Dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs pouces bleus ! Bravo et merci pour cette vidéo extrêmement bien documentée, qui m'a fait remonter beaucoup de souvenirs et d'émotions. Je file voir la suite !
Comme d habitude tres beau travail et bcp de découvertes sur Go Nagai . Merci pour cette rétrospective de la serie fétiche de mon enfance et surtout le meilleur dessin animé des années 80
Excellente synthèse, félicitation pour la qualité et la densité de l'information ! Bien d'avoir rappelé que la série a eu de bons taux d'audience (dans la lignée de ceux des deux séries Mazinger ; ce sont les jouets qui ne se sont pas très bien vendus car ils avaient vu trop grand). Goldorak est non seulement adoré en France et en Italie mais aussi dans les pays du monde arabe. C'est un point important car il explique en partie la sortie de la série GU. En revanche, dans tous les pays hispanophones, on ne jure que par Mazinger et Goldorak est beaucoup moins connu.
Super vidéo! Merci ! J'ai hâte de voir la suite ;) Dans les ouvrages à la fin, il y a aussi le bouquin de Jerôme Wicky consacré à Go Nagai qui est assez complet et très intéressant :)
Le générique mythique qui n’est autre que la transcription française de l’opening originel. De mémoire il a mis très longtemps avant de reconnaître Grendizer comme faisant partie de l’univers Mazinger. Comme tu le dis c’est son œuvre la moins personnelle et pendant longtemps au Japon c’était très anecdotique quand on parlait de Grendizer, et si aujourd’hui on en parle de nouveau la bas c’est grâce à tous les fans européens qui s’en sont fait les apôtres c’est très ironique. Par contre c’est triste que quand on parle de Nagai chez nous on voit que pas grand monde a fait l’effort de s’y intéresser, je me souviens même d’un échange avec une personne sur le sujet qui m’a sortit « ouais mais c’est pourri ses autres mangas » alors que le gars en avait jamais entendu parler
Oui c’est triste, beaucoup s’intéresse à Goldorak uniquement. Le générique Français de Bomber X est bien has been, c’est une série inspirée de celles de Gerry Anderson genre Thunderbirds.
Bravo pour ce travail de recherche. Je pensais maitriser mon Go Nagaï mais j'ai appris beaucoup de subtilités. Perso, ma bible était un HS d'Animeland. J'avais lu aussi le manga Grendizer qui finissait bizarrement.
Beaucoup d’infos très intéressantes, merci. J’ai beaucoup aimé Devilman en manga, mais à part ça je préfère moi aussi les adaptations de ses oeuvres en anime.
Le fond d'écran au début avec Actarus et les planètes c'est mon dessin, il était signé de mon pseudo wandertof, du coup j'aimerai qu'on me demande avant de l'utiliser, ou au moins laisser ma signature, c'est une règle de droits d'auteur
Alors sincèrement j’ignorais complètement. C’est le genre de chose que je respecte. Donc je peux l’indiquer dans la description ou retirer la vidéo. Je ne sais même plus où je l’ai trouvé et je ne touche pas aux signatures (l’image que j’ai dans ma base n’en comporte pas et je pensais que c’était une image officielle). Je l’ai indiqué dans la description. Si cela ne convient pas (je comprends). Je retire la vidéo et je refais cette partie.
@@inamandecovery Oui plein ont prit mes dessins et ils effacent mon pseudo, du coup il y a ces images qui tournent un peu partout, c'est relou car ils se servent du travail des autres, certains revendent même mes dessins. Non ne retirez pas votre vidéo, du moment que vous mettez dessin de Wandertof en description, ça montrerait peut être l'exemple aux autres, car la plupart du temps, quand je fais une réclamation, ils me retirent mon com direct et s'en foutent. Je pourrai les attaquer je me suis renseigné. Pour le moment je laisse couler, je suis à fond sur ma bd, par contre celle là, si on y touche, là oui je les ferai casquer
Oui je comprends parfaitement. J’ai ajouté hier soir en début de description. C’est quelque chose que je respecte. Étant juriste en propriétés intellectuelles, n’hésitez pas à repasser si vous avez besoin d’un conseil ;-)
Formidable vidéo, passionnante, documentée, avec qqs touches d'humour! j'aurais aimé que vous développiez l'inspiration des séries de Gerry Anderson sur les séries de Go Nagai Les engins futuristes cachés, les bases secrètes, les menaces extra-terrestres, les OVNI... tout ça était déjà dans UFO, Thunderbirds, Captain Scarlet, Stingray, Fireball XL5... Si Duke Fleed se retournait avec son fauteuil durant son transfert, Virgil Tracy se retournait aussi dans le tube de transfert quand il rejoingnait le TB2.🙂Je pense également à Bomber X, série SF de marionnettes, très "andersonnienne"...
