Merci l'ami popur tes conseils. Cela fait des années que je randonne, j'ai eu beaucoup de chances, depuis 5 ans, je commence à m'équiper pour en cas de problème. Bonne rando.
Pour l'eau une astuce les cimetières sont généralement pourvu d'un point d'eau potable donc pensez à les identifier sur les cartes de randonnée et ne pas hésitez a vous y arrêter pour refaire le plein d'eau et d'avoir de l'eau fraiche.
coyote78 . ATTENTION. L'eau des cimetières est souvent contaminée. Surtout les petits cimetières isolés qui ne servent qu'une fois par ans à la Toussaint. Si vous voyez que toutes les fleurs des tombes sont complètement desechées , ca veut dire que l'eau du robinet est restée stagnée depuis un moment et que c'est un vrai bouillon de culture. Si vous décider quand même de puiser de l'eau, laissé la couler 5 bonne minutes. Si vous pouvez faites la bouillir, au pire utiliser des pastille de purification. Même avec toutes ces précaution, une fois j'ai eut la chiasse de ma vie, il me restait 2 jours de marche à faire, fatigues extrême et déshydratation.
@@miaodao7information à prendre avec des pincettes. Cela se saurait. Perso je bois souvent dans ces endroits et ne suis jamais malade. Votre expérience n'a pas plus de valeur que la mienne. Les fleurs dessèchent simplement parce qu'elles ne sont pas arrosées.
Je ne renierai pas une virgule de ce que tu viens de dire, je trouve ça extra de ta part de faire ce genre de vidéo, c'est vraiment très bien. Surtout quand on voit parfois les promeneurs partir les mains dans les poches avec rien, en tong, même pas d'eau, etc. Merci à toi :)
Simon Nature - Bidouille Salut Simon Avec plaisir. Encore une fois et au delà du manque de sens commun de certains : j'incrimine énormément les differents professionels du tourisme et de la gestion et aménagement des ressources naturelles.
De l'eau il y en a partout dans la montagne .et quand tu veux faire une quarantaine de kilomètres avec 10 000 de dénivelé, tu pars léger, donc c'est bien pour les petite rando de 10km. Sert à rien de s'équiper comme un fou pour une petite sortie de 3 ou 4h
@@mederichebert889 ah bon tu connais vraiment donc rien à la montagne et à la survie alors. L'hypothermie c'est 30 minutes, la soif c'est 48 heures, la faim c'est 7 jours est-ce que tu peux réfléchir 2 secondes et arrêtez de dire des bêtises sur internet s'il te plaît. C'est clair toi il t'a fallu moins d'une seconde pour dire de la m....
C'est bizarre mais dans les sessions de formation au secourisme, on nous apprend l'inverse. Il vaut mieux faire quelque chose de mal que de ne rien faire. Dans tous les cas, il faut agir si l'on voit une personne inconsciente, en arrêt cardiaque, en train de s'étouffer ou avec une plaie. Moi je reste avec ce conseil que l'on m'a toujours répété dans les enseignements SST de la sécurité civile.
Le feu il faut surtout préciser que c'est totalement interdit dans certaine régions sous peine de très lourde amande, voire du sursis, et dans ce cas c'est vraiment et uniquement en cas de suvie réelle.
