@@vanessalecocq74 d'autant que c'est le cas pour les policiers - étonnant que ce ne le soit pas pour les juges - à quoi bon d'être JAF si on a aucune connaissance et compétence dans ce domaine ?
Merci Vanessa d avoir fait cette video qu on t a demander. Pout ma part j ai deposer plainte apres trois ans . Avec beaucoup de peur . Mais j ai reussi . Un ans apres il a ete convoquer . A maintenant une interdiction de prendre contact avec moi et il doit suivre un stage de sensibilisation aux violences envers les femmes. Je suis contente d avoir maintenu et d etre aller au bout de ma plainte . Il sait a présent que chaque tentative d approche sera suivi d une plainte . J ai eu tellement peur et au final gros soulagement. Pas de culpabilité non plus il m a fait la misere et va a present payer les consequences de ces actes. Ce qui ma beaucoup aider c est de laisser une trace quand il recidivera ca peut aider une victime un jour. Courage a tous ils parlent beaucoup menace mais font rien devant la justice .
La justice la meilleure solution contre ces personnes même si malheureusement parfois la justice minimise les plaintes. J'ai déjà entendu des inspecteurs dire lors d'une plainte "c'est rien, ya plus grave, il est fou" en parlant d'un PN qui a recidivé. Meilleures solutions toujours filmer si interraction (fuyez les), avocat comme vous le disiez (très important), preuve, preuve, preuve par des huissiers de justice... Bravo à vous pour vos conseils et vidéos.
je n’ai pas été assez méfiante , avec ttes les insultes que j’ai reçu du PN, je n’ai jamais déposé plainte , par contre lui l’a fait quand je lui ai envoyé des mails pour lui dire ce que je pensais de lui, je suis passée au tribunal début septembre il été sur le banc des victimes et moi j’étais devenue son bourreau, je l’ai extrement mal vécu, la peine infligée était disproportionnée, aujourd’hui ce fou demande de mes nouvelles à notre fille aînée.. il me donne envie de vomir, comme je suis bien sans lui, après il est vrai que la justice, face à ce genre de personnage ne fait rien, et comme vous le dites si bien, en public ce sont des agneaux, quand il reviendra, car il en prend le chemin j’irai directement à la gendarmerie , j’ai trop été gentille j’ai trop laissé coulé j’ai trop subi
Qui protège toujours je dirai. Même pour calmer notre sentiment d'insécurité. Mais il ne faut pas se maintenir dans le cadre judiciaire Pacé que ça devient vite un cercle vicieux qui arrangé plus le pervers.
Je connais une PN. Bref. Je ne la connais pas assez. Et cela fait 11 ans que je n'ai même pas droit à ma propre vie (spoliation, atteinte à ma vie privée et ma tranquilité). Que des délits graves. Mais, chose étrange : quand je l'informe que je vais l'attaquer en justice, elle me remercie. Avant, je ne comprenais pas. Étant donné que je ne suis, ni pervers narcissique, ni pervers, ni narcissique. Mais, maintenant je pense bien que le mot "pervers narcissique" est vraiment le mot juste sur ces gens. C'est à dire, trop de narcissisme à la perversion à tel point qu'un procès contre elle serait le bienvenu. D'où tout leur désequilibre mental.
Merci Vanessa pour cette vidéo et ses encouragements ❤️🙏 j ai déposée plainte depuis il ne cherche plus de contact avec moi . Le procureur ma appelée aujourd'hui et m a dit que son jugement sera demain . Et si je voulais des dédommagement. J ai refuser car le mal est fait je ne veux rien de lui et ca appartient au passé il m'a berner mais j ai appris beaucoup. Je laisse le passé derrière je pense à me guérir c est le principal. Je regrette pas d avoir déposée plainte il le fallait et puis j ai tarder à réagir 4ans 😥 n hésitez pas c est la seule issue .
Vous devriez solliciter des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi, pour lui apprendre qu on ne peut maltraiter impunément les gens. Après je comprends et respecte votre choix.
@@vanessalecocq74 merci Vanessa quand j étais avec lui il n a pas arrêter de dire que je cherchait les intérêts qu il faisait tout ... alors que c est moi qui lui donner tout le confort et qui payais !!! Je pense lui faire comprendre que je n' ai nul besoin de lui. Je travaille et suis indépendante , il ne pourra pas ainsi raconter a tout le monde que j' ai déposer plainte pour de l argent . Bien qu il trouvera sûrement une autre raison 😤 mais ça ne me concerne plus.
@@sorayananterre3274 je comprends votre raisonnement sauf que vous avez droit à une réparation même symbolique et que là encore vous privilégiez ses raisonnements ( on va penser que je fais ca pour l argent ) à vos droits et vos besoins. Pensez à vous. Avec cette petite somme vous pourriez vous faire du bien. Après je comprends... toute mon amitié et félicitations pour la plainte 😄
Désolée, mais je trouve la justice et les travailleurs sociaux très injustes , déjà,ils sont déconnectés de la vie en général, et nombre de victimes de pervers que ce soit des hommes ou des femmes qu'ils n'ont pas écoutés, c'est bizarre, mais ils défendent toujours les bourreaux, et puis on parle de plus en plus de la perversion et ces soi-disant professionnels de l enfance maltraitée choisissent de ne pas entendre , d ignorer ce problème qu est la perversion, et toutes les autres familles à qui on a retiré leurs enfants alors qu elles n avaient rien à se reprocher, au lieu d aider les familles, ils placent les enfants ...
Je ne generaliserais pas : certains font bien leur travail. Je pense qu ils manquent surtout de moyens en personnel, en formation. Ils sont peu sensibilisés à ces questions : une formation poussée et complète en Psychologie devrait être intégrée dans leurs cursus, de même que de la supervision, la possibilité d être coaché en cas de besoin. Quand on doit juger 20 dossiers de violences complexes en une après-midi, on ne peut pas être dans une véritable écoute et c est terrible pour le juge et pour les victimes
@@vanessalecocq74 dans tous les métiers, ils manquent du personnel, il n y a pas qu eux les travailleurs sociaux et les juges d enfants qui sont en sous effectifs, ce n'est pas une raison pour écraser des mères de famille ou des pères de famille parce que l autre en face c'est un manipulateur, il y a quand même de l abus, et de plus en plus de personnes témoignent de leurs mésaventures avec les travailleurs sociaux et des juges sans parler de ceux qui n'ont pas la force de témoigner tellement accablés par une telle justice ...
@@meringuevanille7597 c est votre opinion et je la respecte. Décrypter correctement des situations impliquant un manipulateur nécessite du temps, des moyens, une formation adaptée, de l expérience. Les juges n en disposent pas aujourd'hui et sont dans une situation de sous-effectif catastrophique !
Je vous remercie beaucoup pour cette capsule si complète. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de tous ces conseils il y a 13 ans, car ce que vous donnez comme conseils je l'ai découvert durant ces 13 années à mes dépens. Je vais en faire profiter une amie qui va en avoir grand besoin.
Je dois déposer plainte mais je procrastine de peur de la justice, qu'elle se retourne contre moi, de par ma crédibilité. Le bon point est que j'ai compris que tte ma vie j'ai été co dépendante, qui découle d'une enfance ddass et adultes abjectes. Merci de nous éclairer 😅
La justice et les services sociaux et de santé sont très mal former pour ce genre de problème de société et c'est toujours d'actualités hélas bien à vous charmante Vanessa tout le monde n'est pas gentil beau et bienveillantes ou bienveillants surtout aujourd'hui dans un monde très individualiste très egocentrer belle vidéo 👏👏❤️❤️👍☮️😊
Ce qu’il me disait c’est que tant qu’il n’était pas pris en flagrant délit, il continuerait. Je l’ai donc signalé pour violences conjugales (il m’avait étranglé et plaqué contre un mur ou le lit à plusieurs reprises sans parler du harcèlement quotidien par téléphone). Même s’il n’y a pas eu de jugement et que mon signalement a été classé sans suite faute de preuves, je sais que s’il recommence et qu’une de ses proies porte plainte ensuite, il risque cher. Donc ce n’est qu’une question de temps.
Je vous remercie beaucoup pour cette capsule si complète. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de tous ces conseils il y a 13 ans, car ce que vous donnez comme conseils je l'ai découvert durant ces 13 années à mes dépens. Je vais en faire profiter une amie qui va en avoir grand besoin.
