit. Dieu n'est pas TROIS, mais UN. Prenon le cas de l'homme et la femme unies par les liens sacré du mariage. Ils deviennent une seul chaire bien qu'étant deux personnes distinctes. Mais on ne parle pas de DUALITÉ mais plutôt d'unicité puisqu'ils sont UN. DIEU - SA PAROLE devenue un homme - et SON SOUFFLE de vie. Ce n'est pas une TRINITÉ mais plutôt une UNITÉ. - Moise a dit: Le Seigneur notre Dieu est UN. - Mohamed a dit: Dieu est UNIQUE. - Jésus a dit: Toi et Moi nous sommes UN. ☝😇 Donc DIEU est UNI et non TRI en une personne. Il faut plutôt mettre l'accent sur l'UN et non le TROIS. Sur L’UNICITÉ et non la TRINITÉ comme dans le mariage, on parle d'unité et non de dualité pour deux personnes qui deviennent une seul chaire. Et aussi l'Eglise en Jésus et Jésus en Dieu ne donne pas la PLURALITÉ, mais toujours l’Unicité. Tous les liens sacré de l'union sont UN en plusieurs, alors pourquoi Dieu serait-il TROIS en un ???? Dieu n'est pas TRI mais UNI.
JEAN 1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Esaïe 43:9 : "...que vous me croyez et compreniez que Je Suis. Avant moi il n'a point été formé de Dieu et il ny en a point après moi.C'est moi qui Suis l'Eternel et hors moi il ny a point de Sauveur" 1Tim 4;10 "..nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tout les hommes " Il ny a qu'un seul Dieu et un seul Sauveur YHWH = Yehoshua
Ce n'est pourtant pas très dur à comprendre. Dieu nous a fait à son image par Amour. NOUS SOMMES NOUS MEMES TRINITE puisque nous sommes âme, corps et esprit, comme Lui est Père, Fils et St Esprit. Mais enfin, je suis peut-être simpliste...
Pour plusieurs c'est tellement difficile d'être simple... Mais on ne peut convaincre personne, si ils ont décidé de s'entêter. Pour ma part j'ai cessé de vouloir convaincre. Je donne le cours et chacun fait et pense ce qu'il veut. Merci de comprendre simplement
Non je ne suis pas 3 personnes distinctes en 1 ( définition de la trinité) mais une seule personne corps âmes esprit formant 1 seul être thess 5 v 23 : Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Mr brosse Avec tout le respect que je vous dois. Jésus est Dieu oui, mais le fait d'être Dieu, n'en fait pas le tout puissant, comme il est dit dans le texte hébreu original, révélation chapitre 1: verset 8 version chouraqui moi je suis l'aleph et le tav, dit yhwh adonaî Elohim, l'étant , l’était et le venant Elohim Sebaot, c'est à dire ani hon le qualificatif du tout puissant, et non ego eimi seul en grec, en référence à EXODE 3verset 14 YHWH le TOUT PUISSANT, donc Jésus est essence divine, mais issu de Dieu ou engendré de Dieu , c'est à dire le Fils unique engendré de Dieu, d’après les textes bibliques jésus restera le fils unique de Dieu mais n'égalera pas son père, donc la Trinité n'est pas biblique, mais metaphysique.
non vous faites une erreur de compréhension. Et vous ne décodez pas bien le texte ni la pensée concernant le Messie. Cela parce que vous confondez l'engendrement essentielle et l'engendrement humain. Puisque Jésus est Dieu comment pourrait-il être inférieur? Cela n'a pas de sens puisque le Messie est Dieu alors il est égale à Dieu et pas autre chose.
Je vois que le débat s'anime.Bonsoir monsieur Colant Mais monsieur Colant avec tout le respect que je vous dois. Lorsque je lis la pensée de Paul en 1 Corinthiens 15v24 Quand Jésus remettra le Royaume à son Dieu et Père il y a un acte de soumission ,et d'humilité de la part de Jésus vis a vis de son père, et là ,le texte nous prouve qu'il n'a jamais été dans le Aleph dans l'intemporalité, certes il était dans le plan du Père ,mais Jésus à bien eu un commencement, et il était dans le bereschit aprés le Aleph,voir colossiens 1v 15 le premier né de toute CREATION, une image n'est que le reflet de la réalité mais n'est pas l'original. cependant de nos jours il a rejoint son pére à ses cotés dans le Aleph.Je maintiens donc Jesus qui est la parole de Dieu certes mais d'essence Divine ,mais n'est pas YHWH.
Jacques Colant Par respecter j'aimerais effacé mon commentaire sur ce sujet, ma responsabilité est être prudent sur ce sujet de trinité mystérieuse . On en fera jamais le tour . soyez prudent Donc, s’il nous arrive d’avoir des pensées qui déplaisent à Dieu, nous devons les chasser immédiatement. Si nous prenons l’habitude de réagir sans attendre, nous aurons moins de soucis. À mediter amicalement
L,ESPRIT SAINT FORCE ACTIVE DU PÈRE CÉLESTE ,,LA BIBLE NÉ SE CONTREDIT JAMAIS PAR ELLE MÊME LA VÉRITÉ ALLER ON LOUE YAH AMEN AMEN AMEN MERCI POUR JÉSUS TON FILS,,,,
@@michelynelaflamme8088 le Saint-Esprit n'est pas qu'une force, il est une Personne Divine comme le Père et le Fils. Oui on peut le prier ! Celui qui nie la Trinité perdra son âme. Chaque personne est pleinement et également Dieu mais ne font qu'un seul Dieu car les 3 personnes sont consubstantielles. Dans les actes des apôtres Ananias et Saphira ont menti au Saint-Esprit et un peu plus loin il est écrit qu'ils ont menti à Dieu. Alors le Saint-Esprit est Dieu. Blasphemer le Saint-Esprit est le péché irremissible. On ne peut pas blasphemer une force ! Matthieu 28.19 Jésus dit ! Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Ça veut dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu. Et il est bien dit " au nom ". Le Saint-Esprit a un nom, alors c'est une Personne Divine ! Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Tu peux écouter mon témoignage et mes 4 chants sur UA-cam. Tu n'as qu'à faire : duo jean et alain. Que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ te bénisse en surabondance ! Jésus t'aime.
Merci, Jacques pour ces explications qui sont selon moi, les plus équilibrées que j'ai jamais entendues. Savoir faire la part des choses entre le Divin et la nature Terrestre.
la nature terrestre de Jesus ? Jean 8 v 23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C est pas très inspiré tout ça ? Jesus est un extra-terrestre par définition 😂
Dieu est Esprit? Assurément. Si nous ramenons ce concept éternel à l’échelle humaine temporelle, c’est d’abord l’esprit qui crée, qui conçoit, puis réalise ou fabrique. Le Messie est Dieu avant tout. Et il s’est fait homme, question de se rendre accessible même pour ceux nés hors de la confession judaïque, chrétienne et/ou catholique. Peu importe les races et/ou les couleurs de peaux, les hommes de tous les continents (le masculin incluant le féminin) éprouvent les mêmes sentiments d’attachement filial, d’amitié, d’amour, de fidélité, de fierté à la suite de bonnes actions posées et de honte lorsque nous avons péché. Aucun humain ne peut sauver l'âme des pécheurs que nous sommes tous. Le Fils seul le pouvait.
Ils n'ont pas connu le Dieu de l'A-T, ils ont tout de suite bondi dans l'arbre en arrachant de force les fruits, sans réaliser volontairement le tronc (l'histoire) avec ses racines qui portent tout... Le messie est dépeint comme simple serviteur, jamais il ne se déclarera lui-même "Dieu" ... Un "Nom" lui a été donné et en tant que "fils", il devait garder cette attitude d'obéissance à son Dieu, et notre Dieu ... Même si ce "Christ" a son origine en Dieu, il aura était manifesté en chair ... (justement afin de condamner le pécher dans (sa chair) ... Dieu ne peut mourir ... Cette "Parole" ou Verbe qui était avec Dieu, qui était "Dieu", Jean précise ensuite qu'elle était (au commencement) avec Dieu, elle devait donc accomplir quelque chose ... C'est un résumé écrit par Jean d'entrée ... Depuis 1994 j'ai réalisé l'erreur monumentale en rapport avec la doctrine de la trinité qui est une doctrine de démons ! Il fallait, comme je l'ai fait, commencer la lecture par la genèse, en parcourant ensuite le N-T, retenir les paroles de ce Jésus-là, (écouter, comprendre, et mettre en pratique)... Sans chercher à le diviniser ! ... Les écritures sont pourtant clairs, ne rien rajouter, ni retrancher ... Nous devons garder le modèle des saines instructions dira l'Apôtre, il y a une raison ... Comme les nations qui ne connaissent point Dieu ont besoin d'adorer quelque chose, le fait d'avoir déifié l'Agneau (Jésus-Christ) comme cela aura eu lieu à travers les siècles qui suivront, créera la confusion générale ... Jésus disait : "moi et le Père" nous sommes (UN), il n'a jamais dit (DIEU), montrant par là, l'unité d'esprit et de coeur qu'il avait avec son Dieu...
Si j'ai bien compris, il y bien différence ou distinction à cause de la fonction concernant l'œuvre du salut au niveau du terrestre entre père et fils... Mais pas de différence de nature dans la dimension de l'éternité...
Bonjour, avec tout le respect que je vous dois pour votre travail ,il y a pour moi des textes qui me posent problème,par ex les épîtres de Paul alors que Jésus est ressuscité Paul nous dit que la grâce et la paix vous soient donnée de la part de dieu le père et du seigneur Jésus Christ . L apôtre jean nous dit aussi ,or notre communion est avec le père et le fils et cela des dizaines et des dizaines de versets ou l on voit qu ils sont 2 la haut pour l instant ,le st esprit étant en nous
Je voudrais dire ceci à ceux qui disent que le mot trinité est extrabiblique . c'est vrai que ce concept ne se trouve pas dans la bible. Est - ce qu'ils savent que le mot bible , ancien et nouveau testament ne se trouvent pas dans la bible ? Est- ce ces concepts aussi sont diaboliques? Loin - de là. La trinité a été utilisé pour démontrer les mouvements de Dieu en une seule personne, c'est- à- dire Dieu est un (deut6/4) mais se manifestant en 3 personnes consubstantielles càd même substance. Il faut noter ceci: aucun mouvement de Dieu n'est supérieur aux autres , chaque mouvement témoigne l'autre , chaque mouvement a ses fonctions : le père est l'architecte du salut, le fils est l'exécuteur du salut et le saint esprit est le conservateur du salut. Beaucoup de textes tant dans l'anc test que dans le nouv test prouvent que Dieu est tri-un. Dans l'ancien testament Dieu se manifestait d'une manière économique , càd il se révèle et se cache . ses 3 mouvents étaient opérationnels dans l'ancienne all. Partant de Jean 8/58. On comprend que c'est Jésus- christ qui a libéré les israélites de l'Égypte. Ex 3/14. Il ya plusieurs textes qui affirment. On en parlera. Le fils de l'homme de Dan 7/13 c'est jésus . pour clore tout homme qui ne croit pas que Dieu est père et fils et saint esprit n'ira jamais au ciel. Parce qu'il n'a pas la révélation de la Divinité de Jésus. .
*Shalom !* - "Le dogme de la trinité" et ce qui en découle, c'est à dire "le baptême ou aspersion " qui invoque "les titres de la trinité" n'est rien d'autre qu'un rituel païen qui invoque *"la marque de la bête"* sur celui ou celle qui croit *se convertir à Christ.* - Cette *MARQUE* de reconnaissance est propre au système religieux qui est le porte parole de ce dernier royaume que Daniel avait annoncé (Dan 7.23) devoir apparaître comme l'ultime royaume terrestre et diabolique sur cette terre.
L'important est de ne pas écarter Jésus de sa divinité : Jésus est le Père, le Fils, le Saint Esprit et bien plus encore (l'étoile brillante du matin, le lion de la tribu de Juda, la racine de David, le Rocher des âges.....). Ainsi, limiter Jésus comme étant seulement le Fils est une insulte car il est le Dieu Tout-Puissant (il le précise bien assez dans le livre de l'Apocalypse). Pour résumer : la trinité est fausse, il n'y a pas trois personnes en une, il y a un Dieu (Jésus-Christ) qui se présente sous différentes formes en fonction du contexte (il a une infinité d'aspects sous lesquels se présenter).
L’Eternel ne peut être tenté, qui dit tentation dit possibilité de succomber, Yeshoua notre Roi Messie a été tenté mais car il était rempli du Saint Esprit, il n’a pas péché, donc Yeshoua n’est pas le Dieu créateur mais il est à son image, prévu depuis le commencement! Amen!
@@anthonymorgado7686très mauvaise compréhension, la même que les TJ Matthieu 4 verset 8 Jésus répond " tu ne tenterais pas le Seigneur ton Dieu." Il parlait de lui même 😉 Satan savait très bien qui il etait, tous les anges déchus le savent Actes 19 v. 15 Jacques 3 v.19 Il a essayé de le tenter et il a échoué. Si on essaie de tenter et qu' on échoue c est qu' on n a pas pu le tenter n est ce pas ? DIEU n est pas tenté par le mal Jacques 1 v. 13...