Merci beaucoup. Alors pas de soucis je compte bien aborder tout cela quand je parlerai de Bomber X. Reste à savoir si je fais Bomber X ou Thunderbirds avant ;-)… mais c’est vrai que j’aurais pu en dire 2 mots.
@@inamandecovery Bonjour! J'aimerais beaucoup que vous évoquiez les incohérences de l'histoire... Dues à la traduction française ou à un flou original? Dans le premier épisode, Hidargos découvre que Goldorak est sur Terre... le camp de la Lune noire ne l'a donc pas vu passer quand Actarus est arrivé? (dans l'épisode 2, Hidargos dit même à Minos: "Excuse-moi, j'ignorais que ce démon était sur Terre") Exemple 2 Si les Golgoth sont bien fabriqués sur le camp de la Lune noire, comment les cerveaux de la famille royale d'Euphor ont pu être greffés dedans?... Vega les a donc envoyés dans cet avant poste?...Exemple 3: puisque le camp de la Lune noire est là depuis longtemps (il y a même un bagne où un prisonnier a passé des années) pourquoi "ceux de Vega" n'ont pas envahi la Terre? Ils ont attendu que Goldorak arrive pour rendre ce projet impossible?... Exemple 4: à la fin du dernier épisode, le Grand Stratéguerre est tué... oui, et son empire? et Akéreb la rouge?... Dans l'épisode qui se passe sur Dynamos, la planète de Vega, les ouvriers continuent à travailler sur des monstres goth alors que la planète va exploser. Akeron/Dentus le sait et les laisse faire, alors qu'on peut téléporter n'importe quel engin (y compris toute la flotte de Vega) en orbite terrestre. J'ai bien aimé quand le Grand Stratéguerre contacte Minos pour le prévenir qu'il va y avoir une éclipse lunaire: Minos est bien placé pour le savoir! Ou quand le Grand Stratéguerre apprend à Minos qu'Hidargos est mort... Comment le sait-il?.. Au fait: si un membre de la division Ruine vole Great Mazinger pour presque battre Goldorak (dans le téléfilm) pourquoi Alcor qui pilotait pourtant Mazinger Z ne s'en est jamais servi contre les armées de Vega?... J'ai l'impression que l'histoire part dans tous les sens alors que celle de San Ku Kaï était bien écrite sur le long terme.
@Philippedamato en fait il y aurait beaucoup de choses à dire. La rétro en 6 vidéo a pris déjà énormément de temps à faire (environ 30h de travail par vidéo). Hélas je ne peux pas tout traiter en profondeur. Relever les incohérences aurait d’ailleurs pu faire l’objet d’une vidéo à elle seule 😄. D’autant que certaines relèves de choix éditoriaux. Pour Mazinger Z ce dernier est détruit à la fin de la série ;-).
@@inamandecovery Bonjour! Oh oui; je crois en effet qu'une vidéo entière n'y suffirait pas! 😀 Je savais que Mazinger Z avait été détruit; mais je ne comprenais pas pourquoi Great Mazinger avait été rangé dans un musée alors que Vega attaquait la Terre; l'officier de la division Ruine le vole et le pilote sans difficultés (il arrive même à égaler Goldorak dans le téléfilm) Alors pourquoi Alcor n'en aurait pas été capable? Sinon: je pense que vous connaissez le manga de cette épisode, qui est vraiment gore: Duke remarque 'des taches rouges" quand il attaque Great Mazinger et Koji lui dit d'arrêter tout de suite: le Vegan a enchainé des hommes sur Great Mazinger!!!
