Hey Davido ! Merci pour cette vidéo très instructive ! Petit feedback : je ne sais pas si tu re-visonnes tes vidéos avant des les uploader sur YT mais si c'est pas le cas, je te conseille de le faire. Dans celle-ci, la musique est bien trop forte, elle couvre ta voix et ça rend le visionnage assez désagréable. Content en tout cas de te savoir de retour et merci pour le contenu que tu offres!
Vidéo très intéressante. :) Personnellement, mon gros problème avec la RNG de Hearthstone est que, même une fois les cartes en main, on n'est pas sûr de l'effet qu'elles vont produire. Les manascrew et manaflood de Magic sont frustrantes, mais au moins, une fois les cartes sous les yeux, il est possible de faire un plan de jeu en sachant ce que vont faire les cartes.
Intéressante vidéo, mais la RNG très présente dans HS est une volonté des créateurs du jeu: ils veulent qu'un débutant puisse vaincre un bon joueur de temps en temps, grâce au coup de pouce de la chance. C'est évidemment possible dans Magic, mais beaucoup moins commun. Et il y a des decks RNG dans Magic, surtout avec le rouge! On pense notamment à la carte (j'ai oublié le nom) qui invoque un nombre aléatoire de clones avec célérité quand on joue une créature. Et les decks Pouce de Krark! (Carte qui permet de relancer une pièce si on n'aime pas le résultat)
Pour le coup assez d'accord avec toi. Ancien gros joueur d'Hearthstone, j'avais justement arrêté quand le jeu avait commencé à inclure de plus en plus d'aléatoire (à la sortie de la troisième ou quatrième extension je crois). C'était réellement frustrant, de jeu qui récompensait les gens qui réfléchissaient, je trouve qu'on était passé à une sorte de casualisation, pour rendre le jeu plus grand public, que tout le monde puisse s'amuser avec des effets aléatoires de fou. Mais l'impression de m'être fait volé de plus en plus de game m'a fait lâché. Bon, là, j'ai repris depuis peu, en regardant des vidéos sur youtube ou des séries, mais je fais ça sans vraiment d'enjeu, pour passer le temps : le compétitif ne m'attire plus autant qu'avant, et tant pis si je n'atteindrai jamais le rang légende (jamais pu dépasser le rang 2 :/)
Salut Davido, super vidéo au passage :) Quel est ton ressenti entre le fait d'être "salé" par la RNG quand celle-ci nous est défavorable sur un jeu comme Hearthstone et le fait d'être "salé" car on a pas pu jouer ses cartes à cause du manque de ressources (comme le système de Magic) Autant la RNG (même défavorable) sur Hearthstone ne me dérange pas trop car elle n'arrive qu'au bout d'un certain temps, autant sur Magic le fait de ne pouvoir rien jouer pendant plusieurs tours par manque de ressources dans la main et se faire battre sans pouvoir se défendre, me laisse un goût amer à la fin de la partie, comme l'impression de ne pas avoir pu joué au jeu tout court :/ c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas accrocher à Magic même si l'univers à l'air sympa Bon courage pour tes vidéos/streams :)
Très bonne vidéo. J'ai énormément joué à hs depuis sa béta, pour finir par arrêter justement à la sortie de l'extension de Yogg Saron. La RNG me frustrait déjà énormément, la c'était la goutte de trop. J'ai commencé magic grâce à ta première vidéo dessus, et bien que comme tu le dis, les lands peuvent parfois être capricieux (d'autant que je ne joue qu'en BO1 pour le moment par manque de carte), je me retrouve bien plus dans magic que hs. J'économise quasiment tout mes golds depuis le début d'ailleurs, qu'est ce que tu recommandes de faire avec ? Il y a beaucoup de boosters différents donc je suis un peu perdu, j'ai fais une draft (4w) mais je suis pas sûr que se soit très intéressant au début. Merci :p
cher davidodavid, joues-tu au gwent ? personnellement, je l'aime bien (bon, je l'aimais mieux quand il était en béta mais il est toujours bien) il est atypique par rapport aux autres jeux de cartes et en terme de money, il est vachement généreux, j'ai pas mit un centime dedans et j'ai la collec complète !
Perso je suis très content de l'évolution, à la bêta c'était juste différent mais c'était pas spécialement mieux selon moi. Gwent est un coup de coeur pour moi, après 4-5 ans de free to play sur hearthstone (je continue d'y jouer mais je perds facilement l'envie, disons que les metas sont chiantes et qu'avoir toutes les cartes sans payer c'est impossible), j'ai enfin trouvé un jeu de cartes qui récompense le temps de jeu, qui n'est pas basé à 50% sur de la rng et qui est vraiment facile à farmer sans payer !