@@Misericordevil C'est pas tes smiley de merde qui te donne raison regarde la loi. Effectivement tu ne peux pas en faire où tu veux mais tu as des zones où c'est autorisé. Je te laisse un article, si tu arrive a le comprendre et apparemment c'est pas gagné... dans ma région (PACA) on est relativement limité dans les endroits autorisés. L’article L131-1 du code forestier interdit d’allumer un feu de camp sur un terrain dont on n’est propriétaire ou que l’on occupe sans l’accord du propriétaire dès lors que l’on se trouve à moins de 200 mètres d’une forêt ou d’un bois. Il existe également des réglementations locales spécifiques, notamment dans les parcs naturels. Il convient de consulter leur règlement avant de partir en bivouac. N’hésitez pas à contacter les offices de tourisme ainsi que l’office national des forêts. Précautions à prendre lorsque le feu est autorisé Si la réglementation autorise d’allumer un feu de camp, il convient de suivre certaines règles de sécurité pour éviter qu’un incendie se propage : Privilégiez un endroit qui est à l’abri du vent. Déblayez le sol de façon à enlever tous les branchages et les feuilles qui pourraient s’enflammer. Préférez un feu de petite taille pour le contenir plus facilement. Creusez un trou dans le sol pour y allumer le feu et entourez-le avec des pierres. Veillez à avoir de l’eau à proximité. Gardez toujours un œil sur votre feu : éteignez-le avant de vous endormir. Ne jetez pas d’aliments ou de déchets dans le feu. N’utilisez pas de combustibles liquides. @Misericordevil 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Plus on en met plus on passe pour un connard apparemment.
Bonjour, trés intéressant comme vidéo.. je me permet de la partager sur notre page Facebook à destination des pratiquants ;) il serait également intéressant d'avoir une radio de type talkie-walkie du commerce en veille sur le 7-7 ou une radio "débridé" maintenant dispo a - de 30 Euros sur internet afin d'accéder au différentes fréquences d'urgence et de détresse en France. Bonne randonnée à tous et pensez à toujours être un minimum prévoyant surtout dans un environnement que vous ne connaissez pas !
Je trouve que le miroir, les bâtons lumineux,la bouffe, la paracorde, le quart, le réchaud, les allumettes, le guide de soins, sont de trop. Je parle bien d'une rando à la journée max (pas de nuité de prévue). Pour moi le matos ballade en terrain inconnu minimum : - Gourde 2l (indispensable) - carte et boussole (la boussole tu peux faire sans) - une couverture de survie (ne me sert jamais mais ca vaut le coup de l'avoir pour vraiment si jamais quand même la guigne...) - un bic (pour les non fumeurs : à avoir quand même rangé à coté de la couverture de survie qui sert jamais) - un couteau suisse (pour être dans l'ambiance. ça on peut s'en passer en fait, c'est pas réellement vital) Voilou, quatre trucs et demi et t'es là t'es bien. Un truc essentiel pour une bonne journée : prendre grand soin de ses pieds : bonnes chaussures et bonnes chaussettes, super important. Merci pour la vidéo.
- trés bon partage pour les randonneurs qui ne fond pas de grand circuit à savoir que le psc1 ( diplôme de secourisme ) est à 65 euros ,a partir de l'age de 10 ans - mon fils viens de le passer à l'école il à 11 ans - dans ton kit il nanque juste une trousse de secours de base pour la boblogie si je peut me permettre merci pour ta vidéo
nature bzh Salut et merci pour ton message et ses informations. Je parle d'une trousse à pharmacie (minute 13.25) mais tu as raison : j'aurais dû en montrer une. Amicalement.
On sent le vendeur qui veut écouler sa camelote. On est très loin d'avoir besoin de tout ce barda pour randonner. Il faut savoir s'adapter à la situation et arrêter de croire que dès qu'on est à plus de 500m d'un McDo on est en milieu hostile. Etrange opposition entre le "randonneur occasionnel" et le "bushcrafteur aguerri". De ce que j'en sais les bushcrafteux sont plutôt des types sans grande expérience qui vont faire les malins, souvent illégalement d'ailleurs, dans la nature. Tout content de bouffer des orties et d'allumer des feux. Vous savez que les randonneurs aguerris ça existe ? Et ils n'ont pas besoin de tout un attirail.
@@tousapoil3 surtout pas les lingettes alcoolique on les retrouve partout par terre surtout pas dit pas c'est genre de bêtises. Tu peux te nettoyer avec deux ou tout simplement et du savon.