Tu te rends compte de ce que tu dis « si on essaie de tenter et qu’on echoue, c’est qu’on a pas pu le tenter » mais quand l’adversaire nous tente à nous hommes et femmes, le plus souvent désormais nous ne pêchons pas mais cela veut il dire que nous sommes des dieux? NON! Je le répète Yeshoua a été tenté de la même maniere que nous le sommes mais Lui n’a pas fauté, 1 rois 8.27, c’est très clair jean 14.28, Matthieu 28.18, qui lui a donné le pouvoir??? Dieu SEULEMENT! Je vais vous dire le christianisme a fait des ravages avec ses doctrines, qui émane du catholicisme avec la trinité, Yeshoua n’est jamais venu instaurer quelconque religion, mais juste greffé à Israël, Il est le fils, le Messie promit, mais en aucun le Créateur tout puissant, revenez à la Torah et vous comprendrez ces choses, revenir au grec et à l’hebreu Aussi!
En plus tu te contredit toi même, en disant Dieu ne peut être tenté par le mal, mais regarde Yeshoua a été tenté après le baptême du Jourdain, là où il a reçu l’Esprit Saint mais regarde comment se fait il qu’il a reçu juste avant son ministère, n’etait Il pas né avec puisqu’il est Dieu selon tes dires???? Je vais te dire les juifs actuel ne veulent même pas entendre parler du Christ, tu sais pourquoi, car ils voient ce qu’on fait les chretiens, là doctrines catholiques de l’image du Messie, qu’ils comprennent que ça ne colle pas avec le Tanakh! Sache que Yeshoua a été enseigné, par des rabbins pour grandir en connaissance, avant son ministère alors quoi Dieu aurait besoin d’etre Enseigné????? j’espere Que tu comprendras ces choses Eddie, moi aussi avant je voyais comme toi, Gloire et louange à YHWH et à Yeshoua le Roi Messie
Jésus est Dieu. Ce n est pas un homme ou une femme comme toi et moi et de ce fait il ne peut être tenté par le mal. Es tu né de nouveau ? Si ce n est pas le cas c est normal que tu n y comprennes rien.... Sois béni PS Arrête de dire des betises un peu : il n a pas ete enseigne par des rabbins au contraire à l age de 12 ans c est deja lui qui les enseignait Luc 2 v. 41 à 52 et par la suite il a continué à enseigner a des rabbins refractaires, certains parmi eux sont même venu le voir de nuit comme Nicodeme pour être enseigné : jean 3 v. A à 21. Ne t étonne pas si je te dis qu il faut naître de nouveau
Ésaïe 35:4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; *Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI MEME* et vous sauvera. 5 **Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.** Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
Jean 1/1 kai theos èn ho logos / Et Dieu était la parole >> et la parole était Dieu. Il n'y a pas d'article avant theos. Mais en grammaire grecque, '' un dieu'' est possible. Traduction des Témoins de Jéhuvah. Le problème, c'est que cette traduction est aberrante en liaison avec la ligne qui suit.
merci SEIGNEUR pour cette explication la plus complète que j'ai entendu ...frère je te salut sincèrement ....d'un fils de Dieu né de nouveau a 44 ans le 17 dec 2006 ...Jacques Roberge du Québec !!!!
Tres intéressant, j'ai appris compris certaines choses, toutefois en ce qui me concerne, je reste simple comme un enfant et ce que je dis et crois est simplement ce que je lis dans Sa Parole la Bible... Je n'aime pas aussi quand on me dit que Dieu Pere et Fils et l'Esprit de Dieu est une personne Donc simplement pour moi, Dieu le Pere est Dieu le Pere Dieu le Fils est Dieu le Fils L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu Pere et Dieu Fils. et l'Esprit de Dieu qui est en Dieu Pere et Dieu Fils est est aussi répandu sur toute la terre, meme dans l'Univers,mais Il est seulement en nous les Chrétiens nés de nouveau... et autours de ceux qui ne sont pas sauvés, spécialement quand on leur annonce l’Évangile afin entre autre que l'Esprit de Dieu vienne demeurer en eux aussi comme Il l'a fait pour nous le jour de notre nouvelle Naissance Pour moi cela est suffisant , merci Seigneur !
J’ai ordonné de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité J’ordonne à nouveau aux églises de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité. J'ai expliqué que la doctrine sainte de l'écriture ne se confondait pas à des doctrines étrangères. Mais ai-je été trop dure en cela, alors pardonnez-moi, mais au jour où je vous parle, s’il est possible aux endurcis d'entendre ce que l'esprit porte aux oreilles des hommes, ma joie serait plus grande encore … L'Apôtre Jean, dans l'écriture, dit clairement que tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu. Il insiste sur la chair comme en la personne humaine et visible de Jésus-Christ manifesté. Une autre épître de Paul enseigne aussi clairement que Dieu est immortel et invisible, que nul œil n'a vu ni ne peut voir. La parole enseigne exactement les choses pour justement ne pas se tromper. En plaçant ce Jésus sur la croix et en le déclarant Dieu, c'est comme anéantir la puissance même de son sacrifice, puisque c'est en tant que Fils qu’il a appris l’obéissance, par les choses qu’il a souffertes… C’est contenter les esprits malins que de soustraire le véritable sacrifice : Jésus-Christ Homme, le sang était le sien propre, et non celui de Dieu, les souffrances, c'est lui, c'est Jésus qui les a endurées. Parce que le monde avait besoin d’être sauvés ! Ils doivent entendre cette précieuse vérité, non pas dans la confusion, mais dans la paix. Le sens de la doctrine de notre Seigneur et de ses apôtres doit être respecté aujourd'hui... La confusion, provenant de l'adversaire, s'est répandue facilement… Je demande, non pas moi, mais la grâce qui est avec moi, de vous joindre à moi et de croire, qu'étant parvenus à la consommation des siècles, en un Rétablissement de la doctrine chrétienne, pour la seule gloire de Dieu. Ma conviction est la même depuis plusieurs années. Voyez, nous ne sommes pas pour la confusion, restons attaché à Dieu. Dieu est un Dieu sage et ordonné ! Toute œuvre réalisée sans sa force, sans son accord, est vaine.
wowo merci., je croyais que jésus est Dieu....mais la comme vous l'expliquer, cest beaucoup plus clair....merci beacoup et soyez béni,,,,sur la terre comme au terre.
Jacques la trinité c'est faux la foi biblique et des Juifs est unitarienne .Nous sommes gréffés sur Israël donc nous partageons la même foi au Dieu UN . Et le modaliste c'est faux Jésus ne se prié pas lui même . Trois choses particulière sont des hypostases c'est une invention intellectuel de l'homme mais Jésus n'a jamais affirmer cette thorie trinitaire . Dieu c'est son Père Jean 20-17 après sa résurrection il continue d'appeler Dieu sont Dieu quatre fois de suite . Et lorsque toutes choses sera soumis au Fils alors Dieu sera excepter afin que Dieu soit tout et en tous 1 Corinthiens 15-22 à 28 . Non Jacques votre explication est d'ordre de la doctrine modaliste et c'est faux .
Il a mis en nous la pensée de l éternité...le langage d en Haut se comprend qu en esprit ...Dieu est esprit ..nous ne pouvons nous faire aucune représentation..puisque Dieu Pere Fils Saint Esprit indivisible au niveau de la nature divine..et notre compréhension ne peut etre terrestre Oui pour la nature et la fonction ..mon esprit recoit cet exhortation du frère jacques....
cet cela quand il dit demeurai en lui.cet cela être rempli de l'Esprit Saint être un avec le père et le fils et l'Esprit Saint cet en même tant rempli de son Amour sans tache cet la plénitude de l'Esprit Saint
gérald clément quelle reponse? je t'ai invité à lire Jean 17:21 a 23 . Je m'attend à ce que tu le lises et que tu me dises ce que tu y comprends par rapport à ton commentaire "le pere et moi nous sommes un".
Tous n'ont pas la révélation. Voici la révélation : Avant la création du monde, Dieu s'est dédoublé, il s'est engendré un autre lui-même. Ce double est appelé le Fils, car il est sorti de Dieu. Ainsi, Dieu est devenu Père et le double est le Fils. Ensuite, ce double (le Fils DE Dieu) a parlé, selon le plan du Père, pour créer toutes choses, et l'Esprit-Saint a créé. Plus, tard, ce double (le Fils distinct du Père) est venu en chair dans Marie pour porter notre châtiment sur la croix, et il est mort puis il est revenu à la vie. Dieu est le Père, car le mot "Dieu" n'est pas un nom propre, mais un titre. Le Père est donc le Dieu de Jésus-Christ son Fils. Le Fils lui est donc soumis. Sur la terre, Jésus était 100% un homme comme nous tous, mais sans péché.
Ainsi Dieu (le Père) a sa propre volonté, ses propres pensées, etc., mais le Fils aussi a sa propre volonté, ses propres pensées, etc. Le Père et le Fils sont donc deux personnes bien distinctes l'une de l'autre. De même pour le Saint-Esprit qui est encore un autre lui-même de Celui qui est Dieu le Père. Donc 3 personnes distinctes. Le Fils ne connaît pas toutes choses, mais seulement ce que le Père lui donne de connaître, c'est pourquoi, en Genèse, l'ange de Dieu (le Fils) qui est descendu pour voir si la condition de sodome et Gomorrhe était bien comme on lui avait rapporté dans le ciel. Mais le Père connaît toutes choses. Le Fils est donc limité. Les miracles de Jésus sur la terre, c'était le Saint-Esprit qui les accomplissait, car Jésus ne pouvait rien faire de lui-même ; il marchait en obéissance à ce que l'Esprit-Saint (l'autre lui-même du Père) lui montrait dans son esprit humain.
Bonjour, j'ai découvert vs vidéos il y a très peu de temps. celles que j'ai pu regarder sont très intéressantes. Quant au sujet de celle-ci, je voudrais juste dire ceci. Dieu ne ment point. Ps 19 : 7, il est dit que :" les témoignages de l'Eternel sont sûrs, rendant sages les idiots". Dieu Le Père par 3 fois a dit de Yéshoua, "Celui-ci est mon FIls"... Il n'a pas dit" Celui-ci est moi-même considéré comme Fils" ou "Celui-ci joue le rôle de Fils"... Quand Yéshoua dit "je suis la porte" cela est imagée, mais quand il est dit de lui qu'Il est le Fils de Dieu cela est véritable, littérale. Dieu a envoyé son propre Fils, Rom 8 : 3 : 3 Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant à cause du péché, SON PROPRE FILS"... Là est la beauté de L"Evangile, Dieu a un Fils qui est venu mourir pour nous racheter. L'histoire d'Abraham devant offrir en holocauste son fils unique (celui selon la promesse) était non seulement pour tester la foi de cet homme, mais surtout pour lui annoncer le plan du Salut, Ce que Dieu allait faire pour le salut de l'humanité. "Tu es le Fils du Dieu vivant" disait Pierre, et Yéshoua dit que c'est sur cette vérité que l'Eglise de Yéshoua est bâtie. Quand il reviendra trouvera t il de la foi en cette vérité? Yéshoua est celui dont l'origine (la sortie ou naissance) remonte aux jour de l'Eternité. Cette vérité détruit la fausse doctrine de la Trinité. Bien à vous.
je rajoute 1 Jean 5 : 11-12 : Le témoignage de Dieu au sujet de son Fils, , c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.
Savez vous que les humains seront des participants de la nature divine au ciel selon Pierre, ma question serons nous aussi de ( Dieu) ?c à d des millions des personnes en Un Dieu.
Jean 17-22 je leurs i donné la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient un - moi en eux et toi en moi- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé etc....
Le vrai Dieu c’est le Père car son Fils il l’a engendré comme le dit la Parole. Jean 17:3 Jean 3:16 KJV et Ostervald 2018 Français Jésus loin dans le passé n’était existant. Son Père a donné à Jésus la même vie que lui-même.Jean 5:26 Michée 5.1 (LSG): Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
@@amonsie Justement, il n'y a rien à comprendre. La trinité ce n'est pas biblique et impossible a expliquer clairement tellement c'est illogique. Heureusement que Jésus n"a pas parlé de ça à ses Apôtres car ils n'auraient rien compris.
Merci Monsieur Colant d'exposer votre point de vue sur l'idée de la fonction et de la nature du fils.En effet la division dans la compréhension humaine de la nature de jésus en tant qu'homme , est différente de sa nature divine ,certes car il se trouvait effectivement comme vous le précisez dans le plan de Dieu le père créateur.Cependant peut-on envisager qu'il n'a pas eu de commencement ,et qu'il se trouvait dans le ALEPH :c'est a dire avant le commencement de la création , car il est devenu que vous le vouliez ou non, une créature venue sur terre.Car lorsque nous lisons la lettre aux colossiens 1 verset 15 il est L' IMAGE de Dieu, le PREMIER né de toute création, donc il a un commencement, et se situe bien dans la maison de DIEU dans le berechit avec la lettre BEITH et non dans le ALEPH .Car il est dit dans la pensée hébraïque que Dieu n'a ni commencement ni fin.Or il semblerait que Jésus ait eu un commencement.Effectivent yeshoua est le sauveur du monde de par sa venue sur terre en tant qu'homme pour effacer le péché adamique. Aussi je préfère lire comme dans certaines traductions bibliques1908: “et la Parole était d’essence divine.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet: “de même essence que Dieu”; Pirot et Clamer: “le Verbe a la nature divine”; Lagrange parle de “nature divine”; Fillion, d’“essence divine”; et Crampon 1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d’“élément divin en J.-C.”). N'y a t-il pas matiére à reflexion. Cependant je vous adresse mes sincères salutations.
