Bonjour, j'ai un peu de mal avec une approche stratégique de la relation. Je suis d'accord sur le fait que l'on ne doit pas renoncer à ce qui nous fait du bien, à ce qu'on a prévu. Mais quel est le sens d'une relation amoureuse si on veut qu'elle ne change rien à notre petite vie de célibataire? Parfois, ce qu'on a prévu ne fait pas le poids face à l'envie de voir l'autre. Faut-il s'empêcher le choix de l'autre pour ne pas semblé acquis? Le couple ne devrait pas être un challenge, ni un lieu où règnent les stratégies. Mais un lieu d'engagement fiable où chacun dit à l'autre, je te choisis. Ce choix n'empêche pas d'avoir des activité pour soi. Mais être en couple, aimer l'autre, ça ne se fait pas à temps partiel. Même quand l'autre n'est pas avec nous la connexion est là. Il ne s'agit pas d'obsession mais de permanence de l'amour. Le dialogue et le respect (indissociable de l'amour) permettent de ne pas faire de la satisfaction de nos besoin un combat, mais le point de départ de dialogue pour peu à peu tout pacifier. C'est un travail de chacun, une volonté inébranlable pour que dire et écouter soient source de solutions. Quand la réciproque n'est pas possible... Tôt ou tard la relation s'écroule, que l'on reste ensemble ou pas. Maintenir la qualité de la relation est très souvent, bien plus un combat contre soi-même que contre l'autre. Si chacun a conscience de cela, il me semble que peu d'obstacles puissent avoir raison de la relation.
Bonjour!! J ai un point de vue légèrement nuancė et j aimerais vous le partager!! Je suis d accord pour l idée de s investir autant que l autre pour créer un équilibre et permettre à vos lecteurs de se protéger et mettre des limites!! Tel que vous le soulignez, les choses se font naturellement et j ai surtout partagé ma vulnérabilité dans ma relation! cela demande d avoir le courage de les confier à l autre, je me suis dans un premier temps, assurė d etre dans une relation où nous partageons les même valeurs et les mêmes envies. J ai pris ensuite le temps d observer à quel point les événements se déroulaient de manière fluide et simple. En cela, j ai pu petit à petit donner ma confiance. Vous avez raison, et je crois que de pratiquer ces petits saut dans le vide lorsqu on ressent une émotion et de le communiquer à l autre fait aussi parti d un ingrédient pour faire grandir une relation. Je n ai jamais été dépendant affectif, mais plutôt fuyard qui avais tendance justement à se cacher derrière des prétextes pour éviter les émotions. Dans le fond, vu mon comportement un peu courant d air, j ai fini par me dire qu il ėtait préférable d en parler à ma compagne . Cela nous a renforcė car elle aussi a amélioré sa communication. En tout cas, je suis convaincu qu il faut créer un espace pour accueillir ses émotions et celles de son partenaire!!! Ok pour l idée d etre réellement occupé et ne pas faire semblant. Soyez authentique et si qqchose vous blessé ou vous angoisse partagez le, mais tout en l assumant avec le " je" pas le "tu"
Bonjour Esther C est toujours un plaisir de te suivre car même si l on est heureux en couple tes vidéos apportent tjs un plus à la qualité de la relation C est de la pure vitamine C !!! 🌷🥰
😘 Ça fait plusieurs années que je suis en relation amoureuse avec mon amoureux, ami. J'ai équilibré nos échanges avec le temps c'est effectivement bénéfique. Puis on se dirige vers un engagement potentiel, on a des projets. Donc voilà au fur et à mesure. Merci bonne fin de journée.
Compliqué quand l’homme est un papa solo. Auto entrepreneur et acharné du travail. Idem pour moi. On n’a pas forcément autant de temps et du temps disponible ensemble… 😞 Et quand celui-ci est évitant, le manque ne prend absolument pas…
Alors, au suivant ! Tu n’es pas psy ! Celui qui aura de la place pour toi dans son planning en aura pour toi dans son coeur. En attendant, donne ce temps d’amour à ceux et celles qui méritent ton temps et à tes occupations ❤ coeur sur toi !