Bonjour Vanassa, je rajouterais au vu de mon expérience qu'il faut agir même au plus vite. Dans ma situation il était en triangulation, double vie. C'est lui qui a voulut se séparer. Il est parti 2 mois après, il m'annonçait qu'il avait rencontré une personne, il me l'a présente. Quelques jours plus tard, il a commencé à me faire des crises comme quoi c'était de ma faute, que mes enfants aller souffrir ( d'ailleurs il n'a pas voulu leurs en parler). Il est parti vivre avec cette personne, mes enfants il ne les voyaient plus. J'ai dû demenager puisque j'ai vendu ma maison étant propriétaire. Il est venu me harceler, l'impression qu'il était toujours en couple et c'était chez lui, il partait 3 jours, après il revenait, les enfants ils pouvaient les voir, mais j'insistait qu'il les prennent chez lui, et pas chez moi, les week-ends il les prenait pas tous, pour éviter que je sorte c'était une heure ou deux et il revenait, les anniversaires il venait même avec son amie ... J'ai vécu l'enfer, jusqu'au jour où il m'a fait du chantage à la garde alternée. Et comme j'ai pas voulu, il a envoyé sa demande, il était allé voir tout le monde en chouinant que je voulait le séparer de ses enfants, jusqu'à ma famille pour avoir des notifications . Il est allé dire à mes enfants que je me montrait nue le soir sur des sites de rencontres. Mes enfants sont allés le raconter à des avocats. Je souhaite à personne de se retrouver retrouver devant un jaf et entendre ce genre de chose, l'humiliation la plus totale. Surtout que mon fils a un handicap sévère, il fallait le surveiller la nuit et je m'endormais habillée sur le canapé du salon... Faut faire attention avec eux, ne rien leurs dirent surtout, et envoyer le dossier avant. Ils avaient tous manigancé avec sa maîtresse, mes voisins même avant de partir me parlait plus, pas de bonjour . Il me l'avait toujours dit: le jour où tu rencontres quelqu'un je le tue et je te prend tes enfants,. Qu'alors j'étais renfermée chez moi à la campagne, pas de voiture et pas d'amis. Et le pire c'est lui qui est allé voir ailleurs pendant des années
Merci infiniment pour cette vidéo. Je suis en plein dedans depuis 1 an. En effet, la justice on ne doit pas en attendre beaucoup. La je me bat pour la sécurité de mon fils face à PN. Je respecte le jugement provisoire à la lettre et en effet, il a tenté d’obtenir plus, j’ai refusé. Vous avez vu juste sur toute la ligne.
Effectivement l'assertivité ne marche pas au contraire, ils en profitent, puisque tant qu'on pause des résistances, des limites, même avec calme et détermination, mais que l'on reste, ils peuvent continuer... La solution avec les longues analyses, les longs soins pour arriver au détachement, c'est la plainte mais il faut aussi faire face aux dysfonctionnements de toute la chaîne judiciaire, les coûts financiers, psychologiques, il faut beaucoup d'énergies et de forces psychologiques que justement n'ont plus les victimes, et des forces morales pour ne pas rendre la violence tout en ne laissant pas le confort du silence au prédateur, la victime doit faire face aux préjugés mêmes des professionnels sociaux qui se montrent condescendants, comme s'ils vous disaient "ça ne me serait pas arriver à moi, ou ça ne m'arrivera plus", l'empathie bizarrement est rarement dans les conduites des travailleurs sociaux ou thérapeutiques, et mêmes amicaux, des plus proches, on peut être surpris par l'égoïsme, les mécanismes de défense, ils sont dans le jugement pour se croire immunisés ou au-dessus, ils font preuve de dureté, de froideur, d'indifférence, de violence psychologique par la neutralité policière par exemple, ils ne savent pas mettre la bonne distance par une simple empathie, la victime est vécue comme si elle était contagieuse et si en plus elle est intelligente c'est pire, car ils ne veulent pas s'identifier à vous, il ne faut pas être émotionnellement en difficulté même avec les acteurs de protection et de soins, souvent ils en rajoutent... La victime est vraiment seule ! Quand elle est enfin libérée de l'emprise, qu'elle est dans le détachement sans colère ni chagrin qui entravaient le recul, et que l'histoire s'inscrit enfin dans l'autobiographie sans émotions excessives, alors elle se prend, continue à devoir faire face à toutes les autres violences sociales, sociétales, la lenteur et l'incompréhension judiciaire... Le jour où ce sera l'empathie authentique qui prendra le dessus sur la perversion de l'indifférence et des jugements, l'humanité aura fait un vrai pas en avant... Déjà il faudrait que la justice mette sur un pied d'égalité la plaignante et l'accusé, en France ce n'est pas le cas... Tout est complexe quand il s'agit de se confronter aux conséquences infinies d'une rencontre avec un être aux comportements violents... Il entraîne derrière lui une série de conséquences et des conséquences des conséquences... Et pendant ce temps le temps passe... Plutôt mal, face au mal. Il faut prendre tout ça comme une micro mission à accomplir pour contribuer au progrès de l'humanité et que finalement l'enfer, le paradis et le purgatoire sont déjà sur terre, une terre elle aussi bien mal menée... Restons acteurs et curieux de la suite, dans la mesure de nos possibilités, dans des allers retours d'actions et de pause, de repos face aux négativités, et quand les ondes positives reviennent reprendre la lutte, entre les deux, tenter de vivre...
Surtout ne dites pas que les travailleurs sociaux sont des professionnels, ils en sont très loin, de plus est, avec les juges d enfants ils défendent les bourreaux, sans parler des familles à qui ont retirent des enfants pour les placer, alors qu elles n ont rien à se reprocher, beaucoup témoignent sur les ondes, et quand j entends qu ils faudrait former ces soi disant professionnels à la perversion, accrochez-vous pour qu ils effectuent un travail qui défendent les victimes...
C'est vraiment très compliquée de ce défére d'un pn divorcée fin 2019 il me cherche encore des soucis pour une maison 50 50 avec lui il n a même pas finit son prêt j ais payer 23 mois son crédit des voleurs il vous impose tout ses gens là 😱😱😒😒il m'a pourrie la vie 40ans en2022😨😨😔👋👋pour vôtre vidéo ❤️preuves !!! Oui c'est vrai qu il faut des preuves avec ses gens très toxiques ☺️☺️qui veut vôtre mort courage à tous 💪💪💪soyez fort
@@meringuevanille7597 il y a de tout. Une travailleuse sociale sous emprise de mon ex mari diagnostiqué 3 ans après la séparation, paranoïaque et très narcissique. Si tôt son collègue masculin parti à la retraite, lui qui n'était pas dupe, elle a demandé une audience anticipée de placement de mes enfants qui a d'abord été refusé par le juge des enfants puis mystérieusement accepté 5 mois plus tard sans aucun élément nouveau ce qui m'a permis de gagner en appel après 8 mois d'attente insupportable avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. 5 ans plus tard il a recommencé auprès d'une travailleuse sociale qui n'avait qu'un an d'expérience dans ce métier comme elle le lui a dit elle-même, en plus ! Car il lui posait des questions sur elle, lors d'une longue attente avant une audience et le pire c'est qu'elle lui répondait au lieu de l'éloigner d'elle comme elle aurait dû le faire en tant que professionnelle. Après le départ de son collègue masculin muté ailleurs elle s'est retrouvée seule plusieurs mois face à mon ex-mari. On la sentait très perturbée. elle m'a confié avoir recours à la psychologue de leur service pour être coachée avant toute rencontre avec mon ex-mari car il y avait, selon ses propos, « une grosse charge émotionnelle » pour elle. Alors que mon fils se faisait agresser par son père elles n'ont pas remonté au juge tout ce que mon fils disait. Ça a été la même chose 5 ans auparavant, quand ma fille a confié quelque chose de grave à sa psychologue et que celle-ci, très inquiète, m'a demandé après une séance, le numéro du service pour faire remonter les paroles de ma fille au juge. Il n'y avait rien d'écrit a ce sujet dans le rapport du service, que mon avocat m'a lu deux jours avant l'audience. Je suis allée voir la travailleuse sociale qui a nié avoir reçu une information préoccupante de la part de la psychologue. En 2011 j'ai emmené de moi-même mes enfants à la sauvegarde de l'enfance j'étais extrêmement inquiète pour des faits précis nous avons eu droit à 1h pour nous trois soit 20 minutes par personne sachant que les enfants étaient invités d'abord à dessiner vu leur jeune âge. J'ai essayé de donner le maximum d'informations dans le peu de temps dont je disposais. Mon ex-mari s'est présenté sous son meilleur jour à la jeune psychologue blonde et jolie qui l a reçu. elle a trouvé qu'il s'exprimait très bien et a conclu son rapport comme quoi j'étais dangereuse pour mes enfants et qu'il fallait demander le placement parce que mes propos (c'est-à-dire les faits que je dénonçais) était de nature à perturber mes enfants. C'est seulement 9 ans après la séparation que j'ai eu la chance de rencontrer une travailleuse sociale qui savait écouter les gens sans leur imposer une grille de lecture préalable. Il y avait aussi des faits graves dans un lieu public, et, pour une fois, des témoins qui ont accepté de témoigner, ce qui est rare et c'est ce qui permet au pervers narcissique de prospérer dans l'impunité la plus totale.