Merci pour cette vidéo. Certains circuits balisés, certes peu d'entre eux, font l'objet d'un affichage "conseil" à leur entrée. Je croise souvent des "randonneurs du dimanche" et à voir leur équipement, je me dis que même avec un affichage, la connerie reste la connerie et devient carrément dangereuse quand elle est ajoutée à l'insouciance. On voit aussi souvent (sur le net par exemple) des randonneurs/buschcrafteurs bivouaquer et faire du feu dans des réserves qui pourtant font l'objet d'un large affichage pédagogique. J'ai vu une fois une mère de famille avec ses trois enfants, sans doute en balade d'un seul après midi, sur un circuit de moyenne montagne ( secteur du Lac Blanc dans les Vosges) plutôt escarpé avec pierriers et racines proéminentes sous des nuages menaçants. Le gamin de 10 ans avait des sandales. Une de ses préadolescentes avait une paire de chaussures basses, de loisirs, en toile et à semelles plates et lisses. L'autre préadolescente portait des chaussures hautes, imitation rando mais de ville. La seule à avoir des chaussures montantes à peu près adapté mais ses lacets n'étaient pas noués. La mère était en chaussures de sport basses genre running, acceptable si on est en forme. A part une des gamines en leggins, les autres portaient des jeans (stupide en montagne dès lors que cette matière coton est mouillée, elle devient insupportable, froide et colle aux cuisses). Bien sur pour couronner le tout, la mère portait un tout petit sac pour toute sa descendance, dans lequel elle avait une bouteille de 1,5 litre d'eau...Pour 4. Si les nuages étaient devenus orage avec des pluies ruisselantes sur le sentier, cette conne et ces morveux auraient été en mauvaise posture. Consternant quand on connait le coût des secours et les risques que les secouristes doivent prendre parfois. Ce jour là je n'ai rien dit à cette personne, je vais en montagne pour y trouver la paix, pas pour me prendre la tête avec des imbéciles mais merde, ça me consterne à chaque fois. Cordialement.
Les mieux renseignés sont les plus aptes à se poser les bonnes questions. Si cette femme n'a aucune notion de rien (et je remercie infiniment Green Spirit Outdor pour son initiative), elle n'aura même pas l'idée d'aller chercher.... Donc, au lieu de la traiter de conne, et de vous énerver, même si ça désole, ben.... pourquoi ne pas lui "prendre la tête" en toute bienveillance ? C'est bien pour ça que GSO critique les pros du tourisme de "plaisance", car ils sont là pour ces gens là, justement !
Survivaliste du Sud Salut Survivaliste et merci Celui ci est très bien fait, c'est un Pharmavoyage. Je vais en mettre sur mon site mais en ayant très peu en ce moment, je vais les garder pour concevoir un kit.
4:44 je me demande si vous vous demandez ce que pourraient dire les chinois de votre commentaire si méprisant vis à vis de leur fabrication!? A savoir que entre 15 et 20 % de la production mondiale est faite en Chine, est qu'ils font de superbes produits, surtout en technologique. Les chinois pourraient nous apprendre énormément en terme de technologie et en plain d'autres domaines, alors svp évitons les commentaires méprisants, merci!
Les Chinois pourraient nous apprendre énormément sur la contrefacon aussi, comment copier des produits de qualités et même voler les noms des marques copiés.
@@Wastelander13 mdr, et vous croyez que l'Europe n'a jamais fait des contrefaçons, des falsifications, des escroqueries, des vols, des viols, des arnaques ??? Vous êtes vraiment convaincu qu'on est blancs comme de la neige ???🤣🤣🤣🤣... révisez un peu d'histoire et vous comprendrez qui sont les vrais salauds dans ce monde !😉
Je fais le tour du monde en ce moment et je fais presque que des rando en autonomie et je suis sûr que mon sac est plus léger que votre sac à la journée 😂 "Un sac lourd est un sac plein d'angoisses" Ok faut pas partir en touriste mais la c'est exagéré tout ce que vous conseillez de prendre pour une rando à la journée, à mon humble avis..
