Pour avoir vécu à côté d'un CHU et près d'un quartier un peu chaud, on s'habitue absolument à tout : hélicoptères, ambulances, bastons, sirènes de police 😂
J'ai habité plus de 5 ans en hyper-centre, et je me suis jamais habitué au pt1 de conn4rds de poivrots noctambules qui gueulent, s'embrouillent, se bastonnent etc. au milieu de ma rue. Depuis j'ai déménagé à un endroit plus tranquille, mais quasi mitoyen d'un église. J'en suis l'habitant le plus proche, à +/- 12m des cloches, tellement près que si on est attentif on entends le coups du percuteurs avant que la cloche sonne. Elle sonne en moyenne 30 coups/heures du jour/nuit sans interruption, plus 2x/jour 2-3 min de freestyle complet (avé chépaquoi...) Et à cet endroit, 24h après l'installation on s'était déjà habitués. Même pour des gens qu'on invite : les cloches sont pourtant censé cogner tous les 1/4 d'heure + redondances, et on y fait pas attention.
@@whiteowl5024 on parle de bruits quotidiens 😒😒 si on va par là, on ne s'habitue pas à une explosion nucléaire et encore j'ai des amis en Ukraine qui se sont habitués à vivre dans un pays en guerre. Les voitures qui brûlent ce n'est pas toutes les nuits, plusieurs fois par nuit ou jour, non plus.
La même à Rouen rive gauche je m'endormais souvent avec des coup de feux au loin, au début en tant que petit campagnard je flippais mais c'est vite passé😂
Je vis au Japon depuis 10 ans, et mes 2 premieres années je bossais en restaurant gastronomique français, et oui le syndrome de Paris est bien vrai. Les clients disaient que c'était sale, notamment le métro et que les gens n'étaient pas si sympa et n'essayaient pas d'aider. Quelques uns m'ont dit avoir beaucoup aimé / préféré Lyon à Paris.
Beaucoup d insécurité à Lyon hélas. Ayant vécu aux deux longtemps. A Paris on peut éviter les quartiers difficiles. A Lyon non. Guillotiere très bon exemple. Vraiment déplorable de vivre ça, c’est de pire en pire depuis Doucet.
@@AnotherSpaceCowBoy oui mon frère y vit depuis presque 20 ans, du coup je connais les bons et mauvais côtés aussi. Personnellement ça reste ma ville française préférée moi aussi.
Tu peux trouver ton bonheur à Paris, c’est vraiment une ville géniale et magnifique: il y a plein de gens sympa aussi/aimables/normaux quoi, mais évidemment il y a des côtés un peu hard inhérents à une grande capitale: certains métros crades, les gens pressés/stressés, misère dans la rue, certains parisiens ont une mentalité de c*nnard de français arrogant etc… Mais bon après les japonais sont tellement dans une société dirigiste et conformiste où rien ne doit dépasser que oui, en effet, ça doit choquer (enfin, ceux qui ne sont jamais sorti de leur île surtout)
Pour le syndrome de paris, plus que la saleté et la ville elle meme, c’est le comportement des gens qui les choquent. Ils ne s’attendaient pas aux vols a l’arracher d’appareils photos etc, et s’attendaient au charme, a la galanterie, au romantisme, limite a voir passer des francais les roses entre les dents, et a voir tout paris sur les toits en train d’admirer le ciel en couple la nuit.
@@LilStrangeSquirrel Pareil mais en même temps on va pas les chercher non plus xD concrètement si ils sont sur Mtp & qu'il kiff tant mieux, j'y suis depuis 20 ans avant j'habitais dans le Nord, j'ai bougé peu de temps sur Paris, Toulouse, Grenoble & il y a pas à dire mais Mtp ça reste le meilleur endroit, tu as tout à proximité (Rivière, Plage, Montagne & j'en passe)
J'ai habité à côté de la gare à Toulouse et je confirme, on s'habitue à tout, même aux trains qui font pourtant un boucan pas possible. Ça faisait halluciner les gens qui venaient chez moi. "Mais tu l'entends pas, là, le train ?" Moi : "Ah ? Non."
j'ai une voie ferrée juste au fond de mon jardin, ≠100m, bon, il passe beaucoup moin de trains depuis la construction d'un ligne tgv, mais il reste principalement ter et marchandises qui dur longtemps. Je ne les entend pas, en part en terrasse mais quand il y a, on attend qu'il passe pour continuer la conversation, rien de bien handicapant ... Aussi des agriculteurs qui passe, surtout pendant les moissons, des vaches qui meugle etc, mais c'est pareil, ça gêne personne (a par les c*n 🤣).
Y'a un truc auquel on s'habitue pas, par contre. Mais ça, il faut vivre à Fos-sur-Mer pour le connaître. Heureusement c'est pas le cas de beaucoup de gens, mais... force à elles/eux.
J'avais entendu une histoire à propos d'ouvriers qui bossaient sur un chantier où les engins tournaient 23H par jour et lorsqu'ils s'arrêtaient pendant une heure cela réveillait tout le monde
@@saikakasashi3689faut pas trop le prendre mal, le mec était tellement harcelé par les fan qu’il va même plus a Polymanga, moi qui voulais tant faire sa connaissance, j’ai appris qu’il était resté traumatisé par l’événement à cause des fans, il y avait plein de staff pour l’aider J’imagine qu’il était au bout et tu es venu au mauvais moment pour lui parler
Au contraire, je trouve que vivre en banlieue c'est ne pas profiter des avantages de Paris justement. On est loin de tout, les moyens de transport en commun pour se rendre à Paris sont problématiques, ces problèmes engendrent pas mal de stress au quotidien, pour faire pas mal de choses faut se rendre à Paris dans tous les cas, et selon les endroits les loyers restent bien élevés tout de même.
J'ai presque toujours vécu à Paris. Je suis super mitigé. Paris c'est comme une relation toxique : Ça me stress, je suis pas confiant. Je trouve ça beau de me balader dans certains cadres. Tout coûte cher. Juste se poser à une terrasse et vivre sa vie avec des potes. Les gens font la gueule et sont pressés. Y'a tout, presque à toute heure et tout est dispo en transport en commun. C'est moche, y'a du retard. Bref, une relation toxique quoi. Du coup je suis parti. Quelques mois à Rennes, à droite à gauche dans d'autres pays pour le taff en me disant que plus jamais je reviendrais. Mais tout Paris me manque tôt ou tard alors je reviens =/ j'ai pas trouvé d'endroit où je me suis dit "ça y est, la je suis bien"
Je suis mille fois d'accord. Moi ce qui me manque de Paris c'est les expos, les événements, t'as un chanteur que tu kiffes bien (même si il est moyennement connu) tu SAIS qu'il fera un tour vers Paris dans les 6 prochains mois. Puis Paris comme tu dis y'a tout, y'a des manga store de fou, des lieux exceptionnels, partout où tu mets les pieds y'a des monuments et de l'or mais si tu baisses les yeux y'a de la saleté de partout et beaucoup trop de monde. Sans parler du rythme parisien. En une journée t'en vies littéralement 3, t'es tout le temps sur le speed même si tu travailles un temps plein. C'est dingue. Ouais.. Ca me manque autant que je suis content de plus y être.
Mais oui. Et pleins d'autres lieux, d'autres villes ont leur cadences, leurs rythmes, leurs avantages. Mais je suis complètement moulé autour du rythme de Paris que du coup ce que j'y perds me donne l'impression que ça ne vaut pas ce que j'y gagne. Mais on paie de notre stress et anxiété (et syndrome de Stockholm aussi un peu ^^) le fait d'y trouver les choses qui composent nos vies. Le fait d'aller chez un pote jusqu'à minuit et de rentrer en métro. Avoir des films en VO au cinéma quand des potes de plaignent que y'a que de la VF à côté de chez eux. Des associations de jeu sans avoir besoin de prendre la voiture. Des hôpitaux, des médecins et des vetos qui donnent l'impression que c'est pas un travail de bagnard de demander à se soigner. Bref. Je comprends les gens qui en ont marre de Paris. Tout comme j'en ai marre du mal être que la capitale me donne. Mais ma vie tourne tellement autour de ce que la ville me propose que au bout de quelques mois/années ailleurs j'ai un vide qui se crée.
J'ai grandi a Paris, puis Clermont Ferrand 15 ans, Shanghai 10 ans et maintenant Montpellier depuis deux ans, et autant je kiffe Montpellier, autant, alors que je ne voulais pas en partir a l'epoque je ne retournerai pour rien au monde a Paris.
Pour connaître la tranquillité de la campagne et la merde qu'est Lyon, pour rien au monde je ne souhaiterais vivre à Paris. Mais vraiment jamais, ni même en ville. Il y a tellement d'endroits tranquille où on peut se dire "ça y est, là je suis bien" que ça m'étonnera toujours que des gens n'en trouve pas. Entre les villages, les forêts, les petites villes les couronnes périurbaine, y a le choix.
Je vis à Paris pour mes études depuis trois ans et malgré les défauts de la vile... qu'est ce que je l'aime - y compris ses différentes architectures Venant d'une ville moyenne, la taille et l'immédiateté de Paris, mais aussi sa richesse au niveau des événements, etc, m'ont entièrement séduit
Paris reste une ville sympa par plein d'aspects :) elle a pas mal de coins où se poser (quais de Seine, parcs et jardins), faut aimer l'architecture mais ça a un vrai charme dans pas mal de coins, les cinémas, les bistrots, les bars, les terrasses... Et l'ambiance est vraiment sympa dans certains quartiers (genre le Marais, le quartier Latin, le 14ème...) Certes c'est sale, c'est bruyant, y a peu d'endroits où tu n'entends pas les voitures, et c'est cher. Mais les facades de Paris éclairées par le soleil couchant en été, c'est beau. La région parisienne, ça dépend des coins. Dans les Yvelines tu as des tas de coins de campagne ultra bucoliques, dans le 95 aussi (en suivant l'Oise par exemple). Faut juste s'éloigner de la petite couronne
Oui pour être arrivée à Paris il y a 1 an et demi, j'ai plutôt été surprise dans le bon sens ! Y a tellement d'ambiances différentes selon les quartiers et a beaucoup d'endroits dans Paris c'est pas si sale ou insécure que d'autres villes que je connais
@@Kamanberu49 Je veux pas être méchant mais beaucoup d'autres villes françaises ont ce problème. Dès que c'est touristique ou dense, ça sent la pisse. Un bon indicateur boulot/tourisme en France, si ça sent pas la pisse, y a pas trop de boulot ni de tourisme a faire dans les environs
Le truc que je comprends pas que Paris: t'as des transports de turfu (il n'y a que le Japon qui fait mieux et les R-U qui a un réseau comparable) et les gens vont spécifiquement se foutre DANS Paris intra-muros là où ça coûte bonbon pour une surface ridicule. Je comprends pas.
La même, j'ai bougé à Toulouse j'y suis super bien (enfin j'habite pas à Toulouse même, plutôt une petite ville au Sud après Ramonville), et c'est top ! (Sauf pour le fait qu'ils savent pas parler "chocolatine", "malle" tout ça). Et depuis que j'ai quitté Montpellier, tout le UA-cam/Twitch game vient s'y poser XD Après Montpellier a pas mal changé en mal ces 10 dernières années, c'est de pire en pire la population le soir et même en journée en pleine ville. Le quartier Gambetta bientôt ce sera un véritable ghetto... Et je ne parle même pas de l'immobilier, c'est juste une dinguerie !
@@Mister-Tea Oui, moi même je vivais dans le quartier gare et j'ai vu arriver tout les dealers dans ma rue au fil des années. On avait une porte en verre qui donnait sur la rue et qui a été cassée. Pas de cambriolage, mais c'est pas passé loin.
