@kloic 1 Non seulement elle est clairement moins cultivée que lui, mais en plus elle ne fait que rabâcher les litanies que tiennent toutes les féministes (donc elle n'amène absolument rien de nouveau ou d'intéressant au débat), elle semble se contenter de lâcher des arguments et des réponses appris par cœur dans le parfait petit guide de la féministe. Rochedy quant à lui se permet à plusieurs moments des développements et des arguments qu'on n'entend pas souvent voire jamais, ce qui implique au moins qu'il se fait ses propres opinions à force de réflexion, en creusant lui-même la question plutôt qu'en reprenant bêtement l'avis général de tous ceux de son bord.
@kloic 1 Si chaque débat sur le féminisme est comme tu le dis, soit un échange vain d'arguments qui ne font pas avancer les choses, alors tu admets que Rochedy a raison puisque contrairement à elle qui termine en disant que "tous devraient être féministes" (càd qu'elle compte continuer son "combat" contre les hommes tant qu'ils ne se diront pas tous féministes), lui conclut en disant qu'il faut plutôt cesser d'opposer hommes et femmes quand ils sont censés être alliés. Autrement dit, il appelle lui-même à mettre un terme à ce débat que comme toi il sait sans fin.
@kloic 1 Ce n'est pas mon avis. Ce qu'il dit et qui semble bien rodé est simplement ce qu'il a déjà dit ailleurs, car il est souvent sollicité pour des débats de ce genre, mais perso je trouve qu'un certain nombre de ses arguments lui sont personnels, car moi je ne les ai jamais entendu dans la bouche d'un autre contre-féministe (j'utilise ce terme car il n'est pas "masculiniste"). Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas assisté à suffisamment de débats sur le sujet?
@kloic 1 Quoi qu'il en soit je reste fidèle à mon premier constat: il est plus cultivé et semble également plus intelligent qu'elle dans sa façon d'argumenter. C'est notre débat à nous qui devient sans fin puisqu'on demeure sur nos positions depuis le début, alors puisqu'aucun de nous n'a l'air de convaincre l'autre, et que je ne pense pas que ça changera, autant s'arrêter là. Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénient? En ce qui me concerne en tout cas, je m'arrête là au moins pour ce soir (à vrai dire c'est aussi parce que je n'ai pas encore dîné et que j'ai la dalle ^^). Bonne soirée.
@kloic 1 quand on a un minimum d intelligence, on évite de parler de ce dont on est mal informé, non? Car décrédibiliser son discours a cause de lacune, bha on ne peut pas vraiment dire que c est intelligent. Enfin il me semble. Sa méconnaissance de l histoire nuit vraiment a son propos.
Tu veux vraiment dire que parce que certaine femmes ont tout même eu du succès dans l histoire cela veut dire que les femmes n étaient pas victimes de l oppression patriarchal? Pcq des exceptions y en a dans tout les épisodes historique
Camille Mourgues cest le patriarcat qui a fait que tas un pays une armee une civilisation une culture, sans les hommes qui ont fait des guerres pour vs proteger, vs seriez les esclaves sexuelle de vos envahisseurs.
@@Madmax-ss4zk sauf que tu ne répond toujours pas à la question et je n ai jamais dis que le patriarcat était mauvais en tout point mais ce 'ai pas pcq qu il nous a empêche d être esclave sexuel que je ne peux pas dénoncer les décennie d oppressions
Ce n'est pas un débat c'est un vrai cours d'histoire et une mise à niveau intellectuelle pour cette féministe qui, à part connaître sa leçon wokiste par coeur n'a aucun esprit critique.
En plus elle l'écoutait même pas elle était en désaccord avec tout ce qu'il disait alors que le gars essayait de comprendre son point de vue et disait quand il était d'accord avec elle
Proverbe féministe. Une femme peut couper la parole à ce putain d'homme hétéro cis blanc privilégié,mais l'homme ne pas couper la parole à la sauveuse femme hétéro cis blanche privilégiée.
hahahahah t'imagine jean michel paysan en 1600 "les gars faut attendre la fin du moi pour mon salaire, pour l'argent va à la banque tien ma carte gold"
Oui, elles ont tendance à oublier que le paysan travaillait pour le seigneur mais pas contre rémunération. Son travail est ce qui lui donnait le droit de continuer à habiter sur les terres que le seigneur lui avait confiées, point. Donc naturellement, il n'y a aucune différence entre un paysan et une paysanne. En fait, je crois qu'un des problèmes majeurs des féministes quand elles tentent de parler du passé, c'est qu'elles ne comparent pas les différences entre hommes et femmes à un "même poste" (comme elles disent en parlant des prétendus écarts salariaux) mais entre les hommes les mieux lotis et les femmes les plus miséreuses. Tu m'étonnes, que ça fait une différence! ^^
@@supermachinbiduletrucmuche3294 Les paysans étaient bien souvent propriétaires de leur terre, les seigneurs avaient pour rôle d'assurer leur protection militairement. Les abus et les excès de certains seigneurs, ne devraient pas faire oublier cette vérité.
Rochedy fait évidemment un super travail éducatif en retournant dans l'Histoire pour expliquer que les rôles genrés se sont installés naturellement. L'élément-clef qu'il a omis d'aborder, cependant, c'est la maternité : dans une société qui n'a pas encore développé de moyen de contraception fiable, les couples n'avaient que peu de contrôle sur les grossesses. Et à cause de contraintes purement biologiques (mobilité réduite de la femme lors d'une grossesse avancée, nécessité d'allaiter le bébé), on comprend facilement pourquoi c'est à l'homme qu'a tout naturellement échu la responsabilité de chasser le gibier puis de travailler la terre ou de piocher dans le mines. C'est pour la survie de ses propres enfants, et non à cause du joug de l'homme, que la femme s'est confinée au foyer. Ce n'est pas que l'homme est irremplaçable dans les champs : c'est plutôt la femme qui est irremplaçable au foyer. La femme peut bien s'occuper des labours, des semailles, des récoltes, du bétail, etc., mais tandis que la femme travaille aux champs, l'homme de son côté ne peut pas rester à la chaumière et allaiter son bébé pendant des mois. Et une fois qu'on comprend cette réalité, il est naturel que l'homme et la femme se soient spécialisés dans leurs tâches respectives et complémentaires. Le monde extérieur était le domaine de l'homme, et le foyer celui de la femme. Si nous n'étions pas des mammifères, nous aurions pu développer des schémas sociaux moins genrés dès le début. Si les femmes pondaient des œufs, et que nos enfants mangeaient la même chose que nous dès leur naissance, nous pourrions couver l'œuf à tour de rôle et nous relayer pour aller chercher à manger. Il n'y a pas de vilain patriarcat chez les manchots de l'Antarctique.
L'idée est donc que parce que la femme allaite, ça explique les mécanismes de domination ? Argument encore plus éclaté au sol que tout ce que dit rochedy (et c'est une mitraillette à dire de la merde tout du long).
Sincèrement tu as presque tout dit. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est au niveau de cette rigidité des rôles. Oui quand une naissance arrive, la femme devra s'occuper de l'enfant et donc rester au foyer. Toutefois, avant d'avoir des enfants et après avoir suffisamment éduqué ses enfants. Rien ne l'empêche de faire comme l'homme. L'homme n'a pas un rôle secondaire dans l'éducation de l'enfant. Ce qui me dérange, c'est de voir que certains déchargent toute la responsabilité de l'éducation sur la mère. Il doit avoir un rôle actif dans l'éducation de ses propres enfants également.
L'étude de l'Insee sur les 24% ne prends pas en compte : - les types de contrats - les métiers - la productivité salariale - le rendement de l'entreprise - le niveau d'études - l'expérience dans l'entreprise - la renégociation plausible de sa solde Et divers paramètres encore. Et surtout, elle ne prends en compte qu'il y + 30% de femmes dans les métiers à temps partiel. Donc oui, c'est 24% de différence salaires entre hommes et femmes quand on a une flemme intellectuelle et surtout quand on ne regarde pas etudes jusqu'au bout. Julien, quand il parle des 3%, c'est la même étude mais avec les paramètres que j'ai cités qui ont affinés l'étude pour la rendre plus précises. Eh oui, l'inégalité salariale est une invention ou plutôt une revendication amenée par des gens qui ont la flemme d'aller au bout de leurs boulots et qui préfèrent laisser parler les émotions avant la raison.
Les inégalités salariales sont économiquement justifiées. Si on recoupe par tranche d'âge et on garde le même calcul on s'aperçoit même que les femmes sans enfant de moins de 30 ans gagnent plus que les hommes. Socialement le débat est plus complexe que ça. Les raisons des facteurs que tu évoques sont dû au fait que les femmes arrêtent de travailler pour fonder une famille et s'occuper de leur enfants. Elles sont même jugées plus compétentes par la société pour le faire. Si on veut équilibrer il faut donc qu'on égalise le congé paternité avec le congé maternité, que le tribunal familial arrête de discriminer contre les hommes et accorde par défaut le 50/50 pour la garde de l'enfant. À ce stade là les hommes seront plus enclin à passer plus de temps avec leur famille. Mon petit doigt me dit que certaines ne vont pas vouloir de "cette" égalité là.
@@Ludoovik mais après c'est un instinct naturel qu'à la femme a + vouloir s'occuper de sa famille. C'est pas la société qui a fait ça, c'est simplement des instincts primitif qui perdurent depuis des milliers d'années. Meme jusqu'à l'époque de la préhistoire c'était pas la femme qui allait chasser le gibier, c'était l'homme. La femme elle s'occupait du camp et cueiller des vivres, pourtant la société dites " patriarcale " n'avait aucune influence la dessus car elle n'existait pas, c'était simplement un fait naturelle. L'homme a plus d'agressivité et de force qu'une femme donc il est plus voué a certaines tâches. Comme la femme a d'autres critères biologiques avantageuses qui la rendent meilleur que les hommes. Reniez et vouloir exiger une égalité parfait va a l'inverse de l'équilibre dont on a besoin pour vivre
@@alexperi4524 Je comprend ta réponse. La biologie nous prédispose à des rôles précis. Mais d'un autre coté ça nous empeche d'avoir une egalité d'opportunité. (Je ne parle pas de l'egalité des resultats dont tu parles probablement) Est ce que pour toi un papa devrait avoir les même facilités qu'une maman à prendre un congé parental ? Est ce que pour toi la mère est plus importante que le père au développement de l'enfant ? Et dans ce cas la mère devrait t'elle avoir la garde de l'enfant par défaut au lieu de promouvoir une garde équitablement partagée ?
@@Ludoovik après l'idée que la vie est toujours juste est une idée pour moins éronner. Malheusement il y aussi un facteur chance 😅 Pour les points que tu as cités, je pense que niveau congé ça devrait être au choix du couple, d'en discuter mais il me paraît normal qu'un père puisse autant avoir de facilité à poser un congé qu'une mère. Pour ce qui est de la garde parentale, une garde équitable est évidente aussi. Un père ne doit pas avoir moins le droit d'avoir ces enfants qu'une mère. Mais je parle de l'idée qu'on doit avoir une égalité parfaite, genre par exemple 50/50 a l'assemblée. Alors on se retrouve dans des situations où un homme qui a l'expérience pour un job se retrouve exclu pour qu'à la place soit mis une femme moins compétente, juste pour des histoires de parités. C'est un exemple parmis d'autres. Mais pour les points que tu souleves, a savoir les enfants, je suis pour que l'homme puisse autant en bénéficier des droits de garde qu'une femme vu que la société a évoluer et que les femmes sont indépendantes et travaillent également. Mais a savoir que naturellement dans la majorité des cas, le couple prefere que la mère soit à la maison en congés maternité et que le père continue a travailler.
Justement, puisqu'il y a +30% de femmes à travailler à temps partielle cela démontre sûrement quelque chose, non ? S'il y a plus de femmes à travailler à temps partielle, c'est sans doute (peut-être) pour avoir le temps de s'occuper du foyer, ce qui met en évidence notre système patriarcal.
@@RiftReturn Bref, Comme quoi sur internet y que des cons pr croire tout ce qu'on leur raconte. Moi j'ai pas besoin de telle ou telle étude pour savoir, j'ai juste besoin d'avoir bcps de relations... Lol
@@mariemadeleine5679 Exactement ! Un facteur principal des agressions sexuelles sont dut à L ' ALCHOL consommé en famille qui crée des derives une fois les personnes ivres.
@@bobdylanbobdilan3060 je ne peux nier ce que tu dis. Mais il y a aussi des profils criminels qui diffèrent selon la culture de la personne. Des exemples sont donnés par des médecins légistes ou des policiers notamment sur le type d'arme utilisé. La façon dont on agresse ou viole une personne en dit long sur le profil psychologique ou les motivations de l'agresseur. Et effectivement en ce qui concerne la pédophilie, l'inceste ou les tortures, on trouve bien plus de français d'origine européenne. Mais tu te doute bien que ce qui s'applique aux uns s'applique aux autres, et beaucoup de petits délits ou de crimes importants sont plus majoritaires chez certaines populations issues de l'immigration dues aux coutumes de certains de ces pays. D'où le fait que dans beaucoup d'autres types de prisons on trouve plus de gens issus d'une culture étrangère.
En même temps c'est la majorité des hommes qui travailler Donc dans les 10% hommes qui avaient un compte bancaire c'était des hommes qui avaient une certaine fortune Ils étaient rich donc logiquement leurs femmes ne travailler pas ☕🤔📓🖋
@@clara_.w On ne parle pas d'hommes mais d'une élite dans cette situation. On en revient toujours au même problème avec le féminisme : regarder tout sous le prisme d'une confrontation entre les sexes et non sous le prisme d'une confrontation des classes.
Je ne suis absolument pas féministe et ne me sens absolument pas défendue par les féministes actuelles! Je suis pour la méritocratie! Aujourd’hui une femme a les mêmes moyens qu’un homme, d’apprendre et d’évoluer! Donc le féminisme n’a plus lieu d’être dans notre société!
C'est bien la méritocratie ! Mais aujourd'hui, une femme de 28 ans peut passer à côté d'un CDI, parce que son recruteur craint la grossesse et la maternité. Ce phénomène nous éloigne de l'idée du mérite. L'un des combats féministes par exemple, est d'éviter que la maternité ne soit un handicap plus grand pour les mamans que pour les papas.
Je n'arrive pas à respecter ce gars sachant qu'il a dit en 2015 à propos de la loi russe qui condamne la « propagande » des « relations homosexuelles non traditionnelles » être favorable à ce qu'une législation similaire soit imposée en France
@@moimoi8667 déjà à cette époque il était au FNJ donc c’est pas surprenant. Après c’était il y a 5 ans donc faut voir si sa pensée n’a pas évolué entre temps
Je n'aime guère le bonhomme et certains de ses propos m'ont hérissé mais là il est en face d'une forme de vide agréable à regarder mais ça se limite à ça. Il se demande ce qu'il fout là, nous aussi.
Je suis Technicien Outilleur dans l'industrie automobile. J'ai une collègue de 5 ans plus jeune que moi (27 contre 22), j'ai donc quitté l'école bien avant elle et ai donc accumulé plus d'expérience qu'elle. A diplôme égal, à poste égal elle est au même taux horaire que moi. Si elle a fait une poursuite d'étude, c'est pour avoir la possibilité d'intégrer le bureau d'étude à l'avenir car d'après ses mots "les femmes sont moins fortes physiquement et ne vieillissent pas aussi bien que les hommes". N'importe quelle femme travaillant dans un "milieu d'homme" sait exactement que les hommes sont plus forts physiquement et par conséquent sont plus aptes aux travaux physiques.
En effet, l'un en fait un débat politique alors qu'il est culturel et sociétal. L'une essaye de lui dévoiler la face et de lui montrer que oui les inégalités persistent. Alors c'est normal que les discours des féministes se ressemblent, cela prouve bien que les oppressions sont universelles et toujours présentes.
@@annarichard6802 il manque juste un curseur qui indique le temps de parole de chaque interlocuteur. Un compteur de paroles coupées. Un condescendomètre. ( pour mesurer l'amplitude de condescendance ) Un electrocardiogramme... Ça rendrait la torture plus fun non ?
Faudrait faire un bingo avec les mots féministes dans les débats : -écart dès salaire -patriarcat -on est en 2020 -oppressé -voila vous coupez la parole à une femme Etc ptdr
J'ai pas attendu une vidéo UA-cam pour connaître la vie, et je sais d'expérience (surtout travaillant en RH) que les femmes sont pénalisées car du point de vue de l'employeur elles peuvent potentiellement partir en congé mat voire parental 1, 2 ou 3 fois... c'est pour ça que à compétences égales ils préfèreront embaucher l'homme. Le seul levier de compensation pour la femme c'est de "se brader" en acceptant un salaire moindre. Et c'est ainsi que les compétences, en se féminisant, perdent leur valeur. C'est pour ça, vivement le congé paternité égal au congé maternité et obligatoire.
Moi ce qui me fait le plus rire c'est l'équipe technique autour. Ils sont toujours dans le champ. Et pourquoi les éclairages sont si bas ? Et éblouissant ? Julien Rochedy est flou tout le long de la vidéo. Tellement drôle !
Ma grande mère se levait à 6h30 pour allumer le fourneau tous les jours et mon grand-père de 4h00 du matin jusqu'à 10 du soir dans son atelier. Mon grand père est mort à 66 ans et ma grand-mère à 87 ans. C'était une autre époque mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont vécu de façon simple et heureux.
@@lolachasel3414 Je suis d'accord avec toi mais personne aujourd'hui , tout du moins en occident , empêche une femme de travailler et d'apporter quelque chose à la société .
@@hikarianoranda6503 pourtant il ya toujours des féminicides , du harcèlement de rue , des agression sexuel , de la discrimination au travail , des mariages forcé et encore en france quelques femmes mutilés . Le feminism ne se bat pour l'égalité homme-femme et toutes ces discrimination ont pour cause l'image de la femme dans la société qui sur certains points sont problématique .
on sent qu'il réfléchit oui pour dire un tas de merde lol c'est clair, beaucoup d'image, d'attitude de petit vocabulaire feutré pour cacher la misère argumentative, il est profondément vide.
@@imageecho4486 C'est vrai qu'une réflexion basée sur des observations personnelles, des connaissances historiques plus que solides c'est vide et c'est sans arguments bien sur, alors que les arguments de cette dame mon dieu c'est du nouveau, c'est du jamais vu on voit quelle a bien préparé le débat qu'elle se dégage vraiment de la masse c'est incroyable. Sans deconner, il lui explique un à un la source des conflits actuels posé par le féminisme, il lui explique pourquoi et comment en se basant sur des connaissances qu'elle n'a absolument pas car elle croit que la femme n'est qu'une victime depuis la préhistoire. D'un coté on n'a finalement la néo féministe basique qui porte un combat avec un nom sans intérêt car elle se bat contre les détraqués et le système capitaliste, combat humaniste pas féministe. Et de l'autre celui qui replace les situations dans leur contexte historique et qui sait les expliquer, tout en lui tendant la main pour discuter de sujets de fonds beaucoup plus intéressant et légitime aujourd'hui mais non elle continue, elle persévère dans ce délire d'inégalité des droits entre les sexes en 2020 c'est fantastique, pour le coup s'il y'en a un qui cache une misère argumentative c'est bien elle.
@@imageecho4486 Un tas de merde ? Je pense que tu devrais en effet étayer un peu ce que tu dis, parce qu'en écoutant le débat, je le trouve loin d'être vide comparer à elle.
@@juuzo_1444 je copie colle mon commentaire à cette vidéo que tu n'as pas lu il y a 3 mois "Le mec confond la nature et la culture, il confond la loi naturelle et la morale, il cite des cas particuliers pour en faire une généralité, décide que les féministes sont seulement celles qui disent de la merde (oubliant bien sûr que les féministes ne sont pas que des femmes) , le gars vient de redéfinir le féminisme tout seul et il faudrait lui faire confiance pour sa vision historique. A l'âge de pierre les hommes ont pris le pouvoir par la force tout simplement et ça n'avait rien de "légitime", la nature et la loi sont deux choses bien distinctes et il ne fait que confondre tout en permanence tout en revisionnant l'histoire à l'aune d'une escapade avec un couple russe - du pays ou la masculinité toxique fait le + de ravages (mortes ou suicidées) dans les couples - inventant 1000 femmes de paille en dénonçant un féminisme qui n'existe pas ou si peu c'est d'une telle mauvaise foi..."
Elle répète comme un magnétophone parce qu’a aucun moment il n’apporte d’argument convaincant qui vient décrédibiliser ce qu’elle avance. Ce qui est fatiguant avec rochedy c’est qu’il est un grand adepte du cherry picking. Il va prendre une exception, un exemple (qui d’ailleurs souvent le concerne) et en faire une vérité générale. Forcément ça ne tient pas et Louise est obligée de se répéter pour recevoir un argument valable. Je ne dis pas que je fan du style de Louise ni de son niveau d’argumentation. En revanche je trouve ça exagéré de vénérer celui de Rochedy qui se croit au dessus de tout et de tout le monde parce qu’il connaîtrait l’histoire mieux que personne. Ensuite sa façon de traiter avec condescendance la partie adverse est insupportable. J’ai visionné beaucoup de ses débats, et jamais il n’oublie de placer son « vous êtes un neo marxiste, avec une vision très manichéenne bla-bla-bla ». Ca le décrédibilise direct parce que sa vision du marxisme est réductrice. La pensée marxiste est loin d’être manichéenne. D’ailleurs peut être serait il de bon ton de rappeler à rochedy que Marx lui même est un bourgeois.
@Play Games Alors, pour être bien claire, je suis d’accord pour dire que Louise n’apporte pas d’argument de fond non plus. Je n’ai pas dit le contraire. Mon point ici est plutôt qu’il faut arrêter de vénérer rochedy parce que je ne crois pas non plus que son argumentation soit convaincante (bien qu’il y ait des points intéressants). Je suis d’accord que certaines féministes ne prennent pas le temps d’analyser le fond des choses et ont tendance à crier un peu trop facilement au patriaaaaarcaaaaat. Permets moi juste de revenir sur certains points. Concernant le guerre. Dans la majorité des cas, et historiquement qui l’a toujours voulue? Les hommes ou les femmes? N’est ce donc pas pertinent de voir des hommes aller au front? Un exemple con. Quand tu vas en boîte. Qui est ce qui se bastonne pour un rien? Les hommes ou les femmes? (D’ailleurs a ce sujet, c’est toujours assez drôle de considérer que la femme est plus sensible et qu’elle se laisse plus facilement submerger par ses émotions alors qu’il suffit d’un rien pour un homme de sauter sur un autre homme). D’ailleurs n’est ce pas une des conséquences du patriarcat qui est de dire que l’homme doit sans cesse être une figure forte? Autre point. Le fait d’imposer aux femmes de rester au foyer pendant que les hommes partaient au front, n’est-ce pas justement une preuve parmi d’autre que la femme, en était surprotégée était justement considérée encore et toujours comme le sexe faible? Vous vous étonnez qu’elles s’insurgent? Mais permettez moi de sourire. Cets drôle, en ce moment, beaucoup de personnes ralent parce qu’elles doivent rester chez elle à cause du virus. L’argument du gouvernement est pourtant de dire « c’est pour vous protéger ». Pourtant, c’est assez drôle, les gens voient ça comme une sorte d’infantilisation et de contrôle. Eh bien c’est pareil pour les femmes. Non ce n’est pas parce que tu as l’impression de les protéger que tu ne les infantilises voire ne les contrôles pas. Et puis votre argument « les femmes étaient au foyer et en profitaient pour aller fricoter ailleurs ». Mon dieu quelle bêtise. Mais fricoter avec qui? Puisque les hommes étaient au front 🤪 J’adore quand on me donne des leçons de morale et qu’on me dit de m’intéresser a l’Inde et d’autres pays alors que la majorité des gens n’y a jamais mis les pieds 😅 d’ailleurs vous me faites rire les mecs à nous interdire de prendre en exemple la situation des femmes dans d’autres pays pour étayer nos propos, mais vous ne vous gênez pas pour prendre des exemples provenant d’époques passées. Qui est le plus hypocrite ici? Concernant les métiers difficiles. Oui il y a des métiers difficiles occupés par les hommes. Oui les femmes se doivent de le reconnaître. Mais cela ne vous laisse pas le droit de sous entendre que les femmes sont des petites princesses pourries gâtées. Les femmes aussi se tapent des boulots ingrats (petite pensée à toutes les techniciennes de surface). Enfin, un de tes arguments est intéressant. Tu dis « vous restez que dans votre étude littéraire comme avant. » C’est très juste. Et je crois que là où les femmes/féministes se trompent, c’est de vouloir pousser les autres femmes à devenir ingénieur à tout prix. Je suis assez convaincue que s’il y a plus d’hommes ingénieur que de femmes, ce n’est sans doute pas qu’a cause du patriarcat mais peut être a cause de raisons biologiques. Ainsi, il serait naturel de voir des femmes se tourner vers des métiers médicaux, dans le social, l’éducation etc. Mais là encore je m’interroge. Si les femmes sont plus promptes à choisir ce genre de metiers. Pourquoi les métiers médicaux (et donc les plus prestigieux) , a l’inverse des métiers paramédicaux (considérés comme moins prestigieux) comptent plus d’hommes que de femmes?oui il y a plus de femmes infirmières que d’hommes. Mais dans cette logique, pourquoi n’y a t’il pas plus de femmes médecin que d’hommes médecin? de même, tu me sors l’argument des études littéraires. Mais pourquoi y a t’il plus d’hommes artistes connus que de femmes connues si ce sont des métiers qui sont majoritairement choisis par des femmes? Enfin et pour finir, rochedy n’a pas répondu à cette question; pourquoi les hommes détiennent le pouvoir dans toutes les sphères? Politiques, religieuses et économiques? Si effectivement le patriarcat n’existe pas, quelles raisons expliquent cela? (Je suis ouverte à toute réponse à cette question à laquelle rochedy, même avec tous ses exemples historiques n’a à mon sens, pas répondu).
