La mif, je vois beaucoup de commentaires critiquant le positionnement / l’avis de certaines des invités : le but était justement d’inviter des personnes ne partageant pas le même avis sur la télé réalité. Si on était toutes allées dans le même sens, ç’aurait été un peu chiant ! C’est bien que chacune ait eue possibilité d’exprimer son opinion :)
Mélanie a été très irrespectueuse en soutenant des sujets très alarmants : harcèlement, sexisme et j’en passe. Bien sûr tu n’y es pour rien mais elle ne méritait pas cette lumière sur elle
Je pense que l'on ne critique pas un avis mais plutôt une posture, une manière de faire qui s'avère dénuée d'empathie et égocentrée. Si les retours sont aussi unanimes c'est bien parce que quelque chose cloche, et finalement nous avons nous aussi le droit d'exprimer nos opinions sur nos ressentis après cette vidéo (tant que nous le faisons nous même de manière respectueuse bien sûr ):)
C'est pas la différence d'opinion le problème c'est qu'ici elle était irrespectueuse envers les autres et pas du tout ouverte à la question. Que ça soit sa manière d'interrompre ou les têtes qu'elle fait quand les filles racontent leur ressenti ça rend la vidéo assez difficile à écouter et regarder parce qu'elle ne fait que contredire sans arguments concrets...
il y a opinion différente et rompre la discussion. Si il y a autant de commentaire critiquant cela c'est qu'il y a une raison sans doute (en partie au moins!)
Melanight a un discours tellement centré sur elle même, méritocratique et culpabilisateur c'est atroce, ça n'aide pas à développer le débat, libérer la parole de chacune et créer un safe space. Elle veut à tout pris avoir raison et prend ses opinions pour acquis et avéré sans prendre le temps d'écouter réellement les histoires personnelles et opinions des autres. Plus une dose de bienveillance et de tact ne serait pas de trop dans son discours...
Melanight est tellement condescendante. Elle prend un air hautain et pense avoir la science infuse, je pense qu’elle n’a pas conscience de ce que doit être un débat et c’est dommage car la plupart du temps elle coupe la parole et la dynamique du débat pour défendre une position faussée. On peut très bien pointer du doigt les problèmes du milieu sans pour autant cracher dessus, tout n’est pas noir ou blanc. Bravo Louise pour ta patience.
Au cours de cette émission Gaëlle nous a agréablement surpris. C’est la première fois que j’entends une candidate de télé réalité tenir un discours aussi réfléchi et bienveillant. On ne peut pas en dire autant de Mélanie qui n’a visiblement pas compris ce qu’est le harcèlement…
Melanight passe son temps à défendre les harceleurs, violeurs, sexistes, arnaqueurs sous prétexte de loyauté. Elle attaque les victimes qui dénoncent ces choses et leur reproche ne pas être loyal et de cracher dans la soupe. Bref, il fallait pas l'inviter.
Je trouvais que vos mots étaient forts voire violents, puis j'ai entendu les siens et je rejoins votre avis général. J'ignore ce qu'elle peut dire en dehors de ce podcast mais c'en est déjà trop. Elle encourage, hélas, un système problématique.
C'est peut être, inconsciemment, une manière pour elle de se rassurer. Dur de tout déconstruire quand tout ton business est basé sur ton apparence. Le sexisme est vraiment le fond de commerce de ces émissions, elles entretiennent tous les clichés. c'est flagrant qu'elle n'a aucune éducation lié au féminisme et tout se que ça englobe. Elle n'apporte rien au débat.
A mon avis elle défend ce monde là parce qu'elle est bien trop proche de certains ayant eu cette attitude plus que néfaste. Admettre signifierait qu'elle pourrait être associée à tt cela et ouvrir la porte à des représailles lourde contre elle et ses amis... (surtout qu'elle fait partie de l'ancienne génération des gens de téléréalité soit x années que cela existe sans être dénoncé..)
Mélanie est devenue sa propre caricature. Gaëlle et Luna nourrissent le débat, les échanges sont super intéressant! En revanche, Mélanie est le parfait exemple qui répondra à la question: ce n'est pas forcément la tv réalité qui est dangereuse, ce sont ceux ou celles qui la font vivre.
😉🧘♀️La seule idée TRÈS JUSTE que Mélanie a dit Dans la vie il faut se battre !!!!!!!! avec un ton rabaissant face Gaëlle A part ça elle est à vomirrrrrrrrrrrrrrr cette Melanie et elle défend les productions sans pointer aussi leur coté négatif !!!!!!!!!!!! Dommage mais elle a murit elle serait une bonne avocate j’avoue cet avis en me mordant la langue !!!!!!!!!!🤮🤮🤮🤮🤮
Sujet de table ronde très intéressant. Malheureusement Mélanight baisse considérablement le niveau du débat et ne contribue pas à faire de cette table ronde un ''safe space'' dans lequel on peut s'exprimer sans se sentir jugée. On le sent d'ailleurs au silence de Luna, qui n'a pas l'air de se sentir à même de dire tout ce qu'elle a sur le cœur. Parce que Mélanie a manifestement bien vécu ses années télé, elle semble faire porter la responsabilité à un ''caractère"" et non à un système de production, et rend à demi mot responsable les victimes de ce milieu en ramenant tout à elle avec arrogance, en coupant la parole, et en parlant plus fort que les autres ( " MOI j'avais du caractère "" '' MOI j'ai su rebondir"" ''MOI j'ai eu la volonté"). D'ailleurs, d'emblée elle se pense dans un ''débat'' dans lequel il faut gagner alors que c'est surtout un partage d'expérience et de ressentis intimes et très personnels qu'il faut avant tout prendre le tout d'écouter et de respecter. C'est dommage. Un épisode 2 avec d'autres personnalités pourrait être super intéressant. Je pense notamment à Bastos, Alix, Nathanya, ou encore Victoria Méhault.
100% d'accord, c'était une bonne idée de faire participer quelqu'un qui irait plus dans le sens de la télé mais Mélanight plombe complètement le "débat" en étant terriblement problématique. Rien qu'avec tous les scandales de harcèlement (avec les preuves dans les émissions), son discours est alarmant. C'est important de montrer des points de vue différents mais pour un sujet aussi intéressant et nuancé que la télé-réalité, avoir invité Mélanight est je pense une erreur. Cela montre biensûr une recherche de divergence d'opinion donc merci et bravo à Louise, c'est enrichissant (d'habitude). Bravo aussi d'être restée calme et de ne pas avoir sorti des preuves accablantes à chaque ineptie sortie ;) Je plains Luna qui est restée bien silencieuse alors que cette fille a vraiment souffert de ce milieu. Je pense qu'un épisode 2 est souhaitable pour vraiment parler de ce sujet et des dérives car c'est nécessaire et intéressant, mais sans une personnalité problématique, négligente et immuable. Merci pour cette bonne idée et quand même bravo aux 3 filles qui ont essayé de faire de cette discussion un échange bienveillant et de prévention, tout n'est pas à jeter ! :)
C'est un débat ou c'est une table ronde de personne totalement D accord ? C'est un débat y'a des pour, y'a des contres si Mel décide d'être pour les prod c'est son point de vu, elle doit pas être blâmé pour ça.. Si tout le monde devait être d'accord l'une avec l'autre ça serai pas un débat.. Mon humble avis.
Autant je trouve Gaëlle et Luna pertinentes mais Melanight je ne peux pas. Pourtant c'est pas faute que beaucoup lui disent de s'éloigner de ce personnage qu'elle s'est construit qui ne lui rend pas service ... Elle s'exprime avec condescendance ...
Écoutez la définition 47:55 du harcèlement selon melanight, c'est extrêmement grave et personne ne réagit autour de la table, " l'harcelement est un sentiment éprouvé de complexe inférieur ..." ? 🙃
Elle ne sait même pas aligner deux mots en français...genre elle a fait 7 ans d'études en droit. 🤣 7 fois la première année alors. Elle ne dit que des conneries, baisse le niveau du débat et n'est là que pour montrer son égo démesuré. Comme si elle avait quelque chose d'intéressant à dire..mon dieu elle fait pitié...
Définition réelle du harcèlement Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements et des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime. En rien un complexe d'infériorité à la base mais ça peut briser la confiance en soi. Ayant subit un harcèlement pendant 5 ans je peux dire qu'il ne faut pas culpabiliser après car ça peut arriver à tout le monde même des personnalités très fortes et qu'il ne faut pas hésiter à en parler et se mettre en arrêt/distance pour couper le contact avec le ou les harceleurs.
Gaëlle, une personne si belle! Elle a tellement bien évolué, je l'aimais déjà beaucoup lors des émissions des chtis et je l'aime encore plus maintenant! . Luna a l'air hyper gentille et douce. No comment sur Melanight! Rien ne ressort de ce qu'elle raconte... Dommage de ne pas avoir donné sa place à quelqu'un d'autre!
Super content que Gaëlle fut convié à ce débat. Belle évolution de Luna et Gaëlle. Dommage que le discours de Mélanie aille uniquement dans le sens des productions.
D’après ce que j’ai compris Melanight est la seule à n’avoir jamais eu de suivi psychologique. Pour moi ça prouve juste que le travail sur soi-même, l’introspection et la déconstruction des clichés sont la base de tout pour améliorer les choses dans la société en général. En plus c’est la seule qui est encore activement dans ce milieu donc son avis est forcément biaisé. Elle a un discours que je trouve inquiétant et hors des réalités, elle manque tellement de recul … Je précise : je ne généralise pas et je dis pas que voir un psy est obligatoire pour tous sachant que ça coûte cher et que ce n’est pas accessible à tous je dis pas non plus que c’est une solution miracle pour se défaire des clichés mais je trouve que dans la vidéo et dans leur débat c’est assez représentatif.
À une époque ou le budget est axé sur des biens de consommation il est important de savoir investir pour son être et non pas dans l'avoir. Il y a des thérapeutes, psychologue, psychiatre, psycho praticien à tout tarif. De 40 euros à 90 euros de l'heure. Si nous n'hésitons pas pour dépenser chez zara n'hésitons pas pour dépenser autrement plus intelligemment.
@@hellodit5485 Faut pas non plus oublier qu'il y a aussi des gens qui galèrent à finir leur fin de mois. Je doute que les gilets jaunes puissent investir en thérapeutes ou psychologues.