3 ans à Montpellier et repartie dans le Nord. L'été c'est mortel: je vivais à Aiguelongue et mon compagnon aux Beaux-Arts, nous n'avons pas eu à nous plaindre, les quartiers sont cools sans les désagréments du vieux-Centre, mais question isolation... --' Les terrasses d'avril à quasi mi-novembre j'ai adoré. Un peu moins le fait de ne pas avoir vraiment les 4 saisons marquées. ^^ Mon seul regret, ne pas avoir copiné avec de vrai(e)s montpelliérains: des Narbonnaises, toulousains, lyonnaises, marseillais, clermontois, même d'autres Belges comme moi oui beaucoup mais des autochtones non. =/
@@juliettevh3101 C'est normal, Montpellier est une ville principalement étudiante, donc ne sois pas trop étonnée de rencontrer en majorité des gens "de passage". Les "vrais" ne vivent pas/plus à Montpellier même, mais plutôt du côté de Castelnau, Lattes, Fabrègue... Et si tu cherches vraiment des gens typique avec l'accent, il faut s'éloigner encore plus Saint Mathieu de Trevier et au delà. Et même dans ces coins là tu as maintenant beaucoup de riches retraités Parisiens et des Anglais. Et malheureusement c'est pareil partout dans le Sud, on se fait envahir par les riches cadres Parisiens, les cadres retraités et les Anglois, ce qui en plus tir les prix de l'immobilier vers le haut et empêche la population locale de se loger correctement, de vivre à proximité de zones d'activité. Et maintenant il faut ajouter à ça les streamers et UA-camurres!!! CASSEZ VOUS DE NOTRE SUD, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!
@@juliettevh3101même chose, j'ai habité 6 ans sur Montpellier, les premières années sont cools, on rencontre beaucoup de monde mais pratiquement aucune relation long terme, que ce soit amitié et amour. Du coup j'ai craqué et dans une semaine je repars en région parisienne dans mon p'tit bled de toujours au côté de ma famille et de mes vrais amis là bas
J'ai toujours vécu à la campagne et cette année j'ai dû aller à Lyon pour ma prépa. J'ai donc dû prendre un appart toussa toussa. Et bien, j'en ai trouvé un, mais j'avais pas réalisé qu'on était à côté de la ligne de chemin de fer qui relit Perrache à Part-Dieu... Un PUTAIN d'enfer. Le traffic est dense, les bruits sont soudain, les trains de fret sont les pires, ça dure des plombes. Mon sommeil est catastrophique. Les trains me réveillent chaque nuit. Je détestais déjà les villes dans leur structure même, mais alors là c'est vraiment à chier.
Après 22 ans a côté des voies de gare de Lyon (Paris) je me suis JAMAIS habitué au crissement des roues en plein freinage. Je viens a peine de commencer a vraiment pouvoir dormir la nuit depuis que j'en suis parti
A la question "pourquoi paris est sale", avant même les incivilités, il faut noter que : - Sans être la plus dense des capitales, paris est très dense. - Sans être la plus grosse capitale financière, beaucoup de gens viennent travailler sur Paris. - Paris a été et est depuis un moment la ville la plus visitée au monde ! On a donc des chiffres du genre "la ligne A est plus utilisée chaque année que tout le système de train de tel autre pays". Bref Paris c'est saturé dans tout les sens et clairement pas prévu pour. La réduction des voitures va aider, mais ne réglera pas tout loin de la.
@@dantesqueman Et pousser les gens a prendre des jobs proche de chez eux plutôt que de traverser Paris pour aller bosser a l'autre bout en voiture. Et participer à repietoniser des quartiers entiers, les rendant plus vivables et propres et prospères comme dans tout les exemples de mégalopoles qui ont fait ça. L'un dans l'autre, si dans un premier temps ça risque d'augmenter un pouilleme la fréquentation des transports en commun (pour rappel, le profil type d'une voiture qui traverse paris, c'est un type seul dans sa voiture qui va et revient du travail), rapidement ça va s'équilibrer côté transports en commun
C'est sale parce que les français sont des gros crades. Tokyo plus grosse megalope du monde est ultra propre. Les mecs qui prennent leur voiture en traversant Paris pour le taf, soit ils ont vraiment besoin de leur voiture (rare) soit c'est de gros c qui réfléchissent pas.
@@RealMrTea Si les loyers deviennent abordables parce qu'il y a une bonne partie de la population, même si elle le souhaiterait, elle ne pourrait pas se payer un logement proche de leur lieu de travail
@@TechnoForce86 justement, les loyers montent parce que tout le monde veut être prêt du travail, spoiler, les riches ont les moyens les pauvres au bout d'un moment non. Soit on laisse l'offre et la demande diriger et dans ce cas on a la démographie qu'on mérite. Soit on prend des mesures pour plafonner les loyers et donner aux pauvres une chance de vivre. Édit : L'idée étant que c'est pas la voiture ou les transports en communs qui change quelque chose a la gentrigication des lieux touristiques et où on trouve du bon boulot.
MAIS NON ? Antoine qui habitait Colombes à seulement quelques mètres de moi ! c'est fou de me dire que quand je matais RPZ en stream le mec était à 5min de chez moi xD
J'habite dans Paris (pour l'instant). Ce qui compte c'est de bien choisir où ! Il y a des endroits ultra nuls, et des endroits vraiment chouettes ! Je conseille le 5ème (pas trop proche de la Seine ni de Luxembourg) ou le 15ème (pas trop au sud) : c'est pas touristique, il y a de l'ambiance, plein de restaus.
Le 15e le quartier que je déconseillerais le plus avec le 16 ahaha : extrêmement cher et mort comme jamais. Autant aller dans une banlieue résidentielle t'auras la meme experience. Le 5eme c'est ok, mais le top c'est autour du Canal Saint Martin, les Buttes Chaumont, Belleville, le Marais (mais cher), Republique, etc.
@@sacharakotoarivony6160 Boh même si j'en ai pas parlé, entre le 16 et 18 y a pas photo c'est 18 direct. J'ai pas envie d'être dans un dortoir terne entouré de touristes ou je risque beaucoup plus de me faire agresser dans des rues vides en plus
@@pbe6965 justement il n'en a pas parlé alors que c'est sans aucun doute le pire quartier de Paris, porte de la chapelle, la goutte d'or et le deal de crack ne sont pas que des mythes (même si mtn c'est plutôt porte d'antin)
J'ai habité quasi 10 ans dans une école (mon père y travaille et est toujours dans l'appart d'ailleurs). Ma chambre était côté cours et les bruits des mômes dès 7h30 5j/7 c'est pas mal... Surtout en période de vacances lorsque les anims mettent la musique : Magic System à 7h30 avec les cris des gamins qui chantent, c'était top Après il y avait des périodes, parfois ça me gênait et parfois non ^^ mais dans l'ensemble je m'y étais habituée. Et au final ça n'a vraiment pas dû me gêner tant que ça, car j'ai été les rejoindre en étant anim pendant près de 9 ans (même si dans cette école je n'ai fait que quelques vacances scolaires) dès que j'ai eu 17 piges >_< (meilleur métier du monde, malheureusement trop peu reconnu et très mal payé :( se taper 7h30-19h quasi tous les jours, avec des horaires et responsabilités de malade, c'est franchement pas ouf avec le recul. Mais sur le moment, je considérais que j'étais payée à m'amuser tellement j'aimais ce que je faisais et en vrai ça me manque de ouf ^^)
J'ai passé deux jours à Toulouse, j'en pouvais déjà plus. Pourtant j'ai été dans pas mal de villes (dont l'"horrible" Paris :P), j'ai rencontré toutes sortes de gens, mais les Toulousains m'ont choquée par leur manque de civisme et de respect. C'est même pas que je les ai trouvés pas sympas ou grognons, ça je m'en fous, juste c'était des c*nnards en puissance. On parle des Parisiens désagréables au possible, bah les Toulousains étaient bien pires pour ma part x)
Arrête de répéter les conneries que ton oncle raconte a ton père quand il est bourré au repas de famille. Que se soit la mairie de Paris ou la présidence, dans aucun des cas la gauche est là depuis 30 ans. Faut arrêter avec vos débilités, a gauche comme a droite il y a que des t*cards a cause des mecs comme toi qui préfère pointer du doigt l'opposition plutôt que de pointer du doigt les problèmes de la partie qu'il soutient, mais vu que vous êtes complètement debile d'un côté comme de l'autre et que vous parlez sur des sujets que vous connaissez mal (voir pas du tout) ça se transforme en "ouin ouin les bobos gauchistes woke c'est les méchants, c'est a cause d'eux" et "ouin ouin les fachos n*zi droitare c'est les méchants, c'est a cause d'eux". Vous êtes l'explication parfaite de pourquoi la démocratie est un échec, parce que vous défendez des mecs qui s'en tamponnent les burnes de vous et pour qui vous êtes juste un moyen d'accéder à un certain statut plutôt que de vous assurer que les mecs en question sont fiables et pas juste des beaux parleurs. Ça va faire 20 ans que les gens ne votent plus POUR un président mais qu'ils votent CONTRE un président, il est la le problème.
Oh punaise on a dû se croiser quelques fois à Toulouse, j'allais souvent à un magasin rue du Taur qui s'appelait "Monde Meilleur" si je me souviens bien, on y trouvait plein de figurines, des TCG et des statuettes hors de prix :)
J'ai habité au Mirail de 2012 à 2015 et il me semblait avoir croisé Antoine en voiture, il marchait aux alentours de la fac, mais j'étais pas sûre du tout, je me disais qu'il devait vivre à Paris et que c'était juste un mec qui lui ressemblait. En fait c'était vraiment peut être lui ! J'étais peut être pas folle!
Pour le « on s’habitue à tout », je pense que ça fonctionne pour les bruits réguliers comme les routes mais perso au bout de 18 mois dans un appartement où j’entendais énormément mes voisins (genre meme la serpillière), j’étais à 2 doigts de craquer mentalement si j’avais pas déménagé.
Dans Paris t'as déjà plusieurs qualité de Paris. Paris Ouest étant ce qui se fait de mieux pour y vivre et Paris Centre + Est pour faire le touriste. Après la banlieue parisienne, t'as aucun avantage c'est pensé comme des villes dortoir de l'ex URSS !! Le moment ou tu traverses le periph c'est le début des problèmes, pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Paris pas le choix pour les autres il vaut mieux changer de région. Perso, je préfère CLAIREMENT changer de REGION que vivre en banlieue parisienne.
0:54, omg écoutez ça les citadins (ceux concernés) "c'est comme tous, on s'y habitue". Je parle à ceux qui porte plainte contre X bruit au bout d'une semaine d'emménagement. Peut être que ça les raisonneraient un peut, même si la chance et faible. Si les campagnards venait a faire pareil en ville, je vous laisse imaginer le zbeul dans les dossiers des plaintes ... Enfin bref, vive les cloches, les coqs, le fumier et la nature de la campagne. Je ne met pas tout les citadins dans le même panier.
Quand j'étais enfant, on me racontait souvent l'histoire de ce riche parisien qui avait acheté une grande propriété dans un coin du Languedoc, avant de faire des procès à l'association de chasse pour le moindre chien égaré sur son domaine. Il s'est retrouvé face à quatre types cagoulés un soir qui l'ont plaqué à terre le temp de lui exploser les deux testicules à coups de crosse de fusil. Depuis, il gueule moins fort.