La différence de niveau est tellement immense qu'il n'y a pas eu de débat, juste des remises en place et de la mauvaise foi, et le format très court n'a pas aidé à tirer les choses au clair. Finalement ça a été très représentatif de la réalité !
@@TheVulvulator Grave, nier qu'il y a eu de très forte amélioration dans les droits hommes & femmes durant le siècle dernier et dire que les femmes étaient pour une grosse partie libre dans l'histoire, c'est sacrément dire de la merde
@@Loutripe Rochedy dit trop rapidement que l'amélioration de ces droits est essentiellement liée au progrès technique et aux adaptations économiques induites. De façon plus détaillée Jancovici dit la même chose. Que les femmes aient été opprimées auparavant par contre c'est vrai que c'est difficile à nier. Ce serait élégant de la part des féministes victimaires (donc une minorité des féministes) de préciser aussi que les hommes de l'époque étaient très pauvres et devaient être ravis d'être envoyés faire la guerre de 30 ans, les guerres napoléoniennes ou la 1ere guerre mondiale
@@Matt-id8jx moi non plus mais en substance... La mutation de l'économie par le progrès technique permet le développement des droits aux personnes... Jancovici disait que si on arrêtait les machines l'esclavage reviendrait dans les mois qui suivent...
"Vous pouvez m'en citez 10 ?" "Alors commençons par ...." "Non non mais c'est bon en fait d'habitude les personnes auquelles je pose la question n'ont pas la culture nécessaire pour répondre à cette question"
Je crois que vous avez mal regardé la vidéo, le gars ne trouve plus personne à cité après 3 femmes importantes dans l'histoire et comble un cruel manque d'exemples et d'argument par : "J'en connais des centaines". Alias un des arguments les plus pathétiques. Il en connaît des centaines, en a cité trois en se foirant sur le nom de la seconde alors qu'il ne lui en ait demandé que dix. Vous avez manifestement mal compris ou mal interprété.
@@naischristien4026 J'imagine que vous pouvez me citer les noms sans vous tromper de TOUS les auteurs et écrivains que vous connaissez ou avez lu ou appris, livres et textes ? Je pense tout simplement qu'il n'avait pas préparé cette question pour le débat et qu'il ne s'est pas rappelé de tout. Biensûr "j'en connais une centaine" est une hyperbole pour dire qu'il en connaissait plus de 10. Ce que je voulais dire c'est qu'en général quand on pose ce genre de question c'est pour mettre en porte à faux l'adversaire car on pense qu'il ne pourra pas y répondre. En l'occurence ici ce n'est pas ce qu'il s'est passé et je ne crois pas qu'elle s'attendait à ce qu'il réponde réellement à la question qui, par ailleurs, n'est en rien une démonstration de la soumission des femmes dans la société Française des générations précédentes. Marie Curie a dû faire de l'ombre à bon nombre de confrères et ce n'est en rien une preuve de domination des femmes dans ce domaine de profession. Donc la question est en quelque sorte hors sujet dans tous les cas.
@@naischristien4026 C'était en plein débat, c'est normal. Et de toutes façon peu importe, il existe bien plus d'une centaine de femmes ayant marqué l'histoire occidentale de tout temps.
Je suis une femme. Et je trouve de plus en plus difficile d'exprimer ce qu'on pense (surtout en partageant de près ou de moins près les idées de Julien). Parce que ne pas être féministe ou défendre la cause des femmes (ou plutôt considérée sa place sexuelle soumise à l'homme la société ou l'histoire) et ben c'est...."mal" Le féminisme est pour moi la décision de quitter une Matrice pour rejoindre une autre. Cette vidéo a parfaitement résumé ce que je pense des limites du féminisme et je suis ravie qu'il existe encore du monde pour exprimer le contre mouvement féminisme sans basculer nécessairement dans le cliché "contre la place des femmes". La prochaine étape selon moi, c'est qu'une femme puisse aussi s'exprimer sur les contradictions du féminisme sans se faire juger de personne victime d'un conditionnement. Personnellement, si tenté que je suis conditionnée et ignorante sur la condition des femmes. Merci pour cette vidéo
les féministes sont généralement des bourgeoises bien loin de la réalité du terrain étant déconnecté du réel elles jugent selon leur petite bulle de privilégiés car a aujourd’hui le smic est le même pour tout le monde...soral l'explique très bien et ça choque mais il a raison et rochedy aussi...
malheureusement le féminisme est plus perçu aujourd'hui comme un "jeu de pouvoir" de la part des femmes (majoritairement), au même titre que les "hommes de pouvoir". Le problème est la "non-retropective" du féminisme par les "féministes" (hommes et femmes confondus), je comprends donc ce commentaire. Beaucoup consente à une égalité H-F à travail égale A trop vouloir changer les mots on en oublie les bases. Le mot "féminisme" s'oppose de facto à "masculisme", ceci implique qu'il n'y aura JAMAIS d'égalité ni d'équité ! Ça m'énerve de toujours entendre le mot "égalité homme/femme" plutôt que "équité". ex 1 : au nom du féminisme, en quoi une femme attend toujours que ce soit "l'homme" qui paie la facture lors d'un premier RDV galant ? c'est bien parce qu'elles attendent que l'homme puisse subvenir aux désirs ce celle-ci et par extension à la "protection de la famille". ex 2 : les hommes sont plus musclés que les femmes, il est "normal" qu'ils puissent porter des sacs plus lourds (toute proportion gardées et lié au squelette etc) par rapport aux femmes : ceci est l'équité et/ou d'utiliser les technologies d'aujourd'hui pour les deux sexes (outil autant pour les hommes que pour les femmes) : il n'y a ici PAS d'égalité puisque c'est alors la machine qui permet le travail, il faut alors parler d'un équilibre homme/femme (et non "égalité au travail" qui semble poser problème). Idem lorsque ceci n'est pas possible (ex : allaitement) : il faut une équité pour pouvoir nourrir son enfant, car "l'égalité d'allaitement naturel" est juste impossible. Le monsieur interviewé a raison : il faut parler "d'humanisme", ce qui permettra d'inclure la "traite humaine", "l’esclavage moderne" (oui il existe encore et toujours de l’esclavage humain, également en France !) Le problème est plus lié à un manque de respect que de dictat patriarcal. Il est vrai qu'on a en tête les "femmes battues par la gente masculine", mais il existe aussi des "femmes tyranniques" (bizarrement que l'on affaiblie en disant "des femmes à poigne"). Il est inutile de parler de pourcentage, car les hommes battus ne sont quasiment jamais mis en avant, on en parle jamais donc les statistiques non plus. Ça reste la même chose. L'Homme a une tendance à mémoriser plus facilement les choses négatives que les choses positives, ce qui mènent les "féministes" à vouloir se battent pour leurs opinions, aux noms de ce négativisme. Cependant les choses avancent et heureusement (enfin, sauf politiquement, mais c'est un autre débat ! 😀) Les notions qui sont citées de "patriarcat" et de "capitalisme" sont en réalité liées à un système de domination du pouvoir au sein d'une SEULE personne : cette fameuse idée de "dominer le monde" (que ce soit une femme ou un homme), étendue à "dominer l'univers" (la guerre-guerre actuelle de qui va dominer l'espacé aérospatial par exemple). Le système actuel est pyramidale PARTOUT dans le monde ! Afrique, Chine, Corée(s), Russie, France, USA, Europe etc... Pourquoi on ne parle jamais d'une genèse où il existerait un couple qui prendrait une décision (homme + femme) ? pourquoi la réflexion et le pouvoir (de décision voir plus) dans les mains d'une seule personne ? On voit bien que les entreprises où il n'y a que des femmes (ou une majorité) ne fonctionne pas mieux ou pire qu'une entreprise où il y a que des hommes (ou une majorité), bien entendu ça peut marcher, mais lorsqu'il y a les deux genres les choses marchent bien mieux !
Non il etait réèlement contre tout comme moi j'ai commence a être contre a ce même moment. Mais une fois que rochedy a boucle son argumentaire a la fin du débat j'ai compris sa logique et donc je ne suis plus contre. Le médiateur a dû avoir la même chose que moi
mais en vrai je pense qu’il le faisait par mechansté mais juste parce que rochedy dit des trucs très difficilement démontables tandis qu’elle c’est un peu la mm sauce depuis des années donc il a du se dire oulah jvais passer pour un vrai connard si je continue
Parce que le débat ne doit pas parler de l'actualité? Si elle avait commencé par l'Histoire, qu'importe la période, vous auriez été les premiers à réprimer cet argumentation en soutenant qu'elle reste bloquée dans le passé. Il est tout à fait normal que l'on commence avec ce que nous voyons autour de nous aujourd'hui car c'est ce qui nous touche et nous parle directement.
@@juliettepetit4688 c'est surtout la manière de le dire qui dérange, car c'est très prétentieux quand ont comprend le sens caché à savoir : "vous vivez dans le passé il faut évolué" ^^
Akira Toriyama Le pb c’est que tu ne peux pas utiliser l’argument du passé quand tu ne l’as pas étudié. Mais bon, ça c’est l’ère moderne, on préfère affirmer que vérifier et étudier.
Je serais chef d'entreprise -10% de salaire comparé aux hommes, à quel moment je prendrais que des hommes ? Y'a moyen de stonks comme jamais si c'était le cas
La différence de salaire entre hommes et femmes réside dans le fait, en grande partie, qu'une femme risque de partir en congé maternité, car dans la société patriarcale c'est la femme qui s'occupe des enfants s'il y avait ce risque à part égale pour les deux sexes, la différence de salaire serait moindre.
@@leonamancini507 Et ne trouves-tu pas naturel que ce soit les femmes qui s'occupent (en majorité) de cette partie ? La femme produit une quantité d'hormone phénoménale lors de la naissance de son enfant pour prendre soin de lui. La femme est d'ailleurs biologiquement plus adaptée pour cela. Je te laisse faire tes recherches sur la production d'hormone lors de la grossesse + l'accouchement. Un homme ne serait pas assez délicat et patient pour gérer tout ça, parce que no joke, c'est dur. (Mon rêve, sans déconner, c'est d'être père et si possible père au foyer, mais je regrette de ne pas avoir certaines qualités pour le faire que vous les femmes possédez, la nature est ainsi faite. Mais j'abandonne toujours pas l'idée, aussi déraisonnable soit-elle du point de vu d'autrui.) C'était le côté science maintenant côté économique. Faudrait-il donner plus à ceux qui travail moins sous "prétexte" que la personne peut engendrer des enfants ? Je ne pense pas, je trouverai cependant dégueulasse en effet si une femme serait moins payée qu'un homme alors qu'elle a choisi de consacrer autant de temps qu'un homme à son travail. Ce genre de chose il faut bien évidemment le combattre. Hors je n'ai rien trouvé de convainquant à ce sujet. (Temps consacré, études, postes..) Pour moi l'écart au niveau du salaire entre les sexes (avec les conditions ci-dessus) est un mythe des temps moderne en tout cas pour la France. Avec tout ces combats féministe je serais même pas étonné que ce soit l'inverse.
@@praumat744 merci de ta réponse sans haine et avec des faits, avérés ou non. Et bien c'est dommage car c'est le cas, une femme a moins de valeur dans une entreprise lors d'une embauche car elle pourrait procréer et donc partir en congé maternité. Il suffit de regarder le cas des pays où le congés paternité est aussi pratiqué, au même niveau que pour les femmes, grâce à l'adoption de cette loi, en Islande par exemple, la différence de salaire entre les hommes et les femmes a baissé de façon significative. N'est-ce pas une preuve qu'un autre système et possible, et qu'il peut fonctionner ? Il suffit de regarder les reportage là-dessus, les pères en sont tout autant capable et s'épanouissent à le faire et les femmes en sont soulagée. Les femmes ne souhaitent en aucun cas ne plus assumer ces rôles, mais qu'ils soient partagés, et que sont travail soit reconnus, à la maison comme au travail.
@@praumat744 Non je ne trouve pas cela naturel, cela répondait peut-être à des nécessités avant et avait ces raisons d'exister, de nos jours il n'y en a plus et ce qui m'intéresse n'est pas le passé, mais l'avenir, la construction d'une nouvelle société, meilleure et plus égalitaire.
Alors j'aimerais faire une jolie petite apparté : cette idée selon laquelle les femmes ne travaillaient pas est lié en partie au fait qu'avant, quand on notais les noms des gens sur les registres de paye, on notais les noms des hommes auqu'elles elles étaient rattachée. Cette information à été analysé de manière éronée par les historiens, qui ont alors cru que les femmes ne travaillaient pas (pour résumer) Mais comme dit mon papa : "quand t'es pauvre, comme 80% de la population, tu peux pas te passer d'un des deux parents pour ramener de l'argent et nourrir les gamins, tu peux tellement pas t'en passer que t'envoie les gamins travailler plutot qu'à l'école, alors penser que les femmes ne travaillent pas c'est vraiment absurde"
Voilà exactement, le modèle de la femme au foyer existe depuis le début du XIXe siècle. Avant comme la classe moyenne n'existait pas, il y a avait les riches ou ni les femmes ni les hommes ne travaillaient et les classes populaires où comme tu viens de le voir les deux membres du couple travaillaient
Et donc qu'on note le nom des hommes auxquels elles étaient rattachées, ça passe crème ? Heureusement que les choses évoluent et qu'elles évoluent encore
Les femmes de l’époque étaient de vraies femmes qui inspiraient le respect en autre de travailler beaucoup plus que celle d’aujourd’hui et beaucoup plus dur elles ce respectaient
Si je puis me permettre il me semble plus probable que ce soient des féministes se rendant compte que Louise n'a tout simplement pas le niveau intellectuel pour tenir un débat contre Julien Rochedy...
"Les femmes ont demandé le droit de travailler....." WHAT???? Les femmes ont été envoyés au travail car les hommes crevaient a la grande guerre et qu'il fallait bien produire.....mais elle a étudié ou????
Nan mais même bieeeeen avant la guerre je te rassure ! Ecoute ce que Zemmour et sa culture historique disent ! Les femmes ont toujours travaillé (aux champs notamment, pour d'autres activités que les hommes), elles étaient dans la littérature, dans la sciences etc. !
@Sophie&Chris LANTERI C'est de Yourcenar ta citation ;) Et oui je suis totalement d'accord. Le féminisme est un mouvement néo-marxiste qui en reprend tous les codes. Tout comme le communisme, le féminisme promeut l'émancipation et la libération PAR le travail ! Il vaut mieux être esclave d'un patron 8h par jour 5j / 7 plutôt que s'occuper du foyer familial selon elles. Chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut. Mais les féministes diabolisent les femmes au foyer en les traitant de "bobones" et d'opprimées. Ma mère a toujours été femme au foyer pendant que mon père travaillait, l'organisation familiale était très stable et tout le monde était heureux. N'est-ce pas ça la définition du bonheur ou de ce qui s'en rapproche? Les féministes se mettent toutes seules une sorte de pression comme quoi il faudrait absolument qu'elles travaillent avec acharnement pour avoir une place dans la société, ce qui est totalement faux. Je vais faire un parallèle assez rugueux avec le passé, mais la dernière fois qu'on a lu la devise "le travail rend libre" (en allemand "Arbeit macht frei"), et bah c'était sur la grille d'entrée d'Auschwitz en 1940. Avec la même idéologie d'une lutte des races, sauf que dans le féminisme, c'est une lutte des sexes.
13:14 "on coupe la parole aux femmes c'est traditionnel" on coupe la parole même aux hommes dans un débat ! (et même au non-binaire!) c'est incroyable cette victimisation de mauvaise foi !
Orelyo Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que lorsqu’elle dit ça elle parle plus que de se faire couper en plein milieu de sa phrase.
@@june9406 nop elle précise bien couper la parole à une "femme" sous-entendu que comme c'est une femme, et comme on est tous sexiste of course, on se permet de lui couper la parole, mais que si on était pas sexiste, on la laisserait parler. je suis assez intelligent pour comprendre les mots d'une phrase et ses sous-entendus en effet.
@@aliciasylvere6749 On est plus en 1975, de nos jours on laisse toujours la femme parler et on coupe la parole aux hommes, après perso je trouve ça normal, vu la différence d'intérêt pour la matière, il faut donner un avantage aux femmes, et puis les études de féministe on connaît, c'est comme la fameuse étude de l'insee qui prouve l'écart salariale, les femmes ne savent pas lire des études scientifiques ou alors elles sont de très mauvaise foi, d'ailleurs donne nous les liens des études, je vais lire et te prouver que tu dis de la merde
@@isabellemlt1733 il n’a pas seulement citer que Jeanne d’arc 😅 Catherine II de Russie et Anne d’Autriche aussi et encore il aurait largement finir la liste
Il est posé, clair et audible. L'autre qui piaille super fort à en faire saturer les micros, c'est insupportable. Voilà peut-être pourquoi Royal n'aurait jamais pu être Présidente à en écouter son débat hystérique contre Sarkozy. Il faut des personnes calmes, qui de déblatèrent pas 50 infos par seconde.
@@demogorgonfou520 Ou alors tu fréquentes des gens qui pensent comme toi et t'as entendu que des féministes pas intelligentes ? On a tous tendance par biais de confirmation à s'entourer de gens qui valident nos pensées ou nos arguments. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est aussi un faire-valoir dans la droite, prendre une féministe mauvaise en débat et l'humilier pour montrer que ses idées sont nulles et décrédibiliser ses pensées. Ca s'appelle l'attaque contre la personne. On dévalorise une personne et ça dévalorise tout son système de pensée. C'est malin en réthorique, mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat parce qu'on ne se penche pas vraiment sur les arguments de l'autre camp pour tenter de les comprendre.
Sky Je pense honnêtement qu il ne souhaite pas l humilier. La fille est plus jeune que lui. Quand on compare à l agressivité qu il avait dans ses débats lors qu il fesait de la politique et quand on voit ça, on voit qu il y essaye d y aller le plus doucement possible. Après tout il défend l idée de gentil-homme, humiliée une femme (beaucoup plus jeune qui plus est) ce n est pas vraiment être un gentil homme. Il l’a remet gentillement à sa place et la contredit sans l humilier.
Il ne peut tout simplement pas y aller à fond, il faudrait pour cela un adversaire du même niveau...il répétait ici simplement des bases, que son adversaire niait à chaque fois...plusieurs fois ça allait partir dans un sens interessant mais elle ramenait toujours tout au "patriarcat" sans même contrôler ce seul argument qui semblait être son principal...c'est dommage
Il faudrait arriver à opposer à M. Rochedy des interlocuteurs sérieusement cultivés. Mais je commence à penser que, lorsqu'on se cultive dans ce domaine, on ne peut pas défendre le point de vue néo-féministe.
@@L3xou97 Je pense que le seul féminisme défendable aujourd'hui est très politiquement incorrecte. Je pense notamment aux études ethniques sur le profil des violeurs, à l'impossibilité de faire cohabiter féminisme et islam, féminisme et multiculturalisme, à des coutumes comme l'excision.... l'excision dont les chiffres augmentent en Europe depuis quelques années. Ca c'est vraiment grave et triste pour le coup. Un autre sujet que les féministes n'abordent pas, c'est le rap. La misogynie fait partie intégrante de la culture rap, et ça a pas l'air de les gêner plus que ça. Il y'a de nombreuses chansons ou les femmes sont ouvertement traitées de putes, et pas un mot des féministes. Je remarque aussi que plus personne ne parle des tournantes en cité, alors que je doute que le phénomène ait disparu. L'autre domaine ou le féminisme peut se justifier, c'est la protection de la mère... mais encore une fois, comme ça coute de l'argent et que ça n'en rapporte pas au capital, ben le système ne veut pas en entendre parler. C'est améliorer les conditions d'accouchements qui se sont beaucoup dégradés dans les hôpitaux publics (Schiappa en a d'ailleurs parlé). Le durée de séjour en maternité est aujourd'hui de maximum 3 jours! Dans les années 80, c'était entre 5 et 8 jours. Parallèlement, "En 1975, la France comptait 1 370 maternités. En 2010, 535 établissements disposaient d'un tel service, soit une baisse d'un peu plus de 20 % en moins de dix ans." (www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/11/sejours-en-maternite-ecourtes-une-tendance-europeenne_4446088_4355770.html) Tout ça me semble largement plus important que leurs histoires de féminicides (149 par an pour une population de 60 millions me semble être un résultat très satisfaisant... mais les humains ne sont pas des robots, réduire le chiffre à zero est impossible). Idéalement, comme ça existe en Inde, je donnerai la possibilité aux femmes de rester chez elles un jour par mois pour raison de cycle mentruel (Evidemment, le féminisme a réduit le cycle menstruel à un simple problème pratique, alors que c'est un bouleversement hormonal que chaque femme traverse chaque mois). Je pense aussi qu'il serait bon de proposer l'option du télétravail aux femmes enceintes (dès le début de la grossesse) et à toutes les femmes qui ont des enfants en bas-âge. Tout ça pour dire que je pense qu'il y'a des choses utiles à faire en terme de féminisme, mais ce sont des combats qui demandent des couilles, ce que les féministes n'ont clairement pas. Elles continueront à taper sur le mâle blanc, parce que c'est le seul qui le tolère.
@@louloutre Féminicide : meurtre d'une femme en raison de sa condition féminine. En clair, c'est une femme tuée parce que c'est une femme. Par exemple les attentats commis par les incels sont des féminicides. Un homme qui tue sa compagne sans préciser qu'il en veut à toutes les femmes n'est pas un féminicide.
Vous mettez le doigt précisément sur le noeud du problème : les femmes n'ont JAMAIS désigné les féministes, ni voté pour qu'elles les représentent. Les féministes se sont accaparé ce discours et l'imposent à la société. Ca relève de la propagande sexiste.
6:19 "si les femmes était pour la même efficacité que les hommes, payées 10% de moins, les homme aurait dû soucis à se faire, donc je pense que c'est plus complexe que ça" - "oui mais le système est patriarcal " 😂😂😂 bon bref on voit qui a de la jugeotte ou pas 😂😂
Je me souviens la première fois que j'ai entendu l'argument de la différence entre les salaires hommes/femmes j'avais 10 et je pensais déjà que c'était stupide...
