- 13
- 306 880
Vincent Vous Embarque
Приєднався 29 вер 2022
Vincent vous embarque est une chaîne UA-cam créée par Vincent Groizeleau, journaliste, cofondateur et rédacteur en chef de Mer et Marine, media français de référence sur l’actualité maritime. Cette chaîne, lancée en octobre 2022, a pour ambition de vous emmener régulièrement à la découverte de navires et à la rencontre de leurs marins.
www.meretmarine.com
www.meretmarine.com
Euronaval. Lutte anti-missile : le leurre toujours plus perfectionné
Euronaval. Lutte anti-missile : le leurre toujours plus perfectionnéIls sont souvent considérés comme l’ultime rempart face à un missile. Depuis bientôt 60 ans et l’avènement de ce type d’armement dans le combat naval, les leurres évoluent au rythme des progrès technologiques des missiles face auxquels il est nécessaire de trouver de nouvelles parades. Comme dans d’autres compartiments de la guerre sur mer, on assiste au perpétuel affrontement de l’éperon et de la cuirasse. Dans le domaine de la guerre électronique passive, la France est considérée comme un pays en pointe, avec un champion national, la société Lacroix, qui vend ses leurres dans le monde entier. Rencontre avec Sebastien Gehin, responsable des programmes naval chez Lacroix Défense. Euronaval.
Переглядів: 2 620
Відео
Euronaval. Ocea invente le futur du navire océanographique doté de drones
Переглядів 4 тис.Місяць тому
C’est le plus grand navire présenté jusqu’ici par Ocea et, comme toutes les productions du constructeur vendéen, il est intégralement en aluminium. Long de 95 mètres, l’OSV 315 est conçu pour les missions hydrographiques côtières et hauturières par petits et grands fonds ainsi que toutes les sciences océanographiques. Le navire dispose d’un pont arrière de 212 m² équipé d’un portique pour la mi...
Euronaval. Antennes, planeurs sous-marins, équipements pour commandos Alseamar innove
Переглядів 3 тис.Місяць тому
Thibaud Bezacier, président d'Alseamar, détaille les dernières innovations en matière d'emploi de planeurs sous-marins notamment pour des applications militaires. Il présente aussi Blackbird, un système d'éjection et de contrôle d'un drone aérien depuis un sous-marin en immersion profonde.
FDI, sous-marins, drones : Pierre Éric Pommellet PDG de Naval Group détaille les programmes en cours
Переглядів 7 тис.Місяць тому
Les premiers essais mer de la FDI, les ventes de sous-marins ou le développement des drones de surfaces comme sous-marins, Naval Group est sur tous les fronts. Rencontre à l'occasion d'Euronaval avec Pierre Éric Pommellet PDG de Naval Group.
MBDA : une combinaison d'effecteurs et de capteurs pour contrer les menaces asymétriques
Переглядів 2,3 тис.Місяць тому
Avec Sea Warden, MBDA a développé une solution complète pour lutter contre les menaces low-cost. Les drones aériens et de surfaces peuvent être détectés et supprimés en masse. Laser, brouilleur, missiles, canon, drone d'attaque peuvent contrer simultanément les menaces.
Euronaval. L'intelligence artificielle : nouvel horizon pour les radars de Thales
Переглядів 890Місяць тому
L'intelligence artificielle permet d'identifier en quelques secondes des dangers potentiels. Elle facilite par exemple la classification des échos radars : elle compare leur taille avec les données affichées par l'AIS, le système d'identification des navires.
Euronaval. TechnicAtome : L'énergie nucléaire pour la maîtrise des mers
Переглядів 2,9 тис.Місяць тому
Ils vont concevoir et installer la nouvelle génération de chaufferie nucléaire du futur porte-avions français, qui succèdera au Charles de Gaulle en 2038. Entretien exclusif avec Hugues Martin, directeur des réacteurs militaires chez TechnicAtome.
Euronaval. Le drone de surface scanne les abysses en toute autonomie
Переглядів 1,8 тис.Місяць тому
Un drone de surface capable de traverser l'Atlantique, de rester en mer 30 jours et de scanner les plus grands fonds marins... c'est ce que propose la société française Exail. Guillaume Eudeline nous présente la famille DriX.
Euronaval, le futur de la défense
Переглядів 447Місяць тому
Euronaval, c'est le rendez-vous incontournable du secteur naval de défense qui se déroule au parc des expositions de Paris Nord Villepinte jusqu’au jeudi 7 novembre. Quels sont les enjeux de ce salon ? Explications avec Vincent Groizeleau, rédacteur en chef du site www.meretmarine.com
L'Hydroptère veut renaitre à Nantes
Переглядів 11 тис.2 місяці тому
L'Hydroptère, le navire qui préfigure les bateaux volants actuels est en train de renaître à Nantes. Totalement pillé à Hawaï, il est patiemment remis en état sur les bords de Loire. Il est terminé à 80%. Une cagnotte est lancée pour permettre de financer la fin des travaux. Il doit naviguer l'année prochaine. www.leetchi.com/fr/c/ensemble-faisons-revoler-lhydroptere-8490216?
