Être contre la maltraitance animale mais ne pas pouvoir résister à un steak ? 🥩

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • Bonne nouvelle : vous pouvez allier plaisir et respect des animaux. 🤗Comment ? En rejoignant nos formations FUTUR VG en cliquant ici : vu.fr/fccbi

КОМЕНТАРІ • 28

  • @bigbadaboom3623
    @bigbadaboom3623 Місяць тому +2

    💯🎯👍🙏🤘

    • @FUTURASSO
      @FUTURASSO  Місяць тому +2

      ❤️❤️❤️

  • @aryohayon2569
    @aryohayon2569 Місяць тому +3

    Bravo les amis.ies !!

  • @marianned2071
    @marianned2071 28 днів тому +1

    Le seule fois où j'ai eu une réponse sans faux-semblant, c'est lorsqu'une amie m'a dit "je dissocie la viande de l'animal, sinon je ne pourrais pas en manger". Il reste à comprendre comment une telle dissociation est possible. Et à la persuader de regarder des vidéos d'élevage et d'abattage. Mais probablement ne feraient-elles de l'effet que sur l'instant.

  • @nicolasc.5510
    @nicolasc.5510 Місяць тому +2

    Belle sensibilisation. Bravo

  • @MickJDR
    @MickJDR Місяць тому +6

    Le "paradoxe de la viande" est un terme utilisé pour décrire la contradiction cognitive et émotionnelle ressentie par de nombreuses personnes qui aiment manger de la viande, mais qui éprouvent également de l'empathie pour les animaux. Ce paradoxe repose sur le conflit entre le plaisir de consommer des produits d'origine animale et la prise de conscience de la souffrance animale qui peut en découler.
    D'un côté, les gens apprécient le goût et la texture de la viande, ainsi que ses qualités nutritionnelles. De l'autre, beaucoup reconnaissent que les animaux sont des êtres sensibles capables de ressentir de la douleur et de la détresse, ce qui peut engendrer un sentiment de culpabilité ou de malaise chez ceux qui consomment de la viande tout en se souciant du bien-être animal.
    Ce paradoxe amène souvent les individus à adopter divers mécanismes de justification ou de rationalisation pour résoudre cette dissonance cognitive, comme minimiser l'importance de la souffrance animale, voir les animaux d'élevage comme différents des animaux de compagnie, ou encore se convaincre que les pratiques d'élevage et d'abattage sont humanitaires.

    • @FUTURASSO
      @FUTURASSO  Місяць тому +3

      On aurait pas dit mieux !

    • @renaudrenard601
      @renaudrenard601 29 днів тому

      Bon allez Mick, on va devoir vous interdire de cuisiner de la viande pour votre femme. Dites lui de ne plus en manger!

    • @MickJDR
      @MickJDR 28 днів тому +1

      @@renaudrenard601 Vous êtes de mauvaise foi ou vous ne comprenez rien ?
      Vous demandez la tolérance, mais vous provoquez ceux qui font preuve de tolérance...
      Etes-vous tant mal dans votre vie pour en vouloir à ce point aux autres ?
      Grace à moi, ma compagne à divisé par 7 sa consommation de viande.
      Et si vous vous souvenez de ce dont je vous parle, j'aspire juste à ce que les gens divise par au minimum 5 leur consommation de matières carnées. Vous souvenez-vous de ça ?
      Donc, si je fais preuve d'adaptabilité et de tolérance dans mon quotidien, vous pouvez en faire de même pour votre vie virtuelle et arrêter de provoquer les végés, non ?
      Maintenant, pouvez-vous contre-argumenter mon post initial et ne pas faire de hors-sujet sous forme d'argumentum ad hominem ?

    • @renaudrenard601
      @renaudrenard601 28 днів тому

      @@MickJDR Tant mieux si elle mange moins de viande. Qui vous dit que ceux qui mangent du gibier en mangent 3 fois par jour?
      J'ai par ailleurs déjà parlé d'équilibre et du fait qu'il fallait manger MOINS de viande.
      Mais vu que vous c'est plus une vision idéologique, il va falloir maintenant être cohérent et le lui interdire tout court. Quel manque d'empathie de manger des cadavres Mick!

    • @MickJDR
      @MickJDR 28 днів тому

      @@renaudrenard601 je ne suis pas comme vous, je n'impose rien.
      Et je ne jouerai pas le jeu de vos provocations puériles et irréfléchies 😘

  • @magaliothon7032
    @magaliothon7032 Місяць тому +5

    Aucune justification n’est valable à partir du moment où l’on sait que les protéines sont dans plein de végétaux ! On mange des animaux donc on est complice de leurs souffrances et de leur mort. Les gens font semblant de ne pas savoir …. Merci futur asso.

    • @FUTURASSO
      @FUTURASSO  Місяць тому +4

      Totalement ! Plus aucunes raisons ne justifie cela

    • @pelucheries
      @pelucheries Місяць тому +2

      On dirait que ça a du mal à imprimer quand même c'est tellement une mauvaise habitude est tenace je pense (ou alors la croyance "si tout le monde en mange c'est que c'est utile"). Pareil pour certains gadgets polluants. Manque d'informations, de curiosité, refus du confort ?? Pas facile et peut-être que ces gens ne savent pas eux-mêmes !!

  • @pelucheries
    @pelucheries Місяць тому +3

    Je pense que certaines personnes se retrouvent quand même coincées par exemple dans leurs cantines où il n'y a pas d'alternative ou ont du mal à refuser quand ils sont dans leurs familles par exemple tellement c'est perçu comme courant (même problème avec l'alcool dans un autre genre, c'est parfois encore dur à dire que t'en bois pas).

    • @FUTURASSO
      @FUTURASSO  Місяць тому +2

      Oui c'est sur mais quand l'on ait sur de ces choix on fait tout pour les appliquer. A la cantine, il est possible de prendre que des féculents et lègumes et pour les repas en famille il faut expliquer et ils finiront par comprendre.

    • @wtf54321
      @wtf54321 Місяць тому +1

      Dans leurs familles : ce n'est pas une raison ! Ce n'est qu'une fausse excuse supplémentaire. La cantine, pour ceux qui sont obligés de passer par là, c'est compliqué. Pour ma part, mes enfants ne mangent pas à la cantine pour cette raison et aussi pour leur santé et avoir plus de temps et une vraie coupure.

    • @FUTURASSO
      @FUTURASSO  Місяць тому +3

      @@wtf54321 Ça peut être compliqué mais c'est faisable