@@chantalmounie2282 Je suis entièrement d'accord avec vous surtout concernant la justice. Je pense que nous vivons dans une société entièrement patriarcale où la parole d'une femme ne vaut pas celle d'un homme d'où l'énorme difficulté à se défendre et croire en une justice légitime.
Bonjour Vanessa Encore une fois une vidéo très instructive , merci beaucoup pour ces outils très précieux. Je suis en plein dedans jusqu'au cou , en matière familiale et au criminel . Je ressens beaucoup d impuissance mais j apprends à chaque jour à lâcher prise sur ce que je ne peux changer . Je me sens plus forte à chaque étape. Et j apprends aussi à réduire mes attentes face au système de justice .
Merci Vanessa pour ces outils et conseils avisés. C'est très dur quand on est victime d'une personne manipulatrice de se faire reconnaître mais vous avez très justement raison de rappeler que seuls nous mêmes avons cette capacité à nous reconnaître et nous aimer inconditionnellement. J'attends la suite avec impatience...😘
Merci Vanessa, problématique très complexe, le harcèlement est très subtil et des lors difficile de prouver mais les PN sont capables d' influencer la justice.... Moi, je note tout...
C'est bien souvent dans un huis clos total que tout se passe. La manipulation ne se fait pas par mail. Il est donc bien difficile de fournir ce genre de preuves surtout quand le peu de personnes qui ont pu le démasquer refusent de témoigner.
Merci beaucoup pour toutes celles et ceux que vous aidez par vos vidéos très bien expliquées ! Si seulement je vous avais rencontré avant je n'aurais pas perdue 15 ans de ma vie en batailles juridiques . Je vous souhaite le meilleur ! 😘🙏
Moi j'en suis au début, cela va faire bientôt un an et toujours pas d'audience. On manque de personnel juridique au Québec. Parallèlement à cela, il essaie de me faire passer pour une folle et avoir la garde complète de mon bébé de 1 an. J'aurais aimé mieux me préparer avant de quitter la relation brutalement suite à un abus physique. Je n'ai pas beaucoup de preuves. Très bonne vidéo. Merci à vous!
Le difficile est que les stratégies manipulatoires peuvent avoir lieu non seulement dans les relations amoureuses, mais aussi dans les relations entre parents et enfants. Raison pourquoi il est particulièrement délicat de prouver que nous sommes victimes de ce genre de chantage émotionnel, qui consiste à utiliser les sentiments dans le dessein exclusif de nous manipuler avec force persuasion coercitive. Le Gasligthing est l'une des techniques de manipulation les plus terribles. En effet, le manipulateur essaie de conduire sa victime à se remettre en question et à douter de sa propre réalité. Cela peut consister à s'exhorter d'effacer les souvenirs ou les repères d'une personne. Raison pourquoi il se produit alors un vide dans lequel s'engouffre le manipulateur, à seule fin de le remplacer par ses propres idées et perceptions, qu'il impose ainsi à autrui. L'esprit de l'autre va prendre toute la place dans la tête de la victime. À n'en pouvoir douter, la perversion et les comportements manipulatoires qui en découlent se multiplient dans le sein de nos sociétés pleines de progrès techno-consuméristes. Raison pourquoi encore il demeure indéniable que des sociétés elles-mêmes de plus en plus perverses ne peuvent qu'elles ne banalisent ce genre de comportements aliénatoires, d'une manière ou d'autre. Que l'on me permette ici de mentionner le support dont le principe même est fréquemment la manipulation, savoir le numérique. (Sites de rencontres, etc.)
Bonjour et merci bien pour votre vidéo. Voilà, j'ai envie de partager mon expérience avec vous, si cela peut donner espoir aux personnes qui sont déçues de la justice. J'ai eu 1 enfant avec ce personnage aujourd'hui âgé de 4 ans, (je l'avais déjà écrit dans un autre commentaire). Je me suis séparée de lui qd mon fils avait 2 mois et demi et je suis retournée dans mon département initial (car isolée de tous) à 80 kms. Il y a 1 er jugement, plutôt en sa faveur, c à dire :lieu neutre pdt 6 mois, puis 1 garde classique 1 w end /2la moitié des vacances. Monsieur n'a pas respecté le jugement, j'ai donc comme notifié dans le jugement, comme il n'a pas prévenu et répondu au lieu neutre, je n'ai plus présenté mon fils. J'ai demandé une attestation à celle-ci afin de me protéger au niveau loi. J'ai eu droit de sa part à des menaces verbales, etc... J'ai aussi téléphoné à la sncf qui m'a envoyé un mail disant que le train était venu ce jour là à telle heure, car il avait dit aussi qu'il y avait une grève de train. Il s'est rapproché géographiquement de nous, a trouvé un boulot soi disant que son fils était son moteur dans la vie, alors qu'il ne portait aucun regard, aucun intérêt à son égard. Je suppose plutôt qu'il a des casseroles aux fesses là où il était, et il est venu se refaire une nouvelle vie. 2ème jugement en juin, rendu fin juillet. Voulant le petit garde classique, a dit à la juge, qu'il le voyait au bon vouloir de la maman (moi) pas d'augmentation de pension alimentaire ni obligation d'être payé par la caf, car Mr est en surendettement. J'ai pris une avocate qui m'a représentée le jour du jugement, je me suis qu'il aurait gain de cause du fait qu'il s'était rapproché, et non, jugement en ma faveur, augmentation pension alimentaire payée par la caf, et visite lieu neutre pdt 6 mois et à la partie la plus diligente de ressaisir la juridiction compétente. Donc, ne perdez pas espoir, gardez toutes les preuves. Aussi, madame, vous avez raison qd vous dites qu'il faut maintenir le no contact absolu, car ces jours derniers, je l'ai croisé 3 fois en voiture, j'ai vu son regard d'enfant perdu, avec un signe de sa main pour me saluer. Ça m'a remué les tripes, j'ai eu une envie folle de l'appeler, c'est fou qd même. Cette nuit j'ai rêvé de 2 pythons foncés et d'un chat noir enragé qui m'attaquait les mains, cela faisait longtemps que je ne me suis pas souvenu de mes rêves. Il faut croire en la justice. Bien à vous.
Il ne faut pas se décourager, ni partir perdant avant même le jugement. Y croire, bien se préparer, bien se faire représenter et ... mettre toutes les distances avec le PN
Bonsoir, merci pour votre témoignage qui m’a donné de l’espoir… Je suis en pleine procédure de divorce avec un PN que j’ai quitté à 2 mois de grossesse . Il n’a aucunement participé aux frais de la grossesse ni à ceux de l’arrivée du bébé et est venu réclamer des droits à la naissance de ma fille … droit d’hébergement à 2 mois ! J’avais à la base engagé un avocat pour un divorce à l’amiable puisque je pensais pas qu’il réclamerait des droit d’hébergement d’un bébé … mais il m’a assigné en justice pour comparaître devant le JAF 3h30 de route nous séparent et il demande à prendre ce petit bébé de 3 mois un week-end sur deux alors que je l’allaite … le pire c’est qu’il refuse de payer la pension mais envoie des mails dans lequels il se dit déterminé à être un bon pere … alors qu’il veut simplement me faire payer le fait de l’avoir quitter. La dernière fois qu’il est venu agressivement chez moi il a fait un lapsus « je veux voir ma femme » avant de se reprendre et dire « ma fille » J’ai peur pour ma fille, vraiment . J’espère que le juge prendra une décision dans son intérêt et qu’elle réalisera l’imposture de ce personnage ….
Mais comment faire quand même en procédure de divorce il se fiche des règles qui lui sont imposées par un juge et continue à faire ce qu'il veut et me narguer pour montrer qu'il a encore le pouvoir et pourquoi la justice ne reconnaît pas ces individus.
C est exactement ce que je viens de faire apres ses multiples violences psychologiques des menaces et la fois de trop il a pa supporter que je dise nn il ma aggresser ds la nuit a mon domicile
Merci beaucoup pour cette vidéo qui tombe à pique ! Moi qui culpabilisait d'avoire déposé pleinte contre mon ex mari qui est violent, merci infiniment de dire que la loie est le seul moyen de les arrêter et qu'il faut au contraire déposer pleinte, merci ! ❤
@@vanessalecocq74 comment vous poser une question hors des réseaux sociaux visibles par tout le monde ? J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'intrusion divers à mon domicile. Avez-vous une adresse mail ? Merci beaucoup.
