Ils n'aiment qu'eux même. ..ils critiquent tous les autres ,amis ,parents ,enfants ,et tous ceux qui réussissent dans la vie....Le tout par derrière, mais devant eux , c'est le grand ami .....incroyable !!!!
Effectivement! von point! c'est qu'il retourne toujours les circonstances dans sa vision pour esquiver toute responsabilité. S'il se fait prendre sérieusement, il devient la victime (dans sa vision....)
Bonjour Siegfried. 25/30, et ça fait 31 ans que nous sommes mariés, avec 4 enfants. Hier, 20 janvier, j'ai pris la décision de partir !!! Je suis dans un état d'excitation suprême et je vais enfin vivre !!!
Oui j'ai quitté un pn après 3 de relation mais mariage, maison, enfant il a obtenu en peu de temps tout ce qu'il voulait de moi. Grâce à cette relation j'ai appris à m'aimer. Je crois que je ne pourrai plus tomber dans le panneau
Je suis choquée 27 sur 30 ! Et puis franchement c’est tellement bien expliqué que l’on ne peut pas se tromper! Franchement être avec ce genre de personne nous rend malheureuse malgré nous et il est dur de s’en détacher car il revient toujours à la charge avec encore de plus belles choses encore.
Plus le PN vieillit, plus il accentue sa manipulation et devient agressif. J'ai vécu 27 ans avec un PN sans savoir ce que c'était. Son comportement changeait brusquement sans raison. Quand j'ai eu le courage de demander le divorce, toute sa haine, méchanceté ressortait. Le jour où je suis partie, il m'a dit "reste ou je vais faire une bêtise" Il était déjà avec un autre appât, une fille de 21 ans de moins et ce dès que je lui ai dit que je voulais divorcer.
Ou bien, une fois qu'on a eu affaire à un en particulier, on repère les autres plus facilement aussi, soit parcr qu'on reconnait leur schéma, soit parce qu'on reconnait plus vite notre propre façon d'y réagir. Personnellement, j'ai développé mes antennes en repérant quand j'ai envie de "sauver" qqn : cela m'indique qu'il y a potentiellement un schéma de manipulation en face.
Bonjour à tous mon mari est tombée dans le piège d une pervers narcissique c est la copine de notre fils elle a démoli toute notre famille mon mari m à abandonné c est des menteuses malades à fermé ces personnes comment sortir mon mari de cette femme 😔😔😉😔
@@ninoz9551 courage Mohamed sa durera pas. Je comprends que c'est très difficile, mais sois patient et courageux. Bientôt fini tout ce cinéma. Si ya pas eu de jugement tu as le droits de prendre tes enfants tu appel les flics et tu leurx explique la situation
Je suis tombée sur un pervers narcissique y a 5 ans, il était au petit soin avec moi et m'a offert beaucoup de cadeaux en prétextant que je m'habillais mal, que ma télé était pas assez grande pour voir, bref que c'était grace a lui si j'étais mieux. Il a faillit me couper de ma famille. Au début, il m'a même dit qu'il changeait d'attitude vis a vis des gens mais il a réussi a me rabaisser subtilement, il fallait toujours que je sois parfaite. Au bout de 3 ans, je l'ai quitté. Il n'a pas bougé d'un doigt pour m'en empêcher. Je l'ai revu quelques temps après mais j'étais dans un état que je ne souhaite a personne. Je me posais des questions en me disant que j'avais peut etre fait une erreur en le quittant. Ce qui m'a sauvé c'est de lui dire que j'étais tellement mal que j'avais des envies de suicide. Il n'a rien dit ni fait. C'était comme si je n'existais pas. Pas un seul mot comme "si ca va pas, tu peux m'appeler, je serai là pour toi" ! Rien du tout, pas un mot ! J'ai alors compris que je n'avais aucune importance a ses yeux, je pouvais me tuer, il s'en foutait complètement ! Ca été le déclic pour moi, je me suis dit "mais tu l'aimais tellement que tu as failli te tuer pour lui, et lui, il s'en fou complètement !" J'ai eu du mal a remonter la pente mais j'y suis arrivée ! Dorénavant, je fais très attention vers qui je vais et sitot que je percois les mêmes signes, je m'éloigne de la personne ! Mon score pour le test est de 28 sur 30 ! Il était fort mais j'ai été plus forte que lui !
Tu étais certainement un peu cupide au début, les gens cupides se font avoir par appât du gain, les gens avec un égo surdimmensionné par flatterie de l'égo. J'espère que tu en auras tiré les bonnes leçons.
@@louisspotting2510 oui mais ça été très dur pour moi pour remonter la pente mais j'avais heureusement autour de moi des amis et amies qui ont été présent. J'en suis vaccinée maintenant et ont ne m'y prendra plus.
@@universitedeshp Je ne suis pas HP, mais hyper-intuitive, sensible et empathique, psychologue clinicienne de longue date, et je me suis faite bouffer, détruire, démolir par un homme, plutôt paranoiaque mais qui utilise massivement ces défenses-là pour survivre. En quelques années, j'étais devenue un loque, une moins que rien, une "folle hystérique". Il m'a fallu cinq années après la séparation pour retrouver ma stabilité affective et professionnelle, ma joie de vivre (que j'avais complètement perdue), mon optimisme et ma sérénité d'origine. J'ai failli en mourir.
@@laurencecavieux4173 Aujourd'hui j'utilise ce passé, cette mémoire, pour ne plus recommencer. Ceux qui ont "besoin" de moi, qui m’idolâtrent ou me dénigrent, même un peu, ceux qui "aiment être aimé", au lieu d'aimer, je les perçois immédiatement et je fuis. Je m'aperçois depuis qu'il y a plein d'hommes gentils. Que j'avais oublié ce que c'était la gentillesse, le calme, la tendresse, et même...la sensualité. Je précise que "folle hystérique" étaient ses termes, pas la réalité. Même si le manque d'amour peut rendre un peu hystérique parfois. Je crois que cette histoire m'a guéri de quelque chose . A 50 ans, c'est bien. J'ai de quoi commencer une belle nouvelle vie.
Un grand merci. C'était le cas de mon mari plus âgé que moi décédé il y a 20 mois. J'avais choisi de l'aimer pour ses qualités; je l'ai aimé jusqu'à la fin. Nous avons vécu ensemble durant 29 ans, sans compter nos toutes premières années. J'avais 18 ans, je suis à la mi-cinquantaine. Maintenant, je me sens envahie de souffrances pas juste à cause de son décès, mais à cause de son comportement. Je suis quand même consciente que j'ai fait le choix de rester près de lui et de vivre tout ça...
... Vous venez de décrire une bonne partie du monde "managérial", de nos dirigeants et de nos institutions... Vivre dans un tel environnement est une épreuve de chaque jour...
26/30, pervers narcissique jai entendu ce mot seulement hier apres m'etre disputer avec mon copain dans l'immeuble.. je viens d'ouvrir les yeux comme jamais je n'ai pu il ma complètement détruire, je voyais quil se nourrissait de mon malheur et de mes peines et surtout quil ne voulait jamais s'assoir calmement pour se dire ce quon se reproche et avancer..merci de votre aide maintenant il faut que je me reconstruise.
G vécu 7 ans avec un PN. J’ai coché oui pour 29 questions. Aujourd’hui j’en suis délivrée , psychologiquement je suis reconstruite grâce à mes croyances en Jesus Christ. Par contre je suis tellement heureuse seule auprès de mes enfants , que mon cœur ne pourra pas flancher de si tôt pour un autre homme. Merci pour votre vidéo qui est très intéressante .
Bonjour, vous dites que vos croyances en Jésus vous on permis de vous en sortir. Je suis évangélique, je suis pacsée depuis 10ans, et j'ai fait ce test pour mon conjoint qui me fait vivre un enfer. Il est évangélique lui aussi, et son score est de 17/30. Je prie Jésus de m'aider, à faire le bon choix. Rester avec lui ou partir, je n'arrive pas à me décider. Peut-être qu'il n'est pas complètement perdu dans cette perversion, peut-être y a t'il encore un espoir.
Merci pour cette vidéo J'aimerais rajouter des points pour savoir s'ils correspondent au pervers narcissique : - ne s'excuse jamais - ne remercie jamais (aucune formule de politesse) - ne reconnait jamais ses torts - déforme une situation vécue en la racontant à autrui en se faisant passer pour un héros et "oblige" à sa manière de faire valider ses "faux" dires par le témoin numéro 1 pour qu'à terme cette version soit l'officielle dans la tête du témoin - fait des cadeaux pas de bon cœur, se sent obligé et précise que ça lui a coûté cher quand il l'offre - se vente (moi j'ai peur de personne, moi je suis franc, moi je je je....) - hypocondriaque et somatise - excessif sur la propreté corporelle au point de prendre plusieurs douches par jour Merci pour vos réponses
C’est exacte. Jamais d’excuse. Ne partage pas, jaloux de tout ce que possède l’autre, il ment comme la clarté du jour, il veut tout savoir il est doué pour le faire. Nous ne savons très peu de lui. Il met des pions de partout. Il est capable de faire disparaître celui qui est en sa compagnie sans que personne ne le sache pour le pire. Excès...)
Merci, ce test est assez précis et confirme ce que je vis actuellement avec un voisin particulièrement malsain qui a retourné mes autres voisins contre moi, qui selon ce test sont aussi des manipulateurs et se fréquentent pour surveiller le voisinage. On m'a dit textuellement de quitter mon logement, alors que je vis là depuis 20 ans. A force, j'ai fini en dépression sévère au point de ne plus pouvoir travailler, mais je me refuse de me faire déloger par ces minables, sans dédommagements.
J'ai affaire à une tante pervers narcissique, c'est le tableau exacte, elle est âgée, mais quand je rentre chez moi, tout mon être est retourné, je mets une semaine a me remettre je voudrai y mettre fin, mais c'est difficile,même son fils est à bout merci beaucoup pour ce test où toutes les réponses étaient oui à toutes merci Monsieur
Merci, Monsieur, au total j'ai trouvé exactement 25 oui sur un total de 30. BRAVO ! Il y a des gens qui prennent vraiment les autres pour moins qu'un cloporte.
Il revient avec de plus belles paroles et malheureusement nous avons pas confiance en nous et on adore les belles paroles LES FILLES FAUT PLUS CÉDER CETTE FOIS CI POUR UNE FOIS DE NOTRE VIE CHOISISSONS LA RAISON AU CŒUR !
Ton commentaire s'adresse particulièrement à moi... Bientôt 3 ans d'emprisonnement avec ce PN qui a réussi à me gâcher la vie me transformer... Il m'a encore menacé ce matin de me quitter et retrouner avec son ex mais c'est un cadeau que je vais me faire plutot et partir pour de bon et ne jamais revenir.... Depuis mars 2018 ...5 ou 6 rupture... Et avec ses belles paroles je suis tjr retourné sur cette scène de l'angoisse permanente. Mais aujourd'hui je sais ce qui se passait, c'est pas de ma faute et je ne culpabilise plus aujourd'hui. Je part pour de bon...😊😍😍
Merci beaucoup ! J'adore. J'ai deux énergumènes de cet ordre autour de moi : l'un dans ma dans ma famille et l'autre dans mon cercle associatif. Test implacable ! Pour les deux, j'en suis entre 24 et 28 réponses positives !
Bonjour ! J'ai croisé au moins deux PN, un était mon compagnon.. Il m'a fait énormément de mal.. Et le deuxième est mon responsable actuel. Il a su me faire du mal mais j'ai réussi à maintenir une certaine distance. Il reste néanmoins envahissant. Merci pour cette vidéo !
Bonjour, je lui ai trouvé 30 sur le test, help... Il me rend folle, je l'ai quitté 5 fois et il m'a harcelée au point que j'avais perdu toute personnalité, comme hypnotisee, anesthesiee... Je souhaite partir incognito avec l'aide d'une association de femmes maltraitées.
Merci pour tes vidéos, Malgré que je pensais être aguerri tellement j'ai étudié le sujet '' les connaître pour mieux les reconnaître '' je suis hp et j'ai quitté ma femme dépressive après presque 30ans de vie commune, j'ai attendu que mes enfants soit adultes et autonome financièrement, bref me voilà retombé dans une relation toxique. J'ai 48ans et elle 28ans j'ai un petit de 15 mois, au début c à dire il y a deux ans c'étais un ange et maintenant je suis rentré à moitié dans son manège de montagne russe émotionnel. J'en souffre beaucoup. Je suis trop travailleur, aimant, gentil et loyal. Il y a plus de 25 points. Merci pour votre aide.
28 réponses oui ! Et j'ai vi avec !!! C'est normal que j'ai tombé malade 🤨.... heureusement que je me suis réveillée 😊🌻 merci pour votre travail, c'est merveilleux et ça m'a aidé beaucoup
Bon courage. Il faut accepter qu'il paiera cher un jour car Dieu est équitable, et le karma existe. Tournez la page de votre passé, et traitez votre personne en VIP désormais.
7 mois après, c'est encore plus flagrant concernant mon voisin. mais entre temps j'en découvre d'autres dans ma famille et cela me mets en colère car j'en avais parlé enfant mais à la mauvaise personne. A ce jour, rien a changé et mon ressenti de l'époque ne fait que confirmer avec ce questionnaire que j'avais raison. Ce que je vis actuellement dans mon voisinage, n'est qu'une reproduction de cette situation familiale. Heureusement, aujourd'hui j'en ai conscience, ce qui me permettra d'aller de l'avant avec des solutions. Merci Siegfried !
Je pense pouvoir déclarer que j’ai partagé dix ans de ma vie avec le pire des prédateurs émotionnels. J’ai fuis cette relation toxique et aujourd’hui je me bats devant les tribunaux face à ses assauts juridiques qui consistent à me prouver que ma vie sans lui sera un enfer. Il a obtenu 26/30 à votre test...
Merci pour ces vidéos qui vulgarise ce savoir. J'ai déjà été sous emprise et j'en parle dans mon livre : des tas de personnes l'ont vécu elles aussi et il est tellement difficile de s'en rendre compte qu'on peut passer, comme ça, à côté de sa vie. Courage à celles et ceux qui sont ici avec leur questionnement et leur angoisse, et bonne continuation à vous !
Oh merci Siegfried !! Oui je connais bien le sujet, ma mère !!! La pire méchante de ma vie !!! Je viens de savoir, il y a juste 3 mois que je suis Hpe, je lui ai dit la nouvelle et le me répond textuellement " ca ne m'intéresse pas !" Ca m'as brisée le cœur !!! Maintenant qu'elle a enfin osé le dire clairement, ca m'as fait comme un déclic, je me suis senti libre d'elle ! Comme si maintenant je pouvais enfin vivre pour moi et non faire semblant d'être ce que je suis pas pour lui plaire !! 😘
30 sur 30 pour ma soeur et 28 sur 30 pour mon père Depuis des années ma vie est en souffrance, de par mes sœurs, 1 sûre (2 ans de moins que moi), la 2e qui a 11 ans de moins je n'en ai pris conscience que très récemment ayant des œillères que je viens d'enlever et ma vie est en souffrance de par mon père depuis que je suis enfant, violences psychologiques et physiques(pas d'abus). Pour lui c'est de la faute de mon comportement, c'est de ma faute tout simplement ! Nous avons eu des moments heureux aussi, nous avons été bien éduquées, il nous aime toutes, mais nous sommes parties toutes les 3 de la maison à l'âge de 17 ans... L'histoire est longue et compliquée, mon père a commencé par me dire un jour il y a quelques années que mes sœurs étaient jalouses de mon conjoint (qui a des tendances toxiques aussi) (mais j'ai fini par m'apercevoir que jalouses (-pas que de mon conjoint-)puis à la suite de ça d'autres problèmes sont venus se greffer puis ils m'ont plus ou moins effacée, éradiquée ces dernières années tous ensemble et de façon différente de la vie familiale et des relations qui étaient déjà assez épisodiques mais quand même conviviales entre nous tous depuis des lustres. Certes je peux toujours venir les voir, mes parents, ma petite sœur, mais sous conditions. Ma maman a eu son lot aussi depuis que je suis enfant, ils sont toujours ensemble, ils ont plus de 70 ans et maman commence à avoir des oublis(Alzheimer). Je pleure de ce qu'ils me font tous endurer ! Depuis peu j'ai découvert que j'étais, d'après les critères lus à droite et à gauche, "hypersensible" et j'ai préparé une lettre de plus de 40 pages à mon père avec bien évidemment des détails précis expliquant mes souffrances de maintenant et d'antan, mais je pense sincèrement qu'il ne la comprendra pas, pas plus qu'il n'a compris la 1ère que j'avais envoyé à ma sœur qu'il a interprété de travers, dans laquelle je faisais état de mes souffrances en dénonçant le comportement de ma sœur. Mais un détail auquel je n'avais pas prêté attention c'est que mon père est lui aussi toxique, et interprétant mes dires à sa façon ça s'est retourné contre moi quand je suis allé le voir, il m'a séquestrée en fermant toutes les portes à clé pendant près de 3h disant qu'il voulait discuter normalement mais dès que j'ouvrais la bouche, il beuglait , et m'a étranglée par deux fois avec le col de mon manteau, par deux fois je me suis fait pipi dessus...sans compter le reste ! Il a fait un déni par la suite de cette violence envers moi. Dans cette nouvelle lettre je le mets en défaut et j'explique aussi avec détails son comportement fallacieux et le comportement et mensonges de ma 1ère sœur qui a conditionné très subtilement son entourage pour que tous soient de son côté ! Se faire entendre est difficile, en parler est difficile, je consulte une psy depuis des années en simple thérapie sans traitement, heureusement, toutes les 3 semaines, mais ça n'a rien donné, j'ai l'impression de parler dans le vide, j'ai l'impression que jamais je ne trouverais de solution à ma souffrance, je ressasse éternellement...C'est très dur, c'est envahissant ! Alors je préfère ne pas les voir avant d'avoir envoyer ma nouvelle lettre. Pour moi c'est important de dénoncer la nocivité des comportements de mes proches pour que l'on comprenne dans ma famille en général la situation présente avec tous les problèmes qu'ils ont engendrés, ils ont tellement racontés de méchancetés ! Mais si j'envoie cette lettre de plus de 40 pages, j'ai peur que ça ne le fasse tellement souffrir qu'il est possible qu'il fasse un malaise et ou qu'il finisse de me bannir du cercle familial...On a tous un côté toxique, mais certaines personnes sans qu'elles en aient l'air battent les records !