Merci à toi pour ton commentaire. Comme mentionné dans le titre, cette vidéo est destinée au randonneur occasionnel qui n'a pas, comme toi, de connaissances particulières. Je pense donc que les exemples de matos à avoir dans ma vidéo sont indispensable. J'insiste sur le fait que ta démarche en autonomie et l’acquisition de connaissances que cela implique ne représente qu'un infime (presque inexistant) pourcentage. En tous cas, bon voyage à toi et il serait intéressante que tu poste une liste de ton matos.
Et moi qui m'attendais à une bonne paire de chaussures ,un t-shirt et des chaussettes de rechange, une bouteille d'eau. Quelques noix, du fromage, un bout de pain et un Opinel numéro 7.un briquet BIC. Le reste j'en ai jamais eut besoin. À la limite une couverture de survie. et arrêtez avec vos barres de merde et vos kleenex on en trouve partout et de vos déchets dans la montagne.
C'est très bien les barres et les kleenex , il faut juste arrêter d'être con et de les laisser dans la nature.Dans mon sac j'ai un sac poubelle et mes déchets vont dedans. C'est pas le sac plastique qui pollue la mer, la montagne, la forêt c'est le connard qui l'a laissé...
@@NoNo06Nice et non tu te trompes complètement c'est parce que tu as l'esprit mal placé que tu crois cela. Le plus souvent c'est tombé de la poche par inadvertance des fois c'est les poubelles qui sont ouvertes par les animaux sauvages exetera. Il faut surtout ne pas en acheter c'est la meilleure solution prendre le problème à la base. Surtout que ça sert à rien c'est vraiment pour le consommateur qui va faire ses courses en supermarché et qui achète les produits pour les gens peu instruits qui réfléchissent pas beaucoup.
@@MegaRastaman Apparemment avec toi tout le monde se trompe lorsque je lis tes commentaires. Tu as la science infuse et tu sais mieux que tout le monde. Peut-être que tu devrais te renommer Mégalomane Rasta...
@@NoNo06Nice c'est pas parce que tu te trompes que c'est pour tout le monde pareil. Achète tes kleenex pour pleurer parce que là tu fais pitié et mange tes produits de grande consommation puisque tu es heureux comme ça ! Mais sache que nous à la montagne on se lasse de ramasser vos déchets du consommateur idiot qui vient souvent de la ville.
ok mais merci de ne pas dire merdes chinoises! je tiens à préciser que la Chine comme tous autres pays fabriquent du matériel de bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Donc si la France importe avec choix et conscience une qualité de merde, à qui la faute? Alors stop à ce cliché et svp un peu de réflexion.
Merci l'ami popur tes conseils. Cela fait des années que je randonne, j'ai eu beaucoup de chances, depuis 5 ans, je commence à m'équiper pour en cas de problème.
Bonne rando.
Très bonne vidéo étant randonneur moi même je ne peut que approuver tes dires merci pour le partage a bientôt :)
FOX RANDO PHOTO LOISIRS Merci à toi Fox
Amicalement.
Pour l'eau une astuce les cimetières sont généralement pourvu d'un point d'eau potable donc pensez à les identifier sur les cartes de randonnée et ne pas hésitez a vous y arrêter pour refaire le plein d'eau et d'avoir de l'eau fraiche.
coyote78 . ATTENTION. L'eau des cimetières est souvent contaminée. Surtout les petits cimetières isolés qui ne servent qu'une fois par ans à la Toussaint. Si vous voyez que toutes les fleurs des tombes sont complètement desechées , ca veut dire que l'eau du robinet est restée stagnée depuis un moment et que c'est un vrai bouillon de culture. Si vous décider quand même de puiser de l'eau, laissé la couler 5 bonne minutes. Si vous pouvez faites la bouillir, au pire utiliser des pastille de purification. Même avec toutes ces précaution, une fois j'ai eut la chiasse de ma vie, il me restait 2 jours de marche à faire, fatigues extrême et déshydratation.