Bonjour Esther, j'apprécie beaucoup vos explications . Je suis en ce moment dans ce début de relation, où on ce pose ce genre de question. C'est un travail sur soi même,car je reproduit les mêmes erreurs . Malgré que je pars sur de bons sentiments
Merci Esther. J’oublie toujours que ce n’est pas à moi de tout faire. J’ai l’impression que personne ne le fera pour moi, alors j’agis à la place de l’autre. P
Oui, tu n'as pas à combler tout l'espace par peur que l'autre ne le fasse pas. Tu peux agir pour répondre à tes besoins, mais tu as le droit de recevoir. Est-ce qu'une croyance en toi te dis que tu dois en faire plus pour être aimée ? Je t'invite à y réfléchir et surtout à prendre bien soin de toi :)
Cela faut 1 mois et 2 semaines que ma relation a pris fin après 4 ans de relation et elle est partie deux jour après notre séparation avec une autre et à l’heure actuel elle l’aime bien plus qu’elle m’a aimer… avec le recul j’ai des doute sur le fait qu’elle m’aimait vraiment et emménage ensemble dans 2 semaines ensemble.. ça fait mâle mais j’ai un sentiment heureux pour elle et pour moi puisque cela me fait dire que moi aussi j’y aurais droit. Mais je n’ai pas encore fait mon deuil, il y a des moments où ça allait et d’autre ou je replonge et je pense à elle à ce que l’on était et ce qu’elle a trouvée..
Je suis dans une relation très particulière dans un contexte tout aussi spéciale. Je connais cette fille depuis 3 mois maintenant. On est partie etudier ensemble en ukraine par le biais d'une agence (on de connaissait pas avant). On a tout fait ensemble quand on était là-bas. J'allais tout les jours chez elle passer l'après-midi et soirée. On s'entendait bien. De retour en France dans nos villes respectves c'est la que j'ai compris que j'aimais cette fille. Elle, connaissait mes sentiments envers elle avant moi... c'est pour dire. Bref, après réflexion j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec mes sentiments. Elle veut me garder entant que "contact" pour l'avenir. C'est mon impression. Moi je l'aime vraiment. Malgré le fait que la relation est vraiment déséquilibrée. En ukraine, on etait un couple vieux de plusieurs années vu de l'extérieur. Quand je dis qu'on faisait tout ensemble, c'est presque a prendre au sens propre. Bref, c'est devenu une obsession cette meuf pour moi. J'hésite à la bloquer tellement elle prend de la place dans mon esprit. On va se voir le 30/03 pour prendre un café ensemble. Je stress un peu. J'ai envie d'éclaircir bcp de choses avec elle malgré les infinies occasions manquees que j'ai eu durant notre sejour en ukraine. (Ca fait 1 mois qu'on a fuit lukraine, 1 mois qu'on sest pas vu). Une fois elle me dit que je lui manque et une fois elle me fait comprendre que ya rien de spécial entre nous. Exemple; Je lui avais acheté une chatte en ukraine (elle me l'avait demandé et m'a ensuite remboursé). Je lui ai envoyé le msg suivant pour tester sa reaction et remplir la discussion : "envois moi une photo de ma fille. Miss her". A quoi elle me répondit "c'est pas ta fille" et m'envoya des photos du chats. Bref... Ca fait un peu gneugneu mais ca m'a vraiment blessé quand elle m'a dit ca. C'est incroyable que t'es tout lu hahaha. Je me suis laissé emporter par mon chagrin et j'ai écris sans relâche. Jai d'ailleurs envie de continuer mais il se fait tard. Bye et merci
Bonjour, je t'invite vraiment à analyser ce déséquilibre et comment tu le génères pour reconstruire des basses plus saines, car je le rappel souvent : beaucoup de choses dont le déséquilibre démarre de nous-même :)
Après une première rencontre si on s'est montrée acquise dans les jours suivants et plus de nouvelles. Prendre nos distances peut il inverser la situation?
