Dans les yeux d'Olivier - Infirmières à l'épreuve de la vie
Вставка
- Опубліковано 20 січ 2025
- Les infirmières affrontent la souffrance, la mort, ont des horaires difficiles, pour des salaires modestes. Ces professionnelles dévouées entièrement à la santé, au bien-être des patients, sont aussi les préférées des Français. C'est un métier féminin à 87 pour cent. Olivier Delacroix rencontre plusieurs femmes qui ont choisi cette voie. Au service hépatologie de l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen, Emilie, Lucille et Hayate, très impliquées dans leur mission, sont parfois confrontées au pire. Charline a, quant a elle, décidé d'exercer son métier en pleine campagne. Elle est infirmière libérale et s'est installée loin de la ville, pour s'occuper de ceux qui sont les plus isolés.
Toutes les informations www.france2.fr/...
Réagissez en direct sur Twitter avec #DLYO
Retrouvez nous
/ dans-les-yeux-dolivier...
Olivier, tu es l'empathe le plus célèbre que je connaisse. Il n'y a pas un reportage qui soit moins bien qu'un autre, bravo
C'est tellement beau! Étant future étudiante infirmière ça me motive de regarder ça car ça enrichit mon envie! Aider les patients, devenir quelqu'un d'important pour les patients faire du bien autour de soi!
‘’Devenir quelqu’un d’important pour les patients’’ développe .. ?
Coline DM bravo et merci. J'en profite pour dire merci à toutes les infirmières. Sur tout mon parcours hospitalié je n'ai rencontrer qu' un seul qui avait l'empathie à 0 le reste vous êtes top
@@Gamma380 oui , moi aussi , je trouve cela .... bizarre
@@Gamma380 pfffff
Mon Dieu, je n'aurais jamais pensé comme les infirmières... seraient un jour complices d'un génocide de masse. Le Cobid a révélé tellement de merde dans notre monde
Le personnel soignant est essentiel, et savoir qu'il existe des personnes aussi engagées que les gens de ce reportage réchauffe un peu, merci à toutes et à tous pour votre travail inestimable !
Quelles belles rencontres, quelles belles âmes. Le monde a besoin de gens comme vous
Mon dieu Charline.. Quelle personnalité, quel engagement humain ! On en aurait tellement besoin actuellement..
Aussi belle dehors qu'à l'intérieur, elle fait partie de ces femmes dont on tombe amoureux dès le premier regard, et les premières paroles.. Un trésor bien rare de nos jours ! 💖⭐
Elle m'a laissé bouche bée.. un petit bout de femme extraordinaire !!
très agréable de voir une infirmière qui porte une fleur comme nous les tahitiennes !
Bravo à ses femmes et ses hommes qui chaque jour donne de leur personnes au risque de perdre leur vies. Je leur tire mon chapeau et je suis vraiment et sincèrement admirative.
Merci pour ce reportage qui rappelle combien le métier de soignant doit être une vocation !
Infirmière en devenir, reportage très touchant.
Positivement, ça rassure que dans ce monde il y existe des soignants qui mettent l'accent sur l'humain, et que finalement la notion du prendre soin est un réel besoin.
ONDES ++ aux soignants! 💉❤️
Merci pour cette bienveillance. Celle d'olivier et des personnes qu'il mets à l'honneur dans ce reportage. Vraiment merci.
vous êtes les anges de l'espoir, belles jeunes et très dévoué avec un grand cœur, je vous adore et bonne continuation
Ezzouaoui LAMIA Belles, jeunes ???
Magnifique reportage!
Force a tout le personnel de santé de France et d ailleurs...
Merci pour ce merveilleux film comme d'habitude Olivier Delacroix svp continuez!
Votre film documentaire est extraordinaire, je m'identifier dans plusieurs situations décrites par mes "collègues" infirmières interviewées, ce que je peux dire, pour moi je continu de faire mon boulot (depuisplusde 30 ans) jusqu'au bout avec mes patients, je continue a apaiser leurs souffrances et vivre leurs quotidiens et partager les moments les plus beaux avec eux..et je dis y a pas d'ironie dans tout ça, c'est juste faire ce qui est difficile a faire par les autres et c tout 😊
Toufik, Infirmier Major.