Louise t'es une excellente animatrice de débat, bravo. Tu reformules très bien ceux que disent les invités, tu soulèves les points intéressants, et emmène à la réflexions même avec des invités pas habitué à l'exercice (Attention je ne les dénigre pas du tout). Merci pour ce travail
Melanight, fidèle à elle même, c'est à dire centrée sur son nombril. Sa vision des choses doit être celle de tout le monde est ne fait pas d'efforts pour se mettre à la place des autres. Ce qui est très grave, c'est qu'elle blâme les personnes dénonçant ce milieu malsain bourré de harcèlement en utilisant le prétexte facile de de "Cracher dans la soupe c'est pas bien". Il faut pas tout mélanger au bout d'un moment ! Elle me fait pense à Thomas "Toto": c'est une personne qui lèche les bottes des productions et dénigre tout ceux qui dénoncent la TV réalité afin d'être sûr de pouvoir continuer à faire des programmes. Ça s'appelle être un(e) vendu(e).
Bah elle gagne du fric grâce à ce milieu, de manière malhonnête et sans rien faire de sa vie...donc bon comme sa vie tourne autour du fric et de l'apparence...elle n'a pas intérêt à dire le contraire. C'est le stéréotype de l'idiote de première qui hurle dans les télé réalités, est vulgaire, dans le conflit, sans aucune valeur humaine ..
Mélanight toujours à côtés de la plaque !!! Par contre Gaëlle ça serait géniale de la revoir pour une interview sur son changement de vie et son ouverture d’esprit
Il faut faire la différence entre avoir un « gros caractère » et être impoli. Il y’a une différence entre « débat » et « harcèlement ». Sa définition du « harcèlement » est typiquement celle d’une harceleuse. La différence réside dans le respect que l’on met ou non dans la discussion ce qu’elle semble complètement occulter. On est pas faible quand on se contient et qu’on est respectueux. Ca fait peur à entendre surtout pour une juriste… On dirait qu’elle est porte parole des requins des boites de production. Un soutien psychologique c’est juste la base quand t’es envoyé te faire prendre pour une imbécile et qu’après tu perds toute crédibilité, tu te fais tromper et bafouer devant la France entière. Je veux bien qu’il ne faille pas cracher dans la soupe mais y’a des limites
En fait le but c’est d’avoir un DÉBAT donc elle n’aura pas forcément le même avis que tout le monde… elle a au contraire donné un avis différent des autres et un point de vu tout autre.
@@victoriabaker234 ouais mais elle n'est pas fair play. Elle défend des choses indéfendables juste par peur de ne plus exister. En meme temps existe-t-elle vraiment cette mélanight la ? A part harceler, se moquer, se bagarrer pour un mec, elle a rien dans le crane. Elle est notaire, j'irai jamais chez elle si j'ai besoin.
@@victoriabaker234 c’est pas le fond le problème mais la forme. Heureusement qu’il y a de la contradiction mais c’est dit de manière tellement brouillonne et condescendante que c’est ÉPUISANT je persiste.
@@renabeliever3628 mais c’est pas grave … que je sache, (et pourtant j’ai bien tout regardé et écoute et j’étais absorbée par le débat perso j’ai adoré) elles sont restées toutes cordiales et respectueuses. Elles ne s’expriment juste pas toutes de la même façon, et encore heureux sinon le monde serait si triste … on est pas obligée d’être toute douce et délicate çà va bien. On parle de forme et bien parler vivement rend aussi un débat plus intéressant. Je pense que le problème ici c’est le manque d’objectivité des gens, qui ont déjà du mal avec les personnalités de télé réalité et en particulier avec elle. C’est dommage
je rejoins la plupart des commentaires sous cette vidéo: c'est très intéressant d'avoir des points de vue différents sur la télé-réalité mais je maintiens aussi que la posture de Melanight est très très problématique: elle soutient et dédramatise de manière dangereuse le sexisme systémique et internalisé et le harcèlement des candidats (notamment des femmes) par les prods. Il me semble que tenir ce genre de discours est vraiment problématique quand on a un public et notamment un public jeune. Les autres invitées étaient intéressantes à écouter même si je ne partage pas forcément leurs avis sur tous les sujets (coup de coeur pour Gaëlle Petit). En revanche, j'ai du mal à ne pas pointer du doigt quand une personnalité publique a un discours et une posture qui vont à l'encontre du vivre ensemble, du féminisme et de la convergence des luttes. Merci quand même à toi Louise de proposer ce genre d'émissions et d'avoir essayé de pondérer / nuancer le débat. En tout cas, je ne regarde pas de télé-réalité et ça ne m'a pas incité à en regarder.
Ce qui me tue, c'est que dès le début, Melanight fait l'apologie de la chirurgie "ouais moi quand j'ai commencé j'avais un nez pas droit, j'étais pas belle" Et perso son nez avec la chirurgie je le trouve pas droit non plus.. elle était très bien comme elle était! Faut arrêter de penser qu'en faisant de la chirurgie on devient "+ belle". La majorité du temps ça fait juste l'inverse. Parce qu'on retouche jamais le visage pour qu'il soit + harmonieux, mais pour que chaque partie indépendamment répondent mieux aux critères de beauté. Sauf que c'est pas ça la beauté... Enfin dans tous les cas très intéressant tes émissions-débat merci ! 😁
Mouais, ça dépend ce qu'on modifie à l'aide d'un bistouri. Il y a des tas d'actrices ou UA-camuses à qui ça a amélioré l'apparence. Ce qu'il vaut mieux éviter de toucher c'est la bouche.
Je ne donne jamais mon avis, mais la..! Gaelle est un plaisir à écouter, je ne savais pas ce qu’elle devenait mais c’est une agréable surprise.☀️ Luna très douce et pertinente malgré sa rapide expérience en télé-réalité. Ravie qu’elle aille mieux!🌙 Melanie est juste insupportable et terriblement gênante (qu’est-ce que ce dois être de l’avoir à côté de soi), à quand prendra t’elle de la hauteur sur l’image qu’elle renvoi? Elle à tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mais pourquoi cette attitude désagréable et rabaissante pour l’avis des autres ? Elle ne cherche pas l’échange, elle se contente de contrer méchamment ce que disent Luna et Gaelle.. C’est clairement une personne qui ne sait pas se remettre en question et à qui la sincère compréhension de l’autre est étrangère. Très mauvais choix d’invité en ce qui la concerne. Sinon jolie émission qui me semble nécessaire de nos jours 💕
Je vais rejoindre beaucoup d'avis par ici quant au comportement de Melanight. Ce qui m'a gêné n'est pas tant qu'elle se soit opposé aux autres arguments, vu que tout le concept de ces videos est de reunir des avos divergent. Par contre je me suis sentie mal a l'aise face a la maniere dont elle repondait aux autres: elle coupait la parole, ne paraissait pas a l'ecoute, et manquait de bienveillance par rapport aux paroles des autres, a mon sens du moins. C'est dommage
Une vidéo avec Gaëlle aurait été largement suffisant et intéressant. Je ne consomme plus de télé réalité a cause de profils comme celui de Melanight Je ne l'a connais pas et je suis choquée par certains de ses propos. Je trouve qu'elle gâche en grande partie ce débat.. Vraiment dommage!
Mélanie devrait vraiment se remettre en question, prendre du recul, s'ouvrir aux autres, je n'ai absolument rien contre elle, mais je suis obligée d'avouer que ces interventions sont en confrontations principalement et tellement centrée sur elle même.
Mélanie est vraiment pleine d'arrogance et n'a aucune empathie... elle ne se met pas à la place des autres et est tellement autocentrée... Elle est dangereuse sérieux !! Elle invalide le harcèlement et le sexisme mais wesh... heureuse d'avoir entendu l'avis des deux autres invitées malgré tout !
Cette jeune femme est dangereuse… du moins son personnage Melanight. Elle a des propos très grave et incarne pleinement le mauvais côté de la télé réalité. Il y a juste à regarder son comportement pour comprendre que la télé l’a détruite.
Je ne connais la télé-réalité, je ne regarde pas. Dans cette vidéo, je constate que Mélanight semble ne pas vouloir essayer de comprendre le vécu des autres parce qu'il est différent du sien. Je trouve ses interventions assez virulentes et dans le déni des vécus différents du sien. Cela me gêne profondément.
J’adorais Gaëlle à l’époque où je regardais la télé-réalité, c’est à dire à l’époque où celle ci était encore authentique, mais je suis impressionnée par son évolution ☺️
Oui tu n'as pas rêvé... d'où les doutes sur ses soi distant études de droit quand même...elle a besoin de ça pour essayer d'élever un peu le niveau de son inculture et sa bêtise c'est à pleurer comme elle est bête cette fille ..
Bravo Louise pour ta façon de mener les interviews et de rester neutre et d’écouter chaque point de vue. Très heureuse de redécouvrir Gaëlle, que je n’avais pas revu après sa dernière télé il me semble !
C’est intéressant d’avoir invité des personnes qui n’ont pas les mêmes avis mais une personne comme Mélanie qui n’aime pas et qui ne sait pas débattre car elle est persuadée de détenir la vérité rend le débat désagréable à regarder.
Il est assez incroyable que Mélanight ne comprenne pas que la télé n'est pas un métier comme les autres. Gaëlle m'a très bien fait comprendre l'importance d'un suivi psychologique. Ne me dites pas que Melanight va bien vu son nombre de chirurgies.
Après, c'est de part ce que je connais mais, j'ai l'impression qu'elle est complètement def à la façon dont elle parle et ce qu'elle dit 😅 si c'est pas le cas c'est encore plus grave
Mon dieu le niveau du débat c'est catastrophique, merci à Gaëlle de l'avoir relevé d'ailleurs. Par contre Mélanie c'est une vraie catastrophe. De plus je trouve cela assez étonnant que Louise ne réagisse pas à certaines choses dites, notamment la définition de "harcèlement" et de "acharnement" de Mélanie. Ok pour que chacune donne son avis, mais le but de l'émission c'est quand même de débattre, Mélanie ne fait que couper la parole aux autres c'est insupportable. Du coup assez étonnée que Louise n'ai pas rebondi sur les propos de Mélanie pour débattre sur sa propre définition de harcèlement, car je pense qu'elle n'a pas la même.
Super idée de table ronde autour de ce sujet et retours d’expériences ! On voit finalement que chacun a vécu son “expérience ” différemment! C’est juste dommage qu’il n’est pas été rappelé que c’est un échange un débat et non pas une compétition de la meilleure réthorique … Bravo Gaëlle pour sa reconversion! Luna est une fille sensible elle n’était pas faite pour la télé-réalité qui l’a utilisée et broyée! Melanie est restée Melanight tout dans le show pas assez a l’écoute car elle est bloquée dans son personnage! Dommage car je suis convaincu qu’elle a mieux à offrir… Merci pour ce concept très intéressant ❤️
Un sujet super intéressant mais qui, je trouve, est gâchée par certaines interventions (la plupart) de Melanie. Ce serait sympa d’avoir une « partie 2 » avec Bastos’ Victoria Mehault, Giuseppa pour parler de la télé-réalité mais aussi de leur reconversion, comment ont-ils réussi a se détacher un peu de leur image de télé en prenant en compte l’avis du public etc… Et puis discuter de leurs expériences ce serait vraiment cool !
