PAR SA PROPRE GRÂCE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • La vidéo en direct, sans pub :
    jmmantel.net/p...
    Sous-titrage français par Nadir.
    La retranscription :
    jmmantel.net/t...
    La playlist "La grâce" :
    • La grâce
    La playlist "Le regard" :
    • Le regard
    Le site :
    jmmantel.net

КОМЕНТАРІ • 29

  • @armellecalaydjian5576
    @armellecalaydjian5576 5 місяців тому +5

    Merci, tellement précieux 🙏✨

  • @brigittedhaese
    @brigittedhaese 5 місяців тому +5

    Ceci m'est très utile, je remercie tous les participants de cette merveilleuse bulle ❤

  • @Isabeille
    @Isabeille 4 місяці тому +1

    Et c'est une grâce egalement ce que vous pointez et rappelez dans cette video, les échanges des participants et les commentaires. Merci infiniment 🙏

  • @nafissarouighi3430
    @nafissarouighi3430 2 місяці тому

    Trop bien expliqué merci 😊

  • @lafeeviviane924
    @lafeeviviane924 5 місяців тому +5

    Extrêmement clair dans cette manière de voir, laisser le monde se projeter en nous sans le saisir alors su on a l'habitude de tout décortiquer ce qui arrive, de tout analyser ! L'exemple du miroir est très parlant. Infiniment merci !

  • @momotwist4877
    @momotwist4877 4 місяці тому

    🙏✨☀️

  • @Monia22
    @Monia22 5 місяців тому +4

    Merci Jean Marc alors comment cesser d'attendre cette recherche qui me fait venir vous écouter ! ? 🙏

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  5 місяців тому +9

      Examinez votre motivation, l'objet véritable de votre désir. Lorsque vous réaliserez qu'il n'est pas différent de ce que vous êtes, dans cet instant même, la croyance qu'un extérieur quelconque puisse vous y amener, va se résorber d'elle-même.

    • @soleil6671
      @soleil6671 4 місяці тому

      Gratitude 😍💝🔥

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  4 місяці тому

      Tout est utile dans la nature.

  • @muriellegosserez2708
    @muriellegosserez2708 5 місяців тому +1

    🙌💝🌟

  • @annickroux6978
    @annickroux6978 5 місяців тому +3

    Encore une video qui me nourrit bien au moment où je l'écoute, et pourquoi j'ai toujours cette tendance à vouloir la partager ? Si vous pouvez m'expliquer Jen Marc ! Merci d'avance.

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  5 місяців тому +2

      Il y a une joie naturelle à partager ce qu'on aime. C'est comme une lumière qui emplit une pièce dans sa totalité, sans laisser aucun espace vide.

  • @pilargarcia6724
    @pilargarcia6724 5 місяців тому +1

    Súper útil!!! Muchísimas gracias!!!🙏🤍💛🧡❤️🩷💜💙🩵💚🤎

  • @danguitare28
    @danguitare28 5 місяців тому

    Merci 😊

  • @zahararodriguez3669
    @zahararodriguez3669 4 місяці тому

    😂😂😂😂😂

  • @dauthonzoe6194
    @dauthonzoe6194 4 місяці тому

    Bonjour, Peur panique ,angoisse ,jour et nuits, agorapgobie, anxietee, comment faire, pour ne plus avoir peurs et pas ,paniquer, quant, ons, se réveille, zn pleine nuit, le cœur, battant, va fait, trrs peur, merci beaucoup.

  • @marcbarbier7734
    @marcbarbier7734 5 місяців тому

    😊🙏

  • @PIMS220
    @PIMS220 5 місяців тому +3

    Merci Jean Marc 🙏
    J ai une question :
    Voilà plusieurs années où j ai pratiqué de très nombreuses heures de méditation assise.
    Vous parlez souvent de la nécessité de l écoute de ce qui est et que cela permet de dissoudre bien souvent les tensions dans le corps, ce que je constate me concernant.
    Cependant, voilà un certain temps que je ne pratique plus de méditation assise, me concentrant essentiellement sur le « maintenant » au cours de la journée et au fil des activités.
    Je culpabilise de ne plus pratiquer une méditation assise plus formelle, étant convaincu que j y trouverai encore plus de mieux être de détente concernant mes tensions physiques…
    Auriez vous un conseil ?
    Merci beaucoup 🙏

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  5 місяців тому +8

      La méditation pointe vers un continuum de conscience, de présence. Ce continuum est toujours là, que le corps soit assis, debout ou allongé, mobile ou immobile, et que les yeux soient fermés ou ouverts. Chaque instant est ainsi une opportunité d'éveil au continuum, à ce qui est en dehors du changement. Les moments de méditation formelle sont juste des conditions artificielles pour limiter l'attraction vers les phénomènes, et faciliter la réintégration du continuum. Leur besoin est une invitation qui s'origine dans le silence d'être, mais ne peut résulter d'une intention quelconque, en dehors du désir d'unité. Le désir d'unité vient de l'unité. C'est l'unité qui se manifeste ainsi dans le mental limité. C'est elle qui prend la forme d'un besoin de présence au présent ou d'un besoin de temps d'assise. Tous les rayons de la roue mènent au même vide central, tous les rayons du soleil mènent à lui.