Merci pour cette super vidéo! j'ai rempli le questionnaire mon supérieur au travail 30 OUI c'est incroyable. Il me rend la vie difficile depuis un bout de temps et là j'ai la réponse. Merci beaucoup.
Je vous remercie pour votre vidéo. Mon ex- mari était pervers narcissique avec en plus en caractère exécrable et une ignoble mauvaise foi. Avec lui, tout était interdit travailler, faire des activités physiques, artistiques, des études, et ma mère aussi mais très dominatrice et castratrice qui me faisait sans cesse passer pour tout ce que je ne suis pas, et qui me voulait pas que je sois plus brillante qu'elle, et qui faisait tout pour me faire dépérir. Elle m'a enlevé tout ce qui m'appartenait pour le donner autres ou pour en profiter elle-même.en se montrant très généreuse avec les autres autour d'elle. J'ai souffert sans jamais répondre ou me révoltée de cette force de manipulation et de cet égocentrisme écrasant qui me broyaient. Entre les deux j'en tombait malade. Mais deux médecins m'ont ouvert les yeux. Et j'ai étudié la psychanalyse en autodidacte. Je connais ce chantage indirect, et cette piqûre faite de mensonges qui voulait me dévaloriser. Cette attitude qui a toujours raison tout en me culpabilisant..Mon ex-mari et ma mère, pour me punir de ma maîtrise psychologique et même émotionnelle, et de la reprise de ma liberté, se sont évertués à manipuler ma fille contre moi et à l'éloigner de moi, et à déformer la vérité. Actuellement, je souffre encore de ce mal, car un autre élément pervers narcissique et entré dans ma famille. et tout a soudainement basculé. J'ai été radicalement rejetée. Mais j'ai toujours respecté les choix de vie des autres, en croyant que l'amour et la raison reviendraient, En attendant, je subis cette situation. Ma fille a changé radicalement envers moi, comme si je n'étais plus sa maman. Le mot maman n'a plus fait partie de son vocabulaire. Elle m'a fermé la porte de sa maison, et m'a rejetée sous ce prétexte totalement infondé que j'ai rejeté son nouveau compagnon. Sa froideur et son mépris son pour moi incompréhensibles. Elle possède naturellement un caractère à double tranchant, mais nous étions proches et relativement complices. Le mal est quand même là, privée de mes petits enfants. J'ai appris que le pervers narcissique peut aussi refuser la communication à la personne qu'il veut éloigner, lui témoigner du dédain. tout en profitant de ces bons services J'ai compris que le comportement du pervers narcissique déteint sur son entourage qui le mime. Je pense que le pervers narcissique est un malade mental qui peut détruire le destin de ses victimes et qu'il est capable de conduire au suicide. Même mes petits enfants ont radicalement changés, victimes de la manipulation et de ce mimétisme que produit l'exemple Je suis inquiète.. Mon merveilleux équilibre psychologique et mon engagement dans mon travail, sont une grâce de Dieu qui me sauve. Ma patience, ma gentillesse, mon amour, et ma grande lenteur à me mettre en colère sont peut-être mes torts. Je n'aime pas la colère, je lui préfère, l'intelligence de la réflexion et la maîtrise de soi. Merci à vous. Merci.
Les diaboliser est certes utile aux victimes, et peut-être socialement. Mais sur un plan psychopathologique ça donne l'effet inverse : renforcement de leur déni. N'oublions pas qu'ils sont eux-mêmes victimes d'un passé et de leurs troubles. Les accompagner à soigner leur souffrance est plus efficace que de les descendre. Mais je comprends bien.
@@ArseneLapin-rc7qs Ils sont incurable les PN!!! Par contre, les diaboliser a parfois un effet....pervers sur leur victime, elle ne travaille plus sur sa propre faille narcissique dans laquelle le PN s'est engouffré.
c'est vraiment ça plus de 25 OUI mais voilà on' y crois pas alors un grand merci car on se sens tellement coupable avec ce genre de personne qui plusait quand c'est son mari car on a toujours l'espoir de
J'ajouterais aussi qu'il/elle a tendance à dire aux autres de faire telle chose, mais qu'il/elle ne la fait pas parce qu'il/elle a, comme par hasard, une excuse.
Oui, c'est exactement ça ! La personne PN à laquelle je pense fait ça systématiquement. "Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela" pour faire le sale boulot à sa place et continuer à avoir le beau rôle auprès des autres. Et si je lui demande de le faire ensemble, elle a toujours une excuse justifiant/rationalisant qu'elle ne peut pas le faire à tel moment (ou jamais)
J'ai été mariée durant 37 ans à un 23/30, j'en ai bavé mais je m'en suis sortie grâce à une thérapie il y a de cela 9 ans, depuis il m'arrive de m'étonner moi-même alors qu'il m'avait entièrement éteinte et que je doutais complètement de mes capacités. Il n'y avait pas que la manipulation, il y avait aussi de la maltraitance physique. Le doute et la peur on marché à côté de moi durant toutes ces années.
Dominique Éteinte, c'est le mot juste. Mais sous la braise, il reste une précieux petite étincelle qui un jour ou l'autre fera renaître la personne solaire que l'on était. Ces PN sont négatifs. Ils ont même l'esprit de contradiction., confondant l'esprit critique qui est une qualité avec l'esprit DE critique, comme des gosses ( négativisme au stade de l'âge l'âge de 3 ans) c'est aussi une caractéristique : immaturité de ces < Messieux Niet ou Mesdames Niet >. Ce test est intéressant. Merci.. Ce comportemen est malsain et déroutant. Il faut admettre que l'on s'est planté et sauver les meubles, récupérer sa personnalité et distancer J'ai totalisé 19 points. PN borderline ????.. C'était hier, cette union difficile Je garde des souvenirs mitigés, des flashes étranges à connotation méchante, qq épisodes de partage agréable, un ressenti en demi teinte et le doute. C'est difficile d'être catégorique mais je pardonne même si je pense que lui et moi c 'était la carpe et le lapin. Je préfère l' amitié, c 'est plus carré,pas d' emprise, ni manipulation.. Je me demande ( ni père cynisme ni par stupidité et sans vouloir choquer si les hommes et les femmes peuvent à l'instar des pigeons monogames affronter des décennies ?) pas facile, certains y arrivent et fondent une famille harmonieuse. C'est super. Plus compliqué avec un PN plus ou moins affirmé..... Correctif : ni Par cynisme ni par......au lieu de père.
Dominique Parizel-Smith Vous êtes une personne admirable dotée d’une belle et forte personnalité, tel un phénix qui renaît de ces cendres. Je vous souhaite une très très belle vie.. Force et Honneur ❤️
Bonjour Monsieur, J'etait avec un PN, je savais à un moment de la relation qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec lui, mais quand les disputes ont commencé à être plus fréquentes je me suis qu'il doit être un psychopathe avec une double personnalité. C'est seulement après la séparation que j'ai compris que c'est un pervers narcissique et votre vidéo n'a fait que confirmer cela, je vous dis merci pour la video. Aujourd'hui je vais bien Grâce à Dieu et ya presque 5 ans maintenant que je ne suis plus avec lui. Ma note sur le texte c'est 27/30
Je suis choquée .... j’ai 28 points sur 30 !!!! Je n’en reviens pas ! Je le croyais tellement pas ! Pour ma part c’est mon ex , et j’ai décidé de plus en entendre parler sauf qu’il me traque alors que je suis soit disant folle et j’en passe . Depuis que je lui ai dis calmement que voilà je ne veux plus de lui , je suis devenue la meilleure femme au monde et veut même me faire le privilège de me donner de son temps (il n’a que ca hein du temps mais c’est réserver à ses copains ) . Mais là j’ai trop souffert . Je suis tombé de trop haut , il m’a fait remonter tous les traumatismes de mon enfance et ma vie est un enfer depuis sans oublier que j’ai de grave soucis de santé donc y’a un gros impact et il n’a pas était bête : il a attendu que ce soit la période de mon déménagement car comme je suis maman solo et orpheline , que je n’ai plus d’amis , et bien il est persuadé qu’il va être l’élément indispensable et que je vais avoir besoin de lui , sauf que non . Je suis épuisée de son petit jeux et point de vue maladie j’ai des malaises si fort que le matin j’ai du mal à tenir mon téléphone en main , j’avais repris le sport ( j’etais coach en prépa de compétition) je n’ai plus aucune force pour en faire alors que c’est mon seul échappatoire face à la maladie face à la vie (je ne peux pas sortir dehors seule car j’ai des malaises donc je ne sors jamais je n’ai pas de jardin le sport c’est tout mon monde ) car tout le stress subis me fatigue et je dors énormément . Il savait pourtant que j’ai tant pleuré pour retrouver un niveau et je retombe à zéro... Je voudrai une greffe de cœur tellement il est meurtrie à l’intérieur tellement il a fait remonter tout ce qui m’a briser , tout ce que j’avais oublier . Aujourd’hui je suis perdue dans ma vie je suis fatiguée mais je m’accroche pour m’en sortir sauf que ca me coûte cher , mon coeur est fatigué et mon corps à terre . Je prie le ciel pour réussir le déménagement car avant je dois tout repeindre ... bref ... je suis choqué
Courage moi j au vécu un an avec un pervers narcissique c est l enfer au début tout ce passait bien et au fil du temps je me suis aperçu que avait un truc qu'il aller maintenant je suis heureuse je revis bon courage
Je te comprends je vis la même chose il a coché 27 ça fait 11 ans et 2 passage à l’hôpital psy tellement il m’a psychologiquement détruite là ça fait 1 an que je vais mieux et il est tjrs là son dernier texto après que lui ai tout dis mes souffrances mes douleurs mon naufrage qu’il m’a fait vivre ça a étais tu m’aime pas cetais pas vrai… aucune compassion rien et avare aussi en tout bien sûr il m’a dis tu es à moi pour la vie j’ai envoyé 10 messages après ces trois mots et aucune réponse je lui ai dis c’est terminé ! Heureusement j’ai ma famille qui me soutient je t’embrasse courage pour ta reconstruction
Je suis totalement dans ce schéma. La soeur de mon homme est une PN. Je m'en doutais déjà car il y a un an il y eu une grosse dispute ou je n'en pouvais plus de tous ces mensonges, manipulations, elle se plaignait encore et toujours... et du coup j'ai explosé, je lui ai dit tout ce que je pensais. Ses parents partageait notre avis et étaient très en colère après elle et nous disaient qu'ils ne se laisseraient plus avoir par ses mensonges et manipulations. Suite à cela nous sommes repartis chez nous (à 800km). 3 semaines plus tard, nous apprenions qu'elle était revenue dans les petits papiers de ses parents. "Elle te jalouse mais faut la comprendre elle traverse une sale période " Difficile à expliquer mais nous avons été "forcés " pour la bonne entente de la famille de tirer un trait sur cette dispute et renouer des liens avec elle. (Demande de sa maman qui ne supportait plus de nous voir devenus indifférents) Nous nous sommes rendus compte qu'elle profitait encore plus de ses parents et les manipulait à sa guise. Et on a appris avec mon homme qu'elle était allé voir toute la famille pour se plaindre de ce que je lui avait dit suite à cette dispute. On s'était dit avec mon homme qu'on ne s'occuperait plus de tout ça. Après tout il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas. Alors on laissait ses parents être utilisés couramment (garde d'enfants à tout va, des demandes financières plus que de raison etc etc) Il y a peu je me suis lancée dans une activité de VDI dans le maquillage (ma passion depuis toujours) , j'avais découvert cette activité il y a 2 ans et j'avais hésité à me lancer (manque de confiance en mon image) bref, j'en ai parlé vaguement autour de moi en n'expliquant que je ne pouvais pas à cause de mon manque de confiance etc... 3 mois après ma belle-sœur se lançait dans cette activité de maquillage. Je ne l'avais presque jamais vu maquillée ou tout du moins je pourrais les compter sur les doigts d'une main . Bref, j'essaie de ne pas trop me monter la tête et me dit qu'après tout elle a le droit aussi de tenter. Même si honnêtement je trouve qu'elle n'a se maquille pas très bien mais bon elle peut apprendre. Bref, depuis juillet l'année dernière, je commence tout doucement à reprendre confiance en mon image j'ai perdu plus de 13kg et j'en ai encore 15 à perdre, plus de revenus et je regarde toujours beaucoup de vidéos de maquillage de la marque en question. Et pas vacharde, enfin je pense, j'achète un petit truc de temps en temps à ma belle-sœur pour la soutenir. Il y a un mois je discute une nana dont je suis ses vidéos make-up et lui dit que j'ai toujours eu envie de me lancer dans cette activité. Elle me convainc de me lancer. J'en parle avec mon homme il me dit vas y tente. J'en parle vite fait à ma belle-sœur que j'ai envie de tenter, elle me freine "oh tu sais faut être constante dans les vidéos et publications etc" (pour info elle n'avait pas fait de vidéo sur son site depuis 1 an) bizarrement cette semaine là, elle recommencer les vidéos! Bref je décide de tenter pour ne pas avoir de regrets et choisis comme marraine la nana avec qui j'avais discuté (elle se maquille très bien et fait de très bon montages videos) là ma belle sœur m'écrit "tu as commencé chez Younique " j'aurais pu te parrainer. Là je lui explique que je sais et ne voulant pas la vexer sur ses aptitudes à se maquiller, je lui parle juste du fait qu'informatiquement ma marraine m'apportera beaucoup plus " ce qui est vrai hein! Je lui demande si elle m'en veut, elle me réponds que non" elle a juste été surprise comme elle dit. Le lendemain j'avais un commentaire de sa mère sous la publication annonçant mon entrée en tant que vdi me demandant si j'avais pris sa fille comme marraine. Je réponds que non que j'ai choisi ma marraine car je pense qu'elle aura plus à m'apporter de par ses compétences et son ancienneté dans l'entreprise " Réponse de sa mère "ah bon? Dommage pour elle" J'ai compris de suite qu'elle était allé voir maman pour se faire plaindre. Je décide de ne pas m'en occuper et de passer outre. Je commence mon activité tranquillement. Pa marraine me conseille de publier 3 fois par jour (matin après-midi soir) pour attirer l'attention de potentiels clients. Depuis ma belle-sœur qui publiait une fois tous les tremblements de terre va jusqu'à publier une dizaine de fois sur sa page. Pompe mes mots ou expressions. Et même mes collages. Bref j'ai beaucoup détaillé mon histoire mais honnêtement j'en peux plus. Je sature. Il est évident pour moi que je dois m'éloigner d'elle, la rayer définitivement de ma vie mais comment faire ? Ses parents la portent sur un piédestal et la prenne pour un ange. Et j'aime mes beaux-parents ! Et bien que mon homme ait conscience de ses agissements , elle n'en reste pas moins sa sœur. En fait je me sens démunie comme si personne n'allait jamais croire à tout ça, comme si c'était moi la "fouteuse de merde" et j'en plus qu'elle obstrue mes pensées ainsi. Alors si vous pouviez m'aider, peut-être me conseiller quoi faire, je vous en serai infiniment reconnaissant. Parce que j'en viens même à me dire qu'elle va finir par semer la zizanie dans mon couple... Merci d'avoir lu mon pavé. Je suis désolé j'aurais voulu faire plus court mais j'y arrive pas.
Changer de marque de maquillage, ou se lancer dans autre chose que vous aimez ! Se créer un nouveau pseudo youtube ! Si vous avez confiance en votre ami qui est son frère alors ça ne pose pas de souci pour qu'il n'en parle pas autour de lui, par contre si la confiance n'est pas au rdv, parlez peu de votre changement d'activité ou de marque de façon à ce que ça ne revienne pas aux oreilles de sa soeur ! Et si vous la voyez, restez vague et futile dans vos conversations !
Après doutes sur doutes, peur de me tromper, peur même d'être moi même manipulatrice j'ai mon verdict: 25/30 . Aucun regret d'être partie, je n'ai plus qu'à faire silence radio. Merci.
Svp toute personne qui croit etre au contact avec un pn demander de ' l aide ne restez pas les bas croisés ne dites pas qu il ya une fatalite il y a tjr de l espoir vs avez droit au respect au bonheur a la paix..... Demandez de l aide parlez en autour de vous mais ne restez pas prisonnier svp
mon psy m'a dit une parole qui m'a beaucoup aidé,peut être vous aidera-t-elle aussi,les gens gentils pensent que tout le monde est gentil,les gens méchants que tout le monde est méchant,ainsi ils ont un coup d'avance,à nous de les débusquer et de s'attendre au pire venant d'eux,sans devenir comme eux,pas facile comme exercice,car ils sont nombreux,notamment dans les postes d'encadrement....
Pas bête ça...ça veut dire que si on pense que quelqu'un est méchant d'entrée, il ne faut pas soi-même chercher à le rendre gentil à nos yeux pour pouvoit le supporter.
