G. BRASSENS - L. FERRE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • Deux mauvaises herbes de la chanson française : Georges Brassens - Léo Ferré
    Réal : Patrick Clémence

КОМЕНТАРІ • 5

  •  12 років тому +3

    que du bonheur : j 'adore cette chanson et cette vidéo originale , à l 'image de G.Brassens . quant à L.Ferré , il fait une rude concurrence à son ami , sur une chanson que je ne connais pas , drole et pleine d 'un humour acerbe !
    merci pour ce partage
    evelyne

  • @mathieubonsirven794
    @mathieubonsirven794 3 роки тому

    Dommage de ne pas avoir mis la version studio de la mauvaise graine de Ferre.

    • @remi-tl5lp
      @remi-tl5lp 2 роки тому

      Normalement il n' y a pas de version studio, mais une version dans l'émission de Luc Bérimont en 1959 et vrai L Ferré est en pleine possession de sa voix. il n' y a pas de spectateur donc pas d'applaudissement, on peut retrouver ces inédits dans " la mauvaise graine" éditée par la famille " la mémoire et la mer".
      ua-cam.com/video/PiKVw00pspA/v-deo.html&ab_channel=Tempscouvert48
      CD très intéressants où il chante " Noël" de Luc Bérimont et entre chaque chanson nous pouvons les entendre discourir sur des tas de sujets.
      Le top c'est pour la chanson Noël où tous les deux se lancent des fleurs , ou lorsque Ferré veut partir à la guerre contre la chanson bébête ou qu'il avoue que c'est son épouse qui fait le plus difficile dans les tours de chants, alors qu'on entend souvent qu'il tirait la couverture à lui seul.

  • @ouafouaf2957
    @ouafouaf2957 3 роки тому +1

    Chez Brassens il manque le deuxième couplet, il... manque : " la fille à tout le monde a bon cœur, elle me donne au petit bonheur les p'tits bouts d'sa peau bien cachés que les autres n'ont pas touchés. Refrain (...) elle se vend aux autres (...) elle se donne à moi c'est immoral et c'est comme ça. Et je m'demande pourquoi bon dieu ça vous dérange qu'on m'aime un peu".

  • @simonemerlin
    @simonemerlin 7 років тому +1

    J'adore Brassens Certes il est la mauvaise herbes mais cela ne me dérage pas Simone