Le problème de Mélanie c’est qu’elle est incapable de se mettre à la place des autres. Ok elle vit super bien la télé (et encore j’ai un doute) mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Une Maeva Ghennam qui enchaîne les bad buzz, elle avait clairement besoin d’un suivi psychologique. Du jour au lendemain gagner autant d’argent, à un si jeune âge, c’est obligé que tu pete les plombs
PAS FORCÉMENT MBAPÉ le footballeur français n’a toujours pas pété l’es plomb il est riche depuis ses 20 ans toute de même et pourtant croyez moi JE DÉTESTE le FOOTBALL mais vu que c’est le sport qui paye le plus je compare . Bonne journée 💃💃💃💃😜😜😜
@@laurenehadj5679 elle est constamment dans le deni des expériences des et des emotions des autres. Et même des siennes ! Par ex C'était la 1e ya quelques années à pleurer de se sentir grosse etc et à entamer x régimes meme pendant les émissions pour changer et se confirmer aux "standards".
Je vous rejoins, prêcher pour sa paroisse ok, et on avait bien compris, d'ailleurs sa carrière de juriste doit vraiment très bien se porter pour qu'elle se donne autant les moyens d'y rester, en télé-réalité 😅 A moins que le but ne soit pas de gonfler son porte feuille mais son narcissisme ?! En gros elle a pris le melon au fur et à mesure de son évolution physique. Ne lui demandons pas d'être digne tout ce qui lui importe c'est d'être "bonne".
Dans les ch’tis à Mykonos, Gaëlle a clairement participé à du harcèlement en groupe sur une personne et ils étaient très forts pour mettre a l’écart une personne en particulier
38:45 en fait les employeurs en France sont dans l'obligation d'assurer la santé physique et psychologique de leurs salariés. C'est une obligation légale. Donc de ce point de vue, les candidats devraient pouvoir bénéficier d'une prise en charge parce qu'on ne peut pas faire comme si la célébrité, la téléréalité n'avait aucun impact sur la santé mentale des candidats. À chaque métier ces risques voire dangers et c'est à l'employeur de les évaluer et de les prévenir un maximum. C'est tout. Y a pas de débat à avoir.
Vu que les employeurs sont responsables des conditions de travail et de leurs conséquences, les salariés peuvent se retourner contre eux. Donc entendre un discours où on oublie leurs responsabilités n'est pas acceptable
@@laurenehadj5679 je ne parle pas d’intelligibilités ni d’exposer les diplômes ni de faire une dissertation ..etc ça n’a rien a voir. Chacun son avis j’ai donné le mien et voilà :)
Super intéressant ! Juste j'aurais aimé voir des hommes autour de la table qui ont sûrement une vision très différente, et notamment pour avoir leur avis sur la question du sexisme etc.
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à écouter l'échange parce que je suis gênée par son discours et ses réponses. Je veux bien respecter les invités de Louise mais cette fille au delà d'avoir des réponses pas très intéressantes, a un discours dangereux !
Je découvre cette chaîne, j'ai trouvé le retour d'expérience de Gaëlle très constructif. Ce qui me frappe le plus dans la télé réalité c'est les différents rôles qu'on donne à la femme (le cœur d'artichaut toujours déçue ou en relation toxique, la séductrice, la grande gueule...), le physique stéréotypé, le manque de solidarité féminine, les relations toxiques, le harcèlement en ligne, le dédouanement de suivi psychologique... Échange intéressant 👍🏾
Surtout que le 93, qui est en Île de France et collé à Paris, n’a rien a voir avec les villes de province qui sont parfois beaucoup plus isolées. En effet elle est complètement hors sujet.
C'est vraiment dommage d'avoir invité Melanight qui est bornée et pas du tout là pour écouter les autres mais pour imposer son avis jusqu'à couper les filles pour intervenir. A aucun moment elle nuance son avis... En plus c'est très grave ce qu'elle dit sur l'harcelement. C'est dommage parce que je me rejouissais de regarder la vidéo et vraiment c'était insupportable a écouter parce que non fondé et borné. Les autres ne pouvaient même pas s'exprimer librement...
Melanight devrait moins apprendre par cœur ses définitions et essayer de mieux comprendre ce que disent les gens, gaelle j adore sa logique, sa bienveillance merci c était très interressant
Hyper interessant Louise comme toujours 😍. Je ne suis pas une consommatrice de télé-réalité (donc je ne connaissais aucune de ces personnes) mais j’ai adoré le discours de Gaëlle et de la prise de recul son son expérience, son état mental etc. J’adorerais voir une table ronde sur le sujet du développement personnel avec Axel Lattuada, mon rêve de voir l’une de tes tables rondes avec lui!
Elle m'énerve Mélanie! Bien sûr que si que c'est à l'employeur de prendre soin de la santé physique et morale de ses salariés ! C'est du droit du travail mon dieu! Donc la psy, c'est bien à eux de s'en charger dans une émission où tu sais que ça cause des dégâts chez les salariés..! Heureusement que les deux autres sont censées, et que Louise tu recadre le débat !!!
La Melanight ne prend jamais rien au sérieux, incapable de pas rentrer dans sa propre caricature, bref elle est épuisante ça a été une erreur de casting de la mettre au tour de cette table. Sinon c'était très intéressant.
Pour moi il y a un avant/après claire net et précis à l’arrivée des Marseillais, tout simplement parce-que c’était nouveau et qu’il y avait « quelque chose à faire » en tant que business. Et Melanight occulte totalement le fait qu’avant il y avait littéralement AUCUNS moyens À PAR les fameux booking pour eux de se faire de l’argent. On sent encore la différence «candidats en agences » (ce n’est que mon opinion, je ne sais pas dans quelle agence elle est, ni si mm elle en fait partie encore ajd mais c’est un discours qui pourrait sortir tout droit de la bouche de MB). J’ajouterais au vue des commentaires parcourus qu’il n’existe pas de bon guide de l’ecolo et heureusement, chacun son cheminement, un pas après l’autre. On ne tape pas sur les doigts de quelqu’un, on peut l’informer uniquement (et avec bienveillance si on sait le faire). Nous ne sommes pas des donneurs de leçons et certaines phrases relèvent plus de l’intolérance.
La définition du harcèlement de Melanight est non seulement fausse (au regard de la loi) mais aussi très dangereuse, car si elle fait croire ça a sa communauté, beaucoup de jeunes en situation de harcèlement peuvent donner raison a leur agresseur...
Vidéo ultra intéressante, surtout quand les avis divergent car on peut voir des points de vue qu'on aurait jamais sinon... Et bravo pour l'animation, tout dans la bienveillance, j'attendais cette vidéo avec hâte et j'en suis vraiment ravie !
Quel plaisir de découvrir l'évolution de Gaëlle. Merci à elle et Luna pour ce débat très intéressant. Cependant, Mélanie reflète totalement le danger de la télé-réalité d'aujourd'hui c'est ahurissant ...
Bonjour Mélanie qui continue dans le juridique alors qu'elle a fait des partenariats pour vendre des cartes invalidité, faux permis elle l'a d'ailleurs admis heu à un moment...
Hilarant tout le monde critique Mélanie dans les commentaires alors qu'elle représente exactement ce qu'est la TV réalité! Il fallait une personne comme ça dans ce débat pour représenter cette partie. Et vous représentez parfaitement ceux qui regardent la TV réalité, les haters qui critiquent sans arrêt. Intéressant.
Premier commentaire que je me permet d’écrire sur ta chaîne depuis 3 ans, Melanie est tellement problématique et toxique c’est aberrant. Je comprend qu’elle est censé enrichir le débat mais là… Heureusement que Gaëlle et toi êtes là pour rattraper car vraiment j’ai même pas les mots. Pauvre Louna qui ne peux même pas parlé sous prétexte que Melanie lui donne des leçons sur comment gérer sa vie et ses émotions.. Bravo à toi pour avoir essayé « d’arranger » le débat .. 😅
Ayant suivie ces 3 candidates depuis le début de leur carrière en télé, c'était très appréciable de pouvoir écouter leurs opinions. Un peu déçue par melagnight qui... n'est pas aussi douce que je l'aurais pensé et même une touche de condescendance.. dommage car cela donne un autre ton au débat. Vraiment dommage. A part ce côté un peu.. hautain de sa part, une vidéo très enrichissante ! Hâte d'en voir d'autres !
Super de voir Gaëlle, je regardais les chtis quand ça sortait avec ma sœur et ça nous a bien diverties pendant le divorce de nos parents! Ça fait plaisir de voir qu'elle a trouvé sa voix et qu'elle se sent mieux maintenant! C'était un échange intéressant mais on dirait limite que Melanight a été payée en secret pour défendre la télé réalité 😂 Je vis maintenant en Angleterre et ici y a une émission qui s'appelle Love Island. Ils ont du mettre des suivis psychologiques en place avant et pendant l'émission, parce que 3 participants se sont suicidés après les émissions (à cause des haters, de leur situation après l'émission) etc.
Hello Louise, merci beaucoup pour ces débats toujours hyper intéressants, je t'avoue que j'ai voulu regarder celui-ci plutôt par curiosité dans un premier temps, n'étant personnellement pas fan du tout de télé réalité et ayant beaucoup de mal avec les valeurs prônées par celle-ci... j'étais un peu sceptique au départ avec pas mal de préjugés car ces filles me paraissaient très superficielles, mais connaissant ton contenu je savais que ça devait certainement bien plus profond que ça n'en avait l'air et effectivement j'ai été agréablement surprise par ce débat, et ça a presque un peu changé ma vision de la télé-réalité. Je n'en consommerai pas pour autant mais je comprends un peu mieux le côté "divertissement", et effectivement je rejoins ce que dit Gaëlle lorsqu'elle dit que les gens en sont friands car ils se disent que leurs vies ne sont pas si pires au final, et que ça les amuse et sort de leur quotidien, car c'est finalement ce qui ressort très souvent lorsque j'en parle avec mes rares amis qui regardent ce genre d’émission. Pour le reste je trouve ça cool de manière générale d'avoir les différents points de vue et les différentes histoires de ces filles qui y ont participé, ça les rend vachement plus "humaines" à mes yeux.