Est-ce qu'il existe un syndrome de New York ou Los Angeles? Parce que je pense que c'est un peu similaire a Paris au niveau du rêve vendu par les séries/ films
Je t'ai connu par des amis qui parlaient beaucoup de toi à l'époque sans avoir j'amais regarder tes what the cut, et maintenant je te suiis grâce à twitch
J’ai habité à la Garenne Colombes et à Colombes après. J’avoue que le Leclerc est un peu craignos, mais ça reste un quartier populaire avec des coins sympas
Le monde est petit, je prenais le T2 pour aller au taf (arrêt des Fauvelles pour ceux qui connaissent). J'aurais jamais cru qu'Antoine habitait à 3 arrêts d'ici 😆😆
J'ai vécu 15 ans en Région Parisienne, une foret à 1km, quelques lacs et rivières par-ci, par là, c'était pépère. Puis quand j'ai eu 19 ans j'ai cherché du travail, j'ai trouvé sur Paris... J'ai démissionné au bout de 10 mois quand j'ai été diagno d'une dépression. Horrible cette ville grise et bondée, qui sent la pisse littéralement PAR-TOUT.
Jamais testé l'église, mais j'ai habité à coté d'un école pendant quelques années à Barcelone, la fenêtre de ma chambre en face de la cours, bien encadrée par 3 autres immeuble pour un maximum de résonnance... les récrés qui se suivent les une après les autres car les enfants avaient leur pause suivant leur classe, les répétitions musicales pour les différents events et spectacles, le tout alors que je travaillait de nuit et tentait de dormir le jour... quel enfer Jusqu'au jour ou j'ai déménagé, et là, encore pire, je me suis rendu compte après coup que j'avais un faux plafond en commun avec un des voisins (ancienne usine transformée en apparts) : se faire réveiller par les odeurs de clope et de bacon de mon voisin, je le souhaite à personne... Ou bien encore, la voisine que j'entendais baiser à cause des murs en carton, ou, quand elle était en Skype avec son mec j'entendais le gus qui poussait des rales rauques qui raisonnaient via les hauts parleurs... quelle horreur.
c'est ramant moi je pense le contraire : vivre en banlieue (même proche) à Paris c'est avoir les inconvénients de Paris sans ni les avantages de Paris ni ceux des villes de province
J'habite près d'une gare d'une petite ville et c'est vraiment pas dérangeant ! Mais j'habitais près d'un bar branché avant, au-dessus d'une rue avec BEAUCOUP de circulation, un alcoolique venait chanter sous ma fenêtre la nuit quand il faisait assez chaud, et mes voisins juste au-dessus étaient deux handicapés (un malentendant au pas lourd et un handicapé mental qui criait parfois) : on ne s'habitue pas à tout :)
Je trouve qu'il est plus simple de s'habituer à des bruits "de fond". Avion, train, même le traffic urbain. Un collègue disait préférer être sur un boulevard que sur une rue relativement calme avec de temps en temps un ab**ti qui gueule ou qui klaxonne selon qu'il est motorisé ou non, les bruits plus constants ont davantage tendance à être occultés par le cerveau. J'ai beaucoup de mal avec la voix humaine isolée personnellement, je trouve que ça empiète sur mon espace personnel et entendre mes voisins me dérange énormément. Alors que je pourrais certainement sans problème dormir dans un bar ou resto bondé où c'est juste un brouhaha constant, je ne l'entends même plus quand j'y suis.
Concernant le syndrome de Paris, j’ai beaucoup de mal à croire que certains touristes se faisaient une image erronée de la ville en elle-même, puisque ces touristes vont toujours dans les quartiers touristiques de Paris, et ces quartiers sont parmi ce qui se fait de plus grandiose et termes d’architecture, de monuments, de proposition culturelle dans le monde (ce sont des faits, me parlez pas des quartiers qui craignent genre 19e, 20e, absolument aucun touriste ne va là bas). Je pense que ce qui choque les touristes, c’est le comportement non-chalant des français, eux s’imaginaient des couples se balader avec des roses en main sur les bords de Seine.
Oui oui le comportement des "Français" 😂 Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il se passe. Rien à voir avec le fait que la population a été remplacée et que la criminalité et l'incivisme atteint des niveaux délirants... Mais non bien sûr c'est les Français qui sont juste pas assez romantique voyons 😂
Les touristes ne comprennent surtout pas que la majorité des français qu'ils croisent durant leur séjour ne sont pas à leur service, ils font leur propre vie, doivent aller travailler, etc.
Je ne pourrai jamais vivre dans une ville, c'est tellement glauque. Je comprends très bien pourquoi les citadins n'aiment pas la campagne, principalement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire. Seulement, quand t'a une famille ou que t'es un geek, le confort de la campagne et le calme surpasse largement le manque d'activité. De plus, avec internet, même si il n'y a pas de magasin proche, on peut tout commander. En tout cas, pour avoir vécu en ville et en campagne, je préfère de très loin la campagne. D'ailleurs quand je voit les parisiens qui ont fuit la ville, je me rends compte qu'ils ne connaissent rien à la vie en dehors de la ville. Ils sont ébahit de voir des poules, des vaches, n'ont jamais bêcher un jardin, marcher dans la boue, couler un peu de béton, ..... La base quoi! Ils n'ont même jamais vu un ciel étoilé... Et c'est souvent une prise de conscience qui les a mener à fuir la ville. J'en connais quelqu’un et tous sont dans le même cas et certains sont même retournés vers la ville car la vie à la campagne était trop compliqué pour eux... Pourtant vu les problèmes écologique à venir, le mode de vie qui va nous être imposé est bien celui des campagnes et non de la ville.
Pour avoir vécu la plus grosse partie de ma vie à la campagne je trouve que le principal défaut quand on y vit c'est la solitude, surtout quand on a entre 18 et 30 et qu'il y a personne de notre âge parce que tout le monde est parti étudier ou travailler en ville, perso je pense qu'il vaut mieux vivre à la campagne quand on a une famille et des amis pas loin sinon c'est vite horrible.
@@JohnSmith-ot7ez Et les problème de déplacement, qui dit campagne, dit permis obligatoire. Chez moi en Moselle, il y a de nombreuses gare dans les village qui on été fermée, vendue, détruite etc, en plus il y en a un bon nombre qui avait des passé historique avec la guerre et qui était grande et belle. Avant il y avait 1 gare dans mon village (≈200 habitants) detruite, tout a suivie, 2 bars etc, plus rien aujourd'hui. Il reste qu'une école qui a été rénover et agrandit, peut être le début d'une nouvelle ère ? Une autre gare danq un village voisin à 10 min, aussi détruite pourtant elle était grande, bâtiment et tout le tralala, pompe a essence, bar, café, même une boite de nuit etc, et plus rien non plus suite à la fermeture de la gare détruite pour la construire d'une ligne tgv ... Youhou ! Il n'y a plus rien car tout a été détruit, (bâtiment, quais) parce que non rentables à l'époque et pour favoriser le développement du "tgv" ... Je suis sur que si il aurait conservé au moin juste les quais et les réhabiliter un jour au cas ou, aujourd'hui sa aurait marché de ouf ... Une autre grande avec buffet de gare etc, mais le bâtiment a été vendue, il reste que les quais. Mais bon, il n'y a que les ville qui existe. Et encore je m'éstime chanceux, j'ai un bus sncf qui passe pour faire un minimum de navette.
@@JohnSmith-ot7ez Tout à fait d'accord, le plus gros problème c'est quand on est jeune et qu'on veut sortir. C'est ce que j'ai voulu dire en disant que quand t'as une famille ou que t'es un geek, la campagne c'est mieux. Surtout quand t'es jeune et que personne de tes potes n'a le permis. Et encore avec du recul, même si on a galérer souvent, c'était quand même de bons souvenirs.
@@tony_du5725 Totalement d'accord avec toi. Les services public en campagne ont disparus. Les postes, les gares, les écoles, les commerces, tout à disparus. Et tout cela a une cause, c'est le système capitaliste néo libéral et le "progrès" qui a mené à cette désertification des campagnes. Tout à été centraliser afin de réduire les frais au maximum. Un peu comme on peut le voir dans les hôpitaux, dans les écoles, .... Ou comme l'exemple que tu donne avec le TGV, qui est aucunement pour les habitants des campagnes mais bien pour les citadins des grandes villes. Ainsi, on peut voir des parisiens privilégiés travailler à Paris et vivre en Normandie par exemple.
Une place qui mixe très bien nature/campagne et ville sans se sentir oppressée c'est Oslo. Il ne faut pas avoir peur de la fraîcheur c'est sûr et ne pas rechigner à travailler la langue mais elle a tout d'une capitale à taille humaine (+4x la superficie de Paris avec 3x moins d'habitants). Ville chère certes mais salaires et niveau de vie adaptés à cela donc ça va.
Que de souvenirs! L'Ariège et ses châteaux, Toulouse la Ville Rose et ses violettes, à l'époque très sécure ( ça a bien changé), j'y ai eu mes deux enfants; dynamique pleine de jeunes et de vie (faut dire que je viens de la Côte d'Azur!!), manquait la mer, c'est pour ça que je suis en bretagne, encore pas trop d'insécurité, l'océan; et très dynamique (festivals de ouf, etc. j'ai l'impression d'être de l'office du tourisme), mais viendez pas il pleut tout le temps! (C'est pas vrai dans le sud micro climats très ensoleillé: Lorient, Vannes, meilleure qualité de vie que j'ai connu et je rencontre plein de gens qui ont fait la même route que moi. Enfin ça fait remonter plein de choses, merci!
Bordel j'ai travailler au lecler 4 chemin et j'ai fait des livraison dans cette rue je me souvient au bout à gauche xD Mais c'était un vieux dans la maison je sais pas si il avais déjà déménager aucune idée ou si c'était la bonne maison il parle peux être de celle de droite j'sais pas, en tout cas au bout à gauche y a 5 ou 6ans c'était un vieux monsieur
A paris à côté d'une gare, j'étais au courant de tout, premier départ, dernier départ, travaux, évacuation, bagage oublié tout tout.. jamais de calme sauf la fenêtre fermé ( sauf la nuit) ^^ Mais j'en fait aucun reproche c'était cool.
je suis d'accord sur le fait que Paris c'est pas ouf j'ai passé 3 semaine en vacances chez des amis qui vivait dans des grand appartements et en vrai au bout de la troisième semaine j'avais juste envie de revenir chez moi(Toulouse) c'est simple je faisait des crise d'angoisse dans le metro qui est je pense LE pire transport en commun là bas je trouve que la ville sent mauvais le metro sent mauvais l'ambiance general est bizarre et assez oppressante je trouve bref je comprend pas comment on peut aimer s'entasser autant dans une si petite surface meme toulouse intramuros est plus grand que Paris et je la trouve assez saturé. plus j'écris et plus jme dit que je doit etre un vieux con aigris! xD
Moi aussi je pense pareil, de toute manière plus le temps avance plus les touristes français vont à Paris que pour consommer ( magasin de manga, kpop, vêtements, cosplay qui ne se trouve qu'à Paris ) et les touristes d'autres pays y vont soit pour l'image ( les riches personnes de pays asiatiques et américaines surtout). Paris perd des habitants ( le pourcentage de personnes qui partent augmente chaque année) et les nouvelles personnes qui viennent sont là juste pour un temps défini ( ils travaillent à Paris mais ne veulent pas y vivre toute leur vie, ce qui est la mentalité d'une majorité de parisiens ). De plus les pays du Maghreb ( surtout le Maroc ) essaie de se détacher de la France ( économiquement ) ce qui fait qu'il y a de moins en moins de marocains qui migrent en France ( car plus de travail et personne ne rêve d'être pauvre dans un pays qui n'est pas le tiens). L'insécurité en France est d'ailleurs connu de tous les autres pays, ce n'est plus un secret ( usa, UK, Japon, chine, Maroc ). Le système de santé et d'éducation ne sont plus aussi efficace qu'avant, moins de personnes du tiers monde veulent venir alors ( évident) sauf ceux en guerre 😅. Après chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut, l'important c'est de pas ce mentir vis a vis des faits d'insécurité et d'impropreté
Ce quartier de Colombes était quasiment coupe-gorge il y a seulement 15 ans, pleine de cassos et de gens en difficulté. La zone absolue entre la première cité de Nanterre et le quartier des petits pavillons en voie de paupérisation. Le bulldozer de rénovation et de hausse des prix de l'immobilier à fait beaucoup changer ce coin.