Bonjour, je trouve cette video tres explicite, vos explications et exemples sont au top. Cependant, comment faire un silence radio si on travaille avec la personne qui a decidé de vous quitter? Mieux encore, quand la personne est dans le meme bureau que vous et face a vous, 5 jours par semaines. Dans ce cas, un silence radio est il possible? Merci.
Cela dépend toujours de ce que tu souhaites et de la situation, mais s'il est nécessaire de prendre cette distance, on peut dans cette situation communiquer seulement sur le professionnel qui est obligatoire et ne pas communiquer, pour le moment sur le privé, même si ce privé tu le développes à fond de ton côté :)
Merci pour cette vidéo ! Est ce que ces conseils fonctionnent quand on vit ensemble depuis 5 ans ? Je n'ai plus de désir pour mon conjoint depuis 3 ans... je n'arrive pas à créer le manque Merci beaucoup
Bonjour, bien sûr, retrouver de son individualité permet de pouvoir rééquilibrer une relation. A prendre en compte également ce qui nuit à ce manque dans la relation elle-même :)
L'attente seule ne sera jamais une solution, on ne peut sortir un conseil de son contexte : on parle ici de ne pas rentrer dans un engrenage de surinvestissement pour combler l'espace, ne pas tout entreprendre à la place de l'autre :)
Les femmes doivent déjà arrêter d interpréter le comportement des hommes en appliquant leur propre grille d analyse...surtout quand elles sont insécure ou avec un attachement anxieux... Des hommes sont souvent mal compris parce qu ils ne parlent simplement pas le même langage mais leur investissement est bien là ! Et leur faire comprendre épuise.
C'était une relation a distance , j'ai appliqué un silence radio en espérant que ca lui ferait revenir , j'ai découvert en retard que le SR ne fonctionne pas en cas de distance . Conclusion : Mon SR l'a aidé d'avantage a m'oublier .
La vie a fait que nous sommes à distance. J'ai arrêté de faire des efforts et c'est vrai qu'il revient vers moi mais j'ai tellement donné que ça me fait plus envie...
C'est l'enfer d'être dans une relation et passer son temps à élaborer de telle stratégie...mieux vaut être seul que mal accompagné, il ne faut pas s'engager tout simplement, sinon ça peut être très nocif pour la santé .
J'adore votre façon de parler, calme, posée et réfléchie. Merci❤
Un grand merci pour ce retour :)
Bonjour, j'ai un peu de mal avec une approche stratégique de la relation. Je suis d'accord sur le fait que l'on ne doit pas renoncer à ce qui nous fait du bien, à ce qu'on a prévu. Mais quel est le sens d'une relation amoureuse si on veut qu'elle ne change rien à notre petite vie de célibataire? Parfois, ce qu'on a prévu ne fait pas le poids face à l'envie de voir l'autre. Faut-il s'empêcher le choix de l'autre pour ne pas semblé acquis? Le couple ne devrait pas être un challenge, ni un lieu où règnent les stratégies. Mais un lieu d'engagement fiable où chacun dit à l'autre, je te choisis. Ce choix n'empêche pas d'avoir des activité pour soi. Mais être en couple, aimer l'autre, ça ne se fait pas à temps partiel. Même quand l'autre n'est pas avec nous la connexion est là. Il ne s'agit pas d'obsession mais de permanence de l'amour. Le dialogue et le respect (indissociable de l'amour) permettent de ne pas faire de la satisfaction de nos besoin un combat, mais le point de départ de dialogue pour peu à peu tout pacifier. C'est un travail de chacun, une volonté inébranlable pour que dire et écouter soient source de solutions. Quand la réciproque n'est pas possible... Tôt ou tard la relation s'écroule, que l'on reste ensemble ou pas. Maintenir la qualité de la relation est très souvent, bien plus un combat contre soi-même que contre l'autre. Si chacun a conscience de cela, il me semble que peu d'obstacles puissent avoir raison de la relation.