Bravo à toi Louise ! C’est tellement fascinant de te voir évoluer et j’ai adoré la façon dont tu as présenté le podcast 👌🏻 Le débat était très intéressant et les sujets étaient très bien développés Avoir 3 points de vue différents avec 3 générations c’était un mix parfait pour un bon débat ! Merci de mettre en avant le point de vue féminin et soyons toutes solidaires !!!
j'ai toujours eu une préférence pour les personnages de teles qui ont une personnalité plus forte qu'un physique les intelligentes ca a tjs ete les meilleures gaelle dans les chtis, steph dans les marseillais cetait des femmes qui sortaient du cliché
Gaëlle et Luna participent à créer une safe-space mais Melanight est tellement malveillante et odieuse. Bravo Louise d'avoir posé de bonnes questions et d'avoir su garder ton sang froid !!
Melanight et l'empathie ? Un combo qui n'existe pas. Melanight et l'égoïsme ? Ah, par contre là super duo! Pendant que les deux autres femmes parlaient de la souffrance que la télé-réalité a pu leur causer, elle donnait ses avis avec une grosse pointe de jugement et a été même parfois jusqu'à nier que la télé pouvait faire du mal, ce qui revient à nier la souffrance de Gaëlle et Luna. Et puis égoïste dans le sens où, à toutes les questions, elle a tout ramené à elle. Si on pouvait lire ses pensées, j'ai l'impression que ça donnerait ça "les meufs vous chialez pcq vous êtes toutes des faibles. moi la télé ça marche car j'adore le pognon, j'adore être connu, j'men tape des sentiments des autres. j'ai un caractère de fou que vous n'avez pas et c'est pour ça que la télé me va, faut juste kiffer l'argent la célébrité et la superficialité et balek des autres". En tout cas c'est vraiment ce que ses paroles me font ressentir 😒😒
Je suis pas d’accord avec Luna, les téléspectateurs ne veulent PAS voir de faux drama ! Une télé réalité n’est pas obligé d’être fake pour être divertissante, si on met de gens vrais il y aura forcément de vrais personnalité et donc du divertissement, ou même avec un enjeu, le divertissement et tout de suite là (secret story)
Je suis assez choquée par le passage ou Mélanie décrit ce qu’est le harcèlement. C’est assez grave qu’elle n’ai pas été corrigée ou approfondie car elle ne mentionne même pas le fait d’une violence physique ou moral répétée… Le débat était très intéressant, et remet en question des principes de fonctionnement de TV réalité qui sont de bonnes idées sans pour autant « cracher dans la soupe » Dommage que Mélanie ne soit pas à la hauteur de ce débat, et est une honte aux victimes de harcèlement dans ce milieu
Sur le discours qui dit que les boites de prod en tant qu employeurs ont pas à faire le psy ou le médecin, un employeur quel qu’il soit à des obligations de sécurité et de protection de la santé de ses salariés. Donc selon le type d emploi dont il s’agit, ça englobe totalement le suivi psy et s’assurer du bien être de ses salariés. D’ailleurs un employeur peut être condamné non pas pour harcèlement moral direct mais pour avoir laissé faire du harcèlement
Gaelle dans les ch'tis était une harceleuse, elle et son amie Tressia, se moquaient et intimider souvent certains candidats, des candidats au profil calme, sans histoires, qui ne poser aucun problème, mais que ces deux C.... considéraient comme assez faible pour les attaquer, donc oui la télé réalité est dangereuse et ce type de candidates, c'est l'une des raisons pour lesquelles ça l'est!!
Débat intéressant cela dit je vais revenir sur l’histoire du suivi psychologique comme en ce moment j’étudie pas mal la sécurité et notamment les obligations de l’employeur à cet égard. L’employeur se doit de protéger ses employés, surtout quand on voit que certains se suicident. Les risques psychosociaux font parti de l’analyse des risques d’une entreprise. Ça sous-entend remédier ou améliorer la situation. A ce jour, je n’ai pas vu d’articles qui dispense la tv. Encore une fois, un monde intouchable et effrayant surtout quand j’entends que des gens s’acharnent sur une personne (il me semble qu’il y a une équipe de tournage donc plusieurs personnes à même de prendre à part le groupe et de les stopper net bref histoire de fric bonjour !). Je ne changerai pas d’avis sur le fait que cette industrie est dangereuse. Hâte de voir d’autres épisodes 😉
Melanight qui compare la télé-réalité au milieu de la mode ou du mannequinat pour justifier le fait qu’il y ait des standards de beauté dans ce milieu c’est la preuve que la télé réalité s’est complètement éloignée de son concept de base qui était de représenter des personnes lambda comme vous et moi. Aujourd’hui elle confirme que les productions se réfèrent à des standards avec des critères bien spécifiques pour recruter des candidats d’où ce manque de diversité et l’aspect show/fake/superficiel qu’est devenu la télé-réalité. PS : je ne suis qu’à 6min et je grince déjà des dents à sa première intervention 😣
La seule chose qu'il faut retenir c'est, qu'importe le corps de métier que l'on exerce, l'employeur a l'obligation de veiller sur la santé et la sécurité de ses salariés, même si ce n'est pas "notre mère" comme dirait Melanight.
Inviter une personne comme Mélanie c’est pas très futé pour apporter un débat intelligent… Elle est insupportable, son discours est cretin et nauséabond. Elle n’apporte rien au débat, et parle comme un enfant de 7 ans.
Je trouve que le debat avec Melanight est hermétique. Elle ne va pas cracher dans la soupe, elle vit de sa ça et des nombreuses anarques qu’elle publicite sur ses réseaux
Bonjour à tous et toutes, Il y a un livre qui vient de sortir sur le sexisme dans la téléréalité : Téléréalité : la fabrique du sexisme de Valérie Rey-Robert. Je n'ai pas encore lu son livre mais j'ai assisté à une rencontre hier à la librairie L'Affranchie à Lille et c'était vraiment très intéressant !
La mif, je vois beaucoup de commentaires critiquant le positionnement / l’avis de certaines des invités : le but était justement d’inviter des personnes ne partageant pas le même avis sur la télé réalité. Si on était toutes allées dans le même sens, ç’aurait été un peu chiant ! C’est bien que chacune ait eue possibilité d’exprimer son opinion :)
Mélanie a été très irrespectueuse en soutenant des sujets très alarmants : harcèlement, sexisme et j’en passe. Bien sûr tu n’y es pour rien mais elle ne méritait pas cette lumière sur elle
Je pense que l'on ne critique pas un avis mais plutôt une posture, une manière de faire qui s'avère dénuée d'empathie et égocentrée. Si les retours sont aussi unanimes c'est bien parce que quelque chose cloche, et finalement nous avons nous aussi le droit d'exprimer nos opinions sur nos ressentis après cette vidéo (tant que nous le faisons nous même de manière respectueuse bien sûr ):)
C'est pas la différence d'opinion le problème c'est qu'ici elle était irrespectueuse envers les autres et pas du tout ouverte à la question. Que ça soit sa manière d'interrompre ou les têtes qu'elle fait quand les filles racontent leur ressenti ça rend la vidéo assez difficile à écouter et regarder parce qu'elle ne fait que contredire sans arguments concrets...
il y a opinion différente et rompre la discussion. Si il y a autant de commentaire critiquant cela c'est qu'il y a une raison sans doute (en partie au moins!)
C'est pas la position qui est critiquée ici c'est la non pertinence des réponses !!!
Melanight a un discours tellement centré sur elle même, méritocratique et culpabilisateur c'est atroce, ça n'aide pas à développer le débat, libérer la parole de chacune et créer un safe space. Elle veut à tout pris avoir raison et prend ses opinions pour acquis et avéré sans prendre le temps d'écouter réellement les histoires personnelles et opinions des autres. Plus une dose de bienveillance et de tact ne serait pas de trop dans son discours...
En plus une juriste qui promeut des trucs plus que louche de faux permis il me semble c'est vraiment du foutage de gueule
Elle n'est pas très futée surtout. Gaëlle est beaucoup plus réfléchie.
@@katounetteounetteelle est notaire pas juriste mais effectivement quand t’es dans le milieu juridique c’est moyen.
Melanight est tellement condescendante. Elle prend un air hautain et pense avoir la science infuse, je pense qu’elle n’a pas conscience de ce que doit être un débat et c’est dommage car la plupart du temps elle coupe la parole et la dynamique du débat pour défendre une position faussée. On peut très bien pointer du doigt les problèmes du milieu sans pour autant cracher dessus, tout n’est pas noir ou blanc.
Bravo Louise pour ta patience.
Au cours de cette émission Gaëlle nous a agréablement surpris. C’est la première fois que j’entends une candidate de télé réalité tenir un discours aussi réfléchi et bienveillant. On ne peut pas en dire autant de Mélanie qui n’a visiblement pas compris ce qu’est le harcèlement…
Malgré la définition apprise par cœur 🤦♀️
Oui mais Gaëlle a toujours été plus réfléchie et mature que les autre candidats
Logique ça fait au moins plus de cinq ans qu’elle a quitté le milieu elle a retrouvé son cerveau !!!!
Gaëlle a participé à l’harcèlement dans la tv réalité je la trouve juste hyper mal placé dans ce débat
@@somialehmil mauvaise définition. Ce qui définit le harcèlement c’est le caractère répété de l’acte. Je pense qu’elle a raté ses cours
Melanight passe son temps à défendre les harceleurs, violeurs, sexistes, arnaqueurs sous prétexte de loyauté.
Elle attaque les victimes qui dénoncent ces choses et leur reproche ne pas être loyal et de cracher dans la soupe.
Bref, il fallait pas l'inviter.
Je trouvais que vos mots étaient forts voire violents, puis j'ai entendu les siens et je rejoins votre avis général. J'ignore ce qu'elle peut dire en dehors de ce podcast mais c'en est déjà trop.
Elle encourage, hélas, un système problématique.
Totalement d’accord avec toi, je suis outré de voir un tel discours
Ce n’est pas grâce à Melanight que le débat vas s’élever.
C'est peut être, inconsciemment, une manière pour elle de se rassurer.
Dur de tout déconstruire quand tout ton business est basé sur ton apparence.
Le sexisme est vraiment le fond de commerce de ces émissions, elles entretiennent tous les clichés.
c'est flagrant qu'elle n'a aucune éducation lié au féminisme et tout se que ça englobe.
Elle n'apporte rien au débat.
A mon avis elle défend ce monde là parce qu'elle est bien trop proche de certains ayant eu cette attitude plus que néfaste. Admettre signifierait qu'elle pourrait être associée à tt cela et ouvrir la porte à des représailles lourde contre elle et ses amis... (surtout qu'elle fait partie de l'ancienne génération des gens de téléréalité soit x années que cela existe sans être dénoncé..)