Je dirai que les méchants sont là pour profiter des autre et leur apprendre a se défendre en essayent de les vaincre .. pour qu il se réveille ... et ne se laisse pas faire ... le soucis c est que quand ont a eu une éducation sévère ou ont avait pas son mot à dire et aucun amour des parents ont croit a tord que les autres ont le droit de nous malmener a leur guise , alors que non et non !!! a partir du moment ou ont se sent attaquer par un ami ou conjoint ou enfant ou relation , travail ; il faut vite réagir pour montré que c est inadmissible , ont peut le faire sans cri en disant les choses tel quel sont et en finissant que si sa continue que vous prendrai des dispositions plus radicale .
C'est pas difficile. Il faut toujours analyser ce dont autrui t'accuse. Il n'y a que deux origines pour nos soupçons: avoir été victime de ce dont nous soupçonnons autrui ou avoir été coupable de ce dont nous soupçonnons autrui. Il faut analyser autrui à travers ce dont il vous suspecte.
J'ai toujours vécu avec un pervers narcissique. Et je ne le savais pas parcequ'il me faisait sentir que tout le mal venait de moi. J'ai eu des enfants avec lui et suis sous son emprise. Comment s'en libérer lorsqu'on est arrivée à un âge où notre vie ne peut être ailleurs car je suis sans ressources et que tout le monde l'estime et me condamne. Si je pars après 30 ans de vie commune, je n'aurais pas où aller et mes enfants ne comprendront jamais et ne me croiront jamais non plus.
😱 pas facile, peu importe moi ke serai toi j'aurai parler a mes enfants, j'aurai tout fais en cachette. Trouver de l'aide dans un 1er temps une personne apte a m'aider, déposer plainte et ensuite. Partir, ou même le mettre a ma porte. La police interviendra vous dites de vous subissez des violences de la part de mr et que vous ne voulez plus qu'il rentre suite a cela. Je sais cest dure mais vois êtes capable dy arriver jen suis ma preuve. 3 enfants et séparé
Oui , l argent est le moteur de la guerre. Que faire sans ressources. Se faire aider par a sociale . Demander aide pour logement et RSA puis une fois le divorce prononcé il sera , si vous êtes mariés ou pacsés , obligé de vous donner une pension alimentaire en plus ! Reste le problème affectif des enfants ... C est dur. Mais ils comprendront plus tard . Courage! Dites- vous que c est votre peau et le reste de votre vie que vous jouez .
Bonjour madame, je viens de lire votre commentaire, il m'a ému et je voudrais vous dire ce que je pense qu'il faudrait faire c'est de repérer les moindres détails sur votre mari qui vous paraît suspect et d'en parler sur le champ à vos enfants, ne pas remettre à plus tard, faire la même chose si vous êtes entouré d'amis, leurs montré qu'il vient d'avoir une attitude négative envers vous et peut être qu'avec le temps on ne le verra plus pareil. Cordialement. Anne Marie
Je vous conseille d'avoir un suivi psychologique pour pouvoir avoir un espace de parole pour faire sortir ce mal-être qu'ils instillent en nous. Orientez-vous vers les CMP de votre département/ville. İl me semble qu'il y a une prise en charge gratuite. Bon courage!
Ton test n’a fait que confirmer mon ressenti et mes craintes .Actuellement étant financièrement bloqué je ne peux envisager la fuite ,d’autant que si j’envisage celle-ci il m’a déjà fait des menaces , je pense consulter mais j’ai pris conscience que cette peur du PN en l’occurrence mon conjoint cette situation m’est anxiogène et me prive de ma liberté ....
Le test que vous proposez est vivant et le fait que vous commentiez, rajoute à sa lisibilité et à sa compréhension. Merci beaucoup. :-). oui j'ai partagé.
Je ne sais pas si je suis HPI mais je me trouve bien avec un pervers narcissique et maintenant c'est trop tard ,ces vidéos m'aident beaucoup à comprendre , mais je manque sans doute de courage. merci beaucoup
Bonjour je vis en ce moment exactement tout ce que vous avez énumérez sur vos 30 questions tout y est whaou voilà merci je me sens rassurée et je vais m éloigner de cet homme qui me retourne le cerveau Votre vidéo M a fait le plus grand bien Amitié Isabelle.
Oh que oui, j'ai l'impression de les attirer comme un aimant 🙄 Mais après 3 ans de relation destructrice avec l'un d'entre eux, j'ai appris à mieux les repérer ! Je ne suis pas étonnée que les "hyper" les attirent, eux qui sont tout l'inverse et complètement vides à l'intérieur. D'ailleurs, une fois que l'on travaille sur soi, les PN nous fuient ! :)
Si tu te poses la question, si tu crains d'être un pervers narcissique c'est que tu ne l'es pas, le PN ne se remet jamais en question, il est toujours sûr d'avoir raison et si vraiment ceci te tracasse alors vois un psy qui t'aidera à faire le tri dans tout ça.
@@universitedeshp Hummm...non, pas forcément.J"en ai croisé 4, hyper nuisibles, des dévoreurs d'énergie à des périodes éloignées l'un de l'autre.Je pense qu'au départ quand on se dégage d'un, on respire tellement mieux qu'on ne s'aperçois pas que c'est un cas qu'on peut retrouver chez autrui.On se dit qu'on s'est libèré d'un poid, on dégage et on a plus d'énergie et on fait moins attention aux nouvelles connaissance, tellement nous sommes persuadé/soulagé d'être débarassé. .Ensuite, on en recroise un/une autre et là on commence à se poser des questions, on cherche la raison via la psychologie, la documentation, parce que c'est le deuxième cas tellement "pré-occupant", c'est là qu'on va découvrir le phénomène de perversion narcissique.On a mit un mot sur le malaise.Ensuite, on va les répèrer au fur et à mesure qu'ils se dévoilent, ça peut être une ancienne connaissance, un collégue de travail, quelqu'un de sa famille et ça peut prendre des années, selon la fréquence de fréquentation que l'on a avec eux et c'est vraiment le temps qu'on les fréquente (et non pas le nombre d'années qu'on les connais) qui va être déterminant.Ensuite, comme tout le monde ici, on lis des ouvrages sur le cas, ou comme actuellement, on vient voir des vidéos pour affûter nos connaissances afin de ne plus perdre de temps comme auparavant et les détecter le plus vite possible.Mais il ne suffit pas d'en avoir connu un seul...tout dépend si on a repèré la folie chez l'autre et mit un nom dessus après s'en être dégagé et aussi quand les autres se révèlent l'être.Au bout d'un moment, nous ne pouvons plus et comme nous connaissons l'origine du mal, nous adaptons une auto-protection que nous voulons parfaire en nous informant un maximum sur le sujet.Voilà pour mon expérience...j'en ai connu 4, me suis dégagé du premier sans savoir ce que c'était après un gros-clash sans savoir ce que c'était.La deuxième la femme d'un ami hyper conflictuelle (mais dans le même temps, je commençais un ouvrage sur le harcèlement moral), j'ai donc pu l'analyser à sa juste "valeur".La 3 ième s'est révèlé l'être dans le même temps que le 4 ième, lol...ma cousine que je voyais très peu, mais pour qui j'avais peu d'affinité et en un lpas de temps constant mais très court, a pèté un câble par pure jalousie pour une autre cousine avec qui je m'entend très bien, en voyant que nous étions souvent ensemble (une histoire infantile folle qui a conduit aux mensonges et calomnies) sauf que j'ai tout de suite remise en place et du coup, elle s'est senti "humiliée", que je la remettre en face de ses mensonges grotesques, percée à jour et la relation s'est éteinte toute seule.La 4 ième une collégue de travail avec qui pourtant je faisais très attention à ne rien confier et mettait des distances, qui a essayé de m'inclure dans une de ses histoires avec autrui, que j'ai refusé calmement en disant que je lui demandais pas de règler mes problèmes et que donc, je voulais pas rentrer dans les siens.Elle a pèté un plomb, elle est partie dans les insultes, je l'ai traité de tarée et la relation s'est arrêté comme ça aussi. Avec le recul , un point commun que tout ces gens ont, ils sont tous hyper-conflictuels, aiment les milieux à conflits (groupement politiques extrêmistes, aspect de la religion intégriste, théorie du complot, bars où les gens font rien d'autres que picoler) et sont pour la totalité de ceux que j'ai connu, tous dans le négatif, les commérages et les rumeurs. Toutes ces personnes sont très violentes psychologiquement et ont tous besoin de faire partie d'un groupe, que ce soient amis/sport/arts/musique...(les musiciens et les artistes en sont infestés). Voilà mon sentiment...c'est sûr que maintenant, je ne fais plus confiance aux gens de prime abord et je m'écoute instantanément, je préfère avoir plusieurs connaissances saines que de faux amis malsains.
29 oui sur 30. Je suis restée avec un pervers narcissique pendant 18 ans et je ne m'en suis jamais aperçu?. C'est seulement maintenant que nous sommes séparés que tout cela me parle. Il m'avait éloigné de certains membres de ma famille, mes amis de jeunesse. Lesquels ont repris contact avec moi à l'annonce de notre divorce
je viens de faire le test en pensant à un homme, mais au fil des questions j'ai de plus en plus pensé à ma mère; au final, j'ai refait le test pour elle, et elle obtient 20!!!
4 ans passés avec un chef de service PN (ayant déjà mis en dépression un collègue au sein de son ancien service...), une personne m'avait pourtant averti à son arrivée ... résultat j'ai fait une grosse dépression (avec hospitalisation et traitement), car je confirme : le PN cherche quelqu'un de fragile et qui a envie de bien faire dans son boulot. Depuis, j'ai changé de service car mon employeur a je pense compris (13 ans passé dans ce service sans accroc et je donnais entière satisfaction) et je revis : il faut absolument faire attention à ces PN car cela peut aller très loin, car au plus fort de ma dépression je ne dormais plus, ne sortais plus et avais des envies suicidaires ... courage et n'oublions pas que s'il existe des bourreaux c'est parce qu'il y a des victimes. Ah au fait pour moi c'était 30/30...
J'ai eu affaire à une PN. Pendant 24 ans nous avons été "amies", du moins je le croyais. Car en fait on travaillait ensemble. Au début nous avions les mêmes idées, les mêmes points de vue, les mêmes rêves, du moins je le croyais. En fait, maintenant je me rends compte qu'elle m'observais beaucoup, m'analysait. Afin de se rapprocher de moi elle a adopter mes idées, mes opinions, mes espoirs. Mais surtout elle a réussi à se servir de mon empathie, ma sensibilité, ma loyauté... De collègue elle est devenue ma responsable. Tant que j'allais dans son sens tout allait bien. Puis, avec le temps, je me suis sentie piégée, rabaissée, humiliée. Longtemps et souvent j'ai essayé de lui parler dans son bureau, mais je ressortais toujours en ayant l'impression qu'elle m'avait retourné la tête et avec l'idée que c'était moi la fautive, que j'avais tort et qu'elle était victime de mes reproches. Du travail elle a continué à réagir comme ça en privé. Même chez moi, je ne me sentais plus libre de mes idées ou de mes façons personnelles de faire. Que ça soit en cuisine, dans mes amis, mes sorties, etc... Elle voulait tout diriger. C'était subtil, à chaque fois que je me rebiffais elle jouait les victimes, prétextant que c'était pour mon bien, que personne ne se souciait autant de moi qu'elle-même. Ça a durer au moins 15 ans. Elle m'a lobotomiser, m'a ôter ma joie de vivre. Je ne me sentais plus sûre de moi, hésitante, souvent avec des idées noires. Mais je ne me rendais compte de rien, je mettais cela sur un nouveau traitement médical que j'avais. Mais tout de même, les dernières années, quand je voulais l'affronter si il y avait un désaccord, j'en avais la bouche tellement sèche, que je n'arrivais plus à parler. Mes autres amis ou collègues me disaient souvent "mais comment tu peux la laisser te parler ainsi"?? Et moi de répondre "mais non, ce n'est rien, c'est sa façon d'être" ou "mais non, elle blague, elle est spéciale certes, mais ce n'est pas méchant"... Et de dire à mon entourage qu'elle avait toujours raison, et je le pensais !!! Je l'admirais pour toutes ses connaissances intellectuelles, pour sa capacité à retomber toujours sur ses pattes, de répondre aux gens du tac au tac, de réussir à mentir (pour la bonne cause soi-disant) sans bégayer, en regardant les gens droit dans les yeux et enfin d'avoir pu gravir les échelons comme elle l'a fait : de même pas un diplôme de collège, elle a réussi à passer un diplôme niveau bac afin d'être cadre de secteur. Je croyais qu'elle avait fait tout cela de par sa pugnacité. J'ai appris plus tard qu'elle s'était servie des bonnes personnes pour y arriver. C'est dans ses moments-là que j'ai commencé à m'éloigner d'elle, j'étais mal à l'aise, je m'apercevais qu'elle divisait pour mieux régner au sein de notre équipe, elle devenait méchante, puis l'instant d'après toute gentille, désolée car trop fatiguée, trop prise par son travail. Puis j'ai souffert d'hypertension sévère dû au stress et il y a 2 an j'ai fait un AVC. C'est là que j'ai vraiment et enfin réagi. Je suis allée voir un psy, qui a confirmé mes doutes sur cette personne. J'ai changé de travail et j'ai coupé les liens autant affectifs que professionnels. Évidemment c'est elle qui m'en veut, lol, car je suis la méchante, naturellement. Mais ce n'est plus important maintenant, car ma vie est à nouveau légère, je me sens revivre, je suis redevenue moi-même et non une personne façonnée à son image. Et surtout ma santé va mieux. Ma tension est redescendue et je suis beaucoup plus zen. Depuis, elle est redevenue charmante à son travail, mais elle surveille (par le biais d'un de mes voisins avec qui elle a soudainement créé des liens après notre rupture amicale) les visites que je pourrais avoir de mes anciennes collègues, car elle ne veut pas qu'elles me voient. Elle a réussi à me faire interdire l'entrée de mon ancien lieu de travail et si une des filles me parle, indirectement elle lui fait sentir son mécontentement en étant antipathique avec elle et en excluant intelligemment ses idées ou propositions. Bref, c'est une personne nocive et je suis bien contente de ne plus faire partie de sa vie ou de son entourage...
Après 5 ans et plusieurs ruptures et réconciliations, de nouveau seule mais il revient toujours à la charge, encore plus charmeur et faisant référence aux bons souvenirs...aujourd'hui, ça fait 9 mois que je tiens bon mais je souffre encore et n'arrive pas à faire de nouvelles rencontres. Le test est précis, 20 sur 30 et malgré tout, parce qu'à chaque fois il semble sincère, je doute encore d'avoir à faire à un PN.
petite anecdote,pour ceux et celles que ça intéresse,je connais des gens qui présentaient le profil HP dans leur "petite" enfance,avec toutes ses caractéristiques,mais qui on subit des assauts si toxiques et des distorsions telles qu'ils présentent désormais des troubles aigus de perverssion narcissique.c'est un triste gachis, car cela donne des "génies" du machiavélisme,et surtout ,l'enfer sur terre
perso je les trouve assez con finalement, tres prévisible c'est des gens qui savent bcq de choses mais seulement à moitié. et tu te rends vite compte qu'ils sont tres limiter aussi, ils ne savent pas innover inventer ou trouver des solutions par eux meme, seul, ils sont pommer comme pas possible, du coup des qu'ils sont jeter vite ils cherchent une nouvelle proie a qui se plaindre ( de nous) etc etc
@@mariannerasse7120 cest sur il faut donner du temps au temps et c'est compliqué, surtout quand nous sommes émotionnellement, sentimentalement impliqué.
@@ezekielezekiel011 Oui, c'est comme tu dis, c'est très compliqué et tout ce temps ,ça fait beaucoup de mal à tous ceux qui aiment vraiment la victime et qui espèrent...
Oui un diable, je suis avec un pervers narcissique ( il s'appelle narcissique en plus). depuis 50 ans , nous n'avons aucun amis , j'ai trois enfants que j'ai du mal à voir , tant il est jaloux.il ne veux que lui et moi , il est même jaloux du chat , il n'a pas le droit de rentré dans la maison.il me dénigre souvent , mais j'ai tellement l'habitude que ça passe au dessus de ma tête.j'ai pu au gré du temps me prendre ma liberté , de prendre des vacances seule.sortir sans lui , me faire du bien quoi , être indépendante pécuniairement rend libre, il est très colérique, à ce moment là , je m'éloigne de lui, pour me pas entendre ses reproches infondés .une vie très difficile .je suis d'une nature très dure à plier.c'est pour cela que je reste avec lui .
J ai eu oui à 30 sur 30. Cela m inquiétait déjà au quotidien c est pour cela que je suis venue sur votre vidéo maintenant je sens encore moins en sécurité
30/30 caractéristiques! 😨 C’est effrayant, je suis honteuse d’avoir laissé quelqu’un me maltraiter de la sorte et d’avoir eu de la compassion et de la peine pour lui. D’avoir été triste qu’il veuille me quitter. Ça ne sera que pour du meilleur maintenant! For sure ! OMG I WAS MARRIED WITH THE DEVIL 😱👹☠️
Tu ne dois.pas te culpabiliser On passe toutes par ces mêmes réflexions mais c'est ainsi. Il faut aller de l'avant et connaitre par cœur tous ces points dorénavant pour ne pas retomber dans les mêmes griffes...