Moi il me fait passer pour une racolage une pute devant les juge il mon refuser l ordonnance de protection car il y a du retard au niveau des plaintes mais il fait appel pour m enlever ma fille .je suis fatiguer je sais plus quoi faire
Je ne peux pas répondre à une question aussi précise : je ne connais ni le contexte ni le dossier. Vous pouvez vous renseigner auprès d une permanence juridique gratuite
Comment faire quand cest des voisins forces de lordre qui vous on traumatises harcèlement diffamations et retourne la situation cest vous qui est connu des services de la police 😡👿🙃🥴😢🤥
Bonjour Vanessa et merci pour vos bons conseils. Ils arrivent un peu tard pour moi, malheureusement. Je ne me suis pas assez méfiée, mais comme vous le dites si bien les victimes ne connaissent pas, au départ, ce genre de personnalité. Après 23 ans de vie commune et 17 de mariage, avec deux enfants de 22 et 23, me voilà divorcée depuis 7 jours. Il m'a ruinée, laissé des dettes, et mes fils ne veulent plus me voir depuis deux ans, ils sont avec lui. Du coup il a conservé la jouissance de notre domicile et ne veut pas me verser l'indemnité d'occupation des sol depuis 3 ans. Il est au Rsa, commerçant (je sais que ces affaires ne sont pas claires mais je n'ai aucun moyen de le prouver). Il a largement l'âge de prendre sa retraite, 55 ans de cotisations, avec 2000 euros de retraite minimum, mais pour ne rien me verser cette situation lui convient. Ai je un moyen de dénoncer cette injustice ? Porter plainte ? Me rapprocher de la Caf ? Merci Vanessa de prendre le temps de me répondre. Je n'ai personne vers qui me tourner avec peu de ressources. Et pour couronner le tout tout je vis actuellement chez ma mère qui héberge ma sœur qui elle, est une PN cachée. Je suis le bouc émissaire de la famille. Vos vidéos sont extraordinaires, je peux aujourd'hui mettre des mots sur mes maux. Pour finir, à toutes les personnes qui sont encore là dedans, ne lâchez rien ! Ces gens là ne valent pas un millième de qui vous êtes, c'est pour ça qu'ils nous ont choisi e. Courage ! Je vous souhaite le meilleur.
Cette situation est compliquée : allez consulter une assistante sociale et un avocat ( permanence gratuite ) pour connaître vos droits. Je suis surprise que lors du divorce il n y ait pas eu de prestations compensatoires
@@vanessalecocq74 Bonjour Vanessa, Pour revenir à mon sujet, il était au Rsa quand il m'a mise à la porte par l'intermédiaire de mon fils aîné, son golden child, ce fût d'une violence inouïe. J'ai eu très peur de recevoir un mauvais coup, son père l'a poussé à l'extrême, je ne faisais pas le poids devant un grand gaillard 1,80 de 19 ans. La première chose qui m'est venue à l'esprit est que si je prenais un mauvais coup il irait en prison. Le PN jubilait. Il savait combien mes enfants étaient tout pour moi. Du coup comme nos enfants ont choisi de vivre avec lui (ils étaient dans la maison où ils ont grandi), il avait les garçons à charge dont un mineur de 17 ans. Le juge lui a laissé la jouissance de notre maison, Comme il avait accidenté son fourgon et qu'il devait conduire nos garçons à la gare pour aller au lycée, il a aussi eu la jouissance de mon véhicule. Je travaillais avec lui, donc quand je suis partie, plus de job, non plus. Bien sûr je n'étais pas déclarée. Mais j'avais le cerveau retourné et le cœur dechiré. Ce n'est que plus tard en faisant un feedback que j'ai réellement pris conscience du drame. Pour ne pas bousculer encore mes enfants, et il faut bien le dire parce que j'avais peur des représailles, j'ai demandé le divorce à l'amiable et c'est lui qui en fin de compte à demandé le divorce autre que par consentement mutuel. Bref nous vivons dans un monde à l'envers. Total des courses, pas de prestation compensatoire, pas de voiture... Et à bientôt 60 ans, pas de travail. Sachant aussi que j'ai eu un cancer, au niveau du chakra racine, et que sa première épouse a eu aussi d'énormes soucis au même niveau. Si quelqu'un d'autre que lit que vous, n'attendez pas, le but du PN, c'est de vous rendre fou ou folle et de vous voir crever, je n'ai pas d'autres mot. Merci Vanessa pour vos précieux conseils, merci pour ce que vous dégagez de beau et de bon. Je vous embrasse.
@@jacqueline3012mon Dieu je compatie a votre malheur il vous a totalement detruite ce demon je vous comprend tellement c est tellement incroyable que les gens qui n ont paz vecu cela ne peuvent pas comprendre il faut le vivre ils sont le mal incarne
La justice permet aux PN d’user et d’abuser des défauts du système, protège les bourreaux et dénie la reconnaissance aux victimes Non seulement c’est une injustice mais cynisme cruel et hypocrisie absolue. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de guérison possible sans reconnaissance. La séparation du PN est un enfer
@@vanessalecocq74 On ne guérit pas. La blessure provient du passé et le passé on ne peut pas le changer d'autant qu'il n'y a pas de reconnaissance. La seule issue est de transformer la blessure pour amoindrir la douleur et en faire une source d'inspiration, de créativité.
Le mien est Isis maintenant...je l'écris ainsi car je ne sais pas si j'ai le droit mais vous pourrez me retrouver avec ces 2 mot en titre de ma boîte Merci ✨
Je voulais me libérer de l’indivision dans laquelle j’étais bloquée avec elle. Tant que je l’ai pas mise en copie des mails avec la banque, le notaire, l’agent immobilier, elle n’avançait pas dans la vente, elle ne bougeait pas un seul doigt. Toute la procédure j’ai faite toute seule. Comme elle était en copie elle n’a pas osé de refuser à la vente. Heureusement mon Dieu elle n’est plus dans ma vie. Tant que j’ai pas contacté la police elle continuait de m’harceler en garant sa voiture devant mon immeuble etc.
C'est vrai que la justice est injuste et refuse de voir la vérité. Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas faire préciser le lieu et l'horaire de retour des enfants. Mon jugement est flou, ce qui lui laisse toute latitude pour imposer les retours des enfants... Plus c'est precis et moins il pinaille. Ca vaut aussi pour nous mais au moins, pas d'echanges interminables pour gagner meme 30 min ou 15 min .. ce n'zst uqe mon expérience
Bonjour, totalement faux, le gendarme a refusé de prendre ma plainte et a détruit toutes les preuves, en la faveur de la personne, alors qu il y avait des preuves vols, adultères, et violences physiques
La formation des juges devraient inclure une formation meme rapide sur le sujet. C est tres grave.
👍
@@vanessalecocq74 d'autant que c'est le cas pour les policiers - étonnant que ce ne le soit pas pour les juges - à quoi bon d'être JAF si on a aucune connaissance et compétence dans ce domaine ?
Merci Vanessa d avoir fait cette video qu on t a demander. Pout ma part j ai deposer plainte apres trois ans . Avec beaucoup de peur . Mais j ai reussi . Un ans apres il a ete convoquer . A maintenant une interdiction de prendre contact avec moi et il doit suivre un stage de sensibilisation aux violences envers les femmes. Je suis contente d avoir maintenu et d etre aller au bout de ma plainte . Il sait a présent que chaque tentative d approche sera suivi d une plainte . J ai eu tellement peur et au final gros soulagement. Pas de culpabilité non plus il m a fait la misere et va a present payer les consequences de ces actes. Ce qui ma beaucoup aider c est de laisser une trace quand il recidivera ca peut aider une victime un jour. Courage a tous ils parlent beaucoup menace mais font rien devant la justice .
Trop contente. Bravo !!! Tu as réussi. Tu es libre
La justice la meilleure solution contre ces personnes même si malheureusement parfois la justice minimise les plaintes. J'ai déjà entendu des inspecteurs dire lors d'une plainte "c'est rien, ya plus grave, il est fou" en parlant d'un PN qui a recidivé. Meilleures solutions toujours filmer si interraction (fuyez les), avocat comme vous le disiez (très important), preuve, preuve, preuve par des huissiers de justice...
Bravo à vous pour vos conseils et vidéos.
Huissiers de justice corrompus
je n’ai pas été assez méfiante , avec ttes les insultes que j’ai reçu du PN, je n’ai jamais déposé plainte , par contre lui l’a fait quand je lui ai envoyé des mails pour lui dire ce que je pensais de lui, je suis passée au tribunal début septembre il été sur le banc des victimes et moi j’étais devenue son bourreau, je l’ai extrement mal vécu, la peine infligée était disproportionnée, aujourd’hui ce fou demande de mes nouvelles à notre fille aînée.. il me donne envie de vomir, comme je suis bien sans lui, après il est vrai que la justice, face à ce genre de personnage ne fait rien, et comme vous le dites si bien, en public ce sont des agneaux, quand il reviendra, car il en prend le chemin j’irai directement à la gendarmerie , j’ai trop été gentille j’ai trop laissé coulé j’ai trop subi
La justice doit se former à ce type d abus.