Go s est inspiré de la Divine Comédie et des travaux de Gustave Doré sur cette oeuvre pour Devilman, mais il a également adaptée la divine comedie en manga 3 tomes (chez black box en vf). La boucle est ainsi bouclée !
Go Nagai, il y a à boire et à manger. Devilman est dans mon top 3 manga. Son côté sans concession, sa vision nihiliste de la société humaine. Ça m’a beaucoup marqué. Comme son adaptation animée Devilman Cry Baby. Mazinger. Le début est pas mal. On y retrouve un peu de la violence crue de Nagai. Ça part en sucette quand ils font une pause pour raccrocher l’anime. L’école impudique, j’ai vraiment du mal avec la sexualisation de jeunes écolières. Je n’ai malheureusement pas lu Violence Jack. Je ne crois pas qu’il y ait d’adaptation française ? Pour finir avec mes lectures de Nagai, j’ai bien aimé le One Shot Utamaro, adaptation du portait de Dorian Gray.
Je suis assez d’accord avec tout ça. D’ailleurs je disais dans la rétro Cutie Honey que le côté sexualisation me gênait dans le manga. Violence Jack je l’ai lu en ligne en anglais. Pas cherché le français ^^. Je vais bien sur parler de la bd française dans la partie 4. Je vais même très longuement en parler (mais pas sûr que ce que je vais dire va plaire à beaucoup ^^)
Dans les ouvrages japonais de reference, il faudrait rajouter le Mazinger Daizenshu, qui est a mi-chemin entre les deux autres beaucoup de pages couleur grand format, ainsi qu'une poignee d'illustrations inedites, mais moins d'infos que la Mazinger Bible).
Violence Jack fait passer Hokuto no Ken pour du Disney. Il y a une adaptation en 3 Oav sortis en Blu-ray, la version Dvd était tellement extrême que des passages étaient floutés. Go Nagai ne se fait pas d’illusion sur la nature humaine , ni sur les horreurs qu’elle peux faire à d’autres humains.
J'ai les 3 OAV en DVD import italien, et de mémoire les seuls passages floutés sont ceux où l'on voit des organes génitaux. Tout ce qui est violence pure est non censuré, comme par exemple le gars qui se fait découper en morceaux à la tronçonneuse.
@@Megrez-Alberich Mais les Blu-ray utilisent de nouveaux Masters HD. Je ne les ai pas encore regardé , c’est un petit éditeur Français qui les a sorti Naban éditions, car il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour les visionner .
Après Great Mazinger, il devait y avoir God Mazinger qui devait finir le combat contre l'empire de Mykenes, et encore un nouveau combat entre Koji et Dr Hell, mais la Toei et Bandai ont mis leur véto la dessus
Le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt !!!!!!! (je suis né en 1975) Un petit lien peut-être ? Merci pour ces vidéos.😉
C'est au contraire une excellente série, un hommage en soi et bourré d'hommages à la série originale, à l'œuvre de Go Nagai d'ailleurs. Les dessins sont vraiment jolis, il y a une recherche esthétique efficace (l'animation est correcte mais la série de 1975 n'était pas au top de ce qui se faisait à l'époque et ce n'est pas grave), l'histoire est creusée et le scénario intelligent et approfondi. On sent que les artistes qui ont produit cela, qui ne sont pas des gens inexpérimentés mais des gens talentueux y ont mis du cœur. Ceux qui font les enfants gâtés et crachent sur ce beau travail veulent consciemment ou non enfermer Goldorak dans la série de 1975 ; ils sont un peu comme des premiers fans de Superman qui auraient voulu que celui-ci reste le comics de 1938 et disparaisse avec eux. Evidemment, Goldorak ne se résume pas aux bastons épiques sur les musiques exaltées de Kikuchi (même si on les adore), il y a une histoire et des relations psychologiques et interpersonnelles, et Go Nagai avait dit qu'il se concentrerait là-dessus plus que sur les combats. Pour les musiques, je ne suis pas. sûr qu'ils aient les droits pour les reprendre mais donner leur chance à des compositeurs contemporains est sain.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre plusieurs pouces bleus ! Bravo et merci pour cette vidéo extrêmement bien documentée, qui m'a fait remonter beaucoup de souvenirs et d'émotions. Je file voir la suite !