Bonjour Olivier,
J'aime beaucoup les documentaires que vous filmez, je trouve très intéressant le fait que vous vous intéressiez de cette manière à différentes personnes, métiers, différents styles de vie et expériences que plusieurs personnes ont vécues.
Je suis très heureuse d'avoir découvert cette chaîne, j'apprends beaucoup de choses grâce à vous.
Merci,
Lucie.
Bravo Charline,... aungmenter effectivement ces personnes meveilleuses.. Et merci égalament a Mister Olivier et son equipe pour ce travail remarquable. Steph de Dijon
Beaucoup d'admiration pour ces femmes dévouées à leurs patients et qui font preuve d'une générosité de coeur qui va bien au delà de leur profession. Bravo pour cet excellent reportage.
C'est pour ça que je veut faire ce métier. Bravo à vous, infirmières et infirmiers, qui mettaient tout votre amour au service des autres. C'est visiblement le plus beau métier du monde. Des anges qu'ils faudraient plus reconnaître
Et les éducateurs ? Les aides soignantes ? Tt les autres ? Il y a plein de métiers qui sont tous importants et tous les plus beaux du monde.
Merci à vous pour votre jolie message pour nous infirmières … j’espère que vous êtes également infirmière depuis l’écriture de ce commentaire !
Merci d'avoir mis en avant notre profession, trop peu reconnu à sa juste valeur !
Merci beaucoup à vous et à vos collègues pour votre travail! Je vous propose d'écouter "la nuit à l'I M Montsouris" sur UA-cam, c'est du vécu, elle est pour vous.;=)) Respect et reconnaissance de la part d'un patient
Je suis actuellement en désir de réaliser mon diplôme d'infirmière après 3 années en gestion. Tout comme Charline, infirmière libérale, je me réoriente dans cette voie à caractère humain mais encore peu reconnue. Dans cette période où cette profession rencontre beaucoup de difficultés, je me pose en conséquence énormément de questions sur ma future carrière parfois dans le doute. C'est avec une grande émotion que j'expose ici mes remerciements suite à ce magnifique reportage, riche en tout points. C'est grâce à ce genre de ressource que ma motivation reprend le dessus afin d'entrer dans ce métier qui mérite attention.
tu as passé le concours finalement?
magnifique reportage d'olivier, j'admire le travail des infirmières qui font un travail formidable pour être payées trois fois rien.
Elles sont formidables!!!!
en psychiatrie par contre elles ne se foulent pas
Faux, Madame, la psychiatrie est le dernier bastion de l'humanité, les infirmiers ont l'air de ne rien faire, dans l'image populaire, mais c'est parce que c'est l'endroit où il y a le plus de réflexion autour du parcours du patient car c'est l'endroit où cette personne, en besoin de soin, a besoin d'un cadre précis. C'est le lieu où les actions sont les plus posées, les plus précises et réfléchies. Cette mise en résonnance en équipe est essentielle dans tous les services mais malheureusement les coupes budgétaires et le stress l'a bouffé, la psy l'a préservé.
_"la psychiatrie est le dernier bastion de l'humanité"_
AHAHAHAHAH
Je n'ajouterais rien d'autre, si ce n'est que la psychiatrie sera le dernier bastion de l'humanité le jour où elle répondra de ses crimes.
Et ne jamais dire _"Faux"_ à un témoin, à moins de vouloir exprimer votre manque d'écoute et d'humilité.
Et c'est ce dont souffrent la psychiatrie et la médecine en général aujourd'hui.
_"C'est le lieu où les actions sont les plus posées, les plus précises et réfléchies."_
L'ego dans toute sa démesure !
Épargnez-moi les _"vous faites partie d'une secte"_, _"vous fantasmez"_ pour discréditer comme d'habitude votre interlocuteur chaque fois qu'il critique la psychiatrie.
La psychiatrie sera crédible le jour où elle reconnaîtra ses abus et ses victimes, dont celles qui n'exigeaient aucun soin, aucune hospitalisation.
