Hondelatte Raconte : L'affaire Pascal Nawrocki (récit intégral)
Вставка
- Опубліковано 2 лис 2024
- En 2016, l'histoire de Pascal Nawrocki...
🕙 Retrouvez Christophe Hondelatte du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Europe1 ____
👂Podcast disponible des 6H :
👉Europe1 : bit.ly/3GRXzJF
👉Spotify : spoti.fi/3bDNIbZ
👉Apple Podcast : apple.co/31uKkhM
____
Europe1 le pouvoir de l’écoute #hondelatteraconte #christophehondelatte #europe1
Merci pour votre travail monsieur Hondelatte ne faites pas attention aux rageux dans les commentaires, ils n'ont qu'à passer leurs chemins si cela ne leur plaît pas.
Il ne les lit pas
Très bien raconté comme d’habitude .Pas évident quand la personne que vous aimez finisse avec votre meilleur pote .Souvent c’est la vengeance et d’autres fois c’est le suicide …comme celle d’un collègue il y’a quelques années
Une histoire déjà racontée par le passé. En même temps on ne peut pas souhaiter de nouvelles histoires, ce serait souhaitée de nouveaux meurtres 😅
N oubliez jamais que d'autres personnes n ont pas encore connu mr HONDELATTE.
Vous n'êtes pas seul au monde
payer 4 ans potentiellement pour un meurtre (ou pire un assassinat), meme sans risque (tres theorique) de recidive, c'est juste inentendable, et une vraie incitation au meurtre pour le meurtrier ou tous les aspirants meurtriers (on regle son "probleme", on fait 4 ans, et hop on a payé "sa dette"! et pret à recommencer si un autre ose se mettre dans son chemin...)
Comment on peut en arriver là??
La vie humaine vaut si peu cher maintenant? ou on est tellement pressé de passer à autre chose, à nos telephones et reseaux sociaux et nouveaux achats plutot que de s'occuper des choses qui ont du sens? (remarquez que quand on voit la reaction globale au rechauffement climatique ou à l'epuisement des ressources, c'est un peu ce qu'on voit en pratique...)
Ah les réseaux sociaux... Le début des problèmes dans bien des domaines
La peine de prisons Divisé par deux. Merci pour l'info.
Laura avait bien dit que Thomas était manipulateur. Ça s'est confirmé au procès
Merci ❣️
Que des rediffs :(
On pense parfois qu'on en a déjà vu le fond, mais non, la bêtise et le sexisme de la police-justice en France continue à me révolter et me consterner. Donc les gendarmes trouvent que c'est un brave gars à vue de nez, qu'un programme vu à la télé alors qu'on peut enregistrer un programme depuis au moins 40 ans c'est un alibi crédible, qu'on peut aussi considérer comme un alibi les propos des proches, et qu'un gars assez simple de la campagne ça ne peut pas tuer. Évidemment, les tueurs c'est bien connu ont tous un air méchant, vivent en ville ont au moins bac+5 et citent les grands auteurs. Notons au passage que, dans la version de Hondelatte au moins, les gendarmes semblent limite plus suspecter la petite amie. Parce que bon, le gars était tout calme tout gentil, et la fille avec son "hystérie" hein, c'est moins crédible. Ah les femmes, ces menteuses manipulatrices!
J'ai beaucoup aussi apprécié le "peu de risque" de récidive perçu par les magistrats et l'avocat (de la partie civile en plus) alors que le mec la vise clairement et malgré l'arrestation, la prison etc. n'est en rien intimidé ou calmer pour aller continuer à tourmenter la pauvre jeune femme, mais en plus semble gagner en confiance en lui et en fierté de ce qu'il a commis en prison. Donc, reste à la jeune fille de non seulement se refaire une vie ailleurs, de ne plus être sur les réseaux sociaux, disparaître totalement d'internet, ni reprendre contact avec aucun.e de leurs amis commun.e.s et ou ancien.ne.s ami.e.s, mais en plus d'embarquer tou.te.s ses proches avec elle, vu que le gars kiffe de tuer les êtres aimés de la jeune femme pour la torturer. Et bien-sûr, elle doit aussi prendre dans ses bagages son trauma et la peur permanente qu'il vienne la tuer ou ses proches un jour. En gros, la seule alternative que lui laisse la "Justice" pour vivre en paix et protéger ses proches, c'est de le faire disparaître lui. Belle justice!
Écriture inclusive donc osef de ton point de vue.
J ai pas l impression qu'on a écouté la même chose. Tu t es construit une version a toi tout seul dans ta tête
@@PhilGoodPronos c'est très souvent le cas chez les gens qui écrivent de cette façon.
Ils sont dans leur monde de victimisation perpétuelle.
Ils n'arrivent à rien dans la vie, mais ce n'est surtout pas de leur faute ! C'est la faute au choix :
De la police
De l'État
Des blancs (oui oui)
De l'oppression "systémique" (Sur qui ? Comment ? Où ? Pourquoi ? On ne sait pas).
Des hommes.
Bref, le problème ne vient jamais d'eux et ils se sentent obligés de s'inventer des raisons de stagner.
La personne qui a écrit ce pavé (je ne peux même pas dire si c'est un homme ou une femme, je risquerais de "mégenrer" ce petit être et c'est passible littéralement de prison) s'est engouffrée toute seule dans un biais de confirmation tout le long de la vidéo, repérant des choses qui ne sont finalement que le fruit de son imagination. Un peu comme quand tu crois aux fantômes et que le moindre bruit que tu définis comme suspect chez toi (alors qu'en fait c'est simplement les matériaux qui travaillent) est forcément dû à une intervention paranormale.
Il est inutile de discuter avec ces gens. Ils faut les regarder et se marrer.