@@miaodao7information à prendre avec des pincettes.
Cela se saurait.
Perso je bois souvent dans ces endroits et ne suis jamais malade. Votre expérience n'a pas plus de valeur que la mienne.
Les fleurs dessèchent simplement parce qu'elles ne sont pas arrosées.
Je ne renierai pas une virgule de ce que tu viens de dire, je trouve ça extra de ta part de faire ce genre de vidéo, c'est vraiment très bien. Surtout quand on voit parfois les promeneurs partir les mains dans les poches avec rien, en tong, même pas d'eau, etc. Merci à toi :)
Simon Nature - Bidouille Salut Simon
Avec plaisir.
Encore une fois et au delà du manque de sens commun de certains : j'incrimine énormément les differents professionels du tourisme et de la gestion et aménagement des ressources naturelles.
De l'eau il y en a partout dans la montagne .et quand tu veux faire une quarantaine de kilomètres avec 10 000 de dénivelé, tu pars léger, donc c'est bien pour les petite rando de 10km.
Sert à rien de s'équiper comme un fou pour une petite sortie de 3 ou 4h
@@MegaRastaman oups.
@@MegaRastaman Ya aucune limite de temps pour se retrouver dans la merde. Il vaut mieux prévenir que guérir !! dicton vieux comme le monde.
@@mederichebert889 ah bon tu connais vraiment donc rien à la montagne et à la survie alors.
L'hypothermie c'est 30 minutes, la soif c'est 48 heures, la faim c'est 7 jours est-ce que tu peux réfléchir 2 secondes et arrêtez de dire des bêtises sur internet s'il te plaît.
C'est clair toi il t'a fallu moins d'une seconde pour dire de la m....
Une merde chinoise non, mais un produit chinois de bonne qualité, oui (j'ai testé pas mal de choses).
Très intéressante vidéo. Merci !
salut , je rajouterais ,une bonne paires de chaussure et un vêtement de pluie !
super vidéo de prévention !
C'est bizarre mais dans les sessions de formation au secourisme, on nous apprend l'inverse. Il vaut mieux faire quelque chose de mal que de ne rien faire. Dans tous les cas, il faut agir si l'on voit une personne inconsciente, en arrêt cardiaque, en train de s'étouffer ou avec une plaie. Moi je reste avec ce conseil que l'on m'a toujours répété dans les enseignements SST de la sécurité civile.
Pareil et j'ai juste fait des formations SST pas de brevet de secourisme.
Merci beaucoup pour ta présentation !
Merci pour ce "basique" indispensable. Partir en balade c'est top. Pouvoir revenir aussi :)
Partage très intéressant merci a toi et bonne continuation
Le feu il faut surtout préciser que c'est totalement interdit dans certaine régions sous peine de très lourde amande, voire du sursis, et dans ce cas c'est vraiment et uniquement en cas de suvie réelle.
Euh... c'est totalement interdit par tout en France !!
@@Misericordevil Non
@@NoNo06Nice SSSSSIIIIIIII !!!!! 🤣
@@Misericordevil
C'est pas tes smiley de merde qui te donne raison regarde la loi. Effectivement tu ne peux pas en faire où tu veux mais tu as des zones où c'est autorisé. Je te laisse un article, si tu arrive a le comprendre et apparemment c'est pas gagné... dans ma région (PACA) on est relativement limité dans les endroits autorisés.
L’article L131-1 du code forestier interdit d’allumer un feu de camp sur un terrain dont on n’est propriétaire ou que l’on occupe sans l’accord du propriétaire dès lors que l’on se trouve à moins de 200 mètres d’une forêt ou d’un bois.