Le jour où elle sera jugée et condamnée à la Cour Européenne des Droits de l'Homme et qu'elle sera obligée d'appliquer le Droit à l'oubli, c'est-à-dire la destruction définitive des dossiers médicaux pour la réhabilitation des victimes.
t a la rage toi! tu veux la justice ou la vengeance?
jules valles
La justice !
Thomas S. Szasz, psychiatre américain, était le plus radical des "antipsychiatres".
Il disait que la psychanalyse, comme la psychiatrie, ne sert qu'à nier le libre arbitre et à faire reculer la responsabilité individuelle.
Les voleurs, explique Thomas Szasz, étaient autrefois considérés comme responsables de leurs actes et punis comme tels.
Mais dès l'instant où le voleur devient un « kleptomane », l'incendiaire, un « pyromane » etc., il n'est plus responsable du vol ; il est « agi » de l'extérieur par des pulsions qui lui échappent et qu'il ignore.
Le concept de « maladie mentale » est mythologique, utilisé pour des raisons stratégiques, des intérêts sociaux, nationaux, religieux.
Szasz dénonce l'utilisation de la psychiatrie comme moyen de contrôle social, comparant le rôle du psychiatre envers les déviants à celui des inquisiteurs face aux hérétiques. (On dit de lui qu'il raconte que tout le monde est fou... sauf les fous, naturellement !)
En fait Szasz explique que personne n'est fou, y compris les « fous ».
Mais les fous essaient de nous dire des choses embarrassantes que nous ne voulons surtout pas entendre.
Aussi, la société compte sur les psychiatres pour les faire taire.
La maladie mentale n'est pas un problème médical, mais un problème de pouvoir.
Nombreuses victimes de la psychiatrie, de par le monde, font la même conclusion.
Le seul moyen d'obtenir justice est de porter plainte contre la psychiatrie pour crime contre l'humanité.
Et encore faut-il que le monde de la justice soit prêt !
Car il travaille avec des psychiatres.
En France malheureusement le sujet est quasi inexistant dans les médias.
Depuis le temps que la Démocratie existe la question aurait dû maintes fois être soulevée et le sujet maintes fois traité et ce équitablement.
Il reste tabou car bien des vérités dérangent.
La France laisse à la Scientologie une place prépondérante quant à la remise en question de la psychiatrie.
Ce qui est fort pratique pour discréditer tout opposant.
Regardez combien de siècles à t-il fallu aux femmes pour se libérer mais, c'est une victoire fragile et il reste beaucoup à faire.
Il faudra, je le crains, encore plus de temps pour se libérer du pouvoir de la psychiatrie.
Temps que le monde ne voudra pas entendre la souffrance des victimes qui ont payé le prix de son existence, il restera dans l'obscurité.
je me rend compte à quel point il en faut beaucoup de courages pour continuer tout les jours à exercer ce métier
Encore merci Olivier pour ces belles histoires .
Ja vous suis depuis Stockholm. Vous êtes un journaliste hors pair, merci.
c'est tellement beau j'avais commencé mon bac pro ASSP et je connaissais un peu le metier d'infirmier, alors pour moi je n'arriverais pas a exercer ce metier mais vraiment bravo pour vous !! vous avez un tres beau metier :)
Merci Olivier et chapeau pour l'ouverture que vous procurez dans l'ouverture sur la vie de chacun.
Est il possible de connaître le contact du dispensaire de Bénarès si on souhaite apporter contribution.
Merci encore pour votre belle énergie.
L’association s’appelle Un rêve indien 😊
Quelles belles personnes ....quel travail et quel dévouement.... l'État devrait vraiment mieux valoriser ce travail essentiel .... compliments et merci !!
Super ce couple il se complètent bien vue leur métier et bonne équilibre courage a vous merci olivier j'adore vos émissions felicitations
Merci pour ce reportage magnifique, comme toujours. Vous êtes une perle Olivier.
