SAINT MALO, visite d'un bateau Corsaire " l'ETOILE DU ROY "

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024
  • Aujourd’hui, nous allons embarquer à bord de la Frégate Corsaire « Etoile du Roy » à Saint Malo, ville tournée depuis des siècles vers la mer et dont l’histoire passionnante est intimement associée aux corsaires…
    Les corsaires ont fait la réputation et la richesse du port et de la ville de Saint Malo
    Mais qu’est-ce qu’un corsaire, un pirate ? Non, un corsaire est un armateur ou un capitaine de navire civil, autorisé par une « lettre de commission » émanant du roi, à attaquer tout navire marchand battant pavillon ennemi, laissant à la marine de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires.
    Des corsaires célèbres de St Malo ont laissé leur nom dans l'histoire maritime : Surcouf et Duguay-Trouin par exemple.
    La frégate Corsaire Etoile du Roy
    Initialement baptisée « Grand Turk », la frégate a été construite en 1997, en Turquie à Marmaris pour les besoins de la télévision britannique. En 2010, elle est acquise par Etoile Marine Croisière, est rebaptisée « Etoile du Roy » avec comme port d’attache St Malo.
    Réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745, ce trois mâts de 325 tonnes et 47 m de long était armé de 20 canons et accueillait 240 hommes d’équipage à son bord.
    Sa taille majestueuse, ses 790 m2 de voilure, son tableau arrière richement décoré, sa figure de proue ottomane nous emportent dans l’histoire.
    Etoile du Roy est aujourd’hui un véritable musée flottant et un extraordinaire navire pouvant embarquer 120 personnes en mer pour diverses manifestations.
    Laissez-vous embarquer pour l’aventure "Corsaire". Pour cela, il vous suffit de franchir la passerelle pour voyager dans l’histoire en notre compagnie.

КОМЕНТАРІ •