Tellement bien dit! 👍🏻
Top la video ! Merci Esther
Merci !
Bonjour vous etes la meikeure avec les mits les phrases justes....celle qui gont prendre conscience que c est nous sui devont etre courtisees.....oui
Bonjour!! J ai un point de vue légèrement nuancė et j aimerais vous le partager!! Je suis d accord pour l idée de s investir autant que l autre pour créer un équilibre et permettre à vos lecteurs de se protéger et mettre des limites!! Tel que vous le soulignez, les choses se font naturellement et j ai surtout partagé ma vulnérabilité dans ma relation! cela demande d avoir le courage de les confier à l autre, je me suis dans un premier temps, assurė d etre dans une relation où nous partageons les même valeurs et les mêmes envies. J ai pris ensuite le temps d observer à quel point les événements se déroulaient de manière fluide et simple. En cela, j ai pu petit à petit donner ma confiance. Vous avez raison, et je crois que de pratiquer ces petits saut dans le vide lorsqu on ressent une émotion et de le communiquer à l autre fait aussi parti d un ingrédient pour faire grandir une relation. Je n ai jamais été dépendant affectif, mais plutôt fuyard qui avais tendance justement à se cacher derrière des prétextes pour éviter les émotions. Dans le fond, vu mon comportement un peu courant d air, j ai fini par me dire qu il ėtait préférable d en parler à ma compagne . Cela nous a renforcė car elle aussi a amélioré sa communication. En tout cas, je suis convaincu qu il faut créer un espace pour accueillir ses émotions et celles de son partenaire!!! Ok pour l idée d etre réellement occupé et ne pas faire semblant. Soyez authentique et si qqchose vous blessé ou vous angoisse partagez le, mais tout en l assumant avec le " je" pas le "tu"
Bonjour Esther C est toujours un plaisir de te suivre car même si l on est heureux en couple tes vidéos apportent tjs un plus à la qualité de la relation C est de la pure vitamine C !!! 🌷🥰
Merci beaucoup, je suis heureuse de te savoir vivre cela et d'apporter simplement du bonus à ton expérience :)
incroyable, cette vidéo tombe vraiment pile au bon moment pour moi ! Je me posais beaucoup de questions, merci pour ces conseils Esther
Tant mieux ! Merci à toi :)
Merci ❤
Merci infiniment, Esther! Ça m'apporte beaucoup ce que vous expliquez ♥️🌹
J'en suis ravie, merci à vous de le partager :)
😘 Ça fait plusieurs années que je suis en relation amoureuse avec mon amoureux, ami.
J'ai équilibré nos échanges avec le temps c'est effectivement bénéfique.
Puis on se dirige vers un engagement potentiel, on a des projets.
Donc voilà au fur et à mesure.
Merci bonne fin de journée.
Merci pour ce partage :)
Merci bien pour vos conseils
Merci Esther, bravo bisous
Superbes conseils. Merci pour vos vidéos qui sont au top et qui font du bien au moral et qui aide à prendre soin de soi
Avec plaisir ! Merci à toi :)
Merci Merci.
Très instructif et très rassurant. 🌞🌞💛💛
Merci infiniment !
Compliqué quand l’homme est un papa solo. Auto entrepreneur et acharné du travail. Idem pour moi. On n’a pas forcément autant de temps et du temps disponible ensemble… 😞 Et quand celui-ci est évitant, le manque ne prend absolument pas…
Alors, au suivant ! Tu n’es pas psy !
Celui qui aura de la place pour toi dans son planning en aura pour toi dans son coeur.
En attendant, donne ce temps d’amour à ceux et celles qui méritent ton temps et à tes occupations ❤ coeur sur toi !
Merci pour vos conseils. Il est difficile d’être en sécurité à distance.
