Episode#66 - Le régime cétogène pour les sportifs avec Hugues Daniel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 17

  • @pierredavain2398
    @pierredavain2398 Рік тому

    Bonjour. Question : l' "excès" de protéine est-il 1- éliminé par le corps 2- néoglucogéné ? Donc en attente des études sur le sujet. Pour tout dire le Dr Delabos affirme la version 1.

  • @naturesoundsdreamandrelax
    @naturesoundsdreamandrelax 3 місяці тому

    Cru ou pasteurisé si la lactase est déficiente la digestion risque d'être difficile en revanche un fromage au lait cru donc sans lactose c'est un super aliments 😊

  • @Blablareauaulabo
    @Blablareauaulabo Рік тому +1

    Salut Aurélien !
    Ça y est j’ai lu le bouquin, écoute les 3 podcasts et je suis en plein dedans :)
    Dans mon cas je vise 100-120 g de protéine / jour. Je dirai donc que les 2-3 œufs du matin me laissent loin du compte, et donc je mets quand même des protéines à chaque repas.
    Tu as l’air de dire qu’avec une bonne omelette c’est quasiment plié le matin. Mais tu mets combien d’œufs dans ton omelette ? 😅🤣
    Merci pour tout !

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 Рік тому

    En melangeant sucre er sel on trempe le consomareur merci poure se=ocene regime.

  • @dodo59190
    @dodo59190 3 роки тому

    top

  • @Nompardefaut-nm3qt
    @Nompardefaut-nm3qt 3 місяці тому +1

    Beaucoup de conneries dommage !!

  • @ninjadu0637
    @ninjadu0637 2 роки тому

    Un peu dangereux ce mode d'alimentation qui peut générer de nombreuses carences en micronutriments 😬. Cela peut évoluer vers un comportement qui peut mener a l'anorexie. Cependant il est vrai qu'il peut être utile chez des personnes atteintes de diabète ou chez les sportifs de très haut niveau notamment sport d'endurance. Point très important selon moi pour avoir les bénéfices de ce régime sur la performance il faut que lors de la course ou de la compétition, la veille le matin et pendant la course on s'approvisionne avec des glucides. L'effet coup de fouet sera décuplé par le fait de ne plus avoir l'habitude de prendre des glucides de manière importantes.

    • @Reflexionfaite00
      @Reflexionfaite00 2 роки тому +2

      Vu que les sources de glucides sont souvent associés à des facteurs baissant l'assimilation de certains micronutriments, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il provoque plus de carence.
      Quand on voit les ravages de l'alimentation hyperglucidique (diabète, obésité, cancer, etc...), Faudrait peut être modérer ses propos

    • @Alfred_On_Youtube
      @Alfred_On_Youtube Рік тому +1

      @@Reflexionfaite00 je pense que la vérité est au milieu : apporter juste assez de glucides pour faire fonctionner son cerveau...on dit que le cerveau a besoin de 100g de glucose par jour... donc il faut juste lui donner ce minimum, le reste étant des proteines et légumes verts.

    • @Reflexionfaite00
      @Reflexionfaite00 Рік тому +1

      @@Alfred_On_UA-cam ce n'est pas une question de "la vérité est au milieu", car faire une moyenne ne donne jamais de bons résultats.
      Exemple : 10 personnes ne gagnent pas d'argent, et 10 personnes gagnent 2000€. En moyenne, les gens gagnent 1000€ --> résultat absurde quand on veut individualiser.
      Certaines personnes tolèrent très bien les glucides à haute dose, d'autres non.
      Certains vont développer des carences, d'autres non.
      Faut juste chercher des pistes pour voir ce qui fonctionne le mieux sur nous, sachant qu'il n'y a pas de recettes générales
      Ce qui est sur, c'est que si un régime alimentaire provoque des troubles digestifs de tout ordre, c'est déjà une bonne piste. Sachant que l'alimentation n'est pas l'unique origine d'un trouble digestif (quelqu'un de stresser va mal digérer, ou quelqu'un qui dort mal digere mal).
      En tout état de cause, mal dormir, être en déficit calorique et mal hydraté, ce sont de très grosses sources de problème, et peu de gens arrivent déjà à travailler sur cette base.
      Alors de là à dire qu'il faut 100gr, ou 110gr... Etc.... Pourquoi pas 90 ? Ou 200 ?
      A 100gr, y'a beaucoup de gens qui ne vont pas bien synthétiser la mélanine le soir. Donc génial, ils vont moins sécréter d'insuline (beaucoup les déséquilibres minérales), mais ils vont super mal dormir... Et être en cortisol non stop.
      Enfin bref, faut pas se prendre la tête comme un malade non plus. On mange quand on a faim. On écoute ses envies, et ce sera déjà pas mal.
      Car si on a envie de défoncer une pizza le soir, c'est qu'on est en carence ou en déficit

    • @gaelazulay7386
      @gaelazulay7386 3 місяці тому

      Anorexie 🤔 je suis en diete cétogène depuis 1.5 mois avec un apport alimentaire entre 2500 et 3000 kcal. Métabolisme debase à 1900kcal. Je suis loin de me sentir affamé 😂

    • @gaelazulay7386
      @gaelazulay7386 3 місяці тому

      ​@@Reflexionfaite00en général tolerer très bien les glucides ca signifie de faire fonctionner son pancreas à plein regime. On peut avoir un taux de glycémie dans les normes (moins de 1g) sans savoir qu'on a une insulinémie qui explose.

  • @gayebaks687
    @gayebaks687 3 роки тому +1

    Je confirme que ce livre est super intéressant. Comme ULTRA PERFORMANCE de Fabrice KUNH sur la déplétion du glucidique. @monsport_monassiette