Soignée à l'institut Gustave Roussy de villejuif, je remercie vivement toutes les infirmières qui s'occupent de nous tous les 15 jours 🙏 vous êtes des anges
Magnifique reportage on voit réellement leur métier incroyable et dure à la fois 👏👏🙏💖
Un métier difficile exercé par des personnes extraordinaires....Personnellement Moi mes infirmières je les adore un lien particulier entre nous.... Merci à tout le corp médical
merci pour cette merveilleuse vidéo . bonne route et bon courage je vous admire
A 200 % AVEC LE PERSONNEL SOIGNANT merci pour tous votre dévouement
Merci pour la vision pudique et réaliste de ce métier qui va bientôt devenir le mien, on nous idéalise ou nous grime d'affreuses choses, on est pas reconnu et on se fait plus cracher dessus que remercier, on entends et on voit des horreurs très souvent, mais on le fait quand même. même si je trouve ce métier magnifique et que je sais très bien dans quoi je m'engage, cette émission fait un bien fou. Pour la réalité du terrain. Merci.
Tellement
Future infirmière en psychiatrie ?
Je comprend pourquoi on vous crache dessus, à vous de le comprendre tout au long de votre carrière, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Ceci est un beau reportage, mais ne voulant voir que le positif des choses et non la réalité telle qu'elle est toute entière.
_" je sais très bien dans quoi je m'engage"_
Non, vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez !
Devant vous est l'inconnu et les inconnus que vous croiserez que sont les patients auxquels vous en comprendrez rien, pour ne pas avoir vécu leur vie ni leur quotidien 24h sur 24h, x années de toute leur existence.
Et si c'est vraiment la psychiatrie que vous rejoignez, vous qui la défendez si ardemment, laissez-donc le DSM de côté et pensez par vous-même !
soyez un poil moins agressif/ve pour vos prochains commentaires, on pourrait avoir une discussion, j'en ai ras le bol des gens qui sautent à la gorge de tout le monde sous prétexte que c'est sur le net. J'ai l'impression d'avoir une moralisatrice/teur en face de moi. Merci pour vos précieux conseils non demandés, la prochaine fois, prière de les garder pour vous.
engelhachiko
Si vous partez du postulat que tout va bien dans le meilleur des mondes, il n'y a pas de conversation possible, si ce n'est une réaction vous apportant la contradiction pour amorcer une éventuelle conversation.
Dans votre deuxième poste, vous semblez vouloir cette conversation mais, hélas vous me prêtez des intentions et vous en inventez même les causes.
Pourtant mon propos n'est en rien agressif mais, réaliste.
Parce que dire savoir dans quoi vous vous engagez, sans l'avoir même vécu, n'a pas de sens.
Votre carrière n'a même pas commencé.
Le fait que vous ayez _"ras-le-bol des gens"_ n'a rien à voir avec moi.
Je ne suis pas _les gens_.
Votre commentaire me fait réagir, parce que vous donnez l'impression d'être une jeune fille qui découvre le monde.
Une des qualités qui se perd dans le monde médical est l'humilité.
Quant à l'intégrité, elle est une qualité très rare chez l'Homme.
Peut-être seriez-vous cette personne exceptionnelle ?
Si c'est le cas et que vous partez du postulat que ce métier est ingrat parce que vous sauvez des vies et que d'autres vous crachent dessus, vous vous rendrez compte rapidement que l'ingratitude est aussi des deux côtés.
Je vous met simplement en garde sur ce monde que vous allez découvrir, il n'est pas magnifique.
M'enfin il est trop tôt pour en parler.
Vous verrez bien quand vous serez en fin de carrière.
Bonne continuation.
Aide Soignante et fière de l’être ❣️
Tu peux l'être! Je trouves cependant que vous êtes pas assez valorisé par rapport à ce que vous faites et ce que vous apportez au quotidien.
Vous pouvez. En réa cardiaque, il y avait une jeune infirmière de 22 ans pour s'occuper de moi, ça m'a épaté et ému. Merci beaucoup à vous et à vos collègues pour votre travail! Je vous propose d'écouter "la nuit à l'I M Montsouris" sur UA-cam, c'est du vécu, elle est pour vous.;=)) Respect et reconnaissance de la part d'un patient
Magnifiques personnes magnifiquement bien fait ce reportage. Comme toujours par Olivier ❤
Charline est vraiment extraordinaire.