    • @PIMS220
      @PIMS220 5 місяців тому

      @@JeanMarcMantel merci Jean Marc 🙏🙏🙏♥️

    • @Michelle-m9t3f
      @Michelle-m9t3f 4 місяці тому

      ​@@JeanMarcMantel le vide me fait peur'''

  • @ustavnr
    @ustavnr 4 місяці тому

    Bonjour jean-Marc comment vous posser des question ou comment vout contacter merci samuel de slovaquie

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  4 місяці тому

      on peut communiquer ici, si vous le souhaitez.

  • @Snehasadan1104
    @Snehasadan1104 23 дні тому

    Bonsoir Jean-Marc.
    J'apprécie régulièrement vos nombreuses analogies, comme ici celle du miroir Conscience qui reflète les manifestations qui émergent, "passent" .... sans que lui-même ne bouge, sans qu'il soit affecté par ces phénomènes qui s'y reflètent.
    Une question relative à "Être" ; l'Êtreté, notre Nature/Essence ne doit-elle pas être ""sentie" pour se révéler ?
    En fai, j'expérimente ... "être sans sensation/perception", et quand je vous écris cela, mon mental dit "qu'il y a forcément une sensation, une perception pour révéler la Conscience".
    Quelle est votre expérience Jean-Marc, et que pouvez-vous me répondre "à ce sujet" ?
    Merci pour votre attention.

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  23 дні тому

      Bonjour à vous,
      Si on vous demande si vous avez un visage, vous allez répondre, sans la moindre hésitation, "oui". Si on vous demande si "vous êtes", vous allez répondre, sans hésitation, "bien sûr que je suis". En investiguant cette réponse, on va voir qu'elle ne se réfère ni à votre corps, ni à votre personnalité, ni aux émotions, ni aux pensées. Ce sens d'être est instinctif, intuitif, immédiat, échappant à toute logique intellectuelle. C'est justement du fait de la nature non-objective de ce que nous sommes, par-delà les concepts et pensées diverses, que ce qu'on nomme "réalité" échappe à toute saisie mentale. On parle là d'un vécu purement non-duel, dans la mesure où il est sans témoin et sans expérimentateur. C'est votre essence même que vous connaissez forcément, l'étant, mais qui ne peut ni être montré, ni démontré. Les traditions approchent souvent cette essence par la négative, en parlant de l'innommable, du non-né, de l'indescriptible, etc. C'est une manière de dire que le mental ne peut répondre à cette question. La seule réponse possible est dans le vécu. Vous vous savez, intimement, un, non divisé, paix et joie sans cause. Vous ne pouvez que rester tranquille au plus près de ce vécu, afin qu'il puisse révéler sa toute évidence. En vous y adonnant complètement, sans réserve et sans hésitation, il ne manquera pas de se révéler. Révéler à qui ? Il ne peut que se révéler à lui-même, étant lui-même son propre objet. On parle parfois ici, aussi, d'un saisissement, un saisissement par la grâce. Le mental, perdu dans ses projections diverses, suspend son vol, interrompt sa course et s'absorbe dans ce qui le transcende. Même si le mental projectif revient ensuite à la charge, ce vécu qui s'est temporairement dévoilé, ne vous lâchera plus. Il sera comme une guidance infaillible, qui vous ramène constamment à vous-même, en tant que présence, essence.

  • @poil4779
    @poil4779 5 місяців тому +1

    🤍🧡🤍

  • @annickroux6978
    @annickroux6978 15 днів тому

    En réécoutant cette vidéo quatre mois après, je suis toujours aussi subjuguée par vos mots qui me parlent tant. Je reste toujours avec l’idée que ça prépare le terrain. Je ne peux rester en arrêt devant de telles révélations, alors, je me sent obligée de recopier pour mieux m’en imprégner. Mais d’où vient ce besoin? Merci Jen Marc de me donner votre avis.

    • @JeanMarcMantel
      @JeanMarcMantel  15 днів тому

      Quand on prend un médicament, on l'avale et on le laisse agir. C'est pareil avec les enseignements de sagesse. Ils n'enseignent rien de nouveau, puisque ce que nous sommes, nous l'avons toujours été. Mais ils viennent vivifier ce vécu, qui est en attente de sa pleine actualisation.