Bonjour, je vous remercie très sincèrement pour ce test...c'est tellement évident maintenant que c'est expliqué aussi simplement. Je n'ai plus qu'à agir pour m'éloigner de cette personne (son score est de 27/30). Merci pour cette vulgarisation !!!
mon père est ainsi,j'ai mis 30 ans à m'en apercevoir et c'est tellement bien fait,que je suis la seule de ma famille à m'en être rendue compte,les dégâts moraux sur ma personne sont innombrables et même avec de l'aide,çà prend un temps fou et est très difficile à réparer ,il faut les fuir mais encore faut-il s'en rendre compte,ma mère est morte sans jamais s'en être rendu compte.....
Mais ils savent exactement comment s y prendre et faire les choses mais c est grave grave ces pauvres gens .merci de pouvoir ns aidé à reprendre une vie meilleure
Moi c'est la même histoire que vous sauf que c'est ma mere je suis la seule à le savoir personne le voit et je sens que mon père mourra sans le savoir pcqelle l'épuise et le retourne contre moi, en disant que c'est moi la manipulatrice, et il refuse de le voir elle le mets en surmenage en plus et lui demande trop de tâches ou de choses à faire à tel point qu'il devient toxique et s'énerve pour rien elle le pousse à bout mais il ne veut tjrs rien voir et du coup rejette tout sur moi car je suis devenu le pb pour eux je suis celle qui veut briser la famille, alors que moi je veux juste partir et vivre
Merci pour cette vidéo qui est très instructif , j'ai vécu 4 ans avec une pervers narcissique , j'ai réussi à me séparer d'elle avec beaucoup de mal , on a un fils ensemble de 3 ans , elle continue de me faire du mal en disant a son entourage que je suis parti alors qu'elle à tout fait pour que je parte elle me rendait fou c'était horrible , j'ai clairement été maltraité psychologiquement et elle continue en me privant de mon fils et en disant que j'ai abandonné elle et le petit alors que c'est complètement faux , j'ai fait le test pour elle .... C'est oui a l'unanimité !!!!!!!!
Je suis séparée depuis le 17 Mai 2020 il est parti une fois de plus et il est effectivement P. N il m'a manipulé et maintenant auprès des seules personnes qui lui reste il me fait passer pour la coupable. Je me retrouve dans ce tuto.
Merci pour la video j'attendais votre point de vue sur le sujet justement et notamment un test, vous êtes le point final de ma conclusion sur toutes mes nombreuses recherches et écoutes sur le sujet apres 1 an de documentation et d'hyper concentration uniquement sur ce sujet je suis enfin sur et plus assaillit constamment de doutes ce qui va vraiment m'aider dans mes prises de décisions et mises en places d'action pour couper les ponts définitivement avec ma mère , je suis enfin rassurée je ne suis pas un monstre et je ne me trompe pas sur la personne.
26/30 ... Confirmation et soulagement pour ma part car ce n'est pas moi la bipolaire comme il veut me le faire croire ainsi qu'à son entourage .... Merci pour vos vidéos qui me sont très utiles et qui m'aident à me relever 🙏
@DCGenFrance j'ai beaucoup appris depuis un an ... Je suis plus sereine et me détache de ce qui ne me regarde pas ... La vie ( l'avis) des autres est la /le leur 😉 mais merci du conseil ... Je me suis Soi/nier pour gai/rire 😉 et cela va beaucoup mieux ... L'hypersensibilité reste car on ne change pas mais j'ai pris du recul face aux autres et c'est un grand pas de fait ... 🙂
Bonjour 29/30. Une relation de 2016 et qui s’est achevée pour la unième fois il y a peu de temps. Et je pense enfin avoir découvert ce qu’elle était, c’était une relation toxique, un enfer, je culpabilisais énormément. Jusqu’à me laisser sous entendre que le PN c’était moi. Et ils sont très forts car, malgré tout cette personne est arrivée à me mettre en doute. Tout au long de cette histoire j’ai été détruit, malgré je suis une personne qui a du caractère. En fait ils réalisent sur vous un travail insidieux, qui au fil du temps vous fait perdre la confiance que vous avez en vous, et ils vous mettent dans la peur de les perdre sans en connaître la raison.
J ai adoré le discours du paraît logique et cohérent.....🤣🤣😂😂c est tellement ça point .. de vue amour et travail 27 oui disons que j en doutais pas mais la je suis confortée sur mon choix de ne plus être son joujou ...Monsieur n apprécie pas qu on le quitte car il avait pas encore fini son travail sur moi histoire de me mettre à terre heureusement je suis HP et très bien protégé par mes conseils et guides
Un grand merci ! J'ai enfin pu mettre un nom sur le comportement de mon ex femme... (2 ans après le divorce ça me travaillais encore...) c'est libérateur. 👍
Bonjour Siegfried, @Université Internationale des Hauts Potentiels Vos thématiques de vidéos me parlent beaucoup. J'ai vécu plusieurs expériences traumatisantes et j'ai pris assez vite la décision de vivre de façon indépendante pour ne pas subir les personnes toxiques. Par contre, j'ai cumulé tellement de difficultés à cause des représailles de ces personnes là que je n'ai jamais pu retrouver mon état serein que j'avais auparavant. Je suis très combative, j'ai également porté plainte, j'ai une fille de cette union. Les résultats de toutes mes actions sont très mitigés. 1/ Je n'ai pas pu récupérer de dédommagements suite à la perte de mes activités professionnelles indépendantes (je me suis retrouvée obligée de liquider plusieurs activités car je n'arrivais plus à m'en occuper, avec comme conséquence 500.000 F au moins de dettes + interdiction bancaire !). 2/ J'ai protégé ma fille et je l'ai élevé seule, aucune aide de l'état car j'étais à mon compte (pas d'aide à l'époque par rapport à maintenant), impossible de récupérer les pensions alimentaires (père insolvable malgré une famille très aisée). 3/ Ma fille ne m 'a jamais soutenue, je pense même qu'elle a été très influencée par les techniques manipulatrices de son père, si elle n'est pas PN, en tout cas elle connaît les méthodes.. ! 4/ J'ai compris que la gentillesse ne payait pas, je suis devenue très sévère au fur et à mesure. 5/ Ma famille (qui était très éloignée car je vivais seule aux Antilles) et mes amis (plus proches) m'ont tous lâchée au lieu de m'aider. Ils n'ont pas compris comment j'ai eu un enfant avec lui (accidentellement si on peut l'exprimer ainsi). 6/ J'ai appris à faire plus attention à moi. 7/ J'ai appris qu'il y a des personnes dangereuses qui restent en liberté, leurs proies se succèdent régulièrement et rien n'arrive à les empêcher de recommencer, la justice est trop flexible. 8/ J'ai compris que je n'étais pas le modèle de femme dont rêve la majorité des hommes, ils rêvaient tous de moi mais ne savaient pas trouver leur place dans une relation harmonieuse, mon côté HP les énervait probablement. 9/ J'étais naïve avant de rencontrer des PN, je ne me suis pas méfiée. 10/ J'ai une belle fille et je ne regrette pas d'avoir fait le choix de m'en occuper, je l'ai protégée sans qu'elle le comprenne. 11/ J'ai gagné le plus important pour moi, ma tranquillité, ma liberté, le respect des autres, ma confiance en moi. 12/ J'ai vécu cela il y a 30 ans, il n'y avait pas de téléphone mobile, la police n'était pas compétente, les gens avaient peur de se mêler de ce genre d'affaire personnelle. A l'heure actuelle, je pense que grâce à internet, aux conseils que l'on peut avoir avec des vidéos comme celle-ci, aux associations, etc, il est plus facile de s'en sortir. 13/ Malgré les menaces, j'ai pu trouver des témoins lorsque j'ai pris des décisions importantes (séparation, justice...), j'étais très réfléchie et avec de la patience, j'ai évité le pire. **Conclusion** : J'aurai beaucoup aimé vivre en communauté, car la solitude familiale est un énorme piège dans la vie, les hommes PN sont lâches, ils choisissent justement des femmes en situation fragile afin de pouvoir mieux s'en sortir au cas où. Je rêve de trouver une communauté bienveillante, avec beaucoup de HP :) qui serait une sorte de lieu éco-responsable, artistique, spirituelle et scientifique à la fois... A créer par l'intermédiaire d'un forum ou d'un groupe par exemple. **M. Siegfried CEY, auriez-vous un moyen de créer cette communauté ?** Gratitude à vous pour tous vos bons conseils. Je recommande vos formations qui permettent aux personnes en état de stress de retrouver un minimum de contrôle sur leurs émotions, la seule façon de garder sa lucidité et de moins souffrir de ce qu'un PN peut dire pour vous énerver et vous dérouter. J'ai suivi beaucoup de formations en ligne, de coachs différents, toutes sont intéressantes et très utiles.
Ton témoignage me fait penser à ce que je suis en train de vivre en ce moment. J'ai eu trois trois relations avec des pervers narcissiques ne sachant absolument rien de ce phénomène. Et c'est toujours moi qui arrêtais la relation après quelques années. Mais cette dernière rupture est une vraie tragédie. Mon mari a été tellement sournois tout le long de notre relation, se montrant très avenant avec à la clé de nombreux cadeaux. Il avait l'air éperdument amoureux jusqu'au jour oû je lui annonce que j'ai été embauchée. Il m'a pourtant aidée dans ma recherche de travail et je le croyais vraiment sincère , alors que ce n'était qu'un leur. Après m'avoir isolée pendant 6 ans avec un déménagement à des milliers de kilomètres de paris, il tombe enfin son masque lorsqu'il me voir sortir pour aller travailler. Ça été pour moi une descente aux enfers. Des insultes aux dénigrements, il me rappelait avoir sacrifié sa vie pour moi. En realite c'est lui qui m'avait déracinée de Paris abandonnant derrière moi mes 3 enfants d'une autre union et il ose me dire qu'il a tout sacrifié pour moi ( foutaise, c'est le monde a l'envers). Je n'etais plus que l'ombre de moi même. Mon seul et unique bonheur etait l'amour que lui portais tout en etant entièrement dévouée a son service. Certes, je sentais que je n'avais plus du tout le contrôle de ma vie et puis a quoi bon puisque j'etais folle amoureuse. Je suis tombée des nus lorsque qu'il m'a commencer à me pourrir la vie lorsqu'il me voyait sortir tous les matins pour aller bosser. Ça n'a duré que 3 semaines car j'ai dû démissionné pour avoir la paix dans mon foyer. Mais pour lui, je n'étais plus cette femme qu'il avait épousée et j'ai sombré dans une grosse dépression qui m'a poussée à prendre conscience que j'étais dans une relation toxine. J'ai du mal à réaliser que cet homme qui disait m'aimer serait capable de me faire autant de mal. Par chance, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble pendant nos 6 années de mariage. Je l'ai quitté l'emportant qu'une valise. Mon divorce est un calvaire, car mon mari a ressorti tout son côté obscur pour ne pas dire machiavélique. Il m'a tout pris allant jusqu'à faire des lettres de dénonciations à tous les organismes . Je n'ai plus de compte bancaire, plus aucune aide sociale. J'ai perdu certains amis qui se sont faits manipulé par lui. Il passe pour la victime et moi je n'arrive pas à prouver mon innocence car il a pris de l'avance. Je suis une femme avec un fort caractère et battante de surcroît , mais pour l'instant c'est pas la joie avec les attaques incessantes de ce monsieur. Il attaque avec l'intermédiaire de ses complices. Il les utilse comme des pions. C'est grâce aux vidéos que je tiens bon , car j'ai pu comprendre que j'étais une HPE , raison pour laquelle je suis tombée sûr ce même genre de personnes. J'ai compris que j'étais une dépendante affective. Depuis l'âge de 18 ans, j'ai toujours été en couple. Aujourd'hui , je sais apprécier la solitude malgré la situation dans laquelle je me retrouve. Grâce aux divers témoignages, le bonheur est au bout du tunnel. Courage à toutes les victime et ne vous laissez par faire. 💪💪💪
Vous pouvez contacter Madame RAYMONDE HAZAN. elle permet de travailler avec des hpi, hpe, elle organise des rencontres, des tables rondes. Elle vit en Normandie.....et viens aussi sur Paris.
Je viens de quitter un PN en faisant le test j'ai obtenu 28 oui sur 30, radin , addict à l'alcool et la drogue, il est patron et manipule tout le monde, radin, m'a fais pleins de belles promesses que je n'ai jamais vues arrivées. Je suis restée dix mois avec lui dont 5 ruptures il m'a isolée de mes amis, il était temps que je parte. Je me sens vidée et seule.
On va dire 30/30 sauf qu'il est d'une avarice monstre, il ne fait jamais de cadeaux ! Il ne dit jamais merci !Ce test me prouve que c'est un PN...et comme on dit mieux vaut tard que jamais...Merci infiniment !
⇩ REÇOIS TA FORMATION OFFERTE ICI ⇩
Clique sur le lien ci-dessous:
universite-des-hauts-potentiels.systeme.io/optin-cadeau-yt-
3 ans de réflexions avant de partir, depuis 7ans pas un jour je ne regrette mon choix... Courage celles et ceux qui y réfléchiraient !
Ils n'aiment qu'eux même. ..ils critiquent tous les autres ,amis ,parents ,enfants ,et tous ceux qui réussissent dans la vie....Le tout par derrière, mais devant eux , c'est le grand ami .....incroyable !!!!
j'ajoute une chose trés importante par experiene c est que PN ne s'éxecuse jamais
LORD MONDE et dit très très rarement merci ! Car tout lui est du!
@@fisnard c vrai
LORD MONDE si pn s’excuse c qu’il a un intérêt derrière, uniquement
C'est vrai puisque pour lui, il a toujours raison à tout !!
Effectivement! von point! c'est qu'il retourne toujours les circonstances dans sa vision pour esquiver toute responsabilité. S'il se fait prendre sérieusement, il devient la victime (dans sa vision....)
Bonjour Siegfried. 25/30, et ça fait 31 ans que nous sommes mariés, avec 4 enfants. Hier, 20 janvier, j'ai pris la décision de partir !!! Je suis dans un état d'excitation suprême et je vais enfin vivre !!!
Whouahou Nathalie !
Je te souhaite d'être heureuse❤❤❤
Félicitations !!!
Bravo ! Tiens bon..... Car demain est un autre jour !..... Je te souhaite courage et persévérance, ne lâche rien.
Moi, j'ai 30/30 et ça fait 26 ans.... Avec 3 enfants (le dernier a 5ans). Je me culpabilise au lieu de fuir.....
C'est vrai qu'on sent qu'il y a un truc qui cloche quand on les fréquente. Un décalage malsain.
Oui j'ai quitté un pn après 3 de relation mais mariage, maison, enfant il a obtenu en peu de temps tout ce qu'il voulait de moi. Grâce à cette relation j'ai appris à m'aimer. Je crois que je ne pourrai plus tomber dans le panneau
"C'est trop beau pour etre vrais mais ca va pas du tout" Ca résume les premiers mois lol
Oui un décalage malsain c est très bien dit 👍👍👍👍
On sent qu'il y a un truc qui cloche....absolument ! C'est fou comme ils se ressemblent tous! C'est un truc de dingue😐
Mais grave et le pire c'est qu'on reste alors qu'on le sait on le sent mais il arrive tellement bien à jouer qu'on s'en perd nous meme
Je suis choquée 27 sur 30 ! Et puis franchement c’est tellement bien expliqué que l’on ne peut pas se tromper! Franchement être avec ce genre de personne nous rend malheureuse malgré nous et il est dur de s’en détacher car il revient toujours à la charge avec encore de plus belles choses encore.
Plus le PN vieillit, plus il accentue sa manipulation et devient agressif. J'ai vécu 27 ans avec un PN sans savoir ce que c'était. Son comportement changeait brusquement sans raison. Quand j'ai eu le courage de demander le divorce, toute sa haine, méchanceté ressortait. Le jour où je suis partie, il m'a dit "reste ou je vais faire une bêtise"
Il était déjà avec un autre appât, une fille de 21 ans de moins et ce dès que je lui ai dit que je voulais divorcer.
Le problème c'est qu'on ne s'en rend compte qu'une fois le masque est tombé...
Ou bien, une fois qu'on a eu affaire à un en particulier, on repère les autres plus facilement aussi, soit parcr qu'on reconnait leur schéma, soit parce qu'on reconnait plus vite notre propre façon d'y réagir.
Personnellement, j'ai développé mes antennes en repérant quand j'ai envie de "sauver" qqn : cela m'indique qu'il y a potentiellement un schéma de manipulation en face.
Bonjour à tous mon mari est tombée dans le piège d une pervers narcissique c est la copine de notre fils elle a démoli toute notre famille mon mari m à abandonné c est des menteuses malades à fermé ces personnes comment sortir mon mari de cette femme 😔😔😉😔
Mes deux enfants 😭😭😭 je suis ce soir chez elle mes enfants elle refuse que je les vois chez moi je suis obligé de souffrir pour eux horrible
@@ninoz9551 courage Mohamed sa durera pas. Je comprends que c'est très difficile, mais sois patient et courageux. Bientôt fini tout ce cinéma. Si ya pas eu de jugement tu as le droits de prendre tes enfants tu appel les flics et tu leurx explique la situation
Wou wou
Ce test m’aurait servit il y de nombreuses années. Aujourd’hui c’est une évidence que le papa de mon fils en est un.