@@vrtlog5072 il y a vraiment une différence de salaire, qui s'explique par premièrement que les femmes sont plus touché par les emplois précaires que ce soit cdd, intérim, temps partiel... Et que plus on monte dans l'échelle plus les inégalités sont accrues. Déjà dans les emplois très rémunéré les femmes sont moins présentes (c'est ce qu'on appelle le plafond de verre). Enfin m, les inégalités de salaires ne se font pas que sur le salaire net ou brut, ces inégalités se voient dans les primes, les pourcentages accordés dans la réussite... Donc si les inégalités sont importantes, encore aujourd'hui et si ça progresse à cette allure il faudra attendre au moins 50 ans pour avoir un semblant d'égalité salariale
@@mazewhite8687 ben c'est comme si elle venait d'avoir son premier pokémon et qu'elle aller combattre les dresseur de l'arène, forcément le starterki fait pas le poid
@@jbmojo3944 Justement, comment fait-on pour avoir des satistiques du genre "x% des femmed violées ne portent pas plainte" ou "y% des violeurs ne sont pas condamnés" ? (question sérieuse)
@@juliedelvarre6473 C'est bizarre il y a beaucoup d'imbéciles du coup ??? Des écrivaines et écrivains, des artistes, des acteurs et actrices, des politiciennes et politiciens, des milliers de gens waouw... peut-être millions nan ??
@@FMil7941 Adhérer aveuglément à une idéologie sans creuser la question et en refusant toute contradiction et tout argument est de toute façon ridicule.
@@fannyvic2333 en faite c'est normale qu'on lui laisse pas en placer une. elle répète toujours les mêmes débilitées. Un moment donné on a compris qu'elle n'a pas d'arguments.
@@fannyvic2333 elle repete sans cesse la meme chose alors que lui apporte des contre arguments a chaque fois avec des exemples. Elle n'a pas eut un seul contre argument pertinent
Le problème du débat est que la jeune fille a trop peu de références historiques ou philosophiques. Elle sert un prêt à penser simpliste sur une question qui exige de la finesse.
@@noy8485 même si il s'est gourré, elle a utiliser le terme de blanc oppresseur et de partriarcat blanc a mainte reprise. donc en sois elle est raciste.
Elle cache son ignorance et la fébrilité de son discours bancale par une attitude suffisante et orgueilleuse qui ne lui rend clairement pas service. L'emprunte de la parisienne bobo gauchiste sortie de son parcours sup. est vraiment très présente chez elle. Comme quoi...
@@mazewhite8687 L'emprunte du mec pris à défaut , qui fait semblant de s'y connaître en histoire parce qu'il a lui 3 livres de Lugan... Puis qui renvoie à l'ignorance de son adversaire historique pour nier une réalité ACTUELLE.... est très présente chez ce droitard épris d'ascension sociale. Comme quoi...
@@mazewhite8687 Bah oui c'est pas étonnant.... c'est une question de position sociale/idéologique perso. C'est juste pour dire que tes détracteurs peuvent te renvoyer la meme chose donc en soit l'argument n'est pas intéressant... ni le mien ni le tien, ces types d'arguments ne se fondent sur rien que des jugements de valeurs donc à part s'écharper pour dire j'ai raison et pas toi... c'est pas très porteur :)
Dite moi si je me trompe mais la conclusion c'est la feministe qui dit "tout le monde doit être feministe sinon tes un facho" et l'autre répond "chacun fait ce qu'il veut dans la mesure ou il respecte ses partenaires et revalorise l'amour" bah écoutez j'aurais pas dus écouter les trentes minutes la conclusion suffit à comprendre qui cherche quoi
@@linsang2032 je vais pas te résumer la vidéo au bout de 30 min ou sont opposante utilise des arguments presque nul à chaque fois c est normal de craquer.
@@linsang2032 vous attendez des vrai arguments qui vont dans votre sens. Vous refuser de voir une réalité biologique qui durant l histoire a poussé les hommes et les femmes à fair un choix. Durant l'histoire l'homme a toujours travaillé très dur pour nourrir sa famille nombreux sont morts au travail si pour vous cela est un privilège alors...
Si cette femme vivais en Afghanistan ou en iran elle serait déjà morte .la France n'est pas un système patriarcale absolue .elle travaille , elle a le droit de donner son opinions , elle a sûrement une meilleur vie que beaucoup d'homme français qui vivent dans les quartier difficile .en France une femme comme elle a plus de liberté et d'opportunités qu'un homme noir de banlieue.
Je crains malheureusement qu'elle ne se force à rien du tout. Elle n'est là que pour monologuer sans écouter un mot de son interlocuteur. Quand à sa crédibilité... elle a atteint ici le zéro kelvin.
@@jadorelesjonquilles984 vous pouvez développer ? Misogyne parce que..? Si je comprends votre raisonnement, je ne constate la vacuité des propos de cette dame que parce qu’elle est une femme ? Vous pensez que si elle avait été un homme j’aurais applaudi son leitmotiv inepte ? 🤨 Mais du coup vous, estimez-vous que ses propos/son attitude sont inattaquables... parce qu’elle est une femme ?! et c’est moi qui suis misogyne ?!? 😆
Mais ouiii bordel! Elles se posent toujours en victime alors que la vie est facile pour personnes et que cela n'est pas de la fautes des hommes (contrairement à ce qu'elle voudrais)
@@romain5822 ptdrr qu'es tu racontes, un tristesse ??? N'importe quoi sérieux.... Tuer des gens avec des gens que tu ne connais pas, et si tu refuses tu es ennemie de la nation, avant nos grands parents n'avaient pas le choix, mais nos grands pères prenaient des risques et ne savaient pas si allaient mourrir, tant dis que nos grands mères étaient à la maison à soigner et s'occuper des blessés et également de leurs enfants, je suis désolée mais la vie des femmes durant ces périodes n'était pas à plaindre....
C'est toujours un plaisir de revenir sur cette vidéo, je suis toujours surpris de la facilité avec laquelle Rochedy a développé son argumentaire pour exterminer son interlocuteur. Une vraie masterclass ce débat.
@@9Limpératrice Tu sais je n'aime pas vraiment Rochedy et ce qu'il incarne. Ca me parle pas. Mais quand il y a masterclass il faut l'admettre. Belle performance de sa part, il avait bien bossé son sujet.
@@9Limpératrice elle a fait un bug plusieurs fois. Je pense qu'a un moment elle s'est vraiment rendu compte que le debat etait terminé et la elle a commencé a reservir le meme plat.
@@miumiu-xv5rk eh bien moi je n'ai pas vu ça. Ce que j'ai vu c'est un mec qui nous sort des théorèmes de Pythagore et que ça ne perturbe personne. Je suis halluciné tout comme cette femme parce que vous ne pigez rien, c'est juste dingue!
@@9Limpératrice c'est bien que tu appelles ca des theoremes de pytagore ca montre bien qu'il a fait un effort d'explication, demonstration et c'est a ca que sert un debat. Mais elle aurait pu venir avec une pancarte avec ecrit dessus: "inegalités, oppression depuis la prehistoire" ca aurait pas été different. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas elle s'est juste mal defendue.
@@samuelefurnari750 mdr vous connaissez le sens du mot misogyne ? Il faut être sacrément matrixé pour le sortir comme une formule magique dès que qqn dit qqch qui ne vous plais pas.
Th Gr-Ma quand tu as de paires de chaussures, tu prends forcément la moins cher, non c’est plus complexe que ça, on ne peut pas faire des raccourcis comme ça entre des choses qui sont complexes
Th Gr-Ma en fait le problème est vu à l’envers, depuis des milliers d’années on a éduqué les femmes à être douce gentille ... et donc elle se bat moins pour ses droits parce qu’on lui a toujours dit que c’était pas son rôle. Donc quand elle mérite le même salaire que l’un de ses homologue masculin elle ne va pas forcément le réclamer. Donc ce qu’il faut changer c’est pas les entreprises, on va pas se mentir les chefs d’entreprises seraient des saints si d’eux même ils augmentait les femmes qui sont au même niveau que les hommes qui viennent réclamer leur salaire. Donc ce qu’il faut changer c’est l’éducation, inciter les femmes à prendre ce qu’elles veulent
@@eloisemal8111 son courant (le féminisme liberal donc aussi appelé féminisme classique) n'a rien d'aberant en soi, il est toujours plus légitime que le radical féminisme qui politise la misandrie ou le féminisme intetsectionnel qui n'est rien d'autre qu'un néo fascisme (et je pèse mes mots) mais il enfonce juste des portes ouvertes. Oui 99% des hommes sont contre le viol et veulent lutter efficacement contre, encore heureux, oui 99% des hommes trouvent normal qu'une femme soit payée autant à emploi égal (sauf que c'est drôle on sait pas d'où ça vient cette inégalité, perso moi même et tous les gens que je connais quand on compare les fiches de paie c'est les mêmes que nos collègues femmes, bref) c'est pas du féminisme c'est être NORMAL, en gros ce courant c'est militer pour des droits qui existent déjà ou qui s'améliorent vitesse grand V soutenus déjà par 99% des gens donc... Quant au débat sur le rôle des femmes durant des siècles le seul truc qui l'obsède c'est que les femmes faisaient moins parties de la caste dirigeante ultra privilégiée, qui représentaient de toutes façon une partie microscopiques de la population et les rares femmes qui étaient au pouvoir gouvernaient exactement de la même façon que leurs homologues de toutes façons.
je confirme, l'un apporte que des arguments singuliers venant d'expériences et anecdotes personnelles, l'autre cite des chiffres et des généralités évidentes.
Dans les commentaires : "il a beaucoup plus de connaissances qu'elle" Lui : est complètement à côté de la plaque tout du long ("le féminisme fait du mal à tout le monde") s'entête à parler de non-sujets ("les féminises extrémistes vont trop loin"), sort des "avec de la testostérone on a plus de désir", "on a atteint l'égalité homme/femme" Elle : s'efforce de lui expliquer ce qu'est réellement le féminisme (un mouvement pour cesser les stéréotypes de genre, pour que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent et que les hommes puissent exprimer leurs émotions par exemple), tente de ramener le débat sur ce qui est intéressant (ce pour quoi le féminisme se bat, le fait que c'est bénéfique pour les hommes aussi), se fait interrompre à chaque demi phrase par le gars mais aussi le présentateur, se fait presque agressée par le présentateur qui fait tout en faveur du mascu ("non mais je pense que c'était ça ce qu'il voulait dire") Ceux qui disent que "gngn les féministes s'énervent trop vite franchement on peut pas discuter avec elles", vous êtes même pas un peu près de la réalité des choses tellement vous êtes biaisés par votre volonté de faire fermer leur gueule à des femmes.
problème, les femmes qui ont un niveau intellectuel supérieur ne sont pas des néo féministes. Elles l'étaient y'as 80 ans, et ce féminisme la était justifié. Des femmes comme marguerite yournecar par exemple, et pourtant c'était a l'époque, était d'accord sur le fond avec les féministes, mais pas d'accord sur la forme par exemple. ua-cam.com/video/HE0PTIeXgC8/v-deo.html
c'est pas vraiment utile comme débat. vous mettez un mec formé, cultivé et habitué aux débats contre une femme absolument pas formée, inculte et avec une rhétorique claquée basée sur la victimisation permanente. Elle est absolument incapable de faire le tri entre les infos bonnes et mauvaises, elle n'est pas capable de lire des études statistiques correctement, donne des mauvais chiffres et a un comportement globalement insupportable. C'était évident qu'elle allait se faire manger. Rochedy, dont je suis pas particulièrement fan, fait les ponts qu'ils faut faire entre les choses mais son adversaire n'arrive pas à suivre et fait la victime pendant tout le débat avec son patriarcat dont l'existence n'a pas de sens si on regarde comment le monde tourne, notamment par rapport à l'économie. Elle ne maitrise pas les concepts qu'il faut maitriser, ne sait pas lire, ne sait pas synthétiser une pensée cohérente et a des connaissances très limitées voir inexistantes dans beaucoup de domaines fondamentaux. Vous auriez peut-être dû trouver un ou une adversaire plus à la hauteur que ça, enfin, si seulement ça existe dans cette catégorie de personne.
Ca existe à mon avis, mais comme le féminisme est de culture populaire, elles sont rares. Elles n'ont pas l'habitude de traiter les sujets plus en profondeurs parce qu'elles n'en ont habituellement pas besoin.
@@pablolegoff6207 le problème du féminisme est que c'est une idéologie, donc meme formés les fémnistes sont pétries de contradictions et de sophisme , elles tentent d'expliquer leur vision de la société qui serait phallocratique avec des arguments et des causes qui sert leur idéologie. Par contre elles écartent systématiquement tout ce qui est contradictoire (sciences, biologien socialogie, histoire) en gros elles sont malhonnetes. Prenez Caroline de Haas , qui est une universitaire, donc formée, et elle est pareil
Elle représente la majorité des femmes qui s'expriment sur le féminisme... Un sujet à peine maitrisé et se placer en victime dès que ça leur échappe. Mais on retrouve aussi cette victimisation chez ceux qui sont dans l'incapacité de débattre. Ils se réfugient derrière cette barrière pour faire culpabiliser l'autre. On peut le retrouver quand on va porter un avis sur une tradition, un aspect culturel qui nous semble pas pertinent. Plutôt que de justifier avec des faits qu'ils ne connaissent pas, on passe tout de suite pour des oppresseurs. C'est plus facile
@@mohamedmomo6269 Ne tombe pas dans ce genre de mépris l'ami, j'en sors personnellement. Je déteste le féminisme sous toutes ses vagues, mais on ne peut pas leur retirer l'envie de transmettre certains de leurs problèmes. Le but, c'est de ne pas jouer les aigris non-plus face à ce mouvement.
ha ha bidon. demande leurs aux patrons, ça ne change en rien la réalité, les femmes gagnent moins. Et si à travail égal, grâce aux féministes les écarts diminuent, les femmes restent + pauvres car leurs contrats de travail sont + précaires, la maternité est considérée comme un défaut par les capitalistes (oui ce monde marche sur la tête), les postes à "hautes responsabilités" sont réservés aux hommes donc appauvrissent globalement les femmes.
@@herve019 non c'est pas vrmt ça, globalement les femmes travaillent moins, prennent moins de risques, font plus d'études qui débauchent sur des métiers moins rémunérés, ce qui fait que quand on mélange le total des salaires des femmes et hommes en france on obtient un plus ou moins grand écart entre les résultats des hommes et des femmes et ça s'explique parfaitement et autrement que par les "injustices"
@@herve019 n'oublions pas non plus que ce sont les femmes qui demandent à travailler à mi temps pour s'occuper de leurs enfants ou des soucis liés à leur maternité. Même si c'est vrai que une femme peut se voir refuser un post car elle peut tomber enceinte mais dans ce cas là jsp si on peut blamer le patron pour "injustice" encore une fois
Qualité vidéo 2/20 Suivez ces conseils : 1- Vérifier la mise au point sur vos sujets 2- Vérifier si le son est enregistrer 3- Faites votre cadrage ET NE CADREZ PAS CAMERA ET SURTOUT LES LAMPES 4- supprimer tout ce qui attire l'oeil dans vos décors y compris le bordel qu'il y a 5- Au montage ne mettez pas des images de cameraman dans le plan... Vos sujets doivent être l'élément central de vos vidéos, surtout leurs idées. Là, vous perdez toute crédibilité et leur opinion est détruite à cause de vos incompétences filmique, car on se concentre sur les erreurs plutôt que sur ce qu'ils disent. C'est une critique mais constructive ! courage
Quand tu regardes des spectacles, des émissions à la télé etc... tu vois aussi l'équipe technique de chaque plateau, même de temps en temps à un JT. Donc tes arguments bof bof, puis si tu comprends pas le but du cadrage de l'émission, càd qu'on se trouve à côté d'eux, on voit le débat sous pls angles. Je sais pas si tu es déjà allé sur un plateau TV, tu vois tout le bordel autour, je pense pas que tu vas voir la régie pour leur dire que c'est honteux de voir les câbles et les caméras sur le plateau.
@@zyrroez alors autant j'ai pas d"avis sur tout ça autant faut reconnaître que la vidéo fait brouillon et que l'animateur n'est pas à la hauteur (je découvre la chaîne c'est peut être un concept)
xD j'aurai mis 6/20 perso t'es un peu dur mais je suis d'accord la qualité des caméramen (camérawomen pour mettre à l'honneur notre invité ptdr) laisse a désirer abstenez vous de faire des mouvements de caméra totalement improvisés la prochaine fois svp (et rangez moi cette pièce bordel xD)
ouep ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, il as même pris partis pour la féministe dégénérée en tombant dans sa carte piège pauvre petite victime apeurée...
Les grand avance dur féministe actuel c quoi balance ton porc ?(oui. C. Bien mais haine contre les hommes)les mouvements ''man...'' (mansprenning et autre) (juste un moyen de faire les victimes et de tape les homme ) d'avoir des privilégie sous discours d'égalité
Après je suis depuis 3ans au lycée en classe de technologie (1 s science de l'ingénieur et 1 et terminale en STI2D (vous regarderai mais c de la technologie)) au final j'ai eu que d mec dans ma classe donc déjà voilà une explication de PQ les femme ne sont pas là dans les secteur de la technologie
Oui mais là n'est pas le débat, il n'en avait pas dû à sa classe sociale pas à son sexe. Une femme même bourgeoise n'en avait pas le droit et dépendait de son mari.
Merci Julien Rochedy! En tant que femme il me plaît d'entendre un tel discours objectif, trop court à mon goût tant d'autres arguments que l'on partage à mon avis vous restaient sous le bras. Je ressens présentement un peu de soulagement à l'agacement qui me tiraille lorsque j'entends des féministes se permettre de parler au nom des femmes. Les féministes sont je pense en train d'éloigner d'elles-mêmes les valeurs, les forces, les qualités dont les femmes sont riches en essayant de renier des différences pourtant naturelles, saines, complémentaires, et donc égalitaires dont elles sont dotées. La lutte est un problème de classe et non un problème de genre. Le capitalisme est loin de prendre en compte le besoin de l'enfant d'avoir une mère près de lui pour se construire et non une femme avide de pouvoir qui l'abandonne à la crèche pour des choses aussi futiles que les besoins que créé le capitalisme. La différence est nécessaire, la complémentarité est naturelle et reste notre force face à un gouvernement qui veut nous faire esclaves de ses propres intérêts ainsi que ceux de ses copains. Il m'est je pense légitime aussi de se rendre compte que les situations où la femme contient le pouvoir à l'intérieur de sa main à elle sont nombreuses. Vous faisiez parler les chiffres comme d'habitude comme bon vous semble et je remercie Julien de ne pas avoir jouer à ce jeux hypocrite et manipulateur car pour ce qui est par exemple des agressions dans la rue, mes poils se sont hérissés! Je souhaiterais préciser que vous parlez de viols et non d'agressions physique en général, ce qui fausse le débat; les hommes portent beaucoup moins plainte pour agressions alors qu'ils sont plus violemment et plus couramment visés ( peu etre sont ils habitués? ). Je ne m'étalerais pas sur toutes les inégalité quotidiennes dont profitent les femmes et que les féministes omettent d'admettre lorsqu'il s'agit d'égalité.. Mais je garde mes exemples dans ma poches pour l'occasion.
Le RING 2 serait disponible vendredi et est bien meilleur au niveau de la production, suivez nous sur insta pour savoir qui seront les deux prochains debatteurs : instagram.com/lecrayon_media?igshid=jcixodqol1dd Trace tes contours 😉✏️
@@olympiquelyonnais2740 14 ans après plus exactement mais avait été préter par la république de Genes pendant 10 ans et la France qui n'a pas voulu rendre l'Ile parce qu'il y a eu la révolution et qu'il ne voulait pas,il n y a aucun papier officiellement de la vente de l'Ile,bref la France a était gagnante car la Corse a donné beaucoup à la France et pas l'inverse,hors mis les subventions mais toutes les régions ont droit à cela.
Je suis une femme (je précise) en accord quasi-total avec les idées et les arguments présentés par Julien Rochedy que je trouve très doué en tant que conférencier. Cela étant, je dois dire que Louise Aubéry a fait montre d'une bien meilleure maitrise d'elle-même et semble beaucoup plus apte à gérer le format "débat"...malgré un discours visiblement préfabriqué.
@@mazomort4127 Ce qui compte dans un débat (non une confrontation), c'est ce que les gens vont en retenir. Or, si en théorie, le fond prime toujours sur la forme, en pratique, ce n'est pas toujours le cas. Aussi, si le but est de convaincre ceux qui ne sont pas d'ores et déjà gagnés à la cause, il faut s'efforcer de leur faire une bonne impression...
@@kyrie8837 Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'a pas fait bonne impression, elle n'arrêtait pas de lever les yeux au ciel et le moment où elle reproche au présentateur de toujours l'accabler était ridicule. Rochedy lui était un peu hautain mais vu les arguments en face, comment faire autrement ?
@@mazomort4127 Je suis d'accord avec kyrie, julien rochedy est très intelligent et pourrait devenir un as de la rethorique et très présent dans le debat public national, mais je suis très déçue de sa manière de gérer les débats (dans la forme et pas dans le fond), notamment sur interdit d'interdire ou je l'ai trouvé éxécrable avec son concurrent pour aucunes raisons, et j'ai trouvé ca très contre productif. Je veux dire les débats sont très importants, il ya un enjeu majeur qui est l'évolution de notre société et de notre civilisation. Je pense qu'il y a une certaine responsabilité et forme à avoir pour optimiser le débat. Par exemple quand tu vois alain soral aller taper sur son débateur, tu peux pas dire que c'est pas important, et que seul le fond prime; on est obligé de trouver ca intolérable,, et favoriser une certaine forme courtoise et productive du débat. Enfin, il s'agit du développement personnel de l'individu: quand la forme dérange, c'est que l'individu manque de sagesse quant à sa facon d'etre, de réagir, et de penser. C'est le premier à dire par exemple, qu'il faut gérer ses émotions, et etre digne; bon ca c'est très bien, mais est ce que c'est vraiment ralisé ici? Est ce que y a pas d'autres trucs a prendre en compte aussi?
Kyrie Bonjour Kyrie. Honnêtement, je comprends que M. Rochedy ait du mal à ne pas s’énerver devant une invitée aussi peu cultivée et ne faisant qu’énumérer des arguments fallacieux, non contextualisés et prémâchés. Il y avait de quoi perdre patience. Il est resté poli au moins (certains se seraient emportés, je pense)
Etrangement je ne vois aucune féministe capable de débattre avec Julien Rochedy, toutes ces fautes de cette féministe dans cette vidéo, c'est horrible à entendre, elle ose dire qu'il ne faut pas lui couper la parole alors qu'elle le fait tout le temps.
ils invitent des féministes qui connaissent rien et des hommes écrivains cultivés logique que ça marche pas invitez une féministe sociologue et parlera mieux
@@romainlarussa7201 je me permets de répondre à votre commentaire même s'il ne s'adresse pas directement à moi. Concernant des noms de sociologues ou militantes féministes actuelles, je peux vous citer Virginie despentes, notamment pour sa réflexion sur la violence genrée (viol, violences conjugales), Maïa Mazaurette sur les questions de la sexualité, Anne-Marie Devreux et Christine Delphy pour ce qui concerne la théorisation d'une pensée radicale actuelle,. Rokhaya Diallo pour la question de l'intersectionalité et bien d'autres. Pour plus d'informations et pour un premier contact avec cette pensée, je vous recommande le podcast de Victoire Tuaillon Les couilles sur la table.