Je crois que vous n'avez pas écouté ce que j'ai dis.... ou que vous n'avez pas compris.... A quelle moment de mon exposé ai-je dis que la Parole n'était pas Dieu? à aucun moment... Au contraire, j'ai déclaré que le Père le fils et le Saint-esprit était de la même nature divine mais que les fonctions étaient différente. Où avez-vous pu entendre autre chose?
Très cher Jacques, Voilà ce que comprends. Essayez de voir la trinité: Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit comme: Esprit de Dieu dans le sens intangible, l’expression de Dieu incarnée et la pensée de Dieu. Ces 3 entités considérées comme personnes distinctes sont indivisibles et un seul tout, donc un seul Dieu dans le sens Théos , être éternel et unique. Méditez bien sur ce que j’ai écrit en reprenant la parole de Dieu avec humilité. Que le Seigneur Jésus vous garde dans votre recherche de la vérité.
Pour expliquez la trinité indivisible, vous insistez sur la différenciation de Dieu dans sa nature et dans sa fonction. Vous identifiez alors Dieu trinité selon plusieurs fonctions, autrement appelés attributs et Dieu Un selon une seule et même nature indivisible. Cette démarche est pertinente pour la compréhension de Dieu incarné dans le Christ et qui révèle le "Fils de l'homme" à l'égal de "Fils de Dieu" qui nous conduit à prier le Père, se positionner dans l'Esprit de Dieu pour accéder à la part de révélation de la nature de Dieu qui est Esprit dans le royaume céleste. Jusque là, ok et cela explique la position de Jésus priant le Père et non lui même et exhausse en son Nom alors qu'on le prie lorsqu'on le reconnait dans sa dimension messianique en qualité de Fils unique Un dans le Père pour adorer Dieu en esprit. Car il est en effet capital de reconnaitre non pas la nature charnelle du Fils engendré mais bien sa nature spirituelle et divine qui est pleinement Dieu engendré de l'Esprit du Père, en témoigne qu'Il accomplit toutes les prophéties qui le révèle Dieu. Il existe alors une limite théologique à votre enseignement que de penser le "Fils de l'homme" engendré de Dieu, appelé "Fils de Dieu" n'est identifiable à Dieu queb dans sa fonction qui serait alors de révéler le Père en Esprit et non pour se révéler lui même dans sa nature corporelle, christique pour identifier qu'il Dieu intrinsèquement par nature et non seulement par fonction à cause de la dimension incarnée de Dieu du fait de l'engendrement de l'Esprit à travers le Corps . L'Oint couvé dans le sein du Père pour être engendré homme devient alors la pierre d'achoppement pour ceux qui croient en Dieu indivisible car indistinct et immuable dans sa nature même. Quand vous mentionnez que le Fils céleste est dans le projet du Père en Esprit, vous ramenez encore le Fils à une dimension engendrée d'un pur esprit, ce qui place le Père préalable, antérieur, supérieur et qui ne peut plus être alors Un dans un quelconque part incarnée à travers la création. Car en vérité, le Christ est le Créateur et non seulement le Père, mais bien avec lui avant le Béréchit. Il faut dès lors considérer que si le Fils ne peut être en même temps le Père selon l'homme du fait de l'engendrement, il est malgré cela révélé que le Fils est Un dans le Père, et c'est la nature même de Dieu que d'être Un Père et Fils dans l'Esprit. Positionner le Fils dans une fonction le sortirait de Dieu, le ferait extérieur au Père, comme une expression de Dieu comme vous semblez le croire, mais ne sommes nous pas nous même des expressions de Dieu ? Alors pourquoi le Fils ? Voilà pourquoi le Fils est par NATURE dans le Père, cela explique la dimension de Christ dans son corps ressuscité, le Père étant dans la nué et le Fils étant le mouvement de la nué qui descend dans la dynamique de l'Esprit, le Temple, le coeur du tabernacle sans lequel l'Esprit de Dieu ne se réaliser, se mouvoir et se manifester. Par nature, Dieu est donc Esprit et Corps en même temps, Père et Fils simultanément, Amour et manifestation de son Amour indistinctement, Fils de l'homme et Fils de Dieu intimement, par nature même, avant même la création. Le Fils, Christ se trouve en même temps et sans distinction dans la nature de Dieu, dimension corporelle et céleste, et non charnelle et terrestre. Christ est dans la nature du Père plus au delà que dans une seule fonction messianique sans quoi le Fils ne serait pas remonté au Père dans un Corps, mais juste en se manifestant en tant qu'Esprit pour rejoindre sa nature puisque la fonction de rédemption aurait alors été réalisée à la croix. Mais non, il l'a pas fait en pur esprit, il l'a fait en vérité et en esprit c'est à dire Corps et Esprit pour que le Corps du Fils puisse s'associer à l'Esprit du Père dans la dimension de la nature d'éternité de Dieu qui unit et rend indistinct nature et fonction de Dieu.
Salut mon frère, je comprends très bien lorsque tu explique tout ceci. Je te suit jusqu'à : jésus fils d Adam, fils de Dieu, mais il ne faut pas oublier un complément absolument fondamental c est que Dieu créa les cieux et la terre, elle est immédiatement ténèbre à sa surface ! pourrais tu étudier cela ? et ce qui suit: Dieu dit : que la Lumière soit !! Et là tu voit mon frère il y a yeshoua, il est La lumière du monde !! Il était déjà présent au premier jour pour contrer les ténèbres où satan y est le prince, c est du spirituel éternel. Soit beni Jacques tu a reçu un don de Dieu. J aimerais beaucoup parler avec Toi. Gloire au Seigneur tout puissant.
Partage interessant. Mais... L apôtre Paul affirme avoir recu dans l'évangile une revelation plus excellente que celle de Pierre et des 11. Il a présenté le Fils de Dieu aux paiens. Par conséquent il y a eu un conflict entre juifs convertis (surtout à jerusalem) et les paiens (les 1ers appelés chretiens de par l'evangile de Paul). Il affirme aussi que Dieu avait gardé dans son coeur depuis la fondation du monde ses desseins, former des fils et filles semblables à l'image de son Fils, heritiers avec lui. Par conséquent, meme Adam n'avait pas cette revelation. Alors appeler Jesus fils de Dieu au meme titre que Adam fils de Dieu pourrait nous faire passer tout juste à coté. Tel est le terrestre(Adam) tels sont les terrestres: le peuple physique de Dieu. Ils habiteront eternellement le royaume de Dieu terrestre, humaine, Nouvelle Terre. Tel est le Celeste (Fils de Dieu ressuscité) et tels sont les celestes: peuple spirituel de Dieu.Ils habiteront le Royaume eternel non fait de main d hommes, ou Dieu lui meme reside depuis toujours.
YHWH et Jésus sont UN : Jésus a dit dans une prière « Le Père et moi sommes UN, comme eux , les disciples, soient UN. Être UN en esprit, étant sur la même longueur d’ondes.
Le St-Esprit est le représentant du Père, il appartient au Père, c’est sa puissance. Le Fils a été engendré avec la puissance du Père. Jean 5.26 (LSG): 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. C’est cette puissance qui a permis de donner cette vie en lui-même à son Fils. Dieu a donné son Fils pour que nous ayons la vie éternelle. Donc le Fils était au côté du Père avant de venir sur terre. Elohim nous a créé à son image et à sa ressemblance. Donc nous lui ressemblons physiquement comme pour le Fils de Dieu dans le ciel avant qu’il vienne sur terre.
Faux. Il n'y a pas 3 pérsonnes Divines dans le ciel. Il y a 1 seul pérsonne Divine dans le ciel . il n'y a pas 3 Dieux dans le ciel. Il y a 1 seul Dieu dans le ciel omnipotent omniscient et omniprésent assis sur 1 seul trône.
Bonjour, le problème est dans la linguistique de la langue, en effet dans le mot éternité, il y a le mot terre, donc l éternité est une sorte d immortalité terrestre, qui se reproduit jusqu à la fin de la terre, or Dieu unique est infini et parfait, donc l Infini est hors temps dans l au delà, qui englobe aussi l'éternité, et l éternité seule, c'est le temps terrestre. Et Dieu unique transcende tout ce qui lui est associé, même ses élus, dont les prophètes et le messie, Dieu unique détient plus l infini ( l Eden), et moins l infini ( l enfer), donc les mots ont un sens et détiennent en leur sein, leur signification. En islam, la Trinité existe, elle consiste en des étapes d espace temps, que le créateur unique Infini et parfait accorde par sa clémence infini à ses élus et Issa,( Yeshoua, Jésus), est un élu, prophète et messie de la fin des temps. Les mots doivent être exact en religion, pour ne pas entrer dans la confusion du sens des textes divins.
La confusion est sans doute entre la nature et la fonction, mais certains confondent le Père et le Fils comme une seule hémostase, une seule et même Personne. Or de l'aveu de Jésus, « le Fils est dans le sein du Père » comme l'enfant EST dans le sein de sa mère, lorsqu'elle est enceinte. Une femme enceinte paraît être 'une' surtout au début de sa grossesse, eh bien non elle est deux, et même elle est preuve de trois car elle ne peut être mère que par cause de son union absolue au père de l'enfant, et preuve en sa seule personne de deux autres car elle même est le fruit de l'union de ses parents. Il est faux et il n'est pas bon de confondre comme certain chrétiens le font le Père et le Fils comme une seul Être, jouant une personne qui se dédouble. Cela voudrait dire qu'il n'existerait pas dans l'éternité de Dieu ni amour ni altérité en la divinité. « Le Père aime le Fils » non seulement sur la terre mais dans son éternité, et si la Parole s'est faite chair, il demeure " celui qui EST dans le Ciel". Dieu proclame du haut du ciel « Celui-ci est mon Fils en qui j'ai mis toute mon affection » comme cela existe dans le présent éternel de Dieu. Pourquoi Jésus est-il le Fils unique de Dieu? Parce qu'il est dans l'éternité et de toute éternité, l'empreinte vivante unique du Père et aimé de lui. De même nous portons notre souffle et notre parole qui sont indissociables de notre identité, il y trois personnes en Dieu qui sont une seule identité divine et incréé. C'est pourquoi la Parole au commencement ETAIT Dieu (déjà avant la création) et elle était AVEC Dieu.
bonjour, j'aimerai savoir un explication dans la bible de Daniel 8 verset 14 et il me dit, deux mille trois cents soirs et matins puis le sanctuaire sera purifié . on dit que Jésus le Mashiah a entrer dans le lieu tres saint en 1844 de notre air et que le jugement des saints a commencer en 1844
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.»
1 Jean 4:13-15 LSG
Bonjour Jacques, j'aimerai savoir la signification du mot PERSONNE en hebreux , on dit le saint esprit est une personne .mais sa veux dire quoi exactement PERSONNE
Bonjour, vos explications et vos vidéos sont vraiment un nectar grandiose. Vous êtes quelqu'un,mon frère, de vraiment béni et utiliser par le Seigneur et suivant vos explications sur la nature divine de Jesus je pense très sincèrement que si on est pas touché personnellement et appelé par le Seigneur Jesus Christ et guidé par son Esprit il est extrêmement difficile de comprendre les choses céleste et éternel mais lorsqu 'on est touché par le Seigneur tout devient de plus en plus clair alors on se sent uni à Lui et adopté et tout,jusqu'à Sa Divinité devient extrêmement clair et évident.
Je sais pas si vous lisez les commentaires mais sachez que je vous aime et j'aime votre simplicité, votre humour, vous êtes un passionné et je vous écoute toutes les fois que je peux. Salutations du Canada 💖
moi et ma femme sommes aussi au Canada! :)
Bien le bonjour 😃 je suis au Québec
Je l'ai poste sur ma page facebook, Dieu qui Est Je Suis donc hors du temps, car le temps lui appartient: Il n'y a donc pas de nombre dans son Eternite.
Il a des fonctions differentes mais demeure le seul et même Dieu Eternel.
On l'appellera Admirable, Seigneur, Dieu Puissant, Père Eternel.
Merci beaucoup monsieur Colant pour cette vidéo. Votre explication est très claire. Je me sens édifiée et fortifiée. Que le Seigneur vous bénisse (Marie, ville d'Orléans - France)
WoW, merci , quelle explication de Dieu. merci et merci encore de nous avoir partagé cette réflexion extraordinaire de Dieu.
Bonsoir Jacques je vous écoute toujours avec émerveillement. Yeshua est Dieu, c'était bien dans mon esprit.
Merci pour votre Enseignent magnifique et précieux.
Que Dieu vous bénisse.
🙏❤
Merci Seigneur, je suis
confronté à des personnes qui sont persuadés qu'il est doctrinal de dire qu'il y a 3 Dieu...
Des serviteurs qui ont des dizaines d'années de ministère derrière eux et qui enseigne ses choses, des chrétiens...
Je n'arrive pas à m'expliquer un tel aveuglement, je pense qu'il n'arrive pas à concevoir les choses en dehors d'une vision humaine.
Il est si clair et si important de comprendre que Dieu est un, et indivisible.
C'est la révélation la plus importante, pour ma part.
On est même jusqu'à me dire que j'étais tordu de dire que le père le fils et le saint Esprit ne font qu'un.
Que Dieu nous aide.