Où il a emménagé en Île de France je dirais, plus que Paris... 🤔 Je sais qu'on a tendance à dire Paris pour la region parisienne mais je préfère, étant un habitant du Val d'Oise dire que ce n'est pas pareil xD. Et d'ailleurs j'aurais pu croiser Antoine... Je travaillais pendant une année à Colombes dans un laboratoire ! C'est vraiment impressionnant comment le monde est petit !
ayant vécu a coté de l'aéroport de Bruxelles on prêtaient même plus d'attention a l'avion qu'on voyais survolé a quelque 70m au dessus de notre maison. Les seuls qui nous marquaient encore étaient les avions militaires à hélice on aurait dis un gros bourdon au dessus de la maison
j’ai vécu a coté d'une station de lavage de voiture , c'etait vraiment chaud, heureusement que la nuit c’était fermé..mais la journée impossible d'ouvrir la fenêtre même en pleine été
Ne pas aimer Paris et son architecture, mais aimer sa banlieue, j'avoue ne pas tout comprendre... ^^ Surtout au niveau architecturale. Je n'ai rien vu en France de plus triste que la banlieue de Paris, après avoir fait des déplacements dans toute la France... Anyway, le plus important c'est Montpelier aujourd'hui 🙂
pour le syndrome de paris, comme pour des villes comme munbai, je pense le vrai soucis c'est la pauvreté, le sale, mentalement ca peut passé mais etre confronté a la misere avoir cette sensation de culpabilité, de peut etre aussi se sentir agréssé parfois, la pauvreté, ca dois trés dur pour les japonais qui deteste dire non comme pour un français qui va a munbai, si d'un coup ta envie de nourrir tout les animaux tu va etre confronté a un probleme et tu peux deraillé car tu peux pas accepté cette realité que tu va d'une certaine maniere les abandonné
Y'a beaucoup, beaucoup plus de pauvres au Japon. C'est juste pas comparable, tu vas dans une ville comme Tokyo ou Osaka, tu retrouves des sans abris partout le soir et la nuit avec leurs cartons, c'est bien pire que chez nous, je vis a Paris et j'etais vraiment choque par ca la derniere fois que j'y suis alle. Non ce qui est choquant a Paris c'est le manque d'ordre, le fait que beaucoup de personnes sont desagreables, le niveau de service en boutique negatif, et globalement la salete du metro pour moi. En tous cas, en revenant sur Paris depuis le Japon c'est ce qui m'a frappe. Ca et les trains toujours en retard.
Par contre la ou je te rejoins c'est que la pauvrete est exprimee differemment. Au Japon les sans abris ne sont pas vraiment des mendiants, ils 'demandent' pas. En France il y a beaucoup plus de sollicitations donc sur ce point ca peut jouer en effet. Apres Paris dans les jeux ou les pubs japonaises c'est les Champs Elysees avec des cerisiers en fleur donc ca aide pas vraiment quand ils sont confrontes a la realite...
En plus pour le syndrome de Paris: les japonais ont très peu de longues vacances (+ d'une semaine), seule exception faite aux vacances de mariage, donc quand ils utilise les quasis seules grandes vacances de leur vie d'adulte pour partir à un endroit qui s'avère finalement être une désillusion... ça pique
J'ai vécu un peu la même sur Rennes.. Moi c'était rue de Saint-Malo à 50 mètres de l'églises.. Mais c'était pas l'église qui dérangeais.. C'était le bar juste en face de chez moi !!! 🤣(Comment devenir fêtard en 1 leçon.. 😌)
C'est marrant je vois la vision Paris/Banlieue en inversé. J'ai l'impression qu'habiter en banlieue parisienne c'est avoir tous les inconvénients de Paris sans en avoir les vrais avantages
Moi j'habite au dessus d'un bar dont le patron est fan de Tekno, acid etc il ouvre du mardi au dimanche jusqu'à 2 du matin et en plus il a changé tout le système audio du bar , imaginé sa 😅 ma chambre et juste au dessus de la grosse salle des enceintes.
On ne s'habitue jamais à la pollution sonore, il faut arrêter de penser qu'on s'y adapte car on en souffre sans forcément sans rendre compte. Je sais par exemple que je n'irai jamais dans un appartement qui n'est pas vue cour ou vue rue calme, et qui ne se situe pas à côté d'une gare, aéroport, boîte de nuit, bar... Le bruit tue, il faut arrêter de normaliser ça même si un tas de personnes se croient insensibles.
Pour vivre sous un couloir aérien avec des avions qui passent au dessus de ma résidence tard le soir (alors que je dois être pret a partir a mon taff à 5h du matin), je confirme que l'on s'habitue à tout
Bien moins que le 16 ou les champs Si t'aime pas te faire accoster par des vendeurs c'est sur que c'est chiant, mais justement c'est une ambiance "village" qui fait que t'as jamais d'embrouilles et c'est sécurisé
Perso, j'ai vécu une quinzaine d'années à Paris intra-muros... Et je pense l'inverse de toi. Moi je reste persuadé que c'est pas la banlieue qui possède les avantages de Paname sans les inconvénients, je pense plutôt qu'on y trouve les inconvénients sans les avantages. --> Ça reste peuplé, c'est bruyant, c'est cher, oppressant. *Mais* ! Comme les transports sont plus limités, ça roule encore plus en bagnole. Donc la banlieue est souvent plus polluée que le centre.Y'a + d'insécurité. + de mal-bouffe. Tout trajet prend des plombes. Et comme tu l'as si bien dit, la morosité des quartiers rend vraiment la vie déprimante. Perso, j'avais les mêmes aprioris que toi avant d'y vivre, et maintenant que j'en suis parti, Paris me manque tous les jours ! (Sauf Hidalgo)
C'est complètement FOU j'ai la vidéo qui tourne en arrière plan et il dit "Leclerc de Colombes" pendant que je suis en train de commander un Nettoyeur haute pression (on a la vie qu'on a) au... Drive du Leclerc de Colombes.
Pour avoir vécu à côté d'un CHU et près d'un quartier un peu chaud, on s'habitue absolument à tout : hélicoptères, ambulances, bastons, sirènes de police 😂
Les sifflements des dealers...
J'ai habité plus de 5 ans en hyper-centre, et je me suis jamais habitué au pt1 de conn4rds de poivrots noctambules qui gueulent, s'embrouillent, se bastonnent etc. au milieu de ma rue.
Depuis j'ai déménagé à un endroit plus tranquille, mais quasi mitoyen d'un église. J'en suis l'habitant le plus proche, à +/- 12m des cloches, tellement près que si on est attentif on entends le coups du percuteurs avant que la cloche sonne. Elle sonne en moyenne 30 coups/heures du jour/nuit sans interruption, plus 2x/jour 2-3 min de freestyle complet (avé chépaquoi...)
Et à cet endroit, 24h après l'installation on s'était déjà habitués. Même pour des gens qu'on invite : les cloches sont pourtant censé cogner tous les 1/4 d'heure + redondances, et on y fait pas attention.
On ne s'habitue pas à une voiture qui brûle pendant la nuit (éclatements des pneus et explosion du réservoir).
@@whiteowl5024 on parle de bruits quotidiens 😒😒 si on va par là, on ne s'habitue pas à une explosion nucléaire et encore j'ai des amis en Ukraine qui se sont habitués à vivre dans un pays en guerre. Les voitures qui brûlent ce n'est pas toutes les nuits, plusieurs fois par nuit ou jour, non plus.
La même à Rouen rive gauche je m'endormais souvent avec des coup de feux au loin, au début en tant que petit campagnard je flippais mais c'est vite passé😂
Je vis au Japon depuis 10 ans, et mes 2 premieres années je bossais en restaurant gastronomique français, et oui le syndrome de Paris est bien vrai. Les clients disaient que c'était sale, notamment le métro et que les gens n'étaient pas si sympa et n'essayaient pas d'aider. Quelques uns m'ont dit avoir beaucoup aimé / préféré Lyon à Paris.
Beaucoup d insécurité à Lyon hélas. Ayant vécu aux deux longtemps. A Paris on peut éviter les quartiers difficiles. A Lyon non. Guillotiere très bon exemple. Vraiment déplorable de vivre ça, c’est de pire en pire depuis Doucet.
@@AnotherSpaceCowBoy oui mon frère y vit depuis presque 20 ans, du coup je connais les bons et mauvais côtés aussi. Personnellement ça reste ma ville française préférée moi aussi.
Bof Lyon a les désavantages de Paris sans ses avantages
@@klopkerna3562 bien d'accord. Et les gens ne sont pas courtois à Lyon. Surtout des bourgeois bas de plafond. Bref, tu le résumes bien.
Tu peux trouver ton bonheur à Paris, c’est vraiment une ville géniale et magnifique: il y a plein de gens sympa aussi/aimables/normaux quoi, mais évidemment il y a des côtés un peu hard inhérents à une grande capitale: certains métros crades, les gens pressés/stressés, misère dans la rue, certains parisiens ont une mentalité de c*nnard de français arrogant etc…
Mais bon après les japonais sont tellement dans une société dirigiste et conformiste où rien ne doit dépasser que oui, en effet, ça doit choquer (enfin, ceux qui ne sont jamais sorti de leur île surtout)
Pour le syndrome de paris, plus que la saleté et la ville elle meme, c’est le comportement des gens qui les choquent. Ils ne s’attendaient pas aux vols a l’arracher d’appareils photos etc, et s’attendaient au charme, a la galanterie, au romantisme, limite a voir passer des francais les roses entre les dents, et a voir tout paris sur les toits en train d’admirer le ciel en couple la nuit.
Au pire, dis juste que Paris c'est le tier-monde du point de vue des japonais.
@@GameSpirit1 Au point de vue des français aussi hein :)
les pires avis vraiment, allez donc dans votre pays des faux semblants et où la pauvreté n'existe plus car elle se suicide par pression sociale
@@GameSpirit1 y'a que les parisiens qui pensent que paris est une bonne ville xD
Après la saleté résulte beaucoup du comportement des gens car il y a un pognon de dingue comme dirait l'autre qui est dépensé dans la propreté.
Alors je suis donc passé devant l'appartement d'Antoine Daniel sans le savoir... C'est incroyable !
T'inquiètes je suis Montpelliéraine et à part participer à une vidéo de Farod où Tartin filmait j'ai jamais croisé personne du youtube/Twitch game
@@LilStrangeSquirrel Pareil mais en même temps on va pas les chercher non plus xD concrètement si ils sont sur Mtp & qu'il kiff tant mieux, j'y suis depuis 20 ans avant j'habitais dans le Nord, j'ai bougé peu de temps sur Paris, Toulouse, Grenoble & il y a pas à dire mais Mtp ça reste le meilleur endroit, tu as tout à proximité (Rivière, Plage, Montagne & j'en passe)
Sympa la photo de zappa :)
J'ai habité à côté de la gare à Toulouse et je confirme, on s'habitue à tout, même aux trains qui font pourtant un boucan pas possible. Ça faisait halluciner les gens qui venaient chez moi. "Mais tu l'entends pas, là, le train ?" Moi : "Ah ? Non."
j'ai une voie ferrée juste au fond de mon jardin, ≠100m, bon, il passe beaucoup moin de trains depuis la construction d'un ligne tgv, mais il reste principalement ter et marchandises qui dur longtemps.
Je ne les entend pas, en part en terrasse mais quand il y a, on attend qu'il passe pour continuer la conversation, rien de bien handicapant ...