Je suis tombée sur un pervers narcissique y a 5 ans, il était au petit soin avec moi et m'a offert beaucoup de cadeaux en prétextant que je m'habillais mal, que ma télé était pas assez grande pour voir, bref que c'était grace a lui si j'étais mieux. Il a faillit me couper de ma famille. Au début, il m'a même dit qu'il changeait d'attitude vis a vis des gens mais il a réussi a me rabaisser subtilement, il fallait toujours que je sois parfaite. Au bout de 3 ans, je l'ai quitté. Il n'a pas bougé d'un doigt pour m'en empêcher. Je l'ai revu quelques temps après mais j'étais dans un état que je ne souhaite a personne. Je me posais des questions en me disant que j'avais peut etre fait une erreur en le quittant. Ce qui m'a sauvé c'est de lui dire que j'étais tellement mal que j'avais des envies de suicide. Il n'a rien dit ni fait. C'était comme si je n'existais pas. Pas un seul mot comme "si ca va pas, tu peux m'appeler, je serai là pour toi" ! Rien du tout, pas un mot ! J'ai alors compris que je n'avais aucune importance a ses yeux, je pouvais me tuer, il s'en foutait complètement ! Ca été le déclic pour moi, je me suis dit "mais tu l'aimais tellement que tu as failli te tuer pour lui, et lui, il s'en fou complètement !" J'ai eu du mal a remonter la pente mais j'y suis arrivée ! Dorénavant, je fais très attention vers qui je vais et sitot que je percois les mêmes signes, je m'éloigne de la personne ! Mon score pour le test est de 28 sur 30 ! Il était fort mais j'ai été plus forte que lui !
Moi aussi mon score est de 28 :(
la personne que tu viens de décrire est mon père... wow ma mère a vécue la même chose que toi...
Tu étais certainement un peu cupide au début, les gens cupides se font avoir par appât du gain, les gens avec un égo surdimmensionné par flatterie de l'égo.
J'espère que tu en auras tiré les bonnes leçons.
Woaw, j'espère que ça va mieux pour toi !!
@@louisspotting2510 oui mais ça été très dur pour moi pour remonter la pente mais j'avais heureusement autour de moi des amis et amies qui ont été présent. J'en suis vaccinée maintenant et ont ne m'y prendra plus.
Ne pas oublier aussi qu’ils sont toujours dans le déni de leurs problèmes , automatiquement ce dont les autres qui ne vont pas bien!
Tout à fait ! Je le dis dans mes autres vidéos sur le sujet
@@universitedeshp Je ne suis pas HP, mais hyper-intuitive, sensible et empathique, psychologue clinicienne de longue date, et je me suis faite bouffer, détruire, démolir par un homme, plutôt paranoiaque mais qui utilise massivement ces défenses-là pour survivre. En quelques années, j'étais devenue un loque, une moins que rien, une "folle hystérique". Il m'a fallu cinq années après la séparation pour retrouver ma stabilité affective et professionnelle, ma joie de vivre (que j'avais complètement perdue), mon optimisme et ma sérénité d'origine. J'ai failli en mourir.
@@ArseneLapin-rc7qs
Ça me touche que vous disiez cela. C'est vrai, on peut en mourir. Quelle épreuve de sortir de là...
@@laurencecavieux4173 Aujourd'hui j'utilise ce passé, cette mémoire, pour ne plus recommencer. Ceux qui ont "besoin" de moi, qui m’idolâtrent ou me dénigrent, même un peu, ceux qui "aiment être aimé", au lieu d'aimer, je les perçois immédiatement et je fuis. Je m'aperçois depuis qu'il y a plein d'hommes gentils. Que j'avais oublié ce que c'était la gentillesse, le calme, la tendresse, et même...la sensualité. Je précise que "folle hystérique" étaient ses termes, pas la réalité. Même si le manque d'amour peut rendre un peu hystérique parfois. Je crois que cette histoire m'a guéri de quelque chose . A 50 ans, c'est bien. J'ai de quoi commencer une belle nouvelle vie.
li la bonjour, ma question vous paraitra peut-être déplacée mais quel est votre signe et quel était son signe?
Vous êtes formidable vos vidéos doivent passés normalement sur la télé. Merci infiniment.
Un grand merci. C'était le cas de mon mari plus âgé que moi décédé il y a 20 mois. J'avais choisi de l'aimer pour ses qualités; je l'ai aimé jusqu'à la fin. Nous avons vécu ensemble durant 29 ans, sans compter nos toutes premières années. J'avais 18 ans, je suis à la mi-cinquantaine. Maintenant, je me sens envahie de souffrances pas juste à cause de son décès, mais à cause de son comportement. Je suis quand même consciente que j'ai fait le choix de rester près de lui et de vivre tout ça...
Il change de conversation surtout quand il risque d’être démasqué ce mythomane
Chacha ou il se met dans une colère noire
Exactement
Zahia Benmechri bonjour 👋
De toute façon Le Pn a le même mode de fonctionnement universel...
Une grosse pourriture quoi 😶
Ils sont mytho Aussi les pervers ?
Sandrine Rousseau oui le Pn est un gros mythomane, c une des bases de sa personnalité
Le jour de son départ le matin un bouquet de roses et l'après midi il me quitte c'est les montagnes russe avec ces gens la
... Vous venez de décrire une bonne partie du monde "managérial", de nos dirigeants et de nos institutions... Vivre dans un tel environnement est une épreuve de chaque jour...
15 ans avec une perverse narsisique 😭 j ai failli devenir fouuuuuuu
@@ninoz9551 ce sont des vampires émotionnelles....
@@zoxeazed2857 c est grave elle ma détruit humiliée séparé de ma famille trompé pourtant je l aime toujours
@@zoxeazed2857 14 ans je n'arrive à tourner la page
@@ninoz9551 oui, l amour perdure toujours, faut l oublier: l amour
26/30, pervers narcissique jai entendu ce mot seulement hier apres m'etre disputer avec mon copain dans l'immeuble.. je viens d'ouvrir les yeux comme jamais je n'ai pu il ma complètement détruire, je voyais quil se nourrissait de mon malheur et de mes peines et surtout quil ne voulait jamais s'assoir calmement pour se dire ce quon se reproche et avancer..merci de votre aide maintenant il faut que je me reconstruise.
G vécu 7 ans avec un PN. J’ai coché oui pour 29 questions. Aujourd’hui j’en suis délivrée , psychologiquement je suis reconstruite grâce à mes croyances en Jesus Christ. Par contre je suis tellement heureuse seule auprès de mes enfants , que mon cœur ne pourra pas flancher de si tôt pour un autre homme.
Merci pour votre vidéo qui est très intéressante .
Bonjour, vous dites que vos croyances en Jésus vous on permis de vous en sortir. Je suis évangélique, je suis pacsée depuis 10ans, et j'ai fait ce test pour mon conjoint qui me fait vivre un enfer. Il est évangélique lui aussi, et son score est de 17/30. Je prie Jésus de m'aider, à faire le bon choix. Rester avec lui ou partir, je n'arrive pas à me décider. Peut-être qu'il n'est pas complètement perdu dans cette perversion, peut-être y a t'il encore un espoir.
Merci pour cette vidéo
J'aimerais rajouter des points pour savoir s'ils correspondent au pervers narcissique :
- ne s'excuse jamais
- ne remercie jamais (aucune formule de politesse)
- ne reconnait jamais ses torts
- déforme une situation vécue en la racontant à autrui en se faisant passer pour un héros et "oblige" à sa manière de faire valider ses "faux" dires par le témoin numéro 1 pour qu'à terme cette version soit l'officielle dans la tête du témoin
- fait des cadeaux pas de bon cœur, se sent obligé et précise que ça lui a coûté cher quand il l'offre
- se vente (moi j'ai peur de personne, moi je suis franc, moi je je je....)
- hypocondriaque et somatise
- excessif sur la propreté corporelle au point de prendre plusieurs douches par jour
Merci pour vos réponses
Oui on peut ajouter tout cela...
Je suis d'accord mais la douche non il était très sale je lui disais tu sens le clochard 🤮
moi 30/30 et plus il ne s.excuse jamais et il ne donne jamais de cadeaux ces un radin privation frustrations.
Pareil
C’est exacte. Jamais d’excuse. Ne partage pas, jaloux de tout ce que possède l’autre, il ment comme la clarté du jour, il veut tout savoir il est doué pour le faire. Nous ne savons très peu de lui. Il met des pions de partout. Il est capable de faire disparaître celui qui est en sa compagnie sans que personne ne le sache pour le pire. Excès...)
Moi je n aytends rien de lui
Un gris radin
Annie Djurdjura ouai mais sauf qu'on est pas frustré. Dans le cul la balayette 👌🏻😀
Merci, ce test est assez précis et confirme ce que je vis actuellement avec un voisin particulièrement malsain qui a retourné mes autres voisins contre moi, qui selon ce test sont aussi des manipulateurs et se fréquentent pour surveiller le voisinage. On m'a dit textuellement de quitter mon logement, alors que je vis là depuis 20 ans. A force, j'ai fini en dépression sévère au point de ne plus pouvoir travailler, mais je me refuse de me faire déloger par ces minables, sans dédommagements.
Tenez bon, et ignorez les faites vous des connaissances à l extérieur Courage !!
J'ai affaire à une tante pervers narcissique, c'est le tableau exacte, elle est âgée, mais quand je rentre chez moi, tout mon être est retourné, je mets une semaine a me remettre je voudrai y mettre fin, mais c'est difficile,même son fils est à bout merci beaucoup pour ce test où toutes les réponses étaient oui à toutes merci Monsieur
26 sur 30 j'ajouterais le rabaissement et l'isolation pour ma part
Merci, Monsieur, au total j'ai trouvé exactement 25 oui sur un total de 30. BRAVO ! Il y a des gens qui prennent vraiment les autres pour moins qu'un cloporte.
Il revient avec de plus belles paroles et malheureusement nous avons pas confiance en nous et on adore les belles paroles LES FILLES FAUT PLUS CÉDER CETTE FOIS CI POUR UNE FOIS DE NOTRE VIE CHOISISSONS LA RAISON AU CŒUR !
Ton commentaire s'adresse particulièrement à moi... Bientôt 3 ans d'emprisonnement avec ce PN qui a réussi à me gâcher la vie me transformer... Il m'a encore menacé ce matin de me quitter et retrouner avec son ex mais c'est un cadeau que je vais me faire plutot et partir pour de bon et ne jamais revenir.... Depuis mars 2018 ...5 ou 6 rupture... Et avec ses belles paroles je suis tjr retourné sur cette scène de l'angoisse permanente. Mais aujourd'hui je sais ce qui se passait, c'est pas de ma faute et je ne culpabilise plus aujourd'hui. Je part pour de bon...😊😍😍
Merci beaucoup ! J'adore. J'ai deux énergumènes de cet ordre autour de moi : l'un dans ma dans ma famille et l'autre dans mon cercle associatif. Test implacable ! Pour les deux, j'en suis entre 24 et 28 réponses positives !
Jusqu'à ce test je ne m' imaginait pas et me culpabilisait de tout...
Merciii d avoir ouvert mes yeux!!🤗🍀
Bonjour !
J'ai croisé au moins deux PN, un était mon compagnon.. Il m'a fait énormément de mal.. Et le deuxième est mon responsable actuel. Il a su me faire du mal mais j'ai réussi à maintenir une certaine distance. Il reste néanmoins envahissant. Merci pour cette vidéo !
Dingue de vivre aussi longtemps avec un Jean-Claude avec un score de 22. Enfin séparés . Je me reconstruis . C'est possible
Bonjour, je lui ai trouvé 30 sur le test, help... Il me rend folle, je l'ai quitté 5 fois et il m'a harcelée au point que j'avais perdu toute personnalité, comme hypnotisee, anesthesiee... Je souhaite partir incognito avec l'aide d'une association de femmes maltraitées.
Clairement ma sœur, mon père et mon ex, ça tombe bien je les ais virés de ma vie! et je suis tombée sur le meilleur et ça dure depuis 8 ans youhou!
Pareil, ma sœur, mon père, mon ex, je ne les voit plus
Merci pour tes vidéos,
Malgré que je pensais être aguerri tellement j'ai étudié le sujet '' les connaître pour mieux les reconnaître '' je suis hp et j'ai quitté ma femme dépressive après presque 30ans de vie commune, j'ai attendu que mes enfants soit adultes et autonome financièrement, bref me voilà retombé dans une relation toxique. J'ai 48ans et elle 28ans j'ai un petit de 15 mois, au début c à dire il y a deux ans c'étais un ange et maintenant je suis rentré à moitié dans son manège de montagne russe émotionnel. J'en souffre beaucoup. Je suis trop travailleur, aimant, gentil et loyal. Il y a plus de 25 points. Merci pour votre aide.
28 réponses oui ! Et j'ai vi avec !!! C'est normal que j'ai tombé malade 🤨.... heureusement que je me suis réveillée 😊🌻 merci pour votre travail, c'est merveilleux et ça m'a aidé beaucoup
Merci Ana !
Bravo
Très bonne analyse
On souffre en silence
J ai passé ma vie à me poser des questions, je viens de comprendre le pourquoi
J'ai coché les 31 👌 , j'ai passé 12 ans avec un perver narcissique aujourd'hui je me sépare et c'est toujours pénible et douloureux.
31 ?
Bon courage. Il faut accepter qu'il paiera cher un jour car Dieu est équitable, et le karma existe. Tournez la page de votre passé, et traitez votre personne en VIP désormais.
@@hajaraboanarijaona1772 encore faut il croire à tout ça. Bien souvent les gens biens n'ont que des ennuis et les mauvais s'en sortent bien
7 mois après, c'est encore plus flagrant concernant mon voisin. mais entre temps j'en découvre d'autres dans ma famille et cela me mets en colère car j'en avais parlé enfant mais à la mauvaise personne. A ce jour, rien a changé et mon ressenti de l'époque ne fait que confirmer avec ce questionnaire que j'avais raison. Ce que je vis actuellement dans mon voisinage, n'est qu'une reproduction de cette situation familiale. Heureusement, aujourd'hui j'en ai conscience, ce qui me permettra d'aller de l'avant avec des solutions. Merci Siegfried !
Je pense pouvoir déclarer que j’ai partagé dix ans de ma vie avec le pire des prédateurs émotionnels. J’ai fuis cette relation toxique et aujourd’hui je me bats devant les tribunaux face à ses assauts juridiques qui consistent à me prouver que ma vie sans lui sera un enfer. Il a obtenu 26/30 à votre test...
Exactement pareil pour moi, sauf que c'est une femme.
Merci pour ces vidéos qui vulgarise ce savoir. J'ai déjà été sous emprise et j'en parle dans mon livre : des tas de personnes l'ont vécu elles aussi et il est tellement difficile de s'en rendre compte qu'on peut passer, comme ça, à côté de sa vie. Courage à celles et ceux qui sont ici avec leur questionnement et leur angoisse, et bonne continuation à vous !
Bonne continuation Christelle !
@@universitedeshp merci beaucoup !
Oh merci Siegfried !!
Oui je connais bien le sujet, ma mère !!! La pire méchante de ma vie !!!
Je viens de savoir, il y a juste 3 mois que je suis Hpe, je lui ai dit la nouvelle et le me répond textuellement " ca ne m'intéresse pas !" Ca m'as brisée le cœur !!! Maintenant qu'elle a enfin osé le dire clairement, ca m'as fait comme un déclic, je me suis senti libre d'elle ! Comme si maintenant je pouvais enfin vivre pour moi et non faire semblant d'être ce que je suis pas pour lui plaire !!
😘
Je suis aussi hpe
Et ma mère aussi est pn
Hpe moi aussi
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre vidéo très intéressante, très bien expliquée.
Merci à toi pour avoir regardé ma vidéo !
Plus de 20 points je suis libérer aujourd'hui merci!!
30 sur 30 pour ma soeur et 28 sur 30 pour mon père Depuis des années ma vie est en souffrance, de par mes sœurs, 1 sûre (2 ans de moins que moi), la 2e qui a 11 ans de moins je n'en ai pris conscience que très récemment ayant des œillères que je viens d'enlever et ma vie est en souffrance de par mon père depuis que je suis enfant, violences psychologiques et physiques(pas d'abus). Pour lui c'est de la faute de mon comportement, c'est de ma faute tout simplement ! Nous avons eu des moments heureux aussi, nous avons été bien éduquées, il nous aime toutes, mais nous sommes parties toutes les 3 de la maison à l'âge de 17 ans... L'histoire est longue et compliquée, mon père a commencé par me dire un jour il y a quelques années que mes sœurs étaient jalouses de mon conjoint (qui a des tendances toxiques aussi) (mais j'ai fini par m'apercevoir que jalouses (-pas que de mon conjoint-)puis à la suite de ça d'autres problèmes sont venus se greffer puis ils m'ont plus ou moins effacée, éradiquée ces dernières années tous ensemble et de façon différente de la vie familiale et des relations qui étaient déjà assez épisodiques mais quand même conviviales entre nous tous depuis des lustres. Certes je peux toujours venir les voir, mes parents, ma petite sœur, mais sous conditions. Ma maman a eu son lot aussi depuis que je suis enfant, ils sont toujours ensemble, ils ont plus de 70 ans et maman commence à avoir des oublis(Alzheimer).