Oui, ils ont une même essence et c’est Dieu. Mais ils n’ont pas le même rôle
Bonjour Jacques, dans mes prières, je me remets toujours à la fin au UN indéfectible en Trois: Elohim (notre Créateur) -Yeshoua (la Parole incarnée) et l'Esprit Saint (le Consolateur qui nous guide).Cela me paraît simple, pensé à ma manière!
corps âme et esprit comme nous qui sommes à l'image du Créateur amen
Je ne vous connais pas beaucoup mais j’ai aimé cette vidéo.
Parole de Jésus:
Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen ! MATTHIEU 28:19-20
Quelle brillante et saisissante explication ! Merci cher Frère
Ce n'est toujours pas clair pour moi. Si Jésus est Dieu, cela veut dire que tout au long des Evangiles, Dieu se parle à lui-même dans les prières.
En quoi est-ce nécessaire qu'il prie s'il est Dieu ? La trinité date du concile de Nicée de 325 donc 4 ième siècle et non le deuxième.
Bonjour, La confusion dans les esprits vient que Jésus parle depuis son identité homme, Fils de Dieu ou Dieu
Lettre St Paul apôtre aux Philippiens verset 2 :
5 ... Christ Jésus,
6 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
7 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes ..
@@magaliyolande6409 Bonjour, Si Jésus est Dieu incarné, il n'a pas besoin de se prier lui-même, qu'il soit de chair ou esprit. Dieu ne demande de l'aide à personne puisqu'il est Dieu. La trinité n'a aucun sens et personne ne peut l'expliquer logiquement. Si elle était vraie et importante à connaître, la Bible en aurait parlé clairement comme pour la crucifixion et la résurrection. Pour moi, la trinité est une invention de l'église romaine et ses filles protestantes l'ont conservée dans leurs croyances. De nos jours, la plupart des dénominations protestantes ne protestent plus du tout et leurs chefs religieux ont signé une convention avec le Vatican mais les simples membres de ces dénominations l'ignorent.
La trinité est une notion introduite au 4ème siecle si je ne me trompe pas. Il n'y a pas de versets bibliques exhortant à louer ou à adorer le roua'h hakodesh. Ce qui existe est la prière par l'esprit saint. Donc, la trinité n'existe pas, mais c'est la dualité du Père et du Fils qui constitue le pluriel de Elohim. Pasteur Yrmeyahou.
la bible dit: "Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent en esprit et en vérité..." que pensez-vous de cela?
Et qu'est ce que cela veut dire, YHVH est amour ou YHVH est lumière. L'Esprit n'est pas une personne comme yéchoua l'est dans jean 1:1-3 . Dans jean 10/30 que vous avez aussi évoqué, yeshoua avait confirmé cette sorte de dualité, mais à la fois ehad. Est ce que vous pouvez nous citer des versets justifiant l'adoration de l'Esprit. Toutefois, nous ne negligeons par les fonctions de l'Esprit. Yechoua vous bénisse.
Merci pour toutes les explications. Un point ne m'est pas encore clair. Dans certaines églises évangéliques on prie le Saint Esprit. La Bible dit que le seul accès au Père est par Jésus. Est-ce une erreur de prier le Saint Esprit?
Normalement, toutes les prières s'adressent à Dieu en passant par Jésus.
Dieu n'est pas une créature mai il est lecréateur
PAR RAPPORT A QUOI TU FAIS CETTE AFFIRMATION VRAI,,?
Exactement. Adorons le Créateur et non la créature (il faut dire les créatures pour les catholiques, puisqu'ils adorent en plus la Vierge Marie).
@@rougerthierry3299 salut tu as vu bien , c et trop puissante et vraie ce que tu dis .ya beaucoup à apprendre vérité soi béni 😇
Merci infiniment. Vous avez mis les mots sur ce que je pressentais sans pouvoir l'expliquer ....
Merci pour cet enseignement. En recherche de réponses spirituelles, je suis tombée sur votre chaîne, et comme le hasard n'existe pas, j'y ai trouvé une mine d'or. Je voulais vous dire aussi que, enseignante moi-même, j'y ai trouvé une belle leçon de pédagogie. Mille mercis 🙏✨
Le verset dans Jean 4 qui dit que Dieu est esprit, ce n’est pas dans le sens que Dieu est un esprit, comme Jésus a dit qu’un esprit n’a ni chair ni os, mais dans le sens qu’il est spirituel et c’est pour cela que Jésus et le Père font UN, UN EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.
Excellent enseignement. Vrai Dieu Un et Trine qui reste Un, indivisible.
Je ne suis pas d'accord, La Trinité n'est pas fausse.
Si Jésus est Dieu, à qui priait-il sur la terre?
A qui Jésus appelais père?
Trinity est Unité dans l'unité pas en nombre
Un/ONE, dans la Bible n'est pas le numéro un mais un sens de l'unité.
Jésus a été baptisé dans l'eau.
le saint esprit est descendu du ciel (n'était pas Jésus).
La voix dans le ciel dit "ceci est mon fils bien-aimé en qui je mets mon affection"
Qui a dit ça? Ce n'était pas Jésus? alors ç'est qui
si Dieu et singulier pourquoi a-t-il dit créons l'homme à NOTRE image.
Elohim est pluriel qui veut dire plusieurs.
si Jésus est le Saint-Esprit pourquoi a-t-il comparer lui-même et le Saint-Esprit? Matthieu 12:31
ce que vous avez dit n'a pas de sens
"...non pas créé mais engendré " dit le credo catholique : c'est juste. Le psaume 2 dit : " ...je t'ai engendré aujourd'hui" = c'est la pensée juive, biblique, inspirée, cet " aujourd'hui" est un présent éternel, hors temps comme l'explique Jacques Collant.
Pour synthétiser, si je vous comprends bien, il faut faire la différence entre la personne et son rôle, ai je bien compris?
En effet, comme je l'explique une même personne peut-être à la fois ...Epoux, Père, professeur , etc... Selon sa fonction il aura une appellation différente des actes différents, mais c'est exactement la même personne. Dieu est "UN" indivisible mais il se nomme Père (parce que créateur), Fils (parce que sauveur) Esprit parce que puissance Mais c'est toujours le Dieu unique indivisible. Dailleurs Yéshoua dit: le Père et moi nous sommes UN
il y a plusieurs années , alors que je me posais des questions concernant cette trinité ou tri-unité, cette même explication simple m'est venue à l'esprit, à savoir qu'un même homme est à la fois fils de ses parents, mari de son épouse, père de ses enfants, ami, collègue, etc. Une seule et même personne mais avec des rôles différents selon une situation spécifique. Il nous arrive même d'être étonnés en découvrant à l'occasion les différentes facettes d'une personne alors rien d'étonnant que ça soit complexe quand il s'agit de Yeshoua.
Quelavérité
Une question, pouvez-vous m'expliquer où le Saint-Esprit est séparé de Dieu dans la bible ? Merci
@michael jwhite bah non Monsieur Quelaverite ou Alabenon selon les vidéos YT etc
Vous êtes à côté de la plaque.
Fils de dans la bible concernant Jesus Christ a pour signification : Emmanuel Dieu parmi nous
Matthieu 1 v 23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Donc votre définition charnelle de Fils de Dieu est à revoir.
Dieu avec nous n est pas une créature mais bien le Createur ( Esprit de Dieu ou Esprit de Verite ) qui s est fait homme.
Allez semer la confusion ailleurs
Si Jésus est Dieu lui même qd il priait son pere il s'adressait encore à lui même??
C'est Jésus, dans sa nature humaine qui prie à la nature divine, si j'ai compris correctement.
Quand on lit les évangiles sans se tordre l'esprit, on comprend sans problème que Dieu et Jésus ça fait 2.
@@Luke64557 C'est pas ce que Jésus a dit
@@Luke64557 Jésus a dit : moi et le père nous sommes un jean 10.30
@@yohannasfahan Il a dit aussi cela qui est pourtant très significatif et que les trinitaires ne citent jamais.
Jean 17:21-22
[21]afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
[22]Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
Ça en fait du monde dans la Divinité.
« bon Maître…… » ne se peut-il pas aussi que Jésus veuille lui faire comprendre que s’il l’appelle Bon Maître c’est qu’il reconnaît que Jésus est Dieu puisque seul Dieu est Bon ?
je me suis dit la même chose
Grand merci. Très bien expliqué et très édifiant. Que Dieu vous bénisse.
1 Nature divine et 3 fonctions « terrestres » (Dieu est 1 mais s’est manifesté sur terre de 3 façons) si c’est bien cela j’ai enfin compris. Pourquoi on doit prier le Père au nom de Jésus Christ ? Peut on prier Jesus, le St Esprit ? Est ce un raisonnement trop terrestre du coup ? J’essaie de tout cœur de comprendre
Jésus siège à la droite du père, s'il était Dieu, il n'y aurait pas Dieu sur son trône et Jésus à sa droite. Cette explication de la trinité est aussi illogique que toutes celles que j'ai entendue jusqu'à présent. Comme vous le dîtes si bien, pourquoi prier Dieu au nom de Jésus si Jésus est Dieu ? Dans l'ancien testament, les croyants priaient Yahweh sans passer par un intermédiaire. Si nous devons passer par Jésus pour prier Dieu, c'est qu'il sont deux personnes distinctes.
@@Luke64557 être à la droite est une expression dans la bible qui veut dire puissance. Ps 110:1 version Bible du Semeur : (Psaume de David) Déclaration de l'Éternel. Il dit à mon Seigneur : "Viens siéger à ma droite (la droite du Roi est la place d'honneur(45.10 ; 1 R 2.19)) jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis à terre sous tes pieds.(les trônes antiques étaient placés très haut, il fallait donc un marchepied ou des marches pour y accéder (2 Chr 9.18). Comme le montrent des représentations égyptiennes et assyriennes, les rois vainqueurs posaient leur pied sur la nuque des vaincus (voir Jos 10.24 ; 1 R 5.17)"
À méditer!
@@yohannasfahan Pourtant quand Étienne a regardé vers les cieux ouverts, il a vu Jésus à la Droite de Dieu.
Actes 7:55-56
[55]Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
[56]Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
@@Luke64557 oui, et ça veut encore dire la puissance! Pourquoi Jésus se laisse adorer dans certains passages? Jésus est Dieu
@@yohannasfahan Si tu parles des passages où certains se prosternent devant Jésus, c'est simplement une marque de profond respect, de révérence.
"Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.
Aux temps bibliques, de telles manifestations de respect étaient courantes en Orient. Lorsqu’il retrouva son frère Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Genèse 33:3). Les frères de Joseph s’inclinèrent devant lui en raison de la position qu’il occupait à la cour d’Égypte (Genèse 42:6). En gardant ces faits présents à l’esprit, on comprend mieux ce qui s’est passé lorsque Jésus, tout petit, a reçu la visite des Mages qui reconnaissaient en lui “ le roi des Juifs ”. Le récit dit que, “ se prosternant, ils lui rendirent hommage [une forme de proskunéô] ”. - Matthieu 2:2, 11, Bible de Jérusalem.
Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à l'Éternel. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, TOB) ou “ lui rendent hommage ”. - Parole vivante
Proskuneo peut être traduit chez les Orientaux par: baiser la main en signe de révérence, se prosterner, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication, utiliser de l'hommage aux hommes et aux êtres de rang supérieur, aux souverains sacrificateurs Juifs, à Dieu, à Christ, aux êtres célestes.
Bonjour, peut-on prier jesus pour interceder en notre faveure aupres du pere? Merci.
Bien sur
Oui vous êtes excellent mon cher
Tout est subtil ,une douceur inouïe
Bonne continuation
bonjour Jacques
pouvez vous m'expliquer Colossiens 1 v 16 le premuer-né de toute la création
en vous remerciant
soyez bénis
Il y a longtemps que je voulais poser cette question (du pourquoi)
Dieu étant Jésus est Jésus étant Dieu
Il est dit dans la Bible
Qu'il n'y a que l'esprit de l'homme qui peux connaître les secrets de sa personne
Pourtant
Seul le père connaît le secret du jour et de lheure de la venu ou de l'enlèvement de jésus
Ça fait bien voir cette distinction entre Dieu et Jésus
Jésus est vraiment un homme à part entière
c'est homme Dieu l'a fait Dieu.
C'est glorieux et à la fois impossible à saisir
Merci soyez béni pour ces jours difficiles
Jésus est un homme à part entière. Ce n'est pas Dieu.
@@rougerthierry3299 Jésus est un homme à part entière et Dieu également. N'oubliez pas que L'Esprit de Dieu est venu sur Marie
Édifiant … Comme toujours … Merci 🙏🏻
Cependant , j’ai un questionnement « humain » ; pardonnez l’incompréhension , mais qu’est- ce à dire alors , lorsque Yeshoua , sur la croix , dit :
Père , pourquoi m’as - tu abandonné en citant les écritures , puis , de dire : Père , pardonne- leurs car ils ne savent ce qu’ils font …
Se parle t’il à lui- même depuis la terre jusqu’à son éternité , ou était- ce seulement afin d’accomplir l’écriture en citant le prophète ?
À un autre endroit il déclare que le Père est plus grand que lui , alors , qu’est- ce à dire ?
La question est complexe pour l’esprit humain mais pourrions- nous dire que tel l’eau , dans ses états liquides , solides ou gazeux, reste de l’eau par NATURE , serait- ce une bonne approche afin de comprendre ce grand mystère ?