@@alexisraoul3254 le truc, c'est que la plupart des deck que j'aimais bien ont disparus ou ont changé au point d'être méconnaissable ... j'était un grand fan des Scoiaʼtael (notamment un deck elfe qui se basait sur le maître d'arme et de quoi l'améliorer dans ma main) ce deck existe toujours, juste plus vraiment de la même façon ... et ma plus grosse déception, c'est que mon deck préféré, lui à complètement disparu. Un deck Skellige "Tuirseach" qui se basais sur les vétérans du clan tuirseach, de quoi aller les chercher dans mon jeu et de quoi ressusciter les soldat tuirseach ainsi renforcés, il était très chouette, je m'amusais beaucoup à la jouer, mais ce deck n'existe plus ... en ce moment, j'ai un skellige bête que j'aime bien, mais le ressenti n'est plus pareil ...
@@yozarahirvi4750 je comprends, après je suis un joueur 100% Royaumes du Nord car dans le lore c'est ma faction préférée et c'est vrai que j'aimais bien mon petit deck foltest armure avec les rédaniens xD
@@yozarahirvi4750 Après voilà étant donné que pas grand chose d'autre marchait vraiment vien en NR, fallait jouer ça mais honnêtement quand je vois les decks monstres actuels... Je me dis que j'étais pas si cancer
On a vu avec Artifact ce que ça donnait un jeux sans Mulligan et c était pas fou! L intérêt de la rng c est de demander au joueur d'avoir la faculté de justement "gérer la rng": si je Mulligan cette carte où cette main es-ce que statiquement ça sera mieux ? Vu comme ça la rng n est pas une épine dans le pied, mais au contraire mène a plus de questionnement sur la gestion du facteur risque ! Un deck ne déroule plus tranquillement, on aura des dilemmes sur le fait de savoir si c est intéressant de jouer tel ou tel carte! - sachant que le compagnon animal ne me donne une créa a 4pv que deux fois sur trois faut il la jouer a ce tour... Donc ça augmente la réflexion in-game je trouve.
Salut davido, personnellement je penses que l'aléatoire sur hearthstone n'a pas été pensé par blizzard comme pour magic. Je m'explique :hearthstone a été le 1er jeu de carte numérique "casu" et je penses que blizzard a profité du fait qu'on puisse avoir entre guillemets "un nombre illimité de cartes de la collection complète du jeu " à disposition pour les joueurs, là où magic et les autres sont en format physique à la base, ce qui obligerait les joueurs à avoir 50 piles de cartes pour 1 partie (ex : 1 pile secret, 1 pile drop 2 cristaux du dechiqueteur, 1 pile carte de LK, etc...) et n'est clairement pas faisable pour un duel entre 2 personnes lamba. Ceci étant dit, je penses que comparer hearthstone à Krosmaga (le jeu de cartes de dofus) aurait eu + de sens car il y a aussi des points de mana et non pas des terrains comme sur magic. Personnellement j'aime l'aléatoire d'hearthstone car si les parties se résumaient à qui a placé ses cartes dans le meilleur ordre et donc qui a le mieux theorycraft son deck il y aurait déjà beaucoup moins d'intérêt à regarder le jeu (niveau esport) et à jouer en casu car le casu se ferait rouler dessus h24 tant qu'il ne s'investirait pas comme les autres. En outre, si tu regardes les classes d'hearthstone, elles ont chacunes une façon de jouer assez "rp" avec des noms de cartes et des effets qui rappellent soit la classe soit le lore de warcraft, et donc quand les cartes ogres ont 50% de chances d'attaquer une autre cible aléatoire par exemple, ça représente PARFAITEMENT l'esprit de l'ogre à 2 têtes dans wow qui n'est jamais d'accord avec lui-même. Et puis, entre nous, quand l'adversaire en face a spammè ton board et que ton déchiqueteur a drop l'auspice, t'étais pas comme un fou? :)
HS c'est un jeu de cartes pensé pour être joué entre collègues de bureau. Les gens ont kiffé pq ils se sont autant approprié l'univers autour que les devs à force de jouer à leurs super jeux. Mais il n'a jamais été designé pour être joué en compétition. Ca n'a, selon moi, presque aucun sens, de faire des tournois avec du cash price autour d'HS. Et même magic c'est limite
L'aléatoire dans hearthstone est à double tranchant comparés a magic qui en a moins, ce qui fait que je m'amuse plus sur hearthstone et suis plus frustré aussi que en jouant à magic. les deux jeux tu à le même winrate si tu à le même niveau de deck et le même niveau de jeu sur chaque un. Donc pour moi le ressentie de la RNG est juste dépendante de si tu te frustre plus quand y'a de la bad rng que quand tu t'amuse quand tu a de la good rng. Etant un joueur dont la rng comme dans hearthstone ne frustre pas spécialement, hearthstone est un jeu que je préféré largement à magic car je ressent plus d'émotion sur hearthstone. (chose que je recherche majoritairement en jouant avec mon elo de merde). Juste pour dire que je pense que magic et hs ne vise pas le même publique.