Il existe également des réglementations locales spécifiques, notamment dans les parcs naturels. Il convient de consulter leur règlement avant de partir en bivouac. N’hésitez pas à contacter les offices de tourisme ainsi que l’office national des forêts.
Précautions à prendre lorsque le feu est autorisé
Si la réglementation autorise d’allumer un feu de camp, il convient de suivre certaines règles de sécurité pour éviter qu’un incendie se propage :
Privilégiez un endroit qui est à l’abri du vent.
Déblayez le sol de façon à enlever tous les branchages et les feuilles qui pourraient s’enflammer.
Préférez un feu de petite taille pour le contenir plus facilement.
Creusez un trou dans le sol pour y allumer le feu et entourez-le avec des pierres.
Veillez à avoir de l’eau à proximité.
Gardez toujours un œil sur votre feu : éteignez-le avant de vous endormir.
Ne jetez pas d’aliments ou de déchets dans le feu.
N’utilisez pas de combustibles liquides.
@Misericordevil 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Plus on en met plus on passe pour un connard apparemment.
DONC NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, trés intéressant comme vidéo.. je me permet de la partager sur notre page Facebook à destination des pratiquants ;)
il serait également intéressant d'avoir une radio de type talkie-walkie du commerce en veille sur le 7-7 ou une radio "débridé" maintenant dispo a - de 30 Euros sur internet afin d'accéder au différentes fréquences d'urgence et de détresse en France.
Bonne randonnée à tous et pensez à toujours être un minimum prévoyant surtout dans un environnement que vous ne connaissez pas !
Je trouve que le miroir, les bâtons lumineux,la bouffe, la paracorde, le quart, le réchaud, les allumettes, le guide de soins, sont de trop.
Je parle bien d'une rando à la journée max (pas de nuité de prévue).
Pour moi le matos ballade en terrain inconnu minimum :
- Gourde 2l (indispensable)
- carte et boussole (la boussole tu peux faire sans)
- une couverture de survie (ne me sert jamais mais ca vaut le coup de l'avoir pour vraiment si jamais quand même la guigne...)
- un bic (pour les non fumeurs : à avoir quand même rangé à coté de la couverture de survie qui sert jamais)
- un couteau suisse (pour être dans l'ambiance. ça on peut s'en passer en fait, c'est pas réellement vital)
Voilou, quatre trucs et demi et t'es là t'es bien.
Un truc essentiel pour une bonne journée : prendre grand soin de ses pieds : bonnes chaussures et bonnes chaussettes, super important.
Merci pour la vidéo.
- trés bon partage pour les randonneurs qui ne fond pas de grand circuit
à savoir que le psc1 ( diplôme de secourisme ) est à 65 euros ,a partir de l'age de 10 ans
- mon fils viens de le passer à l'école il à 11 ans
- dans ton kit il nanque juste une trousse de secours de base pour la boblogie si je peut me permettre
merci pour ta vidéo
nature bzh Salut et merci pour ton message et ses informations.
Je parle d'une trousse à pharmacie (minute 13.25) mais tu as raison : j'aurais dû en montrer une.
Amicalement.
avec plaisir
(pour info les secourisme et dans le programe de l'éducation national au collége en 3 éme il me semble )
On sent le vendeur qui veut écouler sa camelote. On est très loin d'avoir besoin de tout ce barda pour randonner. Il faut savoir s'adapter à la situation et arrêter de croire que dès qu'on est à plus de 500m d'un McDo on est en milieu hostile.
Etrange opposition entre le "randonneur occasionnel" et le "bushcrafteur aguerri". De ce que j'en sais les bushcrafteux sont plutôt des types sans grande expérience qui vont faire les malins, souvent illégalement d'ailleurs, dans la nature. Tout content de bouffer des orties et d'allumer des feux.
Vous savez que les randonneurs aguerris ça existe ? Et ils n'ont pas besoin de tout un attirail.