En vous remerciant pour votre éclairage sur la question , et soyez béni ! 🕎🔥✝️
Bonjour, non Jésus ne se parle pas à lui-même. Le Père n'est pas le Fils et inversement. Les trois états de l'eau sont un mauvais exemple, car c'est une même entité. Dieu ne joue pas avec des masques tantôt il prend celui du Père, tantôt celui du Fils, tantôt sous le nom d'Esprit-Saint.
Psaume 2: « Je t'ai engendré aujourd'hui » Dans ce Psaume vous voyez l'Eternel parler au Fils, et le Fils de répondre. "Je t'ai engendré" ne veux pas dire 'je t'ai créé' car le Fils est l'amour du Père, son Image, son empreinte de toute éternité : " D'éternité en éternité, je suis Dieu " Dieu est incréé et suffisant à lui-même -car Dieu est amour- et en effet n'est-il pas écrit que " le Fils est dans le sein du Père" comme nous le fait comprendre l'image de l'enfant dans le ventre de la femme enceinte ? Et Dieu ne nous a t'il pas fait famille, homme et femme, enfant, pour montrer qu'il n'est pas uni-personnel et cependant il est un, car peut-on séparer ou dissocier comme étant deux choses différentes votre parole, ou votre signature de votre personne? Peut-on imager encore que le soleil ne se voit que par les rayons qu'il envoie partout jusqu'à votre peau touchée par sa chaleur et sa lumière. Vous tout seul vous êtes preuve de trois, vous, et vos deux parents biologiques. Or vous n'êtes pas ni votre mère ni votre père. Les hommes sont en mesure de comprendre ce que Dieu veut dire quand il dit qu'il nous a fait à l' image, à la ressemblance de qui ? D'Elohim. Or le im d'Élohim est un pluriel et cependant Dieu est Un (un=ehad en hébreux, qui indique une unité composé, comme dans le "ehad", 'Un' du 'Shema Israël' : «Ecoute Israël » du Deutéronome 6:4 = Écoute Israël, l'Eternel (Eloénou=nos Dieux, un pluriel), est le seul (ehad) Eternel !
Oui, Amen !
Quel est l'enseignement de la Parole de Dieu ? D'abord qu'elle n'est pas issue de la pensée humaine, car ces choses ne sont pas montées dans le coeur de l'homme, c'est au contraire une révélation inspirée du Père, donnée à l'homme consacré et pardonné, pour se faire connaître et faire connaître sa volonté.
Or dans Deutéronome ch.6
affirme que Dieu est tout à la fois : plusieurs et UN, c'est le shema Israël, - «Écoute Israël, le Seigneur nos Dieux est UN» (litt) ...que des versions variées traduisent " Écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est UN".
@@PaindePaque Bonjour à vous , je vous remercie pour votre merveilleuse réponse ainsi que toutes vos explications . Cela m’a grandement aidée à y voir plus clair !
Que l’Éternel vous bénisse , vous , votre famille , ainsi que tous ceux et celles qui lui appartiennent .
Shalom ! 🕎🔥✝️
J'ai beaucoup apprécié votre développement, Mr Colant. C'est ainsi que je vois l'union (en UN) du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Cependant, j'espérais que vous donneriez plus de précisions quant au Saint-Esprit. Il est encore si mal connu, et pas assez aimé, ni considéré comme une Personne. Pourtant...Il est si merveilleux !
arlette calle en fait la Trinité est une alliance entre dieu,le saint Esprit et le fils. Voilà pourquoi on appelle cela Trinité.
la grace et en vous merci pour les explications
Poser la question de cette façon m'a interpellé et je me suis dit "voyons voir?" J'ai tenu 12' Bonne journée!
Que le Seigneur continue à vous bénir abonnement
En fait vous n'avez pas abordé la question de la "trinité", mais d'une "binité" !
D'autre part vous avez bien fait de préciser n'a été introduite dans l'église catholique qu'au 2 ème siècle.
Les premiers chrétiens ne se conformaient pas à cette doctrine païenne, égyptienne, grecques et babylonienne.
Ils venaient du judaïsme qui n'ont toujours adoré qu'une seul divinité YHWH, le créateur et non la première création de Dieu Jésus.
"Ecoute, Israël, Yahweh est notre Dieu, Yahweh lui seul." (Deutéronome 6:4)
Jésus s'est-il fait appeler une seule fois Yahweh ?
"(...) pour nous, nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père par lequel existent toutes choses, et nous-mêmes pour Lui, et un seul seigneur, Jésus-Christ, à cause duquel toutes choses existent, et nous-mêmes par lui.
(1 Corinthiens 8:6)
(Jésus) Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. (Colossiens 1:15)
"(1 Corinthiens 15:27, 28) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]
Vos interprétations d'un "MYSTERE" ne sont pas fondées bibliquement.
Si c'était si compliqué que cela Jésus aurait pris le temps à expliquer ce "mystère" aux disciples qui étaient des gens non instruits et d'humble condition.
Je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit. je ne vois pas ce que veut dire la" binité."
Jacques Colant
Il me semblait bien aussi que vous ne compreniez pas la Bible.
Ces versets sont pourtant bien de versions françaises.
Quant à "binité" ce terme indique que vous n'avez parlé que de deux personnes et non trois.
Vous n'avez pas parlé de la soit-disant troisième personne de votre "trinité"
Scrutateur
La binité était déjà en philigramme du judaisme à l’époque. D’ailleurs Philon d’Alexandrie, saducéen, a bien démontré que le Logos divin est tout à fait compatible avec l’ancien testament. Depuis le judaisme actuel issu des pharisiens, a changé par réaction aussi au christianisme qui lui s’est inscrit dans le binitarisme de Philon et d’autres penseurs juifs de l’époque.
Les premiers chrétiens étaient juifs et le fait d’avoir un Logos incarné était tout à fait tenable.
Tiens un autre avec des philosophie vaines et trompeuse! L'Esprit est Dieu et cet l'Esprit s'est concu un temple vivant qui s'appelle Jesus.En Jesus habite CORPORELLEMENT toute la plenitude de l'Esprit qui crea toutes choses.pensees.bibliques.over-blog.org/article-2262922.html
@@jeanmenard470 si tes supposément trois personnes qui sont en fait trois Dieux de même nature comment se fait t'il qie le Fils est soumis au Père donc le Fils est inférieur car il est SOUMIS. Paul est pourtant clair '' S'il existe plusieurs dieux pour nous il y as UN SEUL DIEU LE PÈRE (ceci détruit ta trinité de personnes)
L'Apocalypse montre clairement que Jésus est aussi l'Esprit qui est aussi la vérité!
@@bethinal.mathias3324 Oui, Jésus es le St_Esprit qui va venirJean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELIN JE VIENDRAI A VOUS
@@michelhaineault6654 donc vous admettez qu'il est aussi le Dieu puisque vous admettez que l'Esprit est Dieu.
@@bethinal.mathias3324 oui la trinité biblique ne consiste pas en trois différente personnes mais du seul Dieu le Père se manifestant différemment.
merci frere jacques,je suis benis en vous ecoutant,comment faire pour,suivre les cours en ligne avec vous?j'ai une ehevreu vie profonde d'apprendte,la torah et l' hebreu biblique
je pense qu'il faut aller sur son site
J’ai ordonné de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité
J’ordonne à nouveau aux églises de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité.
J'ai expliqué que la doctrine sainte de l'écriture ne se confondait pas à des doctrines étrangères.
Mais ai-je été trop dure en cela, alors pardonnez-moi, mais au jour où je vous parle, s’il est possible aux endurcis d'entendre ce que l'esprit porte aux oreilles des hommes, ma joie serait plus grande encore …
L'Apôtre Jean, dans l'écriture, dit clairement que tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu.
Il insiste sur la chair comme en la personne humaine et visible de Jésus-Christ manifesté.
Une autre épître de Paul enseigne aussi clairement que Dieu est immortel et invisible, que nul œil n'a vu ni ne peut voir.
La parole enseigne exactement les choses pour justement ne pas se tromper.
En plaçant ce Jésus sur la croix et en le déclarant Dieu, c'est comme anéantir la puissance même de son sacrifice, puisque c'est en tant que Fils qu’il a appris l’obéissance, par les choses qu’il a souffertes…
C’est contenter les esprits malins que de soustraire le véritable sacrifice : Jésus-Christ Homme, le sang était le sien propre, et non celui de Dieu, les souffrances, c'est lui, c'est Jésus qui les a endurées.
Parce que le monde avait besoin d’être sauvés !
Ils doivent entendre cette précieuse vérité, non pas dans la confusion, mais dans la paix.
Le sens de la doctrine de notre Seigneur et de ses apôtres doit être respecté aujourd'hui...
La confusion, provenant de l'adversaire, s'est répandue facilement…
Je demande, non pas moi, mais la grâce qui est avec moi, de vous joindre à moi et de croire, qu'étant parvenus à la consommation des siècles, en un Rétablissement de la doctrine chrétienne, pour la seule gloire de Dieu.
Ma conviction est la même depuis plusieurs années.
Voyez, nous ne sommes pas pour la confusion, restons attaché à Dieu.
Dieu est un Dieu sage et ordonné !
Toute œuvre réalisée sans sa force, sans son accord, est vaine.
Seuls les *élus en Christ* de cette fin du temps de la grâce ont compris que le faux baptême pratiqué selon "le dogme de la trinité cathoique" est *la marque de la bête.*
*La.marque* qui existe depuis que *le dernier Royaume* annoncé par le prophète Daniel (7.23) a fait son apparition en tant que puissance politico-religieuse.
Tout est dit...simplement! J'ai eu une confusion, un instant.
Amen!
Pourquoi ont continue prononcée le nom de Jéhovah alors que ce n'est pas biblique
il faut que nous prêchions l'évangile de Christ avec simplicité, pour amener le plus d'âmes possible vers le Sauveur Jésus, et arrêter de prêcher ce qui n'est écrit nul part dans la bible. Et dans aucune version.
Amen!
Simplicité de l’Evangile
Quand cela devient tarabiscoté, fuyons!!!!!
Il y a
Le Père
Qui envoie
Le Fils (venu d’en haut...pleinement Dieu)
Qui répand ce qui avait été promis : le Saint Esprit!!!!!
Dieu est 3 fois Saint!
Saint
Saint
Saint
Est le Seigneur!!!!!!!
Que de mélange
Cela renverse la foi de plusieurs....
Dieu jugera!
@@sophiel9504 donc si je te comprends bien tu crois dans la Trinité ! Amen et bravo, car quiconque nie la Trinité perdra son âme. Chaque personne est pleinement et également Dieu mais ne font qu'un seul Dieu car les 3 personnes sont consubstantielles. Cette vérité biblique est essentielle pour le salut de ton âme. Je suis chrétien évangélique baptiste. Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Tu peux écouter mon témoignage et mes 4 chants sur UA-cam. Tu n'as qu'à faire : duo jean et alain. Jésus t'aime.
Bonsoir
Oui j’irai voir
Je ne participe plus aux discussions
Cela est fatiguant de sortir des versets qui ne sont jamais pris en compte...
Ils ne croient pas en la trinité?
Et bien ils en rendront compte...
Je n’ai plus envie de convaincre ...
Ils ont une Bible...
Ils ne veulent pas comprendre mais faire dire aux Ecritures ce qu’ils souhaitent qu’elles disent.. au lieu d’être simple et croire...
Que dire?
Les temps sont difficiles... l’apostasie ravage les Assemblées...
A part prier...
On ne peut convaincre personne mais prier que Dieu convainque les uns et les autres...
Bonne soirée!
Sophie
Serge Kamon
il y a 7 minutes (modifié)
La trinité est une doctrine erronée. Ce mot du dictionnaire ne reflète pas la nature divine de Jésus et du Saint Esprit. Dieu n'est pas TROIS, mais UN. Prenon le cas de l'homme et la femme unies par les liens sacré du mariage. Ils deviennent une seul chaire bien qu'étant deux personnes distinctes. Mais on ne parle pas de DUALITÉ mais plutôt d'unicité puisqu'ils sont UN. DIEU - SA PAROLE devenue un homme - et SON SOUFFLE de vie. Ce n'est pas une TRINITÉ mais plutôt une UNITÉ.
- Moise a dit: Le Seigneur notre Dieu est UN.
- Mohamed a dit: Dieu est UNIQUE.
- Jésus a dit: Toi et Moi nous sommes UN.
☝😇 Donc DIEU est UNI et non TRI en une personne. Il faut plutôt mettre l'accent sur l'UN et non le TROIS. Sur L’UNICITÉ et non la TRINITÉ comme dans le mariage, on parle d'unité et non de dualité pour deux personnes qui deviennent une seul chaire. Et aussi l'Eglise en Jésus et Jésus en Dieu ne donne pas la PLURALITÉ, mais toujours l’Unicité. Tous les liens sacré de l'union sont UN en plusieurs, alors pourquoi Dieu serait-il TROIS en un ???? Dieu n'est pas TRI mais UNI.
JEAN 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la
gloire du Fils unique venu du Père.
Un seul Père, Un Seul Dieu et sa parole vivante@@magaliyolande6409
Qui pourrais me répondre a cette question : svp où caen a t il trouver sa femme ? Merci pour vos réponse
Il y a marqué longtemps après. Donc Adam et chavvah on eu le temps de faire d'autres enfants on suppose.