Non mais elle te dira toujours que si aucune femme n'a "percé" historiquement parlant, c'est parce qu'elles étaient opprimées ! Actuellement, il n'y a plus l'excuse de l'oppression car toutes les femmes peuvent travailler ou exercer dans le métier / passion de leur choix. Quelques questions : -> Combien de femmes Prix Nobel de Médecine, de Physique depuis 100 ans? -> Combien de femmes Chef Cuisinier dans le monde? Alors que la société féministe nous vend l'homme comme un horrible macho qui ne sait pas cuisiner -> Combien de femmes dans l'armée? Combien au GIGN (intervention pas administratif)? -> Combien de femmes réussissent les concours anonymes et publics de HEC, Polytechnique, Saclay et j'en passe ? -> Combien de femmes ont-elles déjà battu un champion du monde homme d'échecs par exemple? J'ai l'impression de percevoir une certaine jalousie dans le discours féministe. Les femmes ne sont pas à la hauteur et c'est ce qui justifie dans 97% les écarts entre les salaires. Ou aussi la différence de 40 semaines entre congé paternité et maternité ;)
@@galics_ - Au total, 53 femmes nobélisées est à comparer aux 866 hommes récompensés - 94% des chefs cuisiniers sont des hommes. Au Guide Michelin 6% des étoilés étaient des femmes en 2019 (France inter) - Tv5 Monde :" Aujourd'hui, les femmes représentent 15,5% de l'effectif militaire de l'armée (55 026 femmes, selon les chiffres 2019 de la Défense nationale, dont 6,7% en "Opex", les opérations extérieures" - major-prépa.com en 2019 : HEC Paris (42,18% de filles), ENS Paris-Saclay ( 66,67% de filles), ESM Saint-Cyr (7,69% de filles). Sachant que l'intégration des filles en grandes écoles a augmenté cet été avec les concours sans entretien à cause du covid. - Assez peu de tournois sont mixtes car le jeu d'échec est considéré historiquement comme un jeu masculin. En 2018, une seule femme est classée dans les 100 meilleurs joueurs, elle est 64e, elle était Meilleure joueuse du monde à 15 ans. Ouestfrance : "en 2018, seulement 20 % des licenciés de la Fédération française d'échecs (FFE) étaient des femmes, soit 11 090 sur 54 860". Pourquoi poser ces questions ? Elles sont intéressantes néanmoins. On constate en effet une certaine égalité au niveau des études. Si les hommes et les femmes intègrent les mêmes écoles mais ne percent pas de la même manière une fois diplômées, qu'est ce que cela exprime à votre avis ? Que les femmes ne sont pas à la hauteur ? Pourtant à diplômes et donc compétences et connaissances supposément égales, hommes et femmes n'arrivent pas toujours à la même réussite professionnelle. Ce qui supposerait que les correcteurs offrent le diplôme aux femmes ? Ou que finalement ces diplômes ne représentent pas grand chose et qu'on les donne à n'importe qui ? Ou bien peut-etre que l'on abaisse le niveau pour aider les femmes à réussir leurs études ? Dans ce cas le diplôme ou l'école qui le délivre ne devrait pas avoir aussi bonne réputation non ? Le sujet du congé maternité est très intéressant aussi. A partir des années 1880, le congé maternité était devenu un argument pour empêcher les femmes de travailler dans certains secteurs, ou pour leur retirer le droit au travail de nuit car "le congé maternité est un devoir national". Avant cette période il n'était pas rare de voir des femmes travailler presque à terme, et surtout s'occuper assez peu de leurs nourrissons car il faut travailler pour vivre. De plus, est créé à cette époque le principe "d'instinct maternel" pour contrer la mortalité infantile qui est alors assez forte. Des études avaient démontré que l'enfant avait besoin d'attention affective en plus des soins classiques (sommeil, nourriture...) pour son développement. Avant cela ce n'était pas automatique. A partir de 1938, la politique du congé de maternité est lancée dans l'objectif de revivifier le rôle de la mère au sein du foyer. Le congé de maternité permettait alors d'assurer la démographie en temps de guerre. L'intégration du père n'est donc pas de mise car il va à l'encontre du plan. L'homme au charbon, la femme allaite, y'a pas de question à se poser, surtout que l'idée d'indemnisation donnée aux femmes à partir de 1938 était issue du plan social de l'église Catholique. Dans les années 50, l'Asu (je vous laisse vous renseigner sinon mon commentaire fera 40 pages mais en gros c'est une caisse d'allocation) finit par être dissous car on arrive un problème: plus de souci avec la natalité car on a le babyboom et manque de travailleuses. Je ne vais pas raconter tout ce qui s'est passé par la suite car c'est très long mais ce document est très facile à lire et très compréhensible: www.persee.fr/doc/caf_2431-4501_2016_num_122_1_3168#caf_2431-4501_2016_num_122_1_T11_0112_0000. Par sa lecture il est facile de constater que le congé maternité évolue en fonction des besoins et des contraintes de la société qui le met en place et qu'il n'a donc aucune valeur argumentative en faveur de l'inégalité des hommes et des femmes. Il est plutôt le représentant de ces inégalités. Il n'a pas toujours fait 40 semaines et surtout les pères ont aussi droit à un congé parental descent pour s'occuper de leur nourrisson.
@@galics_ J'ai juste répondu à toutes vos questions par des chiffres que l'on trouve très très aisément par une simple recherche google. Si vous ne voulez pas de réponses ne posez pas de questions. Vous avez l'occasion de vous renseigner mais vous préférez être fainéant. Si vous aviez lu mon commentaire vous n'auriez rien trouvé de diffamatoire et surtout rien d'aggressif, à l'inverse de votre comportement. C'est dommage parce que ça aurait pu être un échange constructif.
@@noemiedinant5411 Je te respecte Noémie comme je respecte toutes les femmes ! Pas plus tard que tout à l'heure je me suis baissé avec un sac de 15kg pr ramasser des papiers d'une femme à cause du vent ! Je n'ai RIEN contre la gente féminine, bien au contraire. Ce que j'aime pas (et comme 100% des mecs qui n'adhèrent pas du tout au féminisme), c'est passer des heures à débattre sur UA-cam pr rien, je l'ai fait des semaines entières cet été, pr au final, ne pas avancer ! T'as ton avis, j'ai le mien, maintenant voilà. Je pense qu'il faut arrêter de se victimiser pr tout et n'importe quoi, les deux sexes subissent des injustices ! Pour les mecs c'est les divorces, les gardes non obtenues, les suicides, les homicides, l'armée, les eboueurs etc. (Je fais très rapide hein). Et pr les filles c'est l'harcelement de rue, le mépris de certains hommes (très principalement à cause de la religion notamment qui soumet la femme), certains hauts postes inaccessibles etc. ! Mais Mesdames, arrêtez de généraliser. Des injustices, il y en aura tt le temps ... Trouvez vous un mec bien, ça doit pas être trop dur pour vous hein ! Un mec doit trimer pr obtenir un RDV quand une fille a des dizaines de propositions par mois ou an ! C'est comme ça
Je suis une femme et en 2024, le discours de cette femme m'est devenu insupportable. Les mots valises, qui leur suffit dans leur entre soi habituel, mais qui devant la contradiction, devient une ineptie.
Alexandre Le Grand au de ut je pensais que c’était une sorte de féministe diplômée en quelque chose avec une structure pédagogique ou au moins une certaine culture. Puis je suis allé sur sa chaîne UA-cam....et là.....j’ai compris le niveau de l’intervenant. Elle a l’air sympathiques honnêtement, loin de l’hystérie qu’on croise des fois dans ce genre de débat. Malheureusement sur (presque) tout le reste elle est très creuse, inculte, seulement sûre d’elle et ça lui donne l’impression d’avoir raison.
@@eleanorlegall2279 La femme une catégorie biologique si vous voulez. Une classe sociale ça s'organise au niveau vertical, il n'y a une classe sociale d'hommes et une classe de femmes, mais une classe supérieure, une classe moyenne, une bourgeoisie, une classe ouvrière. Quelques bases en marxisme vous aurait sûrement bien servis.
@@aless6984 Il faudrait peut être rappeler que les théories marxiste étaient pertinentes en leur temps c'est à dire au 19é siècle... ça remonte. En effet, selon lui, les femmes ne sont pas une classes sociales, mais aujourd'hui le contexte et les luttes de classes ne sont plus les mêmes et n'ont plus ni les mêmes sujets ni les mêmes buts. Il faut voir les choses dans le prisme du 21e siècle !
Dire "c'est la nature" " c'est des marxistes extremistes" c'est pas des arguments, le mec utilise hausse le ton pour dévier le sujet à plusieurs reprise, il est nul à chier et c'est pour ça que politiquement il à jamais évoluer même au sein de son parti.
@@sonofwar6206 c'est une des raisons pour lesquelles il a quitté son parti, il n'en partageait plus les valeurs profondes quant à sa rhétorique je n'ai pas vi le débat depuis un moment navré je peux pas vraiment argumenter
@@sonofwar6206 oulala il va falloir arrêter de regarder quotidien et essayer de se renseigner par sois même, je ne suis pas pour le rn ni pour aucun autre parti politique mais dire que le rn est raciste etc... alors qu’une bonne partie des ses adhérents est issue de l’immigration (par exemple : Jean Messiha) et que c’est l’un des partis politiques avec le plus de jeunes dans ses rangs c’est un peu malhonnête
@@sonofwar6206 Et aussi critiquer Julien rochedy car il hausse le ton alors que je n’ai jamais entendu un débat où les participants ne haussent pas le ton et qu’elle hausse le ton aussi je ne vois pas vrmt le rapport et personnellement je trouve que tous ses arguments se tiennent tandis que la féministe se contente de dire c’est le patriarcat et dès qu’il lui prouve par À+B qu’elle a tord réponds d’accord c’est très bien mais vous ne pouvez pas dire que c’est pas à cause du patriarcat c’est le niveau 0 du débat
25:06 "-Vous dites que c'est les hommes les méchants -Vous interprétez à tord, je n'ai jamais dit ça ! Je critique simplement un système -Qui a créé le système ? -... Bah... c'est... d'accord" C'est une comédie à ce niveau là
le sophisme de merde pour éviter de parler du patriarcat toxique, c'est pas parce que ce système totalement pensé par des hommes pour des hommes est toujours là que ça signifie forcément que les hommes sont "méchants" ce type manque cruellement de capacité à raisonner avec nuance, il est complètement binaire et ne s'en sort qu'avec une attitude et du vocabulaire pour cacher la misère d'argumentation, c'est vide...
Les règles de base d'une féministe lors d'un débat avec un homme : - se faire passer pour victime - sortir des statistiques vu sur un groupe Facebook - se sentir obligée d'en faire trop pour paraître supérieure
Le concept de socio-constuctivisme est aussi indispensable. De meme maniere que les Marxistes voient le capitalisme comme un systeme, les feministes voient aussi le patriacat comme un systeme. En fait, c'est l'absense de systeme. C'est ce qui arrive lorsque l'on fait abstraction de la biologie, tout devient un systeme social. Mais la realite c'est que la seule domination qui existe vraiment, c'est celle de la nature sur l'homme.
@@100opinions8 belle généralité, pour rappel 99% de la population c'était le tier état donc aucun privilèges. C'est comme pour l'esclavage seul une poignée de personnes pouvaient ce permettre d'avoir des esclaves et pourtant on généralise à la population d'un pays.
@@arntor9673 et encore c'était ce qu'on appeler du vote censitaire : seul les riches pouvaient ce permettre de voter. En 1900 cela représentait 275 000 électeur sur un pays de 30 millions d'habitant. A tout péter la majorité des hommes n'a eu que 30 ans d'avance sur les femmes pour voter
Connaissance en quoi ? Le mec ne vaut rien en politique, n'a aucune notion des sciences en sociologie. Il se base uniquement sur ce qu'il croit connaitre de l'histoire. Sauf que l'Histoire c'est ultra vaste et que t'es censé prendre dans un contexte générale, de plus ça n'a aucune valeur dans un débat sur un sujet actuel. Bref il se bat avec ses armes, et il se pense intelligent. Il a énormément de lacune dans tous les sujets, le débat est laborieux du fait qu'il tourne en rond sans s'en rendre compte.. horrible Sans parler de ses contradictions vis a vis du féminisme. Pas étonnant d'être irrationnel quand on se proclame masculiniste.
@@bilalmani on peut aimer Disney tout en étant conscient.e que certains dessins animés ne véhiculent pas de bons messages de nos jours et en étant contre le romantisme. C'est pour ça que je pose la question : ou est le rapport ?
Écart intellectuel trop important, c'est un massacre !!
@kloic 1 Non seulement elle est clairement moins cultivée que lui, mais en plus elle ne fait que rabâcher les litanies que tiennent toutes les féministes (donc elle n'amène absolument rien de nouveau ou d'intéressant au débat), elle semble se contenter de lâcher des arguments et des réponses appris par cœur dans le parfait petit guide de la féministe. Rochedy quant à lui se permet à plusieurs moments des développements et des arguments qu'on n'entend pas souvent voire jamais, ce qui implique au moins qu'il se fait ses propres opinions à force de réflexion, en creusant lui-même la question plutôt qu'en reprenant bêtement l'avis général de tous ceux de son bord.
@kloic 1 Si chaque débat sur le féminisme est comme tu le dis, soit un échange vain d'arguments qui ne font pas avancer les choses, alors tu admets que Rochedy a raison puisque contrairement à elle qui termine en disant que "tous devraient être féministes" (càd qu'elle compte continuer son "combat" contre les hommes tant qu'ils ne se diront pas tous féministes), lui conclut en disant qu'il faut plutôt cesser d'opposer hommes et femmes quand ils sont censés être alliés. Autrement dit, il appelle lui-même à mettre un terme à ce débat que comme toi il sait sans fin.
@kloic 1 Ce n'est pas mon avis. Ce qu'il dit et qui semble bien rodé est simplement ce qu'il a déjà dit ailleurs, car il est souvent sollicité pour des débats de ce genre, mais perso je trouve qu'un certain nombre de ses arguments lui sont personnels, car moi je ne les ai jamais entendu dans la bouche d'un autre contre-féministe (j'utilise ce terme car il n'est pas "masculiniste"). Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas assisté à suffisamment de débats sur le sujet?
@kloic 1 Quoi qu'il en soit je reste fidèle à mon premier constat: il est plus cultivé et semble également plus intelligent qu'elle dans sa façon d'argumenter.
C'est notre débat à nous qui devient sans fin puisqu'on demeure sur nos positions depuis le début, alors puisqu'aucun de nous n'a l'air de convaincre l'autre, et que je ne pense pas que ça changera, autant s'arrêter là. Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénient? En ce qui me concerne en tout cas, je m'arrête là au moins pour ce soir (à vrai dire c'est aussi parce que je n'ai pas encore dîné et que j'ai la dalle ^^).
Bonne soirée.
@kloic 1 quand on a un minimum d intelligence, on évite de parler de ce dont on est mal informé, non?
Car décrédibiliser son discours a cause de lacune, bha on ne peut pas vraiment dire que c est intelligent.
Enfin il me semble.
Sa méconnaissance de l histoire nuit vraiment a son propos.
On est en 2020 n'est pas un argument.
@@samuelefurnari750 tu ne le contredit pas sur ce qu'il a dit tu lui fais un cours de français. C'est pas le sujet
@@astreal7222 quel pluriel?
Non, c'est bon, je regardais le mauvais commentaire
@@samuelefurnari750 "on est en 2020" est une affirmation et aussi le début de sa phrase. ಠ‿↼
Vrai
depuis 2004
les femmes qui ont eu de succès dans l’histoire n’ont pas attendu le féminisme
Oui bon après certaines été féministes mais elle n'ont pas réussi grâce à ça.
Tu veux vraiment dire que parce que certaine femmes ont tout même eu du succès dans l histoire cela veut dire que les femmes n étaient pas victimes de l oppression patriarchal?
Pcq des exceptions y en a dans tout les épisodes historique
Camille Mourgues cest le patriarcat qui a fait que tas un pays une armee une civilisation une culture, sans les hommes qui ont fait des guerres pour vs proteger, vs seriez les esclaves sexuelle de vos envahisseurs.
@@Madmax-ss4zk ouch
@@Madmax-ss4zk sauf que tu ne répond toujours pas à la question et je n ai jamais dis que le patriarcat était mauvais en tout point mais ce 'ai pas pcq qu il nous a empêche d être esclave sexuel que je ne peux pas dénoncer les décennie d oppressions
Ce n'est pas un débat c'est un vrai cours d'histoire et une mise à niveau intellectuelle pour cette féministe qui, à part connaître sa leçon wokiste par coeur n'a aucun esprit critique.
ouff c'est vrai qu'elle recite plus un texte , javais pas pensser a ca .
13:18 "On coupe la parole aux femmes, c'est traditionnel"
dit-elle en coupant la parole à Julien 4 fois en 5 minutes
C'est clair. Elle lui coupe la parole car elle se sent dépassée.
Elle fait du womanterrupting, c'est typique hahaha! ;)
yep, sur ce point je suis d'accord, surtout que Julien avait la galanterie de la laisser parler quand elle l'interrompait au début
On coupe car elles raconte n'imp'!
@@damienmg9291 ton commentaire vient litteralement de retirer le peu de crédibilité que la vidéo avait mdrrrr bon
Quand elle a dit "on coupe la parole aux femmes encore une fois" pour contrer son argument, j'avais plus envie de l'écouter
Alors qu’elle l’as fais pendant toute la vidéo 😂😂
Le genre à dire que les mecs sont tous des connards mais qui aimerai d'un côté que les mecs soient gentleman. #nonbinaire #libanais #hommemacho
Ca va chercher du Marlene Shiapa à citer 🙄
En plus elle l'écoutait même pas elle était en désaccord avec tout ce qu'il disait alors que le gars essayait de comprendre son point de vue et disait quand il était d'accord avec elle
Proverbe féministe.
Une femme peut couper la parole à ce putain d'homme hétéro cis blanc privilégié,mais l'homme ne pas couper la parole à la sauveuse femme hétéro cis blanche privilégiée.
- "Elles n'avaient pas de salaire..."
- "LES GENS NON PLUS À L'ÉPOQUE"
hahahahah t'imagine jean michel paysan en 1600 "les gars faut attendre la fin du moi pour mon salaire, pour l'argent va à la banque tien ma carte gold"
Oui, elles ont tendance à oublier que le paysan travaillait pour le seigneur mais pas contre rémunération. Son travail est ce qui lui donnait le droit de continuer à habiter sur les terres que le seigneur lui avait confiées, point. Donc naturellement, il n'y a aucune différence entre un paysan et une paysanne.
En fait, je crois qu'un des problèmes majeurs des féministes quand elles tentent de parler du passé, c'est qu'elles ne comparent pas les différences entre hommes et femmes à un "même poste" (comme elles disent en parlant des prétendus écarts salariaux) mais entre les hommes les mieux lotis et les femmes les plus miséreuses. Tu m'étonnes, que ça fait une différence! ^^
@@supermachinbiduletrucmuche3294 Les paysans étaient bien souvent propriétaires de leur terre, les seigneurs avaient pour rôle d'assurer leur protection militairement. Les abus et les excès de certains seigneurs, ne devraient pas faire oublier cette vérité.
@@hilion8479 C'est ce que je dis avec d'autres mots. ;)
@@gregM49 Toi t'as revisé ton cours d'histoire avec les vilains et etc
Rochedy fait évidemment un super travail éducatif en retournant dans l'Histoire pour expliquer que les rôles genrés se sont installés naturellement. L'élément-clef qu'il a omis d'aborder, cependant, c'est la maternité : dans une société qui n'a pas encore développé de moyen de contraception fiable, les couples n'avaient que peu de contrôle sur les grossesses. Et à cause de contraintes purement biologiques (mobilité réduite de la femme lors d'une grossesse avancée, nécessité d'allaiter le bébé), on comprend facilement pourquoi c'est à l'homme qu'a tout naturellement échu la responsabilité de chasser le gibier puis de travailler la terre ou de piocher dans le mines. C'est pour la survie de ses propres enfants, et non à cause du joug de l'homme, que la femme s'est confinée au foyer. Ce n'est pas que l'homme est irremplaçable dans les champs : c'est plutôt la femme qui est irremplaçable au foyer. La femme peut bien s'occuper des labours, des semailles, des récoltes, du bétail, etc., mais tandis que la femme travaille aux champs, l'homme de son côté ne peut pas rester à la chaumière et allaiter son bébé pendant des mois. Et une fois qu'on comprend cette réalité, il est naturel que l'homme et la femme se soient spécialisés dans leurs tâches respectives et complémentaires. Le monde extérieur était le domaine de l'homme, et le foyer celui de la femme.
Si nous n'étions pas des mammifères, nous aurions pu développer des schémas sociaux moins genrés dès le début. Si les femmes pondaient des œufs, et que nos enfants mangeaient la même chose que nous dès leur naissance, nous pourrions couver l'œuf à tour de rôle et nous relayer pour aller chercher à manger. Il n'y a pas de vilain patriarcat chez les manchots de l'Antarctique.
tres pertinent !
Meilleur commentaire
L'idée est donc que parce que la femme allaite, ça explique les mécanismes de domination ? Argument encore plus éclaté au sol que tout ce que dit rochedy (et c'est une mitraillette à dire de la merde tout du long).
@@MrVeisalgie Les rôles genrés ne sont pas issus d'une forme de domination. Ils se sont installés naturellement à cause d'impératifs biologiques.
Sincèrement tu as presque tout dit. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est au niveau de cette rigidité des rôles. Oui quand une naissance arrive, la femme devra s'occuper de l'enfant et donc rester au foyer. Toutefois, avant d'avoir des enfants et après avoir suffisamment éduqué ses enfants. Rien ne l'empêche de faire comme l'homme. L'homme n'a pas un rôle secondaire dans l'éducation de l'enfant. Ce qui me dérange, c'est de voir que certains déchargent toute la responsabilité de l'éducation sur la mère. Il doit avoir un rôle actif dans l'éducation de ses propres enfants également.
L'étude de l'Insee sur les 24% ne prends pas en compte :
- les types de contrats
- les métiers
- la productivité salariale
- le rendement de l'entreprise
- le niveau d'études
- l'expérience dans l'entreprise
- la renégociation plausible de sa solde
Et divers paramètres encore.
Et surtout, elle ne prends en compte qu'il y + 30% de femmes dans les métiers à temps partiel.
Donc oui, c'est 24% de différence salaires entre hommes et femmes quand on a une flemme intellectuelle et surtout quand on ne regarde pas etudes jusqu'au bout.
Julien, quand il parle des 3%, c'est la même étude mais avec les paramètres que j'ai cités qui ont affinés l'étude pour la rendre plus précises.
Eh oui, l'inégalité salariale est une invention ou plutôt une revendication amenée par des gens qui ont la flemme d'aller au bout de leurs boulots et qui préfèrent laisser parler les émotions avant la raison.
Les inégalités salariales sont économiquement justifiées. Si on recoupe par tranche d'âge et on garde le même calcul on s'aperçoit même que les femmes sans enfant de moins de 30 ans gagnent plus que les hommes.
Socialement le débat est plus complexe que ça. Les raisons des facteurs que tu évoques sont dû au fait que les femmes arrêtent de travailler pour fonder une famille et s'occuper de leur enfants. Elles sont même jugées plus compétentes par la société pour le faire.
Si on veut équilibrer il faut donc qu'on égalise le congé paternité avec le congé maternité, que le tribunal familial arrête de discriminer contre les hommes et accorde par défaut le 50/50 pour la garde de l'enfant. À ce stade là les hommes seront plus enclin à passer plus de temps avec leur famille. Mon petit doigt me dit que certaines ne vont pas vouloir de "cette" égalité là.
@@Ludoovik mais après c'est un instinct naturel qu'à la femme a + vouloir s'occuper de sa famille.
C'est pas la société qui a fait ça, c'est simplement des instincts primitif qui perdurent depuis des milliers d'années.
Meme jusqu'à l'époque de la préhistoire c'était pas la femme qui allait chasser le gibier, c'était l'homme.
La femme elle s'occupait du camp et cueiller des vivres, pourtant la société dites " patriarcale " n'avait aucune influence la dessus car elle n'existait pas, c'était simplement un fait naturelle.
L'homme a plus d'agressivité et de force qu'une femme donc il est plus voué a certaines tâches.
Comme la femme a d'autres critères biologiques avantageuses qui la rendent meilleur que les hommes.
Reniez et vouloir exiger une égalité parfait va a l'inverse de l'équilibre dont on a besoin pour vivre
@@alexperi4524
Je comprend ta réponse. La biologie nous prédispose à des rôles précis. Mais d'un autre coté ça nous empeche d'avoir une egalité d'opportunité. (Je ne parle pas de l'egalité des resultats dont tu parles probablement)
Est ce que pour toi un papa devrait avoir les même facilités qu'une maman à prendre un congé parental ?
Est ce que pour toi la mère est plus importante que le père au développement de l'enfant ? Et dans ce cas la mère devrait t'elle avoir la garde de l'enfant par défaut au lieu de promouvoir une garde équitablement partagée ?
@@Ludoovik après l'idée que la vie est toujours juste est une idée pour moins éronner.