Moi j'ai arrêté hs à cause de ça. Dès que magic est arriver je n'ai plus lâché le jeu. L'aléatoire de hs est devenue bcp trop prononcer au fil des années et ca continue encore.
Niveau gameplay mtg est largement au dessus de hs. Là où hs met des cartes aléatoires: shudderwock, tempête de foudre, hagatha etc... mtg met des cartes pour palier la rng: carte aux trésors, opt, azcanta etc... Par contre ça permet de faire des vidéos de type "trolden" qui promeut hearthstone. Pour moi hs c'est comme une partie de texas hol'dem ou on jouerai toutes les mains à tapis près flop.
La musique est beaucoup trop forte ! Super video btw.
Cette voix =D au moins 3 ans que je ne l'avais pas entendu !
Un gros pouce en l'air pour toute les souvenirs remémorés
La vidéo a l'air d'être intéressante et moi qui ne t'avais plus regardé depuis longtemps je retrouve le grand Davido David dès le début de la vidéo !
Hey Davido ! Merci pour cette vidéo très instructive ! Petit feedback : je ne sais pas si tu re-visonnes tes vidéos avant des les uploader sur YT mais si c'est pas le cas, je te conseille de le faire. Dans celle-ci, la musique est bien trop forte, elle couvre ta voix et ça rend le visionnage assez désagréable. Content en tout cas de te savoir de retour et merci pour le contenu que tu offres!
oui je l'ai fait et j'ai trouvé que cela allait. C'est la première musique qui va un peu fort en effet
Musique trop forte, dommage :/
Vidéo très intéressante. :) Personnellement, mon gros problème avec la RNG de Hearthstone est que, même une fois les cartes en main, on n'est pas sûr de l'effet qu'elles vont produire. Les manascrew et manaflood de Magic sont frustrantes, mais au moins, une fois les cartes sous les yeux, il est possible de faire un plan de jeu en sachant ce que vont faire les cartes.
Intéressante vidéo, mais la RNG très présente dans HS est une volonté des créateurs du jeu: ils veulent qu'un débutant puisse vaincre un bon joueur de temps en temps, grâce au coup de pouce de la chance. C'est évidemment possible dans Magic, mais beaucoup moins commun.
Et il y a des decks RNG dans Magic, surtout avec le rouge! On pense notamment à la carte (j'ai oublié le nom) qui invoque un nombre aléatoire de clones avec célérité quand on joue une créature. Et les decks Pouce de Krark! (Carte qui permet de relancer une pièce si on n'aime pas le résultat)
Pour le coup assez d'accord avec toi. Ancien gros joueur d'Hearthstone, j'avais justement arrêté quand le jeu avait commencé à inclure de plus en plus d'aléatoire (à la sortie de la troisième ou quatrième extension je crois). C'était réellement frustrant, de jeu qui récompensait les gens qui réfléchissaient, je trouve qu'on était passé à une sorte de casualisation, pour rendre le jeu plus grand public, que tout le monde puisse s'amuser avec des effets aléatoires de fou. Mais l'impression de m'être fait volé de plus en plus de game m'a fait lâché. Bon, là, j'ai repris depuis peu, en regardant des vidéos sur youtube ou des séries, mais je fais ça sans vraiment d'enjeu, pour passer le temps : le compétitif ne m'attire plus autant qu'avant, et tant pis si je n'atteindrai jamais le rang légende (jamais pu dépasser le rang 2 :/)
Hey David :) Tu devrais faire gaffe au volume de ta musique de fond, elle est trop forte selon moi pour une vidéo où on t'écoute uniquement
En effet, là elle est vraiment trop forte.
