Dans la bibliothèque de Jane Birkin - Culture Prime
Вставка
- Опубліковано 1 лис 2024
- Jane Birkin nous parle des textes de Gainsbourg et se raconte à travers les livres de sa vie.
📲 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/ftvarts_fb
Instagram : bit.ly/ftvarts_Insta
Twitter : bit.ly/ftvarts_twitter
📩 Inscrivez-vous à la newsletter @cultureprime : cultureprime.fr
#cultureprime #janebirkin #musique
Une belle culture pour celle que l'on prenait (jeune) pour une petite écervelée (muse de Gainsbourg), grande dame, de coeur et très intelligente, sensible, sensitive...dans son journal on lit qu'elle aimait écrire, peindre, dessiner, et chanter, pour une enfant c'est déjà beaucoup de talents !
Chère Jane vous écouter, vous regarder, vous serez toujours dans nos c o e u r s 💜
Quelle merveilleuse femme ..je l aime depuis longtemps je ne manque pas ses spectacles ..son journal intime est délicieux. ...sa vie un roman ❤
Merci beaucoup. Madame Birkin.
Riche idée que de nous faire partager la sensibilité littéraire de Jane. Merci!.
I guess Im asking randomly but does anybody know of a trick to log back into an Instagram account??
I was stupid lost my account password. I would appreciate any help you can give me.
@Enrique Charles Instablaster :)
@Quinton Andre thanks for your reply. I found the site on google and im in the hacking process atm.
Looks like it's gonna take quite some time so I will get back to you later when my account password hopefully is recovered.
@Quinton Andre It worked and I actually got access to my account again. Im so happy:D
Thank you so much, you saved my ass!
@Enrique Charles You are welcome xD
Une femme vrai et humaine
J'aime cette femme.
En tout cas ,d'excellents goûts .
❤
Le goulag existait dans la Russie tsariste. Même si à cette époque il ne portait pas ce nom. Des camps de travail situés en Sibérie. Voyez Dostoiveski et son témoignage « souvenirs de la maison des morts ».
Je l'aime
Bizarre cela dit : j'adore Madama Bovary, mais… un roman d'amour ? Le seul personnage qui représente l'amour dans ce roman, c'est Charles et son amour le sublime.
*
les goulags à l'époque de Tchekhov? LOL
Faut pas trop lui demander, ce n'est pas avec son cerveau qu'elle a fait sa carrière. Tu es trop exigeante! ))
@@svetlana6592 )))
@@svetlana6592 elle était intelligente et certainement bcp plus intelligente de cœur qu une personne qui tient de tels propos sur quelqu un d'aussi bienveillant qu était Jane b ,ça manque des gens comme elle
Non, pas LOL, les goulags existaient mais les goulags du tsar n'étaient pas les camps de l'abomination communiste (c'étaient pas des colonies de vacances non plus). Lisez à ce sujet Les carnets de la maison morte de Dostoïevski.
@@ludovicjoubert6101 Sous le tsar ça s'appelait "katorga" (bagne), l'acronyme GOULag (Glavnoïé OUpravlenie LAGuereïqui) n'a apparu qu'en 1930 (au fait, mon grand-oncle y avait "séjourné" )
Quelqu’un pourrait expliquer à la miss que Tchekhov est mort avant la révolution en 1904, les goulags n'existaient pas à l'époque. Et que Sakhalin où il a travaillé, ce n’est pas en Sibérie, c’est une île en océan Pacifique. Elle dormirait ce soir moins bête.
les goulags existaient (= camps de travail forcé = bagne) et pas qu'en Russie mais les goulags du tsar n'étaient pas les camps de l'abomination communiste (c'étaient pas des colonies de vacances non plus). Lisez à ce sujet Les carnets de la maison morte de Dostoïevski.
@@ludovicjoubert6101vous allez me dire ce que j'ai à lire ou à ne pas lire sur mon pays? C'et drôle. Mon commentaire concernait les connaissances en géographie et en histoire de miss Birkine.
Mais vous aussi, vous confondez le bagne qui, effectivement, existait sous le tsar et même en France depuis la nuit des temps, avec l'acronyme "goulag" qui signifie Glavnoïé oupravlenie laguereï, qui signifie « Administration principale des camps » de l'URSS.
Pour la soi-disant "abomination communiste" vous repasserez. Pensez plutôt à abomination française de nos jours. Je peux vous en dire long! Je crois, les Maliens ou les Nigériens aussi.
@@novorossiatvworld1620 Je n'avais pas compris que c'était votre pays. Je ne prétends pas vous dire ce que vous devez lire… c'était une suggestion. Le principe du bagne est quand même le même dans les deux cas, sous deux régimes différents ; les écrits de Soljénitsyne en donnent une idée beaucoup plus effrayante que celui de Dostoïevski.
Sur l'autre point, une abomination n'en empêche pas une autre.
♥