Malheusement il y aussi un facteur chance 😅
Pour les points que tu as cités, je pense que niveau congé ça devrait être au choix du couple, d'en discuter mais il me paraît normal qu'un père puisse autant avoir de facilité à poser un congé qu'une mère.
Pour ce qui est de la garde parentale, une garde équitable est évidente aussi.
Un père ne doit pas avoir moins le droit d'avoir ces enfants qu'une mère.
Mais je parle de l'idée qu'on doit avoir une égalité parfaite, genre par exemple 50/50 a l'assemblée.
Alors on se retrouve dans des situations où un homme qui a l'expérience pour un job se retrouve exclu pour qu'à la place soit mis une femme moins compétente, juste pour des histoires de parités.
C'est un exemple parmis d'autres.
Mais pour les points que tu souleves, a savoir les enfants, je suis pour que l'homme puisse autant en bénéficier des droits de garde qu'une femme vu que la société a évoluer et que les femmes sont indépendantes et travaillent également.
Mais a savoir que naturellement dans la majorité des cas, le couple prefere que la mère soit à la maison en congés maternité et que le père continue a travailler.
Justement, puisqu'il y a +30% de femmes à travailler à temps partielle cela démontre sûrement quelque chose, non ? S'il y a plus de femmes à travailler à temps partielle, c'est sans doute (peut-être) pour avoir le temps de s'occuper du foyer, ce qui met en évidence notre système patriarcal.
ptdrrrr quand elle a commencé à parler d’agression sexuel sur les femmes, Rochedy ça ce voit il voulait trop partir sur le sujet de l’immigration
Il se retenait comme moi devant les feministe du quotidien
il voulait faire un décalage à droite avec une roulette sur l'immigration de masse et il l'aurait terminer
@@RiftReturn
Bref,
Comme quoi sur internet y que des cons pr croire tout ce qu'on leur raconte.
Moi j'ai pas besoin de telle ou telle étude pour savoir, j'ai juste besoin d'avoir bcps de relations... Lol
@@mariemadeleine5679
Exactement !
Un facteur principal des agressions sexuelles sont dut à L ' ALCHOL consommé en famille qui crée des derives une fois les personnes ivres.
@@bobdylanbobdilan3060 je ne peux nier ce que tu dis. Mais il y a aussi des profils criminels qui diffèrent selon la culture de la personne. Des exemples sont donnés par des médecins légistes ou des policiers notamment sur le type d'arme utilisé.
La façon dont on agresse ou viole une personne en dit long sur le profil psychologique ou les motivations de l'agresseur.
Et effectivement en ce qui concerne la pédophilie, l'inceste ou les tortures, on trouve bien plus de français d'origine européenne.
Mais tu te doute bien que ce qui s'applique aux uns s'applique aux autres, et beaucoup de petits délits ou de crimes importants sont plus majoritaires chez certaines populations issues de l'immigration dues aux coutumes de certains de ces pays.
D'où le fait que dans beaucoup d'autres types de prisons on trouve plus de gens issus d'une culture étrangère.
- Il y a encore 50ans une femme ne pouvait pas avoir de compte bancaire !
- Il y a 50ans 90% de Hommes n'avait pas de compte bancaires...
Et 100% des personnes qui détenaient librement un compte bancaire étaient des hommes. waw
@@clara_.w c’est à cause du patriarcat
En même temps c'est la majorité des hommes qui travailler
Donc dans les 10% hommes qui avaient un compte bancaire c'était des hommes qui avaient une certaine fortune
Ils étaient rich donc logiquement leurs femmes ne travailler pas ☕🤔📓🖋
@@clara_.w donc 10% des hommes
@@clara_.w On ne parle pas d'hommes mais d'une élite dans cette situation. On en revient toujours au même problème avec le féminisme : regarder tout sous le prisme d'une confrontation entre les sexes et non sous le prisme d'une confrontation des classes.
Je ne suis absolument pas féministe et ne me sens absolument pas défendue par les féministes actuelles! Je suis pour la méritocratie! Aujourd’hui une femme a les mêmes moyens qu’un homme, d’apprendre et d’évoluer! Donc le féminisme n’a plus lieu d’être dans notre société!
La méritocratie n’existe pas
Bravo pour ce commentaire le féminisme c est un parti poli😢 comme LGBT
C'est bien la méritocratie !
Mais aujourd'hui, une femme de 28 ans peut passer à côté d'un CDI, parce que son recruteur craint la grossesse et la maternité.
Ce phénomène nous éloigne de l'idée du mérite.
L'un des combats féministes par exemple, est d'éviter que la maternité ne soit un handicap plus grand pour les mamans que pour les papas.
@@Msk_hiest bien je comprend qu'il ne craignent pas la grossesse chez l'homme
je suis exploser son premier argument c'est les fameux 10% de salaire tu voit déjà le niveau de la meuf c'est triste
Elle son juste a prendre plus d'heures de travail
@@francaisdorigine9664 toi t'as juste à apprendre ton français correctement
@@wulfricmenterus6804 ouais mais c'est pas toi qui décide
@@francaisdorigine9664 censé être drôle?
@@wulfricmenterus6804 non
Rochedy tire des têtes qui veulent dire "qu'est-ce que je fous ici sérieux"
Je n'arrive pas à respecter ce gars sachant qu'il a dit en 2015 à propos de la loi russe qui condamne la « propagande » des « relations homosexuelles non traditionnelles » être favorable à ce qu'une législation similaire soit imposée en France
@@moimoi8667 donc tu veux qu'il y ait des propagandes pour l'homosexualité?
@@thunder1849 il y en a déjà dans les séries etc
@@moimoi8667 déjà à cette époque il était au FNJ donc c’est pas surprenant. Après c’était il y a 5 ans donc faut voir si sa pensée n’a pas évolué entre temps
Je n'aime guère le bonhomme et certains de ses propos m'ont hérissé mais là il est en face d'une forme de vide agréable à regarder mais ça se limite à ça. Il se demande ce qu'il fout là, nous aussi.
L'écart de connaissance entre les deux est immense
On parle d'un véritable gouffre a ce niveau la mdrr
@@karimlerbheley8553 la fosse des mariannes
@@cyrilcyril8846 Oui mdrr
Jarrive pas à voir de quel coté
@@thpcv1061 C'est pourtant évident....
Je suis Technicien Outilleur dans l'industrie automobile. J'ai une collègue de 5 ans plus jeune que moi (27 contre 22), j'ai donc quitté l'école bien avant elle et ai donc accumulé plus d'expérience qu'elle. A diplôme égal, à poste égal elle est au même taux horaire que moi.
Si elle a fait une poursuite d'étude, c'est pour avoir la possibilité d'intégrer le bureau d'étude à l'avenir car d'après ses mots "les femmes sont moins fortes physiquement et ne vieillissent pas aussi bien que les hommes".
N'importe quelle femme travaillant dans un "milieu d'homme" sait exactement que les hommes sont plus forts physiquement et par conséquent sont plus aptes aux travaux physiques.
Débat très inégale, l'un pense et amènes des arguments toujours nouveaux, l'autre récite sa poésie par cœur.
En effet, l'un en fait un débat politique alors qu'il est culturel et sociétal. L'une essaye de lui dévoiler la face et de lui montrer que oui les inégalités persistent. Alors c'est normal que les discours des féministes se ressemblent, cela prouve bien que les oppressions sont universelles et toujours présentes.
Sa poésie, tu es gentil avec elle. Sa bouillie tu veux dire.
@@isabellevignier7573 je crois que tu inverse les personnages non ?
@@annarichard6802 il manque juste un curseur qui indique le temps de parole de chaque interlocuteur. Un compteur de paroles coupées.
Un condescendomètre. ( pour mesurer l'amplitude de condescendance )
Un electrocardiogramme...
Ça rendrait la torture plus fun non ?
@@annarichard6802 ta vu le débat ? la féministe perd et de loin
elle a tenu 10 secondes avant de sortir el famoso "on est en 2020"
nicco tbo celui la il est collector
adolf Hitler QI négatif…
adolf Hitler elles font pitié franchement
Emmanuelle Rousseau Ab bah la c’est même plus de la pitié c’est bien pire .
Pas mal la pdp de Niro !
Faudrait faire un bingo avec les mots féministes dans les débats :
-écart dès salaire
-patriarcat
-on est en 2020
-oppressé
-voila vous coupez la parole à une femme
Etc
ptdr
En même temps c'est normal de parler d'écart salarial, l'argent c'est un peu le nerf de la guerre.... non ?
Fanny B. Oe sauf que c’est faux donc ...
... donc j'ai déjà perdu trop de temps à commenter un inculte random sur UA-cam. Belle journée.
Fanny B. Ahah écoute la vidéo un peu
J'ai pas attendu une vidéo UA-cam pour connaître la vie, et je sais d'expérience (surtout travaillant en RH) que les femmes sont pénalisées car du point de vue de l'employeur elles peuvent potentiellement partir en congé mat voire parental 1, 2 ou 3 fois... c'est pour ça que à compétences égales ils préfèreront embaucher l'homme. Le seul levier de compensation pour la femme c'est de "se brader" en acceptant un salaire moindre. Et c'est ainsi que les compétences, en se féminisant, perdent leur valeur. C'est pour ça, vivement le congé paternité égal au congé maternité et obligatoire.
Moi ce qui me fait le plus rire c'est l'équipe technique autour. Ils sont toujours dans le champ. Et pourquoi les éclairages sont si bas ? Et éblouissant ? Julien Rochedy est flou tout le long de la vidéo. Tellement drôle !
1 an après ton commentaire à mal vieilli mon cher.
Ma grande mère se levait à 6h30 pour allumer le fourneau tous les jours et mon grand-père de 4h00 du matin jusqu'à 10 du soir dans son atelier. Mon grand père est mort à 66 ans et ma grand-mère à 87 ans. C'était une autre époque mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont vécu de façon simple et heureux.
tant mieux pour eux vraiment mais est ce censé être un argument lié à la vidéo ou juste une anecdotes?
@@eshin2951 les deux je pense. Je pense qu'il faut s'attarder sur l'âge de décès des deux pour avoir l'idée globale.
Oui mais toutes les femmes ne veulent pas forcément rester au foyer et ont réellement quelques choses à apporter à la société.
Voilà ma logique
@@lolachasel3414 Je suis d'accord avec toi mais personne aujourd'hui , tout du moins en occident , empêche une femme de travailler et d'apporter quelque chose à la société .
@@hikarianoranda6503 pourtant il ya toujours des féminicides , du harcèlement de rue , des agression sexuel , de la discrimination au travail , des mariages forcé et encore en france quelques femmes mutilés . Le feminism ne se bat pour l'égalité homme-femme et toutes ces discrimination ont pour cause l'image de la femme dans la société qui sur certains points sont problématique .
17:05 "Vous aurez quelques Hommes-SOJA"
BEST PHRASE EVER XD
Je me la suis repassé quand je l'ai entendu. Une friandise.
Je suis un homme soja bandes de fachos cis hétéros
"On coupe la parole aux femmes, c'est traditionnel"
*coupe la parole juste avant et 2 minutes après*
Surtout que dans un débat tout le monde se coupe la parole homme comme femme quand je l'ai entendu dire ça je me suis dit elle a pas osé quand même 😅
Bac+27 en victimisation...
@@Mage_Noir il l'aurait laissé parler elle aurait sorti tu me laisses parler pcq je suis une femme tu me traites différemment des hommes x)
j'admet qu'elle n'a pas servi sa cause en disant cela
Totalement, la phrase qui la décrédibilise directement ...
Le calme quand Julien se met à parler c'est incroyable, il débite, on sent qu'il réfléchis c'est magnifique
on sent qu'il réfléchit oui pour dire un tas de merde lol c'est clair, beaucoup d'image, d'attitude de petit vocabulaire feutré pour cacher la misère argumentative, il est profondément vide.
@@imageecho4486 C'est vrai qu'une réflexion basée sur des observations personnelles, des connaissances historiques plus que solides c'est vide et c'est sans arguments bien sur, alors que les arguments de cette dame mon dieu c'est du nouveau, c'est du jamais vu on voit quelle a bien préparé le débat qu'elle se dégage vraiment de la masse c'est incroyable. Sans deconner, il lui explique un à un la source des conflits actuels posé par le féminisme, il lui explique pourquoi et comment en se basant sur des connaissances qu'elle n'a absolument pas car elle croit que la femme n'est qu'une victime depuis la préhistoire. D'un coté on n'a finalement la néo féministe basique qui porte un combat avec un nom sans intérêt car elle se bat contre les détraqués et le système capitaliste, combat humaniste pas féministe. Et de l'autre celui qui replace les situations dans leur contexte historique et qui sait les expliquer, tout en lui tendant la main pour discuter de sujets de fonds beaucoup plus intéressant et légitime aujourd'hui mais non elle continue, elle persévère dans ce délire d'inégalité des droits entre les sexes en 2020 c'est fantastique, pour le coup s'il y'en a un qui cache une misère argumentative c'est bien elle.
@@imageecho4486quand tu dis quelque chose donne du sens a ce que tu dis.A part dire que quelque chose est faux prouve le et là tu seras crédible
@@imageecho4486 Un tas de merde ? Je pense que tu devrais en effet étayer un peu ce que tu dis, parce qu'en écoutant le débat, je le trouve loin d'être vide comparer à elle.
@@juuzo_1444 je copie colle mon commentaire à cette vidéo que tu n'as pas lu il y a 3 mois "Le mec confond la nature et la culture, il confond la loi naturelle et la morale, il cite des cas particuliers pour en faire une généralité, décide que les féministes sont seulement celles qui disent de la merde (oubliant bien sûr que les féministes ne sont pas que des femmes) , le gars vient de redéfinir le féminisme tout seul et il faudrait lui faire confiance pour sa vision historique. A l'âge de pierre les hommes ont pris le pouvoir par la force tout simplement et ça n'avait rien de "légitime", la nature et la loi sont deux choses bien distinctes et il ne fait que confondre tout en permanence tout en revisionnant l'histoire à l'aune d'une escapade avec un couple russe - du pays ou la masculinité toxique fait le + de ravages (mortes ou suicidées) dans les couples - inventant 1000 femmes de paille en dénonçant un féminisme qui n'existe pas ou si peu c'est d'une telle mauvaise foi..."
C'est un robot la dame? elle répète comme un magnétophone les discours de Quotidien ?
et de Kombini, et du Monde, de Libé, de Canal, Buzzfeed, Rolling Stone, Les Inrocks, etc
@@MrPloopi huffpost XD
Elle est conditionnee
Elle répète comme un magnétophone parce qu’a aucun moment il n’apporte d’argument convaincant qui vient décrédibiliser ce qu’elle avance. Ce qui est fatiguant avec rochedy c’est qu’il est un grand adepte du cherry picking. Il va prendre une exception, un exemple (qui d’ailleurs souvent le concerne) et en faire une vérité générale. Forcément ça ne tient pas et Louise est obligée de se répéter pour recevoir un argument valable. Je ne dis pas que je fan du style de Louise ni de son niveau d’argumentation. En revanche je trouve ça exagéré de vénérer celui de Rochedy qui se croit au dessus de tout et de tout le monde parce qu’il connaîtrait l’histoire mieux que personne.
Ensuite sa façon de traiter avec condescendance la partie adverse est insupportable. J’ai visionné beaucoup de ses débats, et jamais il n’oublie de placer son « vous êtes un neo marxiste, avec une vision très manichéenne bla-bla-bla ». Ca le décrédibilise direct parce que sa vision du marxisme est réductrice. La pensée marxiste est loin d’être manichéenne. D’ailleurs peut être serait il de bon ton de rappeler à rochedy que Marx lui même est un bourgeois.
@Play Games Alors, pour être bien claire, je suis d’accord pour dire que Louise n’apporte pas d’argument de fond non plus. Je n’ai pas dit le contraire. Mon point ici est plutôt qu’il faut arrêter de vénérer rochedy parce que je ne crois pas non plus que son argumentation soit convaincante (bien qu’il y ait des points intéressants). Je suis d’accord que certaines féministes ne prennent pas le temps d’analyser le fond des choses et ont tendance à crier un peu trop facilement au patriaaaaarcaaaaat.
Permets moi juste de revenir sur certains points. Concernant le guerre. Dans la majorité des cas, et historiquement qui l’a toujours voulue? Les hommes ou les femmes? N’est ce donc pas pertinent de voir des hommes aller au front?
Un exemple con. Quand tu vas en boîte. Qui est ce qui se bastonne pour un rien? Les hommes ou les femmes? (D’ailleurs a ce sujet, c’est toujours assez drôle de considérer que la femme est plus sensible et qu’elle se laisse plus facilement submerger par ses émotions alors qu’il suffit d’un rien pour un homme de sauter sur un autre homme). D’ailleurs n’est ce pas une des conséquences du patriarcat qui est de dire que l’homme doit sans cesse être une figure forte?
Autre point. Le fait d’imposer aux femmes de rester au foyer pendant que les hommes partaient au front, n’est-ce pas justement une preuve parmi d’autre que la femme, en était surprotégée était justement considérée encore et toujours comme le sexe faible? Vous vous étonnez qu’elles s’insurgent? Mais permettez moi de sourire.
Cets drôle, en ce moment, beaucoup de personnes ralent parce qu’elles doivent rester chez elle à cause du virus. L’argument du gouvernement est pourtant de dire « c’est pour vous protéger ». Pourtant, c’est assez drôle, les gens voient ça comme une sorte d’infantilisation et de contrôle. Eh bien c’est pareil pour les femmes. Non ce n’est pas parce que tu as l’impression de les protéger que tu ne les infantilises voire ne les contrôles pas.
Et puis votre argument « les femmes étaient au foyer et en profitaient pour aller fricoter ailleurs ». Mon dieu quelle bêtise. Mais fricoter avec qui? Puisque les hommes étaient au front 🤪
J’adore quand on me donne des leçons de morale et qu’on me dit de m’intéresser a l’Inde et d’autres pays alors que la majorité des gens n’y a jamais mis les pieds 😅 d’ailleurs vous me faites rire les mecs à nous interdire de prendre en exemple la situation des femmes dans d’autres pays pour étayer nos propos, mais vous ne vous gênez pas pour prendre des exemples provenant d’époques passées. Qui est le plus hypocrite ici?
Concernant les métiers difficiles. Oui il y a des métiers difficiles occupés par les hommes. Oui les femmes se doivent de le reconnaître. Mais cela ne vous laisse pas le droit de sous entendre que les femmes sont des petites princesses pourries gâtées. Les femmes aussi se tapent des boulots ingrats (petite pensée à toutes les techniciennes de surface).
Enfin, un de tes arguments est intéressant. Tu dis « vous restez que dans votre étude littéraire comme avant. » C’est très juste. Et je crois que là où les femmes/féministes se trompent, c’est de vouloir pousser les autres femmes à devenir ingénieur à tout prix. Je suis assez convaincue que s’il y a plus d’hommes ingénieur que de femmes, ce n’est sans doute pas qu’a cause du patriarcat mais peut être a cause de raisons biologiques. Ainsi, il serait naturel de voir des femmes se tourner vers des métiers médicaux, dans le social, l’éducation etc.
Mais là encore je m’interroge. Si les femmes sont plus promptes à choisir ce genre de metiers. Pourquoi les métiers médicaux (et donc les plus prestigieux) , a l’inverse des métiers paramédicaux (considérés comme moins prestigieux) comptent plus d’hommes que de femmes?oui il y a plus de femmes infirmières que d’hommes. Mais dans cette logique, pourquoi n’y a t’il pas plus de femmes médecin que d’hommes médecin?
de même, tu me sors l’argument des études littéraires. Mais pourquoi y a t’il plus d’hommes artistes connus que de femmes connues si ce sont des métiers qui sont majoritairement choisis par des femmes?
Enfin et pour finir, rochedy n’a pas répondu à cette question; pourquoi les hommes détiennent le pouvoir dans toutes les sphères? Politiques, religieuses et économiques? Si effectivement le patriarcat n’existe pas, quelles raisons expliquent cela? (Je suis ouverte à toute réponse à cette question à laquelle rochedy, même avec tous ses exemples historiques n’a à mon sens, pas répondu).
La différence de niveau est tellement immense qu'il n'y a pas eu de débat, juste des remises en place et de la mauvaise foi, et le format très court n'a pas aidé à tirer les choses au clair. Finalement ça a été très représentatif de la réalité !
Julien a fait de la merde aussi.
@@TheVulvulator Grave, nier qu'il y a eu de très forte amélioration dans les droits hommes & femmes durant le siècle dernier et dire que les femmes étaient pour une grosse partie libre dans l'histoire, c'est sacrément dire de la merde
@@Loutripe Rochedy dit trop rapidement que l'amélioration de ces droits est essentiellement liée au progrès technique et aux adaptations économiques induites. De façon plus détaillée Jancovici dit la même chose. Que les femmes aient été opprimées auparavant par contre c'est vrai que c'est difficile à nier. Ce serait élégant de la part des féministes victimaires (donc une minorité des féministes) de préciser aussi que les hommes de l'époque étaient très pauvres et devaient être ravis d'être envoyés faire la guerre de 30 ans, les guerres napoléoniennes ou la 1ere guerre mondiale
@@pierrelalanne7215 Bravo à toi, je n'avais jamais fait de lien entre Rochedy et Jancovici
@@Matt-id8jx moi non plus mais en substance... La mutation de l'économie par le progrès technique permet le développement des droits aux personnes... Jancovici disait que si on arrêtait les machines l'esclavage reviendrait dans les mois qui suivent...
"Vous pouvez m'en citez 10 ?"
"Alors commençons par ...."
"Non non mais c'est bon en fait d'habitude les personnes auquelles je pose la question n'ont pas la culture nécessaire pour répondre à cette question"
Je crois que vous avez mal regardé la vidéo, le gars ne trouve plus personne à cité après 3 femmes importantes dans l'histoire et comble un cruel manque d'exemples et d'argument par : "J'en connais des centaines". Alias un des arguments les plus pathétiques. Il en connaît des centaines, en a cité trois en se foirant sur le nom de la seconde alors qu'il ne lui en ait demandé que dix. Vous avez manifestement mal compris ou mal interprété.
@@naischristien4026 J'imagine que vous pouvez me citer les noms sans vous tromper de TOUS les auteurs et écrivains que vous connaissez ou avez lu ou appris, livres et textes ?
Je pense tout simplement qu'il n'avait pas préparé cette question pour le débat et qu'il ne s'est pas rappelé de tout. Biensûr "j'en connais une centaine" est une hyperbole pour dire qu'il en connaissait plus de 10.
Ce que je voulais dire c'est qu'en général quand on pose ce genre de question c'est pour mettre en porte à faux l'adversaire car on pense qu'il ne pourra pas y répondre. En l'occurence ici ce n'est pas ce qu'il s'est passé et je ne crois pas qu'elle s'attendait à ce qu'il réponde réellement à la question qui, par ailleurs, n'est en rien une démonstration de la soumission des femmes dans la société Française des générations précédentes. Marie Curie a dû faire de l'ombre à bon nombre de confrères et ce n'est en rien une preuve de domination des femmes dans ce domaine de profession. Donc la question est en quelque sorte hors sujet dans tous les cas.
@@naischristien4026 C'était en plein débat, c'est normal. Et de toutes façon peu importe, il existe bien plus d'une centaine de femmes ayant marqué l'histoire occidentale de tout temps.
@@lamasticationoui4516 À aucun moment il répond à la question. T'a frustration t'a rendu sourd ou quoi ?
@@skyalexandre8494 Je t'invite à lire ma réponse à ta question un peu plus haut merci
Je suis une femme. Et je trouve de plus en plus difficile d'exprimer ce qu'on pense (surtout en partageant de près ou de moins près les idées de Julien). Parce que ne pas être féministe ou défendre la cause des femmes (ou plutôt considérée sa place sexuelle soumise à l'homme la société ou l'histoire) et ben c'est...."mal"
Le féminisme est pour moi la décision de quitter une Matrice pour rejoindre une autre. Cette vidéo a parfaitement résumé ce que je pense des limites du féminisme et je suis ravie qu'il existe encore du monde pour exprimer le contre mouvement féminisme sans basculer nécessairement dans le cliché "contre la place des femmes". La prochaine étape selon moi, c'est qu'une femme puisse aussi s'exprimer sur les contradictions du féminisme sans se faire juger de personne victime d'un conditionnement.