Merci beaucoup ☺️
Merci. En tant que l'un des créateur du Wikirak, je vous félicite chaudement! Vraiment bravo!
Un très grand merci. Venant d’un fin connaisseur, j’apprécie fortement ! Et bravo pour le wikirak. Superbe source d’information !
Comme d habitude tres beau travail et bcp de découvertes sur Go Nagai . Merci pour cette rétrospective de la serie fétiche de mon enfance et surtout le meilleur dessin animé des années 80
Merci beaucoup. Un dessin animé légendaire !
Excellente synthèse, félicitation pour la qualité et la densité de l'information ! Bien d'avoir rappelé que la série a eu de bons taux d'audience (dans la lignée de ceux des deux séries Mazinger ; ce sont les jouets qui ne se sont pas très bien vendus car ils avaient vu trop grand). Goldorak est non seulement adoré en France et en Italie mais aussi dans les pays du monde arabe. C'est un point important car il explique en partie la sortie de la série GU. En revanche, dans tous les pays hispanophones, on ne jure que par Mazinger et Goldorak est beaucoup moins connu.
Merci beaucoup ☺️
Merci pour cette révision, du bon taf comme d'hab 👍
On attend la suite maintenant 😉
Hello ! Avec plaisir ;-). La suite demain !!!
Très agréable à écouter, j'ai hâte de visionner les vidéos suivantes.
Merci beaucoup ;). Ça tombe bien les parties 2 et 3 sont déjà dispo ;-)
Merci beaucoup un régal bonne soirée 😊
Avec plaisir ;-)
Super vidéo! Merci ! J'ai hâte de voir la suite ;)
Dans les ouvrages à la fin, il y a aussi le bouquin de Jerôme Wicky consacré à Go Nagai qui est assez complet et très intéressant :)
Merci ! Effectivement je l’ai vu un peu tardivement (j’adore la couv´)
Le générique mythique qui n’est autre que la transcription française de l’opening originel.
De mémoire il a mis très longtemps avant de reconnaître Grendizer comme faisant partie de l’univers Mazinger.
Comme tu le dis c’est son œuvre la moins personnelle et pendant longtemps au Japon c’était très anecdotique quand on parlait de Grendizer, et si aujourd’hui on en parle de nouveau la bas c’est grâce à tous les fans européens qui s’en sont fait les apôtres c’est très ironique. Par contre c’est triste que quand on parle de Nagai chez nous on voit que pas grand monde a fait l’effort de s’y intéresser, je me souviens même d’un échange avec une personne sur le sujet qui m’a sortit « ouais mais c’est pourri ses autres mangas » alors que le gars en avait jamais entendu parler
Tout à fait. J’y reviendrai dans une autre partie :-)
Oui c’est triste, beaucoup s’intéresse à Goldorak uniquement.
Le générique Français de Bomber X est bien has been, c’est une série inspirée de celles de Gerry Anderson genre Thunderbirds.
Bravo pour tes vidéos. Je découvre ta chaine aujourd'hui et je kiffe.
Merci à toi 😊 et bienvenu !
Merci, et vivement la suite
Avec plaisir. Elle arrive demain ;-)
Merci !
merci pour cette vidéo !
Bravo pour ce travail de recherche. Je pensais maitriser mon Go Nagaï mais j'ai appris beaucoup de subtilités. Perso, ma bible était un HS d'Animeland. J'avais lu aussi le manga Grendizer qui finissait bizarrement.
Merci beaucoup. Le manga c’était celui d’Ota ? Avec l’apocalypse final ?
@@inamandecovery oui, c'est ça
Putain mon père me louer les cassettes😢 merci à toi 🙏🏻
Avec plaisir ;). Bientôt la suite !
Hâte de voir la suite !
Top ! Merci
Beaucoup d’infos très intéressantes, merci.
J’ai beaucoup aimé Devilman en manga, mais à part ça je préfère moi aussi les adaptations de ses oeuvres en anime.