Je pleure de ce qu'ils me font tous endurer ! Depuis peu j'ai découvert que j'étais, d'après les critères lus à droite et à gauche, "hypersensible" et j'ai préparé une lettre de plus de 40 pages à mon père avec bien évidemment des détails précis expliquant mes souffrances de maintenant et d'antan, mais je pense sincèrement qu'il ne la comprendra pas, pas plus qu'il n'a compris la 1ère que j'avais envoyé à ma sœur qu'il a interprété de travers, dans laquelle je faisais état de mes souffrances en dénonçant le comportement de ma sœur. Mais un détail auquel je n'avais pas prêté attention c'est que mon père est lui aussi toxique, et interprétant mes dires à sa façon ça s'est retourné contre moi quand je suis allé le voir, il m'a séquestrée en fermant toutes les portes à clé pendant près de 3h disant qu'il voulait discuter normalement mais dès que j'ouvrais la bouche, il beuglait , et m'a étranglée par deux fois avec le col de mon manteau, par deux fois je me suis fait pipi dessus...sans compter le reste ! Il a fait un déni par la suite de cette violence envers moi. Dans cette nouvelle lettre je le mets en défaut et j'explique aussi avec détails son comportement fallacieux et le comportement et mensonges de ma 1ère sœur qui a conditionné très subtilement son entourage pour que tous soient de son côté ! Se faire entendre est difficile, en parler est difficile, je consulte une psy depuis des années en simple thérapie sans traitement, heureusement, toutes les 3 semaines, mais ça n'a rien donné, j'ai l'impression de parler dans le vide, j'ai l'impression que jamais je ne trouverais de solution à ma souffrance, je ressasse éternellement...C'est très dur, c'est envahissant ! Alors je préfère ne pas les voir avant d'avoir envoyer ma nouvelle lettre. Pour moi c'est important de dénoncer la nocivité des comportements de mes proches pour que l'on comprenne dans ma famille en général la situation présente avec tous les problèmes qu'ils ont engendrés, ils ont tellement racontés de méchancetés ! Mais si j'envoie cette lettre de plus de 40 pages, j'ai peur que ça ne le fasse tellement souffrir qu'il est possible qu'il fasse un malaise et ou qu'il finisse de me bannir du cercle familial...On a tous un côté toxique, mais certaines personnes sans qu'elles en aient l'air battent les records !
Merci pour cette super vidéo! j'ai rempli le questionnaire mon supérieur au travail 30 OUI c'est incroyable. Il me rend la vie difficile depuis un bout de temps et là j'ai la réponse. Merci beaucoup.
Merci Wafa 🙏
Je vous remercie pour votre vidéo. Mon ex- mari était pervers narcissique avec en plus en caractère exécrable et une ignoble mauvaise foi. Avec lui, tout était interdit travailler, faire des activités physiques, artistiques, des études, et ma mère aussi mais très dominatrice et castratrice qui me faisait sans cesse passer pour tout ce que je ne suis pas, et qui me voulait pas que je sois plus brillante qu'elle, et qui faisait tout pour me faire dépérir. Elle m'a enlevé tout ce qui m'appartenait pour le donner autres ou pour en profiter elle-même.en se montrant très généreuse avec les autres autour d'elle. J'ai souffert sans jamais répondre ou me révoltée de cette force de manipulation et de cet égocentrisme écrasant qui me broyaient. Entre les deux j'en tombait malade. Mais deux médecins m'ont ouvert les yeux. Et j'ai étudié la psychanalyse en autodidacte. Je connais ce chantage indirect, et cette piqûre faite de mensonges qui voulait me dévaloriser. Cette attitude qui a toujours raison tout en me culpabilisant..Mon ex-mari et ma mère, pour me punir de ma maîtrise psychologique et même émotionnelle, et de la reprise de ma liberté, se sont évertués à manipuler ma fille contre moi et à l'éloigner de moi, et à déformer la vérité. Actuellement, je souffre encore de ce mal, car un autre élément pervers narcissique et entré dans ma famille. et tout a soudainement basculé. J'ai été radicalement rejetée. Mais j'ai toujours respecté les choix de vie des autres, en croyant que l'amour et la raison reviendraient, En attendant, je subis cette situation. Ma fille a changé radicalement envers moi, comme si je n'étais plus sa maman. Le mot maman n'a plus fait partie de son vocabulaire. Elle m'a fermé la porte de sa maison, et m'a rejetée sous ce prétexte totalement infondé que j'ai rejeté son nouveau compagnon. Sa froideur et son mépris son pour moi incompréhensibles. Elle possède naturellement un caractère à double tranchant, mais nous étions proches et relativement complices. Le mal est quand même là, privée de mes petits enfants. J'ai appris que le pervers narcissique peut aussi refuser la communication à la personne qu'il veut éloigner, lui témoigner du dédain. tout en profitant de ces bons services J'ai compris que le comportement du pervers narcissique déteint sur son entourage qui le mime. Je pense que le pervers narcissique est un malade mental qui peut détruire le destin de ses victimes et qu'il est capable de conduire au suicide. Même mes petits enfants ont radicalement changés, victimes de la manipulation et de ce mimétisme que produit l'exemple Je suis inquiète.. Mon merveilleux équilibre psychologique et mon engagement dans mon travail, sont une grâce de Dieu qui me sauve. Ma patience, ma gentillesse, mon amour, et ma grande lenteur à me mettre en colère sont peut-être mes torts. Je n'aime pas la colère, je lui préfère, l'intelligence de la réflexion et la maîtrise de soi. Merci à vous. Merci.
C'est un caméléon🦎, un vampire🧛♂️, un diable 👿
💯
Les diaboliser est certes utile aux victimes, et peut-être socialement. Mais sur un plan psychopathologique ça donne l'effet inverse : renforcement de leur déni. N'oublions pas qu'ils sont eux-mêmes victimes d'un passé et de leurs troubles. Les accompagner à soigner leur souffrance est plus efficace que de les descendre. Mais je comprends bien.
Avec mon mari on appel ça une sangsue, il va pomper jusqu'a ce qu'il ne puisse plus et après c'est une vraie plait a faire partir ...
@@ArseneLapin-rc7qs mais ils ne veulent pas être soignés !ce sont nous les malades pour eux
@@ArseneLapin-rc7qs Ils sont incurable les PN!!! Par contre, les diaboliser a parfois un effet....pervers sur leur victime, elle ne travaille plus sur sa propre faille narcissique dans laquelle le PN s'est engouffré.
J ai eu le jackpot. Mon patron..il a oui sur tout.je suis sous le choc..merci de l avoir ouvert les yeux.je viens de quitté l entreprise.
c'est vraiment ça plus de 25 OUI mais voilà on' y crois pas alors un grand merci car on se sens tellement coupable avec ce genre de personne qui plusait quand c'est son mari car on a toujours l'espoir de
Suis en plein dedans en ce moment ,j ai viré mon amie avant le jour de l an ,je n en pouvais plus de la supporter merci à vous
Merci à toi pour avoir regardé ma vidéo !
J'ajouterais aussi qu'il/elle a tendance à dire aux autres de faire telle chose, mais qu'il/elle ne la fait pas parce qu'il/elle a, comme par hasard, une excuse.
Oui exactement
Une... "circonstance atténuante"...?
Oui, c'est exactement ça ! La personne PN à laquelle je pense fait ça systématiquement. "Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela" pour faire le sale boulot à sa place et continuer à avoir le beau rôle auprès des autres. Et si je lui demande de le faire ensemble, elle a toujours une excuse justifiant/rationalisant qu'elle ne peut pas le faire à tel moment (ou jamais)
J'ai été mariée durant 37 ans à un 23/30, j'en ai bavé mais je m'en suis sortie grâce à une thérapie il y a de cela 9 ans, depuis il m'arrive de m'étonner moi-même alors qu'il m'avait entièrement éteinte et que je doutais complètement de mes capacités. Il n'y avait pas que la manipulation, il y avait aussi de la maltraitance physique. Le doute et la peur on marché à côté de moi durant toutes ces années.
Dominique
Éteinte, c'est le mot juste. Mais sous la braise, il reste une précieux petite étincelle qui un jour ou l'autre fera renaître la personne solaire que l'on était. Ces PN sont négatifs. Ils ont même l'esprit de contradiction., confondant l'esprit critique qui est une qualité avec l'esprit DE critique, comme des gosses ( négativisme au stade de l'âge l'âge de 3 ans) c'est aussi une caractéristique : immaturité de ces < Messieux Niet ou Mesdames Niet >. Ce test est intéressant. Merci.. Ce comportemen est malsain et déroutant. Il faut admettre que l'on s'est planté et sauver les meubles, récupérer sa personnalité et distancer
J'ai totalisé 19 points. PN borderline ????.. C'était hier, cette union difficile
Je garde des souvenirs mitigés, des flashes étranges à connotation méchante, qq épisodes de partage agréable, un ressenti en demi teinte et le doute. C'est difficile d'être catégorique mais je pardonne même si je pense que lui et moi c 'était la carpe et le lapin. Je préfère l' amitié, c 'est plus carré,pas d' emprise, ni manipulation.. Je me demande ( ni père cynisme ni par stupidité et sans vouloir choquer si les hommes et les femmes peuvent à l'instar des pigeons monogames affronter des décennies ?) pas facile, certains y arrivent et fondent une famille harmonieuse. C'est super. Plus compliqué avec un PN plus ou moins affirmé.....
Correctif : ni Par cynisme ni par......au lieu de père.
Dominique Parizel-Smith Vous êtes une personne admirable dotée d’une belle et forte personnalité, tel un phénix qui renaît de ces cendres. Je vous souhaite une très très belle vie.. Force et Honneur ❤️
Bravo madame
Aucune stabilité avec eux jamais.
Aucune stabilité avec eux jamais. Il donne des attentions à les autres. Ils sont très écoutés avec les amie que toi.
Bonjour Monsieur,
J'etait avec un PN, je savais à un moment de la relation qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec lui, mais quand les disputes ont commencé à être plus fréquentes je me suis qu'il doit être un psychopathe avec une double personnalité.
C'est seulement après la séparation que j'ai compris que c'est un pervers narcissique et votre vidéo n'a fait que confirmer cela, je vous dis merci pour la video.
Aujourd'hui je vais bien Grâce à Dieu et ya presque 5 ans maintenant que je ne suis plus avec lui.
Ma note sur le texte c'est 27/30
Je suis choquée .... j’ai 28 points sur 30 !!!! Je n’en reviens pas ! Je le croyais tellement pas ! Pour ma part c’est mon ex , et j’ai décidé de plus en entendre parler sauf qu’il me traque alors que je suis soit disant folle et j’en passe . Depuis que je lui ai dis calmement que voilà je ne veux plus de lui , je suis devenue la meilleure femme au monde et veut même me faire le privilège de me donner de son temps (il n’a que ca hein du temps mais c’est réserver à ses copains ) . Mais là j’ai trop souffert . Je suis tombé de trop haut , il m’a fait remonter tous les traumatismes de mon enfance et ma vie est un enfer depuis sans oublier que j’ai de grave soucis de santé donc y’a un gros impact et il n’a pas était bête : il a attendu que ce soit la période de mon déménagement car comme je suis maman solo et orpheline , que je n’ai plus d’amis , et bien il est persuadé qu’il va être l’élément indispensable et que je vais avoir besoin de lui , sauf que non .
Je suis épuisée de son petit jeux et point de vue maladie j’ai des malaises si fort que le matin j’ai du mal à tenir mon téléphone en main , j’avais repris le sport ( j’etais coach en prépa de compétition) je n’ai plus aucune force pour en faire alors que c’est mon seul échappatoire face à la maladie face à la vie (je ne peux pas sortir dehors seule car j’ai des malaises donc je ne sors jamais je n’ai pas de jardin le sport c’est tout mon monde ) car tout le stress subis me fatigue et je dors énormément . Il savait pourtant que j’ai tant pleuré pour retrouver un niveau et je retombe à zéro... Je voudrai une greffe de cœur tellement il est meurtrie à l’intérieur tellement il a fait remonter tout ce qui m’a briser , tout ce que j’avais oublier . Aujourd’hui je suis perdue dans ma vie je suis fatiguée mais je m’accroche pour m’en sortir sauf que ca me coûte cher , mon coeur est fatigué et mon corps à terre . Je prie le ciel pour réussir le déménagement car avant je dois tout repeindre ... bref ... je suis choqué
Courage moi j au vécu un an avec un pervers narcissique c est l enfer au début tout ce passait bien et au fil du temps je me suis aperçu que avait un truc qu'il aller maintenant je suis heureuse je revis bon courage
Je te comprends je vis la même chose il a coché 27 ça fait 11 ans et 2 passage à l’hôpital psy tellement il m’a psychologiquement détruite là ça fait 1 an que je vais mieux et il est tjrs là son dernier texto après que lui ai tout dis mes souffrances mes douleurs mon naufrage qu’il m’a fait vivre ça a étais tu m’aime pas cetais pas vrai… aucune compassion rien et avare aussi en tout bien sûr il m’a dis tu es à moi pour la vie j’ai envoyé 10 messages après ces trois mots et aucune réponse je lui ai dis c’est terminé ! Heureusement j’ai ma famille qui me soutient je t’embrasse courage pour ta reconstruction
C'est de la méchanceté pure.
Merci pour ton commentaire Sandrine !
Je suis totalement dans ce schéma. La soeur de mon homme est une PN. Je m'en doutais déjà car il y a un an il y eu une grosse dispute ou je n'en pouvais plus de tous ces mensonges, manipulations, elle se plaignait encore et toujours... et du coup j'ai explosé, je lui ai dit tout ce que je pensais. Ses parents partageait notre avis et étaient très en colère après elle et nous disaient qu'ils ne se laisseraient plus avoir par ses mensonges et manipulations. Suite à cela nous sommes repartis chez nous (à 800km). 3 semaines plus tard, nous apprenions qu'elle était revenue dans les petits papiers de ses parents. "Elle te jalouse mais faut la comprendre elle traverse une sale période " Difficile à expliquer mais nous avons été "forcés " pour la bonne entente de la famille de tirer un trait sur cette dispute et renouer des liens avec elle. (Demande de sa maman qui ne supportait plus de nous voir devenus indifférents) Nous nous sommes rendus compte qu'elle profitait encore plus de ses parents et les manipulait à sa guise. Et on a appris avec mon homme qu'elle était allé voir toute la famille pour se plaindre de ce que je lui avait dit suite à cette dispute. On s'était dit avec mon homme qu'on ne s'occuperait plus de tout ça. Après tout il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas. Alors on laissait ses parents être utilisés couramment (garde d'enfants à tout va, des demandes financières plus que de raison etc etc) Il y a peu je me suis lancée dans une activité de VDI dans le maquillage (ma passion depuis toujours) , j'avais découvert cette activité il y a 2 ans et j'avais hésité à me lancer (manque de confiance en mon image) bref, j'en ai parlé vaguement autour de moi en n'expliquant que je ne pouvais pas à cause de mon manque de confiance etc... 3 mois après ma belle-sœur se lançait dans cette activité de maquillage. Je ne l'avais presque jamais vu maquillée ou tout du moins je pourrais les compter sur les doigts d'une main . Bref, j'essaie de ne pas trop me monter la tête et me dit qu'après tout elle a le droit aussi de tenter. Même si honnêtement je trouve qu'elle n'a se maquille pas très bien mais bon elle peut apprendre. Bref, depuis juillet l'année dernière, je commence tout doucement à reprendre confiance en mon image j'ai perdu plus de 13kg et j'en ai encore 15 à perdre, plus de revenus et je regarde toujours beaucoup de vidéos de maquillage de la marque en question. Et pas vacharde, enfin je pense, j'achète un petit truc de temps en temps à ma belle-sœur pour la soutenir. Il y a un mois je discute une nana dont je suis ses vidéos make-up et lui dit que j'ai toujours eu envie de me lancer dans cette activité. Elle me convainc de me lancer. J'en parle avec mon homme il me dit vas y tente. J'en parle vite fait à ma belle-sœur que j'ai envie de tenter, elle me freine "oh tu sais faut être constante dans les vidéos et publications etc" (pour info elle n'avait pas fait de vidéo sur son site depuis 1 an) bizarrement cette semaine là, elle recommencer les vidéos! Bref je décide de tenter pour ne pas avoir de regrets et choisis comme marraine la nana avec qui j'avais discuté (elle se maquille très bien et fait de très bon montages videos) là ma belle sœur m'écrit "tu as commencé chez Younique " j'aurais pu te parrainer. Là je lui explique que je sais et ne voulant pas la vexer sur ses aptitudes à se maquiller, je lui parle juste du fait qu'informatiquement ma marraine m'apportera beaucoup plus " ce qui est vrai hein! Je lui demande si elle m'en veut, elle me réponds que non" elle a juste été surprise comme elle dit. Le lendemain j'avais un commentaire de sa mère sous la publication annonçant mon entrée en tant que vdi me demandant si j'avais pris sa fille comme marraine. Je réponds que non que j'ai choisi ma marraine car je pense qu'elle aura plus à m'apporter de par ses compétences et son ancienneté dans l'entreprise " Réponse de sa mère "ah bon? Dommage pour elle" J'ai compris de suite qu'elle était allé voir maman pour se faire plaindre. Je décide de ne pas m'en occuper et de passer outre.
Je commence mon activité tranquillement. Pa marraine me conseille de publier 3 fois par jour (matin après-midi soir) pour attirer l'attention de potentiels clients.
Depuis ma belle-sœur qui publiait une fois tous les tremblements de terre va jusqu'à publier une dizaine de fois sur sa page. Pompe mes mots ou expressions. Et même mes collages.
Bref j'ai beaucoup détaillé mon histoire mais honnêtement j'en peux plus. Je sature. Il est évident pour moi que je dois m'éloigner d'elle, la rayer définitivement de ma vie mais comment faire ? Ses parents la portent sur un piédestal et la prenne pour un ange. Et j'aime mes beaux-parents ! Et bien que mon homme ait conscience de ses agissements , elle n'en reste pas moins sa sœur.
En fait je me sens démunie comme si personne n'allait jamais croire à tout ça, comme si c'était moi la "fouteuse de merde" et j'en plus qu'elle obstrue mes pensées ainsi.