Cela confirme mon choix de le devenir, ayant déjà fait des stages dans plusieurs services, le reportage est très réaliste de la réalité même si, on voit beaucoup les points positifs et moins les points négatifs.. Dommage ! Sacré vocation !
Justement ça change, on voit tj les côtes négatif de ce métier, on le connait le négatif, enfin on axe sur le positif je trouve ça plutôt bien
J'espère vraiment que c infirmière seront vraiment reconnu par l'état pour leur travail
Magnifique reportage qui ns apporte bcp sur ce métier incroyable bravo Olivier 👍
très très bon reportage où l'on suit des infirmières pratiquant leur profession dans de multiples situations, très intéressant et enrichissant avant de passer l'oral du concours infirmière justement!
tres beau reportage surtout ceux d olivier
TRES BEAU REPORTAGE COMME D HABITUDE TRES POIGNANT ET ENRICHISSANT MERCI A OLIVIER
Super reportage sa serai bien une idée reportage avec l'école infirmière comment sa se passe les 3 ans . Et un reportage sur les aides soignantes se travail méconnu contrairement au infirmier(e) .
Bravo pour votre courage !!!
Vous êtes des héros 💓💞💞
Céline a fait un super dispensaire et j'espère que ça durera encore très longtemps. Magnifique investissement. Même si elle revient en France je pense que IDE libéral lui conviendrait très bien .
Je connais charline elle est venue quand papa était toujours avec nous ❤malheureusement papa est parti avec les anges .il aimmait charline ❤❤❤❤
, L'hôpital qui se fout de la charité, 100 000 lits supprimés en 30 ans Personnel soignants réduits à l'entrée en formation.... bon courage à tous !!!voilà à la retraite , vivante, usée , les souffrances physiques dues au travail m'obligent à ne pas oublier les 40 ans passés à l'hôpital. Courage à vous
elles sont admirables!!!!!!!!!!!!!
Merci Olivier pour le partage
Quel beau reportage !
Après 35ans de service dans les hôpitaux je ne pourrai pas avoir eu un travail autre que celui là.il faut l’aimer pour bien le faire
Merci a vous pour vos émissions jador
Il n'y a que moi que ça choque les 90 jours de carence dans le libéral ?
Non mais franchement qui a eu le culot de pondre un système pareil ??? S'il y a une explication rationnelle je suis prête à l'entendre. Merci.
il faut penser aussi au aides -soignantes qui font un boulot de grande qualité...................................
Merci , je suis l’une d’elle
Ainsi que le personnel de ménage, etc,, etc. Tlm quoi. Vive les fées du quotidien 😊
Faut faire plus large, tout le personnel soignant
Merci de le dire
En milieu rurale il n y a pas forcément de ssiad avec des aides soignantes justement pour les toilettes. J'ai été aide-soignante pendant 15 ans en domicile, les infirmières sont très dévouées on en parle beaucoup, mais aide soignante c est un métier qui est le binôme de l infirmière autant en domicile qu en milieu hospitalier elles sont payées à coup de pierre , si les aides soignantes font grèves l'organisation du service est complètement déséquilibré.
Quelle horreur. Les soins ne pas cumulables. Pitoyable. Merci à Charline d’avoir levé le voile à ce sujet
très beau reportage mais il y a les aides soignantes aussi qu'il ne faut pas oublié qui font aussi un gros travail d'accompagnement en collaboration avec les 'infirmières
Élodie oui tout à fait d'ailleurs le métier aide soignant devrait être revalorisé en donnant plus de responsabilité car beaucoup font aussi le travail de certains infirmiers et infirmières feignante !
oui,merci aux aides soignantes
Elles ne peuvent même pas se blairer entre elles.
Comme les pompiers pro et les volontaires.
Tania Zorro Revaloriser en donnant plus de responsabilités ? Mais komen voulez-vous puisqu'elles ont à peine le temps de faire le travail qu'elles ont déjà ? Et qui dit plus de responsabilités, dit augmentation de salaire qu'on ne leur donnera pas.
Comme une femme respectueux avec lui
Splendide et excellente émission
chapeau aux infirmières,,,!!
fabrice portner pour un salaire de miséreux
Mon fils à obtenu son diplôme d infirmier il y a 3 jours..
