Voilà une excellente chronique, merci Mr pastureau et pour les citadins qui auraient l'envie d'aller vivre à la campagne sous prétexte que la vie y est paisible, sachez que la campagne est animée de toutes sortes de bruits muisibles, dont les annimaux font partie et c'est tant mieux. Vive la campagne !
j ai été victime de la meme chose il y a 1 mois... des parisiens ont achetés la maison voisine et se sont plains des chants de mes coqs... j ai commis l erreur de retirer mes coqs car mon propriétaire a insisté sur le fait qu il ne voulait pas d ennuis avec les nouveaux voisins...je regrette fortement de ne pas avoir été jusqu au tribunal pour défendre mes coqs... donc j espere de tout coeur que MAURICE ressorte vainqueur de cette affaire... j habite à la Marolle en sologne dans le Loir et Cher... un village que je surnomme aujourd hui " LE VILLAGE DES PARISIENS INTOLERANT".... FORCE A TOI MAURICE
C'est pas nouveau … il y a eu un arrêt célèbre comme ça (cassé par la cour de Cassation): « Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme. Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens… ». (Cour d’appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)
Et puis tous ces citadins sont impatients. A force d'y vivre tous ces bruits deviennent des aperceptions et on ne les entend quasiment plus consciemment. J'ai grandi à 20m d'un église qui sonnait toutes les demie-heures (même la nuit) et ça ne m'a jamais dérangé.
le bon coté des choses c est que les coqs discriminés ^poouront s'inscrire pour representer la france à l eurovision et on aura des chances de remporter le concours
Vous êtes sûre d'avoir déjà entendu un coq chanter, leur chant n'est pas vraiment mélodieux, quoique ceux de nos représentants a l'Eurovision non plus.
5 років тому+3
Il était une fois un coq, Maurice, qui habitait l'île... Maurice ?? Ah non, perdu. Par contre, Lyon fondée en 43 avant JC, bravo ! On peut se divertir ET se cultiver !!
C'est incroyable tout ces gens qui vont vivre à la campagne et qui, arrivé sur place, trouvent que les vaches qui fournissent le lait pour leur petit-dejeuner, sentent trop mauvais pour vivre à la campagne. Moi, il m'arrive souvent de me réjouir quand je sens du purin, car le purin, mine de rien, c'est la Vie.
La poule ca gène beaucoup c est vrai !!! on reve ! mais les fetes de la musique étalées sur 15 jours dans chaque villes ? les mercredi en fetes baptisés ainsi et très à la mode chaque mercredi de juillet dans nombres de petites villes (parce que c est à la mode , et oui le lien social...........pff.) rassemblement permanent de branl.......... qui bossent pas, donc se lèvent pas, gueulent et picolent en pleine ville la moitié de la nuit CA C EST SUPER HEIN !!!!! Mince j ai l air pas cool là... Mais ras le bol des choix de Maires cupides à la bienveillance de façade, prêt à tout pour leur seul intérêt et petite personne !
Et les oiseaux qui piaillent ? Mes voisins jettent des pierres, coupent les arbres pour empêcher les oiseaux (pies et mésanges)de passer par leur jardin. Les gens qui ne supportent pas la nature feraient mieux de rester dans leur cités hlm et béton et pas venir nous emm... ..merci d'aborder ce sujet avec humour.
@@josianeandreu7864 Fichtre ! Vos voisins en tiennent une sacré couche ! Personnellement, je suis tout heureux d'entendre le concerto des merles dès l'aube !
@@bbiwy ironiquement je leur ai demandé si ils en avaient pas contre les papillons je pense qu'ils n'ont même pas compris c'est véridique. Comme vous dites il faut en avoir une sacrée couche.
Bon perso je suis né à la campagne mais au milieu des vignes, des poules, oies vaches etc.... mais franchement pour avoir été en vacances dans le sud j'avoue que le chant des cigales c'est sympa mais à petite dose. Comme quoi à chacun ses bruits.
Non mais les citadins quand ils vont a la campagne, ils veulent que tout s'arrête pour leur nombril, autant rester dans votre ville pollué ! Si c'est pour faire chier tout le monde, rester chez vous les gens !
Boa ! Je suis citadine mais quand je vais à la campagne c'est pour entendre le chant du coq, les musiques des cigales et des sauterelles, le coassement des grenouilles et le croassement des corbeaux (ou l'inverse, je ne sais jamais), le meuglement des vaches etc... Mais surtout ne pas voir la tronche patibulaire du citadin procédurier qui veut imposer sa loi partout où il passe. Mais qu'il aille soigner sa dépression atrabilaire dans une cave insonorisée au milieu du désert de la mort qui tue mais même là les pierres craquent et se cassent en les voyant débarquer. (enfin une énigme résolue)...••
Entre le féminisme intégriste, le communautarisme grandissant, les plaintes contre le Vie en général, on s'avance doucement mais surement vers une belle IDIOCRATIE !