Esaïe 43:9 : "...que vous me croyez et compreniez que Je Suis. Avant moi il n'a point été formé de Dieu et il ny en a point après moi.C'est moi qui Suis l'Eternel et hors moi il ny a point de Sauveur" 1Tim 4;10 "..nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tout les hommes " Il ny a qu'un seul Dieu et un seul Sauveur YHWH = Yehoshua
bravo! Tu as tout compris :)
Pour fils peut on dire être humain dans le sens de créature?
Ce n'est pourtant pas très dur à comprendre. Dieu nous a fait à son image par Amour. NOUS SOMMES NOUS MEMES TRINITE puisque nous sommes âme, corps et esprit, comme Lui est Père, Fils et St Esprit. Mais enfin, je suis peut-être simpliste...
Pour plusieurs c'est tellement difficile d'être simple... Mais on ne peut convaincre personne, si ils ont décidé de s'entêter. Pour ma part j'ai cessé de vouloir convaincre. Je donne le cours et chacun fait et pense ce qu'il veut. Merci de comprendre simplement
@@MrCjacques Monsieur, mais ce n'est pas pour vous que je disais ça. Je livre mes impressions à la volée, c'est tout. Merci pour votre travail.
@@charlyfrog5666 oui j'avais bien compris ne vous inquiétez pas pour cela
Non je ne suis pas 3 personnes distinctes en 1 ( définition de la trinité) mais une seule personne corps âmes esprit formant 1 seul être thess 5 v 23 : Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
@@eddiemirtille9294 Je n'ai jamais parlé de 3 personnes ...
Mr brosse
Avec tout le respect que je vous dois.
Jésus est Dieu oui, mais le fait d'être Dieu, n'en fait pas le tout puissant, comme il est dit dans le texte hébreu original, révélation chapitre 1: verset 8 version chouraqui moi je suis l'aleph et le tav, dit yhwh adonaî Elohim, l'étant , l’était et le venant Elohim Sebaot, c'est à dire ani hon le qualificatif du tout puissant, et non ego eimi seul en grec, en référence à EXODE 3verset 14 YHWH le TOUT PUISSANT, donc Jésus est essence divine, mais issu de Dieu ou engendré de Dieu , c'est à dire le Fils unique engendré de Dieu, d’après les textes bibliques jésus restera le fils unique de Dieu mais n'égalera pas son père, donc la Trinité n'est pas biblique, mais metaphysique.
non vous faites une erreur de compréhension. Et vous ne décodez pas bien le texte ni la pensée concernant le Messie. Cela parce que vous confondez l'engendrement essentielle et l'engendrement humain. Puisque Jésus est Dieu comment pourrait-il être inférieur? Cela n'a pas de sens puisque le Messie est Dieu alors il est égale à Dieu et pas autre chose.
Je vois que le débat s'anime.Bonsoir monsieur Colant
Mais monsieur Colant avec tout le respect que je vous dois.
Lorsque je lis la pensée de Paul en 1 Corinthiens 15v24 Quand Jésus remettra le Royaume à son Dieu et Père il y a un acte de soumission ,et d'humilité de la part de Jésus vis a vis de son père, et là ,le texte nous prouve qu'il n'a jamais été dans le Aleph dans l'intemporalité, certes il était dans le plan du Père ,mais Jésus à bien eu un commencement, et il était dans le bereschit aprés le Aleph,voir colossiens 1v 15 le premier né de toute CREATION, une image n'est que le reflet de la réalité mais n'est pas l'original. cependant de nos jours il a rejoint son pére à ses cotés dans le Aleph.Je maintiens donc Jesus qui est la parole de Dieu certes mais d'essence Divine ,mais n'est pas YHWH.
hptt mastro
Il ne faut jamais confondre la personne et ses différentes fonctions. Dieu est UN mais ses fonctions sont créateur, sauveur puissance.
Jacques Colant
Par respecter j'aimerais effacé mon commentaire sur ce sujet, ma responsabilité est être prudent sur ce sujet de trinité mystérieuse . On en fera jamais le tour . soyez prudent Donc, s’il nous arrive d’avoir des pensées qui déplaisent à Dieu, nous devons les chasser immédiatement. Si nous prenons l’habitude de réagir sans attendre, nous aurons moins de soucis. À mediter amicalement
Merci cher Jacques !!!!
peux t-on PRIER le St-Esprit ? Pourquoi?
L,ESPRIT SAINT FORCE ACTIVE DU PÈRE CÉLESTE ,,LA BIBLE NÉ SE CONTREDIT JAMAIS PAR ELLE MÊME LA VÉRITÉ ALLER ON LOUE YAH AMEN AMEN AMEN MERCI POUR JÉSUS TON FILS,,,,
@@lionelleblanc9653
En d'autres termes, on ne peut prier le St-Esprit, car c'est une Force et non une personne?
@@michelynelaflamme8088 le Saint-Esprit n'est pas qu'une force, il est une Personne Divine comme le Père et le Fils. Oui on peut le prier ! Celui qui nie la Trinité perdra son âme. Chaque personne est pleinement et également Dieu mais ne font qu'un seul Dieu car les 3 personnes sont consubstantielles. Dans les actes des apôtres Ananias et Saphira ont menti au Saint-Esprit et un peu plus loin il est écrit qu'ils ont menti à Dieu. Alors le Saint-Esprit est Dieu. Blasphemer le Saint-Esprit est le péché irremissible. On ne peut pas blasphemer une force ! Matthieu 28.19 Jésus dit ! Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Ça veut dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu. Et il est bien dit " au nom ". Le Saint-Esprit a un nom, alors c'est une Personne Divine ! Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Tu peux écouter mon témoignage et mes 4 chants sur UA-cam. Tu n'as qu'à faire : duo jean et alain. Que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ te bénisse en surabondance ! Jésus t'aime.
@@jeanmenard470
Merci. C'est complet.
@@michelynelaflamme8088 merci Michelyne.
on peut précher sur le foulard pour prier.
Merci, Jacques pour ces explications qui sont selon moi, les plus équilibrées que j'ai jamais entendues.
Savoir faire la part des choses entre le Divin et la nature Terrestre.
la nature terrestre de Jesus ?
Jean 8 v 23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C est pas très inspiré tout ça ?
Jesus est un extra-terrestre par définition 😂
Dieu est Esprit? Assurément. Si nous ramenons ce concept éternel à l’échelle humaine temporelle, c’est d’abord l’esprit qui crée, qui conçoit, puis réalise ou fabrique.
Le Messie est Dieu avant tout. Et il s’est fait homme, question de se rendre accessible même pour ceux nés hors de la confession judaïque, chrétienne et/ou catholique. Peu importe les races et/ou les couleurs de peaux, les hommes de tous les continents (le masculin incluant le féminin) éprouvent les mêmes sentiments d’attachement filial, d’amitié, d’amour, de fidélité, de fierté à la suite de bonnes actions posées et de honte lorsque nous avons péché.
Aucun humain ne peut sauver l'âme des pécheurs que nous sommes tous. Le Fils seul le pouvait.
Ils n'ont pas connu le Dieu de l'A-T, ils ont tout de suite bondi dans l'arbre en arrachant de force les fruits, sans réaliser volontairement le tronc (l'histoire) avec ses racines qui portent tout... Le messie est dépeint comme simple serviteur, jamais il ne se déclarera lui-même "Dieu" ... Un "Nom" lui a été donné et en tant que "fils", il devait garder cette attitude d'obéissance à son Dieu, et notre Dieu ... Même si ce "Christ" a son origine en Dieu, il aura était manifesté en chair ... (justement afin de condamner le pécher dans (sa chair) ... Dieu ne peut mourir ... Cette "Parole" ou Verbe qui était avec Dieu, qui était "Dieu", Jean précise ensuite qu'elle était (au commencement) avec Dieu, elle devait donc accomplir quelque chose ... C'est un résumé écrit par Jean d'entrée ... Depuis 1994 j'ai réalisé l'erreur monumentale en rapport avec la doctrine de la trinité qui est une doctrine de démons ! Il fallait, comme je l'ai fait, commencer la lecture par la genèse, en parcourant ensuite le N-T, retenir les paroles de ce Jésus-là, (écouter, comprendre, et mettre en pratique)... Sans chercher à le diviniser ! ... Les écritures sont pourtant clairs, ne rien rajouter, ni retrancher ... Nous devons garder le modèle des saines instructions dira l'Apôtre, il y a une raison ... Comme les nations qui ne connaissent point Dieu ont besoin d'adorer quelque chose, le fait d'avoir déifié l'Agneau (Jésus-Christ) comme cela aura eu lieu à travers les siècles qui suivront, créera la confusion générale ... Jésus disait : "moi et le Père" nous sommes (UN), il n'a jamais dit (DIEU), montrant par là, l'unité d'esprit et de coeur qu'il avait avec son Dieu...
Excellent !🌟🙏✨️ un grand merci !😊
Merci, interesting. Shalom
entièrement d'accord
Si j'ai bien compris, il y bien différence ou distinction à cause de la fonction concernant l'œuvre du salut au niveau du terrestre entre père et fils... Mais pas de différence de nature dans la dimension de l'éternité...
PGR remer
(Jésus) Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. (Colossiens 1:15)
Bonjour, avec tout le respect que je vous dois pour votre travail ,il y a pour moi des textes qui me posent problème,par ex les épîtres de Paul alors que Jésus est ressuscité Paul nous dit que la grâce et la paix vous soient donnée de la part de dieu le père et du seigneur Jésus Christ . L apôtre jean nous dit aussi ,or notre communion est avec le père et le fils et cela des dizaines et des dizaines de versets ou l on voit qu ils sont 2 la haut pour l instant ,le st esprit étant en nous
Je voudrais dire ceci à ceux qui disent que le mot trinité est extrabiblique . c'est vrai que ce concept ne se trouve pas dans la bible. Est - ce qu'ils savent que le mot bible , ancien et nouveau testament ne se trouvent pas dans la bible ? Est- ce ces concepts aussi sont diaboliques? Loin - de là. La trinité a été utilisé pour démontrer les mouvements de Dieu en une seule personne, c'est- à- dire Dieu est un (deut6/4) mais se manifestant en 3 personnes consubstantielles càd même substance. Il faut noter ceci: aucun mouvement de Dieu n'est supérieur aux autres , chaque mouvement témoigne l'autre , chaque mouvement a ses fonctions : le père est l'architecte du salut, le fils est l'exécuteur du salut et le saint esprit est le conservateur du salut. Beaucoup de textes tant dans l'anc test que dans le nouv test prouvent que Dieu est tri-un. Dans l'ancien testament Dieu se manifestait d'une manière économique , càd il se révèle et se cache . ses 3 mouvents étaient opérationnels dans l'ancienne all. Partant de Jean 8/58. On comprend que c'est Jésus- christ qui a libéré les israélites de l'Égypte. Ex 3/14. Il ya plusieurs textes qui affirment. On en parlera. Le fils de l'homme de Dan 7/13 c'est jésus . pour clore tout homme qui ne croit pas que Dieu est père et fils et saint esprit n'ira jamais au ciel. Parce qu'il n'a pas la révélation de la Divinité de Jésus. .
En fait cher frère en une phrase tu as tout dit et c'est très clair. Dieu Un, fonctionnant de 3 façons différentes !👍
*Shalom !*
- "Le dogme de la trinité" et ce qui en découle, c'est à dire "le baptême ou aspersion " qui invoque "les titres de la trinité" n'est rien d'autre qu'un rituel païen qui invoque *"la marque de la bête"* sur celui ou celle qui croit *se convertir à Christ.*
- Cette *MARQUE* de reconnaissance est propre au système religieux qui est le porte parole de ce dernier royaume que Daniel avait annoncé (Dan 7.23) devoir apparaître comme l'ultime royaume terrestre et diabolique sur cette terre.
le baptême serait un rituel paien? Pourquoi Jésus se serait fait baptiser d'abord? ça n'a aucun sens ce que vous dites
gloire à Dieu
L'important est de ne pas écarter Jésus de sa divinité : Jésus est le Père, le Fils, le Saint Esprit et bien plus encore (l'étoile brillante du matin, le lion de la tribu de Juda, la racine de David, le Rocher des âges.....). Ainsi, limiter Jésus comme étant seulement le Fils est une insulte car il est le Dieu Tout-Puissant (il le précise bien assez dans le livre de l'Apocalypse).
Pour résumer : la trinité est fausse, il n'y a pas trois personnes en une, il y a un Dieu (Jésus-Christ) qui se présente sous différentes formes en fonction du contexte (il a une infinité d'aspects sous lesquels se présenter).
L’Eternel ne peut être tenté, qui dit tentation dit possibilité de succomber, Yeshoua notre Roi Messie a été tenté mais car il était rempli du Saint Esprit, il n’a pas péché, donc Yeshoua n’est pas le Dieu créateur mais il est à son image, prévu depuis le commencement! Amen!
@@anthonymorgado7686très mauvaise compréhension, la même que les TJ Matthieu 4 verset 8
Jésus répond " tu ne tenterais pas le Seigneur ton Dieu."
Il parlait de lui même 😉
Satan savait très bien qui il etait, tous les anges déchus le savent Actes 19 v. 15 Jacques 3 v.19
Il a essayé de le tenter et il a échoué.
Si on essaie de tenter et qu' on échoue c est qu' on n a pas pu le tenter n est ce pas ?
DIEU n est pas tenté par le mal Jacques 1 v. 13...
