S'il vous plait,pouvez vous me renseigner ? Le lendemain soir après avoir écouté votre cours,avant de dormir,j'ai repensé à l'histoire d'Esther. Et là,il y a quelque chose qui m'a troublé ! Vous nous avez dit que,à cause de l'antisémitisme à cette époque,la belle Esther ne pouvait dévoiler son appartenance religieuse pour se marier avec le Roi de Perse pour devenir reine et protéger son peuple. Sauf que le mariage doit être religieux et être en accord avec lois et règles de la Torah pour etre valable aux yeux de Dieu,ça sous entendrait que le mariage entre le roi de perse et Esther était caduque aux yeux de Dieu puisqu'il suivait les rites et coutumes d'une nation qui n'adorait pas le Dieu d'Israel,ce qui voudrait dire que lors de la consommation du mariage,Esther a forniqué et a commis l'un des pêchers majeurs qu'est la fornication hors-mariage puisque non juif (le mariage). si vous pouviez m'éclairez sur ce point à moins que j'ai zappé une partie du cours...merci quand meme
Permettez-moi de poser une question encore plus forte: Le Talmud dit que Esther était déjà marié ... à Mordechai! Avec cela à l'esprit, "le mariage" d'Esther à Assuérus semble être un plus grand probleme que le mariage mixte (adultere?). La réponse est que Esther ne s'est pas mariee avec Assuérus volontairement, elle a été forcée de le faire. Et donc, elle est irréprochable à cet égard. Même quand elle est allée voir le Roi volontairement, elle ne la fait que pour le salut de tout le peuple juif - sauver son peuple en dépendait et c'est pour cela que cette relation lui a été autorisée. Une autre question que l'on peut se poser est de savoir pourquoi le peuple juif a bénéficie de cela? Pourquoi Dieu a t-il permis que le sauvetage des Juifs vienne d'un «mariage» d'Esther à un roi idolâtre et ivre? D'apres plusieurs Rabbins, la réponse est la suivante: Le thème principal de Pourim est que, même lorsque les Juifs sont en exil, D.ieu dirige tous les aspects de l'histoire pour notre bénéfice ultime. Même malgre ces evenements qui ont paru effrayants aux Juifs, Dieu avait deja un plan cache pour apporter la rédemption finale. J'espere que cela repond a votre question. Merci
Très beau cours ! Bravo et merci de faire partager toute cette passion et de nous donner envie d'avancer.
Merci pour ce magnifique cours!!
tres enrichissant comme d'habitude
Merci beaucoup gloire à Dieu ♥️🌹🙏🏽
Peut etre avez vous whatsap pour echanger dans un groupe ?
S'il vous plait,pouvez vous me renseigner ? Le lendemain soir après avoir écouté votre cours,avant de dormir,j'ai repensé à l'histoire d'Esther.
Et là,il y a quelque chose qui m'a troublé ! Vous nous avez dit que,à cause de l'antisémitisme à cette époque,la belle Esther ne pouvait dévoiler son appartenance religieuse pour se marier avec le Roi de Perse pour devenir reine et protéger son peuple.
Sauf que le mariage doit être religieux et être en accord avec lois et règles de la Torah pour etre valable aux yeux de Dieu,ça sous entendrait que le mariage entre le roi de perse et Esther était caduque aux yeux de Dieu puisqu'il suivait les rites et coutumes d'une nation qui n'adorait pas le Dieu d'Israel,ce qui voudrait dire que lors de la consommation du mariage,Esther a forniqué et a commis l'un des pêchers majeurs qu'est la fornication hors-mariage puisque non juif (le mariage).
si vous pouviez m'éclairez sur ce point à moins que j'ai zappé une partie du cours...merci quand meme
Permettez-moi de poser une question encore plus forte: Le Talmud dit que Esther était déjà marié ... à Mordechai! Avec cela à l'esprit, "le mariage" d'Esther à Assuérus semble être un plus grand probleme que le mariage mixte (adultere?).
La réponse est que Esther ne s'est pas mariee avec Assuérus volontairement, elle a été forcée de le faire. Et donc, elle est irréprochable à cet égard. Même quand elle est allée voir le Roi volontairement, elle ne la fait que pour le salut de tout le peuple juif - sauver son peuple en dépendait et c'est pour cela que cette relation lui a été autorisée.
Une autre question que l'on peut se poser est de savoir pourquoi le peuple juif a bénéficie de cela? Pourquoi Dieu a t-il permis que le sauvetage des Juifs vienne d'un «mariage» d'Esther à un roi idolâtre et ivre?
D'apres plusieurs Rabbins, la réponse est la suivante: Le thème principal de Pourim est que, même lorsque les Juifs sont en exil, D.ieu dirige tous les aspects de l'histoire pour notre bénéfice ultime. Même malgre ces evenements qui ont paru effrayants aux Juifs, Dieu avait deja un plan cache pour apporter la rédemption finale.
J'espere que cela repond a votre question. Merci
Sarah Perets
Merci beaucoup
,je comprend mieux.
Extra !!
Affermir son royaume