Franchement votre réflexion n'est pas vraiment judicieuse. Pourquoi vivre à la campagne si c'est pour avoir les fenêtres fermés en permanence, car un coq ne chante pas uniquement de bon matin.
@@josse3316 Bah tu peux fermer les fenêtres la nuit et quand tu lèves tu les ouvres. Désolée, mais je suis sûre que leur principal problème c'est qu'ils se font réveiller par le coq. Faut arrêter de vouloir changer ce qu'est la compagne, parce que les chants des animaux ça fait de la campagne. C'est comme ça, c'est eux qui ont choisi de vivre là-bas. Donc normalement ils devraient être conscients de ce que cela implique.
Surtout que les résidences secondaires des citadins à la campagne, c'est des maisons cubes T_T Je suis dans la campagne du 62, entre deux vieilles longères, une ancienne brasserie et un presbytère, tu trouves ce genre de construction du plus bel effet dans le petit village de 400 âmes.
Je vis en face d'une ferme où vit la même famille depuis 300 ans. Un jour, quelqu'un est venu se plaindre du chant de leur 🐓. Réponse de leur part: "Ça fait 300 ans qu'il y des 🐓 ici et ça continuera comme ça encore longtemps" .Ben oui: ça vient vivre près d'une ferme et il faudrait que la vie des animaux s'arrête ! 😀
Maurice le coq a chaud aux fesses ce 19 Juin 2019...Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire. Ce récit est une œuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. ;)
Les coqs c'est quand même particulier, n'en déplaise à tous les Gus qui traitent de cons les gens qui s'en plaignent. Moi mon voisin a une quinzaine de moutons et ça me pose aucun problème, au contraire même, il a aussi un grand étang et les grenouilles en période de chaleurs c'est un concert sonore qui peut durer jusqu'au milieu de la nuit et là encore j'aime bien, tous ces sons que ce soient les oiseaux qui chantent , même les quelques ânes du secteur c'est marrant de les voir s'exciter parfois dans la journée, mais alors en revanche j'ai un autre voisin , un agriculteur, qui a mis 5 coqs au pieds des habitations, si vous n'avez pas connu ça de prêt ou de loin vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est insupportable!! Les coqs pour info ça ne gueule pas seulement le matin à l'aube mais TOUTE LA JOURNEE! Leur cris (car moi désolé mais j'appelle pas ça un chant) me tapent sur les nerfs à tel pont que j'ai acheté un casque que je mets en journée c'est quand même triste quand on vie à la campagne... Bref, j'adore les sons que les différents animaux de la nature nous offrent , quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, mais franchement avant de juger les gens qui n'en peuvent plus de ces satanés coqs ( je veux pas non plus les éradiquer hein ! mais qu'ils soient au moins à une certaine distance des habitations) je vous invite à venir vivre quelques semaine dans une maison à proximité de ces bestioles et on en reparlera...Parce qu 'à mon avis les gens qui mettent des commentaires haineux vis à vis des gens que ça dérange et bien vivent bien peinard en ville loin de ces situations...
Autant je défends la nature autant je vocifére contre la débilité, et le manque de respect, entre voisins, mais quelle est la distance qui vous sépare de celui-ci pour que vous soyez incommodé à ce point ? Et non je pense pas que tous ceux qui laissent des commentaires soit des citadins, pour ma part je suis né à la campagne et comme je le dis dans un autre commentaire, la campagne a aussi ses bruits nuisibles cependant, cinq coqs n'ont rien à faire près des habitations .
@@josse3316 La distance est de 10 /12 mètres environ , étant agriculteur il possède plusieurs hectares et c'est précisément le plus près des maisons qu'il a mis son poulailler! ( il n'y aurait que les poules ça me poserais aucun problème, elles sont très discrètes) impossible de discuter avec lui car très caractériel et l'esprit revanchard , et si j'ai bien suivis la loi n'est absolument pas restrictive concernant la distance entre poulailler et habitations quand il s'agit d'un professionnel et non d'un particulier, conclusion je l'ai dans le baba ...