Toujours une très bonne analyse de très bons conseils
Merci beaucoup :)
Bonjour Esther merci pour tous vos conseils et vos exemples.⚘⚘⚘
Merci à vous :)
Bonjour Esther, j'apprécie beaucoup vos explications . Je suis en ce moment dans ce début de relation, où on ce pose ce genre de question. C'est un travail sur soi même,car je reproduit les mêmes erreurs . Malgré que je pars sur de bons sentiments
Merci à toi et je te souhaite le meilleur pour la suite :)
Merci beaucoup
Tellement éclairant... Merci ⚘️
Avec plaisir :)
merci pour votre vidéo je suis vraiment fan 😁😘
Merci beaucoup !!
Toute ma gratitude ❤️🙏🏻
Merci beaucoup :)
Bonjour Esther merci beaucoup j'ai efectivement un manque avec un femme mais c'est assé particulier je vais essayer de suivre vos conseilles
Courage, prenez bien soin de vous !
Merci mille fois
Bravo et merci
Merci pour cette vidéo ❤️
Merci à toi :)
Merci, merci, merci !!!!!
Un grand merci à vous !
Merci Esther. J’oublie toujours que ce n’est pas à moi de tout faire. J’ai l’impression que personne ne le fera pour moi, alors j’agis à la place de l’autre. P
Oui, tu n'as pas à combler tout l'espace par peur que l'autre ne le fasse pas. Tu peux agir pour répondre à tes besoins, mais tu as le droit de recevoir. Est-ce qu'une croyance en toi te dis que tu dois en faire plus pour être aimée ? Je t'invite à y réfléchir et surtout à prendre bien soin de toi :)
Cela faut 1 mois et 2 semaines que ma relation a pris fin après 4 ans de relation et elle est partie deux jour après notre séparation avec une autre et à l’heure actuel elle l’aime bien plus qu’elle m’a aimer… avec le recul j’ai des doute sur le fait qu’elle m’aimait vraiment et emménage ensemble dans 2 semaines ensemble.. ça fait mâle mais j’ai un sentiment heureux pour elle et pour moi puisque cela me fait dire que moi aussi j’y aurais droit. Mais je n’ai pas encore fait mon deuil, il y a des moments où ça allait et d’autre ou je replonge et je pense à elle à ce que l’on était et ce qu’elle a trouvée..
Coucou Esther, cela fait longtemps ! Que deviens-tu ?
Et si les deux personnes se disent « je suis la personne à séduire » ?
Je suis dans une relation très particulière dans un contexte tout aussi spéciale.
Je connais cette fille depuis 3 mois maintenant. On est partie etudier ensemble en ukraine par le biais d'une agence (on de connaissait pas avant). On a tout fait ensemble quand on était là-bas. J'allais tout les jours chez elle passer l'après-midi et soirée. On s'entendait bien.
De retour en France dans nos villes respectves c'est la que j'ai compris que j'aimais cette fille.
Elle, connaissait mes sentiments envers elle avant moi... c'est pour dire.
Bref, après réflexion j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec mes sentiments. Elle veut me garder entant que "contact" pour l'avenir. C'est mon impression.
Moi je l'aime vraiment. Malgré le fait que la relation est vraiment déséquilibrée.
En ukraine, on etait un couple vieux de plusieurs années vu de l'extérieur.
Quand je dis qu'on faisait tout ensemble, c'est presque a prendre au sens propre.
Bref, c'est devenu une obsession cette meuf pour moi. J'hésite à la bloquer tellement elle prend de la place dans mon esprit.
On va se voir le 30/03 pour prendre un café ensemble. Je stress un peu. J'ai envie d'éclaircir bcp de choses avec elle malgré les infinies occasions manquees que j'ai eu durant notre sejour en ukraine. (Ca fait 1 mois qu'on a fuit lukraine, 1 mois qu'on sest pas vu).
Une fois elle me dit que je lui manque et une fois elle me fait comprendre que ya rien de spécial entre nous.