Merci beaucoup ;-)
Fantastique merci
Le fond d'écran au début avec Actarus et les planètes c'est mon dessin, il était signé de mon pseudo wandertof, du coup j'aimerai qu'on me demande avant de l'utiliser, ou au moins laisser ma signature, c'est une règle de droits d'auteur
Alors sincèrement j’ignorais complètement. C’est le genre de chose que je respecte. Donc je peux l’indiquer dans la description ou retirer la vidéo. Je ne sais même plus où je l’ai trouvé et je ne touche pas aux signatures (l’image que j’ai dans ma base n’en comporte pas et je pensais que c’était une image officielle). Je l’ai indiqué dans la description. Si cela ne convient pas (je comprends). Je retire la vidéo et je refais cette partie.
@@inamandecovery Oui plein ont prit mes dessins et ils effacent mon pseudo, du coup il y a ces images qui tournent un peu partout, c'est relou car ils se servent du travail des autres, certains revendent même mes dessins. Non ne retirez pas votre vidéo, du moment que vous mettez dessin de Wandertof en description, ça montrerait peut être l'exemple aux autres, car la plupart du temps, quand je fais une réclamation, ils me retirent mon com direct et s'en foutent. Je pourrai les attaquer je me suis renseigné. Pour le moment je laisse couler, je suis à fond sur ma bd, par contre celle là, si on y touche, là oui je les ferai casquer
Oui je comprends parfaitement. J’ai ajouté hier soir en début de description. C’est quelque chose que je respecte. Étant juriste en propriétés intellectuelles, n’hésitez pas à repasser si vous avez besoin d’un conseil ;-)
C'est beau des échanges respectueux comme autrefois. Un cas d'école se présente ici .
Formidable vidéo, passionnante, documentée, avec qqs touches d'humour! j'aurais aimé que vous développiez l'inspiration des séries de Gerry Anderson sur les séries de Go Nagai Les engins futuristes cachés, les bases secrètes, les menaces extra-terrestres, les OVNI... tout ça était déjà dans UFO, Thunderbirds, Captain Scarlet, Stingray, Fireball XL5... Si Duke Fleed se retournait avec son fauteuil durant son transfert, Virgil Tracy se retournait aussi dans le tube de transfert quand il rejoingnait le TB2.🙂Je pense également à Bomber X, série SF de marionnettes, très "andersonnienne"...
Merci beaucoup. Alors pas de soucis je compte bien aborder tout cela quand je parlerai de Bomber X. Reste à savoir si je fais Bomber X ou Thunderbirds avant ;-)… mais c’est vrai que j’aurais pu en dire 2 mots.
@@inamandecovery Bonjour! J'aimerais beaucoup que vous évoquiez les incohérences de l'histoire... Dues à la traduction française ou à un flou original? Dans le premier épisode, Hidargos découvre que Goldorak est sur Terre... le camp de la Lune noire ne l'a donc pas vu passer quand Actarus est arrivé? (dans l'épisode 2, Hidargos dit même à Minos: "Excuse-moi, j'ignorais que ce démon était sur Terre") Exemple 2 Si les Golgoth sont bien fabriqués sur le camp de la Lune noire, comment les cerveaux de la famille royale d'Euphor ont pu être greffés dedans?... Vega les a donc envoyés dans cet avant poste?...Exemple 3: puisque le camp de la Lune noire est là depuis longtemps (il y a même un bagne où un prisonnier a passé des années) pourquoi "ceux de Vega" n'ont pas envahi la Terre? Ils ont attendu que Goldorak arrive pour rendre ce projet impossible?... Exemple 4: à la fin du dernier épisode, le Grand Stratéguerre est tué... oui, et son empire? et Akéreb la rouge?... Dans l'épisode qui se passe sur Dynamos, la planète de Vega, les ouvriers continuent à travailler sur des monstres goth alors que la planète va exploser. Akeron/Dentus le sait et les laisse faire, alors qu'on peut téléporter n'importe quel engin (y compris toute la flotte de Vega) en orbite terrestre. J'ai bien aimé quand le Grand Stratéguerre contacte Minos pour le prévenir qu'il va y avoir une éclipse lunaire: Minos est bien placé pour le savoir! Ou quand le Grand Stratéguerre apprend à Minos qu'Hidargos est mort... Comment le sait-il?.. Au fait: si un membre de la division Ruine vole Great Mazinger pour presque battre Goldorak (dans le téléfilm) pourquoi Alcor qui pilotait pourtant Mazinger Z ne s'en est jamais servi contre les armées de Vega?... J'ai l'impression que l'histoire part dans tous les sens alors que celle de San Ku Kaï était bien écrite sur le long terme.