Ce qui m'amuse dans les fantasmes de tous ces citadins qui n'y connaissent rien à la vie des animaux net qui pétitionnent pour ce coq, c'est qu'ils sont aussi nuls en géographie. En effet, Maurice n'habite pas à la campagne mais en ville car St Pierre d'Oléron compte 6.500 habitants
J'ai aussi un coq qui, comme tous les autres, ne "chante" pas que le matin mais toute la journée et je vous défie d'habiter à côté. Comme d'hab, je vais voir mon voisin et lui demande si cela le gêne (car moi j'ai de l'éducation pour le vivre ensemble). Il me répond que non et qu'il aime. Pas de pb, le coq au vin sera pour plus tard, après la période de couvaison. Parmi tous les commentaires assez bêtes et méchants, je voudrais savoir le nombre de citadins qui rêvent........Et parlons des nombreux voisins de Maurice (moi, je suis à l'écart avec un seul voisin) qui ont la mentalité des villages : on ne dis pas publiquement de mal d'un voisin car on va le renconter souvent.
Ben dès potiron minou moi j' le dis ! Et je ne suis pas morte ! QU'EST C'QUE J'ME MARRE! MDR! LOL! 🤣😇💋😇🤣💋💚 VIVE Maurice ! et🐔 Mauricette !🐣🤪 Bonne B....!
ouep ils sont passé au gobelets carton il y a peu... patience, un jour ils découvrons les carafes en verre, et par miracle peu être même ce truc dingue réutilisables qu'on nomme verre.
Voilà une excellente chronique, merci Mr pastureau et pour les citadins qui auraient l'envie d'aller vivre à la campagne sous prétexte que la vie y est paisible, sachez que la campagne est animée de toutes sortes de bruits muisibles, dont les annimaux font partie et c'est tant mieux. Vive la campagne !
j ai été victime de la meme chose il y a 1 mois... des parisiens ont achetés la maison voisine et se sont plains des chants de mes coqs... j ai commis l erreur de retirer mes coqs car mon propriétaire a insisté sur le fait qu il ne voulait pas d ennuis avec les nouveaux voisins...je regrette fortement de ne pas avoir été jusqu au tribunal pour défendre mes coqs... donc j espere de tout coeur que MAURICE ressorte vainqueur de cette affaire... j habite à la Marolle en sologne dans le Loir et Cher... un village que je surnomme aujourd hui " LE VILLAGE DES PARISIENS INTOLERANT".... FORCE A TOI MAURICE
C'est pas nouveau … il y a eu un arrêt célèbre comme ça (cassé par la cour de Cassation):
« Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens… ».
(Cour d’appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)
c'est beau:)
Et puis tous ces citadins sont impatients. A force d'y vivre tous ces bruits deviennent des aperceptions et on ne les entend quasiment plus consciemment. J'ai grandi à 20m d'un église qui sonnait toutes les demie-heures (même la nuit) et ça ne m'a jamais dérangé.
Chante Maurice chante !
Ô colombe roucoule encore à nos balcons
Chante Maurice chante !
Et si ce n'est les poules , réveille au moins les cons .
le bon coté des choses c est que les coqs discriminés ^poouront s'inscrire pour representer la france à l eurovision et on aura des chances de remporter le concours
Vous êtes sûre d'avoir déjà entendu un coq chanter, leur chant n'est pas vraiment mélodieux, quoique ceux de nos représentants a l'Eurovision non plus.
Il était une fois un coq, Maurice, qui habitait l'île... Maurice ??
Ah non, perdu.
Par contre, Lyon fondée en 43 avant JC, bravo !
On peut se divertir ET se cultiver !!
citadins = humains hors sol
C'est incroyable tout ces gens qui vont vivre à la campagne et qui, arrivé sur place, trouvent que les vaches qui fournissent le lait pour leur petit-dejeuner, sentent trop mauvais pour vivre à la campagne.
Moi, il m'arrive souvent de me réjouir quand je sens du purin, car le purin, mine de rien, c'est la Vie.
Erreur mon cher, car cet endroit n'est pas la campagne mais une ville de 6.500 habitants
@@mentrel222
blablabla !!!! tu es pas credible ...
La poule ca gène beaucoup c est vrai !!! on reve ! mais les fetes de la musique étalées sur 15 jours dans chaque villes ? les mercredi en fetes baptisés ainsi et très à la mode chaque mercredi de juillet dans nombres de petites villes (parce que c est à la mode , et oui le lien social...........pff.) rassemblement permanent de branl.......... qui bossent pas, donc se lèvent pas, gueulent et picolent en pleine ville la moitié de la nuit CA C EST SUPER HEIN !!!!! Mince j ai l air pas cool là... Mais ras le bol des choix de Maires cupides à la bienveillance de façade, prêt à tout pour leur seul intérêt et petite personne !