Aussi des agriculteurs qui passe, surtout pendant les moissons, des vaches qui meugle etc, mais c'est pareil, ça gêne personne (a par les c*n 🤣).
Y'a un truc auquel on s'habitue pas, par contre. Mais ça, il faut vivre à Fos-sur-Mer pour le connaître.
Heureusement c'est pas le cas de beaucoup de gens, mais... force à elles/eux.
Et les prostituée aussi nan 🤣 ?
J'avais entendu une histoire à propos d'ouvriers qui bossaient sur un chantier où les engins tournaient 23H par jour et lorsqu'ils s'arrêtaient pendant une heure cela réveillait tout le monde
C'est ici que je suis venu pour enregistrer mes voix dans Clyde Vanilla, à Toulouse
Je passe toujours par cette rue quotidiennement y’a encore plus de monde qu’à l’époque.
J’ai jamais croisé Antoine à l’époque 😢
Moi si, et disons que je l'ai eu un peu mauvaise pendant un moment vu qu'il m'a envoyée chier.
@@saikakasashi3689faut pas trop le prendre mal, le mec était tellement harcelé par les fan qu’il va même plus a Polymanga, moi qui voulais tant faire sa connaissance, j’ai appris qu’il était resté traumatisé par l’événement à cause des fans, il y avait plein de staff pour l’aider
J’imagine qu’il était au bout et tu es venu au mauvais moment pour lui parler
Au contraire, je trouve que vivre en banlieue c'est ne pas profiter des avantages de Paris justement. On est loin de tout, les moyens de transport en commun pour se rendre à Paris sont problématiques, ces problèmes engendrent pas mal de stress au quotidien, pour faire pas mal de choses faut se rendre à Paris dans tous les cas, et selon les endroits les loyers restent bien élevés tout de même.
J'ai presque toujours vécu à Paris.
Je suis super mitigé. Paris c'est comme une relation toxique : Ça me stress, je suis pas confiant. Je trouve ça beau de me balader dans certains cadres. Tout coûte cher. Juste se poser à une terrasse et vivre sa vie avec des potes. Les gens font la gueule et sont pressés. Y'a tout, presque à toute heure et tout est dispo en transport en commun. C'est moche, y'a du retard.
Bref, une relation toxique quoi. Du coup je suis parti. Quelques mois à Rennes, à droite à gauche dans d'autres pays pour le taff en me disant que plus jamais je reviendrais. Mais tout Paris me manque tôt ou tard alors je reviens =/ j'ai pas trouvé d'endroit où je me suis dit "ça y est, la je suis bien"
Je suis mille fois d'accord. Moi ce qui me manque de Paris c'est les expos, les événements, t'as un chanteur que tu kiffes bien (même si il est moyennement connu) tu SAIS qu'il fera un tour vers Paris dans les 6 prochains mois.
Puis Paris comme tu dis y'a tout, y'a des manga store de fou, des lieux exceptionnels, partout où tu mets les pieds y'a des monuments et de l'or mais si tu baisses les yeux y'a de la saleté de partout et beaucoup trop de monde.
Sans parler du rythme parisien. En une journée t'en vies littéralement 3, t'es tout le temps sur le speed même si tu travailles un temps plein. C'est dingue.
Ouais.. Ca me manque autant que je suis content de plus y être.
Mais oui. Et pleins d'autres lieux, d'autres villes ont leur cadences, leurs rythmes, leurs avantages. Mais je suis complètement moulé autour du rythme de Paris que du coup ce que j'y perds me donne l'impression que ça ne vaut pas ce que j'y gagne. Mais on paie de notre stress et anxiété (et syndrome de Stockholm aussi un peu ^^) le fait d'y trouver les choses qui composent nos vies.
Le fait d'aller chez un pote jusqu'à minuit et de rentrer en métro. Avoir des films en VO au cinéma quand des potes de plaignent que y'a que de la VF à côté de chez eux. Des associations de jeu sans avoir besoin de prendre la voiture. Des hôpitaux, des médecins et des vetos qui donnent l'impression que c'est pas un travail de bagnard de demander à se soigner.
Bref. Je comprends les gens qui en ont marre de Paris. Tout comme j'en ai marre du mal être que la capitale me donne. Mais ma vie tourne tellement autour de ce que la ville me propose que au bout de quelques mois/années ailleurs j'ai un vide qui se crée.
🎵 J’ai fait le tour de Bélize mais aucun pays n’est vraiment fait pour moi 🎵
J'ai grandi a Paris, puis Clermont Ferrand 15 ans, Shanghai 10 ans et maintenant Montpellier depuis deux ans, et autant je kiffe Montpellier, autant, alors que je ne voulais pas en partir a l'epoque je ne retournerai pour rien au monde a Paris.
Pour connaître la tranquillité de la campagne et la merde qu'est Lyon, pour rien au monde je ne souhaiterais vivre à Paris.
Mais vraiment jamais, ni même en ville.
Il y a tellement d'endroits tranquille où on peut se dire "ça y est, là je suis bien" que ça m'étonnera toujours que des gens n'en trouve pas. Entre les villages, les forêts, les petites villes les couronnes périurbaine, y a le choix.
Je vis à Paris pour mes études depuis trois ans et malgré les défauts de la vile... qu'est ce que je l'aime - y compris ses différentes architectures
Venant d'une ville moyenne, la taille et l'immédiateté de Paris, mais aussi sa richesse au niveau des événements, etc, m'ont entièrement séduit
C'est sûr que pour une vie étudiante aisée, Paris est une ville pratique vu le nombre d'universités et de bibliothèques, de musées etc
Ben moi j'en ai chié pendant 4 ans ça m'a rendu vachement triste.
On t'a reconnu Anne !
ok cynthia
Paris reste une ville sympa par plein d'aspects :) elle a pas mal de coins où se poser (quais de Seine, parcs et jardins), faut aimer l'architecture mais ça a un vrai charme dans pas mal de coins, les cinémas, les bistrots, les bars, les terrasses... Et l'ambiance est vraiment sympa dans certains quartiers (genre le Marais, le quartier Latin, le 14ème...) Certes c'est sale, c'est bruyant, y a peu d'endroits où tu n'entends pas les voitures, et c'est cher. Mais les facades de Paris éclairées par le soleil couchant en été, c'est beau.
La région parisienne, ça dépend des coins. Dans les Yvelines tu as des tas de coins de campagne ultra bucoliques, dans le 95 aussi (en suivant l'Oise par exemple). Faut juste s'éloigner de la petite couronne
Et bien aimer l'odeur de la pisse
@@Kamanberu49 et tout ces gens qui viennent te demander si tu veux une tour eiffel avec un accent français approximatif
Oui pour être arrivée à Paris il y a 1 an et demi, j'ai plutôt été surprise dans le bon sens ! Y a tellement d'ambiances différentes selon les quartiers et a beaucoup d'endroits dans Paris c'est pas si sale ou insécure que d'autres villes que je connais
@@Kamanberu49 Je veux pas être méchant mais beaucoup d'autres villes françaises ont ce problème.
Dès que c'est touristique ou dense, ça sent la pisse.
Un bon indicateur boulot/tourisme en France, si ça sent pas la pisse, y a pas trop de boulot ni de tourisme a faire dans les environs
Le truc que je comprends pas que Paris: t'as des transports de turfu (il n'y a que le Japon qui fait mieux et les R-U qui a un réseau comparable) et les gens vont spécifiquement se foutre DANS Paris intra-muros là où ça coûte bonbon pour une surface ridicule. Je comprends pas.
J'ai vécu toute ma vie à Montpellier, et Antoine s'y rend quand je m'en vais 😢 plus sérieusement, bonne chance pour l'été. La chaleur est meurtrière.
La même, j'ai bougé à Toulouse j'y suis super bien (enfin j'habite pas à Toulouse même, plutôt une petite ville au Sud après Ramonville), et c'est top ! (Sauf pour le fait qu'ils savent pas parler "chocolatine", "malle" tout ça). Et depuis que j'ai quitté Montpellier, tout le UA-cam/Twitch game vient s'y poser XD
Après Montpellier a pas mal changé en mal ces 10 dernières années, c'est de pire en pire la population le soir et même en journée en pleine ville. Le quartier Gambetta bientôt ce sera un véritable ghetto... Et je ne parle même pas de l'immobilier, c'est juste une dinguerie !
@@Mister-Tea Oui, moi même je vivais dans le quartier gare et j'ai vu arriver tout les dealers dans ma rue au fil des années. On avait une porte en verre qui donnait sur la rue et qui a été cassée. Pas de cambriolage, mais c'est pas passé loin.
3 ans à Montpellier et repartie dans le Nord.
L'été c'est mortel: je vivais à Aiguelongue et mon compagnon aux Beaux-Arts, nous n'avons pas eu à nous plaindre, les quartiers sont cools sans les désagréments du vieux-Centre, mais question isolation... --'
Les terrasses d'avril à quasi mi-novembre j'ai adoré. Un peu moins le fait de ne pas avoir vraiment les 4 saisons marquées. ^^
Mon seul regret, ne pas avoir copiné avec de vrai(e)s montpelliérains: des Narbonnaises, toulousains, lyonnaises, marseillais, clermontois, même d'autres Belges comme moi oui beaucoup mais des autochtones non. =/
@@juliettevh3101 C'est normal, Montpellier est une ville principalement étudiante, donc ne sois pas trop étonnée de rencontrer en majorité des gens "de passage". Les "vrais" ne vivent pas/plus à Montpellier même, mais plutôt du côté de Castelnau, Lattes, Fabrègue... Et si tu cherches vraiment des gens typique avec l'accent, il faut s'éloigner encore plus Saint Mathieu de Trevier et au delà. Et même dans ces coins là tu as maintenant beaucoup de riches retraités Parisiens et des Anglais. Et malheureusement c'est pareil partout dans le Sud, on se fait envahir par les riches cadres Parisiens, les cadres retraités et les Anglois, ce qui en plus tir les prix de l'immobilier vers le haut et empêche la population locale de se loger correctement, de vivre à proximité de zones d'activité.
Et maintenant il faut ajouter à ça les streamers et UA-camurres!!!
CASSEZ VOUS DE NOTRE SUD, PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!
@@juliettevh3101même chose, j'ai habité 6 ans sur Montpellier, les premières années sont cools, on rencontre beaucoup de monde mais pratiquement aucune relation long terme, que ce soit amitié et amour. Du coup j'ai craqué et dans une semaine je repars en région parisienne dans mon p'tit bled de toujours au côté de ma famille et de mes vrais amis là bas
Mais l'eglise du Tor est vachement belle dedans ^^
Dire que je suis passé 100X sous ses fenêtres lol
Pareil 😂
2:14 avec la caméra qui va vite, j'ai cru qu'il y avait des tuyaux Mario mdrrrr
J'ai toujours vécu à la campagne et cette année j'ai dû aller à Lyon pour ma prépa. J'ai donc dû prendre un appart toussa toussa.
Et bien, j'en ai trouvé un, mais j'avais pas réalisé qu'on était à côté de la ligne de chemin de fer qui relit Perrache à Part-Dieu... Un PUTAIN d'enfer. Le traffic est dense, les bruits sont soudain, les trains de fret sont les pires, ça dure des plombes. Mon sommeil est catastrophique. Les trains me réveillent chaque nuit.
Je détestais déjà les villes dans leur structure même, mais alors là c'est vraiment à chier.
boules quies, casque anti bruit, bon 1 an de retard
Après 22 ans a côté des voies de gare de Lyon (Paris) je me suis JAMAIS habitué au crissement des roues en plein freinage. Je viens a peine de commencer a vraiment pouvoir dormir la nuit depuis que j'en suis parti
A la question "pourquoi paris est sale", avant même les incivilités, il faut noter que :
- Sans être la plus dense des capitales, paris est très dense.