Personnellement, si tenté que je suis conditionnée et ignorante sur la condition des femmes.
Merci pour cette vidéo
oui c'est mal ... c'est degueulasse de payer les femmes moins que les hommes
@@abidsalim6183 après y a la négociation d salaire et les heure+ qui ne sont jamais prises par les études.
les féministes sont généralement des bourgeoises bien loin de la réalité du terrain étant déconnecté du réel elles jugent selon leur petite bulle de privilégiés car a aujourd’hui le smic est le même pour tout le monde...soral l'explique très bien et ça choque mais il a raison et rochedy aussi...
@@rebellionfr7258 je suis totalement d'accord !
malheureusement le féminisme est plus perçu aujourd'hui comme un "jeu de pouvoir" de la part des femmes (majoritairement), au même titre que les "hommes de pouvoir".
Le problème est la "non-retropective" du féminisme par les "féministes" (hommes et femmes confondus), je comprends donc ce commentaire.
Beaucoup consente à une égalité H-F à travail égale
A trop vouloir changer les mots on en oublie les bases. Le mot "féminisme" s'oppose de facto à "masculisme", ceci implique qu'il n'y aura JAMAIS d'égalité ni d'équité !
Ça m'énerve de toujours entendre le mot "égalité homme/femme" plutôt que "équité".
ex 1 : au nom du féminisme, en quoi une femme attend toujours que ce soit "l'homme" qui paie la facture lors d'un premier RDV galant ? c'est bien parce qu'elles attendent que l'homme puisse subvenir aux désirs ce celle-ci et par extension à la "protection de la famille".
ex 2 : les hommes sont plus musclés que les femmes, il est "normal" qu'ils puissent porter des sacs plus lourds (toute proportion gardées et lié au squelette etc) par rapport aux femmes : ceci est l'équité et/ou d'utiliser les technologies d'aujourd'hui pour les deux sexes (outil autant pour les hommes que pour les femmes) : il n'y a ici PAS d'égalité puisque c'est alors la machine qui permet le travail, il faut alors parler d'un équilibre homme/femme (et non "égalité au travail" qui semble poser problème).
Idem lorsque ceci n'est pas possible (ex : allaitement) : il faut une équité pour pouvoir nourrir son enfant, car "l'égalité d'allaitement naturel" est juste impossible.
Le monsieur interviewé a raison : il faut parler "d'humanisme", ce qui permettra d'inclure la "traite humaine", "l’esclavage moderne" (oui il existe encore et toujours de l’esclavage humain, également en France !)
Le problème est plus lié à un manque de respect que de dictat patriarcal. Il est vrai qu'on a en tête les "femmes battues par la gente masculine", mais il existe aussi des "femmes tyranniques" (bizarrement que l'on affaiblie en disant "des femmes à poigne"). Il est inutile de parler de pourcentage, car les hommes battus ne sont quasiment jamais mis en avant, on en parle jamais donc les statistiques non plus. Ça reste la même chose.
L'Homme a une tendance à mémoriser plus facilement les choses négatives que les choses positives, ce qui mènent les "féministes" à vouloir se battent pour leurs opinions, aux noms de ce négativisme. Cependant les choses avancent et heureusement (enfin, sauf politiquement, mais c'est un autre débat ! 😀)
Les notions qui sont citées de "patriarcat" et de "capitalisme" sont en réalité liées à un système de domination du pouvoir au sein d'une SEULE personne : cette fameuse idée de "dominer le monde" (que ce soit une femme ou un homme), étendue à "dominer l'univers" (la guerre-guerre actuelle de qui va dominer l'espacé aérospatial par exemple).
Le système actuel est pyramidale PARTOUT dans le monde ! Afrique, Chine, Corée(s), Russie, France, USA, Europe etc...
Pourquoi on ne parle jamais d'une genèse où il existerait un couple qui prendrait une décision (homme + femme) ? pourquoi la réflexion et le pouvoir (de décision voir plus) dans les mains d'une seule personne ?
On voit bien que les entreprises où il n'y a que des femmes (ou une majorité) ne fonctionne pas mieux ou pire qu'une entreprise où il y a que des hommes (ou une majorité), bien entendu ça peut marcher, mais lorsqu'il y a les deux genres les choses marchent bien mieux !
Le changement de bord du médiateur dès que madame lui a fait une remarque sur le fait qu'il prends le partie de monsieur aha très drôle
Ha oui ,c'est tout juste s'il ne lui réclamait pasc135 €.😄😇
Non il etait réèlement contre tout comme moi j'ai commence a être contre a ce même moment. Mais une fois que rochedy a boucle son argumentaire a la fin du débat j'ai compris sa logique et donc je ne suis plus contre. Le médiateur a dû avoir la même chose que moi
mais en vrai je pense qu’il le faisait par mechansté mais juste parce que rochedy dit des trucs très difficilement démontables tandis qu’elle c’est un peu la mm sauce depuis des années donc il a du se dire oulah jvais passer pour un vrai connard si je continue
Dès le début elle entame son argumentation par "aujourd'hui on est en 2020".
Y'a pas pire faux argument, ça m'énerve déjà.
et ont enchaîne direct sur l'inégalité de salaire, cococoCOMBO !
Ahah j'ai repensé à sa vidéo post "débat" avec Fiona "ON EST EN 2019"
Parce que le débat ne doit pas parler de l'actualité? Si elle avait commencé par l'Histoire, qu'importe la période, vous auriez été les premiers à réprimer cet argumentation en soutenant qu'elle reste bloquée dans le passé.
Il est tout à fait normal que l'on commence avec ce que nous voyons autour de nous aujourd'hui car c'est ce qui nous touche et nous parle directement.
@@juliettepetit4688 c'est surtout la manière de le dire qui dérange, car c'est très prétentieux quand ont comprend le sens caché à savoir : "vous vivez dans le passé il faut évolué" ^^
Akira Toriyama Le pb c’est que tu ne peux pas utiliser l’argument du passé quand tu ne l’as pas étudié. Mais bon, ça c’est l’ère moderne, on préfère affirmer que vérifier et étudier.
Je serais chef d'entreprise -10% de salaire comparé aux hommes, à quel moment je prendrais que des hommes ? Y'a moyen de stonks comme jamais si c'était le cas
🤵📈
La différence de salaire entre hommes et femmes réside dans le fait, en grande partie, qu'une femme risque de partir en congé maternité, car dans la société patriarcale c'est la femme qui s'occupe des enfants s'il y avait ce risque à part égale pour les deux sexes, la différence de salaire serait moindre.
@@leonamancini507 Et ne trouves-tu pas naturel que ce soit les femmes qui s'occupent (en majorité) de cette partie ?
La femme produit une quantité d'hormone phénoménale lors de la naissance de son enfant pour prendre soin de lui.
La femme est d'ailleurs biologiquement plus adaptée pour cela. Je te laisse faire tes recherches sur la production d'hormone lors de la grossesse + l'accouchement.
Un homme ne serait pas assez délicat et patient pour gérer tout ça, parce que no joke, c'est dur. (Mon rêve, sans déconner, c'est d'être père et si possible père au foyer, mais je regrette de ne pas avoir certaines qualités pour le faire que vous les femmes possédez, la nature est ainsi faite. Mais j'abandonne toujours pas l'idée, aussi déraisonnable soit-elle du point de vu d'autrui.)
C'était le côté science maintenant côté économique.
Faudrait-il donner plus à ceux qui travail moins sous "prétexte" que la personne peut engendrer des enfants ?
Je ne pense pas, je trouverai cependant dégueulasse en effet si une femme serait moins payée qu'un homme alors qu'elle a choisi de consacrer autant de temps qu'un homme à son travail. Ce genre de chose il faut bien évidemment le combattre.
Hors je n'ai rien trouvé de convainquant à ce sujet.
(Temps consacré, études, postes..)
Pour moi l'écart au niveau du salaire entre les sexes (avec les conditions ci-dessus) est un mythe des temps moderne en tout cas pour la France. Avec tout ces combats féministe je serais même pas étonné que ce soit l'inverse.
@@praumat744 merci de ta réponse sans haine et avec des faits, avérés ou non.
Et bien c'est dommage car c'est le cas, une femme a moins de valeur dans une entreprise lors d'une embauche car elle pourrait procréer et donc partir en congé maternité. Il suffit de regarder le cas des pays où le congés paternité est aussi pratiqué, au même niveau que pour les femmes, grâce à l'adoption de cette loi, en Islande par exemple, la différence de salaire entre les hommes et les femmes a baissé de façon significative. N'est-ce pas une preuve qu'un autre système et possible, et qu'il peut fonctionner ?
Il suffit de regarder les reportage là-dessus, les pères en sont tout autant capable et s'épanouissent à le faire et les femmes en sont soulagée.
Les femmes ne souhaitent en aucun cas ne plus assumer ces rôles, mais qu'ils soient partagés, et que sont travail soit reconnus, à la maison comme au travail.
@@praumat744 Non je ne trouve pas cela naturel, cela répondait peut-être à des nécessités avant et avait ces raisons d'exister, de nos jours il n'y en a plus et ce qui m'intéresse n'est pas le passé, mais l'avenir, la construction d'une nouvelle société, meilleure et plus égalitaire.
C’était pas un débat c’était une exécution
Alors j'aimerais faire une jolie petite apparté : cette idée selon laquelle les femmes ne travaillaient pas est lié en partie au fait qu'avant, quand on notais les noms des gens sur les registres de paye, on notais les noms des hommes auqu'elles elles étaient rattachée.
Cette information à été analysé de manière éronée par les historiens, qui ont alors cru que les femmes ne travaillaient pas (pour résumer)
Mais comme dit mon papa : "quand t'es pauvre, comme 80% de la population, tu peux pas te passer d'un des deux parents pour ramener de l'argent et nourrir les gamins, tu peux tellement pas t'en passer que t'envoie les gamins travailler plutot qu'à l'école, alors penser que les femmes ne travaillent pas c'est vraiment absurde"
très bonne réponse... et c'est une femme qui dit ça! bravo enfin une femme intelligente dans les commentaires! merci, je suis sûr que tu les défonce!
Julie Lafeuille 👍
Voilà exactement, le modèle de la femme au foyer existe depuis le début du XIXe siècle. Avant comme la classe moyenne n'existait pas, il y a avait les riches ou ni les femmes ni les hommes ne travaillaient et les classes populaires où comme tu viens de le voir les deux membres du couple travaillaient
Et donc qu'on note le nom des hommes auxquels elles étaient rattachées, ça passe crème ? Heureusement que les choses évoluent et qu'elles évoluent encore
Les femmes de l’époque étaient de vraies femmes qui inspiraient le respect en autre de travailler beaucoup plus que celle d’aujourd’hui et beaucoup plus dur elles ce respectaient
Et dire que cette fille sort de Science Po. C'est hallucinant le vide intellectuel et historique qu'elle a.
science po sert à a endoctriner les gens, pas à les cultiver et à les rendre lucide
@@OreriyoSan il n'y a que des profs gauchistes normal !
mdrr oui, enfin elle a fait du marketing
@@OreriyoSan tellement d'accord...
Moi je dirais que c'est en voyant sa prestation que j'en ai déduis qu'elle sortait de Science Po
104 hommes soja ont dislike cette vidéo
Si je puis me permettre il me semble plus probable que ce soient des féministes se rendant compte que Louise n'a tout simplement pas le niveau intellectuel pour tenir un débat contre Julien Rochedy...
Je suis végétarien et factuellement Julien Rochedy a raison. Faut arrêter avec cette vision fantasmée de l'homme sauvage qui mange de la viande.
Jessy Gt evitez quand meme le soja..
je suis végétarien et de droite, je soutien rochedy et je voterais jamais pour ces tarés de gauchistes, ne mélangez pas tout
Homme soja est une expression les gars c'est à prendre au second degré.
Ya une femme qui sort des phrases bateaux et un homme qui a une culture superbe , ils ne parlent clairement pas la même langues
Virez vos techniciens! Sons, lumières et cadrages horribles!
Hahahaha tu m’as tué 🤣
Jsuis mort ptn😂😂😂 Julien était même pas en focus sur l’une des caméras
Une pile de livres putain 😂
Faut bien commencer quelque part
Alors qu’ils sont en permanence en train d’ajuster 😂
"Les femmes ont demandé le droit de travailler....." WHAT???? Les femmes ont été envoyés au travail car les hommes crevaient a la grande guerre et qu'il fallait bien produire.....mais elle a étudié ou????
À sciences po mdr
Nan mais même bieeeeen avant la guerre je te rassure ! Ecoute ce que Zemmour et sa culture historique disent !
Les femmes ont toujours travaillé (aux champs notamment, pour d'autres activités que les hommes), elles étaient dans la littérature, dans la sciences etc. !
@Sophie&Chris LANTERI C'est de Yourcenar ta citation ;)
Et oui je suis totalement d'accord. Le féminisme est un mouvement néo-marxiste qui en reprend tous les codes. Tout comme le communisme, le féminisme promeut l'émancipation et la libération PAR le travail !
Il vaut mieux être esclave d'un patron 8h par jour 5j / 7 plutôt que s'occuper du foyer familial selon elles. Chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut. Mais les féministes diabolisent les femmes au foyer en les traitant de "bobones" et d'opprimées. Ma mère a toujours été femme au foyer pendant que mon père travaillait, l'organisation familiale était très stable et tout le monde était heureux. N'est-ce pas ça la définition du bonheur ou de ce qui s'en rapproche?
Les féministes se mettent toutes seules une sorte de pression comme quoi il faudrait absolument qu'elles travaillent avec acharnement pour avoir une place dans la société, ce qui est totalement faux.
Je vais faire un parallèle assez rugueux avec le passé, mais la dernière fois qu'on a lu la devise "le travail rend libre" (en allemand "Arbeit macht frei"), et bah c'était sur la grille d'entrée d'Auschwitz en 1940.
Avec la même idéologie d'une lutte des races, sauf que dans le féminisme, c'est une lutte des sexes.
à l'école du féminisme
A Science pipo
13:14 "on coupe la parole aux femmes c'est traditionnel" on coupe la parole même aux hommes dans un débat ! (et même au non-binaire!) c'est incroyable cette victimisation de mauvaise foi !
Orelyo Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que lorsqu’elle dit ça elle parle plus que de se faire couper en plein milieu de sa phrase.
@@june9406 nop elle précise bien couper la parole à une "femme" sous-entendu que comme c'est une femme, et comme on est tous sexiste of course, on se permet de lui couper la parole, mais que si on était pas sexiste, on la laisserait parler. je suis assez intelligent pour comprendre les mots d'une phrase et ses sous-entendus en effet.
Orelyo j’étais sur mon vieux portable et le temps que tu avais indiqué de la vidéo n’apparaissait pas. Tu as raison dcp
et on coupe + la parole aux blonds ou au roux ?
@@aliciasylvere6749 On est plus en 1975, de nos jours on laisse toujours la femme parler et on coupe la parole aux hommes, après perso je trouve ça normal, vu la différence d'intérêt pour la matière, il faut donner un avantage aux femmes, et puis les études de féministe on connaît, c'est comme la fameuse étude de l'insee qui prouve l'écart salariale, les femmes ne savent pas lire des études scientifiques ou alors elles sont de très mauvaise foi, d'ailleurs donne nous les liens des études, je vais lire et te prouver que tu dis de la merde
J'aimerais avoir un débat mais avec une femme "non feministe" et un homme "feministe"
Ça sera globalement la même destruction
Certainement mais il y aura peut être des nuances différente, je sais pas ☺️
Très bonne idée.
regarde leur dernière video c'est exactement ce qui vient de sortir :)
Merci 😊
Quand le féminisme découvre l'histoire et la science en même temps :
Error404...
@@Simon-rp4zt une menace*
Michael macron ?
Elle : « Donnez moi 10 femmes importantes dans l’histoire »
Julien : *se retrousse les manches*
Mouai il a réussi à dire Jeanne d'arc seulement.. pour un gars du FN pas étonnant.
Hold my beer...
houai, n’empêche il n'en a pas trouver 10. Le point a la demoiselle.
@@eniotnaskoress747 il faudrait peut être le laisser finir
@@isabellemlt1733 il n’a pas seulement citer que Jeanne d’arc 😅 Catherine II de Russie et Anne d’Autriche aussi et encore il aurait largement finir la liste
Julien ce mec qu'on aimerait tous avoir comme ami, ça doit être terriblement agréable de parler avec quelqu'un d'aussi intelligent et posé.
Il est posé, clair et audible. L'autre qui piaille super fort à en faire saturer les micros, c'est insupportable.
Voilà peut-être pourquoi Royal n'aurait jamais pu être Présidente à en écouter son débat hystérique contre Sarkozy.
Il faut des personnes calmes, qui de déblatèrent pas 50 infos par seconde.
Moi j’aurais aimé l’avoir comme daron XD
Je valide
sauf qu'à la fin il repart avec ta copine, tu peux pas lutter
tu mouilles ?
La différence de connaissance et de niveau entre les deux est impressionnante.
ou alors, le crayon à invité une féministe qui est mauvaise pour donner du crédit à des shadoks comme Rochedy
@@mauriceskyliners9873 Non non, le niveau moyen est à peu près représentatif de ce qu'on a entendu ici chez les féministes.
@@mauriceskyliners9873 Ben voyons, encore un 'complot' pour rabaisser les femmes. La pleurniche ça y va.
@@demogorgonfou520 Ou alors tu fréquentes des gens qui pensent comme toi et t'as entendu que des féministes pas intelligentes ? On a tous tendance par biais de confirmation à s'entourer de gens qui valident nos pensées ou nos arguments. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est aussi un faire-valoir dans la droite, prendre une féministe mauvaise en débat et l'humilier pour montrer que ses idées sont nulles et décrédibiliser ses pensées. Ca s'appelle l'attaque contre la personne. On dévalorise une personne et ça dévalorise tout son système de pensée. C'est malin en réthorique, mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat parce qu'on ne se penche pas vraiment sur les arguments de l'autre camp pour tenter de les comprendre.
écart intellectuel 💯 pour l'homme zéro pour la femme
On dirait un prof qui donne un cours à une gamine .
C'est peut-être parce que ça reflète la réalité du fond du débat...
Sûrement que c’est le cas
Non non non c'est du 'mansplaining' lol
j'ai vraiment l'impresion que Rochedy se force à se modérer et n'y va pas à fond devant la faiblesse des arguments en face de lui.
Sky
Je pense honnêtement qu il ne souhaite pas l humilier.
La fille est plus jeune que lui. Quand on compare à l agressivité qu il avait dans ses débats lors qu il fesait de la politique et quand on voit ça, on voit qu il y essaye d y aller le plus doucement possible.
Après tout il défend l idée de gentil-homme, humiliée une femme (beaucoup plus jeune qui plus est) ce n est pas vraiment être un gentil homme. Il l’a remet gentillement à sa place et la contredit sans l humilier.
Il vaut peut-être mieux pour elle si il veut éviter de lui provoquer une rupture d'anévrisme ayant pour cause une dissonance cognitive.
Sky Elle n’a aucune culture donc il lui donne plus un cours d’histoire.
Oui
Il ne peut tout simplement pas y aller à fond, il faudrait pour cela un adversaire du même niveau...il répétait ici simplement des bases, que son adversaire niait à chaque fois...plusieurs fois ça allait partir dans un sens interessant mais elle ramenait toujours tout au "patriarcat" sans même contrôler ce seul argument qui semblait être son principal...c'est dommage
Il faudrait arriver à opposer à M. Rochedy des interlocuteurs sérieusement cultivés. Mais je commence à penser que, lorsqu'on se cultive dans ce domaine, on ne peut pas défendre le point de vue néo-féministe.
C'est ça. Plus tu te renseignes sur le féminisme, moins tu es féministe
@@L3xou97 Je pense que le seul féminisme défendable aujourd'hui est très politiquement incorrecte. Je pense notamment aux études ethniques sur le profil des violeurs, à l'impossibilité de faire cohabiter féminisme et islam, féminisme et multiculturalisme, à des coutumes comme l'excision.... l'excision dont les chiffres augmentent en Europe depuis quelques années. Ca c'est vraiment grave et triste pour le coup. Un autre sujet que les féministes n'abordent pas, c'est le rap. La misogynie fait partie intégrante de la culture rap, et ça a pas l'air de les gêner plus que ça. Il y'a de nombreuses chansons ou les femmes sont ouvertement traitées de putes, et pas un mot des féministes. Je remarque aussi que plus personne ne parle des tournantes en cité, alors que je doute que le phénomène ait disparu.
L'autre domaine ou le féminisme peut se justifier, c'est la protection de la mère... mais encore une fois, comme ça coute de l'argent et que ça n'en rapporte pas au capital, ben le système ne veut pas en entendre parler. C'est améliorer les conditions d'accouchements qui se sont beaucoup dégradés dans les hôpitaux publics (Schiappa en a d'ailleurs parlé). Le durée de séjour en maternité est aujourd'hui de maximum 3 jours! Dans les années 80, c'était entre 5 et 8 jours. Parallèlement, "En 1975, la France comptait 1 370 maternités. En 2010, 535 établissements disposaient d'un tel service, soit une baisse d'un peu plus de 20 % en moins de dix ans." (www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/11/sejours-en-maternite-ecourtes-une-tendance-europeenne_4446088_4355770.html)
Tout ça me semble largement plus important que leurs histoires de féminicides (149 par an pour une population de 60 millions me semble être un résultat très satisfaisant... mais les humains ne sont pas des robots, réduire le chiffre à zero est impossible).
Idéalement, comme ça existe en Inde, je donnerai la possibilité aux femmes de rester chez elles un jour par mois pour raison de cycle mentruel (Evidemment, le féminisme a réduit le cycle menstruel à un simple problème pratique, alors que c'est un bouleversement hormonal que chaque femme traverse chaque mois). Je pense aussi qu'il serait bon de proposer l'option du télétravail aux femmes enceintes (dès le début de la grossesse) et à toutes les femmes qui ont des enfants en bas-âge.
Tout ça pour dire que je pense qu'il y'a des choses utiles à faire en terme de féminisme, mais ce sont des combats qui demandent des couilles, ce que les féministes n'ont clairement pas. Elles continueront à taper sur le mâle blanc, parce que c'est le seul qui le tolère.
@@louloutre Parfait sauf une petite erreur dans ton texte : il y a 0 féminicides en France
@@L3xou97 Pourquoi tu dis ça? :-)
@@louloutre Féminicide : meurtre d'une femme en raison de sa condition féminine.
En clair, c'est une femme tuée parce que c'est une femme. Par exemple les attentats commis par les incels sont des féminicides. Un homme qui tue sa compagne sans préciser qu'il en veut à toutes les femmes n'est pas un féminicide.
Je suis une femme mais j’ai honte d’être représentée par cette femme
Moi également. :/
Effectivement il y’a de quoi
Vous mettez le doigt précisément sur le noeud du problème : les femmes n'ont JAMAIS désigné les féministes, ni voté pour qu'elles les représentent. Les féministes se sont accaparé ce discours et l'imposent à la société. Ca relève de la propagande sexiste.
Science Po a bien baissé dans ses exigences...
Il y a encore des exigences à science po ?
Apres t’as fait un debat entre une meuf qui fait le vlog de ses vacances à un predateur de la connaissance
Belle tournure.
"predateur de la connaissance"... j'suis mort x)
Alors pour vous faire un vlog de ses vacances réduit l'intelligence de la personne ?
@@mathildelecomte6935 non juste qu’elle n’est pas qualifiée pour tenir un débat politique contre un mec qui en a fait son métier
j'étais féministe, jusqu’à ce que je découvre Rochedy
Excuse-moi je connaissais pas le nom de la personne dans le débat.
T'étais surtout pas féministe à la base mais plutôt mythomane
@@alexandrechabot6902 sans dec' ? Bien joué captain obvious
j'étais intelligent et bienveillant jusqu'à ce que je découvre rochedy
@@jadorelesjonquilles984 J'avais une une démarche bienveillante et une réflexion rationnelle jusqu'à ce que je découvre Rochedy.
Je crois que je ne me lasserai jamais de ce débat. Je viens de temps en temps pour me rappeler de la Sainte Parole Rochedy.