Un long texte intéressant la justice la police ou les proches du crime ne l'ont pas empêché la justice prononce sa peine et les jurés sont comme nous et la mesure d'éloignement doit être définitive etdoit être suivie sans dégâts ultérieurs être sûr et actif à 100 à 100 pour cent sur la non récidive
@@tartampion2895 les mesures d'éloignements ont souvent été prononcées préalablement à beaucoup de féminicides, et ça ne sert à rien s'il n'y a pas moyen de l'appliquer, à part mettre une chaîne au pied du gars, et là encore.. Que ce soit mécanique ou électronique, une personne qui a ce genre de personnalité n'a pas les limites d'une personne normale et ne change pas. Une personne peut évoluer, dans le bon ou le mauvais sens, s'adapter et adopter des comportements d'évitements pour ne plus se faire "prendre", voire adapter sa stratégie mais pas changer. J'ai vécu personnellement l'homicide d'un proche, et je crois que le traitement par la police et la justice ensuite m'ont plus choquée et marquée à vie que les faits eux-mêmes. On peut concevoir qu'il y ait de mauvaises personnes, et avec le temps, on accepte la mort, on réalise qu'on n'est pas seul.e que ça arrive à d'autres. En revanche, quand on a grandi en pensant qu'il y avait des institutions, des valeurs, des lois, des personnes pour les faire respecter qu'on réalise qu'il n'en est rien, cela marque à jamais et persiste au quotidien. C'est tout un système de croyance, de valeurs qui nous créaient un cadre mental, une forme de stabilité, de sécurité interieure qui s'effondre. C'est d'autant plus dur que ceux et celles qui ne l'ont pas vécu personnellement ne le comprennent pas. Cela crée du coup un fossé avec ses ami.e.s, collègues, etc. qui ne se répare pas. J'espère vraiment qu'un jour viendra où la perpétuité réelle sera réellement appliquée en France, sans parloir-baise, qui est une honte absolue. Parallèllement, il faudrait des prisons avec des conditions de vie plus décentes, qui motivent aussi ceux qui se comportent bien et remboursent les victimes à obtenir une contrepartie (pas en liberté bien-sûr, mais en confort par exemple) et ne pas mélanger les personnes qui sont destinées à être "punies" et celles destinées à être éloignées à tout jamais de la société.
Ce fichu orgueil ...
Qu’elle veuille quitter Thomas est une chose, qu’elle se foute avec son meilleur ami par contre est d’un mauvais goût plutôt crasse. Elle a été punie par là où elle a péché. Ne jamais jouer avec le feu en amour. Jamais !!! Sous peine d’un retour de flamme…
N importe quoi, elle peut sortir avec qui elle veut . N oubliez pas que c est grâce à Pascal qu elle s est sortie des griffes de Thomas.
La frustration ne conduit pas les gens normaux au meurtre en principe. Avec un tel cinglé , on ne peut pas parler d amour !
Ce que je trouve désolant c est que dans son entourage, personne n ait su le freiner, il a tué le chat , vandalisé la voiture... déjà là, la famille aurait dû intervenir.
Deja entendu renouveler vous
C est du réchauffé
Donc tu veux un nouveau meurtre pour te divertir?
Votre voix n'est plus pareill, les imitations bof
ce "jeu" d'acteur de hondelatte est insupportable. J'arrête, c'est chiant, limite irrespectueux des protagonistes.
Si t’aimes pas t’écouter pas
Pas tout compris 😊
Exactement
Hondelatte n'est pas un grand car ces histoires sont très mal écrites. "Lynchage" pour évoquer un témoignage n'est pas seulement inapproprié, c'est dangereux !
Et pourtant vous avez laissé plus de 100 commentaires sur cette chaîne. Surprenant pour qu'un qui n'aime pas les histoires mal écrites !
Etre cocu il n y a pas pire ....c est compréhensible qu il pete les plombs, je ne cautionne en rien attention, mais certain et certaine le cherche
Il a pas été cocu. Elle l'a quitté parce qu'il était Violent et est sorti avec son ami un mois APRÈS la rupture.
Je suis bien d'accord, mais tabasser quelqu'un ne l'incite pas à rester...
Pascal aussi il a sale comportement hein mais la mort n'est pas la solution aussi
ba voyons. oh quel hasard, comme c'est bizzare
@@TG-bv7hf C FO MONSIEUR ATTALI C FO
déja vue et entendue ailleurs cette affaire ! en plus vos "imitations" de filles en pleurs sont parfois grotesques ! si vous voulez vraiment scénariser vos récits vous devriez les agrémenter avec des voix féminines (faites jouer ces scènes parlées par des comédiens comme ça se fait sur d'autres chaines de crime)
Et pourquoi ne passeriez-vous pas plutôt votre chemin ? Ce serait plus constructif.
@@katiacordierCommentaire agressif, acariâtre ET stupide, en plus d'être inutile. Passez votre chemin vous même, désagréable et déplaisante personne.
@@katiacordierce qui est constructif c'est justement de partager des commentaires et des avis différents ! vous devriez donc mieux intégrer cette notion avant de l'utiliser à contre sens !😂
La critique est facile mais l art est difficile !!!😅
Que les plus gênés s’en aillent ! On ne les retient pas.
"Abattu comme un chien" ... apparemment, Mr Hondelatte n'est pas au corant de la maltraitance et cruauté animales qui ont cours en France ! Pourtant, dans ce reportage même, il évoque la mort par empoisonnement des chiens de la victime ...
Je suis d'accord..
Çà m'a choqué !!!!
Sans grand intérêt cette fois, cher Christophe. Vous nous la racontez d'ailleurs d'un ton peu convaincu...
Un coup d'épée dans l'eau pour moi, auditrice assidue.