Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

[BPCO] "J'ai recommencé à danser il y a deux ans, même avec de l'oxygène ! "

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 бер 2021
  • Marie Henriot, 82 ans, "parisienne d'adoption", vit avec une BPCO. Elle nous raconte son parcours avec la maladie, la place donnée à l'activité physique dans son quotidien. Infectée par la Covid-19 en septembre 2020, elle nous partage aussi son vécu face à cette épreuve et sa reprise progressive d'une activité physique adaptée à la sortie de l'hôpital.
    Présidente de l'association Paris BPCO, Marie reprendra les activités avec son association dès que possible : parisbpco.jimd...
    Témoignage - Marche sportive La Parisienne (2019) : sante-respirat...

КОМЕНТАРІ • 10

  • @martasanfrutos4868
    @martasanfrutos4868 3 роки тому +2

    Bravo... Vous etes un exemple necesaire pour encourager des autres patients... Je adore des etats d'esprit comme ca.. Amities

  • @jocelynemoulin3102
    @jocelynemoulin3102 3 роки тому +4

    Bravo Madame, vous me donnez un peu d'espoir,( BPCO décelée il y a 13 ans avec emphysème) cela fait du bien au moral, et j'espère que bouger ( un peu de gym douce) un peu de marche, et de l'''oxygène bien sûr m'aident à retrouver du souffle.

    • @barbarabourguignon3473
      @barbarabourguignon3473 2 роки тому +1

      Merci pour votre joie de vivre je vous kiffe bpco c'est ce que j'ai merci

  • @marieh8393
    @marieh8393 3 роки тому +6

    A tous les patients BPCO ou ayant une pathologie chronique ne restez pas isolé, allez vers une association de malades afin de ne pas rester seul mais à deux, voir plus on est plus fort et nous vaincrons la Covid.
    Bonnes fêtes de Pâques

    • @santerespiratoirefrance
      @santerespiratoirefrance  3 роки тому +3

      Vous trouverez sur Respir'Agora de nombreux contacts d'associations : www.respiragora.com/, n'hésitez pas à les joindre !

  • @SOLIS06FRED
    @SOLIS06FRED 3 роки тому +3

    respect madame. J'ai aussi une BPCO avec emphysème plus asthme allergique. Actuellement avec la covid je ne sors pas car je ne supporte pas le masque. Donc je ne marche pas . J'ai des difficultés pour me laver dans la baignoire car je suis très vite essoufflée. Je suis désespérée. Il va falloir que j'envisage de prendre une personne tous les deux jours afin qu'elle m'aide à prendre la douche. Vivement que je puisse ressortir pour marcher au bord de mer et respirer de l'iode. J'ai 69 ans .

  • @stephanepatinaud1447
    @stephanepatinaud1447 Рік тому +2

    Elle n'est pas très malade visiblement car beaucoup n'arrivent pas à marcher de la sorte..

  • @marietarpin4527
    @marietarpin4527 Рік тому +2

    Cette dame n à pas l oxygene temps plein mais parfois à l’effort et avec un helios si je ne me trompe pas
    Alors bravo’pour votre moral
    Mais toutes les bpco ne sont pas les mêmes
    Des personnes vous regardent et sont en train de mourir et seuls

    • @stephanepatinaud1447
      @stephanepatinaud1447 Рік тому

      Bien d'accord.. trop de vidéos où ont nous montre des personnes qui gère bien la maladie de la bpco laissant sous entendre que c'est une maladie qui se gère pour les personnes a condition de se motiver quelques que soit l'âge et la condition de la personne ,hors ce n'est pas la réalité de beaucoup de personnes atteintes de cette maladie a des niveaux supérieurs et avec en plus un emphysème sévère qui se rajoute à cette pathologie. Sans compter que la maladie engendre bien d'autres inconvénients sur le corps dont ont ne parle guère ....