Oui, monsieur Michel Fournier, les écoles ne devraient pas fermer en tenant juste compte d'une carte scolaire, donc de chiffres. ON devrait TOUS avoir droit à un dédoublement des classes de CP et CE1, pas seulement dans les zones classées REP ! En milieu rural, on devrait aussi tenir compte de la situation géographique : les gamins vont passer un temps phénoménal dans les transports d'où une augmentation de la fatigue et une baisse de la concentration. Voilà après, on dira que les gamins n'écoutent plus, qu'avant on pouvait enseigner dans des classes à 2 voire 3 niveaux mais modifions la base : de la maternelle jusqu'au collège. Il en va du bien-être des élèves et des enseignant.e.s afin que chacun puisse apprendre / exercer son métier dans des conditions optimales. Par contre, je ne comprends pas la dotation de cette communauté de communes pour aider à l'installation de jeunes médecins. Énorme ! Jusqu'à 20000 euros... Il faut être objectif ! Cette somme ne pourrait-elle pas servir à d'autres investissements?
De cette émission, je trouve, d'une manière générale, que l'humain et l’économique ne font pas bon ménage mais je dirais que l'on s'en doutait. Néanmoins, je voudrais rappeler à cette maire de Meurthe-et-Moselle... et même à Monsieur le Maire de Les Voivres que j'estime beaucoup, que pour les "Gilets jaunes" (canal historique), il ne s'agissait pas de non-consentement à l'impôt (ou taxes) mais de justice fiscale, ce qui est tout à fait différent.
Oui, monsieur Michel Fournier, les écoles ne devraient pas fermer en tenant juste compte d'une carte scolaire, donc de chiffres.
ON devrait TOUS avoir droit à un dédoublement des classes de CP et CE1, pas seulement dans les zones classées REP ! En milieu rural, on devrait aussi tenir compte de la situation géographique : les gamins vont passer un temps phénoménal dans les transports d'où une augmentation de la fatigue et une baisse de la concentration. Voilà après, on dira que les gamins n'écoutent plus, qu'avant on pouvait enseigner dans des classes à 2 voire 3 niveaux mais modifions la base : de la maternelle jusqu'au collège.
Il en va du bien-être des élèves et des enseignant.e.s afin que chacun puisse apprendre / exercer son métier dans des conditions optimales.
Par contre, je ne comprends pas la dotation de cette communauté de communes pour aider à l'installation de jeunes médecins. Énorme ! Jusqu'à 20000 euros... Il faut être objectif ! Cette somme ne pourrait-elle pas servir à d'autres investissements?
Je ne vous savais pas "inclusive" à ce point (que, d'ailleurs, il faudrait médian)☺☺☺
De cette émission, je trouve, d'une manière générale, que l'humain et l’économique ne font pas bon ménage mais je dirais que l'on s'en doutait.
Néanmoins, je voudrais rappeler à cette maire de Meurthe-et-Moselle... et même à Monsieur le Maire de Les Voivres que j'estime beaucoup, que pour les "Gilets jaunes" (canal historique), il ne s'agissait pas de non-consentement à l'impôt (ou taxes) mais de justice fiscale, ce qui est tout à fait différent.