6:19
"si les femmes était pour la même efficacité que les hommes, payées 10% de moins, les homme aurait dû soucis à se faire, donc je pense que c'est plus complexe que ça"
- "oui mais le système est patriarcal "
😂😂😂 bon bref on voit qui a de la jugeotte ou pas 😂😂
Je me souviens la première fois que j'ai entendu l'argument de la différence entre les salaires hommes/femmes j'avais 10 et je pensais déjà que c'était stupide...
@@vrtlog5072 la même
@@vrtlog5072 il y a vraiment une différence de salaire, qui s'explique par premièrement que les femmes sont plus touché par les emplois précaires que ce soit cdd, intérim, temps partiel... Et que plus on monte dans l'échelle plus les inégalités sont accrues. Déjà dans les emplois très rémunéré les femmes sont moins présentes (c'est ce qu'on appelle le plafond de verre). Enfin m, les inégalités de salaires ne se font pas que sur le salaire net ou brut, ces inégalités se voient dans les primes, les pourcentages accordés dans la réussite... Donc si les inégalités sont importantes, encore aujourd'hui et si ça progresse à cette allure il faudra attendre au moins 50 ans pour avoir un semblant d'égalité salariale
@@vrtlog5072 Enfi j'ajouterai qu'en 2018 les inégalités pure, c'est à dire du au sexe de la personne, s'élève à 10% selon l'insère
Oriane remonte un peu dans les commentaires stp
La féministe à court d'arguments : " C'est le patriarcat!..". Visiblement elle aussi a reçu son starter kit.
Son starter kit ne lui a pas fait esquiver la PLS apparemment. 🤣
@@mazewhite8687 ben c'est comme si elle venait d'avoir son premier pokémon et qu'elle aller combattre les dresseur de l'arène, forcément le starterki fait pas le poid
@@thybaltcarratala2433 Je ne connais pas l'univers pokémon mais je visualise bien l'image. 🤣
aussi les fausses statistiques quand ils ont plus d'argument
@@jbmojo3944 Justement, comment fait-on pour avoir des satistiques du genre "x% des femmed violées ne portent pas plainte" ou "y% des violeurs ne sont pas condamnés" ? (question sérieuse)
18:55 le présentateur relève les failles de son discours elle en déduit qu'il est contre lui
D'ailleurs, après ça, il remettra toujours en cause le discours du gars :)
c'est du manspleinig , ce male blanc oppresseur patriarcal😂
Oui, encore une façon très immature de se mettre en avant, se victimiser pour avoir de l’importance. Ces filles n’ont rien dans le crâne point barre.
@@juliedelvarre6473 C'est bizarre il y a beaucoup d'imbéciles du coup ???
Des écrivaines et écrivains, des artistes, des acteurs et actrices, des politiciennes et politiciens, des milliers de gens waouw... peut-être millions nan ??
@@FMil7941
Adhérer aveuglément à une idéologie sans creuser la question et en refusant toute contradiction et tout argument est de toute façon ridicule.
Avant je pensais être féministe, puis j’ai rencontré Julien Rochedy
Cette femme est tellement dans le déni.... Elle est ridicule.
Je pense que ça relève plus du manque de culture et de raison que de "déni"
@Abu Ajar toujours regarder la forme avant le fond....
@@felissylvestris6557 Mais pour son cas on peut mm dire que la forme est le fond en surface
Comme 90% des féministes, ces gens ne devraient pas avoir le droit de parole.
@@jefffferson ooh joli!
Quand il la coupe, elle s'énerve alors qu'elle l'a interrompu trois fois précédemment. Impayable.
« Vous me coupez la parole, preuve du patriarcat..»
Elle fait pareil tout le long mdr
Non elle est obligée de parler sur lui parce que sinon elle ne pourrai jamais en placer une.
@@fannyvic2333 tu dis n'importe quoi
@@willywawoff si dire n'importe quoi c'est dire la vérité, ça me va 😏
@@fannyvic2333 en faite c'est normale qu'on lui laisse pas en placer une. elle répète toujours les mêmes débilitées. Un moment donné on a compris qu'elle n'a pas d'arguments.
@@fannyvic2333 elle repete sans cesse la meme chose alors que lui apporte des contre arguments a chaque fois avec des exemples. Elle n'a pas eut un seul contre argument pertinent
Le problème du débat est que la jeune fille a trop peu de références historiques ou philosophiques. Elle sert un prêt à penser simpliste sur une question qui exige de la finesse.
« La jeune fille » c’est une femme, merci d’arrêter d’infantiliser les femmes h24.
Vous n’auriez jamais appeler l’homme « jeune garçon ».
@@Solip_i respire, ma couille, effectivement, on ne dit pas "jeune garçon", on dit "jeune homme". C'est un peu pareil non ? Hein, ma couille ?
"La vision des personnes blanches" whoa en plus elle est raciste
Le RaCiSmE AnTi BlAnC N'ExIsTe PaS
Mais non... Réécoute, elle a dit "la vision des personnes blanches et pur" cet a dire une personne innocente et plein de bonne foi
@@noy8485 même si il s'est gourré, elle a utiliser le terme de blanc oppresseur et de partriarcat blanc a mainte reprise. donc en sois elle est raciste.
???
@@whatthernard5442 nn elle n'est pas raciste
Elle est insupportable. Elle croit que l'Histoire est une série Netflix? Affligeant!
oé elle ne comprends rien à rien , elle ne veut pas écouter julien qui lui donne un cours d'histoire
Elle cache son ignorance et la fébrilité de son discours bancale par une attitude suffisante et orgueilleuse qui ne lui rend clairement pas service. L'emprunte de la parisienne bobo gauchiste sortie de son parcours sup. est vraiment très présente chez elle.
Comme quoi...
@@mazewhite8687 L'emprunte du mec pris à défaut , qui fait semblant de s'y connaître en histoire parce qu'il a lui 3 livres de Lugan... Puis qui renvoie à l'ignorance de son adversaire historique pour nier une réalité ACTUELLE.... est très présente chez ce droitard épris d'ascension sociale. Comme quoi...
@@moranemoky6894 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. 🤣
@@mazewhite8687 Bah oui c'est pas étonnant.... c'est une question de position sociale/idéologique perso. C'est juste pour dire que tes détracteurs peuvent te renvoyer la meme chose donc en soit l'argument n'est pas intéressant... ni le mien ni le tien, ces types d'arguments ne se fondent sur rien que des jugements de valeurs donc à part s'écharper pour dire j'ai raison et pas toi... c'est pas très porteur
:)
Dite moi si je me trompe mais la conclusion c'est la feministe qui dit "tout le monde doit être feministe sinon tes un facho" et l'autre répond "chacun fait ce qu'il veut dans la mesure ou il respecte ses partenaires et revalorise l'amour" bah écoutez j'aurais pas dus écouter les trentes minutes la conclusion suffit à comprendre qui cherche quoi
@@linsang2032 il a raison en même temps.
@@linsang2032 je vais pas te résumer la vidéo au bout de 30 min ou sont opposante utilise des arguments presque nul à chaque fois c est normal de craquer.
@@linsang2032 vous attendez des vrai arguments qui vont dans votre sens. Vous refuser de voir une réalité biologique qui durant l histoire a poussé les hommes et les femmes à fair un choix. Durant l'histoire l'homme a toujours travaillé très dur pour nourrir sa famille nombreux sont morts au travail si pour vous cela est un privilège alors...
@@linsang2032 stv.
@@linsang2032 arrête de me parler sérieusement regarde la putin de vidéo juste réfléchie 5 min au lieux d être bloqué dans ton délire et me soûle pas.
Si cette femme vivais en Afghanistan ou en iran elle serait déjà morte .la France n'est pas un système patriarcale absolue .elle travaille , elle a le droit de donner son opinions , elle a sûrement une meilleur vie que beaucoup d'homme français qui vivent dans les quartier difficile .en France une femme comme elle a plus de liberté et d'opportunités qu'un homme noir de banlieue.
Malgré tout on peut quand même souligner que cette fille est nettement plus supportable que cette chimère de Fiona Schmit !!!
ben déjà physiquement y'a un monstre entre les deux.
un monde*
c'est pas difficile
@@v.e840 c'est vrai.
@@thierrybarbaira3260 elle est magnifique même.
La pauvre, on a presque l'impression qu'elle se force à tenir une position dont elle sait très bien qu'elle n'a plus aucune crédibilité. Dur...
R. R.
SALUT !
@Erratum
phrase incompréhensible
correspondant bien au pseudo
- bravo !
Je crains malheureusement qu'elle ne se force à rien du tout. Elle n'est là que pour monologuer sans écouter un mot de son interlocuteur. Quand à sa crédibilité... elle a atteint ici le zéro kelvin.
@@ASMRVeilleuse
ça manquait un peu de misogynie primaire
-- heureusement que t"es là !
✨😉✨
@@jadorelesjonquilles984 vous pouvez développer ? Misogyne parce que..?
Si je comprends votre raisonnement, je ne constate la vacuité des propos de cette dame que parce qu’elle est une femme ? Vous pensez que si elle avait été un homme j’aurais applaudi son leitmotiv inepte ? 🤨
Mais du coup vous, estimez-vous que ses propos/son attitude sont inattaquables... parce qu’elle est une femme ?! et c’est moi qui suis misogyne ?!? 😆
"Ma grand était obligée de rester à la maison"
Bah mon grand pere était obligé de travailler comme un esclave.
Merci, aurevoir.
Mais ouiii bordel! Elles se posent toujours en victime alors que la vie est facile pour personnes et que cela n'est pas de la fautes des hommes (contrairement à ce qu'elle voudrais)
Nos grands pères étaient obligés d'aller se tuer au front
@@patriotefrancais1596Oui mais tu te rends compte, elles devaient faire à manger et devaient s'occuper de leurs enfants, quelle tristesse
@@romain5822 ptdrr qu'es tu racontes, un tristesse ??? N'importe quoi sérieux....
Tuer des gens avec des gens que tu ne connais pas, et si tu refuses tu es ennemie de la nation, avant nos grands parents n'avaient pas le choix, mais nos grands pères prenaient des risques et ne savaient pas si allaient mourrir, tant dis que nos grands mères étaient à la maison à soigner et s'occuper des blessés et également de leurs enfants, je suis désolée mais la vie des femmes durant ces périodes n'était pas à plaindre....
Et ma grand-mère marocaine travaillait à l'usine. Comme quoi.
C'est toujours un plaisir de revenir sur cette vidéo, je suis toujours surpris de la facilité avec laquelle Rochedy a développé son argumentaire pour exterminer son interlocuteur. Une vraie masterclass ce débat.
Moi aussi je ressens une satisfaction intense à voir Rochedy se faire démolir sur cette vidéo! Masterclass de ouf!
@@9Limpératrice Tu sais je n'aime pas vraiment Rochedy et ce qu'il incarne. Ca me parle pas. Mais quand il y a masterclass il faut l'admettre. Belle performance de sa part, il avait bien bossé son sujet.
@@9Limpératrice elle a fait un bug plusieurs fois. Je pense qu'a un moment elle s'est vraiment rendu compte que le debat etait terminé et la elle a commencé a reservir le meme plat.
@@miumiu-xv5rk eh bien moi je n'ai pas vu ça. Ce que j'ai vu c'est un mec qui nous sort des théorèmes de Pythagore et que ça ne perturbe personne. Je suis halluciné tout comme cette femme parce que vous ne pigez rien, c'est juste dingue!
@@9Limpératrice c'est bien que tu appelles ca des theoremes de pytagore ca montre bien qu'il a fait un effort d'explication, demonstration et c'est a ca que sert un debat. Mais elle aurait pu venir avec une pancarte avec ecrit dessus: "inegalités, oppression depuis la prehistoire" ca aurait pas été different. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas elle s'est juste mal defendue.
La meuf : gneuh gneuh me coupez pas la parole.
Julien parle...
La meuf : MAIS NON MAIS EN FAIT C'EST FAUX PARCE QUEEEE
@@samuelefurnari750 mmmhhh ce qui fait de moi une clitotraitre 🤔
@@gallamesolitaire1030
disons une solitaire
@@samuelefurnari750 mdr vous connaissez le sens du mot misogyne ? Il faut être sacrément matrixé pour le sortir comme une formule magique dès que qqn dit qqch qui ne vous plais pas.
@@clrmbx_s9334 Je pense très fort qu'il disait ça avec un ton sarcastique, et que donc c'était une blague.
@@miteoman1718 je l'espère.
Julien : "c'est étrange, pourquoi les femmes ne sont pas plus embauchées si elles sont moins chères ?"
Louise : "parce que complot patriarcal"
Th Gr-Ma quand tu as de paires de chaussures, tu prends forcément la moins cher, non c’est plus complexe que ça, on ne peut pas faire des raccourcis comme ça entre des choses qui sont complexes
Ahahahahaha putain que c'est beau tout ça.
@@marlene913 ta comparaison est simplement à des kilomètres de ce qui se dit.
Th Gr-Ma en fait le problème est vu à l’envers, depuis des milliers d’années on a éduqué les femmes à être douce gentille ... et donc elle se bat moins pour ses droits parce qu’on lui a toujours dit que c’était pas son rôle. Donc quand elle mérite le même salaire que l’un de ses homologue masculin elle ne va pas forcément le réclamer. Donc ce qu’il faut changer c’est pas les entreprises, on va pas se mentir les chefs d’entreprises seraient des saints si d’eux même ils augmentait les femmes qui sont au même niveau que les hommes qui viennent réclamer leur salaire. Donc ce qu’il faut changer c’est l’éducation, inciter les femmes à prendre ce qu’elles veulent
@@eloisemal8111 son courant (le féminisme liberal donc aussi appelé féminisme classique) n'a rien d'aberant en soi, il est toujours plus légitime que le radical féminisme qui politise la misandrie ou le féminisme intetsectionnel qui n'est rien d'autre qu'un néo fascisme (et je pèse mes mots) mais il enfonce juste des portes ouvertes. Oui 99% des hommes sont contre le viol et veulent lutter efficacement contre, encore heureux, oui 99% des hommes trouvent normal qu'une femme soit payée autant à emploi égal (sauf que c'est drôle on sait pas d'où ça vient cette inégalité, perso moi même et tous les gens que je connais quand on compare les fiches de paie c'est les mêmes que nos collègues femmes, bref) c'est pas du féminisme c'est être NORMAL, en gros ce courant c'est militer pour des droits qui existent déjà ou qui s'améliorent vitesse grand V soutenus déjà par 99% des gens donc... Quant au débat sur le rôle des femmes durant des siècles le seul truc qui l'obsède c'est que les femmes faisaient moins parties de la caste dirigeante ultra privilégiée, qui représentaient de toutes façon une partie microscopiques de la population et les rares femmes qui étaient au pouvoir gouvernaient exactement de la même façon que leurs homologues de toutes façons.
La différence de culture entre ces deux personnes est incroyable
Je confirme l'un est éduqué et a appris l'éloquence et l'autre non se contente d'affirmer son mécontentement de manière EXTRÊMEMENT subtile évidemment
je confirme, l'un apporte que des arguments singuliers venant d'expériences et anecdotes personnelles, l'autre cite des chiffres et des généralités évidentes.
Ce n'est pas de la culture. C'est de l'idéologie sourcée. C'est différent.
y a pas photos
Dans les commentaires : "il a beaucoup plus de connaissances qu'elle"
Lui : est complètement à côté de la plaque tout du long ("le féminisme fait du mal à tout le monde") s'entête à parler de non-sujets ("les féminises extrémistes vont trop loin"), sort des "avec de la testostérone on a plus de désir", "on a atteint l'égalité homme/femme"
Elle : s'efforce de lui expliquer ce qu'est réellement le féminisme (un mouvement pour cesser les stéréotypes de genre, pour que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent et que les hommes puissent exprimer leurs émotions par exemple), tente de ramener le débat sur ce qui est intéressant (ce pour quoi le féminisme se bat, le fait que c'est bénéfique pour les hommes aussi), se fait interrompre à chaque demi phrase par le gars mais aussi le présentateur, se fait presque agressée par le présentateur qui fait tout en faveur du mascu ("non mais je pense que c'était ça ce qu'il voulait dire")
Ceux qui disent que "gngn les féministes s'énervent trop vite franchement on peut pas discuter avec elles", vous êtes même pas un peu près de la réalité des choses tellement vous êtes biaisés par votre volonté de faire fermer leur gueule à des femmes.
Faites des débats avec des personnes ayant le même niveau intellectuel.
problème, les femmes qui ont un niveau intellectuel supérieur ne sont pas des néo féministes.
Elles l'étaient y'as 80 ans, et ce féminisme la était justifié.
Des femmes comme marguerite yournecar par exemple, et pourtant c'était a l'époque, était d'accord sur le fond avec les féministes, mais pas d'accord sur la forme par exemple.
ua-cam.com/video/HE0PTIeXgC8/v-deo.html
c'est pas vraiment utile comme débat. vous mettez un mec formé, cultivé et habitué aux débats contre une femme absolument pas formée, inculte et avec une rhétorique claquée basée sur la victimisation permanente. Elle est absolument incapable de faire le tri entre les infos bonnes et mauvaises, elle n'est pas capable de lire des études statistiques correctement, donne des mauvais chiffres et a un comportement globalement insupportable. C'était évident qu'elle allait se faire manger. Rochedy, dont je suis pas particulièrement fan, fait les ponts qu'ils faut faire entre les choses mais son adversaire n'arrive pas à suivre et fait la victime pendant tout le débat avec son patriarcat dont l'existence n'a pas de sens si on regarde comment le monde tourne, notamment par rapport à l'économie. Elle ne maitrise pas les concepts qu'il faut maitriser, ne sait pas lire, ne sait pas synthétiser une pensée cohérente et a des connaissances très limitées voir inexistantes dans beaucoup de domaines fondamentaux.
Vous auriez peut-être dû trouver un ou une adversaire plus à la hauteur que ça, enfin, si seulement ça existe dans cette catégorie de personne.
Ca existe à mon avis, mais comme le féminisme est de culture populaire, elles sont rares. Elles n'ont pas l'habitude de traiter les sujets plus en profondeurs parce qu'elles n'en ont habituellement pas besoin.
@@pablolegoff6207 le problème du féminisme est que c'est une idéologie, donc meme formés les fémnistes sont pétries de contradictions et de sophisme , elles tentent d'expliquer leur vision de la société qui serait phallocratique avec des arguments et des causes qui sert leur idéologie. Par contre elles écartent systématiquement tout ce qui est contradictoire (sciences, biologien socialogie, histoire) en gros elles sont malhonnetes.
Prenez Caroline de Haas , qui est une universitaire, donc formée, et elle est pareil
Elle représente la majorité des femmes qui s'expriment sur le féminisme... Un sujet à peine maitrisé et se placer en victime dès que ça leur échappe. Mais on retrouve aussi cette victimisation chez ceux qui sont dans l'incapacité de débattre. Ils se réfugient derrière cette barrière pour faire culpabiliser l'autre. On peut le retrouver quand on va porter un avis sur une tradition, un aspect culturel qui nous semble pas pertinent. Plutôt que de justifier avec des faits qu'ils ne connaissent pas, on passe tout de suite pour des oppresseurs. C'est plus facile
En faite les femmes intelligente ne sont pas féministe d'où le problème du manque de femmes compétante chai les féministes.
@@mohamedmomo6269 Ne tombe pas dans ce genre de mépris l'ami, j'en sors personnellement. Je déteste le féminisme sous toutes ses vagues, mais on ne peut pas leur retirer l'envie de transmettre certains de leurs problèmes. Le but, c'est de ne pas jouer les aigris non-plus face à ce mouvement.
Si les patrons rémunérait moins les femmes il n'embaucherais que des femmes...
hugx 94 Ha! Ha! Bien vu!
ha ha bidon. demande leurs aux patrons, ça ne change en rien la réalité, les femmes gagnent moins. Et si à travail égal, grâce aux féministes les écarts diminuent, les femmes restent + pauvres car leurs contrats de travail sont + précaires, la maternité est considérée comme un défaut par les capitalistes (oui ce monde marche sur la tête), les postes à "hautes responsabilités" sont réservés aux hommes donc appauvrissent globalement les femmes.
herve schtig Vous avez été lobotomisé par les talibanes!
@@herve019 non c'est pas vrmt ça, globalement les femmes travaillent moins, prennent moins de risques, font plus d'études qui débauchent sur des métiers moins rémunérés, ce qui fait que quand on mélange le total des salaires des femmes et hommes en france on obtient un plus ou moins grand écart entre les résultats des hommes et des femmes et ça s'explique parfaitement et autrement que par les "injustices"
@@herve019 n'oublions pas non plus que ce sont les femmes qui demandent à travailler à mi temps pour s'occuper de leurs enfants ou des soucis liés à leur maternité. Même si c'est vrai que une femme peut se voir refuser un post car elle peut tomber enceinte mais dans ce cas là jsp si on peut blamer le patron pour "injustice" encore une fois
Le peuple réclame un débat J.Rochedy vs Typhaine.D!!
Une débate évidemmente ! Vivemente !
La peuplesse !
Qualité vidéo 2/20
Suivez ces conseils :
1- Vérifier la mise au point sur vos sujets
2- Vérifier si le son est enregistrer
3- Faites votre cadrage ET NE CADREZ PAS CAMERA ET SURTOUT LES LAMPES
4- supprimer tout ce qui attire l'oeil dans vos décors y compris le bordel qu'il y a
5- Au montage ne mettez pas des images de cameraman dans le plan...
Vos sujets doivent être l'élément central de vos vidéos, surtout leurs idées. Là, vous perdez toute crédibilité et leur opinion est détruite à cause de vos incompétences filmique, car on se concentre sur les erreurs plutôt que sur ce qu'ils disent.
C'est une critique mais constructive !
courage
Quand tu regardes des spectacles, des émissions à la télé etc... tu vois aussi l'équipe technique de chaque plateau, même de temps en temps à un JT. Donc tes arguments bof bof, puis si tu comprends pas le but du cadrage de l'émission, càd qu'on se trouve à côté d'eux, on voit le débat sous pls angles. Je sais pas si tu es déjà allé sur un plateau TV, tu vois tout le bordel autour, je pense pas que tu vas voir la régie pour leur dire que c'est honteux de voir les câbles et les caméras sur le plateau.
@@zyrroez alors autant j'ai pas d"avis sur tout ça autant faut reconnaître que la vidéo fait brouillon et que l'animateur n'est pas à la hauteur (je découvre la chaîne c'est peut être un concept)
xD j'aurai mis 6/20 perso t'es un peu dur mais je suis d'accord la qualité des caméramen (camérawomen pour mettre à l'honneur notre invité ptdr) laisse a désirer
abstenez vous de faire des mouvements de caméra totalement improvisés la prochaine fois svp (et rangez moi cette pièce bordel xD)
Heureusement que t’es la...
ouep ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, il as même pris partis pour la féministe dégénérée en tombant dans sa carte piège pauvre petite victime apeurée...
Le mec commence cash: le féministe actuel est dans son stade zombie et putride 😭👌
anthony cadet Ouais j’ai cru que j’avais mal compris jai remis en arrière mdr, très très cash mais très très fort
En même temps il a assez raison
Mais c pile sa
Les grand avance dur féministe actuel c quoi balance ton porc ?(oui. C. Bien mais haine contre les hommes)les mouvements ''man...'' (mansprenning et autre) (juste un moyen de faire les victimes et de tape les homme ) d'avoir des privilégie sous discours d'égalité
Après je suis depuis 3ans au lycée en classe de technologie (1 s science de l'ingénieur et 1 et terminale en STI2D (vous regarderai mais c de la technologie)) au final j'ai eu que d mec dans ma classe donc déjà voilà une explication de PQ les femme ne sont pas là dans les secteur de la technologie
L’argument du compte bancaire ou du chequier... Le paysan du larzac il en avait pas non plus
La consommation et rien d'autres
Mais vous etes vraiment malhonnete ma parole.
Marizz Vvvv moi ?
Lisez Jovanovic, le compte bancaire obligatoire est une escroquerie déjà...
Oui mais là n'est pas le débat, il n'en avait pas dû à sa classe sociale pas à son sexe. Une femme même bourgeoise n'en avait pas le droit et dépendait de son mari.
Merci Julien Rochedy!
