J'aime beaucoup votre vidéo de présentation de quelques passages de musique Kabyle ( vraiment ces passage se transcrivent en solfège ?). Vous avez cité Chérif KHEDDAM et en parlant de solfège c'est un artiste au parcours hors du commun. Travaiileur immigré à l'usine, il a cherché à s'intéresser à la théorie musicale et il en a résulté de magnifiques compositions musicales idédites (même à ce jour) pour ses chansons. Vous connaissez peut-être la chanson Alemri (Ô miroir ), Tura inek, leghnayi iwatmaten (chant patriotique). Voilà quelques exemples pour illustrer cette innovation pour la chanson Kabyle. Une influence occidentale et orientale.
@@tomeck514 tu as parfaitement résumé l'histoire du cousin et meilleur ami de mon grand père. Que dieu accordé sa miséricorde au feu cherrif kheddam et à la famille ikhedachen ainsi que toutes la kabylie l'Algérie
@@L_DZiri Ah oui. Chérif KHEDDAM Allah irahmou un artiste inclassable, hors catégorie au parcours atypique comme je le disais qui a innové dans la chanson Kabyle. On écoute ses riches chansons toujours avec autant d'intérêt. Les textes de ses chansons sont aussi de grande qualité.
Sehsev , la plus difficile du repertoire , lounes lah irahmou est vraiment au firmament
Bravo !!! Magnifique
Adivarek Rebi
Bravoooo maestro !!!
Bravo professeur .
moi aussi j'aime beaucoup la musique libanais
Bravo professeur !! , merci bcp
Merci mon cher Yacine. Inchallah bientôt tu vas jouer aussi la mandole
cheikh el hasnaoui🎼🎵 ❤️
Merci de mettre en lumière le répertoire kabyle ! Sauriez-vous où peut-on se procurer une mandole avec des quarts de ton en Europe ?
J'aime beaucoup votre vidéo de présentation de quelques passages de musique Kabyle ( vraiment ces passage se transcrivent en solfège ?).
Vous avez cité Chérif KHEDDAM et en parlant de solfège c'est un artiste au parcours hors du commun. Travaiileur immigré à l'usine, il a cherché à s'intéresser à la théorie musicale et il en a résulté de magnifiques compositions musicales idédites (même à ce jour) pour ses chansons. Vous connaissez peut-être la chanson Alemri (Ô miroir ), Tura inek, leghnayi iwatmaten (chant patriotique). Voilà quelques exemples pour illustrer cette innovation pour la chanson Kabyle. Une influence occidentale et orientale.
...et Chérif KHEDDAM avait pour instrument le Oud.
@@tomeck514 tu as parfaitement résumé l'histoire du cousin et meilleur ami de mon grand père.
Que dieu accordé sa miséricorde au feu cherrif kheddam et à la famille ikhedachen ainsi que toutes la kabylie l'Algérie
@@L_DZiri Ah oui. Chérif KHEDDAM Allah irahmou un artiste inclassable, hors catégorie au parcours atypique comme je le disais qui a innové dans la chanson Kabyle. On écoute ses riches chansons toujours avec autant d'intérêt. Les textes de ses chansons sont aussi de grande qualité.
كاين شي اغنية مغربية svp
Bonjour y’a possibilité de m’envoyer des partitions solfège par mail ?? Merci 🙏 Music chaabi et kabyle je cherche
je veux les notes