Merci pour ce tuto, le remplacement de ma vitre cassé à très bien fonctionné, pourtant je suis loin d'être un pro, j'ai juste déconnecter un connecteur par erreur lors de l'enlevement de la vitre cassé ou on doit un peu forcé, j'ai regardé votre vidéo avec attention pour voir où il était connecté chez vous et tout s'est bien passé, déjà une semaine et aucun problème sur la nouvelle vitre.
Super Tuto, cela a fonctionné à merveille ! Petite astuce pour éviter de chauffer le LDC quand on utilise un sèche-cheveux, comme moi ; j'ai couvert la partie "noir" avec un cahier :) Note : juste un manque concernant le connecteur de la nappe, il faut lever la partie grise pour dégager cette dernière (on ne le voit pas sur la vidéo)
De mon côté impossible de décoler le LCD de la vitre tactile, il est entièrement collé à celle-ci. Résultat, un LCD à changer en plus. Cool ! NE résalisez pas ce tuto, si votre modèle a un LCD collé au tactile, vous pétez tout ;-)
Hello, I would like to ask you if this method is suitable for the digitizer only replacement of a samsung tab t580 10.1 (a6 version). Thank you very much, congratulations for your tutorial!!
Bonjour j ai la tablette tab a Samsung qui est tomber une partie de l écran est noir mais la vitre n est pas casser quel languette a l intérieur je dois changer (jaune) merci de m envoyer un lien ou pouvoir acheter cette pièce je suis de Belgique merci.
Après avoir réussi a decoller l'ecran etc, lorsque je test ma tablette, celle ci ne s'allume plus. Lorsque je branche le chargeur, l ecran scintille (Elle se charge, s'éteint, se charge, s'eteint..) Savez vous d'où vient le problème ?
Mickael Marguerite bonjour, du but en blanc c’est un peu difficile à dire. Je vous recommande de débrancher la batterie et de vérifier que toutes les nappes aient bien été débranchées. Une fois ceci fait rebrancher la batterie et essayer. En cas de besoin vous pouvez nous contacter directement par téléphone à partir de mardi.
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment, en ayant (à priori) cassé le connecteur la tablette s'allume ? Je vous confirme donc que non, le connecteur n'est ni dessoudé, ni cassé, ni endommagé et que 8 mois après cette réparation la tablette fonctionne toujours parfaitement bien ?
L'Atelier itech Regardez bien le connecteur avant après. C'est une partie en plastique qui a été endommagée. Ça n'influe en rien sur le bon fonctionnement de la tablette.
Bonjour, Votre auto m'a bien servi mais c'est dommage il manque de détails, vous ne filmez pas comment vous déconnectez le LCD. Je confirme que votre technique pour déconnecter la batterie est mal expliquée pour des novices. Vous n'expliquez pas ce que vous faites, quand vous enlevez le connecteur vous ne précisez pas qu'il faut appuyer sur la partie noire et tirer sur la partie grise. Sur votre vidéo vous arrachez même un petit morceau de plastique mais ça ne vous pose pas de problème puisque "ça marche". Problème pour moi en suivant votre méthode j'ai désoudé un tout petit élément du connecteur, que je devrais donc ressouder. Et quand on veut être professionnel on n'emploie pas votre ton condescendant à la première critique surtout quand elle est fondée.
Bonjour, La personne qui répond aux messages n'est pas la même que la personne qui effectue le tutoriel. En tant que "simple" rédactrice je n'ai pas vu moi même cette erreur. N'y voyez aucun ton condescendant, simplement je n'ai pas compris le premier message. Je vous invite à venir nous conseiller lors de la création de vidéos, ce serait avec plaisir que nous apprécions les échanges professionnels et constructifs sur notre travail. A noter qu'il ne nous est pas (pour le moment) possible de réaliser plusieurs plans lorsque nous filmons. Encore une fois nous vous invitons à nous conseiller sur les plans qui pourraient rendre les vidéos plus "explicatives"
Merci pour ce tuto, le remplacement de ma vitre cassé à très bien fonctionné, pourtant je suis loin d'être un pro, j'ai juste déconnecter un connecteur par erreur lors de l'enlevement de la vitre cassé ou on doit un peu forcé, j'ai regardé votre vidéo avec attention pour voir où il était connecté chez vous et tout s'est bien passé, déjà une semaine et aucun problème sur la nouvelle vitre.
Super Tuto, cela a fonctionné à merveille !