Et des plaintes contre les cigales dans le sud.....jolis pichets en verre
Et les oiseaux qui piaillent ?
Mes voisins jettent des pierres, coupent les arbres pour empêcher les oiseaux (pies et mésanges)de passer par leur jardin.
Les gens qui ne supportent pas la nature feraient mieux de rester dans leur cités hlm et béton et pas venir nous emm... ..merci d'aborder ce sujet avec humour.
@@josianeandreu7864 Fichtre ! Vos voisins en tiennent une sacré couche ! Personnellement, je suis tout heureux d'entendre le concerto des merles dès l'aube !
@@bbiwy ironiquement je leur ai demandé si ils en avaient pas contre les papillons je pense qu'ils n'ont même pas compris c'est véridique.
Comme vous dites il faut en avoir une sacrée couche.
Bon perso je suis né à la campagne mais au milieu des vignes, des poules, oies vaches etc.... mais franchement pour avoir été en vacances dans le sud j'avoue que le chant des cigales c'est sympa mais à petite dose. Comme quoi à chacun ses bruits.
Vive la campagne !
Maurice habite en ville (6.500 habitants)
@@mentrel222
tu pond sa !!!! a chaque coms !!!!
donc non !!!! 6500 ces un village point final !!!
Non mais les citadins quand ils vont a la campagne, ils veulent que tout s'arrête pour leur nombril, autant rester dans votre ville pollué ! Si c'est pour faire chier tout le monde, rester chez vous les gens !
Boa ! Je suis citadine mais quand je vais à la campagne c'est pour entendre le chant du coq, les musiques des cigales et des sauterelles, le coassement des grenouilles et le croassement des corbeaux (ou l'inverse, je ne sais jamais), le meuglement des vaches etc... Mais surtout ne pas voir la tronche patibulaire du citadin procédurier qui veut imposer sa loi partout où il passe.
Mais qu'il aille soigner sa dépression atrabilaire dans une cave insonorisée au milieu du désert de la mort qui tue mais même là les pierres craquent et se cassent en les voyant débarquer. (enfin une énigme résolue)...••
Mais ils ne sont pas à la campagne, ils sont en ville car St Pierre d'Oléron compte 6.500 habitants!!!!!!!
mentrel222 6500 habitants tu crois que c est une grande ville ?
Entre le féminisme intégriste, le communautarisme grandissant, les plaintes contre le Vie en général, on s'avance doucement mais surement vers une belle IDIOCRATIE !
Il est temps de se barrer!!!!!!!
👍😆 et pourtant je suis une femme GrooveGang
@@jukra1137 ou?
@@josianeandreu7864 Dans un pays intelligent avec des gens intelligents.
Si,si ça existe encore..J'ai vécu plusieurs années dans quelques-uns.
Acheter des fenêtres insonorisées ça fait pas de mal 🙄
Franchement votre réflexion n'est pas vraiment judicieuse. Pourquoi vivre à la campagne si c'est pour avoir les fenêtres fermés en permanence, car un coq ne chante pas uniquement de bon matin.
@@josse3316 Bah tu peux fermer les fenêtres la nuit et quand tu lèves tu les ouvres. Désolée, mais je suis sûre que leur principal problème c'est qu'ils se font réveiller par le coq.
Faut arrêter de vouloir changer ce qu'est la compagne, parce que les chants des animaux ça fait de la campagne. C'est comme ça, c'est eux qui ont choisi de vivre là-bas. Donc normalement ils devraient être conscients de ce que cela implique.
Surtout que les résidences secondaires des citadins à la campagne, c'est des maisons cubes T_T Je suis dans la campagne du 62, entre deux vieilles longères, une ancienne brasserie et un presbytère, tu trouves ce genre de construction du plus bel effet dans le petit village de 400 âmes.
des boule quies font aussi bien l'affaire et c'est moins cher que des fenêtres ^^
Je vis en face d'une ferme où vit la même famille depuis 300 ans. Un jour, quelqu'un est venu se plaindre du chant de leur 🐓. Réponse de leur part: "Ça fait 300 ans qu'il y des 🐓 ici et ça continuera comme ça encore longtemps" .Ben oui: ça vient vivre près d'une ferme et il faudrait que la vie des animaux s'arrête ! 😀
Dans le cas de Maurice, ce n'est pas une ferme mais une petite ville et le coq est dans un lotissement d'après le reportage
@@hotchkiss4878
il a toujours le meme argument ce type !!!