Je m'inquiète beaucoup car ce métier est très difficile car pas assez de personnel....
est-ce que ca se passe bien pour votre fils?
Sa me rappel la policlinique bordeaux nord quesque j'aimais mes patients jaitait simplement ash mes quant je suis parti j'ai fondu en larmes
Beau métier infirmière mais assez dure les aides soignantes aussi pas facile mais de nuit defois pas aimable j'ai été hospitalisée souvent prothèses de hanches varices opérée aussi trois fois la nuit j'ai attendue 1h30 le bassin pour uriner je pouvais pas me lever pas normal courage a vous en ce moment surtout
Par rapport à ce que le patient nous rapporte en terme de enrichissement personnel...c'est fou ! C'est fou de ne pas donner la reconnaissance , matériel , personnel etc..aux soignants , pour justement les prendre en charge dignement .. Beaucoup de patients sont seuls et ne trouvent du réconfort qu'auprès des soignants ......
Merci beaucoup!
Je suis bientôt ex etudiant en IFSI, dégouté de ce métier, les infirmiére vous montre un beaux visage mais descendent les étudiants qui sont censé être leurs futures collègues;
J aie posé la question, pourquoi vous êtes comme ça, j aie eu droit à ' c'est comme ça "
Ancien militaire, ma formation n'as pas été aussi cassante et pourtant elle était dure, à l armée on vous casse pour vous construire, à 'IFSI on vous casse pour vous casser et rien d'autre...
Paul PAULOVIC je suis totalement d'accord j'ai été moi même dégoûtée du métier qui est trop souvent idéaliser
oui,c'est un milieu plutot maltraitant,hélas.faut etre costaud psychologiquement pour faire ce métier.en tous les cas,moi,je le trouve hardos ce milieu et pourtant je continue de l'exercer.......meme si j'ai eu des périodes hyper difficiles vis a vis de ce milieu..............MAIS JE NE SAIS FAIRE QUE CA,M'OCCUPER DES AUTRES!
Je confirme, j’ai démissionné au bout de 2 mois. Que des connasses aigries.
"on vous casse pour vous construire" ??? ça n'existe pas. Si vous avez l'impression qu'on vous a construit en vous cassant, c'est que vous avez une grosse mémoire traumatique. Ou plutôt, vous avez peut-être construit qqch à l'armée mais à quel prix et beaucoup de choses sont comme ça aujourd'hui.
Se faire mal pour progresser non. Faire des efforts réfléchis oui !
C est un milieu de frustrées, d'hysteriques...peu font ce métier par vocation mais plutôt pour se faire valoir et tromper les autres sur leur personnalité.... beaucoup sont tout simplement bêtes et méchantes. ..rappelons qu il faut une moyenne de 10/20.pour valider une année. ..lamentable tout simplement. ..il faudrait mettre cette moyenne à 14 et le résultat s en ferait sentir à tous les niveaux...
A quand un reportage sur les sages femmes, les grandes oubliées du corps médical
quelle maturité Charline
Mon rêve. Devenir infirmière aux urgences ou au SMUR c’est intense et enrichissant autant professionnellement que personnellement
Charline tu es une personne formidable
C'était trop court 😥
Faites votre metier avec amour dieu vous le rendra mille fois dans votre vie
Exactement comme j’avais déjà dit souvent: l’âge ne fait pas l’expérience.
merci beaucoup
J’ai toujours aimé se métier parce que c le métier le plus noble
Infirmière 👩⚕️ et fière de moi.
jaime ls carottes rapees je pense que tu n'as rien compris , au niveau des connaissances elles sont trop sous estimé c' est le titre du diplome qu il faudrait changés en belgique maintenant c'est 4ans et 5 avecune spécialisation , infirmière c'est un métier physique, intellectuelle, de communication d'écoute , et qui donne beaucoup sur le plan humain comparé a prof ou pharmacien, c'est donner sans attendre en retour une vocation , ma mère a sauvée la vie de 2 enfants maltraité(infirmière sociale) tu crois que son salaire a gonflé pour autant, je trouve que pour les métiers humains ils devraient tous être augmenté point barre!!