Petite astuce pour éviter de chauffer le LDC quand on utilise un sèche-cheveux, comme moi ; j'ai couvert la partie "noir" avec un cahier :)
Note : juste un manque concernant le connecteur de la nappe, il
faut lever la partie grise pour dégager cette dernière (on ne le voit pas sur la vidéo)
Bonjour, la cahier ne servira pas à grand chose malheureusement ...
bonjour je suit aller sur votre site mes je ne retrouve pas la vitre pour se modelle
De mon côté impossible de décoler le LCD de la vitre tactile, il est entièrement collé à celle-ci. Résultat, un LCD à changer en plus. Cool ! NE résalisez pas ce tuto, si votre modèle a un LCD collé au tactile, vous pétez tout ;-)
Bonjour,
C'est ce qui est expliqué : avez-vous bien vérifié le modèle de votre tablette ?
Hello, I would like to ask you if this method is suitable
for the digitizer only replacement of a samsung tab t580 10.1 (a6
version). Thank you very much, congratulations for your tutorial!!
Bonjour j ai la tablette tab a Samsung qui est tomber une partie de l écran est noir mais la vitre n est pas casser quel languette a l intérieur je dois changer (jaune) merci de m envoyer un lien ou pouvoir acheter cette pièce je suis de Belgique merci.
est ce que si on chauffe le lcd cela pose un probleme ??
Bonjour, en cas de chauffe trop importante votre LCD sera endommagé : au mieux quelques taches vont apparaitre, au pire il sera inutilisable.
Bonjour, j'ai bien procédé a la réparation cependant le tactile ne fonctionne plus apres changement de la vitre
j'ai mis une nouvelle vitre mais le système tactile ne marche pas
Bonsoir, comment trouver la référence de l'écran tactile à changer svp
Après avoir réussi a decoller l'ecran etc, lorsque je test ma tablette, celle ci ne s'allume plus. Lorsque je branche le chargeur, l ecran scintille (Elle se charge, s'éteint, se charge, s'eteint..)
Savez vous d'où vient le problème ?
Mickael Marguerite bonjour, du but en blanc c’est un peu difficile à dire.
Je vous recommande de débrancher la batterie et de vérifier que toutes les nappes aient bien été débranchées.
Une fois ceci fait rebrancher la batterie et essayer.
En cas de besoin vous pouvez nous contacter directement par téléphone à partir de mardi.
La technique utilisée pour déconnecter la batterie n'est pas bonne.
Vous avez cassé une partie du connecteur sur la carte mère (en noir)
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer comment, en ayant (à priori) cassé le connecteur la tablette s'allume ?
Je vous confirme donc que non, le connecteur n'est ni dessoudé, ni cassé, ni endommagé et que 8 mois après cette réparation la tablette fonctionne toujours parfaitement bien ?
L'Atelier itech
Regardez bien le connecteur avant après. C'est une partie en plastique qui a été endommagée. Ça n'influe en rien sur le bon fonctionnement de la tablette.
Bonjour,
Votre auto m'a bien servi mais c'est dommage il manque de détails, vous ne filmez pas comment vous déconnectez le LCD.
Je confirme que votre technique pour déconnecter la batterie est mal expliquée pour des novices. Vous n'expliquez pas ce que vous faites, quand vous enlevez le connecteur vous ne précisez pas qu'il faut appuyer sur la partie noire et tirer sur la partie grise. Sur votre vidéo vous arrachez même un petit morceau de plastique mais ça ne vous pose pas de problème puisque "ça marche". Problème pour moi en suivant votre méthode j'ai désoudé un tout petit élément du connecteur, que je devrais donc ressouder.
Et quand on veut être professionnel on n'emploie pas votre ton condescendant à la première critique surtout quand elle est fondée.
Bonjour,
La personne qui répond aux messages n'est pas la même que la personne qui effectue le tutoriel. En tant que "simple" rédactrice je n'ai pas vu moi même cette erreur.
N'y voyez aucun ton condescendant, simplement je n'ai pas compris le premier message. Je vous invite à venir nous conseiller lors de la création de vidéos, ce serait avec plaisir que nous apprécions les échanges professionnels et constructifs sur notre travail. A noter qu'il ne nous est pas (pour le moment) possible de réaliser plusieurs plans lorsque nous filmons. Encore une fois nous vous invitons à nous conseiller sur les plans qui pourraient rendre les vidéos plus "explicatives"
arrête de mentir le tactile est collé au lcd