@Philippedamato en fait il y aurait beaucoup de choses à dire. La rétro en 6 vidéo a pris déjà énormément de temps à faire (environ 30h de travail par vidéo). Hélas je ne peux pas tout traiter en profondeur. Relever les incohérences aurait d’ailleurs pu faire l’objet d’une vidéo à elle seule 😄. D’autant que certaines relèves de choix éditoriaux. Pour Mazinger Z ce dernier est détruit à la fin de la série ;-).
@@inamandecovery Bonjour! Oh oui; je crois en effet qu'une vidéo entière n'y suffirait pas! 😀 Je savais que Mazinger Z avait été détruit; mais je ne comprenais pas pourquoi Great Mazinger avait été rangé dans un musée alors que Vega attaquait la Terre; l'officier de la division Ruine le vole et le pilote sans difficultés (il arrive même à égaler Goldorak dans le téléfilm) Alors pourquoi Alcor n'en aurait pas été capable? Sinon: je pense que vous connaissez le manga de cette épisode, qui est vraiment gore: Duke remarque 'des taches rouges" quand il attaque Great Mazinger et Koji lui dit d'arrêter tout de suite: le Vegan a enchainé des hommes sur Great Mazinger!!!
@Philippedamato bonjour. Oui j’évoque le manga dans la partie 4 de la rétrospective ;-).
Il va falloir signer une pétition internationale pour la suite de Mazin Saga🙏🏿🙏🏿😭😭😭
Go s est inspiré de la Divine Comédie et des travaux de Gustave Doré sur cette oeuvre pour Devilman, mais il a également adaptée la divine comedie en manga 3 tomes (chez black box en vf). La boucle est ainsi bouclée !
Oui tout à fait. C’est vrai que j’en ai pas parlé de l’adaptation. Mais j’ai vu ça oui. Un fan !
J'ai la chance d'avoir le tome 1 de "goldorak" en japonais 1 iere édition, cadeau de mon ex qui était du soleil levant ^^
Faut absolument le garder et l’encadrer !
@@inamandecovery il est bien rangé et protégé ;)
Go Nagai, il y a à boire et à manger. Devilman est dans mon top 3 manga. Son côté sans concession, sa vision nihiliste de la société humaine. Ça m’a beaucoup marqué. Comme son adaptation animée Devilman Cry Baby.
Mazinger. Le début est pas mal. On y retrouve un peu de la violence crue de Nagai. Ça part en sucette quand ils font une pause pour raccrocher l’anime.
L’école impudique, j’ai vraiment du mal avec la sexualisation de jeunes écolières.
Je n’ai malheureusement pas lu Violence Jack. Je ne crois pas qu’il y ait d’adaptation française ?
Pour finir avec mes lectures de Nagai, j’ai bien aimé le One Shot Utamaro, adaptation du portait de Dorian Gray.
Je suis assez d’accord avec tout ça. D’ailleurs je disais dans la rétro Cutie Honey que le côté sexualisation me gênait dans le manga. Violence Jack je l’ai lu en ligne en anglais. Pas cherché le français ^^. Je vais bien sur parler de la bd française dans la partie 4. Je vais même très longuement en parler (mais pas sûr que ce que je vais dire va plaire à beaucoup ^^)
@@inamandecoveryen tous cas merci pour cette belle vidéo
@Fredo_DC avec plaisir !
Dans les ouvrages japonais de reference, il faudrait rajouter le Mazinger Daizenshu, qui est a mi-chemin entre les deux autres beaucoup de pages couleur grand format, ainsi qu'une poignee d'illustrations inedites, mais moins d'infos que la Mazinger Bible).