A bord du Renaissance, premier paquebot de CFC
Переглядів 33 тис.Рік тому
Nous vous proposons aujourd’hui un nouvel épisode de la série « Vincent vous embarque ». Au travers d’un reportage vidéo de 12 minutes, nous vous emmenons à la découverte du Renaissance, le premier paquebot de la nouvelle Compagnie Française de Croisières, qui vient tout juste d’entrer en service. Ce petit paquebot de 219 mètres de long et 629 cabines, complètement rénové, a été spécialement co...
Vincent vous embarque aux chantiers Naval Group de Lorient
Переглядів 188 тис.Рік тому
Vincent vous emmène au cœur du chantier Naval Group de Lorient. Une immersion dans le processus de conception et de construction des nouvelles frégates de défense et d’intervention (FDI) réalisées pour la Marine nationale et la flotte grecque.
Vincent vous embarque sur le nouveau navire de sauvetage de la SNSM
Переглядів 50 тис.2 роки тому
Vincent vous embarque sur le nouveau navire de sauvetage hauturier de la SNSM. C'est la tête de série de la flotte du futur des sauveteurs en mer.
Beau navire la FDI, malheureusement pas assez armée, on a vendu des FDI aux Grecs avec un armement beaucoup plus sérieux. Malheureusement, nos politiciens au pouvoir, empêchent la France d'être équipée correctement !!
Lacroix est une super entreprise en effet qu'on n'évoque pas assez, belle idée !!
Prendre le manche... Prendre la barre, plutôt???? Même si effectivement, sur ces bateaux hors normes, on les dirige avec des "joysticks", voire même de "track-pads"!!! Beurk... Que des mots anglais qui défigurent notre très grand savoir-faire (et vendre à l’étranger) de Naval Group.... Bravo à tous... Directeurs, Ingénieurs, Chefs de Chantiers, Chefs d'équipes, Soudeurs, manœuvriers, mécaniciens.... Super reportage!... Fier que mon fils soit 2nd Maitre dans la MN.... Pas loin du Chantier en question... En face, en fait..."Presqu'ile" entre le Scorff et le Blavet...
Il me semble que l'OSV315 a déjà été présenté lors du salon EuroNaval 2022, pas une nouveauté donc...
Très intéressant...je partage les vidéos avec mes adolescents qui sont lycéens ! Merci beaucoup !
Peut-être de futurs marins ?? 😉
Merci Vincent ! C'est très intéressant.
Pourquoi investir dans la recherche et développement de l'armement puisqu'il y a la force nucléaire a la portée de toute les nations ?
C'est étonnant que qlqu'un puisse se poser une telle question si bête qui relève trop d'une naïveté pas possible. Ne dit-on pas que la nature ne nous enseigne t'elle pas pour aussi le comprendre si facilement telle que toutes les guerres qui se passent jusqu'ici autour de nous ?. As-tu vu un tel usage courant de cette arme nucléaire partout pour penser que si les djihadistes ou un pays tiers venait à s'attaquer à la France, qu'il serait convenable que ce soit avec l'arme nucléaire qu'elle doit se défendre avec ?. Ou qu'il faille lutter avec ça ?. La gauche a tellement imbécilisé les français à des rhétoriques de critiques vaines sans scrupules que tout français croit se poser une question juste, alors qu'elle est si stupide aux yeux de tous pour être même imaginée avant de se la poser.
C'est vraiment une bête question qui vient d'un insensé. Pendant que toutes les grandes nations se développent par des moyens de dissuasion classique à usage courant, toi tu penses que c'est avec l'arme ultime qu'il faille se défendre avec ?, sans avoir cherché à comprendre la doctrine qui est liée à l'arme nucléaire qu'on ne la sort que en cas d'une situation grave de dernier recours lorsque votre adversaire vient de vous affliger un gros dégâts sur vos intérêts vitaux qui sont recensés au départ par chaque nation. Alors pour toi, si on te jette une pierre, tu cours sortir ton arme nucléaire qui vaut des milliards de frcs contre un bateau aux mines ou aux roquettes ?. Tout comme pour détruire un drone de faible coût, tu sors un missile ?. Tout ça pour dire qu'on gaspille de l'argent qu'on devrait mettre à ta disposition rien que pour la bouffe. Ignorant qu'une nation industriellement avancée, engrange bcp de bénéfice et argent pour mieux vous nourrir, en plus des emplois que cela procure à une nation contre le chômage comme étant le seul bon facteur de distribution du pain à ses enfants. Au lieu d'aimer la vie de l'assistanat comme vous l'aimez en France à cause de l'esprit de fainéantisme où la plupart n'aime pas travailler, sauf à descendre dans les rues. Alors que c'est le travail qui désavilit l'homme. En plus de çà, que ça donne une notoriété de respectabilité à votre pays et à vous même, tel que vous aimez le manifester de par votre arrogance. C'est cette mentalité de voir tjrs les choses au rabais qui vous a humilié pendant la 2è guerre mondiale où cette honte est restée collée sur vous autres jusqu'ici comme le sparadrap du capitaine ad-hoc. Et vous n'en tirez jamais de leçon par manque de sagesse à cause du ventre que seulement.