En tant que femme il me plaît d'entendre un tel discours objectif, trop court à mon goût tant d'autres arguments que l'on partage à mon avis vous restaient sous le bras.
Je ressens présentement un peu de soulagement à l'agacement qui me tiraille lorsque j'entends des féministes se permettre de parler au nom des femmes.
Les féministes sont je pense en train d'éloigner d'elles-mêmes les valeurs, les forces, les qualités dont les femmes sont riches en essayant de renier des différences pourtant naturelles, saines, complémentaires, et donc égalitaires dont elles sont dotées.
La lutte est un problème de classe et non un problème de genre. Le capitalisme est loin de prendre en compte le besoin de l'enfant d'avoir une mère près de lui pour se construire et non une femme avide de pouvoir qui l'abandonne à la crèche pour des choses aussi futiles que les besoins que créé le capitalisme.
La différence est nécessaire, la complémentarité est naturelle et reste notre force face à un gouvernement qui veut nous faire esclaves de ses propres intérêts ainsi que ceux de ses copains.
Il m'est je pense légitime aussi de se rendre compte que les situations où la femme contient le pouvoir à l'intérieur de sa main à elle sont nombreuses.
Vous faisiez parler les chiffres comme d'habitude comme bon vous semble et je remercie Julien de ne pas avoir jouer à ce jeux hypocrite et manipulateur car pour ce qui est par exemple des agressions dans la rue, mes poils se sont hérissés!
Je souhaiterais préciser que vous parlez de viols et non d'agressions physique en général, ce qui fausse le débat; les hommes portent beaucoup moins plainte pour agressions alors qu'ils sont plus violemment et plus couramment visés ( peu etre sont ils habitués? ).
Je ne m'étalerais pas sur toutes les inégalité quotidiennes dont profitent les femmes et que les féministes omettent d'admettre lorsqu'il s'agit d'égalité.. Mais je garde mes exemples dans ma poches pour l'occasion.
Bon commentaire, bien dit !
"Je pense que les gens qui nous écoutent sont d'accord avec moi"
Non.
Non.
Oui.
@@lolachasel3414 Peut être
@@lolachasel3414 ma pauvre lola... Il n y a que les 5-6 hystériques misandres comme toi qui sont d'accord avec cette idiote
@@pologarnier2465 "misandres" , "hystérique ", est tu médium pour te plonger dans ma vie et mes pensées ?^^, d'où sort tu ce chiffre ptdr
"quelques hommes soja à Paris..." Je suis mort
Qu'est-ce qu'un homme soja ?
@@stillalivestillreal un bobo écolo féministe progressiste qui vote lfi eelv ou ps
@@JeremieRitaine D'accord merci pour votre réponse.
@ZOZZ🇺🇦 non les hommes soja c’est juste les vegans ..
@@JeremieRitaine En gros un vrai français quoi !!
Qui gère la lumière chez vous ? C’est pas terrible ces contre-jours sur la tronche des intervenants...
Le RING 2 serait disponible vendredi et est bien meilleur au niveau de la production, suivez nous sur insta pour savoir qui seront les deux prochains debatteurs : instagram.com/lecrayon_media?igshid=jcixodqol1dd
Trace tes contours 😉✏️
@@lecrayonmedia Faux ce que vous dites sur le droit en vote,en Corse en 1755 les femmes avaient le droit de vote.
@@searchandrescue2845 la Corse est allée à la France 13ans après...
@@olympiquelyonnais2740 14 ans après plus exactement mais avait été préter par la république de Genes pendant 10 ans et la France qui n'a pas voulu rendre l'Ile parce qu'il y a eu la révolution et qu'il ne voulait pas,il n y a aucun papier officiellement de la vente de l'Ile,bref la France a était gagnante car la Corse a donné beaucoup à la France et pas l'inverse,hors mis les subventions mais toutes les régions ont droit à cela.
@@searchandrescue2845 Un jeune de 20 ans vous dit la vérité sur le FÉMINISME!! ua-cam.com/video/LSGPFw67574/v-deo.html A PARTAGER
La différence de niveau est abyssale ! Bravo Julien.
Je suis une femme (je précise) en accord quasi-total avec les idées et les arguments présentés par Julien Rochedy que je trouve très doué en tant que conférencier. Cela étant, je dois dire que Louise Aubéry a fait montre d'une bien meilleure maitrise d'elle-même et semble beaucoup plus apte à gérer le format "débat"...malgré un discours visiblement préfabriqué.
Oui elle s'est maîtrisée mais elle a perdu le débat et c'est ce qui compte dans une confrontation.
@@mazomort4127 Ce qui compte dans un débat (non une confrontation), c'est ce que les gens vont en retenir. Or, si en théorie, le fond prime toujours sur la forme, en pratique, ce n'est pas toujours le cas. Aussi, si le but est de convaincre ceux qui ne sont pas d'ores et déjà gagnés à la cause, il faut s'efforcer de leur faire une bonne impression...
@@kyrie8837 Je suis d'accord avec toi. Mais elle n'a pas fait bonne impression, elle n'arrêtait pas de lever les yeux au ciel et le moment où elle reproche au présentateur de toujours l'accabler était ridicule. Rochedy lui était un peu hautain mais vu les arguments en face, comment faire autrement ?
@@mazomort4127 Je suis d'accord avec kyrie, julien rochedy est très intelligent et pourrait devenir un as de la rethorique et très présent dans le debat public national, mais je suis très déçue de sa manière de gérer les débats (dans la forme et pas dans le fond), notamment sur interdit d'interdire ou je l'ai trouvé éxécrable avec son concurrent pour aucunes raisons, et j'ai trouvé ca très contre productif. Je veux dire les débats sont très importants, il ya un enjeu majeur qui est l'évolution de notre société et de notre civilisation. Je pense qu'il y a une certaine responsabilité et forme à avoir pour optimiser le débat. Par exemple quand tu vois alain soral aller taper sur son débateur, tu peux pas dire que c'est pas important, et que seul le fond prime; on est obligé de trouver ca intolérable,, et favoriser une certaine forme courtoise et productive du débat. Enfin, il s'agit du développement personnel de l'individu: quand la forme dérange, c'est que l'individu manque de sagesse quant à sa facon d'etre, de réagir, et de penser. C'est le premier à dire par exemple, qu'il faut gérer ses émotions, et etre digne; bon ca c'est très bien, mais est ce que c'est vraiment ralisé ici? Est ce que y a pas d'autres trucs a prendre en compte aussi?
Kyrie Bonjour Kyrie. Honnêtement, je comprends que M. Rochedy ait du mal à ne pas s’énerver devant une invitée aussi peu cultivée et ne faisant qu’énumérer des arguments fallacieux, non contextualisés et prémâchés. Il y avait de quoi perdre patience. Il est resté poli au moins (certains se seraient emportés, je pense)
Etrangement je ne vois aucune féministe capable de débattre avec Julien Rochedy, toutes ces fautes de cette féministe dans cette vidéo, c'est horrible à entendre, elle ose dire qu'il ne faut pas lui couper la parole alors qu'elle le fait tout le temps.
ils invitent des féministes qui connaissent rien et des hommes écrivains cultivés logique que ça marche pas invitez une féministe sociologue et parlera mieux
@@babushkagirl1456 merci de donner des noms, car toute celle que j'entends son juste habiter par la haine sans avoir aucune reflexion
@@Dupuis-Pierre tjrs en attente de nom apres 1 semaine
@@babushkagirl1456 on veut des noms la !
@@romainlarussa7201 je me permets de répondre à votre commentaire même s'il ne s'adresse pas directement à moi. Concernant des noms de sociologues ou militantes féministes actuelles, je peux vous citer Virginie despentes, notamment pour sa réflexion sur la violence genrée (viol, violences conjugales), Maïa Mazaurette sur les questions de la sexualité, Anne-Marie Devreux et Christine Delphy pour ce qui concerne la théorisation d'une pensée radicale actuelle,. Rokhaya Diallo pour la question de l'intersectionalité et bien d'autres. Pour plus d'informations et pour un premier contact avec cette pensée, je vous recommande le podcast de Victoire Tuaillon Les couilles sur la table.
Ce qui est ironique c'est que c'est la "féministe" qui est incapable de citer des noms de femmes qui ont eu des rôles historiques.
Non mais elle te dira toujours que si aucune femme n'a "percé" historiquement parlant, c'est parce qu'elles étaient opprimées !
Actuellement, il n'y a plus l'excuse de l'oppression car toutes les femmes peuvent travailler ou exercer dans le métier / passion de leur choix.
Quelques questions :
-> Combien de femmes Prix Nobel de Médecine, de Physique depuis 100 ans?
-> Combien de femmes Chef Cuisinier dans le monde? Alors que la société féministe nous vend l'homme comme un horrible macho qui ne sait pas cuisiner
-> Combien de femmes dans l'armée? Combien au GIGN (intervention pas administratif)?
-> Combien de femmes réussissent les concours anonymes et publics de HEC, Polytechnique, Saclay et j'en passe ?
-> Combien de femmes ont-elles déjà battu un champion du monde homme d'échecs par exemple?
J'ai l'impression de percevoir une certaine jalousie dans le discours féministe.
Les femmes ne sont pas à la hauteur et c'est ce qui justifie dans 97% les écarts entre les salaires. Ou aussi la différence de 40 semaines entre congé paternité et maternité ;)
@@galics_ - Au total, 53 femmes nobélisées est à comparer aux 866 hommes récompensés
- 94% des chefs cuisiniers sont des hommes. Au Guide Michelin 6% des étoilés étaient des femmes en 2019 (France inter)
- Tv5 Monde :" Aujourd'hui, les femmes représentent 15,5% de l'effectif militaire de l'armée (55 026 femmes, selon les chiffres 2019 de la Défense nationale, dont 6,7% en "Opex", les opérations extérieures"
- major-prépa.com en 2019 : HEC Paris (42,18% de filles), ENS Paris-Saclay ( 66,67% de filles), ESM Saint-Cyr (7,69% de filles). Sachant que l'intégration des filles en grandes écoles a augmenté cet été avec les concours sans entretien à cause du covid.
- Assez peu de tournois sont mixtes car le jeu d'échec est considéré historiquement comme un jeu masculin. En 2018, une seule femme est classée dans les 100 meilleurs joueurs, elle est 64e, elle était Meilleure joueuse du monde à 15 ans. Ouestfrance : "en 2018, seulement 20 % des licenciés de la Fédération française d'échecs (FFE) étaient des femmes, soit 11 090 sur 54 860".
Pourquoi poser ces questions ? Elles sont intéressantes néanmoins. On constate en effet une certaine égalité au niveau des études. Si les hommes et les femmes intègrent les mêmes écoles mais ne percent pas de la même manière une fois diplômées, qu'est ce que cela exprime à votre avis ? Que les femmes ne sont pas à la hauteur ?
Pourtant à diplômes et donc compétences et connaissances supposément égales, hommes et femmes n'arrivent pas toujours à la même réussite professionnelle. Ce qui supposerait que les correcteurs offrent le diplôme aux femmes ? Ou que finalement ces diplômes ne représentent pas grand chose et qu'on les donne à n'importe qui ? Ou bien peut-etre que l'on abaisse le niveau pour aider les femmes à réussir leurs études ? Dans ce cas le diplôme ou l'école qui le délivre ne devrait pas avoir aussi bonne réputation non ?
Le sujet du congé maternité est très intéressant aussi. A partir des années 1880, le congé maternité était devenu un argument pour empêcher les femmes de travailler dans certains secteurs, ou pour leur retirer le droit au travail de nuit car "le congé maternité est un devoir national". Avant cette période il n'était pas rare de voir des femmes travailler presque à terme, et surtout s'occuper assez peu de leurs nourrissons car il faut travailler pour vivre. De plus, est créé à cette époque le principe "d'instinct maternel" pour contrer la mortalité infantile qui est alors assez forte. Des études avaient démontré que l'enfant avait besoin d'attention affective en plus des soins classiques (sommeil, nourriture...) pour son développement. Avant cela ce n'était pas automatique.
A partir de 1938, la politique du congé de maternité est lancée dans l'objectif de revivifier le rôle de la mère au sein du foyer. Le congé de maternité permettait alors d'assurer la démographie en temps de guerre. L'intégration du père n'est donc pas de mise car il va à l'encontre du plan. L'homme au charbon, la femme allaite, y'a pas de question à se poser, surtout que l'idée d'indemnisation donnée aux femmes à partir de 1938 était issue du plan social de l'église Catholique.
Dans les années 50, l'Asu (je vous laisse vous renseigner sinon mon commentaire fera 40 pages mais en gros c'est une caisse d'allocation) finit par être dissous car on arrive un problème: plus de souci avec la natalité car on a le babyboom et manque de travailleuses.
Je ne vais pas raconter tout ce qui s'est passé par la suite car c'est très long mais ce document est très facile à lire et très compréhensible: www.persee.fr/doc/caf_2431-4501_2016_num_122_1_3168#caf_2431-4501_2016_num_122_1_T11_0112_0000.
Par sa lecture il est facile de constater que le congé maternité évolue en fonction des besoins et des contraintes de la société qui le met en place et qu'il n'a donc aucune valeur argumentative en faveur de l'inégalité des hommes et des femmes. Il est plutôt le représentant de ces inégalités. Il n'a pas toujours fait 40 semaines et surtout les pères ont aussi droit à un congé parental descent pour s'occuper de leur nourrisson.
@@noemiedinant5411 J'ai pas lu tout ton roman de conneries diffamatoires désolé ! Signé un méchant homme qui "monopolise" le système.
@@galics_ J'ai juste répondu à toutes vos questions par des chiffres que l'on trouve très très aisément par une simple recherche google. Si vous ne voulez pas de réponses ne posez pas de questions. Vous avez l'occasion de vous renseigner mais vous préférez être fainéant. Si vous aviez lu mon commentaire vous n'auriez rien trouvé de diffamatoire et surtout rien d'aggressif, à l'inverse de votre comportement. C'est dommage parce que ça aurait pu être un échange constructif.
@@noemiedinant5411 Je te respecte Noémie comme je respecte toutes les femmes ! Pas plus tard que tout à l'heure je me suis baissé avec un sac de 15kg pr ramasser des papiers d'une femme à cause du vent ! Je n'ai RIEN contre la gente féminine, bien au contraire.
Ce que j'aime pas (et comme 100% des mecs qui n'adhèrent pas du tout au féminisme), c'est passer des heures à débattre sur UA-cam pr rien, je l'ai fait des semaines entières cet été, pr au final, ne pas avancer !
T'as ton avis, j'ai le mien, maintenant voilà.
Je pense qu'il faut arrêter de se victimiser pr tout et n'importe quoi, les deux sexes subissent des injustices ! Pour les mecs c'est les divorces, les gardes non obtenues, les suicides, les homicides, l'armée, les eboueurs etc. (Je fais très rapide hein). Et pr les filles c'est l'harcelement de rue, le mépris de certains hommes (très principalement à cause de la religion notamment qui soumet la femme), certains hauts postes inaccessibles etc. !
Mais Mesdames, arrêtez de généraliser. Des injustices, il y en aura tt le temps ... Trouvez vous un mec bien, ça doit pas être trop dur pour vous hein ! Un mec doit trimer pr obtenir un RDV quand une fille a des dizaines de propositions par mois ou an ! C'est comme ça
Je suis une femme et en 2024, le discours de cette femme m'est devenu insupportable.
Les mots valises, qui leur suffit dans leur entre soi habituel, mais qui devant la contradiction, devient une ineptie.
Elle est ridicule, aucune culture anthropologique et historique, simplement des revendications basés sur des argument biaisés...
Mais ne dit as çaaaa ! Cette fille est L'ELITE FRANÇAISE, on parle quand même d'une étudiante à Sciences Po Paris, un petit peu de respect mdr.
Alexandre Le Grand au de ut je pensais que c’était une sorte de féministe diplômée en quelque chose avec une structure pédagogique ou au moins une certaine culture.
Puis je suis allé sur sa chaîne UA-cam....et là.....j’ai compris le niveau de l’intervenant.
Elle a l’air sympathiques honnêtement, loin de l’hystérie qu’on croise des fois dans ce genre de débat.
Malheureusement sur (presque) tout le reste elle est très creuse, inculte, seulement sûre d’elle et ça lui donne l’impression d’avoir raison.
@@kaitho3382 C'est le niveau déplorable de nos universités et grandes écoles, fabriques d'élites incultes et vaniteuses.
Euhhh non, elle le remet sacrément à sa place pour le coup
@@zazoua7813 On aimerait bien voir à quel moment elle le remet en place avec pertinence ...?
La conclusion de Julien est phénoménale : la femme n’est pas une catégorie sociale et l’amour des deux sexes prime sur le combat homme femme
@@eleanorlegall2279 Exact
@@eleanorlegall2279 La femme une catégorie biologique si vous voulez. Une classe sociale ça s'organise au niveau vertical, il n'y a une classe sociale d'hommes et une classe de femmes, mais une classe supérieure, une classe moyenne, une bourgeoisie, une classe ouvrière. Quelques bases en marxisme vous aurait sûrement bien servis.
@@aless6984 Il faudrait peut être rappeler que les théories marxiste étaient pertinentes en leur temps c'est à dire au 19é siècle... ça remonte. En effet, selon lui, les femmes ne sont pas une classes sociales, mais aujourd'hui le contexte et les luttes de classes ne sont plus les mêmes et n'ont plus ni les mêmes sujets ni les mêmes buts. Il faut voir les choses dans le prisme du 21e siècle !
@@aless6984 D'ailleurs Marx revendique le fait que la classe moyenne n'existe pas, m'enfin bon !
@s a "Qui est disproportionné dans sa haute taille et déséquilibré dans sa démarche.", la définition se suffit à elle même vous concernant !
Julien : avance des arguments logiques
Louise : oui mais le patriarcat s'effondre
Dire "c'est la nature" " c'est des marxistes extremistes" c'est pas des arguments, le mec utilise hausse le ton pour dévier le sujet à plusieurs reprise, il est nul à chier et c'est pour ça que politiquement il à jamais évoluer même au sein de son parti.
@@sonofwar6206 c'est une des raisons pour lesquelles il a quitté son parti, il n'en partageait plus les valeurs profondes quant à sa rhétorique je n'ai pas vi le débat depuis un moment navré je peux pas vraiment argumenter
@@degatsbruts9928 je vois pas en quoi il partage pas les valeurs du RN (racisme, maintien de la domination capitaliste) mais ok.
@@sonofwar6206 oulala il va falloir arrêter de regarder quotidien et essayer de se renseigner par sois même, je ne suis pas pour le rn ni pour aucun autre parti politique mais dire que le rn est raciste etc... alors qu’une bonne partie des ses adhérents est issue de l’immigration (par exemple : Jean Messiha) et que c’est l’un des partis politiques avec le plus de jeunes dans ses rangs c’est un peu malhonnête
@@sonofwar6206 Et aussi critiquer Julien rochedy car il hausse le ton alors que je n’ai jamais entendu un débat où les participants ne haussent pas le ton et qu’elle hausse le ton aussi je ne vois pas vrmt le rapport et personnellement je trouve que tous ses arguments se tiennent tandis que la féministe se contente de dire c’est le patriarcat et dès qu’il lui prouve par À+B qu’elle a tord réponds d’accord c’est très bien mais vous ne pouvez pas dire que c’est pas à cause du patriarcat c’est le niveau 0 du débat
Rochedy domine largement le débat, l'autre est complètement à l'ouest et ne fait que réciter.
25:06
"-Vous dites que c'est les hommes les méchants
-Vous interprétez à tord, je n'ai jamais dit ça ! Je critique simplement un système
-Qui a créé le système ?
-... Bah... c'est... d'accord"
C'est une comédie à ce niveau là
T'as rien compris, je vais te la faire plus simple; certains hommes = caca
les hommes = humain qu'on trouve sexy
le sophisme de merde pour éviter de parler du patriarcat toxique, c'est pas parce que ce système totalement pensé par des hommes pour des hommes est toujours là que ça signifie forcément que les hommes sont "méchants" ce type manque cruellement de capacité à raisonner avec nuance, il est complètement binaire et ne s'en sort qu'avec une attitude et du vocabulaire pour cacher la misère d'argumentation, c'est vide...
@@N3-de2bq C'est pas sexy un homme 😂
@@N3-de2bq C'est pas sexy un homme 😂
@@N3-de2bqon pourrait dire autant des femmes...Amber Heard, elle est où?
Les règles de base d'une féministe lors d'un débat avec un homme :
- se faire passer pour victime
- sortir des statistiques vu sur un groupe Facebook
- se sentir obligée d'en faire trop pour paraître supérieure
Victimisation massive, prions pour que ça soit un effet de mode car ça commence à me prendre la tête.
c'est tellement vrai
Tu as tout a fait raison
Ta oublié le fameux "patriarcat" je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
@@pcpllPardon ? Donc tu penses qu’elle ment ?
Enfin quelqu'un qui prononce les mots "marxisme" ou "neo-marxisme", c'est là que se trouvent les clefs de l'analyse du féminisme actuel.
Le concept de socio-constuctivisme est aussi indispensable. De meme maniere que les Marxistes voient le capitalisme comme un systeme, les feministes voient aussi le patriacat comme un systeme. En fait, c'est l'absense de systeme.
C'est ce qui arrive lorsque l'on fait abstraction de la biologie, tout devient un systeme social. Mais la realite c'est que la seule domination qui existe vraiment, c'est celle de la nature sur l'homme.
Pourtant le marxisme a la base n'a rien avoir avec le féminisme non ?
« Elles ne sont pas féministes, elle sont humanistes » merci 👏🏼
Louise : les femmes n'avaient pas le droit de voter et ça pendant des siècles !
La monarchie : 😬
La monarchie ?
Mais ça restait les hommes hein !
@@100opinions8 belle généralité, pour rappel 99% de la population c'était le tier état donc aucun privilèges. C'est comme pour l'esclavage seul une poignée de personnes pouvaient ce permettre d'avoir des esclaves et pourtant on généralise à la population d'un pays.
@@100opinions8 En France pas en Europe
Le droit de vote a 150 ans à tout casser
@@arntor9673 et encore c'était ce qu'on appeler du vote censitaire : seul les riches pouvaient ce permettre de voter. En 1900 cela représentait 275 000 électeur sur un pays de 30 millions d'habitant.
A tout péter la majorité des hommes n'a eu que 30 ans d'avance sur les femmes pour voter
Elle n'a pas fait le poids contre Julien, trop de différence de connaissance.
@@samuelefurnari750 Non, dans le monde réel on appelle ça un constat, bienvenu.
@@samuelefurnari750 j'attends tes arguments ,j'ai envie de rire un peu
@@samuelefurnari750 comme d’habitude sa fuit le débat comme un lâche, ridicule.
C'est de la blague les gars.. redescendez un peu
Connaissance en quoi ? Le mec ne vaut rien en politique, n'a aucune notion des sciences en sociologie. Il se base uniquement sur ce qu'il croit connaitre de l'histoire. Sauf que l'Histoire c'est ultra vaste et que t'es censé prendre dans un contexte générale, de plus ça n'a aucune valeur dans un débat sur un sujet actuel. Bref il se bat avec ses armes, et il se pense intelligent. Il a énormément de lacune dans tous les sujets, le débat est laborieux du fait qu'il tourne en rond sans s'en rendre compte.. horrible
Sans parler de ses contradictions vis a vis du féminisme. Pas étonnant d'être irrationnel quand on se proclame masculiniste.
J'ai arrêtez la vidéo à : "couper la parole aux femmes c'est traditionnelle"
J'ai quand même tenu super longtemps :)
🤣
J'ai pas entendu ça dans la vidéo, c'est à quelle minute?
@@marcsubterne4753 13:15
@@colinfeuz7797 bien vu
C'est confirmé..c'est bel et bien les femmes qui ont tué le romantisme 🤣
Et heureusement
@@marie3275 dit elle avec une photo de couverture du château de princesse le plus cliché de la vision du romantisme moderne enseigné aux enfants 🤣🤣
@@333vd rapport ?
@@marie3275 je crois c est Disney le rapport 😂
@@bilalmani on peut aimer Disney tout en étant conscient.e que certains dessins animés ne véhiculent pas de bons messages de nos jours et en étant contre le romantisme. C'est pour ça que je pose la question : ou est le rapport ?