Tu te rends compte de ce que tu dis « si on essaie de tenter et qu’on echoue, c’est qu’on a pas pu le tenter » mais quand l’adversaire nous tente à nous hommes et femmes, le plus souvent désormais nous ne pêchons pas mais cela veut il dire que nous sommes des dieux? NON! Je le répète Yeshoua a été tenté de la même maniere que nous le sommes mais Lui n’a pas fauté, 1 rois 8.27, c’est très clair jean 14.28, Matthieu 28.18, qui lui a donné le pouvoir??? Dieu SEULEMENT! Je vais vous dire le christianisme a fait des ravages avec ses doctrines, qui émane du catholicisme avec la trinité, Yeshoua n’est jamais venu instaurer quelconque religion, mais juste greffé à Israël, Il est le fils, le Messie promit, mais en aucun le Créateur tout puissant, revenez à la Torah et vous comprendrez ces choses, revenir au grec et à l’hebreu Aussi!
En plus tu te contredit toi même, en disant Dieu ne peut être tenté par le mal, mais regarde Yeshoua a été tenté après le baptême du Jourdain, là où il a reçu l’Esprit Saint mais regarde comment se fait il qu’il a reçu juste avant son ministère, n’etait Il pas né avec puisqu’il est Dieu selon tes dires???? Je vais te dire les juifs actuel ne veulent même pas entendre parler du Christ, tu sais pourquoi, car ils voient ce qu’on fait les chretiens, là doctrines catholiques de l’image du Messie, qu’ils comprennent que ça ne colle pas avec le Tanakh! Sache que Yeshoua a été enseigné, par des rabbins pour grandir en connaissance, avant son ministère alors quoi Dieu aurait besoin d’etre Enseigné????? j’espere Que tu comprendras ces choses Eddie, moi aussi avant je voyais comme toi, Gloire et louange à YHWH et à Yeshoua le Roi Messie
Jésus est Dieu.
Ce n est pas un homme ou une femme comme toi et moi et de ce fait il ne peut être tenté par le mal.
Es tu né de nouveau ? Si ce n est pas le cas c est normal que tu n y comprennes rien....
Sois béni
PS Arrête de dire des betises un peu : il n a pas ete enseigne par des rabbins au contraire à l age de 12 ans c est deja lui qui les enseignait Luc 2 v. 41 à 52 et par la suite il a continué à enseigner a des rabbins refractaires, certains parmi eux sont même venu le voir de nuit comme Nicodeme pour être enseigné : jean 3 v. A à 21.
Ne t étonne pas si je te dis qu il faut naître de nouveau
Ésaïe 35:4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; *Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI MEME* et vous sauvera. 5 **Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.** Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
waw
Jean 1/1 kai theos èn ho logos / Et Dieu était la parole >> et la parole était Dieu. Il n'y a pas d'article avant theos. Mais en grammaire grecque, '' un dieu'' est possible. Traduction des Témoins de Jéhuvah. Le problème, c'est que cette traduction est aberrante en liaison avec la ligne qui suit.
Celui qui a du mal à comprendre (Jn 1.1) celui-là doit aussi lire (1Jn5.20)
@@judedabar9644 exactement
merci SEIGNEUR pour cette explication la plus complète que j'ai entendu ...frère je te salut sincèrement ....d'un fils de Dieu né de nouveau a 44 ans le 17 dec 2006 ...Jacques Roberge du Québec !!!!
Merci pour votre commentaire. Soyez vous-même une bénédiction pour le Canada, Dieu veut vous utiliser. Tenez vous prêt
jésusestmavie jr Jacque Roberge vous etes ou au québec exactement svp? est ce qu'on peut se contacter?
Tres intéressant, j'ai appris compris certaines choses, toutefois en ce qui me concerne, je reste simple comme un enfant et ce que je dis et crois est simplement ce que je lis dans Sa Parole la Bible... Je n'aime pas aussi quand on me dit que Dieu Pere et Fils et l'Esprit de Dieu est une personne
Donc simplement pour moi,
Dieu le Pere est Dieu le Pere
Dieu le Fils est Dieu le Fils
L'Esprit de Dieu est l'Esprit de Dieu Pere et Dieu Fils. et l'Esprit de Dieu qui est en Dieu Pere et Dieu Fils est est aussi répandu sur toute la terre, meme dans l'Univers,mais Il est seulement en nous les Chrétiens nés de nouveau... et autours de ceux qui ne sont pas sauvés, spécialement quand on leur annonce l’Évangile afin entre autre que l'Esprit de Dieu vienne demeurer en eux aussi comme Il l'a fait pour nous le jour de notre nouvelle Naissance Pour moi cela est suffisant , merci Seigneur !
J’ai ordonné de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité
J’ordonne à nouveau aux églises de proscrire toutes doctrines relatives à la trinité.
J'ai expliqué que la doctrine sainte de l'écriture ne se confondait pas à des doctrines étrangères.
Mais ai-je été trop dure en cela, alors pardonnez-moi, mais au jour où je vous parle, s’il est possible aux endurcis d'entendre ce que l'esprit porte aux oreilles des hommes, ma joie serait plus grande encore …
L'Apôtre Jean, dans l'écriture, dit clairement que tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu.
Il insiste sur la chair comme en la personne humaine et visible de Jésus-Christ manifesté.
Une autre épître de Paul enseigne aussi clairement que Dieu est immortel et invisible, que nul œil n'a vu ni ne peut voir.
La parole enseigne exactement les choses pour justement ne pas se tromper.
En plaçant ce Jésus sur la croix et en le déclarant Dieu, c'est comme anéantir la puissance même de son sacrifice, puisque c'est en tant que Fils qu’il a appris l’obéissance, par les choses qu’il a souffertes…
C’est contenter les esprits malins que de soustraire le véritable sacrifice : Jésus-Christ Homme, le sang était le sien propre, et non celui de Dieu, les souffrances, c'est lui, c'est Jésus qui les a endurées.
Parce que le monde avait besoin d’être sauvés !
Ils doivent entendre cette précieuse vérité, non pas dans la confusion, mais dans la paix.
Le sens de la doctrine de notre Seigneur et de ses apôtres doit être respecté aujourd'hui...
La confusion, provenant de l'adversaire, s'est répandue facilement…
Je demande, non pas moi, mais la grâce qui est avec moi, de vous joindre à moi et de croire, qu'étant parvenus à la consommation des siècles, en un Rétablissement de la doctrine chrétienne, pour la seule gloire de Dieu.
Ma conviction est la même depuis plusieurs années.
Voyez, nous ne sommes pas pour la confusion, restons attaché à Dieu.
Dieu est un Dieu sage et ordonné !
Toute œuvre réalisée sans sa force, sans son accord, est vaine.
wowo merci., je croyais que jésus est Dieu....mais la comme vous l'expliquer, cest beaucoup plus clair....merci beacoup et soyez béni,,,,sur la terre comme au terre.
Jésus est homme et dieu a la fois
Marie Milot, je dis Amen !
Jacques la trinité c'est faux la foi biblique et des Juifs est unitarienne .Nous sommes gréffés sur Israël donc nous partageons la même foi au Dieu UN . Et le modaliste c'est faux Jésus ne se prié pas lui même . Trois choses particulière sont des hypostases c'est une invention intellectuel de l'homme mais Jésus n'a jamais affirmer cette thorie trinitaire . Dieu c'est son Père Jean 20-17 après sa résurrection il continue d'appeler Dieu sont Dieu quatre fois de suite . Et lorsque toutes choses sera soumis au Fils alors Dieu sera excepter afin que Dieu soit tout et en tous 1 Corinthiens 15-22 à 28 . Non Jacques votre explication est d'ordre de la doctrine modaliste et c'est faux .
Je crois que YESHOUA NOTRE MESSIE est Dieu ⚘🕊
Messi n'est pas dieu, mais un prophète, chaque hérissé et pêche, et chaque pêche dans le feu. Hadith de prophète que la paix soit sur lui.
Il a mis en nous la pensée de l éternité...le langage d en Haut se comprend qu en esprit ...Dieu est esprit ..nous ne pouvons nous faire aucune représentation..puisque Dieu Pere Fils Saint Esprit indivisible au niveau de la nature divine..et notre compréhension ne peut etre terrestre
Oui pour la nature et la fonction ..mon esprit recoit cet exhortation du frère jacques....
J'adhère totalement. Merci mon frère bien aimé. Soit béni de Dieu mon frère
celui qui voix le fils voix le père moi et mon père nous somme un
gérald clément Jean 17:21-23 lis le et reviens me dire ce que tu y as compris.
cet cela quand il dit demeurai en lui.cet cela être rempli de l'Esprit Saint être un avec le père et le fils et l'Esprit Saint cet en même tant rempli de son Amour sans tache cet la plénitude de l'Esprit Saint
gérald clément tu as un probleme avec la bible?
Tamiou dit moi se que tu en pense de la réponse.
gérald clément quelle reponse? je t'ai invité à lire Jean 17:21 a 23 . Je m'attend à ce que tu le lises et que tu me dises ce que tu y comprends par rapport à ton commentaire "le pere et moi nous sommes un".
Tous n'ont pas la révélation. Voici la révélation :
Avant la création du monde, Dieu s'est dédoublé, il s'est engendré un autre lui-même. Ce double est appelé le Fils, car il est sorti de Dieu. Ainsi, Dieu est devenu Père et le double est le Fils. Ensuite, ce double (le Fils DE Dieu) a parlé, selon le plan du Père, pour créer toutes choses, et l'Esprit-Saint a créé.
Plus, tard, ce double (le Fils distinct du Père) est venu en chair dans Marie pour porter notre châtiment sur la croix, et il est mort puis il est revenu à la vie. Dieu est le Père, car le mot "Dieu" n'est pas un nom propre, mais un titre. Le Père est donc le Dieu de Jésus-Christ son Fils. Le Fils lui est donc soumis. Sur la terre, Jésus était 100% un homme comme nous tous, mais sans péché.
Ainsi Dieu (le Père) a sa propre volonté, ses propres pensées, etc., mais le Fils aussi a sa propre volonté, ses propres pensées, etc. Le Père et le Fils sont donc deux personnes bien distinctes l'une de l'autre. De même pour le Saint-Esprit qui est encore un autre lui-même de Celui qui est Dieu le Père. Donc 3 personnes distinctes.
Le Fils ne connaît pas toutes choses, mais seulement ce que le Père lui donne de connaître, c'est pourquoi, en Genèse, l'ange de Dieu (le Fils) qui est descendu pour voir si la condition de sodome et Gomorrhe était bien comme on lui avait rapporté dans le ciel. Mais le Père connaît toutes choses. Le Fils est donc limité.
Les miracles de Jésus sur la terre, c'était le Saint-Esprit qui les accomplissait, car Jésus ne pouvait rien faire de lui-même ; il marchait en obéissance à ce que l'Esprit-Saint (l'autre lui-même du Père) lui montrait dans son esprit humain.
C'est comme un téléphone portable qui est appareil photos, téléphone et ordinateur par exemple...? Pourtant c'est un seul objet..;-)
Admirable ❤❤❤
Bonjour, j'ai découvert vs vidéos il y a très peu de temps. celles que j'ai pu regarder sont très intéressantes. Quant au sujet de celle-ci, je voudrais juste dire ceci. Dieu ne ment point. Ps 19 : 7, il est dit que :" les témoignages de l'Eternel sont sûrs, rendant sages les idiots". Dieu Le Père par 3 fois a dit de Yéshoua, "Celui-ci est mon FIls"... Il n'a pas dit" Celui-ci est moi-même considéré comme Fils" ou "Celui-ci joue le rôle de Fils"... Quand Yéshoua dit "je suis la porte" cela est imagée, mais quand il est dit de lui qu'Il est le Fils de Dieu cela est véritable, littérale. Dieu a envoyé son propre Fils, Rom 8 : 3 : 3 Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant à cause du péché, SON PROPRE FILS"... Là est la beauté de L"Evangile, Dieu a un Fils qui est venu mourir pour nous racheter. L'histoire d'Abraham devant offrir en holocauste son fils unique (celui selon la promesse) était non seulement pour tester la foi de cet homme, mais surtout pour lui annoncer le plan du Salut, Ce que Dieu allait faire pour le salut de l'humanité. "Tu es le Fils du Dieu vivant" disait Pierre, et Yéshoua dit que c'est sur cette vérité que l'Eglise de Yéshoua est bâtie. Quand il reviendra trouvera t il de la foi en cette vérité? Yéshoua est celui dont l'origine (la sortie ou naissance) remonte aux jour de l'Eternité. Cette vérité détruit la fausse doctrine de la Trinité. Bien à vous.
je rajoute 1 Jean 5 : 11-12 : Le témoignage de Dieu au sujet de son Fils, , c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.
Yeshua n'existe pas, Yeshua est..
Yeshua n'a ni début ni fin.
La doctrine de la trinité est vrai..
La doctrine de la trinité est vraie mon frère..
Eloïm signifie "Dieux" au pluriel.
Un Dieu unique en trois personnes.
Savez vous que les humains seront des participants de la nature divine au ciel selon Pierre, ma question serons nous aussi de ( Dieu) ?c à d des millions des personnes en Un Dieu.
Jean 17-22 je leurs i donné la gloire que tu m'as donné, afin qu'ils soient un - moi en eux et toi en moi- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé etc....
