La seconde venue de Jésus Christ avait elle déjà eu lieu en l'an 70 ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 20

  • @reniettatynombo9521
    @reniettatynombo9521 3 роки тому +1

    Je te tire mon chapeau Docteur MBOTA, tu es vraiment merveilleux, fort, convaincant et invincible.
    J’y crois en toi et ça me ferait énormément plaisir de te suivre dans un autre face-à-face sur le même thème avec un autre débateur question d’éclairer la lanterne de tout un chacun une bonne fois pour toutes.

    • @gendrelgondet182
      @gendrelgondet182 Рік тому

      Ça se voit que vous n'êtes pas lecteur de la bible.Simple chrétien frontalier

  • @alphonse2013
    @alphonse2013 3 роки тому +2

    Mbota a bien raison, ça fait longtemps que des chefs religieux nous parlent d1 retour. Celà en 2000, d'autres en 1918, 1945 etc

  • @Ibey-m6m
    @Ibey-m6m Рік тому

    Vraiment mbota tu es un pasteur

  • @Dimitrilikibi
    @Dimitrilikibi 2 роки тому +2

    Là je ne suis pas d'accord avec toi, MBOTA.
    Comment peux-tu dire que le retour de Jésus a eu lieu en l'an 70 ans?
    Et comment peux-tu confirmer que le millénium est déjà passé?
    Vraiment c'est grave.
    A force de lire tous les livres, on finit par y mettre sa foi et croire à beaucoup de mensonges.

  • @dieumerci-p1j
    @dieumerci-p1j 17 днів тому

    La seconde venue de Jésus

  • @dodoleciel4000
    @dodoleciel4000 2 роки тому

    Les disciples ont posé une question renfermant trois volets. Le signe de la destruction du temple, le signe de l'avènement du Seigneur et le signe de la fin du monde.

  • @kouassikablan9806
    @kouassikablan9806 2 роки тому +1

    Mais Mbota, tu es un menteur. Tu dis toi même que Thomas est mort en 70, que Philippe est mort en 72 et Jean en l'an 100. Le retour de Christ est un événement très important pour les croyants de tous les âges au point que les apôtres ont posé la à Jésus de savoir quand sera son retour. C'est donc étonnant que Jean ai vécu jusqu'à l'an 100 et ne parle nulle part de ce grand événement qui aurait eu lieu en 70 ( version Mbota). Je ne comprends pas pourquoi Mr Mbota veut se rendre tristement célèbre en empruntant le chemin du mensonge.

  • @dodoleciel4000
    @dodoleciel4000 2 роки тому

    Pour ce qui est de sa seconde venue:
    Apocalypse 1
    …6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lu

  • @dodoleciel4000
    @dodoleciel4000 2 роки тому

    Pour ce qui est de la destruction du temple

  • @jouvencekabuya5858
    @jouvencekabuya5858 2 роки тому

    Vraiment, j'ai toujours aimé Mbota et ses interventions dans des débats. Mais pour celui-ci je ne lui fais pas ma main d'association. Et je le comprends par ce débat qu'il a la théologie post millénariste et post tribulationiste. Cette dernière pose ses socles sur une fosse doctrine d'une Eschatologie confuse. Si le millenium qui est l'âge d'or pour les juifs et les nations obéissantes est déjà passé. Donc, Jésus et tous ceux qui ont cru depuis les apôtres jusqu'à ce qu'il reviendra instaurer son royaume messianique, en passant par la grande tribulation, sont des malheureux. Or, la saine doctrine nous eneigne le pré- millénarisme ou pré- tribulationionisme. Les faux docteurs sont entrés à l'époque de Paul à Thessalonique amener des fausses doctrines pernicieuses pareilles en faisant des allégations fausses que les chrétiens de Thessalonique ne devraient plus attendre le millenium moins encore l'enlèvement. Parce que la période de la grande tribulation était déjà là. D'où selon cette fausse doctrine, ces chrétiens ne devraient qu'espérer l'éternité. Alors que l'habitude de la justice de Dieu est loin de condamner le juste pour les fautes du méchant. Étant donné que la tribulation dans son essence est réservée pour les impies. Donc, les justes de l'âge de l' Eglise n'y feront jamais l'objet de la colère divine. Moins encore ceux qui se convertiront à Christ chez les juifs pendant la première moitié de la tribulation ne subiront jamais cette colère. Car, dans tous les deux cas, les justes seront mis hors la colère de Dieu. Je regrette vraiment de voir Mbota prôner cette fausse doctrine. L'âge d'or, le millenium est le soulagement de tout croyant sincère tant attendu. Qui ne sera réalisé que par l'avènement du Christ après avoir mis sous ses pieds tous ses ennemis. C'est encore à attendre jusqu'à sa venue en temps fixé.

  • @dodoleciel4000
    @dodoleciel4000 2 роки тому

    Pour ce qui est de sa seconde venue:

  • @keithjesus-christestmonseu2171
    @keithjesus-christestmonseu2171 3 роки тому

    Il ne faut pas oublier ce monsieur defand le nom de Yehoshua mashiah qui veut peut-être dire Jésus en hébreu ,🤷mais comme on parle en français et notre Bible est en français donc, nous connaissons le nomde Jésus-Christ de Nazareth.
    En français peut-être n'importe qui peut s'appeler Yehoshua mashiah sauf le nom de
    Jésus (de Nazareth)
    Christ et Messie.
    Seigneur.
    Saint (de Dieu)
    Fils de Dieu.
    Roi d'Israël (
    et Roi des Juifs)Fils de David.
    Prophète.

  • @princemambotepm4096
    @princemambotepm4096 3 роки тому +1

    Kkkk