Exactement
Très bien dit! 👍👍
merci de vos conseil ki restent simples
Je suis d accord avec toi pour le feu
salut super vidéo tu devrais rajouter un gel hydroalcoolique car être propre c'est important pour le moral et un tas d'autres choses
Bonjour; le gel ne nettoie pas; il désinfecte. un petit paquet de lingettes bébé ça prend guère de place
@@tousapoil3 surtout pas les lingettes alcoolique on les retrouve partout par terre surtout pas dit pas c'est genre de bêtises.
Tu peux te nettoyer avec deux ou tout simplement et du savon.
Merci pour cette vidéo. Certains circuits balisés, certes peu d'entre eux, font l'objet d'un affichage "conseil" à leur entrée. Je croise souvent des "randonneurs du dimanche" et à voir leur équipement, je me dis que même avec un affichage, la connerie reste la connerie et devient carrément dangereuse quand elle est ajoutée à l'insouciance. On voit aussi souvent (sur le net par exemple) des randonneurs/buschcrafteurs bivouaquer et faire du feu dans des réserves qui pourtant font l'objet d'un large affichage pédagogique. J'ai vu une fois une mère de famille avec ses trois enfants, sans doute en balade d'un seul après midi, sur un circuit de moyenne montagne ( secteur du Lac Blanc dans les Vosges) plutôt escarpé avec pierriers et racines proéminentes sous des nuages menaçants. Le gamin de 10 ans avait des sandales. Une de ses préadolescentes avait une paire de chaussures basses, de loisirs, en toile et à semelles plates et lisses. L'autre préadolescente portait des chaussures hautes, imitation rando mais de ville. La seule à avoir des chaussures montantes à peu près adapté mais ses lacets n'étaient pas noués. La mère était en chaussures de sport basses genre running, acceptable si on est en forme. A part une des gamines en leggins, les autres portaient des jeans (stupide en montagne dès lors que cette matière coton est mouillée, elle devient insupportable, froide et colle aux cuisses). Bien sur pour couronner le tout, la mère portait un tout petit sac pour toute sa descendance, dans lequel elle avait une bouteille de 1,5 litre d'eau...Pour 4. Si les nuages étaient devenus orage avec des pluies ruisselantes sur le sentier, cette conne et ces morveux auraient été en mauvaise posture. Consternant quand on connait le coût des secours et les risques que les secouristes doivent prendre parfois. Ce jour là je n'ai rien dit à cette personne, je vais en montagne pour y trouver la paix, pas pour me prendre la tête avec des imbéciles mais merde, ça me consterne à chaque fois. Cordialement.
Les mieux renseignés sont les plus aptes à se poser les bonnes questions. Si cette femme n'a aucune notion de rien (et je remercie infiniment Green Spirit Outdor pour son initiative), elle n'aura même pas l'idée d'aller chercher.... Donc, au lieu de la traiter de conne, et de vous énerver, même si ça désole, ben.... pourquoi ne pas lui "prendre la tête" en toute bienveillance ? C'est bien pour ça que GSO critique les pros du tourisme de "plaisance", car ils sont là pour ces gens là, justement !
Bonne vidéo, ou trouver ce guide de 1ére urgences ?
Survivaliste du Sud Salut Survivaliste et merci
Celui ci est très bien fait, c'est un Pharmavoyage.
Je vais en mettre sur mon site mais en ayant très peu en ce moment, je vais les garder pour concevoir un kit.
bonne explication
4:44 je me demande si vous vous demandez ce que pourraient dire les chinois de votre commentaire si méprisant vis à vis de leur fabrication!? A savoir que entre 15 et 20 % de la production mondiale est faite en Chine, est qu'ils font de superbes produits, surtout en technologique. Les chinois pourraient nous apprendre énormément en terme de technologie et en plain d'autres domaines, alors svp évitons les commentaires méprisants, merci!