Mélanie est devenue sa propre caricature. Gaëlle et Luna nourrissent le débat, les échanges sont super intéressant! En revanche, Mélanie est le parfait exemple qui répondra à la question: ce n'est pas forcément la tv réalité qui est dangereuse, ce sont ceux ou celles qui la font vivre.
intéressants*
😉🧘♀️La seule idée TRÈS JUSTE que Mélanie a dit
Dans la vie il faut se battre !!!!!!!! avec un ton rabaissant face Gaëlle
A part ça elle est à vomirrrrrrrrrrrrrrr cette Melanie et elle défend les productions sans pointer aussi leur coté négatif !!!!!!!!!!!!
Dommage mais elle a murit elle serait une bonne avocate j’avoue cet avis en me mordant la langue !!!!!!!!!!🤮🤮🤮🤮🤮
@@assiohyena8955 ah mais même cette intervention est à vomir, va dire à quelqu'un qui est vraiment en dépression qu'il faut se battre sur ce ton là
Melanie et ses qualificatifs juridiques. Mon oeil....j aimerai bien voir ses certificats!!!!
@@assiohyena8955 elle souhaite juste que les productions la rappelle 😁 comme elle l'a dit au tout début, elle est "en chien" en ce moment.....
Sujet de table ronde très intéressant. Malheureusement Mélanight baisse considérablement le niveau du débat et ne contribue pas à faire de cette table ronde un ''safe space'' dans lequel on peut s'exprimer sans se sentir jugée. On le sent d'ailleurs au silence de Luna, qui n'a pas l'air de se sentir à même de dire tout ce qu'elle a sur le cœur.
Parce que Mélanie a manifestement bien vécu ses années télé, elle semble faire porter la responsabilité à un ''caractère"" et non à un système de production, et rend à demi mot responsable les victimes de ce milieu en ramenant tout à elle avec arrogance, en coupant la parole, et en parlant plus fort que les autres ( " MOI j'avais du caractère "" '' MOI j'ai su rebondir"" ''MOI j'ai eu la volonté"). D'ailleurs, d'emblée elle se pense dans un ''débat'' dans lequel il faut gagner alors que c'est surtout un partage d'expérience et de ressentis intimes et très personnels qu'il faut avant tout prendre le tout d'écouter et de respecter. C'est dommage.
Un épisode 2 avec d'autres personnalités pourrait être super intéressant. Je pense notamment à Bastos, Alix, Nathanya, ou encore Victoria Méhault.
100% d'accord, c'était une bonne idée de faire participer quelqu'un qui irait plus dans le sens de la télé mais Mélanight plombe complètement le "débat" en étant terriblement problématique. Rien qu'avec tous les scandales de harcèlement (avec les preuves dans les émissions), son discours est alarmant. C'est important de montrer des points de vue différents mais pour un sujet aussi intéressant et nuancé que la télé-réalité, avoir invité Mélanight est je pense une erreur. Cela montre biensûr une recherche de divergence d'opinion donc merci et bravo à Louise, c'est enrichissant (d'habitude). Bravo aussi d'être restée calme et de ne pas avoir sorti des preuves accablantes à chaque ineptie sortie ;)
Je plains Luna qui est restée bien silencieuse alors que cette fille a vraiment souffert de ce milieu. Je pense qu'un épisode 2 est souhaitable pour vraiment parler de ce sujet et des dérives car c'est nécessaire et intéressant, mais sans une personnalité problématique, négligente et immuable.
Merci pour cette bonne idée et quand même bravo aux 3 filles qui ont essayé de faire de cette discussion un échange bienveillant et de prévention, tout n'est pas à jeter ! :)
Clairement un épisode 2 avec Nathanya et Alix 💪
C'est un débat ou c'est une table ronde de personne totalement D accord ?
C'est un débat y'a des pour, y'a des contres si Mel décide d'être pour les prod c'est son point de vu, elle doit pas être blâmé pour ça..
Si tout le monde devait être d'accord l'une avec l'autre ça serai pas un débat..
Mon humble avis.
Sinon je suis pour la proposition des candidats pour un épisode 2 😊
Pas mieux.. 😉👍
Autant je trouve Gaëlle et Luna pertinentes mais Melanight je ne peux pas. Pourtant c'est pas faute que beaucoup lui disent de s'éloigner de ce personnage qu'elle s'est construit qui ne lui rend pas service ... Elle s'exprime avec condescendance ...
Écoutez la définition 47:55 du harcèlement selon melanight, c'est extrêmement grave et personne ne réagit autour de la table, " l'harcelement est un sentiment éprouvé de complexe inférieur ..." ? 🙃
Ouii jss choquee 😩😅
C’est le moment de la vidéo qui m’a le plus dérangée, au point de me demander si c’était moi qui avait mal compris ce qu’elle a dit mais enfaite non 🥲
En accord avec toi, je trouve ça dommage d'avoir gardé ce moment, j'ai peur que des personnes croient qu'il s'agit de la définition du harcèlement
Elle ne sait même pas aligner deux mots en français...genre elle a fait 7 ans d'études en droit. 🤣 7 fois la première année alors. Elle ne dit que des conneries, baisse le niveau du débat et n'est là que pour montrer son égo démesuré. Comme si elle avait quelque chose d'intéressant à dire..mon dieu elle fait pitié...
Définition réelle du harcèlement
Le harcèlement est un mode de persécution consistant à enchaîner de façon répétée des agissements et des paroles hostiles afin de démoraliser et d'affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.
En rien un complexe d'infériorité à la base mais ça peut briser la confiance en soi. Ayant subit un harcèlement pendant 5 ans je peux dire qu'il ne faut pas culpabiliser après car ça peut arriver à tout le monde même des personnalités très fortes et qu'il ne faut pas hésiter à en parler et se mettre en arrêt/distance pour couper le contact avec le ou les harceleurs.
Gaëlle, une personne si belle! Elle a tellement bien évolué, je l'aimais déjà beaucoup lors des émissions des chtis et je l'aime encore plus maintenant! . Luna a l'air hyper gentille et douce. No comment sur Melanight! Rien ne ressort de ce qu'elle raconte... Dommage de ne pas avoir donné sa place à quelqu'un d'autre!
Super content que Gaëlle fut convié à ce débat. Belle évolution de Luna et Gaëlle. Dommage que le discours de Mélanie aille uniquement dans le sens des productions.
C'est normal elle va pas dénoncer les productions vu qu'elle fait encore des tournages, il aurait fallu inviter que des anciennes candidates.
Elle est bébête et opportuniste, la Mélanie.
Elle est hautaine aussi je trouve
D’après ce que j’ai compris Melanight est la seule à n’avoir jamais eu de suivi psychologique. Pour moi ça prouve juste que le travail sur soi-même, l’introspection et la déconstruction des clichés sont la base de tout pour améliorer les choses dans la société en général. En plus c’est la seule qui est encore activement dans ce milieu donc son avis est forcément biaisé. Elle a un discours que je trouve inquiétant et hors des réalités, elle manque tellement de recul … Je précise : je ne généralise pas et je dis pas que voir un psy est obligatoire pour tous sachant que ça coûte cher et que ce n’est pas accessible à tous je dis pas non plus que c’est une solution miracle pour se défaire des clichés mais je trouve que dans la vidéo et dans leur débat c’est assez représentatif.
Les bourreaux ne voit pas l'utilité de voir un psy
Ce sont les victimes de ces bourreaux qui voient des psy 😢😢😢
Bravo pour votre commentaire !
À une époque ou le budget est axé sur des biens de consommation il est important de savoir investir pour son être et non pas dans l'avoir. Il y a des thérapeutes, psychologue, psychiatre, psycho praticien à tout tarif. De 40 euros à 90 euros de l'heure. Si nous n'hésitons pas pour dépenser chez zara n'hésitons pas pour dépenser autrement plus intelligemment.
@@hellodit5485 Faut pas non plus oublier qu'il y a aussi des gens qui galèrent à finir leur fin de mois. Je doute que les gilets jaunes puissent investir en thérapeutes ou psychologues.
@@lechoduneparisienne5967 y a des psychologues gratuit
Louise t'es une excellente animatrice de débat, bravo. Tu reformules très bien ceux que disent les invités, tu soulèves les points intéressants, et emmène à la réflexions même avec des invités pas habitué à l'exercice (Attention je ne les dénigre pas du tout). Merci pour ce travail
Merci Stéphanie pour ton soutien, ça me touche énormément ! 😘
Melanight, fidèle à elle même, c'est à dire centrée sur son nombril. Sa vision des choses doit être celle de tout le monde est ne fait pas d'efforts pour se mettre à la place des autres. Ce qui est très grave, c'est qu'elle blâme les personnes dénonçant ce milieu malsain bourré de harcèlement en utilisant le prétexte facile de de "Cracher dans la soupe c'est pas bien". Il faut pas tout mélanger au bout d'un moment !
Elle me fait pense à Thomas "Toto": c'est une personne qui lèche les bottes des productions et dénigre tout ceux qui dénoncent la TV réalité afin d'être sûr de pouvoir continuer à faire des programmes. Ça s'appelle être un(e) vendu(e).
Bah elle gagne du fric grâce à ce milieu, de manière malhonnête et sans rien faire de sa vie...donc bon comme sa vie tourne autour du fric et de l'apparence...elle n'a pas intérêt à dire le contraire. C'est le stéréotype de l'idiote de première qui hurle dans les télé réalités, est vulgaire, dans le conflit, sans aucune valeur humaine ..
Mélanight toujours à côtés de la plaque !!!
Par contre Gaëlle ça serait géniale de la revoir pour une interview sur son changement de vie et son ouverture d’esprit
Il faut faire la différence entre avoir un « gros caractère » et être impoli. Il y’a une différence entre « débat » et « harcèlement ». Sa définition du « harcèlement » est typiquement celle d’une harceleuse. La différence réside dans le respect que l’on met ou non dans la discussion ce qu’elle semble complètement occulter. On est pas faible quand on se contient et qu’on est respectueux. Ca fait peur à entendre surtout pour une juriste…
On dirait qu’elle est porte parole des requins des boites de production. Un soutien psychologique c’est juste la base quand t’es envoyé te faire prendre pour une imbécile et qu’après tu perds toute crédibilité, tu te fais tromper et bafouer devant la France entière.
Je veux bien qu’il ne faille pas cracher dans la soupe mais y’a des limites
Mélanight est épuisante. Heureusement que Gaelle et Luna jouent vraiment le jeu. Le débat est intéressant.