- Sans être la plus grosse capitale financière, beaucoup de gens viennent travailler sur Paris.
- Paris a été et est depuis un moment la ville la plus visitée au monde !
On a donc des chiffres du genre "la ligne A est plus utilisée chaque année que tout le système de train de tel autre pays".
Bref Paris c'est saturé dans tout les sens et clairement pas prévu pour.
La réduction des voitures va aider, mais ne réglera pas tout loin de la.
La réduction des voitures va surtout amener beaucoup plus de monde dans le rer et le métro déjà surbondés
@@dantesqueman
Et pousser les gens a prendre des jobs proche de chez eux plutôt que de traverser Paris pour aller bosser a l'autre bout en voiture.
Et participer à repietoniser des quartiers entiers, les rendant plus vivables et propres et prospères comme dans tout les exemples de mégalopoles qui ont fait ça.
L'un dans l'autre, si dans un premier temps ça risque d'augmenter un pouilleme la fréquentation des transports en commun (pour rappel, le profil type d'une voiture qui traverse paris, c'est un type seul dans sa voiture qui va et revient du travail), rapidement ça va s'équilibrer côté transports en commun
C'est sale parce que les français sont des gros crades. Tokyo plus grosse megalope du monde est ultra propre. Les mecs qui prennent leur voiture en traversant Paris pour le taf, soit ils ont vraiment besoin de leur voiture (rare) soit c'est de gros c qui réfléchissent pas.
@@RealMrTea Si les loyers deviennent abordables parce qu'il y a une bonne partie de la population, même si elle le souhaiterait, elle ne pourrait pas se payer un logement proche de leur lieu de travail
@@TechnoForce86 justement, les loyers montent parce que tout le monde veut être prêt du travail, spoiler, les riches ont les moyens les pauvres au bout d'un moment non.
Soit on laisse l'offre et la demande diriger et dans ce cas on a la démographie qu'on mérite. Soit on prend des mesures pour plafonner les loyers et donner aux pauvres une chance de vivre.
Édit : L'idée étant que c'est pas la voiture ou les transports en communs qui change quelque chose a la gentrigication des lieux touristiques et où on trouve du bon boulot.
MAIS NON ? Antoine qui habitait Colombes à seulement quelques mètres de moi ! c'est fou de me dire que quand je matais RPZ en stream le mec était à 5min de chez moi xD
Mais pareil XD ça fait bizarre !
@@BerryxDako t'as vu ! j'ai envie de péter un cable, comment je l'ai jamais croisé x)
Exactement pareil, t'as écrit ma pensée
La même ! J'ai pété un plomb dès que j'ai vu la miniature. J'ai cliqué direct tellement j'y croyais pas, chui mort 🤣
Putain, pareil... Dingue ! Je faisais mes courses aux 4 chemins a l'époque, j'aurais pu le croiser xD
super vidéo
J'habite dans Paris (pour l'instant).
Ce qui compte c'est de bien choisir où ! Il y a des endroits ultra nuls, et des endroits vraiment chouettes !
Je conseille le 5ème (pas trop proche de la Seine ni de Luxembourg) ou le 15ème (pas trop au sud) : c'est pas touristique, il y a de l'ambiance, plein de restaus.
Le 15e le quartier que je déconseillerais le plus avec le 16 ahaha : extrêmement cher et mort comme jamais. Autant aller dans une banlieue résidentielle t'auras la meme experience.
Le 5eme c'est ok, mais le top c'est autour du Canal Saint Martin, les Buttes Chaumont, Belleville, le Marais (mais cher), Republique, etc.
Tu préféres déconseiller le 16 ème que le 18ème, je choisis le 16 sans aucun doute quoi 😅
@@sacharakotoarivony6160 il n'a pas parlé du 18ème (sauf si tu confonds buttes chaumont et butte montmartre ;) ).
@@sacharakotoarivony6160 Boh même si j'en ai pas parlé, entre le 16 et 18 y a pas photo c'est 18 direct.
J'ai pas envie d'être dans un dortoir terne entouré de touristes ou je risque beaucoup plus de me faire agresser dans des rues vides en plus
@@pbe6965 justement il n'en a pas parlé alors que c'est sans aucun doute le pire quartier de Paris, porte de la chapelle, la goutte d'or et le deal de crack ne sont pas que des mythes (même si mtn c'est plutôt porte d'antin)
J'ai habité quasi 10 ans dans une école (mon père y travaille et est toujours dans l'appart d'ailleurs). Ma chambre était côté cours et les bruits des mômes dès 7h30 5j/7 c'est pas mal... Surtout en période de vacances lorsque les anims mettent la musique : Magic System à 7h30 avec les cris des gamins qui chantent, c'était top
Après il y avait des périodes, parfois ça me gênait et parfois non ^^ mais dans l'ensemble je m'y étais habituée.
Et au final ça n'a vraiment pas dû me gêner tant que ça, car j'ai été les rejoindre en étant anim pendant près de 9 ans (même si dans cette école je n'ai fait que quelques vacances scolaires) dès que j'ai eu 17 piges >_< (meilleur métier du monde, malheureusement trop peu reconnu et très mal payé :( se taper 7h30-19h quasi tous les jours, avec des horaires et responsabilités de malade, c'est franchement pas ouf avec le recul. Mais sur le moment, je considérais que j'étais payée à m'amuser tellement j'aimais ce que je faisais et en vrai ça me manque de ouf ^^)
mais "il n'y a rien de plus beau que le rire des enfants" que chantait le poète. :)
Tu fais quoi comme métier @FatGiorno ?
Je suis curieux au vu de l’heure de sortie des vidéos
Il ne peut pas le dire 🤫
Plot twist : il est gardien de nuit
Plot twist: il programme la sortie des vidéos
@@a.d.--. Voilà la bonne réponse. La sortie à 6h pile c'est pas un hasard
Il a meme dit durant une interview qu'il souhaitait garder le mystere.
Perso ce qui me plait à Paris c'est la vie culturelle... tellement de concerts, plusieurs par jours, j'en suis devenu littéralement accro X.X
"putain il est pas cher pour sque c'est!"
Dans la tete du proprio: 😈😈🥳🥳🤪🤪
J'ai vecu 7 ans a Toulouse, vraiment des années tres peu agréables. J'ai du mal a comprendre ceux qui y vivent et kiffent
Toulouse c'était encore vivable il y a quinze ans, maintenant c'est un zoo.
Pauvre chou on va pleurer
@@quigon3188 Qui ?
J'y ai vécu 4 ans , meme expérience que toi ..... bien content d'en être parti
J'ai passé deux jours à Toulouse, j'en pouvais déjà plus.
Pourtant j'ai été dans pas mal de villes (dont l'"horrible" Paris :P), j'ai rencontré toutes sortes de gens, mais les Toulousains m'ont choquée par leur manque de civisme et de respect. C'est même pas que je les ai trouvés pas sympas ou grognons, ça je m'en fous, juste c'était des c*nnards en puissance.
On parle des Parisiens désagréables au possible, bah les Toulousains étaient bien pires pour ma part x)
4:41 Sa date que la gauche est au pouvoir depuis 30 ans.
Arrête de répéter les conneries que ton oncle raconte a ton père quand il est bourré au repas de famille. Que se soit la mairie de Paris ou la présidence, dans aucun des cas la gauche est là depuis 30 ans. Faut arrêter avec vos débilités, a gauche comme a droite il y a que des t*cards a cause des mecs comme toi qui préfère pointer du doigt l'opposition plutôt que de pointer du doigt les problèmes de la partie qu'il soutient, mais vu que vous êtes complètement debile d'un côté comme de l'autre et que vous parlez sur des sujets que vous connaissez mal (voir pas du tout) ça se transforme en "ouin ouin les bobos gauchistes woke c'est les méchants, c'est a cause d'eux" et "ouin ouin les fachos n*zi droitare c'est les méchants, c'est a cause d'eux". Vous êtes l'explication parfaite de pourquoi la démocratie est un échec, parce que vous défendez des mecs qui s'en tamponnent les burnes de vous et pour qui vous êtes juste un moyen d'accéder à un certain statut plutôt que de vous assurer que les mecs en question sont fiables et pas juste des beaux parleurs. Ça va faire 20 ans que les gens ne votent plus POUR un président mais qu'ils votent CONTRE un président, il est la le problème.
4:10 y'a vraiment Mastu sur un live d'Antoine Daniel ??
Oh punaise on a dû se croiser quelques fois à Toulouse, j'allais souvent à un magasin rue du Taur qui s'appelait "Monde Meilleur" si je me souviens bien, on y trouvait plein de figurines, des TCG et des statuettes hors de prix :)
J'ai habité au Mirail de 2012 à 2015 et il me semblait avoir croisé Antoine en voiture, il marchait aux alentours de la fac, mais j'étais pas sûre du tout, je me disais qu'il devait vivre à Paris et que c'était juste un mec qui lui ressemblait. En fait c'était vraiment peut être lui ! J'étais peut être pas folle!
Pour le « on s’habitue à tout », je pense que ça fonctionne pour les bruits réguliers comme les routes mais perso au bout de 18 mois dans un appartement où j’entendais énormément mes voisins (genre meme la serpillière), j’étais à 2 doigts de craquer mentalement si j’avais pas déménagé.
Dans Paris t'as déjà plusieurs qualité de Paris. Paris Ouest étant ce qui se fait de mieux pour y vivre et Paris Centre + Est pour faire le touriste. Après la banlieue parisienne, t'as aucun avantage c'est pensé comme des villes dortoir de l'ex URSS !! Le moment ou tu traverses le periph c'est le début des problèmes, pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Paris pas le choix pour les autres il vaut mieux changer de région. Perso, je préfère CLAIREMENT changer de REGION que vivre en banlieue parisienne.
0:54, omg écoutez ça les citadins (ceux concernés) "c'est comme tous, on s'y habitue".
Je parle à ceux qui porte plainte contre X bruit au bout d'une semaine d'emménagement. Peut être que ça les raisonneraient un peut, même si la chance et faible.
Si les campagnards venait a faire pareil en ville, je vous laisse imaginer le zbeul dans les dossiers des plaintes ...
Enfin bref, vive les cloches, les coqs, le fumier et la nature de la campagne.
Je ne met pas tout les citadins dans le même panier.
Quand j'étais enfant, on me racontait souvent l'histoire de ce riche parisien qui avait acheté une grande propriété dans un coin du Languedoc, avant de faire des procès à l'association de chasse pour le moindre chien égaré sur son domaine. Il s'est retrouvé face à quatre types cagoulés un soir qui l'ont plaqué à terre le temp de lui exploser les deux testicules à coups de crosse de fusil. Depuis, il gueule moins fort.
@@TheZapan99 C'est une vraie histoire ? T'as une source ?
@@TheZapan99 wah trop bien l'ultra violence !!!!!! trop basé !
@@TheZapan99 tu viens de confirmer pourquoi les plaintes doivent être prises au sérieux.
Balle contre ton camps
@@TheZapan99 d'ailleurs je suis du Languedoc et cette histoire n'existe pas ...
Est-ce qu'il existe un syndrome de New York ou Los Angeles? Parce que je pense que c'est un peu similaire a Paris au niveau du rêve vendu par les séries/ films
Bah les séries te vendent ça comme 5 meurtres à la seconde et 18attaque alien par heures alors bof hein
Pour Los Angeles: t'es obligé de prendre la voiture. Si tu marches c'est que t'as pas les moyens ou que t'as des problèmes psy assez lourd. No joke.
@@AlighieriD4nteÇa c'est pas juste Los Angeles, c'est tous les USA
@@prenomnom3229 Yeap à part Manhattan en fait tu peux rien faire à pied. La chaîne Telecrayon qui parle de géographie en avait fait une bonne vidéo.