Je viens me prendre une pub MTGA en matant ma video ... :)
instale adblock :-p
Dommage vidéo super mais la musique trop forte ^^
Moi je lache un pouce up les yeux fermés avec le davido
Le petit pouce bleu qui est bien mérité 🔥
+ de visibilite pour Davido
Salut Davido, super vidéo au passage :) Quel est ton ressenti entre le fait d'être "salé" par la RNG quand celle-ci nous est défavorable sur un jeu comme Hearthstone et le fait d'être "salé" car on a pas pu jouer ses cartes à cause du manque de ressources (comme le système de Magic)
Autant la RNG (même défavorable) sur Hearthstone ne me dérange pas trop car elle n'arrive qu'au bout d'un certain temps, autant sur Magic le fait de ne pouvoir rien jouer pendant plusieurs tours par manque de ressources dans la main et se faire battre sans pouvoir se défendre, me laisse un goût amer à la fin de la partie, comme l'impression de ne pas avoir pu joué au jeu tout court :/ c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas accrocher à Magic même si l'univers à l'air sympa
Bon courage pour tes vidéos/streams :)
Très bonne vidéo. J'ai énormément joué à hs depuis sa béta, pour finir par arrêter justement à la sortie de l'extension de Yogg Saron. La RNG me frustrait déjà énormément, la c'était la goutte de trop. J'ai commencé magic grâce à ta première vidéo dessus, et bien que comme tu le dis, les lands peuvent parfois être capricieux (d'autant que je ne joue qu'en BO1 pour le moment par manque de carte), je me retrouve bien plus dans magic que hs.
J'économise quasiment tout mes golds depuis le début d'ailleurs, qu'est ce que tu recommandes de faire avec ? Il y a beaucoup de boosters différents donc je suis un peu perdu, j'ai fais une draft (4w) mais je suis pas sûr que se soit très intéressant au début. Merci :p
cher davidodavid, joues-tu au gwent ?
personnellement, je l'aime bien (bon, je l'aimais mieux quand il était en béta mais il est toujours bien) il est atypique par rapport aux autres jeux de cartes et en terme de money, il est vachement généreux, j'ai pas mit un centime dedans et j'ai la collec complète !
Perso je suis très content de l'évolution, à la bêta c'était juste différent mais c'était pas spécialement mieux selon moi. Gwent est un coup de coeur pour moi, après 4-5 ans de free to play sur hearthstone (je continue d'y jouer mais je perds facilement l'envie, disons que les metas sont chiantes et qu'avoir toutes les cartes sans payer c'est impossible), j'ai enfin trouvé un jeu de cartes qui récompense le temps de jeu, qui n'est pas basé à 50% sur de la rng et qui est vraiment facile à farmer sans payer !
@@alexisraoul3254 le truc, c'est que la plupart des deck que j'aimais bien ont disparus ou ont changé au point d'être méconnaissable ...
j'était un grand fan des Scoiaʼtael (notamment un deck elfe qui se basait sur le maître d'arme et de quoi l'améliorer dans ma main) ce deck existe toujours, juste plus vraiment de la même façon ...
et ma plus grosse déception, c'est que mon deck préféré, lui à complètement disparu. Un deck Skellige "Tuirseach" qui se basais sur les vétérans du clan tuirseach, de quoi aller les chercher dans mon jeu et de quoi ressusciter les soldat tuirseach ainsi renforcés, il était très chouette, je m'amusais beaucoup à la jouer, mais ce deck n'existe plus ...
en ce moment, j'ai un skellige bête que j'aime bien, mais le ressenti n'est plus pareil ...
@@yozarahirvi4750 je comprends, après je suis un joueur 100% Royaumes du Nord car dans le lore c'est ma faction préférée et c'est vrai que j'aimais bien mon petit deck foltest armure avec les rédaniens xD
@@alexisraoul3254 ah c'était une horreur ce deck, typiquement le truc cancer que j'aime pas affronter ...
@@yozarahirvi4750 Après voilà étant donné que pas grand chose d'autre marchait vraiment vien en NR, fallait jouer ça mais honnêtement quand je vois les decks monstres actuels... Je me dis que j'étais pas si cancer
6:25 ah la bonne vieille époque ☺
On a vu avec Artifact ce que ça donnait un jeux sans Mulligan et c était pas fou!
L intérêt de la rng c est de demander au joueur d'avoir la faculté de justement "gérer la rng": si je Mulligan cette carte où cette main es-ce que statiquement ça sera mieux ?