Oui et avoir des moyens
#22/p
Pqo
😊poolapppp
Dans une république perverse,justice perverte
Qui protège toujours je dirai. Même pour calmer notre sentiment d'insécurité. Mais il ne faut pas se maintenir dans le cadre judiciaire Pacé que ça devient vite un cercle vicieux qui arrangé plus le pervers.
Je connais une PN. Bref. Je ne la connais pas assez. Et cela fait 11 ans que je n'ai même pas droit à ma propre vie (spoliation, atteinte à ma vie privée et ma tranquilité). Que des délits graves. Mais, chose étrange : quand je l'informe que je vais l'attaquer en justice, elle me remercie. Avant, je ne comprenais pas. Étant donné que je ne suis, ni pervers narcissique, ni pervers, ni narcissique. Mais, maintenant je pense bien que le mot "pervers narcissique" est vraiment le mot juste sur ces gens. C'est à dire, trop de narcissisme à la perversion à tel point qu'un procès contre elle serait le bienvenu. D'où tout leur désequilibre mental.
J ai déjà eu un pn qui était complice avec les policiers.j ai déjà voulu faire une plainte de viol et on m a refuser.
Ca peut arriver mais en écrivant au Procureur de la République votre plainte pourrait être entendue
Oui mais si le pn et lui même policier @@vanessalecocq74
Merci beaucoup Madame, vos PRÉCIEUX conseils sont d'utilité publique , Dieu vous bénisse ❤❤
Merci infiniment
Merci Vanessa pour cette vidéo et ses encouragements ❤️🙏 j ai déposée plainte depuis il ne cherche plus de contact avec moi . Le procureur ma appelée aujourd'hui et m a dit que son jugement sera demain . Et si je voulais des dédommagement. J ai refuser car le mal est fait je ne veux rien de lui et ca appartient au passé il m'a berner mais j ai appris beaucoup. Je laisse le passé derrière je pense à me guérir c est le principal. Je regrette pas d avoir déposée plainte il le fallait et puis j ai tarder à réagir 4ans 😥 n hésitez pas c est la seule issue .
Vous devriez solliciter des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi, pour lui apprendre qu on ne peut maltraiter impunément les gens. Après je comprends et respecte votre choix.
@@vanessalecocq74 merci Vanessa quand j étais avec lui il n a pas arrêter de dire que je cherchait les intérêts qu il faisait tout ... alors que c est moi qui lui donner tout le confort et qui payais !!! Je pense lui faire comprendre que je n' ai nul besoin de lui. Je travaille et suis indépendante , il ne pourra pas ainsi raconter a tout le monde que j' ai déposer plainte pour de l argent . Bien qu il trouvera sûrement une autre raison 😤 mais ça ne me concerne plus.
@@sorayananterre3274 je comprends votre raisonnement sauf que vous avez droit à une réparation même symbolique et que là encore vous privilégiez ses raisonnements ( on va penser que je fais ca pour l argent ) à vos droits et vos besoins. Pensez à vous. Avec cette petite somme vous pourriez vous faire du bien. Après je comprends... toute mon amitié et félicitations pour la plainte 😄
Pensez aussi aux futures victimes. Si cela lui coûte cher, il hésitera peut-être à recommencer.
Désolée, mais je trouve la justice et les travailleurs sociaux très injustes , déjà,ils sont déconnectés de la vie en général, et nombre de victimes de pervers que ce soit des hommes ou des femmes qu'ils n'ont pas écoutés, c'est bizarre, mais ils défendent toujours les bourreaux, et puis on parle de plus en plus de la perversion et ces soi-disant professionnels de l enfance maltraitée choisissent de ne pas entendre , d ignorer ce problème qu est la perversion, et toutes les autres familles à qui on a retiré leurs enfants alors qu elles n avaient rien à se reprocher, au lieu d aider les familles, ils placent les enfants ...
Je ne generaliserais pas : certains font bien leur travail. Je pense qu ils manquent surtout de moyens en personnel, en formation. Ils sont peu sensibilisés à ces questions : une formation poussée et complète en Psychologie devrait être intégrée dans leurs cursus, de même que de la supervision, la possibilité d être coaché en cas de besoin. Quand on doit juger 20 dossiers de violences complexes en une après-midi, on ne peut pas être dans une véritable écoute et c est terrible pour le juge et pour les victimes
@@vanessalecocq74 dans tous les métiers, ils manquent du personnel, il n y a pas qu eux les travailleurs sociaux et les juges d enfants qui sont en sous effectifs, ce n'est pas une raison pour écraser des mères de famille ou des pères de famille parce que l autre en face c'est un manipulateur, il y a quand même de l abus, et de plus en plus de personnes témoignent de leurs mésaventures avec les travailleurs sociaux et des juges sans parler de ceux qui n'ont pas la force de témoigner tellement accablés par une telle justice ...
@@meringuevanille7597 c est votre opinion et je la respecte. Décrypter correctement des situations impliquant un manipulateur nécessite du temps, des moyens, une formation adaptée, de l expérience. Les juges n en disposent pas aujourd'hui et sont dans une situation de sous-effectif catastrophique !
Je vous remercie beaucoup pour cette capsule si complète. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de tous ces conseils il y a 13 ans, car ce que vous donnez comme conseils je l'ai découvert durant ces 13 années à mes dépens. Je vais en faire profiter une amie qui va en avoir grand besoin.
Je dois déposer plainte mais je procrastine de peur de la justice, qu'elle se retourne contre moi, de par ma crédibilité.
Le bon point est que j'ai compris que tte ma vie j'ai été co dépendante, qui découle d'une enfance ddass et adultes abjectes.
Merci de nous éclairer 😅
La justice et les services sociaux et de santé sont très mal former pour ce genre de problème de société et c'est toujours d'actualités hélas bien à vous charmante Vanessa tout le monde n'est pas gentil beau et bienveillantes ou bienveillants surtout aujourd'hui dans un monde très individualiste très egocentrer belle vidéo 👏👏❤️❤️👍☮️😊
Merci Christiane 😎
@@vanessalecocq74 ❤️👍.
Ce qu’il me disait c’est que tant qu’il n’était pas pris en flagrant délit, il continuerait. Je l’ai donc signalé pour violences conjugales (il m’avait étranglé et plaqué contre un mur ou le lit à plusieurs reprises sans parler du harcèlement quotidien par téléphone). Même s’il n’y a pas eu de jugement et que mon signalement a été classé sans suite faute de preuves, je sais que s’il recommence et qu’une de ses proies porte plainte ensuite, il risque cher. Donc ce n’est qu’une question de temps.
Je vous remercie beaucoup pour cette capsule si complète. Je regrette de ne pas avoir eu connaissance de tous ces conseils il y a 13 ans, car ce que vous donnez comme conseils je l'ai découvert durant ces 13 années à mes dépens. Je vais en faire profiter une amie qui va en avoir grand besoin.
Bonjour Vanassa, je rajouterais au vu de mon expérience qu'il faut agir même au plus vite. Dans ma situation il était en triangulation, double vie. C'est lui qui a voulut se séparer. Il est parti 2 mois après, il m'annonçait qu'il avait rencontré une personne, il me l'a présente. Quelques jours plus tard, il a commencé à me faire des crises comme quoi c'était de ma faute, que mes enfants aller souffrir ( d'ailleurs il n'a pas voulu leurs en parler). Il est parti vivre avec cette personne, mes enfants il ne les voyaient plus. J'ai dû demenager puisque j'ai vendu ma maison étant propriétaire. Il est venu me harceler, l'impression qu'il était toujours en couple et c'était chez lui, il partait 3 jours, après il revenait, les enfants ils pouvaient les voir, mais j'insistait qu'il les prennent chez lui, et pas chez moi, les week-ends il les prenait pas tous, pour éviter que je sorte c'était une heure ou deux et il revenait, les anniversaires il venait même avec son amie ... J'ai vécu l'enfer, jusqu'au jour où il m'a fait du chantage à la garde alternée. Et comme j'ai pas voulu, il a envoyé sa demande, il était allé voir tout le monde en chouinant que je voulait le séparer de ses enfants, jusqu'à ma famille pour avoir des notifications . Il est allé dire à mes enfants que je me montrait nue le soir sur des sites de rencontres. Mes enfants sont allés le raconter à des avocats. Je souhaite à personne de se retrouver retrouver devant un jaf et entendre ce genre de chose, l'humiliation la plus totale. Surtout que mon fils a un handicap sévère, il fallait le surveiller la nuit et je m'endormais habillée sur le canapé du salon... Faut faire attention avec eux, ne rien leurs dirent surtout, et envoyer le dossier avant. Ils avaient tous manigancé avec sa maîtresse, mes voisins même avant de partir me parlait plus, pas de bonjour . Il me l'avait toujours dit: le jour où tu rencontres quelqu'un je le tue et je te prend tes enfants,. Qu'alors j'étais renfermée chez moi à la campagne, pas de voiture et pas d'amis. Et le pire c'est lui qui est allé voir ailleurs pendant des années
Merci infiniment pour cette vidéo. Je suis en plein dedans depuis 1 an. En effet, la justice on ne doit pas en attendre beaucoup. La je me bat pour la sécurité de mon fils face à PN. Je respecte le jugement provisoire à la lettre et en effet, il a tenté d’obtenir plus, j’ai refusé. Vous avez vu juste sur toute la ligne.