Le syndrome de New York existe oui mais pas celui de LA
Je suis du sud ouest ... J'adore Toulouse !!! Effectivement, tu était dans l'hyper centre !!
Oh ! La rue du Taur ! Je suis en prépa à Fermat donc je connais bien le coin, surtout avec mes concours à St-Sernin
Bonne chance pour tes concours ! Et même si ça a moins de charme que les Jacobins, je te souhaite de finir bientôt sur le platâl ❤ !
@@Greensaphirs ça y est, j'ai fini hier sur une plutôt bonne note en plus mais merci de ton soutien !
Je t'ai connu par des amis qui parlaient beaucoup de toi à l'époque sans avoir j'amais regarder tes what the cut, et maintenant je te suiis grâce à twitch
J’ai habité à la Garenne Colombes et à Colombes après. J’avoue que le Leclerc est un peu craignos, mais ça reste un quartier populaire avec des coins sympas
Le monde est petit, je prenais le T2 pour aller au taf (arrêt des Fauvelles pour ceux qui connaissent). J'aurais jamais cru qu'Antoine habitait à 3 arrêts d'ici 😆😆
Mais pourquoi tous les streamers sont à Mtp ? J'ai jamais compris la raison. Juste ils se retrouvent ensemble ?
parce que montpellier c'est la première ville gay de France
@@kingofmambo je vois pas bien le rapport lol
@@nikolai347 demande toi ce qui arrive dans les soirées privées de ces gens là
Je pourrais jamais vivre à Paris ou en region parisienne, trop habitué à mes montagnes... et trop de béton 😂
pareil mais pour la mer (même si j'y vais jamais)😂😂
J'ai grandi dans une ville de 10k habitants 20 ans avant d'aller à Rouen, c'est pas Paris mais quelle angoisse déjà
IDEM trop habitué à mes petites campagnes de Normandie
J'ai vécu 15 ans en Région Parisienne, une foret à 1km, quelques lacs et rivières par-ci, par là, c'était pépère.
Puis quand j'ai eu 19 ans j'ai cherché du travail, j'ai trouvé sur Paris... J'ai démissionné au bout de 10 mois quand j'ai été diagno d'une dépression.
Horrible cette ville grise et bondée, qui sent la pisse littéralement PAR-TOUT.
Pareil j'ai grandi dans les Vosges je suis pas prêt habiter à Paris
J'aurais adoré louer ton appartement. Je suis un fanatique d'orgue.
Jamais testé l'église, mais j'ai habité à coté d'un école pendant quelques années à Barcelone, la fenêtre de ma chambre en face de la cours, bien encadrée par 3 autres immeuble pour un maximum de résonnance... les récrés qui se suivent les une après les autres car les enfants avaient leur pause suivant leur classe, les répétitions musicales pour les différents events et spectacles, le tout alors que je travaillait de nuit et tentait de dormir le jour... quel enfer
Jusqu'au jour ou j'ai déménagé, et là, encore pire, je me suis rendu compte après coup que j'avais un faux plafond en commun avec un des voisins (ancienne usine transformée en apparts) : se faire réveiller par les odeurs de clope et de bacon de mon voisin, je le souhaite à personne... Ou bien encore, la voisine que j'entendais baiser à cause des murs en carton, ou, quand elle était en Skype avec son mec j'entendais le gus qui poussait des rales rauques qui raisonnaient via les hauts parleurs... quelle horreur.
c'est ramant moi je pense le contraire : vivre en banlieue (même proche) à Paris c'est avoir les inconvénients de Paris sans ni les avantages de Paris ni ceux des villes de province
Si seulement il y avait une saison 2 à clyde vanilla😢
J'habite près d'une gare d'une petite ville et c'est vraiment pas dérangeant ! Mais j'habitais près d'un bar branché avant, au-dessus d'une rue avec BEAUCOUP de circulation, un alcoolique venait chanter sous ma fenêtre la nuit quand il faisait assez chaud, et mes voisins juste au-dessus étaient deux handicapés (un malentendant au pas lourd et un handicapé mental qui criait parfois) : on ne s'habitue pas à tout :)
Je trouve qu'il est plus simple de s'habituer à des bruits "de fond". Avion, train, même le traffic urbain.
Un collègue disait préférer être sur un boulevard que sur une rue relativement calme avec de temps en temps un ab**ti qui gueule ou qui klaxonne selon qu'il est motorisé ou non, les bruits plus constants ont davantage tendance à être occultés par le cerveau.
J'ai beaucoup de mal avec la voix humaine isolée personnellement, je trouve que ça empiète sur mon espace personnel et entendre mes voisins me dérange énormément. Alors que je pourrais certainement sans problème dormir dans un bar ou resto bondé où c'est juste un brouhaha constant, je ne l'entends même plus quand j'y suis.
Concernant le syndrome de Paris, j’ai beaucoup de mal à croire que certains touristes se faisaient une image erronée de la ville en elle-même, puisque ces touristes vont toujours dans les quartiers touristiques de Paris, et ces quartiers sont parmi ce qui se fait de plus grandiose et termes d’architecture, de monuments, de proposition culturelle dans le monde (ce sont des faits, me parlez pas des quartiers qui craignent genre 19e, 20e, absolument aucun touriste ne va là bas).
Je pense que ce qui choque les touristes, c’est le comportement non-chalant des français, eux s’imaginaient des couples se balader avec des roses en main sur les bords de Seine.
Oui oui le comportement des "Français" 😂
Tout le monde fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il se passe.
Rien à voir avec le fait que la population a été remplacée et que la criminalité et l'incivisme atteint des niveaux délirants... Mais non bien sûr c'est les Français qui sont juste pas assez romantique voyons 😂
Les touristes ne comprennent surtout pas que la majorité des français qu'ils croisent durant leur séjour ne sont pas à leur service, ils font leur propre vie, doivent aller travailler, etc.
Je ne pourrai jamais vivre dans une ville, c'est tellement glauque.
Je comprends très bien pourquoi les citadins n'aiment pas la campagne, principalement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Seulement, quand t'a une famille ou que t'es un geek, le confort de la campagne et le calme surpasse largement le manque d'activité.
De plus, avec internet, même si il n'y a pas de magasin proche, on peut tout commander.
En tout cas, pour avoir vécu en ville et en campagne, je préfère de très loin la campagne.
D'ailleurs quand je voit les parisiens qui ont fuit la ville, je me rends compte qu'ils ne connaissent rien à la vie en dehors de la ville.
Ils sont ébahit de voir des poules, des vaches, n'ont jamais bêcher un jardin, marcher dans la boue, couler un peu de béton, ..... La base quoi! Ils n'ont même jamais vu un ciel étoilé...
Et c'est souvent une prise de conscience qui les a mener à fuir la ville.
J'en connais quelqu’un et tous sont dans le même cas et certains sont même retournés vers la ville car la vie à la campagne était trop compliqué pour eux...
Pourtant vu les problèmes écologique à venir, le mode de vie qui va nous être imposé est bien celui des campagnes et non de la ville.
Pour avoir vécu la plus grosse partie de ma vie à la campagne je trouve que le principal défaut quand on y vit c'est la solitude, surtout quand on a entre 18 et 30 et qu'il y a personne de notre âge parce que tout le monde est parti étudier ou travailler en ville, perso je pense qu'il vaut mieux vivre à la campagne quand on a une famille et des amis pas loin sinon c'est vite horrible.
@@JohnSmith-ot7ez Et les problème de déplacement, qui dit campagne, dit permis obligatoire.
Chez moi en Moselle, il y a de nombreuses gare dans les village qui on été fermée, vendue, détruite etc, en plus il y en a un bon nombre qui avait des passé historique avec la guerre et qui était grande et belle.
Avant il y avait 1 gare dans mon village (≈200 habitants) detruite, tout a suivie, 2 bars etc, plus rien aujourd'hui.
Il reste qu'une école qui a été rénover et agrandit, peut être le début d'une nouvelle ère ?
Une autre gare danq un village voisin à 10 min, aussi détruite pourtant elle était grande, bâtiment et tout le tralala, pompe a essence, bar, café, même une boite de nuit etc, et plus rien non plus suite à la fermeture de la gare détruite pour la construire d'une ligne tgv ... Youhou !
Il n'y a plus rien car tout a été détruit, (bâtiment, quais) parce que non rentables à l'époque et pour favoriser le développement du "tgv" ...
Je suis sur que si il aurait conservé au moin juste les quais et les réhabiliter un jour au cas ou, aujourd'hui sa aurait marché de ouf ...
Une autre grande avec buffet de gare etc, mais le bâtiment a été vendue, il reste que les quais.
Mais bon, il n'y a que les ville qui existe.
Et encore je m'éstime chanceux, j'ai un bus sncf qui passe pour faire un minimum de navette.
@@JohnSmith-ot7ez Tout à fait d'accord, le plus gros problème c'est quand on est jeune et qu'on veut sortir.
C'est ce que j'ai voulu dire en disant que quand t'as une famille ou que t'es un geek, la campagne c'est mieux.
Surtout quand t'es jeune et que personne de tes potes n'a le permis.
Et encore avec du recul, même si on a galérer souvent, c'était quand même de bons souvenirs.
@@tony_du5725 Totalement d'accord avec toi.
Les services public en campagne ont disparus.
Les postes, les gares, les écoles, les commerces, tout à disparus.
Et tout cela a une cause, c'est le système capitaliste néo libéral et le "progrès" qui a mené à cette désertification des campagnes.
Tout à été centraliser afin de réduire les frais au maximum.
Un peu comme on peut le voir dans les hôpitaux, dans les écoles, ....
Ou comme l'exemple que tu donne avec le TGV, qui est aucunement pour les habitants des campagnes mais bien pour les citadins des grandes villes.
Ainsi, on peut voir des parisiens privilégiés travailler à Paris et vivre en Normandie par exemple.
Une place qui mixe très bien nature/campagne et ville sans se sentir oppressée c'est Oslo.
Il ne faut pas avoir peur de la fraîcheur c'est sûr et ne pas rechigner à travailler la langue mais elle a tout d'une capitale à taille humaine (+4x la superficie de Paris avec 3x moins d'habitants).
Ville chère certes mais salaires et niveau de vie adaptés à cela donc ça va.
0:36 le tag de Supraw !! ( pour les connaisseurs )
Que de souvenirs! L'Ariège et ses châteaux, Toulouse la Ville Rose et ses violettes, à l'époque très sécure ( ça a bien changé), j'y ai eu mes deux enfants; dynamique pleine de jeunes et de vie (faut dire que je viens de la Côte d'Azur!!), manquait la mer, c'est pour ça que je suis en bretagne, encore pas trop d'insécurité, l'océan; et très dynamique (festivals de ouf, etc. j'ai l'impression d'être de l'office du tourisme), mais viendez pas il pleut tout le temps! (C'est pas vrai dans le sud micro climats très ensoleillé: Lorient, Vannes, meilleure qualité de vie que j'ai connu et je rencontre plein de gens qui ont fait la même route que moi. Enfin ça fait remonter plein de choses, merci!