Mariani Stefano oui tout à fait 😄c'est un métier qui est considéré symboliquement comme honorable mais ingrat dans la pratique et mal payés pour le travail effectué et les études certes 3 ans et demi c'est des études moyenne Mais c'est pas la fac ! On ne passe pas 3 ans le cul sur une chaise les stages peuvent vraiment avoir un impact sur votre estime certains services sont vraiment odieux !
Absolument !
Donner sans attendre en retour .....
J'comprends l'économie du matériel, mais franchement, les gants sont des barrières psychologiques plus qu'autre chose puisqu'ils sont poreux et qu'il faut laver ses mains après les avoir retirée. Donc garder ses gants pour soigner plusieurs patients non seulement ce n'est pas hygiénique, mais bonjour les contaminations. Un bon lavage de main entre les patients et garder les gants pour ce qui est en nécessite vraiment. Prévention des infections 101.
Super reportage
Original la conversation même de l'infirmière avec le présentateur /commentateur ,... et puis céline et les autres infirmières semblent en effet bien engagé,...
BIen courtoisement
Ces salaires est une honte.
mdr et la maltraitance des stagiaire ça faut en parler à chaque stage ont vis des choses horrible
L'infirmière libéral a tellement raison, il n'y a pas toujours des infirmières et infirmiers aussi réaliste et consciencieuse , c'est un métier honorable mais aussi ingrat par contre le médecin qui parles de possibilité de master il faudrait qu'il se renseigne un peu plus c'est typique des médecins ils travaillent avec mes ne connaissent pas assez le métier d'infirmièr(e)
Ce médecin est parfaitement renseigné, les infirmières peuvent très bien faire un master après leur diplôme, qui est un diplôme de grade licence depuis 2009.
écoeurée par cette profession, se faire exploiter sans aucune reconnaissance.... 17 ans de souffrance, qu'une envie d'en finir avec ce métier ingrat, je le déteste !
Si ce métier était à dominante d'hommes l'exerçant, les salaires seraient plus élevés depuis longtemps
Va dire ça aux brancardiers.
Et aux internes... La médecine était majoritairement exercée par des hommes er pourtant on est mal payé pendant nos études.
ca sent le féminisme de comptoir tout ca... le travail sur les chantiers (majoritairement masculin), dur et pénible pour le corps, ils touchent de grands salaires? Non.
La phrase d'Olivier à 1h32.43-45 😭😭😭
Si le morale est bien notre santé aussi est bien
Il suffit juste d'être heureux
Pk il y a ça dans ta compilation dear david
@Liv rien de nouveau sur l'affaire ?
Mon adjudant m'avait dit, je me le rapelle aujoud hui, tu vas chialé comme un con une fois sortie de l'armée, la grande famille, je confirme le monde civile et particulièrement le monde infirmier, ou je pensais trouver une famille, est juste un monde très moche et pourrie.
il y aura toujours des gens pour vous décendre c'est hallucinant vous êtes infirmier ou étudiant du coup?
Bonjour Lydia able, je suis étudiant infirmier mais j'aie préféré faire un report d'un ans et me recentrè sur autre chose.
Effectivement voire des collègue qui vous disent en stage de ne pas faire ce métier, des gens compétents pourtants, très même, de voire une infirmière en panique devant une patiente un tant sois peu pénible et qui fait une erreur médicale mais me descend après car je ne voulais pas donner les médicaments qu'elle me tendait ( normal après ça ) c'est un refus de soin pour elle, de voire une kiné me criéer dessus avec son accent polonais là car je prenais TROPS de temps changer une patiente qui s'etait fait dessus ( donc trace de mmmm sur le lit donc obligé de changer tout ) non,,,,tous ces stages ont vraiment ecorner l'image, que pourtant je ne savais pas simple, de ce métier.
OUI,C'EST VRAI AUSSI QU'IL Y A LES DEUX ASPECTS!!!SUIS D'ACCORD.PRENDS LE MEILLEUR ET PROTEGE TOI.IL Y A TOUJOURS DES SOLUTIONS;
Vrai
Charline, aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur.......