Merci pour cette précision ;-)
Violence Jack fait passer Hokuto no Ken pour du Disney.
Il y a une adaptation en 3 Oav sortis en Blu-ray, la version Dvd était tellement extrême que des passages étaient floutés.
Go Nagai ne se fait pas d’illusion sur la nature humaine , ni sur les horreurs qu’elle peux faire à d’autres humains.
C’est clair. Violence jack ça va bien plus loin que HnK
J'ai les 3 OAV en DVD import italien, et de mémoire les seuls passages floutés sont ceux où l'on voit des organes génitaux. Tout ce qui est violence pure est non censuré, comme par exemple le gars qui se fait découper en morceaux à la tronçonneuse.
@@Megrez-Alberich Mais les Blu-ray utilisent de nouveaux Masters HD.
Je ne les ai pas encore regardé , c’est un petit éditeur Français qui les a sorti Naban éditions, car il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour les visionner .
@@siliksilik1904 Comme vous dites, c'est du Hokuto no Ken en bien plus trash.
devil man c'est bien :) aussi
Goldorak :
74 épisodes ! ❤
* Jeu vidéo en 2023 :
Le festin des loups. (PS4, Xbox One, Switch) 🎉
5 génériques en VF !
"Goldorak Go !"
"Transfert !"
"Auto-largue !"
"Pluvonium !
"Cornofulgure !"
"Rétro laser !"
"Astéro-hache !"
Toujours pas sorti sur switch :(
9 génériques en vf en réalité ;-). J’en parlerai dans la 3e partie
@@inamandecovery Courant 2025. D'après Amazon.
Hello. Petite suggestion.
Une petite rétrospective sur james earl Jones. Ça serait super cool.
Ce serait cool oui peut être un focus sur une rétro Conan mais la thématique ciné marche pas sur la chaîne, hélas…
No problem.
Après Great Mazinger, il devait y avoir God Mazinger qui devait finir le combat contre l'empire de Mykenes, et encore un nouveau combat entre Koji et Dr Hell, mais la Toei et Bandai ont mis leur véto la dessus
Oui j’avais vu ça aussi. D’ailleurs dans le manga d’Ota, on retrouve l’empire avec une fin à celui-ci…
@@inamandecovery j'ai lu les deux versions françaises de Goldorak en manga, mais j'en parlerai lors de la diffusion de la partie mangas
Le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt ! le T-shirt !!!!!!! (je suis né en 1975)
Un petit lien peut-être ?
Merci pour ces vidéos.😉
Alors la… je sais plus du tout. Je crois que je l’ai pris chez C&A ou la halle aux vêtements
Grendizer U est une véritable insulte au dessin animé original
Je l’aborderai quand j’aurais tout vu.
En quoi est-il "une véritable insulte" ?
C'est au contraire une excellente série, un hommage en soi et bourré d'hommages à la série originale, à l'œuvre de Go Nagai d'ailleurs. Les dessins sont vraiment jolis, il y a une recherche esthétique efficace (l'animation est correcte mais la série de 1975 n'était pas au top de ce qui se faisait à l'époque et ce n'est pas grave), l'histoire est creusée et le scénario intelligent et approfondi. On sent que les artistes qui ont produit cela, qui ne sont pas des gens inexpérimentés mais des gens talentueux y ont mis du cœur.
Ceux qui font les enfants gâtés et crachent sur ce beau travail veulent consciemment ou non enfermer Goldorak dans la série de 1975 ; ils sont un peu comme des premiers fans de Superman qui auraient voulu que celui-ci reste le comics de 1938 et disparaisse avec eux. Evidemment, Goldorak ne se résume pas aux bastons épiques sur les musiques exaltées de Kikuchi (même si on les adore), il y a une histoire et des relations psychologiques et interpersonnelles, et Go Nagai avait dit qu'il se concentrerait là-dessus plus que sur les combats.
Pour les musiques, je ne suis pas. sûr qu'ils aient les droits pour les reprendre mais donner leur chance à des compositeurs contemporains est sain.