Les Chinois pourraient nous apprendre énormément sur la contrefacon aussi, comment copier des produits de qualités et même voler les noms des marques copiés.
@@Wastelander13 mdr, et vous croyez que l'Europe n'a jamais fait des contrefaçons, des falsifications, des escroqueries, des vols, des viols, des arnaques ??? Vous êtes vraiment convaincu qu'on est blancs comme de la neige ???🤣🤣🤣🤣... révisez un peu d'histoire et vous comprendrez qui sont les vrais salauds dans ce monde !😉
@@Misericordevil Pas faux ce que vous dites. Et ne pas oublier que l'Europe achète les contrefaçons Chinoises par corgos entiers...
C est quoi le nom de ton réchaud ....merci d avance :)
Je fais le tour du monde en ce moment et je fais presque que des rando en autonomie et je suis sûr que mon sac est plus léger que votre sac à la journée 😂
"Un sac lourd est un sac plein d'angoisses"
Ok faut pas partir en touriste mais la c'est exagéré tout ce que vous conseillez de prendre pour une rando à la journée, à mon humble avis..
Merci à toi pour ton commentaire.
Comme mentionné dans le titre, cette vidéo est destinée au randonneur occasionnel qui n'a pas, comme toi, de connaissances particulières.
Je pense donc que les exemples de matos à avoir dans ma vidéo sont indispensable.
J'insiste sur le fait que ta démarche en autonomie et l’acquisition de connaissances que cela implique ne représente qu'un infime (presque inexistant) pourcentage.
En tous cas, bon voyage à toi et il serait intéressante que tu poste une liste de ton matos.
merci
Et moi qui m'attendais à une bonne paire de chaussures ,un t-shirt et des chaussettes de rechange, une bouteille d'eau.
Quelques noix, du fromage, un bout de pain et un Opinel numéro 7.un briquet BIC.
Le reste j'en ai jamais eut besoin.
À la limite une couverture de survie.
et arrêtez avec vos barres de merde et vos kleenex on en trouve partout et de vos déchets dans la montagne.
C'est très bien les barres et les kleenex , il faut juste arrêter d'être con et de les laisser dans la nature.Dans mon sac j'ai un sac poubelle et mes déchets vont dedans. C'est pas le sac plastique qui pollue la mer, la montagne, la forêt c'est le connard qui l'a laissé...
@@NoNo06Nice et non tu te trompes complètement c'est parce que tu as l'esprit mal placé que tu crois cela. Le plus souvent c'est tombé de la poche par inadvertance des fois c'est les poubelles qui sont ouvertes par les animaux sauvages exetera. Il faut surtout ne pas en acheter c'est la meilleure solution prendre le problème à la base. Surtout que ça sert à rien c'est vraiment pour le consommateur qui va faire ses courses en supermarché et qui achète les produits pour les gens peu instruits qui réfléchissent pas beaucoup.
@@MegaRastaman Apparemment avec toi tout le monde se trompe lorsque je lis tes commentaires. Tu as la science infuse et tu sais mieux que tout le monde. Peut-être que tu devrais te renommer Mégalomane Rasta...
@@NoNo06Nice c'est pas parce que tu te trompes que c'est pour tout le monde pareil. Achète tes kleenex pour pleurer parce que là tu fais pitié et mange tes produits de grande consommation puisque tu es heureux comme ça ! Mais sache que nous à la montagne on se lasse de ramasser vos déchets du consommateur idiot qui vient souvent de la ville.
@@MegaRastaman Mais dégage clochard
CQFD merci
Billanne : Bushcraft & Nature Merci Billanne
ok mais merci de ne pas dire merdes chinoises! je tiens à préciser que la Chine comme tous autres pays fabriquent du matériel de bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Donc si la France importe avec choix et conscience une qualité de merde, à qui la faute? Alors stop à ce cliché et svp un peu de réflexion.