chaque coms il marque le meme coms 😂😂😂
Maurice le coq a chaud aux fesses ce 19 Juin 2019...Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire. Ce récit est une œuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. ;)
Les coqs c'est quand même particulier, n'en déplaise à tous les Gus qui traitent de cons les gens qui s'en plaignent. Moi mon voisin a une quinzaine de moutons et ça me pose aucun problème, au contraire même, il a aussi un grand étang et les grenouilles en période de chaleurs c'est un concert sonore qui peut durer jusqu'au milieu de la nuit et là encore j'aime bien, tous ces sons que ce soient les oiseaux qui chantent , même les quelques ânes du secteur c'est marrant de les voir s'exciter parfois dans la journée, mais alors en revanche j'ai un autre voisin , un agriculteur, qui a mis 5 coqs au pieds des habitations, si vous n'avez pas connu ça de prêt ou de loin vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est insupportable!! Les coqs pour info ça ne gueule pas seulement le matin à l'aube mais TOUTE LA JOURNEE! Leur cris (car moi désolé mais j'appelle pas ça un chant) me tapent sur les nerfs à tel pont que j'ai acheté un casque que je mets en journée c'est quand même triste quand on vie à la campagne... Bref, j'adore les sons que les différents animaux de la nature nous offrent , quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, mais franchement avant de juger les gens qui n'en peuvent plus de ces satanés coqs ( je veux pas non plus les éradiquer hein ! mais qu'ils soient au moins à une certaine distance des habitations) je vous invite à venir vivre quelques semaine dans une maison à proximité de ces bestioles et on en reparlera...Parce qu 'à mon avis les gens qui mettent des commentaires haineux vis à vis des gens que ça dérange et bien vivent bien peinard en ville loin de ces situations...
Autant je défends la nature autant je vocifére contre la débilité, et le manque de respect, entre voisins, mais quelle est la distance qui vous sépare de celui-ci pour que vous soyez incommodé à ce point ? Et non je pense pas que tous ceux qui laissent des commentaires soit des citadins, pour ma part je suis né à la campagne et comme je le dis dans un autre commentaire, la campagne a aussi ses bruits nuisibles cependant, cinq coqs n'ont rien à faire près des habitations .
@@josse3316 La distance est de 10 /12 mètres environ , étant agriculteur il possède plusieurs hectares et c'est précisément le plus près des maisons qu'il a mis son poulailler! ( il n'y aurait que les poules ça me poserais aucun problème, elles sont très discrètes) impossible de discuter avec lui car très caractériel et l'esprit revanchard , et si j'ai bien suivis la loi n'est absolument pas restrictive concernant la distance entre poulailler et habitations quand il s'agit d'un professionnel et non d'un particulier, conclusion je l'ai dans le baba ...
Excellente réponse que j'approuve '(j'ai un coq avec mes poules.......)
Ce qui m'amuse dans les fantasmes de tous ces citadins qui n'y connaissent rien à la vie des animaux net qui pétitionnent pour ce coq, c'est qu'ils sont aussi nuls en géographie. En effet, Maurice n'habite pas à la campagne mais en ville car St Pierre d'Oléron compte 6.500 habitants
J'ai aussi un coq qui, comme tous les autres, ne "chante" pas que le matin mais toute la journée et je vous défie d'habiter à côté. Comme d'hab, je vais voir mon voisin et lui demande si cela le gêne (car moi j'ai de l'éducation pour le vivre ensemble). Il me répond que non et qu'il aime. Pas de pb, le coq au vin sera pour plus tard, après la période de couvaison. Parmi tous les commentaires assez bêtes et méchants, je voudrais savoir le nombre de citadins qui rêvent........Et parlons des nombreux voisins de Maurice (moi, je suis à l'écart avec un seul voisin) qui ont la mentalité des villages : on ne dis pas publiquement de mal d'un voisin car on va le renconter souvent.
En Guadeloupe les coqs chantent tout le temps et partout. On s'habitue
petite nature va !!! 😜
Sie vous avait balancé il n'auront okune chance l'Arabie Saoudite
Ben dès potiron minou moi j' le dis ! Et je ne suis pas morte ! QU'EST C'QUE J'ME MARRE! MDR! LOL! 🤣😇💋😇🤣💋💚 VIVE Maurice ! et🐔 Mauricette !🐣🤪 Bonne B....!
Des gobelets en carton et plus de bouteilles en plastique sur les tables... c'est récent?
Mathieu M c’est la journée sans plastique, rassure toi il y en aura demain...
ouep ils sont passé au gobelets carton il y a peu...
patience, un jour ils découvrons les carafes en verre, et par miracle peu être même ce truc dingue réutilisables qu'on nomme verre.
Haha excellent
C’est bien. Le quota de propagande anti-Trump a été respecté.