Elle ne comprend rien et pourtant elle s’essaie à des tournures de phrases et des réponses infernales hors contexte … horrible
En fait le but c’est d’avoir un DÉBAT donc elle n’aura pas forcément le même avis que tout le monde… elle a au contraire donné un avis différent des autres et un point de vu tout autre.
@@victoriabaker234 ouais mais elle n'est pas fair play. Elle défend des choses indéfendables juste par peur de ne plus exister. En meme temps existe-t-elle vraiment cette mélanight la ? A part harceler, se moquer, se bagarrer pour un mec, elle a rien dans le crane. Elle est notaire, j'irai jamais chez elle si j'ai besoin.
@@victoriabaker234 c’est pas le fond le problème mais la forme. Heureusement qu’il y a de la contradiction mais c’est dit de manière tellement brouillonne et condescendante que c’est ÉPUISANT je persiste.
@@renabeliever3628 mais c’est pas grave … que je sache, (et pourtant j’ai bien tout regardé et écoute et j’étais absorbée par le débat perso j’ai adoré) elles sont restées toutes cordiales et respectueuses. Elles ne s’expriment juste pas toutes de la même façon, et encore heureux sinon le monde serait si triste … on est pas obligée d’être toute douce et délicate çà va bien. On parle de forme et bien parler vivement rend aussi un débat plus intéressant. Je pense que le problème ici c’est le manque d’objectivité des gens, qui ont déjà du mal avec les personnalités de télé réalité et en particulier avec elle.
C’est dommage
je rejoins la plupart des commentaires sous cette vidéo: c'est très intéressant d'avoir des points de vue différents sur la télé-réalité mais je maintiens aussi que la posture de Melanight est très très problématique: elle soutient et dédramatise de manière dangereuse le sexisme systémique et internalisé et le harcèlement des candidats (notamment des femmes) par les prods. Il me semble que tenir ce genre de discours est vraiment problématique quand on a un public et notamment un public jeune. Les autres invitées étaient intéressantes à écouter même si je ne partage pas forcément leurs avis sur tous les sujets (coup de coeur pour Gaëlle Petit). En revanche, j'ai du mal à ne pas pointer du doigt quand une personnalité publique a un discours et une posture qui vont à l'encontre du vivre ensemble, du féminisme et de la convergence des luttes. Merci quand même à toi Louise de proposer ce genre d'émissions et d'avoir essayé de pondérer / nuancer le débat. En tout cas, je ne regarde pas de télé-réalité et ça ne m'a pas incité à en regarder.
Gaëlle je la re-découvre dans ce podcaste et whoua elle a une évolution juste géniale.Sa manière de penser et comment elle s'exprimer je kiff !!!
Gaëlle et Luna sont très pertinentes
Quand à melanight elle répond mal, elle est hautaine et n’a pas bcp d’arguments je trouve
Elle descend le débat
Luna pas du tt
Gaëlle est vraiment impressionnante dans cette émission !
Ce qui me tue, c'est que dès le début, Melanight fait l'apologie de la chirurgie "ouais moi quand j'ai commencé j'avais un nez pas droit, j'étais pas belle"
Et perso son nez avec la chirurgie je le trouve pas droit non plus.. elle était très bien comme elle était! Faut arrêter de penser qu'en faisant de la chirurgie on devient "+ belle". La majorité du temps ça fait juste l'inverse. Parce qu'on retouche jamais le visage pour qu'il soit + harmonieux, mais pour que chaque partie indépendamment répondent mieux aux critères de beauté. Sauf que c'est pas ça la beauté...
Enfin dans tous les cas très intéressant tes émissions-débat merci ! 😁
Mouais, ça dépend ce qu'on modifie à l'aide d'un bistouri. Il y a des tas d'actrices ou UA-camuses à qui ça a amélioré l'apparence. Ce qu'il vaut mieux éviter de toucher c'est la bouche.
Je ne donne jamais mon avis, mais la..!
Gaelle est un plaisir à écouter, je ne savais pas ce qu’elle devenait mais c’est une agréable surprise.☀️
Luna très douce et pertinente malgré sa rapide expérience en télé-réalité. Ravie qu’elle aille mieux!🌙
Melanie est juste insupportable et terriblement gênante (qu’est-ce que ce dois être de l’avoir à côté de soi), à quand prendra t’elle de la hauteur sur l’image qu’elle renvoi?
Elle à tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mais pourquoi cette attitude désagréable et rabaissante pour l’avis des autres ?
Elle ne cherche pas l’échange, elle se contente de contrer méchamment ce que disent Luna et Gaelle..
C’est clairement une personne qui ne sait pas se remettre en question et à qui la sincère compréhension de l’autre est étrangère.
Très mauvais choix d’invité en ce qui la concerne.
Sinon jolie émission qui me semble nécessaire de nos jours 💕
Je vais rejoindre beaucoup d'avis par ici quant au comportement de Melanight. Ce qui m'a gêné n'est pas tant qu'elle se soit opposé aux autres arguments, vu que tout le concept de ces videos est de reunir des avos divergent. Par contre je me suis sentie mal a l'aise face a la maniere dont elle repondait aux autres: elle coupait la parole, ne paraissait pas a l'ecoute, et manquait de bienveillance par rapport aux paroles des autres, a mon sens du moins. C'est dommage
Elle parle avec dédain et toute façon sa façon de contredire et la teneur de ses arguments sont évocateurs. Ça montre la dépravation de cette fille
J'ai le même ressenti ! Je ne la connais pas car je ne regarde pas d'émissions de TV réalité mais je la trouve désagréable.
Mmmmmmmmm pp
Melanight gâche vraiment l'échange je trouve elle coupe la parole et dénigre tout ce qui est dit c'est dommage
C’est vrai, et dommage en plus elle le fait partout, elle aurait dû inviter quelqu’un comme les jumelles Rania ou Rawell….
Ou même inviter Milla ça l’aurait saucée pour une fois d’apparaître quelque part… 😅
Elle répond systématiquement à côté, c'est terrible !
Une vidéo avec Gaëlle aurait été largement suffisant et intéressant. Je ne consomme plus de télé réalité a cause de profils comme celui de Melanight Je ne l'a connais pas et je suis choquée par certains de ses propos. Je trouve qu'elle gâche en grande partie ce débat.. Vraiment dommage!
Mélanie devrait vraiment se remettre en question, prendre du recul, s'ouvrir aux autres, je n'ai absolument rien contre elle, mais je suis obligée d'avouer que ces interventions sont en confrontations principalement et tellement centrée sur elle même.
Elle est auto-centré ! C'est moi Je
Mais c'est logique étant donné qu'elle n'a pas quitté le milieu de la télé-réalité.
Mélanie est vraiment pleine d'arrogance et n'a aucune empathie... elle ne se met pas à la place des autres et est tellement autocentrée... Elle est dangereuse sérieux !! Elle invalide le harcèlement et le sexisme mais wesh...
heureuse d'avoir entendu l'avis des deux autres invitées malgré tout !
Dommage que Mélanie n’était pas là pour débattre et manque de recul.. l’avis de Gaelle et son recul est extrêmement intéressant !
Ça fait très plaisir de voir Gaelle et ça donne envie d'avoir une discussion avec elle. Elle a l'air très intéressante
Cette jeune femme est dangereuse… du moins son personnage Melanight. Elle a des propos très grave et incarne pleinement le mauvais côté de la télé réalité. Il y a juste à regarder son comportement pour comprendre que la télé l’a détruite.
Je ne connais la télé-réalité, je ne regarde pas. Dans cette vidéo, je constate que Mélanight semble ne pas vouloir essayer de comprendre le vécu des autres parce qu'il est différent du sien. Je trouve ses interventions assez virulentes et dans le déni des vécus différents du sien. Cela me gêne profondément.
J’adorais Gaëlle à l’époque où je regardais la télé-réalité, c’est à dire à l’époque où celle ci était encore authentique, mais je suis impressionnée par son évolution ☺️
C'était une grande harceleuse à l'époque de la tv...
Je rêve ou Mélanie a dit "les codes moral" 🤔 visiblement ses 5 années d'études sont bien loin.
Contente, même TRÈS CONTENTE de revoir Gaëlle.
Oui tu n'as pas rêvé... d'où les doutes sur ses soi distant études de droit quand même...elle a besoin de ça pour essayer d'élever un peu le niveau de son inculture et sa bêtise c'est à pleurer comme elle est bête cette fille ..
Sans compter les fautes d'orthographe qu'elle fait lorsqu'elle écrit mais sinon elle a fait des études 😂😂😂😂
Dès qu'elle essaie de faire une phrase un peu longue, ça n'a plus de sens, et puis ne parlons même pas de ses "qualificatifs" juridiques 🤣🤣🤣
L'intelligence de Gaëlle contraste avec le manque de finesse de Melanie.
Bravo Louise pour ta façon de mener les interviews et de rester neutre et d’écouter chaque point de vue. Très heureuse de redécouvrir Gaëlle, que je n’avais pas revu après sa dernière télé il me semble !
C’est intéressant d’avoir invité des personnes qui n’ont pas les mêmes avis mais une personne comme Mélanie qui n’aime pas et qui ne sait pas débattre car elle est persuadée de détenir la vérité rend le débat désagréable à regarder.
Il est assez incroyable que Mélanight ne comprenne pas que la télé n'est pas un métier comme les autres. Gaëlle m'a très bien fait comprendre l'importance d'un suivi psychologique. Ne me dites pas que Melanight va bien vu son nombre de chirurgies.
Elle a un mal être elle cache sa méchanceté par un caractère
Waw le niveau de Melanight…. C’est tellement grave de penser comme ça
Après, c'est de part ce que je connais mais, j'ai l'impression qu'elle est complètement def à la façon dont elle parle et ce qu'elle dit 😅 si c'est pas le cas c'est encore plus grave
Mon dieu le niveau du débat c'est catastrophique, merci à Gaëlle de l'avoir relevé d'ailleurs. Par contre Mélanie c'est une vraie catastrophe. De plus je trouve cela assez étonnant que Louise ne réagisse pas à certaines choses dites, notamment la définition de "harcèlement" et de "acharnement" de Mélanie. Ok pour que chacune donne son avis, mais le but de l'émission c'est quand même de débattre, Mélanie ne fait que couper la parole aux autres c'est insupportable. Du coup assez étonnée que Louise n'ai pas rebondi sur les propos de Mélanie pour débattre sur sa propre définition de harcèlement, car je pense qu'elle n'a pas la même.
Très contente de revoir Gaëlle que j’apprécie depuis toujours et qui se détachait du lot à l’époque
Super idée de table ronde autour de ce sujet et retours d’expériences !
On voit finalement que chacun a vécu son “expérience ” différemment!