Courage ❗️
Effectivement l'assertivité ne marche pas au contraire, ils en profitent, puisque tant qu'on pause des résistances, des limites, même avec calme et détermination, mais que l'on reste, ils peuvent continuer...
La solution avec les longues analyses, les longs soins pour arriver au détachement, c'est la plainte mais il faut aussi faire face aux dysfonctionnements de toute la chaîne judiciaire, les coûts financiers, psychologiques, il faut beaucoup d'énergies et de forces psychologiques que justement n'ont plus les victimes, et des forces morales pour ne pas rendre la violence tout en ne laissant pas le confort du silence au prédateur, la victime doit faire face aux préjugés mêmes des professionnels sociaux qui se montrent condescendants, comme s'ils vous disaient "ça ne me serait pas arriver à moi, ou ça ne m'arrivera plus", l'empathie bizarrement est rarement dans les conduites des travailleurs sociaux ou thérapeutiques, et mêmes amicaux, des plus proches, on peut être surpris par l'égoïsme, les mécanismes de défense, ils sont dans le jugement pour se croire immunisés ou au-dessus, ils font preuve de dureté, de froideur, d'indifférence, de violence psychologique par la neutralité policière par exemple, ils ne savent pas mettre la bonne distance par une simple empathie, la victime est vécue comme si elle était contagieuse et si en plus elle est intelligente c'est pire, car ils ne veulent pas s'identifier à vous, il ne faut pas être émotionnellement en difficulté même avec les acteurs de protection et de soins, souvent ils en rajoutent... La victime est vraiment seule !
Quand elle est enfin libérée de l'emprise, qu'elle est dans le détachement sans colère ni chagrin qui entravaient le recul, et que l'histoire s'inscrit enfin dans l'autobiographie sans émotions excessives, alors elle se prend, continue à devoir faire face à toutes les autres violences sociales, sociétales, la lenteur et l'incompréhension judiciaire...
Le jour où ce sera l'empathie authentique qui prendra le dessus sur la perversion de l'indifférence et des jugements, l'humanité aura fait un vrai pas en avant...
Déjà il faudrait que la justice mette sur un pied d'égalité la plaignante et l'accusé, en France ce n'est pas le cas...
Tout est complexe quand il s'agit de se confronter aux conséquences infinies d'une rencontre avec un être aux comportements violents... Il entraîne derrière lui une série de conséquences et des conséquences des conséquences... Et pendant ce temps le temps passe... Plutôt mal, face au mal. Il faut prendre tout ça comme une micro mission à accomplir pour contribuer au progrès de l'humanité et que finalement l'enfer, le paradis et le purgatoire sont déjà sur terre, une terre elle aussi bien mal menée... Restons acteurs et curieux de la suite, dans la mesure de nos possibilités, dans des allers retours d'actions et de pause, de repos face aux négativités, et quand les ondes positives reviennent reprendre la lutte, entre les deux, tenter de vivre...
Surtout ne dites pas que les travailleurs sociaux sont des professionnels, ils en sont très loin, de plus est, avec les juges d enfants ils défendent les bourreaux, sans parler des familles à qui ont retirent des enfants pour les placer, alors qu elles n ont rien à se reprocher, beaucoup témoignent sur les ondes, et quand j entends qu ils faudrait former ces soi disant professionnels à la perversion, accrochez-vous pour qu ils effectuent un travail qui défendent les victimes...
C'est vraiment très compliquée de ce défére d'un pn divorcée fin 2019 il me cherche encore des soucis pour une maison 50 50 avec lui il n a même pas finit son prêt j ais payer 23 mois son crédit des voleurs il vous impose tout ses gens là 😱😱😒😒il m'a pourrie la vie 40ans en2022😨😨😔👋👋pour vôtre vidéo ❤️preuves !!! Oui c'est vrai qu il faut des preuves avec ses gens très toxiques ☺️☺️qui veut vôtre mort courage à tous 💪💪💪soyez fort
@@meringuevanille7597 il y a de tout. Une travailleuse sociale sous emprise de mon ex mari diagnostiqué 3 ans après la séparation, paranoïaque et très narcissique. Si tôt son collègue masculin parti à la retraite, lui qui n'était pas dupe, elle a demandé une audience anticipée de placement de mes enfants qui a d'abord été refusé par le juge des enfants puis mystérieusement accepté 5 mois plus tard sans aucun élément nouveau ce qui m'a permis de gagner en appel après 8 mois d'attente insupportable avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. 5 ans plus tard il a recommencé auprès d'une travailleuse sociale qui n'avait qu'un an d'expérience dans ce métier comme elle le lui a dit elle-même, en plus ! Car il lui posait des questions sur elle, lors d'une longue attente avant une audience et le pire c'est qu'elle lui répondait au lieu de l'éloigner d'elle comme elle aurait dû le faire en tant que professionnelle. Après le départ de son collègue masculin muté ailleurs elle s'est retrouvée seule plusieurs mois face à mon ex-mari. On la sentait très perturbée. elle m'a confié avoir recours à la psychologue de leur service pour être coachée avant toute rencontre avec mon ex-mari car il y avait, selon ses propos, « une grosse charge émotionnelle » pour elle. Alors que mon fils se faisait agresser par son père elles n'ont pas remonté au juge tout ce que mon fils disait. Ça a été la même chose 5 ans auparavant, quand ma fille a confié quelque chose de grave à sa psychologue et que celle-ci, très inquiète, m'a demandé après une séance, le numéro du service pour faire remonter les paroles de ma fille au juge. Il n'y avait rien d'écrit a ce sujet dans le rapport du service, que mon avocat m'a lu deux jours avant l'audience. Je suis allée voir la travailleuse sociale qui a nié avoir reçu une information préoccupante de la part de la psychologue. En 2011 j'ai emmené de moi-même mes enfants à la sauvegarde de l'enfance j'étais extrêmement inquiète pour des faits précis nous avons eu droit à 1h pour nous trois soit 20 minutes par personne sachant que les enfants étaient invités d'abord à dessiner vu leur jeune âge. J'ai essayé de donner le maximum d'informations dans le peu de temps dont je disposais. Mon ex-mari s'est présenté sous son meilleur jour à la jeune psychologue blonde et jolie qui l a reçu. elle a trouvé qu'il s'exprimait très bien et a conclu son rapport comme quoi j'étais dangereuse pour mes enfants et qu'il fallait demander le placement parce que mes propos (c'est-à-dire les faits que je dénonçais) était de nature à perturber mes enfants. C'est seulement 9 ans après la séparation que j'ai eu la chance de rencontrer une travailleuse sociale qui savait écouter les gens sans leur imposer une grille de lecture préalable. Il y avait aussi des faits graves dans un lieu public, et, pour une fois, des témoins qui ont accepté de témoigner, ce qui est rare et c'est ce qui permet au pervers narcissique de prospérer dans l'impunité la plus totale.
@@chantalmounie2282 Je suis entièrement d'accord avec vous surtout concernant la justice. Je pense que nous vivons dans une société entièrement patriarcale où la parole d'une femme ne vaut pas celle d'un homme d'où l'énorme difficulté à se défendre et croire en une justice légitime.
Vidéo explicite, exceptionnelle, tellement pédagogique. C'est un rappel bénéfique et ultra important.
Non ils ne supportent pas d’obéir à des règles et la loi ne les concerne pas.
Bonjour Vanessa
Encore une fois une vidéo très instructive , merci beaucoup pour ces outils très précieux. Je suis en plein dedans jusqu'au cou , en matière familiale et au criminel . Je ressens beaucoup d impuissance mais j apprends à chaque jour à lâcher prise sur ce que je ne peux changer . Je me sens plus forte à chaque étape. Et j apprends aussi à réduire mes attentes face au système de justice .
C est la meilleure attitude
Pareil pour moi je n ai aucune co fiance dans le systemen judiciaire francais mais aucun confiance
Merci Vanessa pour ces outils et conseils avisés.