Ouais ..tt a fait! je l'ai apprecié moi aussi
Ange Oumeddour Tout a fait. Charline est une femme adorable et professionnelle et d’un grand humanité. On a besoin de d’autre Charline dan notre métier
tres beau reportage.dommage que l accent n est pas ete plus mis sur l epuisement professionnel des soignants present dans tous les hopitaux faute d effectif .l hopital doit etre rentable et faire des profits ce qui est inadmissible.on a vu beaucoup de jeunes infirmieres...le burn out dans cette profession est tres important.beaucoup partent ou craquent au bout de 4 ,5 ans aujourdhui.ce service a rouen n est pas ce que l on peut voir partout loin de la...jai travaille a l aphp,jai travaille dans un centre hospitalier regional.22 ans de metier dans 5 services differents et epuisee.j ai fait un burn out et je suis en retraite pour invalidite .20 pourcents des infirmieres sont en retraite pour invalidite.le burn out et les taux de suicide sont sous evalues et caches.la psychiatrie est archaique et la derniere roue du carrosse.notre systeme de sante se degrade profondement.meme si on a la vocation ce qui a ete mon cas et que jai passionnement aime mon metier la moyenne de duree de vie d une infirmiere a l hopital est de 5 a 7 ans.la qualite des soins diminuent de facon importante.et dans les ehpad et beaucoup de maisons de retraite les patients subissent une maltraitance indirecte ou directe ce qui est intolerable dans un pays aussi riche que le notre.nos vieux ne sont pas respecter dans notre societe.les infirmieres,les as,les ash sont a bout de souffle ...ce reportage est tres bien fait tres beau mais malheureusement ne montre pas la triste realite du vecu des soignants et des patients .une ide liberale dans un village de 2000 habitants ne vit pas les memes choses qu une autre dans une petite ville ou grande ville ou elles courent tt le temps et ont tres peu de temps pour faire du relationnel.et vous verrez peu d ide de 40 ou 50 ans avec les meles ideaux que ceux d une vingtaine d annees que l on a pu entendre ici.ce service est de plus un service d exception.d habitude le matin en medecine il y a 2 infirmiere et 5 ou 6 as dans des services tres lourd....on ne fait pas du smur toute sa vie ...bravo a cette infirmiere qui est partie en inde pour soigner ces gens dans cette misere atroce.elle est extraordinaire et je l a remercie de tout mon coeur...une infirmiere triste de ne plus exercer son metier malgres sa passion car les soignants deviennent des robots uses qui peuvent causer des fautes grave auj aux cotes des patients.ca n est pas mon cas mais il faut en parler...mon discours est realiste.j espere que ca va bouger et que les politiques vont aussi se bouger mais je ne suis pas tres optimiste..une medecine a deux vitesses est deja bien installee depuis lgt......
Et le salaire des aides à domicile on peut en parler car et souvent nous accompagnons les personnes âgées, et les personnes handicapées,
Charline…… incroyable !!!
Ah ! Si vous saviez ...la réalité est encore plus dure !
Infirmière et fière de l’etre
Vous pouvez. Merci beaucoup à vous et à vos collègues pour votre travail! Je vous propose d'écouter "la nuit à l'I M Montsouris" sur UA-cam, c'est du vécu, elle est pour vous.;=)) Respect et reconnaissance de la part d'un patient
quel est le message 1:32:50
Désolée de vous répondre si longtemps après haha !
En Inde les femmes n'ont pas de droits. Et la sanction la plus répandue est la brûle, souvent à l'acide.. Mais ils ne pouvaient pas le dire explicitement, d'où le malaise et le sous-entendu.
La fille aînée de linfirmiere liberale qui travaille a la campagne elle veut devenir dentiste
Elle avait dit je veut devenir dentiste
Et après son père il lui a dit dentiste?
Elle a dit oui mais avec des Gand 😂😂😂😂😂
hhhhh Ouais
Elle en a de la chance l'infirmière libérale de partir de chez elle à 7h45, moi quand je bossais à domicile je devais être à 6h chez le premier patient !
j'en ai demandé 30 en mariage à l'hôpital,elle sont exeptionelles