C’est juste dommage qu’il n’est pas été rappelé que c’est un échange un débat et non pas une compétition de la meilleure réthorique …
Bravo Gaëlle pour sa reconversion!
Luna est une fille sensible elle n’était pas faite pour la télé-réalité qui l’a utilisée et broyée!
Melanie est restée Melanight tout dans le show pas assez a l’écoute car elle est bloquée dans son personnage!
Dommage car je suis convaincu qu’elle a mieux à offrir…
Merci pour ce concept très intéressant ❤️
Un sujet super intéressant mais qui, je trouve, est gâchée par certaines interventions (la plupart) de Melanie. Ce serait sympa d’avoir une « partie 2 » avec Bastos’ Victoria Mehault, Giuseppa pour parler de la télé-réalité mais aussi de leur reconversion, comment ont-ils réussi a se détacher un peu de leur image de télé en prenant en compte l’avis du public etc… Et puis discuter de leurs expériences ce serait vraiment cool !
C’est une super idée que t’as eu ! J’adorerais voir ça aussi !
Giuseppa n’est pas en reconversion me semble t il. Et bastos fait parfois des télés réalités encore
@@Alba_u c’était une façon de parler
@@mariinank6556 ah d’accord pardon 😆
21:09 "et après tu fais un petit déj" je suis morte c'est tellement ça 😭☠️😂
Bah j’aurais essayé mais non. Louise quel courage et sang froid, je me serais révoltée plus d’une fois !
Par rapport à qui
Le problème de Mélanie c’est qu’elle est incapable de se mettre à la place des autres. Ok elle vit super bien la télé (et encore j’ai un doute) mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Une Maeva Ghennam qui enchaîne les bad buzz, elle avait clairement besoin d’un suivi psychologique. Du jour au lendemain gagner autant d’argent, à un si jeune âge, c’est obligé que tu pete les plombs
PAS FORCÉMENT MBAPÉ le footballeur français n’a toujours pas pété l’es plomb il est riche depuis ses 20 ans toute de même
et pourtant croyez moi JE DÉTESTE le FOOTBALL mais vu que c’est le sport qui paye le plus je compare .
Bonne journée 💃💃💃💃😜😜😜
@@assiohyena8955 il a une famille qui l’entoure vachement. Sa mère et son père s’occupent de sa carrière, etc.
Melanight est la définition de toxique. Débat intéressant, merci Louise
Pk tu dis ça?
@@laurenehadj5679 elle est constamment dans le deni des expériences des et des emotions des autres. Et même des siennes ! Par ex C'était la 1e ya quelques années à pleurer de se sentir grosse etc et à entamer x régimes meme pendant les émissions pour changer et se confirmer aux "standards".
@@jlavo23 disons qu'elle est proche de ce millieu et reconaissante...elle ne crache pas dans la soupe au moins!
@@laurenehadj5679 disons surtout que c une candidate qui est toujours dans le milieu et qu'elle ne souhaite pas se faire boycotter..
Je vous rejoins, prêcher pour sa paroisse ok, et on avait bien compris, d'ailleurs sa carrière de juriste doit vraiment très bien se porter pour qu'elle se donne autant les moyens d'y rester, en télé-réalité 😅 A moins que le but ne soit pas de gonfler son porte feuille mais son narcissisme ?! En gros elle a pris le melon au fur et à mesure de son évolution physique. Ne lui demandons pas d'être digne tout ce qui lui importe c'est d'être "bonne".
Dans les ch’tis à Mykonos, Gaëlle a clairement participé à du harcèlement en groupe sur une personne et ils étaient très forts pour mettre a l’écart une personne en particulier
Tout a fait et pas qu'à Mykonos... Dans tout les ch'tis, elle et tressia harcelaient et mettaient qlq de côté.
Mais merci je le cherchait ce commentaire, on est d'accord !
38:45 en fait les employeurs en France sont dans l'obligation d'assurer la santé physique et psychologique de leurs salariés. C'est une obligation légale. Donc de ce point de vue, les candidats devraient pouvoir bénéficier d'une prise en charge parce qu'on ne peut pas faire comme si la célébrité, la téléréalité n'avait aucun impact sur la santé mentale des candidats. À chaque métier ces risques voire dangers et c'est à l'employeur de les évaluer et de les prévenir un maximum. C'est tout. Y a pas de débat à avoir.
Vu que les employeurs sont responsables des conditions de travail et de leurs conséquences, les salariés peuvent se retourner contre eux. Donc entendre un discours où on oublie leurs responsabilités n'est pas acceptable
Melanight pur produit formaté de la TV ! Elle a des arguments complètement déconnectés et stériles.
Je comprends pas ton choix pour cette table ronde.
Jsuis totalement d'accord je trouve qu'elle pense d'une manière totalement décalé comparé à gaëlle et luna jtrouve sa dommage de l'avoir inviter elle
Oui mais pour moi la seule candidate de tv c'est mélanie...
@@laurenehadj5679 oui la pour le coup elle représente bien le cliché de la tv réalité..
@@ninab202 En effet mais le sujet c'est les candidates Tv reality shows, c'est pas la réinsertion proffessionnel ou l'intelligence...
@@laurenehadj5679 je ne parle pas d’intelligibilités ni d’exposer les diplômes ni de faire une dissertation ..etc ça n’a rien a voir. Chacun son avis j’ai donné le mien et voilà :)
Super intéressant ! Juste j'aurais aimé voir des hommes autour de la table qui ont sûrement une vision très différente, et notamment pour avoir leur avis sur la question du sexisme etc.
La meuf la moins pertinente de la terre Mélanie, c'est terrible !!! Comment c'est possible d'autant répondre à côté !
Je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à écouter l'échange parce que je suis gênée par son discours et ses réponses. Je veux bien respecter les invités de Louise mais cette fille au delà d'avoir des réponses pas très intéressantes, a un discours dangereux !
Mélanie a tout gâché. Faut vraiment arrêter de l’inviter.
Je découvre cette chaîne, j'ai trouvé le retour d'expérience de Gaëlle très constructif. Ce qui me frappe le plus dans la télé réalité c'est les différents rôles qu'on donne à la femme (le cœur d'artichaut toujours déçue ou en relation toxique, la séductrice, la grande gueule...), le physique stéréotypé, le manque de solidarité féminine, les relations toxiques, le harcèlement en ligne, le dédouanement de suivi psychologique... Échange intéressant 👍🏾
« Moi je viens du 93. - Oui je sais mais c’est pas le sujet. » Gaëlle 👏
Surtout que le 93, qui est en Île de France et collé à Paris, n’a rien a voir avec les villes de province qui sont parfois beaucoup plus isolées. En effet elle est complètement hors sujet.
Après c est pas Pasque tu viens du 93 que tu ne sais pas t’exprimer
Purée Gaëlle a vraiment changé dans la façon de s’exprimer c’est une très agréable surprise, j’adore! 😍
La façon dont Melanie s´exprime m´exaspere ... heureusement que les deux autres relèvebnt le niveau.
C'est vraiment dommage d'avoir invité Melanight qui est bornée et pas du tout là pour écouter les autres mais pour imposer son avis jusqu'à couper les filles pour intervenir. A aucun moment elle nuance son avis... En plus c'est très grave ce qu'elle dit sur l'harcelement. C'est dommage parce que je me rejouissais de regarder la vidéo et vraiment c'était insupportable a écouter parce que non fondé et borné. Les autres ne pouvaient même pas s'exprimer librement...
Gaëlle a tellement évoluée c'est dingue. Une très belle évolution de vie
Melanight devrait moins apprendre par cœur ses définitions et essayer de mieux comprendre ce que disent les gens, gaelle j adore sa logique, sa bienveillance merci c était très interressant
Hyper interessant Louise comme toujours 😍. Je ne suis pas une consommatrice de télé-réalité (donc je ne connaissais aucune de ces personnes) mais j’ai adoré le discours de Gaëlle et de la prise de recul son son expérience, son état mental etc. J’adorerais voir une table ronde sur le sujet du développement personnel avec Axel Lattuada, mon rêve de voir l’une de tes tables rondes avec lui!
Elle m'énerve Mélanie! Bien sûr que si que c'est à l'employeur de prendre soin de la santé physique et morale de ses salariés ! C'est du droit du travail mon dieu! Donc la psy, c'est bien à eux de s'en charger dans une émission où tu sais que ça cause des dégâts chez les salariés..! Heureusement que les deux autres sont censées, et que Louise tu recadre le débat !!!
La Melanight ne prend jamais rien au sérieux, incapable de pas rentrer dans sa propre caricature, bref elle est épuisante ça a été une erreur de casting de la mettre au tour de cette table. Sinon c'était très intéressant.
Pour moi il y a un avant/après claire net et précis à l’arrivée des Marseillais, tout simplement parce-que c’était nouveau et qu’il y avait « quelque chose à faire » en tant que business. Et Melanight occulte totalement le fait qu’avant il y avait littéralement AUCUNS moyens À PAR les fameux booking pour eux de se faire de l’argent. On sent encore la différence «candidats en agences » (ce n’est que mon opinion, je ne sais pas dans quelle agence elle est, ni si mm elle en fait partie encore ajd mais c’est un discours qui pourrait sortir tout droit de la bouche de MB).
J’ajouterais au vue des commentaires parcourus qu’il n’existe pas de bon guide de l’ecolo et heureusement, chacun son cheminement, un pas après l’autre. On ne tape pas sur les doigts de quelqu’un, on peut l’informer uniquement (et avec bienveillance si on sait le faire). Nous ne sommes pas des donneurs de leçons et certaines phrases relèvent plus de l’intolérance.
La définition du harcèlement de Melanight est non seulement fausse (au regard de la loi) mais aussi très dangereuse, car si elle fait croire ça a sa communauté, beaucoup de jeunes en situation de harcèlement peuvent donner raison a leur agresseur...
Vidéo ultra intéressante, surtout quand les avis divergent car on peut voir des points de vue qu'on aurait jamais sinon... Et bravo pour l'animation, tout dans la bienveillance, j'attendais cette vidéo avec hâte et j'en suis vraiment ravie !
Merci aux deux jeunes femmes qui ont joué le jeu. Melanie que je decouvre là a un discours méchant et inquiétant.
Quel plaisir de découvrir l'évolution de Gaëlle. Merci à elle et Luna pour ce débat très intéressant. Cependant, Mélanie reflète totalement le danger de la télé-réalité d'aujourd'hui c'est ahurissant ...
Merci Gaëlle pour ton intervention pertinente tu as sauvé l'émission !!