C'est très dur quand on est victime d'une personne manipulatrice de se faire reconnaître mais vous avez très justement raison de rappeler que seuls nous mêmes avons cette capacité à nous reconnaître et nous aimer inconditionnellement.
J'attends la suite avec impatience...😘
Merci infiniment pour ces précieux conseils 🙏🙏
Merci Vanessa, problématique très complexe, le harcèlement est très subtil et des lors difficile de prouver mais les PN sont capables d' influencer la justice.... Moi, je note tout...
C'est bien souvent dans un huis clos total que tout se passe. La manipulation ne se fait pas par mail. Il est donc bien difficile de fournir ce genre de preuves surtout quand le peu de personnes qui ont pu le démasquer refusent de témoigner.
Merci beaucoup pour toutes celles et ceux que vous aidez par vos vidéos très bien expliquées !
Si seulement je vous avais rencontré avant je n'aurais pas perdue 15 ans de ma vie en batailles juridiques .
Je vous souhaite le meilleur ! 😘🙏
Moi aussi Laura 😄
Mon Dieu! 15 ans!
Moi j'en suis au début, cela va faire bientôt un an et toujours pas d'audience. On manque de personnel juridique au Québec. Parallèlement à cela, il essaie de me faire passer pour une folle et avoir la garde complète de mon bébé de 1 an. J'aurais aimé mieux me préparer avant de quitter la relation brutalement suite à un abus physique. Je n'ai pas beaucoup de preuves. Très bonne vidéo. Merci à vous!
@@vanessalecocq74
Merci beaucoup ! 😘
Vous êtes belle
Le difficile est que les stratégies manipulatoires peuvent avoir lieu non seulement dans les relations amoureuses, mais aussi dans les relations entre parents et enfants.
Raison pourquoi il est particulièrement délicat de prouver que nous sommes victimes de ce genre de chantage émotionnel, qui consiste à utiliser les sentiments dans le dessein exclusif de nous manipuler avec force persuasion coercitive.
Le Gasligthing est l'une des techniques de manipulation les plus terribles. En effet, le manipulateur essaie de conduire sa victime à se remettre en question et à douter de sa propre réalité. Cela peut consister à s'exhorter d'effacer les souvenirs ou les repères d'une personne.
Raison pourquoi il se produit alors un vide dans lequel s'engouffre le manipulateur, à seule fin de le remplacer par ses propres idées et perceptions, qu'il impose ainsi à autrui.
L'esprit de l'autre va prendre toute la place dans la tête de la victime.
À n'en pouvoir douter, la perversion et les comportements manipulatoires qui en découlent se multiplient dans le sein de nos sociétés pleines de progrès techno-consuméristes.
Raison pourquoi encore il demeure indéniable que des sociétés elles-mêmes de plus en plus perverses ne peuvent qu'elles ne banalisent ce genre de comportements aliénatoires, d'une manière ou d'autre.
Que l'on me permette ici de mentionner le support dont le principe même est fréquemment la manipulation, savoir le numérique.
(Sites de rencontres, etc.)
Bonjour et merci bien pour votre vidéo.
Voilà, j'ai envie de partager mon expérience avec vous, si cela peut donner espoir aux personnes qui sont déçues de la justice.
J'ai eu 1 enfant avec ce personnage aujourd'hui âgé de 4 ans, (je l'avais déjà écrit dans un autre commentaire).
Je me suis séparée de lui qd mon fils avait 2 mois et demi et je suis retournée dans mon département initial (car isolée de tous) à 80 kms.
Il y a 1 er jugement, plutôt en sa faveur, c à dire :lieu neutre pdt 6 mois, puis 1 garde classique 1 w end /2la moitié des vacances. Monsieur n'a pas respecté le jugement, j'ai donc comme notifié dans le jugement, comme il n'a pas prévenu et répondu au lieu neutre, je n'ai plus présenté mon fils.
J'ai demandé une attestation à celle-ci afin de me protéger au niveau loi.
J'ai eu droit de sa part à des menaces verbales, etc... J'ai aussi téléphoné à la sncf qui m'a envoyé un mail disant que le train était venu ce jour là à telle heure, car il avait dit aussi qu'il y avait une grève de train.
Il s'est rapproché géographiquement de nous, a trouvé un boulot soi disant que son fils était son moteur dans la vie, alors qu'il ne portait aucun regard, aucun intérêt à son égard.
Je suppose plutôt qu'il a des casseroles aux fesses là où il était, et il est venu se refaire une nouvelle vie.
2ème jugement en juin, rendu fin juillet.
Voulant le petit garde classique, a dit à la juge, qu'il le voyait au bon vouloir de la maman (moi) pas d'augmentation de pension alimentaire ni obligation d'être payé par la caf, car Mr est en surendettement.
J'ai pris une avocate qui m'a représentée le jour du jugement, je me suis qu'il aurait gain de cause du fait qu'il s'était rapproché, et non, jugement en ma faveur, augmentation pension alimentaire payée par la caf, et visite lieu neutre pdt 6 mois et à la partie la plus diligente de ressaisir la juridiction compétente.
Donc, ne perdez pas espoir, gardez toutes les preuves.
Aussi, madame, vous avez raison qd vous dites qu'il faut maintenir le no contact absolu, car ces jours derniers, je l'ai croisé 3 fois en voiture, j'ai vu son regard d'enfant perdu, avec un signe de sa main pour me saluer.
Ça m'a remué les tripes, j'ai eu une envie folle de l'appeler, c'est fou qd même.
Cette nuit j'ai rêvé de 2 pythons foncés et d'un chat noir enragé qui m'attaquait les mains, cela faisait longtemps que je ne me suis pas souvenu de mes rêves.
Il faut croire en la justice.
Bien à vous.
Merci beaucoup pour ce témoignage...
Il ne faut pas se décourager, ni partir perdant avant même le jugement. Y croire, bien se préparer, bien se faire représenter et ... mettre toutes les distances avec le PN
@@vanessalecocq74 oui, et ces gens là, commettent toujours un faux pas, un jour ou l'autre.
Merci, de m'avoir répondu et bon week-end.
@@deborahlavigne3179 bon we
Bonsoir, merci pour votre témoignage qui m’a donné de l’espoir…
Je suis en pleine procédure de divorce avec un PN que j’ai quitté à 2 mois de grossesse . Il n’a aucunement participé aux frais de la grossesse ni à ceux de l’arrivée du bébé et est venu réclamer des droits à la naissance de ma fille … droit d’hébergement à 2 mois !
J’avais à la base engagé un avocat pour un divorce à l’amiable puisque je pensais pas qu’il réclamerait des droit d’hébergement d’un bébé … mais il m’a assigné en justice pour comparaître devant le JAF
3h30 de route nous séparent et il demande à prendre ce petit bébé de 3 mois un week-end sur deux alors que je l’allaite … le pire c’est qu’il refuse de payer la pension mais envoie des mails dans lequels il se dit déterminé à être un bon pere … alors qu’il veut simplement me faire payer le fait de l’avoir quitter. La dernière fois qu’il est venu agressivement chez moi il a fait un lapsus « je veux voir ma femme » avant de se reprendre et dire « ma fille »
J’ai peur pour ma fille, vraiment . J’espère que le juge prendra une décision dans son intérêt et qu’elle réalisera l’imposture de ce personnage ….
Mais comment faire quand même en procédure de divorce il se fiche des règles qui lui sont imposées par un juge et continue à faire ce qu'il veut et me narguer pour montrer qu'il a encore le pouvoir et pourquoi la justice ne reconnaît pas ces individus.
C est exactement ce que je viens de faire apres ses multiples violences psychologiques des menaces et la fois de trop il a pa supporter que je dise nn il ma aggresser ds la nuit a mon domicile
Et si on a plu personne on fait comment pour prouver que on ai pas qu'es-ce qui dis ?
On y croit soi-même
Merci
Merci beaucoup pour cette vidéo qui tombe à pique ! Moi qui culpabilisait d'avoire déposé pleinte contre mon ex mari qui est violent, merci infiniment de dire que la loie est le seul moyen de les arrêter et qu'il faut au contraire déposer pleinte, merci ! ❤
Félicitations d avoir déposé plainte
Je suis experte avec cela maintenant 🤣😂🤣pn 😂😂😂😂🤣🤣🤣
Les plaintes pas toujours concluante 😨😨😨
@@chritianedupuis3883 hélas oui
@@vanessalecocq74 comment vous poser une question hors des réseaux sociaux visibles par tout le monde ? J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'intrusion divers à mon domicile. Avez-vous une adresse mail ? Merci beaucoup.
Moi il me fait passer pour une racolage une pute devant les juge il mon refuser l ordonnance de protection car il y a du retard au niveau des plaintes mais il fait appel pour m enlever ma fille .je suis fatiguer je sais plus quoi faire
Exactement il y a une interdiction de contact qu'il ne respecte pas !!!
