Schizophrénie : le témoignage de Naama Trottier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 бер 2024
  • Naama Trottier est une jeune femme vivant avec une schizophrénie. À l’occasion des journées de la #schizophrénie, elle témoigne contre les idées reçues sur cette pathologie qui touche 660 000 personnes en France. #12h45 #19h45 #M6Info
    🔔 Abonnez-vous à notre chaîne: youtube.com/@M6Info/?sub_conf...
    💡 Retrouvez #M6Info sur vos réseaux sociaux:
    6play: www.6play.fr/le-1945-p_1058
    Facebook: / m6info
    Twitter: / m6info
    Instagram: / m6info
    TikTok: / m6info_
    LinkedIn: / m6info
    Snapchat: / 1af4c627-edeb-4155-a04...
    Threads: www.threads.net/@m6info
    WhatsApp: whatsapp.com/channel/0029VaBl...

КОМЕНТАРІ • 5

  • @missterre938
    @missterre938 2 місяці тому

    Merci pour ce témoignage positif, qui en plus parle des préjugés. Heureuse pour vous que vous alliez mieux 😊

    • @user-du1ou6op9l
      @user-du1ou6op9l Місяць тому +1

      Il faut savoir que l'on n'est pas égal dans l'acuité des 5 sens. C'est pour ça que des gens ont des perceptions plus ou moins différentes de leurs sens. Par exemple : entendre des voix ou percevoir des images. Et un consensus scientifique admet 4 nouveaux sens qui viennent s'ajouter à nos 5 sens déjà connus. La proprio cétions, l'equilibrioception, la thermoception, et la nociception.
      De même, on a plus ou moins de sensibilité dans nos 6 émotions de base que sont : la tristesse, le dégoût, la peur, la colère, la joie , et la surprise. C'est ce qui favorise l 'apparition des symptômes schizophréniques.

  • @ums.center
    @ums.center 2 місяці тому

    Nous ne sommes pas schizophrène mais nous entendons des voix et nous voyons... en leur demandant qui ils sont avec des détails, nous trouvons rapidement leur faire part de deces.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l Місяць тому

    Il faut savoir que les individus ne sont pas égaux dans leurs 5 sens connus. Nos 5 sens sont plus ou moins développés. Et que tous les schizophrènes ont des pensées paranoïaques. C'est dû à la communication par chuchotement que les humains entretiennent dans la société. Et c'est interprèté comme du complotage par les schizophrènes. En plus vient s'ajouter l'esprit critique que l'on nous enseigne à l'école et qui est interpreté comme : dire du mal des choses et des gens chez les schizophrènes. D'où leur isolement et leur repli sur eux.

  • @shahidbettioui5918
    @shahidbettioui5918 2 місяці тому +1

    Voir des gens c est pas un cliché je suis schizophrène et je vois des personnage dans ma chambre