Super la rue du Taur, les bureaux du CROUS, un bon jambon-beurre pas loin, il s'en passait des trucs
Bordel j'ai travailler au lecler 4 chemin et j'ai fait des livraison dans cette rue je me souvient au bout à gauche xD
Mais c'était un vieux dans la maison je sais pas si il avais déjà déménager aucune idée ou si c'était la bonne maison il parle peux être de celle de droite j'sais pas, en tout cas au bout à gauche y a 5 ou 6ans c'était un vieux monsieur
A paris à côté d'une gare, j'étais au courant de tout, premier départ, dernier départ, travaux, évacuation, bagage oublié tout tout.. jamais de calme sauf la fenêtre fermé ( sauf la nuit) ^^ Mais j'en fait aucun reproche c'était cool.
ah yes on voit l'aligot bar à 1:12 on voit ça qu'à Toulouse
je suis d'accord sur le fait que Paris c'est pas ouf j'ai passé 3 semaine en vacances chez des amis qui vivait dans des grand appartements et en vrai au bout de la troisième semaine j'avais juste envie de revenir chez moi(Toulouse) c'est simple je faisait des crise d'angoisse dans le metro qui est je pense LE pire transport en commun là bas je trouve que la ville sent mauvais le metro sent mauvais l'ambiance general est bizarre et assez oppressante je trouve bref je comprend pas comment on peut aimer s'entasser autant dans une si petite surface meme toulouse intramuros est plus grand que Paris et je la trouve assez saturé. plus j'écris et plus jme dit que je doit etre un vieux con aigris! xD
Moi aussi je pense pareil, de toute manière plus le temps avance plus les touristes français vont à Paris que pour consommer ( magasin de manga, kpop, vêtements, cosplay qui ne se trouve qu'à Paris ) et les touristes d'autres pays y vont soit pour l'image ( les riches personnes de pays asiatiques et américaines surtout). Paris perd des habitants ( le pourcentage de personnes qui partent augmente chaque année) et les nouvelles personnes qui viennent sont là juste pour un temps défini ( ils travaillent à Paris mais ne veulent pas y vivre toute leur vie, ce qui est la mentalité d'une majorité de parisiens ).
De plus les pays du Maghreb ( surtout le Maroc ) essaie de se détacher de la France ( économiquement ) ce qui fait qu'il y a de moins en moins de marocains qui migrent en France ( car plus de travail et personne ne rêve d'être pauvre dans un pays qui n'est pas le tiens). L'insécurité en France est d'ailleurs connu de tous les autres pays, ce n'est plus un secret ( usa, UK, Japon, chine, Maroc ).
Le système de santé et d'éducation ne sont plus aussi efficace qu'avant, moins de personnes du tiers monde veulent venir alors ( évident) sauf ceux en guerre 😅.
Après chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut, l'important c'est de pas ce mentir vis a vis des faits d'insécurité et d'impropreté
Au touriste qui viennent sur Paris ils faudrait leur montrer le film banlieue 13 pour qu'il est une vision réaliste de la ville
Avant wtc il habitait ou ?
" La banlieue c'est les avantages de Paris sans les inconvénients " jamais entendu une connerie pareille
Punaise, j'habitais à 400m (littéralement) d'Antoine à Toulouse au même moment 🤣 Et je l'ai jamais croisé 🤣
C'est quoi jinsy à 1:22 ? "T'as regardé les zac dans ta ville avec Jinsy"
Ce quartier de Colombes était quasiment coupe-gorge il y a seulement 15 ans, pleine de cassos et de gens en difficulté. La zone absolue entre la première cité de Nanterre et le quartier des petits pavillons en voie de paupérisation.
Le bulldozer de rénovation et de hausse des prix de l'immobilier à fait beaucoup changer ce coin.
Où il a emménagé en Île de France je dirais, plus que Paris... 🤔 Je sais qu'on a tendance à dire Paris pour la region parisienne mais je préfère, étant un habitant du Val d'Oise dire que ce n'est pas pareil xD.
Et d'ailleurs j'aurais pu croiser Antoine... Je travaillais pendant une année à Colombes dans un laboratoire ! C'est vraiment impressionnant comment le monde est petit !
Moi aussi je suis du Val d'Oise, et c'est vrai que les gens pensent que L'IDF c'est Paris et c'est chiant
@@seeliyaah95 Oui pareil ! Rendons à César ce qui est à César comme on dit.
Oh enfin des gens du val d’Oise sur internet
Toujours à l’heure (team nuit blanche😑)
Team travail
Team bonne nuit du coup 💀
Ou team travail à 8h00...
team rentre du boulot
team canada
ayant vécu a coté de l'aéroport de Bruxelles on prêtaient même plus d'attention a l'avion qu'on voyais survolé a quelque 70m au dessus de notre maison. Les seuls qui nous marquaient encore étaient les avions militaires à hélice on aurait dis un gros bourdon au dessus de la maison
j’ai vécu a coté d'une station de lavage de voiture , c'etait vraiment chaud, heureusement que la nuit c’était fermé..mais la journée impossible d'ouvrir la fenêtre même en pleine été
Ne pas aimer Paris et son architecture, mais aimer sa banlieue, j'avoue ne pas tout comprendre... ^^ Surtout au niveau architecturale. Je n'ai rien vu en France de plus triste que la banlieue de Paris, après avoir fait des déplacements dans toute la France... Anyway, le plus important c'est Montpelier aujourd'hui 🙂
parce que c'est un con associal
Et oui, Montpellier, c'est le top. Samuel doit être ravi. Le vent tourne.
pour le syndrome de paris, comme pour des villes comme munbai, je pense le vrai soucis c'est la pauvreté, le sale, mentalement ca peut passé mais etre confronté a la misere
avoir cette sensation de culpabilité, de peut etre aussi se sentir agréssé parfois, la pauvreté, ca dois trés dur pour les japonais qui deteste dire non
comme pour un français qui va a munbai, si d'un coup ta envie de nourrir tout les animaux tu va etre confronté a un probleme et tu peux deraillé car tu peux pas accepté cette realité que tu va d'une certaine maniere les abandonné
Y'a beaucoup, beaucoup plus de pauvres au Japon. C'est juste pas comparable, tu vas dans une ville comme Tokyo ou Osaka, tu retrouves des sans abris partout le soir et la nuit avec leurs cartons, c'est bien pire que chez nous, je vis a Paris et j'etais vraiment choque par ca la derniere fois que j'y suis alle.
Non ce qui est choquant a Paris c'est le manque d'ordre, le fait que beaucoup de personnes sont desagreables, le niveau de service en boutique negatif, et globalement la salete du metro pour moi. En tous cas, en revenant sur Paris depuis le Japon c'est ce qui m'a frappe. Ca et les trains toujours en retard.
Par contre la ou je te rejoins c'est que la pauvrete est exprimee differemment. Au Japon les sans abris ne sont pas vraiment des mendiants, ils 'demandent' pas. En France il y a beaucoup plus de sollicitations donc sur ce point ca peut jouer en effet.
Apres Paris dans les jeux ou les pubs japonaises c'est les Champs Elysees avec des cerisiers en fleur donc ca aide pas vraiment quand ils sont confrontes a la realite...
@@windshipping Il y a beaucoup de sollicitation à Paris mais j'ai rarement vu quelqu'un donner.
le 92 c'est pas paris
En plus pour le syndrome de Paris: les japonais ont très peu de longues vacances (+ d'une semaine), seule exception faite aux vacances de mariage, donc quand ils utilise les quasis seules grandes vacances de leur vie d'adulte pour partir à un endroit qui s'avère finalement être une désillusion... ça pique
Ok j'ai été voisin de antoine pendant des années et je ne le savais pas.. J'habitais juste de l'autre coté de la place du capitole rue saint rome..
« Parce que j’habite à côté de la mer », mais il a l’air trop blanc pour un mec qui profite de la mer 😂
Mince alors, le Leclerc des 4 chemins c'est là où je fais mes courses...
J'ai vécu un peu la même sur Rennes.. Moi c'était rue de Saint-Malo à 50 mètres de l'églises.. Mais c'était pas l'église qui dérangeais..
C'était le bar juste en face de chez moi !!! 🤣(Comment devenir fêtard en 1 leçon.. 😌)
Ohlala les avis avis désastreux sur paris et dans les commentaires ça régale.
Putain, il a habité pas loin de mon ancien appart a Colombes Oo Si j'avais su Oo
QUOIIIIIIII Antoine était à Victor Basch je meursssss je ne l'ai jamais croisé quel gâchis
Je trouve normal qu’un futur lieu de pèlerinage soit à côté d’une église
Mastu et Antoine Daniel, c’est le multivers
C'est marrant je vois la vision Paris/Banlieue en inversé. J'ai l'impression qu'habiter en banlieue parisienne c'est avoir tous les inconvénients de Paris sans en avoir les vrais avantages
Moi j'habite au dessus d'un bar dont le patron est fan de Tekno, acid etc il ouvre du mardi au dimanche jusqu'à 2 du matin et en plus il a changé tout le système audio du bar , imaginé sa 😅 ma chambre et juste au dessus de la grosse salle des enceintes.
On ne s'habitue jamais à la pollution sonore, il faut arrêter de penser qu'on s'y adapte car on en souffre sans forcément sans rendre compte. Je sais par exemple que je n'irai jamais dans un appartement qui n'est pas vue cour ou vue rue calme, et qui ne se situe pas à côté d'une gare, aéroport, boîte de nuit, bar... Le bruit tue, il faut arrêter de normaliser ça même si un tas de personnes se croient insensibles.
Pour vivre sous un couloir aérien avec des avions qui passent au dessus de ma résidence tard le soir (alors que je dois être pret a partir a mon taff à 5h du matin), je confirme que l'on s'habitue à tout
Ah oui rue du Taur chez les bourgeois 😂
Je viens d’emménager littéralement à 200metres de ce Leclerc à Colombes 😂
C’est marrant, quand j’étais en primaire, j’habitais le même quartier à Colombes.
École Henris Martin x)
A l'époque de What the cut on l'avais croisé plusieurs fois vers enghien-les-bains 95
il parle de toulouse pas paris dans le titre
Paris c'était sûrement magnifique dans les années 50 80
Toulouse c'est une ville cool quand t'es jeune et fêtard sinon....
J'habitais rue Jeanne Gleuzer à l'époque, au 42 !
je suis allé en vacances à coté, et dire que je suis passé devant c'est fou
Les 4 chemins c vrai que ça craint
D'où l'expression 'ne pas aller par 4 chemins'
Bien moins que le 16 ou les champs
Si t'aime pas te faire accoster par des vendeurs c'est sur que c'est chiant, mais justement c'est une ambiance "village" qui fait que t'as jamais d'embrouilles et c'est sécurisé
Perso, j'ai vécu une quinzaine d'années à Paris intra-muros... Et je pense l'inverse de toi.
Moi je reste persuadé que c'est pas la banlieue qui possède les avantages de Paname sans les inconvénients, je pense plutôt qu'on y trouve les inconvénients sans les avantages.
--> Ça reste peuplé, c'est bruyant, c'est cher, oppressant.
*Mais* ! Comme les transports sont plus limités, ça roule encore plus en bagnole. Donc la banlieue est souvent plus polluée que le centre.Y'a + d'insécurité. + de mal-bouffe. Tout trajet prend des plombes. Et comme tu l'as si bien dit, la morosité des quartiers rend vraiment la vie déprimante.
Perso, j'avais les mêmes aprioris que toi avant d'y vivre, et maintenant que j'en suis parti, Paris me manque tous les jours ! (Sauf Hidalgo)
une pensée pour les actuels propriétaires/locataire de ses lieus, qui vont très certainement être dérangé par des mongoliens ^^
C'est complètement FOU j'ai la vidéo qui tourne en arrière plan et il dit "Leclerc de Colombes" pendant que je suis en train de commander un Nettoyeur haute pression (on a la vie qu'on a) au... Drive du Leclerc de Colombes.
Il y a trop d'immeubles dans les grandes villes. Trop de monde et de bruit. Je comprend pas comment on peux y vivre.
A tous ceux qui vivent a Paris ou autres grandes villes : restez dans vos villes qui puent l'égout, foutez le camp de nos campagnes !
Je vais aller goûter le burger juste a côté . Merci
Merde... on a été voisins ! Et moi j'habitais VRAIMENT place du capitole...en plein milieu de la place. J'étais SDF.
Surtout pour un type qui bosse en home office, vivre en hypercentre parisien à aucun avantage vs la banlieue