Alors si vous pouviez m'aider, peut-être me conseiller quoi faire, je vous en serai infiniment reconnaissant. Parce que j'en viens même à me dire qu'elle va finir par semer la zizanie dans mon couple...
Merci d'avoir lu mon pavé. Je suis désolé j'aurais voulu faire plus court mais j'y arrive pas.
Changer de marque de maquillage, ou se lancer dans autre chose que vous aimez ! Se créer un nouveau pseudo youtube ! Si vous avez confiance en votre ami qui est son frère alors ça ne pose pas de souci pour qu'il n'en parle pas autour de lui, par contre si la confiance n'est pas au rdv, parlez peu de votre changement d'activité ou de marque de façon à ce que ça ne revienne pas aux oreilles de sa soeur ! Et si vous la voyez, restez vague et futile dans vos conversations !
Faire des trucs dont tu ne lui parles pas..
Après doutes sur doutes, peur de me tromper, peur même d'être moi même manipulatrice j'ai mon verdict: 25/30 .
Aucun regret d'être partie, je n'ai plus qu'à faire silence radio. Merci.
Svp toute personne qui croit etre au contact avec un pn demander de ' l aide ne restez pas les bas croisés ne dites pas qu il ya une fatalite il y a tjr de l espoir vs avez droit au respect au bonheur a la paix..... Demandez de l aide parlez en autour de vous mais ne restez pas prisonnier svp
Je m'en rends compte de suite...
mon psy m'a dit une parole qui m'a beaucoup aidé,peut être vous aidera-t-elle aussi,les gens gentils pensent que tout le monde est gentil,les gens méchants que tout le monde est méchant,ainsi ils ont un coup d'avance,à nous de les débusquer et de s'attendre au pire venant d'eux,sans devenir comme eux,pas facile comme exercice,car ils sont nombreux,notamment dans les postes d'encadrement....
Pas bête ça...ça veut dire que si on pense que quelqu'un est méchant d'entrée, il ne faut pas soi-même chercher à le rendre gentil à nos yeux pour pouvoit le supporter.
Je dirai que les méchants sont là pour profiter des autre et leur apprendre a se défendre en essayent de les vaincre .. pour qu il se réveille ... et ne se laisse pas faire ... le soucis c est que quand ont a eu une éducation sévère ou ont avait pas son mot à dire et aucun amour des parents ont croit a tord que les autres ont le droit de nous malmener a leur guise , alors que non et non !!! a partir du moment ou ont se sent attaquer par un ami ou conjoint ou enfant ou relation , travail ; il faut vite réagir pour montré que c est inadmissible , ont peut le faire sans cri en disant les choses tel quel sont et en finissant que si sa continue que vous prendrai des dispositions plus radicale .
C'est pas difficile.
Il faut toujours analyser ce dont autrui t'accuse. Il n'y a que deux origines pour nos soupçons: avoir été victime de ce dont nous soupçonnons autrui ou avoir été coupable de ce dont nous soupçonnons autrui.
Il faut analyser autrui à travers ce dont il vous suspecte.
On comprends mieux pourquoi,
« les belles personnes attirent les mauvaises personnes. »
C’est tout simple, mais hélas vrai !
27/30 !! J'étais avec un PN depuis 3 ans et maintenant heureusement je l'ai quitté
Merci à toi pour avoir regardé ma vidéo !
J'ai toujours vécu avec un pervers narcissique. Et je ne le savais pas parcequ'il me faisait sentir que tout le mal venait de moi. J'ai eu des enfants avec lui et suis sous son emprise. Comment s'en libérer lorsqu'on est arrivée à un âge où notre vie ne peut être ailleurs car je suis sans ressources et que tout le monde l'estime et me condamne. Si je pars après 30 ans de vie commune, je n'aurais pas où aller et mes enfants ne comprendront jamais et ne me croiront jamais non plus.
😱 pas facile, peu importe moi ke serai toi j'aurai parler a mes enfants, j'aurai tout fais en cachette. Trouver de l'aide dans un 1er temps une personne apte a m'aider, déposer plainte et ensuite. Partir, ou même le mettre a ma porte. La police interviendra vous dites de vous subissez des violences de la part de mr et que vous ne voulez plus qu'il rentre suite a cela. Je sais cest dure mais vois êtes capable dy arriver jen suis ma preuve. 3 enfants et séparé
Oui , l argent est le moteur de la guerre. Que faire sans ressources. Se faire aider par a sociale . Demander aide pour logement et RSA puis une fois le divorce prononcé il sera , si vous êtes mariés ou pacsés , obligé de vous donner une pension alimentaire en plus ! Reste le problème affectif des enfants ... C est dur. Mais ils comprendront plus tard . Courage! Dites- vous que c est votre peau et le reste de votre vie que vous jouez .
Bonjour madame, je viens de lire votre commentaire, il m'a ému et je voudrais vous dire ce que je pense qu'il faudrait faire c'est de repérer les moindres détails sur votre mari qui vous paraît suspect et d'en parler sur le champ à vos enfants, ne pas remettre à plus tard, faire la même chose si vous êtes entouré d'amis, leurs montré qu'il vient d'avoir une attitude négative envers vous et peut être qu'avec le temps on ne le verra plus pareil. Cordialement. Anne Marie
Je vous conseille d'avoir un suivi psychologique pour pouvoir avoir un espace de parole pour faire sortir ce mal-être qu'ils instillent en nous. Orientez-vous vers les CMP de votre département/ville. İl me semble qu'il y a une prise en charge gratuite. Bon courage!
Ton test n’a fait que confirmer mon ressenti et mes craintes .Actuellement étant financièrement bloqué je ne peux envisager la fuite ,d’autant que si j’envisage celle-ci il m’a déjà fait des menaces , je pense consulter mais j’ai pris conscience que cette peur du PN en l’occurrence mon conjoint cette situation m’est anxiogène et me prive de ma liberté ....
Le test que vous proposez est vivant et le fait que vous commentiez, rajoute à sa lisibilité et à sa compréhension. Merci beaucoup. :-). oui j'ai partagé.
Je ne sais pas si je suis HPI mais je me trouve bien avec un pervers narcissique et maintenant c'est trop tard ,ces vidéos m'aident beaucoup à comprendre , mais je manque sans doute de courage. merci beaucoup
Bonjour je vis en ce moment exactement tout ce que vous avez énumérez sur vos 30 questions tout y est whaou voilà merci je me sens rassurée et je vais m éloigner de cet homme qui me retourne le cerveau
Votre vidéo M a fait le plus grand bien
Amitié Isabelle.
Merci à toi Isabelle !
J'avais des doutes sur une personne mais avec le test, je n'ai plus de doute. Merci beaucoup
Martine quand tu ressens chez une personne un décalage malsain qui te fatigue , c est un pn c est simple 😉
Oh que oui, j'ai l'impression de les attirer comme un aimant 🙄 Mais après 3 ans de relation destructrice avec l'un d'entre eux, j'ai appris à mieux les repérer !
Je ne suis pas étonnée que les "hyper" les attirent, eux qui sont tout l'inverse et complètement vides à l'intérieur.
D'ailleurs, une fois que l'on travaille sur soi, les PN nous fuient ! :)
Bonjour, oui j'ai affaire a ces descriptions mais j'ai aussi l'impression d'être dans cette description comment faire Merci
Une fois qu'on a eu affaire avec un PN, il y a comme un radar qui vient se greffer à nous je suis d'accord !!
Si tu te poses la question, si tu crains d'être un pervers narcissique c'est que tu ne l'es pas, le PN ne se remet jamais en question, il est toujours sûr d'avoir raison et si vraiment ceci te tracasse alors vois un psy qui t'aidera à faire le tri dans tout ça.
@@universitedeshp
Hummm...non, pas forcément.J"en ai croisé 4, hyper nuisibles, des dévoreurs d'énergie à des périodes éloignées l'un de l'autre.Je pense qu'au départ quand on se dégage d'un, on respire tellement mieux qu'on ne s'aperçois pas que c'est un cas qu'on peut retrouver chez autrui.On se dit qu'on s'est libèré d'un poid, on dégage et on a plus d'énergie et on fait moins attention aux nouvelles connaissance, tellement nous sommes persuadé/soulagé d'être débarassé.
.Ensuite, on en recroise un/une autre et là on commence à se poser des questions, on cherche la raison via la psychologie, la documentation, parce que c'est le deuxième cas tellement "pré-occupant", c'est là qu'on va découvrir le phénomène de perversion narcissique.On a mit un mot sur le malaise.Ensuite, on va les répèrer au fur et à mesure qu'ils se dévoilent, ça peut être une ancienne connaissance, un collégue de travail, quelqu'un de sa famille et ça peut prendre des années, selon la fréquence de fréquentation que l'on a avec eux et c'est vraiment le temps qu'on les fréquente (et non pas le nombre d'années qu'on les connais) qui va être déterminant.Ensuite, comme tout le monde ici, on lis des ouvrages sur le cas, ou comme actuellement, on vient voir des vidéos pour affûter nos connaissances afin de ne plus perdre de temps comme auparavant et les détecter le plus vite possible.Mais il ne suffit pas d'en avoir connu un seul...tout dépend si on a repèré la folie chez l'autre et mit un nom dessus après s'en être dégagé et aussi quand les autres se révèlent l'être.Au bout d'un moment, nous ne pouvons plus et comme nous connaissons l'origine du mal, nous adaptons une auto-protection que nous voulons parfaire en nous informant un maximum sur le sujet.Voilà pour mon expérience...j'en ai connu 4, me suis dégagé du premier sans savoir ce que c'était après un gros-clash sans savoir ce que c'était.La deuxième la femme d'un ami hyper conflictuelle (mais dans le même temps, je commençais un ouvrage sur le harcèlement moral), j'ai donc pu l'analyser à sa juste "valeur".La 3 ième s'est révèlé l'être dans le même temps que le 4 ième, lol...ma cousine que je voyais très peu, mais pour qui j'avais peu d'affinité et en un lpas de temps constant mais très court, a pèté un câble par pure jalousie pour une autre cousine avec qui je m'entend très bien, en voyant que nous étions souvent ensemble (une histoire infantile folle qui a conduit aux mensonges et calomnies) sauf que j'ai tout de suite remise en place et du coup, elle s'est senti "humiliée", que je la remettre en face de ses mensonges grotesques, percée à jour et la relation s'est éteinte toute seule.La 4 ième une collégue de travail avec qui pourtant je faisais très attention à ne rien confier et mettait des distances, qui a essayé de m'inclure dans une de ses histoires avec autrui, que j'ai refusé calmement en disant que je lui demandais pas de règler mes problèmes et que donc, je voulais pas rentrer dans les siens.Elle a pèté un plomb, elle est partie dans les insultes, je l'ai traité de tarée et la relation s'est arrêté comme ça aussi.
Avec le recul , un point commun que tout ces gens ont, ils sont tous hyper-conflictuels, aiment les milieux à conflits (groupement politiques extrêmistes, aspect de la religion intégriste, théorie du complot, bars où les gens font rien d'autres que picoler) et sont pour la totalité de ceux que j'ai connu, tous dans le négatif, les commérages et les rumeurs.
Toutes ces personnes sont très violentes psychologiquement et ont tous besoin de faire partie d'un groupe, que ce soient amis/sport/arts/musique...(les musiciens et les artistes en sont infestés).
Voilà mon sentiment...c'est sûr que maintenant, je ne fais plus confiance aux gens de prime abord et je m'écoute instantanément, je préfère avoir plusieurs connaissances saines que de faux amis malsains.
Corcer urmer : Madame Laure Dupré-Lavigne est géniale... Vous serez aidée elle est super.
Chapeau j'ai fait le teste et j'ai 30 oui heureusement que j'ai quitté se monstre en découvrant son jeu bien avant notre rupture bien à vous
29 oui sur 30. Je suis restée avec un pervers narcissique pendant 18 ans et je ne m'en suis jamais aperçu?. C'est seulement maintenant que nous sommes séparés que tout cela me parle. Il m'avait éloigné de certains membres de ma famille, mes amis de jeunesse. Lesquels ont repris contact avec moi à l'annonce de notre divorce
je viens de faire le test en pensant à un homme, mais au fil des questions j'ai de plus en plus pensé à ma mère; au final, j'ai refait le test pour elle, et elle obtient 20!!!
Etre pervers c'est accusé les autres(hp) de ces popres folies.
très bonne définition
Pas seulement.
Excellent toujours la faute à l'autre ou à quelque chose...
C'est le club des PN abandonnés ici ? :-D
Mais teLLLment!
4 ans passés avec un chef de service PN (ayant déjà mis en dépression un collègue au sein de son ancien service...), une personne m'avait pourtant averti à son arrivée ... résultat j'ai fait une grosse dépression (avec hospitalisation et traitement), car je confirme : le PN cherche quelqu'un de fragile et qui a envie de bien faire dans son boulot. Depuis, j'ai changé de service car mon employeur a je pense compris (13 ans passé dans ce service sans accroc et je donnais entière satisfaction) et je revis : il faut absolument faire attention à ces PN car cela peut aller très loin, car au plus fort de ma dépression je ne dormais plus, ne sortais plus et avais des envies suicidaires ... courage et n'oublions pas que s'il existe des bourreaux c'est parce qu'il y a des victimes. Ah au fait pour moi c'était 30/30...
J’ai coché oui à toutes les questions.
Je suis mariée depuis 40 ans et je suis à bout.
Merci
Fait toi aider demande de l aide ' hésite pas
J'ai eu affaire à une PN. Pendant 24 ans nous avons été "amies", du moins je le croyais. Car en fait on travaillait ensemble. Au début nous avions les mêmes idées, les mêmes points de vue, les mêmes rêves, du moins je le croyais. En fait, maintenant je me rends compte qu'elle m'observais beaucoup, m'analysait. Afin de se rapprocher de moi elle a adopter mes idées, mes opinions, mes espoirs. Mais surtout elle a réussi à se servir de mon empathie, ma sensibilité, ma loyauté... De collègue elle est devenue ma responsable. Tant que j'allais dans son sens tout allait bien. Puis, avec le temps, je me suis sentie piégée, rabaissée, humiliée. Longtemps et souvent j'ai essayé de lui parler dans son bureau, mais je ressortais toujours en ayant l'impression qu'elle m'avait retourné la tête et avec l'idée que c'était moi la fautive, que j'avais tort et qu'elle était victime de mes reproches. Du travail elle a continué à réagir comme ça en privé. Même chez moi, je ne me sentais plus libre de mes idées ou de mes façons personnelles de faire. Que ça soit en cuisine, dans mes amis, mes sorties, etc... Elle voulait tout diriger. C'était subtil, à chaque fois que je me rebiffais elle jouait les victimes, prétextant que c'était pour mon bien, que personne ne se souciait autant de moi qu'elle-même. Ça a durer au moins 15 ans. Elle m'a lobotomiser, m'a ôter ma joie de vivre. Je ne me sentais plus sûre de moi, hésitante, souvent avec des idées noires. Mais je ne me rendais compte de rien, je mettais cela sur un nouveau traitement médical que j'avais. Mais tout de même, les dernières années, quand je voulais l'affronter si il y avait un désaccord, j'en avais la bouche tellement sèche, que je n'arrivais plus à parler. Mes autres amis ou collègues me disaient souvent "mais comment tu peux la laisser te parler ainsi"?? Et moi de répondre "mais non, ce n'est rien, c'est sa façon d'être" ou "mais non, elle blague, elle est spéciale certes, mais ce n'est pas méchant"... Et de dire à mon entourage qu'elle avait toujours raison, et je le pensais !!! Je l'admirais pour toutes ses connaissances intellectuelles, pour sa capacité à retomber toujours sur ses pattes, de répondre aux gens du tac au tac, de réussir à mentir (pour la bonne cause soi-disant) sans bégayer, en regardant les gens droit dans les yeux et enfin d'avoir pu gravir les échelons comme elle l'a fait : de même pas un diplôme de collège, elle a réussi à passer un diplôme niveau bac afin d'être cadre de secteur. Je croyais qu'elle avait fait tout cela de par sa pugnacité. J'ai appris plus tard qu'elle s'était servie des bonnes personnes pour y arriver. C'est dans ses moments-là que j'ai commencé à m'éloigner d'elle, j'étais mal à l'aise, je m'apercevais qu'elle divisait pour mieux régner au sein de notre équipe, elle devenait méchante, puis l'instant d'après toute gentille, désolée car trop fatiguée, trop prise par son travail. Puis j'ai souffert d'hypertension sévère dû au stress et il y a 2 an j'ai fait un AVC. C'est là que j'ai vraiment et enfin réagi. Je suis allée voir un psy, qui a confirmé mes doutes sur cette personne. J'ai changé de travail et j'ai coupé les liens autant affectifs que professionnels. Évidemment c'est elle qui m'en veut, lol, car je suis la méchante, naturellement. Mais ce n'est plus important maintenant, car ma vie est à nouveau légère, je me sens revivre, je suis redevenue moi-même et non une personne façonnée à son image. Et surtout ma santé va mieux. Ma tension est redescendue et je suis beaucoup plus zen.
Depuis, elle est redevenue charmante à son travail, mais elle surveille (par le biais d'un de mes voisins avec qui elle a soudainement créé des liens après notre rupture amicale) les visites que je pourrais avoir de mes anciennes collègues, car elle ne veut pas qu'elles me voient. Elle a réussi à me faire interdire l'entrée de mon ancien lieu de travail et si une des filles me parle, indirectement elle lui fait sentir son mécontentement en étant antipathique avec elle et en excluant intelligemment ses idées ou propositions. Bref, c'est une personne nocive et je suis bien contente de ne plus faire partie de sa vie ou de son entourage...