Le vrai Dieu c’est le Père car son Fils il l’a engendré comme le dit la Parole. Jean 17:3
Jean 3:16 KJV et Ostervald 2018 Français
Jésus loin dans le passé n’était existant. Son Père a donné à Jésus la même vie que lui-même.Jean 5:26
Michée 5.1 (LSG): Celui qui dominera sur Israël,
Et dont l’origine remonte aux temps anciens,
Aux jours de l’éternité.
wow c'est vraiment magnifique voila une BONNE reponse
la trinité n'est pas biblique et toute ta vidéo renforce cette vérité.
alors pries pour bien comprendre ...
@@amonsie Justement, il n'y a rien à comprendre. La trinité ce n'est pas biblique et impossible a expliquer clairement tellement c'est illogique. Heureusement que Jésus n"a pas parlé de ça à ses Apôtres car ils n'auraient rien compris.
@@Luke64557 3 années que j'attendais un commentaire à propos ... ok continues dans ta convinction ...agréable journée
DIEU PERE , DIEU FILS ET DIEU SAINT ESPRIT , 3 entités non engendrées de TOUTE ÉTERNITÉ EN PARFAITE UNITE!
Merci Monsieur Colant d'exposer votre point de vue sur l'idée de la fonction et de la nature du fils.En effet la division dans la compréhension humaine de la nature de jésus en tant qu'homme ,
est différente de sa nature divine ,certes car il se trouvait effectivement comme vous le précisez dans le plan de Dieu le père créateur.Cependant peut-on envisager qu'il n'a pas eu de commencement ,et qu'il se trouvait dans le ALEPH :c'est a dire avant le commencement de la création , car il est devenu que vous le vouliez ou non, une créature venue sur terre.Car lorsque nous lisons la lettre aux colossiens 1 verset 15 il est L' IMAGE de Dieu, le PREMIER né de toute création, donc il a un commencement, et se situe bien dans la maison de DIEU dans le berechit avec la lettre BEITH et non dans le ALEPH .Car il est dit dans la pensée hébraïque que Dieu n'a ni commencement ni fin.Or il semblerait que Jésus ait eu un commencement.Effectivent yeshoua est le sauveur du monde de par sa venue sur terre en tant qu'homme pour effacer le péché adamique. Aussi je préfère lire comme dans certaines traductions bibliques1908: “et la Parole était d’essence divine.” La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet:
“de même essence que Dieu”; Pirot et Clamer: “le Verbe
a la nature divine”; Lagrange
parle de “nature divine”; Fillion, d’“essence divine”; et Crampon
1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d’“élément divin en J.-C.”).
N'y a t-il pas matiére à reflexion.
Cependant je vous adresse mes sincères salutations.
Je crois que vous n'avez pas écouté ce que j'ai dis.... ou que vous n'avez pas compris.... A quelle moment de mon exposé ai-je dis que la Parole n'était pas Dieu? à aucun moment... Au contraire, j'ai déclaré que le Père le fils et le Saint-esprit était de la même nature divine mais que les fonctions étaient différente. Où avez-vous pu entendre autre chose?
oiseau du paradis dans quelles traductions de la bible on peut lire ça ?
ça m'intéresse
Très cher Jacques,
Voilà ce que comprends.
Essayez de voir la trinité: Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit comme: Esprit de Dieu dans le sens intangible, l’expression de Dieu incarnée et la pensée de Dieu.
Ces 3 entités considérées comme personnes distinctes sont indivisibles et un seul tout, donc un seul Dieu dans le sens Théos , être éternel et unique.
Méditez bien sur ce que j’ai écrit en reprenant la parole de Dieu avec humilité.
Que le Seigneur Jésus vous garde dans votre recherche de la vérité.
Pour expliquez la trinité indivisible, vous insistez sur la différenciation de Dieu dans sa nature et dans sa fonction. Vous identifiez alors Dieu trinité selon plusieurs fonctions, autrement appelés attributs et Dieu Un selon une seule et même nature indivisible. Cette démarche est pertinente pour la compréhension de Dieu incarné dans le Christ et qui révèle le "Fils de l'homme" à l'égal de "Fils de Dieu" qui nous conduit à prier le Père, se positionner dans l'Esprit de Dieu pour accéder à la part de révélation de la nature de Dieu qui est Esprit dans le royaume céleste. Jusque là, ok et cela explique la position de Jésus priant le Père et non lui même et exhausse en son Nom alors qu'on le prie lorsqu'on le reconnait dans sa dimension messianique en qualité de Fils unique Un dans le Père pour adorer Dieu en esprit. Car il est en effet capital de reconnaitre non pas la nature charnelle du Fils engendré mais bien sa nature spirituelle et divine qui est pleinement Dieu engendré de l'Esprit du Père, en témoigne qu'Il accomplit toutes les prophéties qui le révèle Dieu. Il existe alors une limite théologique à votre enseignement que de penser le "Fils de l'homme" engendré de Dieu, appelé "Fils de Dieu" n'est identifiable à Dieu queb dans sa fonction qui serait alors de révéler le Père en Esprit et non pour se révéler lui même dans sa nature corporelle, christique pour identifier qu'il Dieu intrinsèquement par nature et non seulement par fonction à cause de la dimension incarnée de Dieu du fait de l'engendrement de l'Esprit à travers le Corps . L'Oint couvé dans le sein du Père pour être engendré homme devient alors la pierre d'achoppement pour ceux qui croient en Dieu indivisible car indistinct et immuable dans sa nature même. Quand vous mentionnez que le Fils céleste est dans le projet du Père en Esprit, vous ramenez encore le Fils à une dimension engendrée d'un pur esprit, ce qui place le Père préalable, antérieur, supérieur et qui ne peut plus être alors Un dans un quelconque part incarnée à travers la création. Car en vérité, le Christ est le Créateur et non seulement le Père, mais bien avec lui avant le Béréchit. Il faut dès lors considérer que si le Fils ne peut être en même temps le Père selon l'homme du fait de l'engendrement, il est malgré cela révélé que le Fils est Un dans le Père, et c'est la nature même de Dieu que d'être Un Père et Fils dans l'Esprit. Positionner le Fils dans une fonction le sortirait de Dieu, le ferait extérieur au Père, comme une expression de Dieu comme vous semblez le croire, mais ne sommes nous pas nous même des expressions de Dieu ? Alors pourquoi le Fils ? Voilà pourquoi le Fils est par NATURE dans le Père, cela explique la dimension de Christ dans son corps ressuscité, le Père étant dans la nué et le Fils étant le mouvement de la nué qui descend dans la dynamique de l'Esprit, le Temple, le coeur du tabernacle sans lequel l'Esprit de Dieu ne se réaliser, se mouvoir et se manifester. Par nature, Dieu est donc Esprit et Corps en même temps, Père et Fils simultanément, Amour et manifestation de son Amour indistinctement, Fils de l'homme et Fils de Dieu intimement, par nature même, avant même la création. Le Fils, Christ se trouve en même temps et sans distinction dans la nature de Dieu, dimension corporelle et céleste, et non charnelle et terrestre. Christ est dans la nature du Père plus au delà que dans une seule fonction messianique sans quoi le Fils ne serait pas remonté au Père dans un Corps, mais juste en se manifestant en tant qu'Esprit pour rejoindre sa nature puisque la fonction de rédemption aurait alors été réalisée à la croix. Mais non, il l'a pas fait en pur esprit, il l'a fait en vérité et en esprit c'est à dire Corps et Esprit pour que le Corps du Fils puisse s'associer à l'Esprit du Père dans la dimension de la nature d'éternité de Dieu qui unit et rend indistinct nature et fonction de Dieu.
Salut mon frère, je comprends très bien lorsque tu explique tout ceci. Je te suit jusqu'à : jésus fils d Adam, fils de Dieu, mais il ne faut pas oublier un complément absolument fondamental c est que Dieu créa les cieux et la terre, elle est immédiatement ténèbre à sa surface ! pourrais tu étudier cela ? et ce qui suit: Dieu dit : que la Lumière soit !! Et là tu voit mon frère il y a yeshoua, il est La lumière du monde !! Il était déjà présent au premier jour pour contrer les ténèbres où satan y est le prince, c est du spirituel éternel. Soit beni Jacques tu a reçu un don de Dieu. J aimerais beaucoup parler avec Toi. Gloire au Seigneur tout puissant.
Partage interessant. Mais...
L apôtre Paul affirme avoir recu dans l'évangile une revelation plus excellente que celle de Pierre et des 11. Il a présenté le Fils de Dieu aux paiens. Par conséquent il y a eu un conflict entre juifs convertis (surtout à jerusalem) et les paiens (les 1ers appelés chretiens de par l'evangile de Paul). Il affirme aussi que Dieu avait gardé dans son coeur depuis la fondation du monde ses desseins, former des fils et filles semblables à l'image de son Fils, heritiers avec lui.
Par conséquent, meme Adam n'avait pas cette revelation. Alors appeler Jesus fils de Dieu au meme titre que Adam fils de Dieu pourrait nous faire passer tout juste à coté.
Tel est le terrestre(Adam) tels sont les terrestres: le peuple physique de Dieu. Ils habiteront eternellement le royaume de Dieu terrestre, humaine, Nouvelle Terre.
Tel est le Celeste (Fils de Dieu ressuscité) et tels sont les celestes: peuple spirituel de Dieu.Ils habiteront le Royaume eternel non fait de main d hommes, ou Dieu lui meme reside depuis toujours.
Posez la question à theonoptie
YHWH et Jésus sont UN : Jésus a dit dans une prière « Le Père et moi sommes UN, comme eux , les disciples, soient UN. Être UN en esprit, étant sur la même longueur d’ondes.
Le St-Esprit est le représentant du Père, il appartient au Père, c’est sa puissance. Le Fils a été engendré avec la puissance du Père. Jean 5.26 (LSG): 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
C’est cette puissance qui a permis de donner cette vie en lui-même à son Fils.
Dieu a donné son Fils pour que nous ayons la vie éternelle.
Donc le Fils était au côté du Père avant de venir sur terre. Elohim nous a créé à son image et à sa ressemblance. Donc nous lui ressemblons physiquement comme pour le Fils de Dieu dans le ciel avant qu’il vienne sur terre.
L'origine vous la trouverez dans l'ancien testament très belle explication
Bravo pour nature / fonction. C'est exactement cela.
Ma question : Pourquoi cette chaine est recommendée pour moi ?
Faux. Il n'y a pas 3 pérsonnes Divines dans le ciel. Il y a 1 seul pérsonne Divine dans le ciel . il n'y a pas 3 Dieux dans le ciel. Il y a 1 seul Dieu dans le ciel omnipotent omniscient et omniprésent assis sur 1 seul trône.
Bonjour, le problème est dans la linguistique de la langue, en effet dans le mot éternité, il y a le mot terre, donc l éternité est une sorte d immortalité terrestre, qui se reproduit jusqu à la fin de la terre, or Dieu unique est infini et parfait, donc l Infini est hors temps dans l au delà, qui englobe aussi l'éternité, et l éternité seule, c'est le temps terrestre. Et Dieu unique transcende tout ce qui lui est associé, même ses élus, dont les prophètes et le messie, Dieu unique détient plus l infini ( l Eden), et moins l infini ( l enfer), donc les mots ont un sens et détiennent en leur sein, leur signification. En islam, la Trinité existe, elle consiste en des étapes d espace temps, que le créateur unique Infini et parfait accorde par sa clémence infini à ses élus et Issa,( Yeshoua, Jésus), est un élu, prophète et messie de la fin des temps. Les mots doivent être exact en religion, pour ne pas entrer dans la confusion du sens des textes divins.
La confusion est sans doute entre la nature et la fonction, mais certains confondent le Père et le Fils comme une seule hémostase, une seule et même Personne. Or de l'aveu de Jésus, « le Fils est dans le sein du Père » comme l'enfant EST dans le sein de sa mère, lorsqu'elle est enceinte. Une femme enceinte paraît être 'une' surtout au début de sa grossesse, eh bien non elle est deux, et même elle est preuve de trois car elle ne peut être mère que par cause de son union absolue au père de l'enfant, et preuve en sa seule personne de deux autres car elle même est le fruit de l'union de ses parents. Il est faux et il n'est pas bon de confondre comme certain chrétiens le font le Père et le Fils comme une seul Être, jouant une personne qui se dédouble. Cela voudrait dire qu'il n'existerait pas dans l'éternité de Dieu ni amour ni altérité en la divinité. « Le Père aime le Fils » non seulement sur la terre mais dans son éternité, et si la Parole s'est faite chair, il demeure " celui qui EST dans le Ciel".
Dieu proclame du haut du ciel « Celui-ci est mon Fils en qui j'ai mis toute mon affection » comme cela existe dans le présent éternel de Dieu.
Pourquoi Jésus est-il le Fils unique de Dieu? Parce qu'il est dans l'éternité et de toute éternité, l'empreinte vivante unique du Père et aimé de lui.
De même nous portons notre souffle et notre parole qui sont indissociables de notre identité, il y trois personnes en Dieu qui sont une seule identité divine et incréé. C'est pourquoi la Parole au commencement ETAIT Dieu (déjà avant la création) et elle était AVEC Dieu.
bonjour, j'aimerai savoir un explication dans la bible de Daniel 8 verset 14 et il me dit, deux mille trois cents soirs et matins puis le sanctuaire sera purifié . on dit que Jésus le Mashiah a entrer dans le lieu tres saint en 1844 de notre air et que le jugement des saints a commencer en 1844
L’éternité fait partie du temps aussi et n’est pas synonyme de l’intemporalité.
éternité : qui n'a ni commencement ni fin