Vu comme ça la rng n est pas une épine dans le pied, mais au contraire mène a plus de questionnement sur la gestion du facteur risque !
Un deck ne déroule plus tranquillement, on aura des dilemmes sur le fait de savoir si c est intéressant de jouer tel ou tel carte! - sachant que le compagnon animal ne me donne une créa a 4pv que deux fois sur trois faut il la jouer a ce tour...
Donc ça augmente la réflexion in-game je trouve.
Salut davido, personnellement je penses que l'aléatoire sur hearthstone n'a pas été pensé par blizzard comme pour magic. Je m'explique :hearthstone a été le 1er jeu de carte numérique "casu" et je penses que blizzard a profité du fait qu'on puisse avoir entre guillemets "un nombre illimité de cartes de la collection complète du jeu " à disposition pour les joueurs, là où magic et les autres sont en format physique à la base, ce qui obligerait les joueurs à avoir 50 piles de cartes pour 1 partie (ex : 1 pile secret, 1 pile drop 2 cristaux du dechiqueteur, 1 pile carte de LK, etc...) et n'est clairement pas faisable pour un duel entre 2 personnes lamba. Ceci étant dit, je penses que comparer hearthstone à Krosmaga (le jeu de cartes de dofus) aurait eu + de sens car il y a aussi des points de mana et non pas des terrains comme sur magic. Personnellement j'aime l'aléatoire d'hearthstone car si les parties se résumaient à qui a placé ses cartes dans le meilleur ordre et donc qui a le mieux theorycraft son deck il y aurait déjà beaucoup moins d'intérêt à regarder le jeu (niveau esport) et à jouer en casu car le casu se ferait rouler dessus h24 tant qu'il ne s'investirait pas comme les autres. En outre, si tu regardes les classes d'hearthstone, elles ont chacunes une façon de jouer assez "rp" avec des noms de cartes et des effets qui rappellent soit la classe soit le lore de warcraft, et donc quand les cartes ogres ont 50% de chances d'attaquer une autre cible aléatoire par exemple, ça représente PARFAITEMENT l'esprit de l'ogre à 2 têtes dans wow qui n'est jamais d'accord avec lui-même. Et puis, entre nous, quand l'adversaire en face a spammè ton board et que ton déchiqueteur a drop l'auspice, t'étais pas comme un fou? :)
HS c'est un jeu de cartes pensé pour être joué entre collègues de bureau. Les gens ont kiffé pq ils se sont autant approprié l'univers autour que les devs à force de jouer à leurs super jeux. Mais il n'a jamais été designé pour être joué en compétition. Ca n'a, selon moi, presque aucun sens, de faire des tournois avec du cash price autour d'HS. Et même magic c'est limite
L'aléatoire dans hearthstone est à double tranchant comparés a magic qui en a moins,
ce qui fait que je m'amuse plus sur hearthstone et suis plus frustré aussi que en jouant à magic.
les deux jeux tu à le même winrate si tu à le même niveau de deck et le même niveau de jeu sur chaque un.
Donc pour moi le ressentie de la RNG est juste dépendante de si tu te frustre plus quand y'a de la bad rng que quand tu t'amuse quand tu a de la good rng.
Etant un joueur dont la rng comme dans hearthstone ne frustre pas spécialement, hearthstone est un jeu que je préféré largement à magic car je ressent plus d'émotion sur hearthstone. (chose que je recherche majoritairement en jouant avec mon elo de merde).
Juste pour dire que je pense que magic et hs ne vise pas le même publique.
Moi j'ai arrêté hs à cause de ça. Dès que magic est arriver je n'ai plus lâché le jeu. L'aléatoire de hs est devenue bcp trop prononcer au fil des années et ca continue encore.
Niveau gameplay mtg est largement au dessus de hs.
Là où hs met des cartes aléatoires: shudderwock, tempête de foudre, hagatha etc... mtg met des cartes pour palier la rng: carte aux trésors, opt, azcanta etc...
Par contre ça permet de faire des vidéos de type "trolden" qui promeut hearthstone.
Pour moi hs c'est comme une partie de texas hol'dem ou on jouerai toutes les mains à tapis près flop.
Mais non , c'est pas brocken tef
La musique de fond de HS est beaucoup trop forte est absolument inutile. Elle dessert le message et distrait le viewer.
Faire une vidéo de RNG sans parlé de notre dieu a tous yogg saron ces un blasphème mon bon davido :D
musique trop forte mais la question qui me taraude, que pense Eskilax de la RNG ?