Rien à voir le nucléaire, c'est pas la même dissuasion !!
Hors sujet. L'environnement guerrier ne t'enseigne t'il pas ?. Le nucléaire n'est-il pas une arme de destruction massive qui brûle et rase tout d'un seul jet à l'exemple d'hyrochima et de Nagasaki ?; & qui ne joue qu'à la dissuasion telle que son nom l'indique. Puisque la critique est aisée que n'importe quel français croit se permettre de donner aussi des avis foireux et insensés. Pendant que toutes les nations puissances se développent avec des armes conventionnelles qui sont faites pour des combats classiques, toi tu sors avec un tel raisonnement bidon pour affaiblir votre pays, et pour être encore les 1ers à critiquer non seulement vos gouvernants de faibles et de nuls, mais de poltrons aussi face aux autres puissances. Et que vous même deveniez par la suite les aplat-ventristes de Poutine et des USA dès lors que ceux-ci vous effrayent; ou que vous tremblez dès lors que vous entendez Macron dire qu'il faudrait aussi envoyer vos soldats en Ukraine. Alors que ces autres là ne se battent qu'avec ces armes dites conventionnelles de fortes puissances que votre pays tient aussi à développer, mais que toi et la plupart de vous particulièrement veulent interdire à votre pays de les produire. Pour enfin se battre donc avec quoi, je ne sais pas moi ?. Ou c'est pour se servir que de la bombe nucléaire parce qu'on aurait tué quelques soldats français tout en détruisant aussi leurs matériels en terre française qu'il faille sortir le nucléaire ?. IL faut être si nul pour ne raisonner que comme ça.
Même si nous avions plus que 5 FDI, se pose le problème des ressources humaines. La Gen Z pense qu’hédonisme et liberté sont immuables.
J'en fais partie de la fameuse génération Z (1999). Je travailles à l'arsenal de Brest au bassin 8 secret défense pour les IPER des SNLE. Parmis mes collègues nous sommes plusieurs de cette génération. On est quasi plus nombreux que les autres générations dans notre équipe. On sait pertinemment que notre pays se doit d'avoir une armée forte pour pouvoir rester au plus haut. C'est un défi quotidien. Personnellement dans mon travail, je me remets constamment en question afin de m'améliorer et devenir spécialiste en électricité pour bâtiment militaire, plus précisément les sous-marins ! 😉
Félicitations @@alexandrehascoet7661
Bateau "scientifique" ??? Prend nous cons ouais ! Bateau de prospection de ressources mec , soit honnête au moins !
Forcement : Euronaval est la vitrine de materiel marin ayant une implication strategique et militaire
@@pierrearnu4032 c'est bien ce que je dit ! rien a voir avec la science juste de la prospection .
Il sert pour mettre a jour les cartes des fonds marins, de retrouver des epaves, il permet la surveillance des fonds marins pour savoir par exemple si d’autres n exploitent pas illégalement nos ressources..la prospection c est le role de l’Ifremer pas celui de la marine nationale…renseignez vous au lieu de sortir des inepties…
Belle entreprise française qui innove dans laquelle je travaillerais bien. Alors si les resources humaine recherche un couteau Suisse, n'hésitez pas a me contacter.
L'audio est un peu faible
Pourvu que ce soit un bon outil anti-Houthis.
Ce serait sympa d'en avoir quelques uns pour faire des ronds dans l'eau avec un sonar remorqué devant la sortie des SNLE ou du CdG :)
Il est magnifique 🤩
Tu pourra faire le nouveau dragueur de mine de la marine belge
Faudra m'expliquer pourquoi ce bateau qui devait peser 20 tonnes en affiche 4 de plus sur la balance.... et encore réservoir vides et sans accastillage... 20% en plus c'est pas rien quand même. C'est qui le bureau d'études ?... Et je crois qu'il n'y aura qu'un exemplaire. Et le NSH2 est à l'arrêt. Bravo.
Les principaux intervenants coopérants sont le cabinet d’architecture navale Barreau-Neuman, la société Z-Nautic et sa marque AKA pour les navires semi-rigides et Numeca, bureau d’étude CFD (simulation numérique mécanique des fluides).
👍👍🙌🙌🙌😀😀😀⛵🐬⛵Bravo a tous ces sauveteurs Violaine du cap d agde😘😘⛵⛵🐬🐟🐠🚤
ua-cam.com/video/2XZJR7n7Rew/v-deo.html
가격이얼마에요