Exemple;
Je lui avais acheté une chatte en ukraine (elle me l'avait demandé et m'a ensuite remboursé). Je lui ai envoyé le msg suivant pour tester sa reaction et remplir la discussion : "envois moi une photo de ma fille. Miss her".
A quoi elle me répondit "c'est pas ta fille" et m'envoya des photos du chats. Bref...
Ca fait un peu gneugneu mais ca m'a vraiment blessé quand elle m'a dit ca.
C'est incroyable que t'es tout lu hahaha. Je me suis laissé emporter par mon chagrin et j'ai écris sans relâche. Jai d'ailleurs envie de continuer mais il se fait tard. Bye et merci
Bonjour, je t'invite vraiment à analyser ce déséquilibre et comment tu le génères pour reconstruire des basses plus saines, car je le rappel souvent : beaucoup de choses dont le déséquilibre démarre de nous-même :)
Aucun projet moi.. j'ai tellement à donner mais si être en couple c'est se voir une fois tous les 15jous non merci.. autant acheter un robot.
Après une première rencontre si on s'est montrée acquise dans les jours suivants et plus de nouvelles. Prendre nos distances peut il inverser la situation?
👏👏👏
Bonjour, je trouve cette video tres explicite, vos explications et exemples sont au top. Cependant, comment faire un silence radio si on travaille avec la personne qui a decidé de vous quitter? Mieux encore, quand la personne est dans le meme bureau que vous et face a vous, 5 jours par semaines. Dans ce cas, un silence radio est il possible? Merci.
Cela dépend toujours de ce que tu souhaites et de la situation, mais s'il est nécessaire de prendre cette distance, on peut dans cette situation communiquer seulement sur le professionnel qui est obligatoire et ne pas communiquer, pour le moment sur le privé, même si ce privé tu le développes à fond de ton côté :)
Très intéressant mais ça ne marche pas avec une personne évitante
Merci pour cette vidéo ! Est ce que ces conseils fonctionnent quand on vit ensemble depuis 5 ans ? Je n'ai plus de désir pour mon conjoint depuis 3 ans... je n'arrive pas à créer le manque
Merci beaucoup
Bonjour, bien sûr, retrouver de son individualité permet de pouvoir rééquilibrer une relation. A prendre en compte également ce qui nuit à ce manque dans la relation elle-même :)
"Accepter l'autre faire le premier pas..." heuuu la fille ou le gars ? Car si les deux ce disent ça... Ben on va attebdre longtemps
L'attente seule ne sera jamais une solution, on ne peut sortir un conseil de son contexte : on parle ici de ne pas rentrer dans un engrenage de surinvestissement pour combler l'espace, ne pas tout entreprendre à la place de l'autre :)
👍👍👍
Les femmes doivent déjà arrêter d interpréter le comportement des hommes en appliquant leur propre grille d analyse...surtout quand elles sont insécure ou avec un attachement anxieux...
Des hommes sont souvent mal compris parce qu ils ne parlent simplement pas le même langage mais leur investissement est bien là ! Et leur faire comprendre épuise.
Il n'y a pas de femmes ou d'hommes à juger, il y a mieux se comprendre pour mieux choisir dans la démarche de se développer :)
C'était une relation a distance , j'ai appliqué un silence radio en espérant que ca lui ferait revenir , j'ai découvert en retard que le SR ne fonctionne pas en cas de distance . Conclusion : Mon SR l'a aidé d'avantage a m'oublier .
La vie a fait que nous sommes à distance. J'ai arrêté de faire des efforts et c'est vrai qu'il revient vers moi mais j'ai tellement donné que ça me fait plus envie...
🙏🙏🌞
C'est l'enfer d'être dans une relation et passer son temps à élaborer de telle stratégie...mieux vaut être seul que mal accompagné, il ne faut pas s'engager tout simplement, sinon ça peut être très nocif pour la santé .
Courage à vous, vous méritez le bien-être et l'épanouissement dans votre relation !