Le père de ma fille est un pn il a saisi mon passeport. Maintenant on passe par le JAF.
Très intéressant. Merci
Bonjour, merci beaucoups 🙏🦋❤️
Merci à vous pour votre commentaire 🎀🎁
Oui vrai!❤❤❤❤
Et se faire suivre par un détective privé est ce une preuve de harcèlement ? merci pour votre réponse.
Je ne peux pas répondre à une question aussi précise : je ne connais ni le contexte ni le dossier. Vous pouvez vous renseigner auprès d une permanence juridique gratuite
Toutes les plaintes sont classées sans suite : harcèlement moral, menaces, Non représentation d’enfants, … 🤮
Quid de sms de mensonges et agressifs?
Comment faire quand cest des voisins forces de lordre qui vous on traumatises harcèlement diffamations et retourne la situation cest vous qui est connu des services de la police 😡👿🙃🥴😢🤥
Bonjour Vanessa et merci pour vos bons conseils. Ils arrivent un peu tard pour moi, malheureusement. Je ne me suis pas assez méfiée, mais comme vous le dites si bien les victimes ne connaissent pas, au départ, ce genre de personnalité. Après 23 ans de vie commune et 17 de mariage, avec deux enfants de 22 et 23, me voilà divorcée depuis 7 jours.
Il m'a ruinée, laissé des dettes, et mes fils ne veulent plus me voir depuis deux ans, ils sont avec lui. Du coup il a conservé la jouissance de notre domicile et ne veut pas me verser l'indemnité d'occupation des sol depuis 3 ans. Il est au Rsa, commerçant (je sais que ces affaires ne sont pas claires mais je n'ai aucun moyen de le prouver). Il a largement l'âge de prendre sa retraite, 55 ans de cotisations, avec 2000 euros de retraite minimum, mais pour ne rien me verser cette situation lui convient. Ai je un moyen de dénoncer cette injustice ? Porter plainte ? Me rapprocher de la Caf ?
Merci Vanessa de prendre le temps de me répondre. Je n'ai personne vers qui me tourner avec peu de ressources. Et pour couronner le tout tout je vis actuellement chez ma mère qui héberge ma sœur qui elle, est une PN cachée. Je suis le bouc émissaire de la famille. Vos vidéos sont extraordinaires, je peux aujourd'hui mettre des mots sur mes maux.
Pour finir, à toutes les personnes qui sont encore là dedans, ne lâchez rien ! Ces gens là ne valent pas un millième de qui vous êtes, c'est pour ça qu'ils nous ont choisi e. Courage !
Je vous souhaite le meilleur.
Cette situation est compliquée : allez consulter une assistante sociale et un avocat ( permanence gratuite ) pour connaître vos droits. Je suis surprise que lors du divorce il n y ait pas eu de prestations compensatoires
Merci Vanessa. Je vais suivre votre conseil.
Je vous souhaite le meilleur meilleur.
@@vanessalecocq74 Bonjour Vanessa,
Pour revenir à mon sujet, il était au Rsa quand il m'a mise à la porte par l'intermédiaire de mon fils aîné, son golden child, ce fût d'une violence inouïe.
J'ai eu très peur de recevoir un mauvais coup, son père l'a poussé à l'extrême, je ne faisais pas le poids devant un grand gaillard 1,80 de 19 ans. La première chose qui m'est venue à l'esprit est que si je prenais un mauvais coup il irait en prison. Le PN jubilait. Il savait combien mes enfants étaient tout pour moi.
Du coup comme nos enfants ont choisi de vivre avec lui (ils étaient dans la maison où ils ont grandi), il avait les garçons à charge dont un mineur de 17 ans.
Le juge lui a laissé la jouissance de notre maison,
Comme il avait accidenté son fourgon et qu'il devait conduire nos garçons à la gare pour aller au lycée, il a aussi eu la jouissance de mon véhicule.
Je travaillais avec lui, donc quand je suis partie, plus de job, non plus. Bien sûr je n'étais pas déclarée.
Mais j'avais le cerveau retourné et le cœur dechiré.
Ce n'est que plus tard en faisant un feedback que j'ai réellement pris conscience
du drame.
Pour ne pas bousculer encore mes enfants, et il faut bien le dire parce que j'avais peur des représailles, j'ai demandé le divorce à l'amiable et c'est lui qui en fin de compte à demandé le divorce autre que par consentement mutuel.
Bref nous vivons dans un monde à l'envers.
Total des courses, pas de prestation compensatoire, pas de voiture... Et à bientôt 60 ans, pas de travail.
Sachant aussi que j'ai eu un cancer, au niveau du chakra racine, et que sa première épouse a eu aussi d'énormes soucis au même niveau.
Si quelqu'un d'autre que lit que vous, n'attendez pas, le but du PN, c'est de vous rendre fou ou folle et de vous voir crever, je n'ai pas d'autres mot.
Merci Vanessa pour vos précieux conseils, merci pour ce que vous dégagez de beau et de bon.
Je vous embrasse.
@@jacqueline3012 je vous embrasse
@@jacqueline3012mon Dieu je compatie a votre malheur il vous a totalement detruite ce demon je vous comprend tellement c est tellement incroyable que les gens qui n ont paz vecu cela ne peuvent pas comprendre il faut le vivre ils sont le mal incarne
Je vous remercie pour cette excellente vidéo tant attendue.
Merci 😃
La justice permet aux PN d’user et d’abuser des défauts du système, protège les bourreaux et dénie la reconnaissance aux victimes
Non seulement c’est une injustice mais cynisme cruel et hypocrisie absolue.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de guérison possible sans reconnaissance.
La séparation du PN est un enfer
On peut guérir malgré tout même si c est difficile et se donner à soi cette reconnaissance
@@vanessalecocq74 On ne guérit pas. La blessure provient du passé et le passé on ne peut pas le changer d'autant qu'il n'y a pas de reconnaissance. La seule issue est de transformer la blessure pour amoindrir la douleur et en faire une source d'inspiration, de créativité.
@@vanessalecocq74 Que veut dire se donner la reconnaissance à soi ? On est conscient de ce qu'on endure et de la distortion de la personne en face.
@@pkl0808 savoir ce que l on a subi, se reconstruire et se soutenir peu importe les réactions d autrui
@@pkl0808 on peut modifier ses circuits neuronaux et réparer le passé ( la perception qu on en a )
Il était flic
je voulais que pascal le grd frere vienne cheze moi mettre des limites
C'est clair,mais il n'y avait personne mis à part toi et tes enfants.^^
@@arachnophobia5605 des limites a mes parents
Les avocats « spécialisés « prennent 600 € HT
Qui peut se payer ça ?
Bonjour
Est ce vous habitez la région annecienne ??
Ma fille et moi avons terriblement besoin d'aide, aidez nous s'il vous plaît 🙏
Bonjour vous pouvez me contacter par mail terrapsy74@gmail.com pour engager un travail thérapeutique 🌻
@@vanessalecocq74
D'accord, j'essaie
Merci
Le mien est Isis maintenant...je l'écris ainsi car je ne sais pas si j'ai le droit mais vous pourrez me retrouver avec ces 2 mot en titre de ma boîte
Merci ✨
Il fair appel pour la garde de ma fille il enregistrer prend en photo me fait paser pour une femme qui couche deavnt enfant etc et que sais faux
C est dur
@@vanessalecocq74 je doit faire comment
❤
Je n ' ai pas l ' impression que vous avez déjà eu affaire avec les personnages de la " justice " ...
Si ... la justice est une valeur fondamentale dans ma vie professionnelle
Je voulais me libérer de l’indivision dans laquelle j’étais bloquée avec elle. Tant que je l’ai pas mise en copie des mails avec la banque, le notaire, l’agent immobilier, elle n’avançait pas dans la vente, elle ne bougeait pas un seul doigt. Toute la procédure j’ai faite toute seule. Comme elle était en copie elle n’a pas osé de refuser à la vente. Heureusement mon Dieu elle n’est plus dans ma vie.
Tant que j’ai pas contacté la police elle continuait de m’harceler en garant sa voiture devant mon immeuble etc.
Dur dur 🙌
C'est vrai que la justice est injuste et refuse de voir la vérité. Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas faire préciser le lieu et l'horaire de retour des enfants. Mon jugement est flou, ce qui lui laisse toute latitude pour imposer les retours des enfants... Plus c'est precis et moins il pinaille. Ca vaut aussi pour nous mais au moins, pas d'echanges interminables pour gagner meme 30 min ou 15 min .. ce n'zst uqe mon expérience
Bonjour, totalement faux, le gendarme a refusé de prendre ma plainte et a détruit toutes les preuves, en la faveur de la personne, alors qu il y avait des preuves vols, adultères, et violences physiques
C est dur