Bonjour Mélanie qui continue dans le juridique alors qu'elle a fait des partenariats pour vendre des cartes invalidité, faux permis elle l'a d'ailleurs admis heu à un moment...
Hilarant tout le monde critique Mélanie dans les commentaires alors qu'elle représente exactement ce qu'est la TV réalité! Il fallait une personne comme ça dans ce débat pour représenter cette partie. Et vous représentez parfaitement ceux qui regardent la TV réalité, les haters qui critiquent sans arrêt. Intéressant.
On dit des choses constructives.
Juste on a le droit de pas trouver quelle est coherente dans ses propos
Premier commentaire que je me permet d’écrire sur ta chaîne depuis 3 ans, Melanie est tellement problématique et toxique c’est aberrant. Je comprend qu’elle est censé enrichir le débat mais là… Heureusement que Gaëlle et toi êtes là pour rattraper car vraiment j’ai même pas les mots. Pauvre Louna qui ne peux même pas parlé sous prétexte que Melanie lui donne des leçons sur comment gérer sa vie et ses émotions.. Bravo à toi pour avoir essayé « d’arranger » le débat .. 😅
Ayant suivie ces 3 candidates depuis le début de leur carrière en télé, c'était très appréciable de pouvoir écouter leurs opinions.
Un peu déçue par melagnight qui... n'est pas aussi douce que je l'aurais pensé et même une touche de condescendance.. dommage car cela donne un autre ton au débat. Vraiment dommage.
A part ce côté un peu.. hautain de sa part, une vidéo très enrichissante ! Hâte d'en voir d'autres !
Elle a toujours été ainsi elle sappe toutes ses interview avec son comportement
Super de voir Gaëlle, je regardais les chtis quand ça sortait avec ma sœur et ça nous a bien diverties pendant le divorce de nos parents! Ça fait plaisir de voir qu'elle a trouvé sa voix et qu'elle se sent mieux maintenant!
C'était un échange intéressant mais on dirait limite que Melanight a été payée en secret pour défendre la télé réalité 😂
Je vis maintenant en Angleterre et ici y a une émission qui s'appelle Love Island. Ils ont du mettre des suivis psychologiques en place avant et pendant l'émission, parce que 3 participants se sont suicidés après les émissions (à cause des haters, de leur situation après l'émission) etc.
Gaëlle est une super surprise, elle a beaucoup de recul et une belle analyse sur elle même et sur le milieu!
Melanight flemme vraiment.. Épuisante !
Débat super intéressant !! Chaque personne a son histoire et vision différente des autres et c'est super enrichissant trop cool ! 🤞
Hello Louise, merci beaucoup pour ces débats toujours hyper intéressants, je t'avoue que j'ai voulu regarder celui-ci plutôt par curiosité dans un premier temps, n'étant personnellement pas fan du tout de télé réalité et ayant beaucoup de mal avec les valeurs prônées par celle-ci... j'étais un peu sceptique au départ avec pas mal de préjugés car ces filles me paraissaient très superficielles, mais connaissant ton contenu je savais que ça devait certainement bien plus profond que ça n'en avait l'air et effectivement j'ai été agréablement surprise par ce débat, et ça a presque un peu changé ma vision de la télé-réalité. Je n'en consommerai pas pour autant mais je comprends un peu mieux le côté "divertissement", et effectivement je rejoins ce que dit Gaëlle lorsqu'elle dit que les gens en sont friands car ils se disent que leurs vies ne sont pas si pires au final, et que ça les amuse et sort de leur quotidien, car c'est finalement ce qui ressort très souvent lorsque j'en parle avec mes rares amis qui regardent ce genre d’émission. Pour le reste je trouve ça cool de manière générale d'avoir les différents points de vue et les différentes histoires de ces filles qui y ont participé, ça les rend vachement plus "humaines" à mes yeux.
Bravo à toi Louise ! C’est tellement fascinant de te voir évoluer et j’ai adoré la façon dont tu as présenté le podcast 👌🏻
Le débat était très intéressant et les sujets étaient très bien développés
Avoir 3 points de vue différents avec 3 générations c’était un mix parfait pour un bon débat !
Merci de mettre en avant le point de vue féminin et soyons toutes solidaires !!!
Mélanie est mega gênante… tu as eu du courage Louise ! 🙃
Super intéressant ce débat. C’est bien d’avoir des invités avec des opinions différentes, on a vrai débat dans cette vidéo !!
j'ai toujours eu une préférence pour les personnages de teles qui ont une personnalité plus forte qu'un physique les intelligentes ca a tjs ete les meilleures gaelle dans les chtis, steph dans les marseillais cetait des femmes qui sortaient du cliché
quelle tristesse de faire 7 ans d'études de droit et d'être aussi restreint d'esprit, et tellement difficile à écouter
Gaëlle et Luna participent à créer une safe-space mais Melanight est tellement malveillante et odieuse. Bravo Louise d'avoir posé de bonnes questions et d'avoir su garder ton sang froid !!
C'est trop bien de voir ces femmes dans ce podcast les chtis, les anges c'était ma jeunesse!!!😄😄😄
Melanight et l'empathie ? Un combo qui n'existe pas. Melanight et l'égoïsme ? Ah, par contre là super duo! Pendant que les deux autres femmes parlaient de la souffrance que la télé-réalité a pu leur causer, elle donnait ses avis avec une grosse pointe de jugement et a été même parfois jusqu'à nier que la télé pouvait faire du mal, ce qui revient à nier la souffrance de Gaëlle et Luna. Et puis égoïste dans le sens où, à toutes les questions, elle a tout ramené à elle. Si on pouvait lire ses pensées, j'ai l'impression que ça donnerait ça "les meufs vous chialez pcq vous êtes toutes des faibles. moi la télé ça marche car j'adore le pognon, j'adore être connu, j'men tape des sentiments des autres. j'ai un caractère de fou que vous n'avez pas et c'est pour ça que la télé me va, faut juste kiffer l'argent la célébrité et la superficialité et balek des autres". En tout cas c'est vraiment ce que ses paroles me font ressentir 😒😒
Je suis pas d’accord avec Luna, les téléspectateurs ne veulent PAS voir de faux drama ! Une télé réalité n’est pas obligé d’être fake pour être divertissante, si on met de gens vrais il y aura forcément de vrais personnalité et donc du divertissement, ou même avec un enjeu, le divertissement et tout de suite là (secret story)
Je suis assez choquée par le passage ou Mélanie décrit ce qu’est le harcèlement. C’est assez grave qu’elle n’ai pas été corrigée ou approfondie car elle ne mentionne même pas le fait d’une violence physique ou moral répétée…
Le débat était très intéressant, et remet en question des principes de fonctionnement de TV réalité qui sont de bonnes idées sans pour autant « cracher dans la soupe »
Dommage que Mélanie ne soit pas à la hauteur de ce débat, et est une honte aux victimes de harcèlement dans ce milieu
j'adore la façon de penser, de parler de Gaëlle !
Y’a un conflit d’intérêt dans ce potcast
"La télé réalité pour sortir de sa zone de confort" jamais entendu une connerie aussi énorme !
Sur le discours qui dit que les boites de prod en tant qu employeurs ont pas à faire le psy ou le médecin, un employeur quel qu’il soit à des obligations de sécurité et de protection de la santé de ses salariés. Donc selon le type d emploi dont il s’agit, ça englobe totalement le suivi psy et s’assurer du bien être de ses salariés. D’ailleurs un employeur peut être condamné non pas pour harcèlement moral direct mais pour avoir laissé faire du harcèlement
Mélanie apporte un très bon point de vue
Je comprends pas les commentaires ont a pas vu la même vidéo jcrois
Gaëlle est super canon, elle dégage un charme fou et elle est très éloquente
Gaelle dans les ch'tis était une harceleuse, elle et son amie Tressia, se moquaient et intimider souvent certains candidats, des candidats au profil calme, sans histoires, qui ne poser aucun problème, mais que ces deux C.... considéraient comme assez faible pour les attaquer, donc oui la télé réalité est dangereuse et ce type de candidates, c'est l'une des raisons pour lesquelles ça l'est!!
Débat intéressant cela dit je vais revenir sur l’histoire du suivi psychologique comme en ce moment j’étudie pas mal la sécurité et notamment les obligations de l’employeur à cet égard. L’employeur se doit de protéger ses employés, surtout quand on voit que certains se suicident. Les risques psychosociaux font parti de l’analyse des risques d’une entreprise. Ça sous-entend remédier ou améliorer la situation. A ce jour, je n’ai pas vu d’articles qui dispense la tv. Encore une fois, un monde intouchable et effrayant surtout quand j’entends que des gens s’acharnent sur une personne (il me semble qu’il y a une équipe de tournage donc plusieurs personnes à même de prendre à part le groupe et de les stopper net bref histoire de fric bonjour !). Je ne changerai pas d’avis sur le fait que cette industrie est dangereuse.
Hâte de voir d’autres épisodes 😉
Melanight qui compare la télé-réalité au milieu de la mode ou du mannequinat pour justifier le fait qu’il y ait des standards de beauté dans ce milieu c’est la preuve que la télé réalité s’est complètement éloignée de son concept de base qui était de représenter des personnes lambda comme vous et moi. Aujourd’hui elle confirme que les productions se réfèrent à des standards avec des critères bien spécifiques pour recruter des candidats d’où ce manque de diversité et l’aspect show/fake/superficiel qu’est devenu la télé-réalité.
PS : je ne suis qu’à 6min et je grince déjà des dents à sa première intervention 😣
La seule chose qu'il faut retenir c'est, qu'importe le corps de métier que l'on exerce, l'employeur a l'obligation de veiller sur la santé et la sécurité de ses salariés, même si ce n'est pas "notre mère" comme dirait Melanight.
Je vais affronter mes propres préjugés parce que dès le départ j’ai du mal avec les arguments énoncés 🥲
Pareil de mon côté...
Moi aussi 🥲
Inviter une personne comme Mélanie c’est pas très futé pour apporter un débat intelligent…
Elle est insupportable, son discours est cretin et nauséabond.
Elle n’apporte rien au débat, et parle comme un enfant de 7 ans.
Oui c est pas très profond ce qu’elle dit
Je trouve que le debat avec Melanight est hermétique. Elle ne va pas cracher dans la soupe, elle vit de sa ça et des nombreuses anarques qu’elle publicite sur ses réseaux
Bonjour à tous et toutes,
Il y a un livre qui vient de sortir sur le sexisme dans la téléréalité : Téléréalité : la fabrique du sexisme de Valérie Rey-Robert. Je n'ai pas encore lu son livre mais j'ai assisté à une rencontre hier à la librairie L'Affranchie à Lille et c'était vraiment très intéressant !