J'ai vécu 20 ans avec un MPN, et j'ai une fille de 40 ans qui est MPN , Score 27- J'apprend et j'avance
Après 5 ans et plusieurs ruptures et réconciliations, de nouveau seule mais il revient toujours à la charge, encore plus charmeur et faisant référence aux bons souvenirs...aujourd'hui, ça fait 9 mois que je tiens bon mais je souffre encore et n'arrive pas à faire de nouvelles rencontres. Le test est précis, 20 sur 30 et malgré tout, parce qu'à chaque fois il semble sincère, je doute encore d'avoir à faire à un PN.
petite anecdote,pour ceux et celles que ça intéresse,je connais des gens qui présentaient le profil HP dans leur "petite" enfance,avec toutes ses caractéristiques,mais qui on subit des assauts si toxiques et des distorsions telles qu'ils présentent désormais des troubles aigus de perverssion narcissique.c'est un triste gachis, car cela donne des "génies" du machiavélisme,et surtout ,l'enfer sur terre
perso je les trouve assez con finalement, tres prévisible c'est des gens qui savent bcq de choses mais seulement à moitié. et tu te rends vite compte qu'ils sont tres limiter aussi, ils ne savent pas innover inventer ou trouver des solutions par eux meme, seul, ils sont pommer comme pas possible, du coup des qu'ils sont jeter vite ils cherchent une nouvelle proie a qui se plaindre ( de nous) etc etc
@@ezekielezekiel011 C'est vrai, mais encore faut-il pouvoir ouvrir les yeux pour se rendre compte de tout cela et leur échapper.
@@mariannerasse7120 cest sur il faut donner du temps au temps et c'est compliqué, surtout quand nous sommes émotionnellement, sentimentalement impliqué.
@@ezekielezekiel011 Oui, c'est comme tu dis, c'est très compliqué et tout ce temps ,ça fait beaucoup de mal à tous ceux qui aiment vraiment la victime et qui espèrent...
Oui un diable, je suis avec un pervers narcissique ( il s'appelle narcissique en plus). depuis 50 ans , nous n'avons aucun amis , j'ai trois enfants que j'ai du mal à voir , tant il est jaloux.il ne veux que lui et moi , il est même jaloux du chat , il n'a pas le droit de rentré dans la maison.il me dénigre souvent , mais j'ai tellement l'habitude que ça passe au dessus de ma tête.j'ai pu au gré du temps me prendre ma liberté , de prendre des vacances seule.sortir sans lui , me faire du bien quoi , être indépendante pécuniairement rend libre, il est très colérique, à ce moment là , je m'éloigne de lui, pour me pas entendre ses reproches infondés .une vie très difficile .je suis d'une nature très dure à plier.c'est pour cela que je reste avec lui .
Très intéressant je reconnais quelques détails oui😏
Merci pour ton commentaire Léa !
Salut mon ex mari est un (pn)
C'est un vrai monstre un cauchemar il ma fait beauque de mal dans ma vie c'est un voleur.... 😭😭😭😤😤😤
J ai eu oui à 30 sur 30. Cela m inquiétait déjà au quotidien c est pour cela que je suis venue sur votre vidéo maintenant je sens encore moins en sécurité
30/30 caractéristiques! 😨
C’est effrayant, je suis honteuse d’avoir laissé quelqu’un me maltraiter de la sorte et d’avoir eu de la compassion et de la peine pour lui. D’avoir été triste qu’il veuille me quitter. Ça ne sera que pour du meilleur maintenant! For sure !
OMG I WAS MARRIED WITH THE DEVIL 😱👹☠️
Litterally!!!
Tu ne dois.pas te culpabiliser
On passe toutes par ces mêmes réflexions mais c'est ainsi. Il faut aller de l'avant et connaitre par cœur tous ces points dorénavant pour ne pas retomber dans les mêmes griffes...
Vos arguments sont exacts
Merci pour ton commentaire !
Ahaha restée deux ans avec un PN! Il ma donné envie de mourir tellement fort
Bonjour, je vous remercie très sincèrement pour ce test...c'est tellement évident maintenant que c'est expliqué aussi simplement. Je n'ai plus qu'à agir pour m'éloigner de cette personne (son score est de 27/30). Merci pour cette vulgarisation !!!
mon père est ainsi,j'ai mis 30 ans à m'en apercevoir et c'est tellement bien fait,que je suis la seule de ma famille à m'en être rendue compte,les dégâts moraux sur ma personne sont innombrables et même avec de l'aide,çà prend un temps fou et est très difficile à réparer ,il faut les fuir mais encore faut-il s'en rendre compte,ma mère est morte sans jamais s'en être rendu compte.....
Mais ils savent exactement comment s y prendre et faire les choses mais c est grave grave ces pauvres gens .merci de pouvoir ns aidé à reprendre une vie meilleure
Moi c'est la même histoire que vous sauf que c'est ma mere je suis la seule à le savoir personne le voit et je sens que mon père mourra sans le savoir pcqelle l'épuise et le retourne contre moi, en disant que c'est moi la manipulatrice, et il refuse de le voir elle le mets en surmenage en plus et lui demande trop de tâches ou de choses à faire à tel point qu'il devient toxique et s'énerve pour rien elle le pousse à bout mais il ne veut tjrs rien voir et du coup rejette tout sur moi car je suis devenu le pb pour eux je suis celle qui veut briser la famille, alors que moi je veux juste partir et vivre
Merci pour cette vidéo qui est très instructif , j'ai vécu 4 ans avec une pervers narcissique , j'ai réussi à me séparer d'elle avec beaucoup de mal , on a un fils ensemble de 3 ans , elle continue de me faire du mal en disant a son entourage que je suis parti alors qu'elle à tout fait pour que je parte elle me rendait fou c'était horrible , j'ai clairement été maltraité psychologiquement et elle continue en me privant de mon fils et en disant que j'ai abandonné elle et le petit alors que c'est complètement faux , j'ai fait le test pour elle .... C'est oui a l'unanimité !!!!!!!!
Je suis séparée depuis le 17 Mai 2020 il est parti une fois de plus et il est effectivement P. N il m'a manipulé et maintenant auprès des seules personnes qui lui reste il me fait passer pour la coupable. Je me retrouve dans ce tuto.
Marie tu suis les vidéos de stan aussi 👍
@@AE-wy7vr oui
Merci pour la video j'attendais votre point de vue sur le sujet justement et notamment un test, vous êtes le point final de ma conclusion sur toutes mes nombreuses recherches et écoutes sur le sujet apres 1 an de documentation et d'hyper concentration uniquement sur ce sujet je suis enfin sur et plus assaillit constamment de doutes ce qui va vraiment m'aider dans mes prises de décisions et mises en places d'action pour couper les ponts définitivement avec ma mère , je suis enfin rassurée je ne suis pas un monstre et je ne me trompe pas sur la personne.
Merci pour la vidéo ! Je bas des records avec 30/30......enfin pas moi hein, mon conjoint !! 😇 Je suis HP émotionnelle..... SOS😂😂😂😂😂😂
27 pour moi et objectivement...au mieux, 26 si je me suis trompé sur 1 point, c'est le maximum...une belle merde.
On sent chez vous une bonne personne Merci
26/30 ... Confirmation et soulagement pour ma part car ce n'est pas moi la bipolaire comme il veut me le faire croire ainsi qu'à son entourage ....
Merci pour vos vidéos qui me sont très utiles et qui m'aident à me relever 🙏
Bravo Florence !
@DCGenFrance j'ai beaucoup appris depuis un an ... Je suis plus sereine et me détache de ce qui ne me regarde pas ... La vie ( l'avis) des autres est la /le leur 😉 mais merci du conseil ... Je me suis Soi/nier pour gai/rire 😉 et cela va beaucoup mieux ... L'hypersensibilité reste car on ne change pas mais j'ai pris du recul face aux autres et c'est un grand pas de fait ... 🙂
Bonjour 29/30. Une relation de 2016 et qui s’est achevée pour la unième fois il y a peu de temps. Et je pense enfin avoir découvert ce qu’elle était, c’était une relation toxique, un enfer, je culpabilisais énormément. Jusqu’à me laisser sous entendre que le PN c’était moi. Et ils sont très forts car, malgré tout cette personne est arrivée à me mettre en doute. Tout au long de cette histoire j’ai été détruit, malgré je suis une personne qui a du caractère. En fait ils réalisent sur vous un travail insidieux, qui au fil du temps vous fait perdre la confiance que vous avez en vous, et ils vous mettent dans la peur de les perdre sans en connaître la raison.
Toute les réponses sont positives.... Je suis certaine désormais merci
J ai adoré le discours du paraît logique et cohérent.....🤣🤣😂😂c est tellement ça point .. de vue amour et travail
27 oui disons que j en doutais pas mais la je suis confortée sur mon choix de ne plus être son joujou ...Monsieur n apprécie pas qu on le quitte car il avait pas encore fini son travail sur moi histoire de me mettre à terre heureusement je suis HP et très bien protégé par mes conseils et guides
Merci pour ton témoignage Katia !
@@universitedeshp merci à vous sincerement merciiii d être la d être nos guides nos alarmes nos voyants nos réponses 😇😇gratitude
Un grand merci ! J'ai enfin pu mettre un nom sur le comportement de mon ex femme... (2 ans après le divorce ça me travaillais encore...) c'est libérateur. 👍
J en ai trouvé 28, je n' ai plus aucun doute, je suis partie il y a 5 ans
Bonjour Siegfried, @Université Internationale des Hauts Potentiels
Vos thématiques de vidéos me parlent beaucoup. J'ai vécu plusieurs expériences traumatisantes et j'ai pris assez vite la décision de vivre de façon indépendante pour ne pas subir les personnes toxiques. Par contre, j'ai cumulé tellement de difficultés à cause des représailles de ces personnes là que je n'ai jamais pu retrouver mon état serein que j'avais auparavant.
Je suis très combative, j'ai également porté plainte, j'ai une fille de cette union.
Les résultats de toutes mes actions sont très mitigés.
1/ Je n'ai pas pu récupérer de dédommagements suite à la perte de mes activités professionnelles indépendantes (je me suis retrouvée obligée de liquider plusieurs activités car je n'arrivais plus à m'en occuper, avec comme conséquence 500.000 F au moins de dettes + interdiction bancaire !).
2/ J'ai protégé ma fille et je l'ai élevé seule, aucune aide de l'état car j'étais à mon compte (pas d'aide à l'époque par rapport à maintenant), impossible de récupérer les pensions alimentaires (père insolvable malgré une famille très aisée).
3/ Ma fille ne m 'a jamais soutenue, je pense même qu'elle a été très influencée par les techniques manipulatrices de son père, si elle n'est pas PN, en tout cas elle connaît les méthodes.. !
4/ J'ai compris que la gentillesse ne payait pas, je suis devenue très sévère au fur et à mesure.
5/ Ma famille (qui était très éloignée car je vivais seule aux Antilles) et mes amis (plus proches) m'ont tous lâchée au lieu de m'aider. Ils n'ont pas compris comment j'ai eu un enfant avec lui (accidentellement si on peut l'exprimer ainsi).
6/ J'ai appris à faire plus attention à moi.
7/ J'ai appris qu'il y a des personnes dangereuses qui restent en liberté, leurs proies se succèdent régulièrement et rien n'arrive à les empêcher de recommencer, la justice est trop flexible.
8/ J'ai compris que je n'étais pas le modèle de femme dont rêve la majorité des hommes, ils rêvaient tous de moi mais ne savaient pas trouver leur place dans une relation harmonieuse, mon côté HP les énervait probablement.
9/ J'étais naïve avant de rencontrer des PN, je ne me suis pas méfiée.
10/ J'ai une belle fille et je ne regrette pas d'avoir fait le choix de m'en occuper, je l'ai protégée sans qu'elle le comprenne.
11/ J'ai gagné le plus important pour moi, ma tranquillité, ma liberté, le respect des autres, ma confiance en moi.
12/ J'ai vécu cela il y a 30 ans, il n'y avait pas de téléphone mobile, la police n'était pas compétente, les gens avaient peur de se mêler de ce genre d'affaire personnelle. A l'heure actuelle, je pense que grâce à internet, aux conseils que l'on peut avoir avec des vidéos comme celle-ci, aux associations, etc, il est plus facile de s'en sortir.
13/ Malgré les menaces, j'ai pu trouver des témoins lorsque j'ai pris des décisions importantes (séparation, justice...), j'étais très réfléchie et avec de la patience, j'ai évité le pire.
**Conclusion** : J'aurai beaucoup aimé vivre en communauté, car la solitude familiale est un énorme piège dans la vie, les hommes PN sont lâches, ils choisissent justement des femmes en situation fragile afin de pouvoir mieux s'en sortir au cas où. Je rêve de trouver une communauté bienveillante, avec beaucoup de HP :) qui serait une sorte de lieu éco-responsable, artistique, spirituelle et scientifique à la fois... A créer par l'intermédiaire d'un forum ou d'un groupe par exemple.
**M. Siegfried CEY, auriez-vous un moyen de créer cette communauté ?**
Gratitude à vous pour tous vos bons conseils. Je recommande vos formations qui permettent aux personnes en état de stress de retrouver un minimum de contrôle sur leurs émotions, la seule façon de garder sa lucidité et de moins souffrir de ce qu'un PN peut dire pour vous énerver et vous dérouter. J'ai suivi beaucoup de formations en ligne, de coachs différents, toutes sont intéressantes et très utiles.
Ton témoignage me fait penser à ce que je suis en train de vivre en ce moment. J'ai eu trois trois relations avec des pervers narcissiques ne sachant absolument rien de ce phénomène. Et c'est toujours moi qui arrêtais la relation après quelques années. Mais cette dernière rupture est une vraie tragédie. Mon mari a été tellement sournois tout le long de notre relation, se montrant très avenant avec à la clé de nombreux cadeaux. Il avait l'air éperdument amoureux jusqu'au jour oû je lui annonce que j'ai été embauchée. Il m'a pourtant aidée dans ma recherche de travail et je le croyais vraiment sincère , alors que ce n'était qu'un leur.
Après m'avoir isolée pendant 6 ans avec un déménagement à des milliers de kilomètres de paris, il tombe enfin son masque lorsqu'il me voir sortir pour aller travailler. Ça été pour moi une descente aux enfers. Des insultes aux dénigrements, il me rappelait avoir sacrifié sa vie pour moi. En realite c'est lui qui m'avait déracinée de Paris abandonnant derrière moi mes 3 enfants d'une autre union et il ose me dire qu'il a tout sacrifié pour moi ( foutaise, c'est le monde a l'envers). Je n'etais plus que l'ombre de moi même. Mon seul et unique bonheur etait l'amour que lui portais tout en etant entièrement dévouée a son service. Certes, je sentais que je n'avais plus du tout le contrôle de ma vie et puis a quoi bon puisque j'etais folle amoureuse. Je suis tombée des nus lorsque qu'il m'a commencer à me pourrir la vie lorsqu'il me voyait sortir tous les matins pour aller bosser. Ça n'a duré que 3 semaines car j'ai dû démissionné pour avoir la paix dans mon foyer. Mais pour lui, je n'étais plus cette femme qu'il avait épousée et j'ai sombré dans une grosse dépression qui m'a poussée à prendre conscience que j'étais dans une relation toxine. J'ai du mal à réaliser que cet homme qui disait m'aimer serait capable de me faire autant de mal. Par chance, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble pendant nos 6 années de mariage. Je l'ai quitté l'emportant qu'une valise.
Mon divorce est un calvaire, car mon mari a ressorti tout son côté obscur pour ne pas dire machiavélique. Il m'a tout pris allant jusqu'à faire des lettres de dénonciations à tous les organismes . Je n'ai plus de compte bancaire, plus aucune aide sociale. J'ai perdu certains amis qui se sont faits manipulé par lui. Il passe pour la victime et moi je n'arrive pas à prouver mon innocence car il a pris de l'avance. Je suis une femme avec un fort caractère et battante de surcroît , mais pour l'instant c'est pas la joie avec les attaques incessantes de ce monsieur. Il attaque avec l'intermédiaire de ses complices. Il les utilse comme des pions. C'est grâce aux vidéos que je tiens bon , car j'ai pu comprendre que j'étais une HPE , raison pour laquelle je suis tombée sûr ce même genre de personnes. J'ai compris que j'étais une dépendante affective. Depuis l'âge de 18 ans, j'ai toujours été en couple. Aujourd'hui , je sais apprécier la solitude malgré la situation dans laquelle je me retrouve. Grâce aux divers témoignages, le bonheur est au bout du tunnel.
Courage à toutes les victime et ne vous laissez par faire. 💪💪💪
Vouloir vivre en :communauté" est à mon avis une mauvaise idée.
Vous pouvez contacter Madame RAYMONDE HAZAN.
elle permet de travailler avec des hpi, hpe, elle organise des rencontres, des tables rondes.
Elle vit en Normandie.....et viens aussi sur Paris.
Je viens de quitter un PN en faisant le test j'ai obtenu 28 oui sur 30, radin , addict à l'alcool et la drogue, il est patron et manipule tout le monde, radin, m'a fais pleins de belles promesses que je n'ai jamais vues arrivées. Je suis restée dix mois avec lui dont 5 ruptures il m'a isolée de mes amis, il était temps que je parte. Je me sens vidée et seule.
On va dire 30/30 sauf qu'il est d'une avarice monstre, il ne fait jamais de cadeaux ! Il ne dit jamais merci !Ce test me prouve que c'est un PN...et comme on dit mieux vaut tard que jamais...Merci infiniment !